Nova (Caly) tome 3 sur 3

Caly (Autre)
Editions H2T (06/07/2022)
4.18/5   14 notes
L’arrivée inattendue de Kimi trouble sensiblement Nova et Rease, au point où ce dernier laisse apparaître sa mutation par inadvertance. Devant cette étonnante capacité à extraire les EKSAA, l’organisation demande à Rease d’accompagner Nova et Kimi sur le terrain. Mais le jeune collégien, affecté par le douloureux passé des parasités, voit Nova prendre ses distances, au fil des missions. La peine cédant peu à peu la place à la frustration et à un sentiment d’impuissa... >Voir plus
Que lire après Nova, tome 3Voir plus
Après ma lecture du second tome qui remonte à un an et demi, et après la sortie de ce nouveau tome presque un an après, j'ai enfin pu le lire. Et si la lecture m'a paru un peu étrange les premières pages, j'ai adoré tout ce qui était raconté par la suite.

En effet, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans cette lecture après tout ce temps, j'avais oublié beaucoup de choses d'événements ou même encore les discordes entre Rease et Nova. Ce début de tome a été plutôt difficile a appréhender et a rendu ma lecture plus difficile et moins fluide, ce qui a été l'inverse avec la suite.
Avec ce nouveau tome, on retrouve surtout Rease qui semble mener une vie de collégien des plus classique avec ses amis, et le retour d'une de leur camarade après sa maladie, Enor. C'est surtout avec ce retour que se dessine le point le plus important de l'histoire même en général.

On fait la rencontre de Enor, dont je n'ai pas eu le souvenir de l'avoir rencontré précédemment. Elle va très rapidement se rapprocher de Rease, et rejoindre son petit groupe d'amis, et à tous les quatre on va suivre leur petit quotidien de collégiens, qui alternent entre sorties et devoirs donnés par leurs professeurs. Mais Rease lui doit se rajouter ses passages à l'organisation pour faire la chasse aux eksaa.
Enor est très mystérieuse dès le début du tome, et elle va faire quelques révélations surprenantes et intéressantes, qui nous amènent à certaines interrogations sur cet univers, sur son fonctionnement. C'est bien dommage mais je ne peux pas en révéler plus, sans quoi je donnerai trop d'informations, et ça gâcherait l'histoire.

Outre ces deux personnages intéressants, l'univers l'est tout autant et me fascine. Ce titre de science-fiction met en avant un univers vaste et rempli de vies extraterrestres, j'aime beaucoup la façon dont s'est présenté avec des avis qui divergent sur la question, de ceux qui y croient et ceux pour qui ce n'est pas le cas.
Dans ce tome, on a de très nombreuses révélations, qui viennent approfondir l'univers, mais aussi cette question des eksaa, de ce qu'ils sont.

Mais ce ne sont pas les seuls à être développés ! En effet, Nova aussi, et contre son gré va nous dévoiler son passé, ce qui l'a amené à être comme ça, mais je trouve dommage qu'elle manque de présence ou de temps de parole aussi, parce qu'elle a pourtant un rôle intéressant, qui amène un second point de vu sur l'organisation notamment.
Cette dernière se dévoile un peu plus aussi, elle montre son vrai visage, ses vraies ambitions, et même les actions qu'elles mènent mais avec plus de discrétion, c'est vraiment le tome des révélations et du développement !
Mais la plus grosse révélation dont je me doutais d'ailleurs, je m'attendais à un truc comme ça, c'est pour Kimi. C'était une jeune femme plutôt mystérieuse, un peu fofolle et que je commençais à doucement apprécier. Pour elle aussi, on découvre son passé et son histoire, elle permet aussi d'apporter un côté plus sombre et cruel au récit, avec de l'action et du dynamisme, ce qui peut vraiment manquer à ce début de tome !
Comme je suis contente d'avoir eu moins à attendre entre la sortie du second et du troisième tome, la dernière fois l'attente était interminable! Ce manga est un véritable coup de foudre. Dès que j'ai lu le premier tome, j'ai eu un coup de coeur incroyable. La pureté des dessins, ce coup de crayon si gracieux, si beau et si joli, une vraie petite merveille. J'étais impatiente de pouvoir découvrir ce troisième tome et je n'ai pas été déçue le moins du monde. Encore une fois, ça a été une lecture tout simplement incroyable et maintenant je n'ai qu'une envie, avoir la suite sous la main!

Dans ce troisième tome, l'arrivée inattendue de Kimi trouble sensiblement Nova et Rease, au point où ce dernier laisse apparaître sa mutation par inadvertance. Devant cette étonnante capacité à extraire les EKSAA, l'organisation demande à Rease d'accompagner Nova et Kimi sur le terrain. Mais le jeune collégien, affecté par le douloureux passé des parasités, voit Nova prendre ses distances, au fil des missions.. La peine cédant peu à peu la place à la frustration et à un sentiment d'impuissance, Rease laisse éclater sa colère sans se douter des conséquences à venir..

Pfiou que dire de ce tome! Il était vraiment exceptionnel! On découvre qui est vraiment Kimi et je dois bien avouer que je ne m'attendais absolument pas à ça. Je n'aurais jamais cru que ce personnage pouvait être comme elle est vraiment. C'était une véritable surprise et ça change beaucoup beaucoup de choses désormais! On découvre un peu plus la vérité sur l'organisation également, on découvre leur véritable but etc. Avec Rease, on finit également par découvrir que les EKSAA ne sont pas forcément ce que l'on croit depuis le début. Rease m'a beaucoup touché dans ce tome, il souffre de l'attitude que Nova a envers lui et ça me fait tellement de peine pour lui. Mais le personnage de Nova m'a encore plus touché, on découvre son histoire et ça m'a arraché le coeur. On découvre comment elle a perdu ses parents et vraiment cette scène m'a littéralement brisé, on comprend mieux son attitude quand on voit ça, ça explique vraiment beaucoup de choses. Par contre la fin de ce tome est pleine de suspense et on a qu'une seule envie: découvrir la suite.

Ce troisième tome est à la hauteur des deux précédents. Cette histoire est absolument géniale, je suis fan de l'univers que je trouve très bien construit. Les personnages sont si touchants et si bien développés. le coup de crayon de Caly est tout simplement divin et c'est une véritable merveille. C'est si beau, si fin, si merveilleux. C'est un énorme coup de coeur, une histoire que j'affectionne particulièrement. Maintenant j'attends la sortie du quatrième tome avec très grande impatience!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce tome prend un véritable virage. On en apprend beaucoup plus sur les exas et leurs motivations. La relation naissante entre Rease et Enor est à la fois touchante et effrayante, car on ne voit pas comment tout cela peut bien finir.
Les révélations sur le centre et la façon dont il manipule les gens et les exas mettent à mal la relation entre Rease et Nova. Cette dernière perd de plus en plus pied jusqu'à nous accorder une fin de tome totalement inattendue qui annonce de nombreux rebondissements pour la suite.

La pauvre… Je sais tellement ce que ça fait d'être à sa place...

Lire un extrait