AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de H. V. Gavriel (204)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

Malgré ses défauts, ce fut une lecture prenante et dévorée en quelques jours ! Ce qui fait la force de ce roman, c’est le côté sombre des meurtres à foison, le côté imparfait du héros et la meute de loups. Les horreurs qui entourent Lucas révoltent, notamment avec son petit-ami. On a envie qu’il panse ses plaies, trouve les bonnes personnes et se fasse enfin accepter. Bref, une histoire qui fait réagir (surtout pendant le premier tiers !).



Pour autant, j’ai trouvé que l’on développait trop les émotions de Lucas aux dépens du côté fantastique pendant une grande partie de l’intrigue. J’avais envie d’en savoir plus sur les pouvoirs de chacun, le fonctionnement de la meute et les spécificités de l’univers. Ici, on s’est plutôt basé sur les déboires, la reconstruction et la romance du héros, ce qui est un peu dommage, car cela nuit un peu au rythme.



Je suis tout de même curieuse de lire la suite un jour !
Commenter  J’apprécie          130
Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

Un de mes livres préférés de cette année !!!



Vous avez déjà ressenti ça : un livre qui dès les premières pages vous embarque dans son univers, un héros qui vous touche, l'impossibilité d'interrompre la lecture pour revenir dans le "monde réel", une histoire qui vous hante même après la fin de la lecture ? Bref, c'est mon ressenti pour cette lecture qui est ,je ne vous le cache pas, entré directement dans mon top lecture de tout les temps.



Lucas est un personnage complexe et touchant qui n'a jamais connu l'amour mais plutôt le mépris et le rejet. Il tente de survivre comme il le peut même s'il pense n'avoir sa place nulle part. Je ne vous en direz pas plus sur sa nature mais j'ai beaucoup aimé la mise en place lente et surprenante de la mythologie.



Quand à Marcus c'est un homme un vrai, ou plutôt le mâle alpha d'une meute de loup :) Il est posé, tendre, n'a pas peur d'exprimer ses sentiments même s'il sait se contenir. Il prend soin de tout le monde: son fils, sa meute et Lucas qui pourtant souvent fait des erreurs...



L'auteur à construit un monde complexe et l'on voit qu'elle connaît bien ses personnages. Ils sont tous touchants à leur manière et même les " méchants " ont leur faille. Ont peut s'identifier à eux....



En bref, comme dirait Roberto Benigni : "je n'ai pas les mots pour vous dire tout mon amour." J'ai adoré ce livre et tenté de ralentir ma lecture pour faire durer le plaisir même si vers la fin j'ai pleuré. J'attends avec impatience la suite et ne peux que vous recommander la lecture de ce roman stupéfiant et différent de tous ce que j'avais lu auparavant. C'est pour ce genre de livre et ces émotions ressenties que j'aime la lecture.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          121
Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

Je vais passer le petit résumé habituel pour passer au bilan de ma lecture.

Grosse déception car j'attendais beaucoup de ma lecture.

Habituellement j'aime la romance gay, les personnages un peu éfféminés ne me dérangent habituellement pas et je n'ai rien contre un bon roman de romance paranormale de temps en temps.

Je ne m'attendais pas à lire un roman plus axé sur la romance paranormale que sur l'action, l'intrigue, les rebondissements, les meurtres etc... . Je trouve que la richesse de la Bit-lit d'ordinaire est un savant mélange entre plusieurs genres comme le policier, la romance, le fantastique, l'horreur ... Ici, j'ai surtout eut de la romance, des sentiments, des descriptions ... beaucoup, beaucoup de descriptions des sentiments de Lucas qui n'étaient d'ailleurs pas toujours cohérents. Ainsi, je me demande si le côté paranormal (je ne parle même pas de fantastique ) était vraiment nécessaire. Plusieurs fois j'ai eu l'impression de lire un mauvais roman pour ado sur l'homosexualité, les problèmes familiaux, l'amour avec quelqu'un de plus âgé, la vie dans la rue ... le style de roman publié chez Scrineo par exemple tellement j'ai eu l'impression que le côté surnaturel était inutile (à mon grand regret).

Or, c'est surtout le côté fantastique qui m'intéresse.



D'une manière plus concrète, plusieurs autres points m'ont dérangés :

Tout d'abord l'écriture de l'auteure, ou plutôt la manière dont elle a agencé le récit. J'ai trouvé que le passage entre deux scènes était plutôt bâclé, flou et peu identifiable au premier abord pour le lecteur. Cela a rendu ma lecture parfois escarpée, peu fluide. J'ai trouvé certaines choses trop circulaires/redondantes dans l'action, dans le comportement de Lucas.

En parlant de Lucas, il n'a rien appris, n'a pas évolué à la fin du roman, répétant encore et toujours les même erreurs. Il se comporte comme un con et mets tout le monde en danger ? c'est pas grave, il fait ce qu'il veut, et par la suite, il pleure parce que quelqu'un est mort. Il a fini par m'apparaître très agaçant au point d'avoir sauté des passages entiers. J'aurais adoré que les autres personnages soient plus détaillés, plus présents et les périples intérieurs de Lucas moins présents.

J'ai ainsi eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.... d'ailleurs, je ne l'ai jamais totalement fait. Au début, je me disais que c'était un petit peu long, que l'histoire devait s’installer et qu'il fallait que le patiente. Ensuite, j'ai eut beaucoup de mal à identifier à quel genre de personnage j'avais affaire.

Pour exemple le plus frappant : Lucas. Jeune homme torturé, beau, qui fait les mauvais choix et toujours en cavale. Il passe son temps à dire qu'il est un Homme maintenant, qu'il va se défendre, qu'il n'a plus peur. Deux pages plus loin il pleure, pleure et pleure encore et toujours. D'ailleurs, il pleure beaucoup trop ! Dans tout le début du volume, impossible de savoir s'il est véritablement humain ou autre chose ... ou à demi-autre chose. A un moment, la réponse est donnée mais sans plus de détail, sans véritable révélation. L'information est lâchée comme cela, sans que cela ne soit justifié dans l'intrigue. De même, il décide de retrouver le tueur .... commence son enquête, est angoissé et Ptchitt ! pendant plusieurs chapitres plus d'enquête, plus d'angoisse.

Non, Lucas n'a pas été mon personnage préféré ! Et c'est bien dommage car malgré son physique avantageux, le lecteur reste quand même dans sa tête et ses doutes pendant 591 pages !!

Tout autant de pages à suivre son comportement puéril et irresponsable, et malheureusement adolescent.



A cause de ce comportement puéril qui s'est de plus en plus affirmé au file du récit, sa relation avec Marcus m'a parfois mis très mal à l'aise. J'ai vraiment eu l'impression que ce dernier couchait avec un jeune adolescent.

Cette puérilité a également parfois amené beaucoup de naïveté et de mièvrerie, allant de paire avec les erreurs répétées de Lucas. Paradoxalement, le langage des personnages et de l'auteure est totalement l'inverse. Des termes crues, parfois peu justifiés apparaissent au milieu de la mièvrerie ambiante...

L'arrivé de Marcus m'a donné un peu d'espoir pour au final me décevoir. Je l'ai trouvé peu présent, peu perspicace, peu dominant... peu bestial au final.

Pour finir, j'ai eut l'impression de lire quelque chose de pas aboutie, des actions, des enquêtes, des intrigues, des mystères qui ne vont pas jusqu'au bout, qui laissent un arrière goût de bâclé, de superficiel.



Bref, je suis consciente de dresser un portrait très négatif de ce roman parce que ma déception a été grande, heureuse que j'étais de lire enfin de la bit-lit avec pour couple principal un couple gay, avec un couverture super attractive.

Je pense que je vais m'arrêter là, mon but n'est pas non plus de descendre complètement le travail de l'auteure alors que l'idée de départ aurait pu être géniale.

Cela ne reste encore que mon avis et mon ressenti.
Commenter  J’apprécie          114
Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.



J'attendais avec une impatience la sortie de ce livre depuis un bout de temps maintenant quand l'auteur (qui soit en passant est vraiment une personne très agréable et ouverte à toutes discussions) m'en a parlé après que j'ai lu une de ses nouvelles. Maintenant que j'ai terminé ce pavé de 600 pages, je dois dire que je suis heureuse, mais surtout très triste parce que grâce à elle, j'ai découvert des créatures merveilleuses, je lis rarement de la bit-lit et je regrette un peu maintenant (j'ai à plusieurs reprises dû me servir de google pour chercher les définitions des créatures que je ne connaissais pas). Du coup je me dis que je vais peut-être me lancer dans les lectures fantastiques pour changer un peu de la romance que je lis habituellement.



L'auteur a su me tenir en haleine pendant toute ma lecture, éveillant ma curiosité sur le personnage de Lucas, qui a de nombreux moment peut sembler assez passif, j'ai eu l'impression qu'il subissait sans agir. Alors qu'à d'autres moments il est sanguin, impulsif enfin tout le contraire de la personne qu'il démontre être. C'est un jeune homme en manque d'affection, qui a vécu une enfance malheureuse et qui avant toute chose cherche ce qui lui a toujours manquée. Une famille, de l'amour, de l'affection, de la tendresse. Lucas est un personnage assez étonnant. Il est prêt à faire beaucoup de choses par amour, enfin ce qu'il pense être de l'amour.



Lucas n'étant pas un humain ordinaire, il a une chose cachée profondément en lui, une bête noire, un serpent malveillant. Mais lorsque la bête qui sommeille en lui, se réveille, il est totalement hors de contrôle. D'ailleurs cette bête m'a fait me poser sans cesse des questions, tellement j'étais prise dans l'histoire. Je voulais découvrir la véritable nature de Lucas, l'auteur ne la révèle pas avant un moment et c'est sacrément bien écrit pour que moi novice en la matière de surnaturel, je ne la découvre qu'au moment où elle veut.



Les loups ne font leur apparition que lorsque Lucas fuit une énième fois le mal qui le poursuit inlassablement depuis de nombreuses années. Il va faire la connaissance de Léo et son père Marcus, l'Alpha de la meute locale. Et lorsque Lucas va une fois de plus voir ses rêves de bonheur brisés, Marcus n'hésitera pas à le prendre sous son aile, en lui offrant l'hospitalité, l'amour et le bonheur qu'il mérite. Mais l'amour ce n'est pas pour tout de suite, Marcus et Lucas se cherchent et à se moment Lucas passent souvent pour un personnage assez immature, mais j'ai trouvé que ça collait parfaitement avec ce qu'il ressentait au fond de lui. Il commencera à changer avec tout l'amour que lui porteront les membres de la famille Cleary. Léo et lui évolueront ensemble au sein de la famille et de la meute. Mais les secrets que leur cachent Lucas vont mettre tous les personnages à rudes épreuves.



Les dernières pages avant l'épilogue m'ont fait me sentir toute chose, j'ai la gorge qui s'est nouée à cause du dénouement de l'histoire. Lucas menait tellement de combats pour espérer un peu de bonheur, que le final m'a un peu secoué, je ne m'attendais pas à ça, mais les lois ancestrales sont telles qu'elles sont. Le livre se laisse dévorer de la première à la dernière page et l'auteur a toujours cette chose dans sa plume qui vous fait voyager. J'ai beaucoup aimé les extraits en rapport avec le chapitre en début de chaque section.



En bref, vous allez adorer ce roman, si vous recherchez de l'action (il y en a pleins), de l'amour (il y en a à profusion), du M/M. Pour moi, c'est un véritable coup de coeur et maintenant je vais de ce pas embêter l'auteur pour savoir quand sortira la suite. Je veux savoir sur qui portera le tome 2.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          90
Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

Ce livre fut une agréable surprise ! Le style de l'auteur est vif et rapide mais cela reste surtout bien écrit en comparaison avec un certain nombre de romans bit lit édités ces dernière années, au style plutôt médiocre. Ici pas de vocabulaire ordurier à chaque ligne, la psychologie des personnages est assez bien construite ce qui rend ces derniers attachants. L'histoire repose sur des bases solides, sans fils blancs, et l'auteur a bien su doser son suspense. En bref un bon moment de lecture mêlant urban fantasy et romance M/M.
Commenter  J’apprécie          80
Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

J’avais hâte de lire Les loups de Riverdance, j’adore le fantastique et je suis fan de roman m/m. De ce fait, ma déception n’en a été que plus grande !



Je ne vais pas trop vous dévoiler l’histoire car ni le titre ni le résumé n’en dévoilent trop et je ne voudrais pas vous gâcher votre lecture si jamais vous tentez l’aventure. Je vais malheureusement parler de ce qui ne m’a pas plu exclusivement, car Les loups de Riverdance est pour moi un condensé de tout ce que je n’aime pas dans un roman.



Tout d’abord ce qui m’a dérangé pour un roman où on est sensé fantasmer sur le héros c’est que là il est très efféminé, gueule d’ange, traits fins, cheveux mi-long, très mince, va même jusqu’à s’habiller en slim taille basse ultra moulant et t-shirt court rose avec tatouage en bas du dos… Personnellement un personnage avec tant de manières de m’attire pas du tout. De plus il a un caractère qui ne peut que vous taper sur le système: égoïste, il ne pense qu’à lui et tant pis s’il met ceux qu’il aime en danger. Sociopathe, il se plaint et pleure qu’il a tué quelqu’un mais va quelques pages plus loin commettre un meurtre de sang-froid sans aucun remords. Chouineur, c’est simple il passe le roman entier à pleurer, à se plaindre et à se morfondre. Il est un sujet complexe à lui tout seul mais justement pour moi aucune de ces personnalités ne collent ensemble et font que l’on peut s’attacher à lui. J’ai eu l’impression d’avoir en face de moi une personne qui a des troubles de la personnalité, de l’humeur, limite bipolaire. Dans la vie je n’ai rien contre les hommes efféminés, attention, mais pour moi c’est incompatible avec un héros d’un roman qui s’adresse à une majorité de lectrice, femme. Heureusement il y a Marcus, l’alpha, celui qui vous fait vibrer de la tête aux pieds, par son autorité, sa virilité et sa gentillesse. Lui et son fils Léo ont été les seules et uniques raisons pour lesquelles j’ai continué ma lecture.



Mais ce qui m’a le plus gêné se sont les enchaînements des scènes que j’ai trouvé brouillons, voir inexistants, on passe d’une scène à l’autre sans aucun lien, perdant parfois le lecteur. De plus les passages où l’on parle des mythes angéliques sont fouillis et manque de travail pour que ce soit cohérent et compréhensible. L’auteure nous plonge tellement abruptement dans ces histoires que les noms se mélanges, on ne sait plus qui est qui au début.



De plus je m’attendais étant donné le titre « Les loups de Riverdance » à avoir sur 600 pages plus de 2 pages parlant et montrant des lycans. Mais on voit juste le loup de Marcus, une bataille d’une page et point barre. Tout est trop centré sur Lucas qui est pour moi un cliché à lui tout seul, ce qui est dommage car l’auteure à des personnages secondaires très intéressants et attachants et ils auraient gagné à être plus mis en avant !



Je sais qu’en ayant fait cette chronique je ne vais pas me faire des amies, mais je me devais d’être honnête sur mon ressenti qui est peut-être objectif mais totalement personnel. A vous de vous faire votre avis !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          85
Les Loups de Riverdance, tome 5 : Sean

Et voilà, Clap de fin pour les loups de Riverdance.

( Quelques spoils sont présent dans ce commentaire )



C'est encore avec enthousiasme que je me suis lancé dans la lecture de ce cinquième et dernier volet de la saga. J'y ai retrouvé le plaisir que j'avais eu sur les trois premiers tomes, plaisir qui m'avait un peu manqué sur le quatrième volet.

L'histoire se déroule huit ans après le tome quatre, ce qui nous permet de découvrir Sean adultes, ainsi que l'évolution de tous les autres personnages, et c'est toujours un plaisir de les retrouver.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire, l'introspection fait sur le personnage de Sean est intéressante vu sont passés, ainsi que la trame de fond avec l'invasion des dragons sur terre.

Je mettrai cependant un petit bémol, sur les quelques facilités dont c'est permis l'auteure a la fin, concernant cette histoire d'oubli collectif pour les humains permis par le personnage de Lucifer lui-même.

Même si je comprends cette nécessité, qui a permis de clôturer cette saga.



Pour conclure, j'ai vraiment passé d'agréables moments en compagnie de Lucas, Léo, Logan, Elijah et Sean et aux amoureux de bit-lit slash je recommande cette saga qui saura vous faire rire, vous émouvoir et vous transporter dans l'univers de la meute de Riverdance.









Commenter  J’apprécie          60
Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

Nous suivons la vie de Lucas, un jeune garçon avec une vie compliquée. Il est sans famille, sans travail fixe, il est gay, il a des talents spéciaux et il bouge très souvent comme si il voulait fuir quelque chose ou bien quelqu’un. Au début, on ne sait pas grand chose sur sa vrai nature, on le découvre au fur et à mesure du livre, je ne vais pas vous spoiler l’histoire ^^. Mais sa vie, sa petite routine va changer lorsqu’il va arriver dans une petite ville des North Cascade.



En effet, c’est dans cette ville là qu’il va commencer à avoir des attaches et surtout se faire un nouvel ami qui va lui ouvrir les portes de la meute de Riverdance, qu’il le veuille ou non. Cette rencontre va changer ses habitudes, lui montrer ce qu’il a toujours voulu avoir et surtout il va se prendre à espérer une vie meilleure. Mais malheureusement pour Lucas la vie n’est pas aussi simple que cela.



Je tiens tout d’abord à bien préciser que c’est une romance entre hommes, personnellement ça ne me dérange pas, j’en ai lu d’autres que j’ai vraiment apprécié. Par contre, je dois dire que j’ai eu un petit problème avec Lucas, le personnage principal car il fait parfois trop féminin ou adolescent. Il donne souvent l’impression d’un gamin qui pique une crise et qui n’arrive pas à évoluer. Je peux comprendre sa personnalité tourmentée mais ses réactions, ou parfois son manque de réaction m’a parfois un peu agacée.



Par contre, j’ai assez apprécié Marcus, même si je m’attendais à le voir un peu plus dominant que ça, vu qu’il est quand même l’Alpha de la meute. J’aurais aimé le voir avoir une place un peu plus importante dans l’histoire, je le trouve parfois un peu trop effacé dans l’histoire, or j’aurais aimé en découvrir un peu plus sur lui. D’un autre côté, j’ai vraiment apprécié le fils de Marcus, Léo, je suis curieuse de le revoir dans le tome suivant, il m’intrigue beaucoup, car sa rencontre avec Lucas l’a changé, lui a fait ouvrir les yeux.



L’intrigue générale du livre est très intéressante, et assez bien menée dans sa globalité, je n’aurais pas dit non à un peu plus d’actions et de fantastique, car il faut attendre pas mal de temps avant que l’histoire démarre vraiment. Je trouve que le côté fantastique a été un peu mis de côté, j’ai ressenti que l’histoire été beaucoup accès sur les problèmes de Lucas : sa vie dans la rue, sa sexualité, la réaction des autres à son égard, ses doutes, sa difficulté à prendre des décisions mais aussi pas mal d’analyse de ses sentiments. Je m’attendais à ce que ça bouge un peu plus que ça.



Mais sinon, l’univers de ce livre m’a vraiment intriguée, ça change un peu des autres univers de bit-lit que j’ai pu lire, j’aurais aimé en découvrir d’avantage. Ce qu’on découvre du côté de Lucas m’a vraiment plu et j’ai apprécié toutes les scènes d’actions, de combats, de magie. L’auteur a vraiment de bonnes idées, mais ça donne une petite impression de pas fini, qui s’éparpille un peu en route.



Au final, c’est une lecture plutôt mitigée, je dois dire que je m’attendais un peu à autre chose, un peu de moins de sentiments (surtout de pleurs et de doutes) et avec une histoire plus orientée vers ce que fuit Lucas. Mais comme je l’ai dit, le fond de l’histoire est vraiment intéressant et prenant, dommage que des détails de personnalité m’ont un peu refroidie dans l’histoire. Par contre, je dois quand même préciser que je tenterais ma chance avec le second tome, car le personnage principal sera quelqu’un que j’ai apprécié et qui m’intrigue :)
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          60
Les Loups de Riverdance, tome 2 : Léo

C'est assurément la seule saga de Bit-lit qui me fait autant vibrer. Il y a une panoplie d'émotions dans ce second tome, et elles valent le premier livre. Encore maintenant, après avoir tout juste terminé ma lecture ; l'histoire me manque déjà et en particulier les personnages. La peur, le courage, la tristesse, l'amour, la passion sont les sentiments essentiels qui enrichis le plus ce roman. Mais dans ce deuxième opus de la saga « Les loups de Riverdance », l'humour rentre aussi en scène et au fond c'est une distraction que j'apprécie avec tous les malheurs que les protagonistes vivent. D'ailleurs dans cette suite c'est Léo, le fils de l'ancien Alpha, qui est mis en avant ; avec un autre héros inconnu, du nom de Zacharie.



Léo a toujours le même caractère, 7 ans après la rencontre entre Lucas et Marcus. Homme au grand coeur, détestant la violence. Mais c'est un père divorcé d'une petite fille maintenant, avocat et encore dans la recherche de lui-même. Perdu, terrorisé par ce qu'il peut ressentir ; il ne sait plus vers qui se tourner malgré sa meute, sa famille. Il m'a ému d'une certaine manière, pas parce qu'il est quelqu'un de sensible ; son manque de confiance et son côté protecteur et doux avec son entourage parvient suffisamment à le rendre bon et touchant. Je me suis attachée fortement à ce garçon, rien que dans la précédente oeuvre il m'a séduite par son humanité, son amour pour les autres. Il est très attendrissant pour un homme de vingt-huit ans. Mais il n'est pas parfait, son Loup peut devenir sauvage comme tous les autres et parfois la haine prend le dessus et rien ne peut l'arrêter. Par contre il prend tout sur ses épaules, il veut faire de son mieux ce qui montre sa force ; sauf qu'il a aussi la capacité à avoir des faiblesses, ce qui en fait un être à part entière. Sa personnalité, sa vie, son autorité quand il s'autorise à l'utiliser, ses peurs et son coeur ; un héros comme ça j'en veux tout les jours et dans tout les livres !



Zacharie Blackhawke est un homme arrogant et assez frimeur ; du moins au début. Il est gay et père adoptif d'un petit garçon, petit à petit je l'ai découvert, il s'est ouvert en restant toutefois distant sur son passé et ses sentiments. Il ne connaît pas vraiment la tendresse, les câlins d'un père à un fils alors il ne donne que ce qu'il peut à Cody. En tout cas c'est un protagoniste assez surprenant, il est humain mais il possède quelque chose d'inimaginable et de très original. Je me suis pris d'affection pour ce héros, différent et un peu lasse de sa propre vie. Il aime voyager et vagabonder, mais il a aussi besoin d'amour même s'il ne le dit pas. Zach est plutôt du genre fière et ne parle pas de lui-même, il ne se consume pas dans ses problèmes, il essaye d'avancer. Il n'est ni égoïste, ni bête et ce n'est pas non plus un véritable bad boy, pour cela il fait semblant. Ce qui le rend si vrai et sincère, c'est sa fuite ; certains peuvent considérer ça comme de la lâcheté mais venant de son personnage c'est plutôt de la peur d'être abandonné un jour ou l'autre, donc il préfère pendre les devants.



Dans cette histoire tous les protagonistes sont importants et attachants. Ils ont pour chacun d'entre eux, une personnalité unique.

Tout d'abord il y a Benny, le métamorphe ours ; il est un peu agaçant mais malgré ça j'ai adoré son caractère. C'est un chasseur de prime, un détective, c'est aussi un cousin qui s'inquiète pour une partie de sa famille et c'est là où il est le plus touchant. C'est quelqu'un que j'aimerais découvrir un peu plus.

J'ai pu retrouver Marcus et Lucas, quel bonheur ! Marcus est le père que tout le monde rêverait d'avoir, il est de bon conseil et il sait être tendre envers son grand garçon ; Léo. Lucas est plus mature, mais il a gardé cette sensualité et surtout cette chaleur en lui.

Lily-Rose fille de Léo et Cody fils adoptif de Zach sont deux enfants merveilleux, tout les deux sont entrés dans mon coeur, tout comme leur père respectif.



L'histoire en elle-même est plutôt bien construite, même si elle tourne parfois en rond. Des enlèvements d'enfants et des meurtres ; ça donne la touche thriller en plus. Au-delà de ça, c'est de la Bit-lit et de la Romance Slash. La meute va se mettre en quête de ces kidnappings et en dehors de ça il y a aussi l'histoire d'amour entre Léo et Zach ; ils ont des sentiments l'un pour l'autre mais ne se les avouent pas, mais un accident vont toucher leur coeur et leur âme et à partir de là, ils sont vraiment en couple. Franchement par rapport au premier tome c'est moins centré sur la meute et leur culture, au fond ce n'est pas plus mal. Ici il y a moins de magie, de pouvoir ; c'est le côté policier et investigation qui prend ces places là. Ce n'est pas forcément très original, mais il y a une grande authenticité dans les sentiments et rien que pour ça, je suis fan ! Ensuite c'est clair qu'il y a du suspense, pendant toute la lecture l'auteur m'a tenu en haleine ; pourtant H.V. Gavriel laisse des indices ici et là. Il y a de très bons rebondissements, ils sont plutôt mis au bout moment et pour la plupart ils sont pleins d'actions.



L'émotion est intense, forte, sensible. Comme je l'ai dis précédemment, c'est la saga Bit-lit qui me fait ressentir milles sentiments à la fois. J'ai eu les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres, la peur au ventre, le coeur qui bat pour cette famille. J'ai admiré la loyauté, le courage et la force des personnages tout autant que les faiblesses qui les rendent si humains, les larmes qu'ils versent pour les pertes ou l'inquiétude, les peurs qu'ils rencontrent pour lesquelles ils se battent sans relâche. C'est un gouffre à émotions et à sensations cette oeuvre, un feu d'artifice tout simplement.



L'écriture de l'auteur est magnifique, ses mots sont pratiquement chantés ; de la poésie à l'état pur avec une pointe de propos crus. C'est fluide et pleins de rythme, H.V. Gavriel m'a emmené dans son univers du début à la fin. Les déclarations d'amour sont d'une qualité magistrale, elles sont authentiques. Je suis tombée encore une fois sous le charme de la plume de cet écrivain.



En conclusion ce second opus de la série « Les loups de Riverdance » m'a totalement conquise ; c'est un coup de coeur de nouveau ! Les personnages ont tellement l'air d'être proche de la réalité en dehors de leurs pouvoirs surnaturels que s'en est déconcertant. Chacune des émotions éprouvées par les héros m'ont touchés de plein fouet. L'intrigue est captivante malgré certaines longueurs ; l'histoire d'amour est douce, attendrissante et passionnante. Il y a du suspense, de l'action de temps en temps qui relance toujours le rythme, une originalité minime sur la synopsis ; mais une authenticité sur les protagonistes et les sentiments ; grandiose. Une écriture prenante, vivante où il y a une fluidité sans faille. L'auteur nous emmène droit vers son monde avec de belles descriptions et des développements sur les personnages quasiment parfait. Léo est quelqu'un d'unique en son genre tout comme Zacharie, ils se complètent tout les deux ; je suis totalement ravie de les avoir rencontrés, connus et découverts au fil du récit. Ce roman est fascinant et électrisant de sensation, je suis plus que curieuse pour la suite de cette saga.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          60
Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven..

Faisons un geste pour l’association Le Refuge en acquérant un (ou deux) des volumes d’« Un cadeau de Noël pour le Refuge » dont les droits d’auteur reviennent intégralement à l'association.



« Un Cadeau de Noël pour le Refuge » comporte deux tomes, édités par les Éditions Textes gais. Celui que je vous présente aujourd’hui est le « Volume Sven de Rennes » dans lequel vous trouverez ma nouvelle intitulée « Le tipi-refuge ». Ce volume comporte 18 textes, répondant tous à la double contrainte thématique de Noël et de l’homosexualité.



Un bel objet tout d’abord. Plus de 390 pages, à la mise en page plutôt confortable. Une belle couverture signée Sven de Rennes qui donne le ton. Sans surprise, une grande majorité des textes versent dans la romance et si, à mon goût (mais c’est très subjectif), certaines intrigues sont relativement convenues, trop prévisibles ou excessivement fleur-bleue, soyez certains que vu la variété de plumes, tous les textes sauront transmettre à leur façon aux uns ou aux autres une belle part d’émotions.



Pour ma part, sept textes m’ont particulièrement marquée et c’est ceux-là que je choisirai de présenter très brièvement.



- « Un cadeau de Noël » de H.V. Gavriel : une écriture fluide qui raconte un début de romance dans un lieu qui n’a rien d’émoustillant. La situation de départ est fort amusante (quand ça arrive aux autres), c’est léger, j’ai passé un bon moment avec ces deux beaux personnages.



- « Flocons de neige » de Christophe Gallo : comme à son habitude, l’auteur nous dépeint un univers soigné, un point de vue original et la mise en scène d’un personnage très finement croqué et esquissé. Un texte poignant.



- « Un week-end sur deux » de Magena Suret : Une belle écriture porteuse d’un message universel, qui ne se limite pas à l’orientation sexuelle. L’ignorance ou les conclusions hâtives peuvent apporter leur lot d’incompréhensions et de malentendus. Et changer le cours de nos vies. Échanger, il faut échanger !



- « Nathan et Alan. Un sacré Père Noël » de V-D Prin : un texte dont j’ai particulièrement apprécié la lecture. Il y est question d’amour aussi mais l’auteur a choisi un point de vue inattendu qui m’a séduite. Pourquoi nous, adultes, compliquons toujours tout ? Alors que pour les enfants tout semble simple. Et s’avère tellement plus cohérent au final. Une jolie histoire, pleine de troubles, d’émois et de messages primordiaux.



- « La marque rose » de Sébastien Monod : une bien belle écriture, acérée et économe qui met en relief un scénario simple qui doit son originalité à l’épaisseur de ses personnages. Un texte très court, efficace, mordant et touchant.



- « Noël au balcon » de Vincent Koch : la vie est ironique parfois. Heureusement on a l’impression parfois que de bonnes marraines sont là pour rétablir les choses. L’auteur signe un chouette conte de fées moderne où festivités, tolérance et humour sont à l’honneur.



- Et enfin « Dix ans et quelques mots après » de Gilles Millo-Vacéri. Une très belle histoire dans laquelle j’ai plongé de suite et dont l’intrigue aurait été classique s’il n’y avait pas eu cette surprenante chute. Un autre texte saisissant.



En conclusion, un recueil agréable à lire. À noter pas mal de coquilles mais cela n’enlève pas au plaisir de lecture. De belles surprises et quelques noms que je ne connaissais pas et que je vais suivre dorénavant. Je suis fière personnellement de faire partie du sommaire et de contribuer comme je le peux à cette cause.



Je présenterai le volume Félix d'Eon lorsque je l’aurai lu. Mais il vaut assurément la peine. Alors si vous le pouvez, commandez donc les deux. D'autant que je le rappelle, pour les petits budgets, le Refuge gagnera le même montant que ce soit pour la vente d'un livre broché ou d'un ebook.

Commenter  J’apprécie          60
Magik, tome 2 : Double impact

Un très bon roman d'action avec la romance qui passe en arrière fond. On suit les jumeaux Richard "Kit" et Katleen "Kat" Rutledge, dans leur enquête sur un attentat dont l'équipe de l'AFPM a été victime. Pas de temps mort, on avance à vive allure et on en apprend un peu plus sur le passé des jumeaux. L'univers créer par l'auteur est bien construit, la personnalité des personnages principaux approfondie et c'est très bien écrit. Cette série surpasse largement (à mon avis) "Les loups de Riverdance". Si vous aimez le fantastique et l'action avec une touche de romance ce livre est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          50
Journal d'une robe noire

J'aurais pu adorer... Ce n'est malheureusement pas le cas.



Il y a 3 gros points forts dans ce roman.



1) Sa couverture. Sobre mais attirante, elle capte l’œil et fera des merveilles sur les étagères de ma bibliothèque !

2) L’intrigue de ce roman. Cette histoire d'amour qui traverse les âges, transcende les douleurs et s'offre le loisirs de laisser les personnages mûrir avant d'éclore, est magnifique. J'ai adoré cette histoire en elle même.

3) Théo. Théo qui est un personnage unique, touchant, qui a meurtrie mon petit cœur et qui m'a marqué. C'est un jeune homme bon, fort et doux, qui m'a capté et que j'ai pris plaisirs à découvrir.



Il y a hélas deux énormes bémols qui m'ont gâché la lecture...



1) Le format journal intime... J'aime les écritures rythmés, emplis de dialogues, ce qui n'est hélas pas vraiment le cas dans un journal intime. Le principal du roman se composant d'introspection et de narration, j'avoue que cela m'a quelque peu alourdie la lecture et que j'ai même finit par lire ce livre en diagonale ( à partir de la rencontre avec Bruno) tant les seuls passages qui m'intéressaient ne concernait que Théo et sa famille...



2) Bastien... Et j'en suis vraiment navré, mais je n'ai pas accroché avec lui ! Toutes ces introspections qui ne rimaient à rien, tous ces passages vides de sens où Bastien ne fait que s’apitoyer sur son sort... L'histoire qu'il vit avec Jacques m'a laissé de marbre, quant à l’histoire avec Bruno, je l'ai survolée. Et au final, j'ai finit par détester Bastien pour tout le mal qu'il a fait à Théo... je ne peux pas passer outre malheureusement...



En bref, un personnage coup de cœur, un que je haï. Une histoire que j'adore, mais une mise en forme que je déteste... Ce bilan mitigée n'est pas des meilleurs, pourtant je suis persuadée que c'est un livre qui pourra plaire, s'il est mis entre les mains des bonnes personnes !



Bonne lecture à tous.



Commenter  J’apprécie          50
Les Loups de Riverdance, tome 2 : Léo

J'ai longuement réfléchi avant d'entamer ma lecture de ce second tome, le premier m'ayant passablement déçu par sa longueur, sa lenteur et le personnage de Lucas beaucoup trop ambivalent à mon goût.

Cependant, quand je commence une série, j'essaie (sauf profond dégoût de ma part) de la terminer.

Et quelle agréable surprise! J'ai dévoré ce tome en 2 jours! Le personnage de Léo qui ne m'inspirait pas plus que ça dans le tome sur Lucas a connu une évolution impressionnante et très intéressante. En effet, nous le retrouvons avec quelques années de plus et un bon degré de maturité supplémentaire, ce qui lui va pour le mieux. Nous le voyons évoluer vis à vis de sa sexualité, de ses priorités, de ses principes et de ses rapports avec les autres.

Fini le jeune homme de 19 ans qui n'a rien connu de la vie qu'une vision bisounours un monde tout beau tout rose jusqu'à l'apparition de Lucas!! Nous le voyons beaucoup plus terre à terre, avec plus de vécu, plus sage même s'il garde ce côté doux rêveur qui le rend dans ce tome plus attachant que niais. En plus du changement étonnant de Léo nous rencontrons Zach, le beau porteur de peaux. Leur relation va lui aussi le changer et le faire évoluer tout au long du récit. Ce personnage, bien que très arrogant et très secret au début, brise peu à peu ses habitudes et sa carapace pour devenir quelqu'un d'attachant et de sensible.

Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié dans ce tome c'est l'histoire autour de la rencontre de Léo et Zach. Nous avons ici une véritable intrigue très bien montée et très intéressante qui nous tient en haleine du début à la fin. Nous ne sommes pas là dans un livre policier mais l'enquête est assez présente et bien menée pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout.

De plus, l'histoire d'amour entre nos deux héros est beaucoup mieux traité de mon point de vue que dans beaucoup de livre avec relation mm. De fait les deux personnages sont tour à tour dominants ou bien plus passifs laissant affleurer une sensibilité que beaucoup d'hommes possèdent mais que très peu laissent voir.

Et enfin malgré mon manque d'enthousiasme pour le premier tome j'ai tout de même été ravie d'avoir des nouvelles des autres personnages surtout Marcus.

Voilà tout ça pour vous dire que si vous avez encore quelques réticences à entamer ce deuxième tome dues au premier, n'hésitez pas, vous ne serez, je pense pas déçus!
Commenter  J’apprécie          50
Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

C’est la première fois que je lis un livre mélangeant Bit-lit et romance M/M, deux univers que j’aime beaucoup et je dois dire que c’est une bonne surprise et que je suis conquise

Au vue du titre du livre, je m’attendais à suivre les aventures d’un jeune loup solitaire, qui fait la connaissance de la meute de Riverdance, et bien pas dutout, et se fut encore une bonne surprise.

Le mélange d’univers, de créatures surnaturelles, d’événements, à permis d’alimenter un suspens qui m’a captivé jusqu’à la dernière page.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Lucas, un jeune homme qui à déjà beaucoup souffert et qui est en fuite permanente afin de rester en vie …jusqu’à sa rencontre avec Léo …

Par l’intermédiaire de ce dernier, il va faire la connaissance de la meute de Riverdance, et surtout celle de l’ALPHA Marcus (père de Léo)

J’ai beaucoup aimé le jeu du chat et la souris entre eux

J’ai adoré le côté bestial, sauvage, sexy de Marcus (surtout quand il fini par prendre ce qu’il désire depuis longtemps, mais aussi son côté tendre, aimant, protecteur, paternel …(Lucas et Marcus se sont bien trouvé, tellement différent, mais se complétant parfaitement)

Sa rencontre avec la meute, à permis à Lucas de grandir. Bon tout au long du roman, il reste souvent indécis, hésitant, verse beaucoup de larmes mais c’’est compréhensible vu tout ce qu’il à déjà traversé, et il ne faut pas oublier que c’est encore un tout jeune homme. Avouons quand même, que malgré cela, il reste « Super craquant »

Un seul petit bémol, j’avoue avoir eu du mal avec la complexité des explications sur les origines de Lucas, mais cela n’a malgré tout pas entamé mon plaisir de lecture

Je vous le conseille fortement si vous aimez la Bil-it et les belles romances M/M (car ce livre c’est avant tout une superbe histoire d’amour)

Maintenant, me reste à vite lire le tome 2 consacré à Léo
Commenter  J’apprécie          50
Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

Ce livre a été une agréable surprise. Je m'attendais à la sempiternelle histoire d'amour torturée voire impossible entre un loup-garou et un jeune homme torturé (lui aussi) mais ce livre est beaucoup plus intéressant que cela. Le personnage de Lucas est extrêmement bien construit, ses relations et ses difficultés à être avec les autres sont bien analysées au regard de ce qu'il a vécu pendant son enfance et son adolescence. Lucas n'a rien de la victime qu'il semble être puisqu'il est tout-à-fait capable de se défendre et de tuer ses adversaires, ce qui ne l'empêche pas de souffrir non plus.

Un personnage très complexe, une bonne histoire, un très bon moment de lecture!

Commenter  J’apprécie          50
Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

Dès que j'ai entendu parler de ce roman, j'ai voulu le lire, c'est donc sans hésitation que je l'ai acheté dès sa sortie et lu dans la foulée. J'ai cherché à faire durer le plaisir, je n'ai pas voulu l'engloutir en quelques jours et ai souvent du me retenir pour laisser passer parfois 1 ou 2 jours entre 2 sessions de lecture (oui je suis un peu maso). Arrivée vers la fin je ne voulais toujours pas quitter Lucas et Marcus, mais comme le dit l'adage, toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai donc tourné la dernière page une semaine après le début de ma lecture en me disant qu'un coup de cœur pareil, ce n'est pas souvent que ça m'arrive !



La quatrième de couverture, se suffit à elle-même je pense, pas la peine que je tente de faire un résumé de l'histoire qui risque de vous spoiler plus que de vous donner l'envie de lire ce fantastique roman.



Parlons de l'univers, on pense souvent avoir fait le tour en ce qui concerne la bit-lit, après tout qu'est-ce qui ressemble plus à un vampire ou un loup-garou qu'un autre vampire ou loup-garou ?! Et bien détrompez-vous, l'auteur à su créer son propre univers qui est complètement addictif, j'ai vraiment adoré la conception de la meute qui est somme toute conventionnelle, ce qui m'a réellement enthousiasmé c'est la nature de Lucas et le monde qui va avec. Je n'ose pas vous le révéler car il s'agit là de l'intérêt du roman de savoir ce qu'est Lucas, quels sont ses pouvoirs, ses capacités, sa nature profonde... Sachez juste que j'ai été plus que ravie de retrouver ce type de monde dans le roman, c'est un aspect surnaturel que j'apprécie tout particulièrement, car c'est vraiment vaste et les possibilités de traitement sont si nombreuses que l'on sera, je pense, toujours surpris, agréablement ou non suivant sa propre conception. Mais ici, vous avez compris que c'est indubitablement agréablement n'est-ce pas ?! J'ai été subjuguée par la conception de l'auteur de cet univers, de ses personnages et de leur personnalité, qu'il s'agisse des loups ou … des autres.



Abordons les personnages principaux, Lucas est un jeune homme au passé très sombre qui espère désormais juste une vie normale avec des amis, un travail, un compagnon aimant, quoi de plus légitime après son enfance et son adolescence mouvementées ?! Je vous dis souvent que je suis une personne sensible, même si je ne me met pas à pleurer à chaque bouleversement de l'histoire, mais il me faut bien vous avouer que lors de cette lecture, un certains nombre de mouchoirs y sont passés... Lucas m'a tout simplement bouleversé, son histoire, sa personnalité, ses choix, Lui tout simplement, je suis complètement tombée sous son charme, mon seul désir était d'entrer dans l'histoire pour le consoler, lui faire un câlin ou juste rire avec lui. C'est un personnage hors du commun, à qui on s'attache inconditionnellement et que l'on ne veut plus quitter, avec sa force, sa fragilité, son humour, son amour, son amitié tout ce qui en fait un personnage inoubliable !



Marcus, l'Alpha de la meute, c'est un personnage qui apparaît plus sur la réserve, obligé d'être droit quant à son rôle d'Alpha, il est fort et solide, mieux vaut être son allié que son adversaire c'est moi qui vous le dit. On ressent néanmoins, une énorme tendresse, un amour sans faille pour son fils et sa meute, ce qui en fait un personnage attendrissant même si parfois frustrant vis à vis de Lucas, on a envie de les secouer pour qu'enfin ils se disent ce qu'ils ressentent tant c'est flagrant pour tout le monde sauf pour eux !!



Je terminerais avec Léo, le fils de Marcus qui deviendra le meilleur ami de Lucas. Qu'est-ce qu'il est chou ce jeune homme !! Une personnalité que l'on devrait tous avoir autour de nous, un optimiste comme il y en a si peu dans le monde, attention je ne parle pas d'un bisounours pour qui tout est beau tout est rose, mais une de ses personnes qui sait voir le positif là où il n'y a pas grand chose de beau. Il ne se voile pas la face mais, sait faire ressortir le bon dans la grisaille, j'en veux un comme ça dans mon entourage !



Et si je vous parlais du rythme et des émotions ?! J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on rencontre Lucas et qu'on le suit un moment dans son quotidien avant sa rencontre avec Marcus, c'est un aspect qui a contribué à ma grande appréciation de l'auteur, c'est assez souvent que l'on voit dans la Bit-Lit que les deux personnages se rencontrent directement et finissent dans le même lit 3 chapitres plus loin, bon on a bien ce type de schéma mais ce n'est pas entre eux... à vous de le découvrir. Mais j'ai aimé le fait qu'ils prennent leur temps, quitte a en devenir frustrant ^.^ J'ai également adoré la relation entre Lucas et Léo, une amitié c'est vraiment quelque chose de précieux et que l'histoire ne se centre pas uniquement sur une romance m'a fait chavirer. Mais il ne s'agit pas que d'amour et d'amitié, l'histoire de fond est vraiment très bien trouvée et menée, j'étais sur des charbons ardent pour découvrir le fin mot de l'histoire, comment les choses vont tourner, quel sera le dénouement, les questions ne manquent pas et les réponses ont été à la hauteur de mes espérances, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Pour ce qui est des émotions, je vous ai déjà dit qu'un nombre certain de mouchoir avait été sortie du paquet mais, l'humour a également sa place dans ce roman et ce n'est pas une pointe qui vous fait sourire ou juste relever le coin de vos lèvres, c'est vraiment des répliques qui m'ont fait éclater de rire à n'en plus savoir où je me suis arrêtée ! Les émotions et les sentiments sont plein de tendresse et de justesse, c'est tout simplement concret et terriblement vrai !



En conclusion, un univers formidable, des personnages inoubliables, du rire et des larmes, de l'action, de l'amour, de la tendresse, de la haine, de l'amitié tout est réunit dans ces pages pour vous faire passer un excellent moment de lecture. Pour ma part c'est un immense coup de cœur et j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui, m'a-t-on soufflé porterait sur Léo ?! J'en frétille d'impatience !! Cette saga nous promet un magnifique avenir ! Merci à son auteur de l'avoir créé !
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

Une sacrée lecture, les émotions sont très intense ; sans aucun doute. En plus de cela le suspense tiens jusqu'au bout mais avec beaucoup de révélations et de rebondissement, je ne me suis absolument pas ennuyé avec ce roman. Bien au contraire, j'en suis totalement retournée.



J'ai été très surprise de la part des personnages, ils ont vraiment tous une personnalité complètement opposés mais qui bien sûr peut se compléter.

Lucas, jeune homme qui n'a pas eu une vie très tendre, fuit quelqu'un depuis un bon moment. Il cherche l'amour, la passion mais aussi la tendresse, j'ai rencontré ses peurs et c'est un protagoniste intriguant pour lequel je me suis irrémédiablement attachée. Il est tellement touchant, il est rêveur et j'ai beaucoup aimé son côté faux-innocent.

Marcus, qui est un des personnages clé de l'histoire m'a énormément plu, il est vraiment mature et responsable, pourtant sa façon de protéger, d'être possessif et autoritaire laisse à penser qu'il a quand même un coeur d'adolescent, je ne sais pas trop, il y a quelque chose chez cet homme de très émouvant. Je me suis réellement pris d'affection pour lui.

Et il y a Léo ; jeune garçon de 19 ans qui m'a entièrement charmé. Il est juste adorable, certes sa façon d'être est un peu enfantin, il est naïf mais pas non plus idiot ; Léo est complètement différent de autres personnages que j'ai pu découvrir dans ce récit, mais c'est sa fraîcheur et sa part de gaité que j'ai aimé chez lui.



La relation entre Lucas et Marcus commence seulement qu'à la moitié du livre, si ce n'est pas après et dans un sens j'ai bien aimé le fait qu'ils ne se sautent pas tout de suite dessus, il y a un jeu de séduction qui donne encore plus de fièvre au roman. Et oui, c'est de la romance gay et c'est quelque chose de fort et de puissant, j'admire leur « amour » puisque c'est entre deux hommes, qui ont une douzaine d'année de différence d'âge et en plus de ça un est un demi-démon et l'autre un Loup-garou Alpha ; tout ça montre que tout est possible même si les obstacles sont présents.



Le plus important dans ce livre c'est aussi les sentiments, j'ai tout ressenti ; le désespoir, la peur, la colère, la passion et l'amour et c'est vraiment intense du début à la fin. J'étais un peu comme une corde qui vibré avec les mots de l'auteur, ils me touchaient jusqu'au bout.



L'écriture de l'auteur est juste sensationnelle, j'ai été emporté dans la synopsis autant que dans les émotions. H.V. Gavriel as une plume magique et sensible, c'est un peu le « Graal » ; pour moi en tout cas. Et même si les flash-back cassent un peu le rythme de l'histoire, ils sont primordiaux.



Il y a de l'originalité malgré le fait que ce soit du fantastique et de la romance, l'auteur a vraiment mis sa touche personnelle et c'est ce qui est intéressant et captivant. le mystère est indéniablement là, j'ai découvert les choses au fil des pages et non d'un coup, ce qui est très plaisant et agréable, ça m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement. D'ailleurs la fin est spectaculaire, les dernières pages sont époustouflantes, j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres, c'est un peu comme rentrer dans un cocon de sensation qui atteint votre âme. Et j'ai vraiment été conquise par les personnages, tous. Que ce soit Lucas, Marcus, Léo, Sheena ou encore par Robert et d'autres encore. La vérité c'est que ce premier tome « Les loups de Riverdance » m'a chamboulé et c'est un énorme coup de coeur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          50
Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

Merci aux éditions Milady et à Babelio pour ce livre.



Je tiens à signaler que quand j'ai lu le résumé du livre j'ai vu les noms de Lucas et Marcus et c'est vrai que je me suis dis c'est bizarre mais bon je n'y ai pas vraiment fait attention. Mais oui ce livre parle bien d'une relation homosexuelle entre des hommes et je dois dire que ce n'est pas vraiment mon truc. J'ai quand même lu le livre en entier et malgré beaucoup de passages détaillés sur la vie sexuelle du personnage principal, l'histoire est assez bien.



Ce livre m'a souvent fait pensé aux "Mercy Thompson", une personne qui n'est pas vraiment à sa place et qui se lie avec une meute de loups-garous. Un personnage principal rejeté le plus souvent, seul et un loup-garou médecin qui s'appelle Samuel. Beaucoup de petits points en commun entre ces deux livres. C'est cette partie là que j'ai beaucoup apprécié car je suis une très grande fan de "Mercy Thompson".



Comme d'autres commentaires que j'ai pu lire, c'est vrai que je suis assez déçue par la quasi absence de loups-garous dans le livre. Quand on a comme titre "Les loups de Riverdance", on s'attend à ce que le thème principal du livre soit... les loups ! Sur ce coup là je me suis sentie flouée et bien que l'histoire de Lucas soit intéressante, je ne l'aurais pas mise en 1er tome. J'aurais choisi un personnage de la meute ou qui y soit vraiment lié.



Quand à Lucas, il est assez centré sur lui-même (normal pour un type qui a toujours vécu seul), limite énervant la plupart du temps et ce qui est le plus intéressant le concernant, à savoir sa vraie nature, on en parle assez peu et tourne même bien trop souvent autour du pot. On jour vraiment sur la longueur pour avoir le fin mot de l'histoire et c'est assez pénible au bout d'un moment.



Le début de l'histoire est un peu long, j'ai même failli raccrocher mais vient l'intrigue "policière" puis la meute de loups-garous (les fameux loups de Riverdance !) et l'histoire est un peu plus prenante. La fin est à la fois sympa (clan contre clan), baclée (je te tues tu me tues) et facile (voir les dernières pages de retrouvailles). C'est un peu un conte de fée homosexuel et bien que Marcus soit assez viril, je trouve cet atmosphère un peu gnan gnan et finalement pas beaucoup chargé en testostérone (un comble !).



Au final, c'est un livre assez sympa à lire mais pas le livre de l'année. Après, ce n'est que mon point de vue d'hétéro et peut-être que je n'ai pas l'oeil qui faut pour lire ce genre de livre mais l'histoire reste pas mal avec pour moi, des personnages à retravailler.
Commenter  J’apprécie          50
Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

Lucas a énormément de secrets pour son entourage et il a tendance à s'attirer de nombreux ennuis tout au long de l'histoire. Il ne sait pas se livrer et est toujours méfiant vis à vis de ce que pourraient penser les gens sur sa nature – gay ou paranormale -. Quitte à mentir et perdre l’affection de ses nouveaux amis, il préfère se taire, subir et enfouir ses sombres secrets. Derrière son apparence juvénile se cache un personnage calculateur et manipulateur. Son passé obscur rend ses actes compréhensibles, même si j'ai eu parfois tendance à me sentir agacée par son comportement égoïste et immature. Sa sensibilité m'a fait oublié à plusieurs reprises qu'il était un homme.

Avis complet sur le blog.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

Ce livre a été tout simplement incroyable je l'ai terminé il y a seulement quelques minutes c'était mon premier livré bit-lit même si je suis une habituée de la science-fiction et donc créatures citées dans ce roman (loup garous par exemple) j'ai vraiment apprécié, Lucas par moments paraît vraiment fragile et au bord du gouffre personnage attachant et a ma grande surprise Marcus l'est également cet homme fort qui a le pouvoir sur la meute. En toute honnêteté tous les personnages arrivent à être attachant, je suis ravi d'avoir acheté ce livre en attente de la suite, je vais me plonger dans un nouveau livre de fantaisie-science-fiction. Je suis tout simplement sous le charme de ce livre.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de H. V. Gavriel (463)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}