AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 87 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris
Biographie :

Anne-Sophie Jahn, 32 ans, est journaliste au Point depuis 2011, elle est spécialisée dans la musique et la culture pop.

Ajouter des informations
Bibliographie de Anne-Sophie Jahn   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invitée : Anne-Sophie Jahn - Journaliste • Johnny Hallyday, Requiem pour un roi • Anne-Sophie Jahn raconte les derniers jours de Johnny • Elle raconte les derniers jours de Johnny • le dernier combat de Johnny Hallyday • On a tous en nous quelque chose de Johnny

+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Mais elle est distraite. Bertrand n’arrête pas de l’appeler sur son portable. Elle finit par décrocher et lance visiblement agacée : je suis avec Pierre ! Avec lui, fous-moi la paix !
J’avais trouvé bizarre qu’elle lui réclame un répit pour certains rendez-vous… me raconte le réalisateur Pierre Salvadori.
Quand les gens appellent cinquante fois de suite, en demandant « tu es où, qu’est ce que tu fais ? », c’est du harcèlement. Je me suis dit qu’il devait être très jaloux, narcissique. Il y avait là tous les signes d’une relation toxique : culpabiliser l’autre, les éternelles confrontations…
Commenter  J’apprécie          70
"Bertrand Cantat : l'histoire la plis sordide du rock français
[...]au final, il aura passé quatre ans et deux mois derrière les barreaux. Ça semble peu, pour avoir battu à mort une femme dans le salon de l'appartement 35 du Domina plalza à Vilnius en Lituanie, la nuit du 26 au 27 juillet 2003. Même s'il l'aimait. Même s'il ne voulait pas lui donner ma mort. Le rock sombre parfois du côté du mal eu Bertrand Cantat a commis le pire des péchés : tuer."
Un homme qui a commis un acte affreux n'est pas pour autant un monstre... nous nous disons humains...
Commenter  J’apprécie          70
C’est vrai que la peine pénale est censée rendre au citoyen ses droits. Mais au fond, il faut quand même avoir une forte estime de soi pour monter sur scène. Et j’ai toujours eu le sentiment qu’il était comme un enfant, à dire « c’est pas ma faute, c’est pas moi ». Comme dit Camus, un homme ça s’empêche. Lui n’a jamais pu s’empêcher de se chercher des excuses un peu navrantes. Il est d’un narcissisme fou, il faudrait presque le consoler, le poète maudit de toutes les bonnes causes qui tue Marie à coups de poing.
Commenter  J’apprécie          50
"Produit de Babylone" (ainsi se définit-il), il est né dans un milieu modeste, avant de connaître la misère, la faim, la violence, l'abandon, la résilience, la survie, les échecs, la gloire, l'argent, l'amour, la luxure, la maladie, la mort. Tout ça en à peine trente-six ans.
Commenter  J’apprécie          20
Les femmes sont souvent attirées par les mauvais garçons. Elles lui auraient donné n'importe quoi, elles perdaient toute inhibition en sa présence.
Commenter  J’apprécie          20
Taire le mal n'est pas le supprimer.
Commenter  J’apprécie          31

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne-Sophie Jahn (206)Voir plus

Quiz Voir plus

Katherine Pancol ou Anna Gavalda

La consolante ?

Katherine Pancol
Anna Gavalda

10 questions
101 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}