AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brenda C.M. (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fight for me, tome 3 : Possession

Cette trilogie, et particulièrement le premier tome qui m'a touchée en plein cœur, fait partie de ces livres qui ont marqué ma vie de lectrice, ces livres pour lesquels je n'attendais rien mais qui, finalement, ont su se faire une petite place dans mon cœur.



Au vu de l'amour que je portais aux tomes précédents, je n'avais qu'une seule hâte, découvrir l'histoire de Charlie et Davis mais, si le potentiel était énorme et que ce troisième tome avait tout pour me plaire (campus universitaire, poker, mafia russe, combats clandestins...), je ressors de ma lecture légèrement déçue, comparaison en tête.



Après avoir vécu l'enfer avec Dimitri, Charlie - mystérieuse, réservée et insaisissable - n'est pas prête à baisser sa garde et à accorder, une nouvelle fois, sa confiance.

C'était sans compter sur la détermination et la persévérance de Davis, incapable d'oublier la belle rousse depuis des années...



Si la fin m'a emballée grâce à cette tension qui ne faisait que monter crescendo, je suis tout de même passée à côté de la première partie de l'histoire qui, à mon sens, manquait de pas mal d'informations, dont un rappel sur les personnages et, surtout, d'une explication sur le pourquoi du comment...



Je vous conseille tout de même énormement cette trilogie, dont les trois tomes peuvent se lire indépendamment, car elle vaut vraiment le détour !
Commenter  J’apprécie          10
Love, snow & Ely

Une sacrée et merveilleuse découverte la plume de l’autrice! C’est doux, très touchant, sensible, et drôle aussi !

J’ai adoré cette lecture ! Elle m’a émue cette histoire. Même si on devine plus ou moins ce qui arrive, c’est tellement dans l’esprit de Noël, tellement touchant, doux malgré des sujets lourds.



Les personnages sont tous très attachants, on a envie de leur donner tellement d’amour et les serrer fort dans nos bras ! Je suis ravie d’avoir pu lire cette histoire qui fait du bien et qui nous emmène doucement vers Noël et toute cette ambiance. 😊



Dans cette histoire, nous découvrons Ely, grande sœur au sein d’une famille, aussi attachante qu’inattendue, où les liens tissés entre eux, ne sont pas ceux du sang mais sont encore plus forts. L’amour règne en maître dans cette famille d’accueil au cœur immense, qui fait tout pour aider, aimer ces enfants cabossés, abîmés par leurs vies d’avant..



Ely revient après une très longue période d’absence dans sa famille. Pourquoi ? Son boulot lui accapare toute son énergie et surtout revenir en période de fêtes de fin d’année est douloureux pour elle. Elle doit veiller, pendant plusieurs semaines sur toute cette petite troupe et recoller les morceaux avec eux ! Elle ne sera pas seule. Jace, un éducateur spécialisé aussi professionnel que très charmant, va venir habiter avec eux et l’épauler durant le séjour !



Tout cela va mettre Ely face à de nombreuses remises en questions et vérités mais faire aussi resurgir, entre autres reproches de toujours fuir et de les abandonner à chaque fois. Mais la rencontre avec Jace, va aussi chambouler un tas de choses dans la vie d’Ely mais pas seulement!



Entre rebondissements, révélations, sentiments multiples et intenses, laissez-vous séduire par cette romance qui sent bon l’ambiance de Noël, les cookies et chocolat chaud mais surtout, l’amour sous toutes ses formes !



Et ne jamais oublier : « Ton bonheur n’a jamais été aussi près. »



📖, tes_livres_et_moi
Commenter  J’apprécie          00
Love, snow & Ely

Pour vous parler de ce roman je ne peut pas me contenter de parler de l'histoire d'amour de Jace et Ely ! Ce livre est tellement plus que ca, c'est une histoire de famille, de fraternité, de liens du cœur qui remplacent et qui sont aussi fort que ceux du sang, d'entraide et de complicité... Le vrai esprit de Noël, celui de la famille, celui où l'on donne sans compter.

Chaques personnages à son importance et on s'attache à chacun d'entre eux.



Dans ce roman on rencontre Ely, elle travaille pour le New-York Times, elle y tient une chronique du cœur, Love&Ely. Elle vit à 100 à l'heure, ne prend jamais de temps pour des vacances, ni pour aller passer du temps avec ses frères et sœur adoptifs qui habitent pourtant dans la même ville.



Ses parents ont besoin d'elle alors elle y va !

Elle va finalement devoir garder la tribu pendant les vacances de Noël, 3 semaines pour vivre la magie de Noël ( fête qu'elle déteste) et passer du temps avec ses frères et sœurs.

Arrivée la bas, nous rencontrons Louise et Stephan, parents et famille d'accueil pour Nina ( la plus vieille qui a été adopté et qui ne vit plus à la maison), Ben le grand frère serieux et protecteur , Zack l'ado en colère, Janice, la petite sœur parfaite et Gabie le petite dernière, la tornade.

On est tout de suite envahie par la chaleur qui se dégage de cette famille. Chaque frères et sœurs a son trait de caractère bien définit et ils ont tous une relation différente avec leur sœur, Ely.



On ressent leur complicité on a envie d'aller s'installer sous les plaides devant un Disney avec eux!

J'ai adoré leur échanges remplis de taquineries, de chamailleries et d'amour sincères que peuvent partager des frères et soeurs de sang mais qui est quand même naturel pour eux.



Chronique complète ➡ https://www.instagram.com/joa.book/p/CWirWsMqMq0/?utm_medium=copy_link

Commenter  J’apprécie          00
Love, snow & Ely

Dans cette histoire, on rencontre une famille aux membres tous plus attachants les uns que les autres. Ce sont tous des enfants adoptés, néanmoins, on sent qu'ils forment une vraie famille. Ely est aussi attachante, avec ses peurs, ses blessures. Elle veut tenter de rattraper le temps perdu avec ses frères et sœurs. La conciliation travail/famille n'est pas toujours facile, et c'est l'un des enjeux abordés dans ce roman. J'ai trouvé ça intéressant ! J'ai aussi apprécié Jace. Un côté de lui était intrigant.



J'ai bien aimé la relation de Jace et Ely, mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus approfondie, que l'on ressente bien cette alchimie qui est mentionnée. J'aurais aimé que l'évolution des sentiments et de leur relation soit plus sentie. La plume était simple, et je dirais qu’elle était un peu factuelle. C'est une façon de raconter qui peut plaire ou moins plaire dépendamment des personnes. Personnellement, j'ai eu besoin d'un petit moment d'adaptation, mais ça se lisait vite et ça se laisse lire. Néanmoins, je n'étais pas totalement plongée dans l'histoire, j’avais l’impression qu’on restait en surface.



Il reste que j’ai passé un assez agréable moment avec cette famille ! On ne peut que s’attacher à tous ses membres, plusieurs sujets sont abordés, et on ne peut que poursuivre notre lecture, curieux de savoir ce qui va se passer ! J’ai d’ailleurs aimé la tournure que prend l'histoire vers la fin et les activités que la famille fait tout au long de l’histoire nous permet de découvrir un peu New York. Une lecture sympa et légère pour passer un agréable moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Une vague à l'âme

Ayant auparavant déjà lu une histoire de cette autrice, j’étais curieuse de découvrir ce nouveau roman qui semblait parfait pour l’été. Et je ne l’ai pas regretté!



Nous allons suivre Romy alors que, pour un futur partenariat, elle va tenter une croisière de la compagnie. Toutefois, il y a eu une petite erreur dans la réservation, et notre protagoniste se retrouve… sur une croisière pour le troisième âge! Ce n’était pas exactement ce qu’elle avait prévu, mais cette aventure lui promettra bien des surprises… Romy est un personnage attachant. Dès les premières pages, je l'ai bien aimée, on découvrait déjà des traits de sa personnalité qui ne la rendent que plus humaine. On la perçoit d'abord sous son air grognon et on sent sa force de caractère : elle ne veut pas se laisser marcher sur les pieds et être prise pour une idiote. Son fiancé venant de la quitter à l'aube de leur mariage, Romy n'est pas d'humeur rayonnante, d'autant plus qu'elle désire tout contrôler. Mais la croisière fera son petit effet… C’était beau de la voir évoluer. De l'autre côté, nous avons Cole dont nous connaissons très vite l'identité, mais qui n'en reste pas moins mystérieux. Il a une idée en tête et c'est intrigant de savoir ce qu'il mijote. Je l’ai également apprécié, il est déterminé et ses motivations m’ont touchée. Il n’y a pas que les protagonistes qui m’ont plu, mais aussi les personnages secondaires, dont Nikita qui est tout le contraire de Romy : elle est chaleureuse, extravertie, a la parole facile. Leur amitié est belle, elles se complètent. Nikita pousse Romy dans ses retranchements et elles sont présentes l’une pour l’autre.



C’est un roman parfait pour l’été : c'est agréable à lire, léger, un peu humoristique, feelgood. Le cadre de l’histoire contribue à l’atmosphère estivale, j’ai d’ailleurs trouvé original qu’elle se déroule sur une croisière. De plus, j'ai bien aimé la plume de l'auteure ici. Elle est simple, un brin poétique parfois et j'ai apprécié la façon qu'elle mène le récit. Aussi, grâce aux descriptions des divers lieux, j'avais l'impression de voyager avec les personnages. Les pages se tournaient toutes seules et j’avais hâte de découvrir la suite! Une autre chose qui a agrémenté cette lecture est le fait que l’auteure déconstruit certains de nos préjugés concernant les personnes âgées. J’ai apprécié les percevoir différemment.



En somme, j’ai bien aimé cette histoire. Tous les ingrédients sont présents pour passer un agréable moment : des personnages attachants, une plume belle à lire qui nous fait voyager, un cadre atypique et une atmosphère estivale parfaite pour la saison! Une fois commencé, on ne peut s’arrêter tant on ne veut pas quitter cet univers. C’est un roman idéal pour l’été que je vous recommande vivement!
Commenter  J’apprécie          00
Une vague à l'âme

Fluide et très facile à lire, j'ai été dépaysé durant les quelques escales. Les descriptions donnent l'impression d'y être sans alourdir le récit. Je l'ai lu très vite, avec l'envie de voir les personnages évoluer, s'ouvrir et connaitre les directions qu'ils allaient prendre une fois les pieds de nouveau sur terre.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brenda C.M. (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

Céleste est une ...

... planète
... fille
... sorcière
... princesse

9 questions
351 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}