AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 16 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Salem, Massachusetts , le 06/03/1951
Biographie :

Gary Renard est un auteur d'ouvrages de métaphysique.

Il fut un guitariste éminent, mais, lors de la Convergence harmonique de 1987, il entendit un appel et il réorienta sa vie. Au début des années 90, il alla s’installer dans le Maine, où il connut un grand éveil spirituel. Tel qu’il lui fut demandé, il écrivit soigneusement "Et l’Univers disparaîtra" (The Disappearance of the Universe, 2002) sur une période de neuf ans.

À l’automne 2003, après y avoir été encouragé personnellement par des conférenciers et des étudiants de la spiritualité, il commença à présenter des causeries et des ateliers publics. Sa nouvelle carrière démarra très rapidement et aujourd’hui il donne des conférences dans plusieurs pays, tout en enseignant à l’Omega Institute, considéré par plusieurs comme le plus important organisme d’enseignement spirituel au monde.

En 2004 et en 2005, il a enseigné "Un cours en miracles" dans trente-cinq États américains, au Canada, en Australie, en Angleterre et au Costa Rica, et il fut le conférencier inaugural du congrès international d’Un cours en miracles à Salt Lake City en 2005.

Devenu aujourd'hui investisseur privé, il écrit, voyage et discute de principes métaphysiques avec d'autres chercheurs spirituels.

site officiel : http://garyrenard.com/
Twitter : https://twitter.com/garyrenard?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Gary Renard   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (72) Voir plus Ajouter une citation
Le monde entier est un théâtre,
Et les hommes et les femmes ne sont que des acteurs ;
Ils ont leurs entrées et leurs sorties,
Et chacun y joue différents rôles au cours de sa vie.

Shakespeare Comme il vous plaira
Commenter  J’apprécie          282
... la spiritualité, est conçue en définitive pour susciter une expérience qui ne se trouve pas dans le monde, mais dans un certain regard posé sur le monde. Il s'agit donc d'une expérience intérieure.
Commenter  J’apprécie          250
Platon a écrit ceci : « On peut facilement pardonner à un enfant qui a peur de l’obscurité. Ce qui est vraiment tragique, c’est que les adultes aient peur de la lumière »
Commenter  J’apprécie          250
Dans ce monde où tu sembles vivre, tu n'es pas chez toi. Et quelque part dans ton esprit, tu reconnais que c'est vrai. Un souvenir de chez toi continue de te hanter, comme s'il y avait un endroit qui appelait ton retour, bien que tu ne reconnaisses pas la voix ni ce que cette voix te rappelle. Or comme un étranger ici, d'un ailleurs tout à fait inconnu. Rien de si défini que tu puisses dire avec certitude que tu es un exilé ici. Juste un sentiment persistant, parfois rien de plus qu'une légère pulsation, pas plus qu'un vague souvenir en d'autres moments, que tu écartes activement mais qui reviendra de nouveau à l'esprit.

P. 165
Commenter  J’apprécie          200
Les miracles émanent d'un esprit qui est prêt pour eux.

P. 189
Commenter  J’apprécie          220
il ( Nadav) disait, par exemple : Laissons le monde à César ! Pourquoi travailler autant pour rien ? Qu'emporterez-vous en quittant ce monde ? A la fin, nous n'avons tous ni profits ni pertes. Vous n'êtes pas venus ici avec de l'argent et vous ne repartirez pas avec de l'argent. C'est une partie nulle pour tous. La question qui se pose : avez-vous appris quelque chose et avez-vous tout pardonné ?

P. 130
Commenter  J’apprécie          200
La tristesse que nous éprouvons pour la perte apparente d'un être cher finit par s'estomper, mais l'amour demeure.
L'amour est réel, tandis que la douleur ne l'est pas. Et n'est-il pas intéressant de constater que ce qu'il y a de plus réel dans notre vie est invisible ? L'amour est invisible.

P. 101
Commenter  J’apprécie          190
Il ( Siddhartha) devint un maître de méditation. Il apprendrait que la méditation en elle-même ne procure pas l'illumination car elle ne défait pas l'égo, ce qui est absolument nécessaire pour devenir illuminé. Mais elle peut si elle est pratiquée avec diligence, calmer l'esprit et le renforcer, ce qui le rend plus facile à former et à discipliner. On peut alors l'utiliser plus efficacement pour pratiquer un système de pensée.

P. 109
Commenter  J’apprécie          172
Dans le ciel, il n'y a aucune distinction entre l'est et l'ouest.
Les gens inventent des distinctions dans leur esprit,
puis ils les croient réelles.

_ Le Bouddha

P. 103
Commenter  J’apprécie          151
Il y a trois grands mystères dans la vie.
Pour un oiseau, c'est l'air.
Pour un poisson, c'est l'eau.
Pour un être humain, c'est lui-même.

Proverbe bouddhiste traditionnel
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gary Renard (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
810 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..