AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.85 /5 (sur 126 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 04/1974
Biographie :

Jim C. Hines écrit depuis 1995. Il a publié plus de 30 nouvelles dans des marchés tels que Realms of Fantasy, Turn the Other Chick et Sword & Sorceress.

Son premier roman fantasy, Goblin Quest, a été publié par DAW Book en novembre 2006 et a déjà été traduit en plusieurs langues.

Il a aussi coédité l’anthologie Heroes in Training avec Martin Greenberg.

Jim vit aux Etats-Unis avec sa femme et ses deux enfants, qui sont tous étonnamment tolérants à l’égard de ses étranges habitudes d’écriture.

Son site internet est disponible à cette adresse : http://www.jimchines.com.


Source : www.derniermot.net
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
A l'occasion des Utopiales de Nantes 2018, Jim C. Hines vous présente son ouvrage "Magie ex libris. Volume 3, Sur épreuves" aux éditions Atalante. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2250528/jim-c-hines-jig-le-gobelin-volume-2-la-gloire-du-gobelin Notes de Musique : Audio LIbrary YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
thimiroi   08 novembre 2018
Magie ex libris, tome 1 : Le bibliomancien de Jim C. Hines
Certains prétendront que c’est une mauvaise idée d’amener une araignée-flamme dans une bibliothèque. Ils auront probablement raison, mais cela valait mieux que de la laisser seule chez moi pendant neuf heures d’affilée. J’avais essayé une fois, et Titache avait exprimé son déplaisir en brûlant le couvercle de son vivarium, se forant un terrier dans mon panier de linge sale et incendiant deux semaines de vêtements.

Les pompiers étaient arrivés à temps pour empêcher la maison de finir en cendres. Je me rappelle avoir fouillé ma chambre, devenue un fatras inondé et dégoulinant, jusqu’à trouver Titache recroquevillée dans un angle. Le dos fumant, elle s’était précipitée sur mon épaule et s’était accrochée là, comme terrifiée à l’idée que je l’abandonne à nouveau. Puis elle m’avait mordu l’oreille.



(début du roman)
Commenter  J’apprécie          290
Dionysos89   24 novembre 2017
Magie ex libris, tome 1 : Le bibliomancien de Jim C. Hines
J'ai changé de livre et choisi cette fois Peter Pan. À l'instar de la fois précédente, ma magie a ramené l'attention de l'automate sur moi. J'ai ouvert le roman au-dessus de ma tête et l'ai secoué comme une salière. Une fine pluie de poussière s'est déversée des pages. J'ai songé au baiser que nous avions échangé avec Lena l'autre matin et, propulsé par la magie féérique et mes jolies pensées, j'ai décollé dans les airs tel Superman.
Commenter  J’apprécie          160
Dionysos89   18 janvier 2018
Magie ex libris, tome 1 : Le bibliomancien de Jim C. Hines
« Que puis-je faire pour vous ?

— Nous donner des infos et te faire casser la gueule. »



Commenter  J’apprécie          131
Bookworm84   05 juin 2016
Magie ex libris, tome 1 : Le bibliomancien de Jim C. Hines
J'ai claqué le livre et clamé : "Et voilà pourquoi on ne devrait jamais virer le bibliothécaire de l'enquête !

- Tu recommences.

- Quoi ?

- À te la raconter."
Commenter  J’apprécie          100
Dionysos89   27 décembre 2018
Magie ex libris, tome 1 : Le bibliomancien de Jim C. Hines
[Dans une prison de vampires]

— Et lui ? » J’ai pointé un vampire brun et maigre, endormi sur un banc de pierres.

« Il a piraté nos serveurs. J’ai perdu quatre ans de courrier électronique. »
Commenter  J’apprécie          50
Cielvariable   19 mars 2016
Princesses mais pas trop, tome 1 : l'enlèvement du prince Armand de Jim C. Hines
Arlorran ne semblait pas les avoir remarquées. Toute son attention était concentrée sur ses deux compagnes pixies.

- Je te le dis, ma jolie, susurra-t-il à sa voisine de gauche qui se mit à briller en jaune vif. Lorsqu'on a goûté au gnome, on ne cherche plus qu'à jouer les binômes !

Il oscillait légèrement tandis qu'il se penchait vers la jeune pixie, les lèvres en avant dans une tentative de baiser. Les ailes de la créature féerique battirent d'un coup sec, et firent jaillir des flammes de la pipe d'Arlorran, mettant le feu à sa barbe.

- Par tous les peloteurs de postérieurs à la recherche de l'épine magique ! jura-t-il en versant un peu du contenu de son verre sur son menton pour éteindre les flammes.

Les deux pixies glissèrent du banc et prirent leur envol en gloussant. Arlorran porta l'extrémité de sa barbe à sa bouche et aspira le liquide jusqu'à ce qu'elle soit sèche.

Talia s'immobilisa assez longtemps pour jeter un coup d'oeil à Blanche.

- Rassure-moi, il y a un autre gnome dans le coin.

Arlorran semblait avoir récupéré de l'attaque lutine à présent. A l'exception d'une zone noircie dans sa barbe, il ne paraissait pas trop en mauvais état.

- Vous êtes Arlorran ? interrogea Danièle.

Il cilla.

- Pour une dame de votre condition, jeune et digne représentante de l'espèce humaine dans ses formes les plus désirables, je serai qui vous voudrez !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   19 mars 2016
Princesses mais pas trop, tome 1 : l'enlèvement du prince Armand de Jim C. Hines
- Pas mal ! commenta Blanche. (Elle passa un doigt sur les murs en terre battue.) De la sorcellerie. Une espèce de potion que l'on mélange à la terre pour repousser l'eau.

Les ténèbres les enveloppèrent tandis que la porte se refermait. Talia se retourna prestement et lança son couteau qui siffla dans l'obscurité. La lame s'enfonça dans la terre, entre l'encadrement et le panneau qui buta contre le manche et finit par s'immobiliser en laissant un tout petit jour.

- Prises au piège, hein ? interrogea Talia.

- Probablement, répondit Blanche dont le collier commença à briller.

Danièle se mit en marche, s'émerveillant de la rapidité des réactions de Talia. Le temps qu'elle-même comprenne ce qui se passait, le couteau de son amie bloquait déjà la porte.

- Comment fais-tu ça ? demanda-t-elle.

- Fais quoi ?

- Comment parviens-tu à te déplacer et à réagir aussi vite ? Lorsque tu as combattu le loup, c'était comme si tu savais ce qui allait se passer avant même qu'il attaque. Et la façon dont tu as lancé ce couteau... Je n'ai jamais vu un être humain se déplacer aussi rapidement.

- Les fées, dit Talia d'une voix sans timbre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   19 mars 2016
Princesses mais pas trop, tome 1 : l'enlèvement du prince Armand de Jim C. Hines
- J'ai jeté un sort à mon épée. Je me suis fendue, elle a paré et quand nos lames se sont croisées, elles se sont transformées en fleurs géantes. Talia était si surprise que j'ai réussi à lui assener un grand coup de Marguerite sur la tête. Elle s'est promenée avec des grains de pollen dans les cheveux toute la journée.
Commenter  J’apprécie          30
Cielvariable   19 mars 2016
Princesses mais pas trop, tome 1 : l'enlèvement du prince Armand de Jim C. Hines
- Que sait exactement le roi Théodore à votre sujet ? demanda doucement Danièle avec un geste vague vers ses deux compagnes. Il sait qui vous êtes et ce que vous faites pour la reine ?

- Théo a ses propres espions das tout Lorindar, expliqua Blanche. Il n'en dit pas un traître mot à Béa, alors pourquoi Béa devrait-elle le renseigner à notre sujet ?

- Sa Majesté le roi Théodore sait que je suis une servante attachée au service personnel de la reine, précisa Talia en regardant Blanche d'un air réprobateur, et il sait que Sa Majesté la reine Béatrice doit parfois régler certains affaires qu'il est préférable d'ignorer. Il y a un accord tacite entre eux. D'ailleurs, elle lui a sauvé la vie en deux occasions, enfin, il en connaît au moins deux.
Commenter  J’apprécie          20
Enagrom   21 mars 2020
Magie ex libris, tome 2 : Lecteurs nés de Jim C. Hines
En attendant, j'ai balancé mes habits ruinés à la poubelle et attrapé un vieux jean et un T-shirt bleu que Deb m'avait offert quand j'avais commencé à travailler à la bibliothèque de Copper River. Je ne pouvais pas me permettre de le porter au boulot, vu qu'il proclamait "Bibliothécaire, n. m. : fier membre d'une profession qui botte le cul de l'ignorance depuis quatre mille ans."
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le bibliomancien

Quel est l'animal de compagnie d'Isaac ?

un dragonnet
une araignée-flamme
une salamandre

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Magie ex libris, tome 1 : Le bibliomancien de Jim C. HinesCréer un quiz sur cet auteur