AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jordan Castillo Price (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
PsyCop, tome 2 : Croix de chair

Quelques mois après les événements survenus dans le premier tome, Jacob squatte chez Victor, refusant de retourner dans son appartement après ce qui a failli s'y passer et leur histoire suit un cours plutôt tranquille.



Mais la vie de Victor prend une tournure encore plus bizarre que d'habitude quand les morts qu'il est plus ou moins habitué à voir au quotidien, commencent à être plus agressif. Et quand il agresse son amant durant la nuit et se réveille sans se souvenir de rien face à un Jacob portant des stigmates ensanglantés sur le corps, il se met vraiment à flipper. Peut-être que le manque d'Auracel, son antipsyactif, à cause de l'atteinte de son foie détectée par son médecin y est pour quelque chose...



La partenaire de Jacob, Carolynn, décide de l'emmener voir Crash, un guérisseur empathique pour tenter de l'aider avec ses cristaux...



Sauf que Crash, un grand blond, est l'ex de Jacob...



Sauf que Lisa, son ancienne partenaire, lui laisse des messages troublants l'implorant de se méfier d'un blond...



Accompagné par Roger Burke, son nouveau partenaire Raide, il part à l'autre bout du pays pour tenter de voir Lisa et avoir des explications... mais ce voyage risque de lui coûter bien plus que prévu.



Nous sommes plongés dans une atmosphère un peu pesante, Vic, d'un naturel déjà pas très positif, est angoissé par ses visions de défunts assez hargneux et par ce qu'il fait subir à son amant, sans aucun souvenir le lendemain. Le lien entre Jacob se renforce doucement et leur relation est douce, même si leurs scènes intimes sont chaudes comme de la braise.



Mon petit bémol concerne des coquilles un peu trop nombreuses dans ce tome, alors que j'appréciais la qualité du tome précédent à ce sujet, je vais voir ce que donne le tome suivant, dernier traduit à ce jour.
Commenter  J’apprécie          70
PsyCop, tome 1 : Parmi les vivants

Dans un monde où les flics vont par équipe de deux : un Psi, doté de pouvoirs spéciaux psychiques et un Raide, sans pouvoirs et totalement imperméables à ceux-ci.



Victor Baynes est un flic doté d'un don qui lui permet de parler avec les morts, bien utile notamment sur les enquêtes pour meurtres. Renfermé, solitaire, peu sûr de lui, gay assez discret, il vit au quotidien en consommant un antipsyactif, l'Auracel, qui endort en quelque sorte son don, lui donnant une certaine tranquillité mais le laissant toujours un peu dans les vaps.



Une série de meurtres ignobles commis sur des homosexuels mobilise son talent mais impossible de trouver la trace du mort sur les lieux du crime, ce qui le laisse plus que perplexe.



De plus, Lisa sa nouvelle partenaire est mise sur la touche et il doit faire équipe avec Jacob Baynes et sa partenaire Psi Carolyn Brinkman, incapable de mentir et détectant la vérité. Sauf que Jacob, superbe spécimen de virilité et de sexytude, et lui ont eu un petit épisode chaud bouillant dans le sous-sol de la maison de son ancien coéquipier lors de la fiesta donnée pour son départ en retraite.



Victor et Jacob se rapprochent et quand l'étau se resserre sur le coupable, grâce notamment aux talents spéciaux de Lisa, et que Jacob se retrouve dans la ligne de mire, il va falloir à Victor tout son courage pour sauver son amant.



Je découvre cet auteur avec cet univers PsyCop et c'est une très agréable lecture. C'est fluide et concis, l'enquête est intéressante, les deux hommes se rapprochent sans perdre de temps en atermoiements et hésitations interminables, le concept de binômes flics est une bonne trouvaille et j'ai bien accroché avec la personnalité de Victor, tourmenté et meurtri par son don, et de Jacob, plus solaire et déterminé.
Commenter  J’apprécie          62
PsyCop, tome 3 : Corps et âme

Venu passer quelques jours dans la famille de Jacob à l'occasion de Thanksgiving, Victor a la confirmation qu'il n'est pas à l'aise dans les relations familiales, n'ayant pas de références au vu de son passé.



Sauvé par un coup de fil de son patron qui le réclame fissa à Chicago : trois personnes ont disparu en l'espace d'une semaine, dont le neveu d'un conseiller municipal...



Nous allons suivre Vic et son nouvel équipier, Bob Zigler, dans leurs investigations qui consistent principalement pour le PsyCop par aller sur les lieux fréquentés par les disparus pour interroger les défunts errants dans le coin...



Jacob est toujours à la recherche d'un logement, ce qui va s'avérer plus difficile encore quand les deux hommes vont décider de s'installer ensemble : il faut trouver un lieu qui leur convienne à tous les deux et surtout, qui ne soit pas hanté pour que Vic puisse vivre à peu près sereinement.



Un tome encore assez court mais toujours aussi agréable pour moi, j'ai vraiment accroché avec ce médium accroc aux médocs un peu sauvage qui se laisse apprivoiser par ce grand flic plein de muscles. Leur relation est douce et le couple est vraiment attachant et parfait l'un pour l'autre.



L'enquête est intéressante et originale, la collaboration entre Vic et les défunts donnant des échanges verbaux assez savoureux.



J'ai peu d'espoir de voir un jour les autres tomes traduits en français, ce tome 3 étant sorti en aout 2015... et plus rien depuis, alors que la série original comporte 10 tomes et divers tomes intermédiaires.



Dommage.



J'ai hâte de découvrir les autres séries de cet auteur semble-t'il plutôt prolifique et qui propose des univers assez originaux.
Commenter  J’apprécie          50
Le BA.BA de la callimancie, tome 1 : A votr..

Mignonne petite nouvelle (moins d'une centaine de pages) qui a le mérite de se dérouler dans un milieu original.



Dixon Pointt aurait dû, à 26 ans, après des études universitaires et quelques années sabbatiques à courir le monde, recevoir sa plume d'encreur et reprendre l'entreprise familiale, A la Pointt, en tant qu'encreur avec sa cousine Sabina, enlumineur. Sauf que ça a foiré, il n'a pas reçu sa plume et il gagne sa croute en faisant des livraisons pour Cas'K'Route.



Un mystérieux concours de la Saint Valentin organisé par Précieux Moments, entreprise spécialisée dans les cartes de vœux, va mettre sur sa route Yuri, un garde du corps russe qui dissimule bien des secrets.



C'est mignon, c'est frais, c'est rapide, j'ai trouvé cette idée de binôme encreur/enlumineur pour faire de la magie à la fois originale et terrifiante... je vais réfléchir à deux fois en lisant maintenant un slogan publicitaire .-)



Bref, deuxième série que j'entame de cet auteur et je la trouve vraiment intéressante et originale.
Commenter  J’apprécie          40
Le BA.BA de la callimancie, tome 1.5 : Tout..

Mignonne petite nouvelle qui présente la première rencontre de Yuri avec les parents de Dixon et qui n'a d'intérêt que pour les lecteurs du tome précédent. C'est léger, drôle, pétillant et un peu farfelu... et ça me laisse perplexe sur le régime alimentaire des parents de Dixon.
Commenter  J’apprécie          30
PsyCop, tome 1.1 : Dégel

Une mignonne petite nouvelle qui se déroule après le premier tome et qui nous raconte un rendez-vous de Vic et Jacob à la patinoire.



C'est un interlude, un moment un peu léger, un instantané de quotidien entre deux hommes qui vivent des choses parfois un peu difficiles dans leur job et ça ne présente d'intérêt que pour les amateurs de la série.
Commenter  J’apprécie          30
L'imnaginaire, tome 1 : La persistance de l..

Histoire prenante !!



Bon tout d’abord, je me dois de passer par la fin : elle est super frustrante. Mais bon il faut la prendre comme si on devait arrêter sa lecture à un moment donné. Et on la reprendra lorsque l’on aura le tome suivant entre les mains !!



Pour ce qui est du tome en lui même, je trouve que le personnage principal est si attachant que tout le long du récit, on n’a de cesse d’avoir de la peine pour toute la misère qu’il ressent. Il est tellement humain ! Il nous emmènent dans son univers gris et terne, mais on espère et cherche pour lui la lumière pour enlever ses idées noires. Du coup on s’en fait pour Daniel, on a tellement envie de le réconforter ! De lui dire que tout va bien se passer et que si il regarde bien, ça vie n’est pas si pourri, comme il dit !!



On se retrouve avec un pied dans le réel et un autre dans la fiction. Et à la fin il n’y a pratiquement plus de barrières. On a l’impression que la fiction est la réalité et vice / versa.

C’est d’ailleurs ça qui est le plus fascinant dans cette histoire. L’auteure métrise le sujet et en fait ce qu’elle veut. Elle nous fait y croire. On a envie de se retrouver à l’intérieur de ses créations. Il y a beaucoup d’appellation super intéressante qui nous donne envie d’avoir nous aussi des cours là-dessus ! En tout cas j’en ai eu envie. J’ai eu envie d’avoir un aperçu de ce que pourrait donner un monde avec tout ces outils. D’un monde où on pourrait retrouver le sourire après une phase de dépression. Franchement on sort de ce livre avec des étoiles plein la tête. Ca libère notre imagination et nous fait voir plus loin. Nous laisse imaginer plein de possibilités…



Personnellement l’histoire m’a d’autant plus touché que vraiment, on voit presque nos rues, nos immeubles à l’intérieur. On identifie très facilement le décors comme étant « chez nous ». Ce qui nous rapproche encore plus du livre je trouve.



L’auteure amène une dimension à son écriture moi qui me fascine. Parfois on se demande si on est pas face à l’auteure, plutôt qu’a son personnage. Elle a une façon d’écrire très intimiste. Comme si elle nous mettais dans la confidence. Et à des moments, ses mots sont crus. Elle nous livre sans fioritures ça façon à elle d’appréhender une relation et c’est très personnel.De nouveau avec ce livre, elle nous livre des trésors de narration, d’univers et de personnages. C’est une auteure à suivre !! Et on a pas fini d’entendre parler d’elle !!!



Nous avons donc ici une histoire de qualité, qui nous confirme (Où nous fait découvrir ?) le talent de l’auteure et qui certes nous laisse sur notre fin (Et oui, ce n’est que le tome un) mais qui ne nous fait que plus attendre la suite avec impatience !!!



4,5/5
Commenter  J’apprécie          30
PsyCop, tome 2 : Croix de chair

Nous retrouvons ici les deux héros de "Parmi les vivants", Victor et Jacob. Ici l'histoire se concentre moins sur la romance entre les deux héros que sur le comportement étranges des fantômes que croise Victor qui subit de leur part un véritable harcèlement, de plus en plus violent. L'enquête nous tient en haleine jusqu'au bout et l'auteur a bien dosé le côté fantastique sans que ce dernier ne prenne trop de place. Le monde et le contexte dans lesquels évoluent ses personnages est plutôt crédible ce qui rend la lecture d'autant plus plaisante. Série à suivre pour voir comment vont évoluer les différents protagonistes de cette histoire "fantastico-policière".
Commenter  J’apprécie          30
Le BA.BA de la callimancie, tome 1 : A votr..

Un petit livre agréable dans un domaine de la magie complètement nouveau pour moi: la callimancie. Jordan Castillo Price nous emmène dans un univers où la magie s'exerce via les mots des Encreurs et les dessins des Enlumineurs pour jeter des sorts. Si cet univers m'a plu, le personnage principal, Encreur raté (?), quoique très sympathique ne m'a pas vraiment séduite, pas autant que Victor Bayne de Psycop. Néanmoins, c'est une lecture agréable et rapide, sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
PsyCop, tome 1 : Parmi les vivants

Ce premier tome est une excellente découverte. Je ne m'attendais pas à accrocher à ce point, d'autant plus qu'il est court, mais il ne manque rien ! Un vrai petit bijou.





Une équipe de police PsyCop est un duo qui est composé d'une personne Psi - quelqu'un qui a un don surnaturel, et d'une personne Raide - un humain tout a fait "normal". Victor Bayne a un don particulier qui lui permet de parler avec les morts et de les voir. Un don difficile à supporter mais qui lui permet de réussir toutes ses enquêtes !





Dans ce premier tome, le partenaire de Victor prend sa retraite. Lors du pot de départ, Victor rencontre Jacob Marks, qui lui fait rapidement des avances... Peu convaincu de le revoir un jour, il se concentre sur son enquête en cours : un serial killer difficile à retrouver sachant que tous les témoins l'ayant aperçu le décrivent toujours différemment... Au cours de l'enquête qui donne bien du fil à retordre à Victor, se dernier croise à nouveau le chemin de Jacob qui est tenu de l'aider. Une aide autant professionnelle que personnelle...





Cette saga n'est apparemment pas qu'une simple romance. L'histoire entre Victor et Jacob est parfaite mais j'ai beaucoup apprécié qu'il y ait une réelle intrigue en parallèle. En peu de pages, l'auteure nous offre une intrigue complète et superbement menée. Certaines choses sont bien trop faciles, grâce aux dons de chaque Psy que l'on peut rencontrer durant l'enquête notamment, mais tout est bien ficelé et on n'en demande pas plus ! Il y a un très bon équilibre entre la romance (avec certaines scènes osées mais très peu) et l'intrigue paranormale.

De plus, le suspense est au rendez-vous. On ne se doute pas de l'identité de ce serial killer avant la résolution de l'enquête et on suit cette dernière avec un vif intérêt du début à la fin.





On rencontre toutes sortes de personnages dans ce premier tome, aussi bien des Raides que des Psys et tous ont quelque chose d'intéressant à nous mettre sous la dent, que ce soit leur personnalité ou leur don.

Victor n'a jamais eu trop de chance dans sa vie personnelle. S'il a eu quelques aventures, il n'a cependant jamais révélé à son entourage qu'il est homo. Avec un don comme le sien, il n'est pas forcément évident de gérer son quotidien, alors une vie amoureuse... Jacob est tout le contraire de lui : il a plus d'assurance bien qu'un peu plus réservé et ne se cache de rien... Tous deux forment un très bon duo, un parfait équilibre aussi bien dans la romance que dans l'enquête. En fait, c'est l'ensemble de tous les personnages qui s'investissent dans l'enquête qui font que cette dernière est bien menée.





Ce premier tome se dévore ! Il est court (bien trop court tellement il est addictif !) mais rien ne manque et tout est assez développé.

Romance, action, suspense, êtres et dons surnaturels, enquête policière, humour... un mélange parfaitement réussi !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
PsyCop, tome 1 : Parmi les vivants

Des héros attachants, un contexte très proche de notre monde contemporain avec une touche de fantastique, une écriture agréable, bref une découverte sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
PsyCop, tome 1.1 : Dégel

Un court intermède entre le premier volume de la série et la suite qui nous fait partager un moment de calme dans la vie des deux personnages principaux.



Une toute petite histoire - gratuite - agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
L'imnaginaire, tome 1 : La persistance de l..

4,7 Nous connaissions déjà cette auteure avec l'excellente série Psycop et bien elle nous revient avec une autre série dans un genre différent mais tout aussi exaltante. Ici nous serons dans un univers futurisme un peu à la total recall. Sauf qu'il n'y aura pas les coups de feu et intrigue policière. Jordan situe son histoire à un tout autre niveau, on explore la mémoire et ce phénomène en vogue dans le livre à savoir vivre un souvenir par définition fictif.J'ai ressenti la plume si particulière mais tellement aiguisée de l'auteure dans le personnage principal: Daniel. On se laisse entraîner par lui dans ce monde qui au fur et à mesure nous fascine. Parfois on ne sait pas vraiment où nous allons arriver tellement l'auteure instaure des surprises. Il y aura une intrigue avec ce personnage si énigmatique mais haut combien intéressant. Je ne peux pas dire grand chose sur lui sans vous spoiler mais sachez qu'il sortira de l'ordinaire psychologiquement parlant et j'avoue que j'ai un faible pour ce genre de personnage.J'ai vraiment dévoré ma lecture et en ai apprécié toutes les étapes, seulement j'ai une chose à dire, ce n'est pas possible de nous laisser avec une fin pareille, je veux la suite et tout de suite ! Si jamais l'éditeur passe par là, le message est passé ;-).En résumé un nouveau roman d'une auteure atypique avec des personnages et une histoire bien exploités et surtout ce petit truc qui nous mène dans un autre univers. Quand je lis un roman, je cherche à rêver, à être transporté et là je le suis...Je suis définitivement conquis par cette auteure et vous recommande absolument ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
PsyCop, tome 2 : Croix de chair

C'est avec une grande impatience que j'attendais un nouvel opus dans les aventures de Victor Bayne et son partenaire Jacobs Marks, et je dois dire que ce tome m'a ravi au delà de mes espérances.Ici nous retrouvons Victor avec ses doutes, ses manies mais toujours son côté attachant. Il y aura moins un aspect romantique, ce n'est pas le sujet de ce tome. Ici on a l'impression que le couple de Vic et Jacob s'éloigne pour mieux se retrouver. Il y a une certaine pudeur dans les sentiments évoqués mais absolument rien de glauque malgré certains événements qui pourraient évoluer en quelque chose de négatif... Les scènes sexuelles sont très belles et montrent bien la faim que nos deux compères ont l'un de l'autre. Par certains côtés la romance de nos deux héros est très terre à terre et par d'autres on arrive à sentir qu'ils s'aiment réellement. D'ailleurs cette romance évolue par rapport au premier tome et elle ne demande qu'à se développer plus.Alors les points forts ici sont l'atmosphère et l'histoire de ce roman. L'auteure arrive à maintenir une ambiance oppressante et aussi une intrigue tout au long du récit tout en utilisant les capacités de Vic pour créer des rebondissements. J'ai été bluffé par ce roman que je trouve encore meilleur que le premier de la série. Sincèrement Jordan Castillo Price est très douée pour cet univers policier paranormal, pas étonnant que sa série fasse un tabac. Je ne saurais que trop vous recommander de craquer pour elle, vous m'en direz des nouvelles. Maintenant je dirais vivement le prochain tome, je n'ai que trop hâte.Je tiens aussi à saluer la qualité de la traduction qui arrive à restituer de manière impressionnante le style de l'auteure. En résumé j'ai adoré ce livre, adoré les personnages, adoré le mélange entre policier et paranormal, bref que dire de plus mis à part que j'ai tout aimé. Ah si un bémol mais juste pour être pointilleux, on aimerait en avoir plus à chaque tome. C'est étonnant de voir qu'un roman au demeurant plus court que certains autres livres M/M peut nous toucher plus et vraiment aller au coeur d'une histoire sans s'encombrer de mots inutiles. L'essentiel est là.
Commenter  J’apprécie          00
PsyCop, tome 1 : Parmi les vivants

Depuis le temps qu'une amie me parlait de cette série, je n'avais pas eu le temps de la lire en VO et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'elle allait être traduite.Ici nous avons affaire à un livre qui pourrait nous sembler court de par le nombre de pages mais il n'en est absolument rien. L'histoire est complexe et très bien ficelée. L'auteure mélange le policier avec des phénomènes paranormaux dans une maestria hors pair. J'ai rarement été aussi soufflé par une telle maitrise de l'intrigue. Et surtout je n'ai pas pu lâcher ce livre.Victor est un Psy qui peut parler avec les morts, et nous nous situons dans un monde où les dons parapsychiques sont encadrés et exploités par la police. L'inspecteur Victor est un as dans sa branche, seulement une enquête sur laquelle il va se trouver avec le séduisant Jacob va sortir du cadre "ordinaire" dans lequel il évolue normalement...Victor est très attachant et ses incertitudes vis à vis de ce que Jacob pourrait attendre de lui sont touchantes. On a parfois affaire à un adolescent face à son premier rendez vous, alors que pour le reste il s'agit d'un inspecteur chevronné. Le personnage créé par Jordan est vraiment très réussi. Il n'est pas lisse mais au contraire bien vivant et c'est avec beaucoup de plaisir qu'on éprouve de l'empathie pour lui et que l'on suit ses aventures.Jacob quand à lui ne nous délivrera que quelques parcelles de sa personnalité mais le peu que nous verrons nous le rend irrésistible et on n'a qu'une envie que son couple avec Victor se concrétise et aussi en savoir plus sur lui. C'est un savant jeu auquel se prête l'auteure en nous distillant du désir, de l'envie et surtout en nous rendant addict à cette série et ce n'est que le premier tome...Concernant la romance M/M, vous en aurez une bien entendu : Victor et Jacob. Ce ne sera pas une romance dégoulinante de sentiments mais au contraire pudique tout en ayant sa dose de piment via quelques scènes hots. On sent que Jordan a un dessein pour ses personnages et qu'elle n'a pas fini de nous surprendre. Personnellement j'ai trouvé qu'elle a réussi à instaurer la dose parfaite de romance et de sensualité pour rendre ce roman policier fameux.Je ne vous en révélerais pas beaucoup sur l'intrigue en elle même, car rien n'est pire que gâcher le plaisir d'un bon policier. Sachez juste que les amateurs de policier et de phénomènes paranormaux seront satisfaits mais ne vous attendez pas à des bêtes à crocs tout de même lol.En résumé une série dont je suis tombé littéralement accro et vous m'en direz des nouvelles, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, quoique pas totalement après tout faut cliquer sur l'ordo ;-). Un savant mélange de policier, de paranormal et de romance à déguster tel un grand cru.
Commenter  J’apprécie          00
Magic Mansion : Le Manoir de la Magie

Tout d'abord je tiens à remercier les édition Reines-Beaux pour leur confiance renouvelée. Ma dernière chronique n'étant pas topissime et j'estime qu'être malade n'est pas une raison.



Il va être trés difficile pour moi d'évaluer ce livre car il m'a fait passer par toute une myriade d'émotions. Je l'ai à la fois aimé et pas aimé.



Attention cependant je ne l'ai pas détesté, la plus grosse émotion négative que j'ai ressentie était le dégoût envers la différence d'âge de nos amoureux.



J'admets quand même que Ricardo étant âgé de 30 ans (alors qu'il en parait 20) la différence a baissée mais pas assez à mon goût. Par contre j'admire le Professeur car même si son âge (plus de 60 ans) n'est pas réellement indiqué, il a déchiré dans les épreuves sportives et je ne suis pas sûre que j'aurais pu en faire autant.



Bref rentrons dans le vif du sujet : Nous suivons ici deux personnes le Professeur Topaz et Ricardo le magnifique . Tout deux magiciens de profession (et de renom). Le premier étant l'idole du deuxième.



Leurs points de vue alterne selon les chapitres mais pas que. Il est aussi question des autres magiciens et de leurs ressenti.



L'histoire est simple : Mettez douze magiciens dans un manoir et laissez faire leurs tours de magie devant les caméras pour élire le meilleur d'entre eux.



Les magiciens sont tous d'âges différents, avec un tour préféré chacun et des styles distincts. Ils viennent aussi tous de milieux divers. De même la parité homme-femme est parfaite.



Sauf que certains d'entre eux possèdent la Vraie Magie.... La première fois que le professeur en à parlé je me suis dit yes!!!! et en fait non. La Vraie Magie est citée à plusieurs reprises, ils s'en servent bien évidemment mais pas de description ni le comment du pourquoi. Ce que j'ai personnellement trouvé dommage.



Je ne cours pas après les télé réalités car souvent tout y est faux. Et là nous en avons eu un bel exemple... élire un magicien avec des épreuves "faussées".... Et évidemment le fait qu'il soit beau gosse ça aide... Je conçois que ce genre de truc marche dans ce sens mais je déplore quand même que les tours de magie n'aient pas étés "normaux".



Par contre impossible de décrocher (j'ai d'ailleurs maudis ma tablette jusqu’à sa 5 éme génération quand elle m'a dit batterie faible et qu'elle a coupée ^^).



L'histoire même si "truquée" est merveilleuse, on a envie de savoir ce qui va ses passer, qui va gagner (même si on a des doutes). Bon pour Ricardo et son héros on s'en doutait un peu qu'ils allait finir ensemble mais au moins il a appris à connaître "John" en tant qu'humain et non pas en tant qu'idole ce qui change tout à la situation.



Leurs collègues et adversaires sont aussi bien décrit et intégrés. Evidemment il y a les gentils et les méchants mais cela n’enlève rien à l'histoire. Bien au contraire cela lui donne vie.



J'ai encore envie de vous parler des épreuves et des personnages mais j'ai trop peur de spoiler. Mais surtout n'hésitez pas à entrer dans Le manoir de la Magie, vous ne le regretterez pas.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
PsyCop, tome 1 : Parmi les vivants

Un court roman qui mélange suspens et paranormal, en y ajoutant une pointe de sexe et de sentiments. Un très bon cocktail que j'ai dégusté et agréablement apprécié.



Ce récit est original de par les personnages et leurs "dons" . Le personnage principal, Victor, dit Vic, est un personnage totalement atypique, dont j'ai apprécié chaque parole, chaque pensée et chaque réflexion. Il est attachant et un peu gauche, il m'a bien fait rire avec ses manteaux et ses tâches ! Il a un parlé franc et honnête, naturel, ce que j'ai approuvé. Son histoire n'est pas simple, car finalement son don n'est pas si évident à supporter, et pour l'oublier de temps en temps, il se "shoote" et alors là, dans ces moments, c'est assez jouissif de le voir partir dans des élucubrations sans fin.



Sa rencontre avec Jacob Marks est.....chaude. Puis, le travail va les amener à les faire travailler ensemble. Cependant, si Jacob est à l'aise et honnête avec ce qu'il est, Vic lui ne l'est pas vraiment. Au fil des pages, nous sentons quand même un rapprochement entre nos deux personnages, et les scènes de sexe, ou plutôt de caresses poussées, sont très sexy, sensuelles, sans être vulgaires ou grossières. Elles restent dans la subtilité, même si aucun détail n'est omis.



Au niveau du travail, Victor est en peine, car son ancien partenaire est parti en retraite, et la nouvelle partenaire qu'on lui assigne, qu’il apprécie, se fait finalement suspendre. Tout va de mal en pis. De plus, son don ne semble pas fonctionner dans cette enquête où le méchant prend bien des apparences différentes. De plus, pour être encore plus mal à l'aise, cette enquête concerne des victimes homosexuelles.



Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture, trop court à mon goût, certes, mais passionnant. J'ai trouvé le scénario bien construit, une ambiance électrisante : nous avons l'impression de voguer dans le futur avec tout ce paranormal, et le suspens est bien présent. Les personnages secondaires sont bien travaillés. La partenaire de Jacob, une femme un peu psychorigide devient assez étonnante au final.



L'écriture est fluide, prenante, juste, réaliste dans les termes et les expressions. J'ai beaucoup aimé ce thème, mais aussi la relation qui se tisse doucement entre Vic et Jacob. On sent que Vic l'apprécie, même si parfois il reste un peu rustre, et la fin, un peu en cliffhanger vient nous confirmer cette impression d'attachement, j'ai eu un peu peur d’ailleurs, je dois bien l'avouer. L'enquête, même si elle n'est pas forcément très poussée, et reste assez intrigante, et voir Vic se débattre avec ses fantômes qu'ils ne trouvent pas, et les quatre protagonistes se démener pour trouver une raison à ces meurtres, est captivant, et bien raconté.



La fin m'a scotché, car la jalousie de Vic lui a été soufflée de manière assez émouvante et mignonne de la part de Jacob.



Pour tout savoir de ces mystères et ces interrogations que vous pouvez avoir à la lecture de mon avis, et bien, lisez ce court roman, original et addictif. Vic est attachant, drôle, Jacob est prévenant, gentil et un peu autoritaire. Bref, un excellent cocktail savamment dosé et bien mélangé dont j'ai apprécié chaque gorgée.



La suite semble très prometteuse, et j'ai hâte de la découvrir.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
PsyCop, tome 1 : Parmi les vivants

« Parmi les vivants » est le premier opus de la série PsyCop de Jordan Castillo Price. Un très bon suspens paranormal dans la catégorie M-M qui va surprendre par bien des manières par son suspense et son humour.



Victor Bayne est un flic pas comme les autres. Il travaille dans une unité spéciale du paranormale à Chicago. C’est un Psi qui a cette capacité très particulière de communiquer avec les morts. Après le départ en retraite de son coéquipier le voici assisté d’une nouvelle partenaire très mystérieuse Lisa Gutierrez. Tous deux seront chargés d’enquêter sur l’un des meurtres les moins inhabituels. Mais suite à un évènement inattendu Victor va devoir faire équipe également avec Jacob Marks, et sa partenaire psychique qui est capable de détecter les mensonges. Jacob son amant secret …



Pour un premier opus très original dont j’ai totalement adhéré bien que je connaisse le genre Psi, mais là c’est totalement différent mais surtout très intéressant. Victor est un personnage très complexe. Il n’apprécie pas ses conversations avec les défunts et a recours à des méthodes très spéciaux pour faiblir son don. Il n’est pas parfait et manque beaucoup d’estime de soi. Quand à Jacob c’est tout le contraire, sexy et torride mais surtout d’un grand soutien. Ces deux mecs très différents et diamétralement opposés forment un duo improbable mais parfait. Entre eux c’est intense et hot, leur relation évolue au fil des pages.



La plume de l’auteur Jordan Castillo Price est toujours aussi fluide et nette, prenante et addictive. Et avec une intrigue finement ficelée et sans aucune longueur on ne voit pas le temps passé. Ce qui change de ce genre de lecture et ce dont j’ai énormément apprécié, c’est l’enquête qui prédomine sur la romance. Certes il y a une histoire entre Victor et Jacobs, mais il y a des crimes à résoudre et un criminel à coincer. Et c’est Excellent. Il me tarde de lire la suite de leur aventure.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Zs
Commenter  J’apprécie          00
L'imnaginaire, tome 1 : La persistance de l..

Pour leur deuxième mois d'activité, les éditions Reines-Beaux nous propose un roman de Jordan Castillo Price. Pour ceux qui l'ont déjà lu son univers est très original, il faut s'en imprégner et le découvrir. Une fois que l'on est entrée dans son monde, il est fantastique et pas du tout ce à quoi on peut s'attendre, même pour les habitués de la bit-lit.

Comme d'habitude le traducteur Terry Milien nous offre une jolie interprétation avec des expressions bien françaises, un régal.

J'ai trouvé que Daniel était très ironique sur sa vie, son travail ou son absence de partenaires mais au fur et à mesure il change.

La 1ère rencontre entre Elijah et lui est assez inhabituelle, ils pensent chacun que l'autre est imaginaire, que c'est un mnème (ah ah vous voulez savoir ce que c'est !! pour moi aussi ce terme était quasi-inconnu mais finalement l'auteur nous implique dans ce monde avec brio). Une situation que l'on ne voit pas souvent : deux héros qui ne se croient pas réels. Madame Castillo Price fait monter doucement le mystère et plus on avance plus a envie de lire pour comprendre.

Dans ce livre elle met en place les événements, les personnages, leurs relations pour ce qui semble être un 1er tome qui devrait être suivit d'un deuxième livre dont on à hâte de lire la suite (au moins une suite, allons savoir peut être plus : une série ou pas ?). L'inconvénient, c'est que ce n'est assez long et que ce tome n'est quasiment centré que sur cette mise en place dans une partie du livre. Dans une seconde partie, les changements commencent et je pense qu'ils vont nous réserver des surprises pour la suite.

Jordan Castillo Price nous réserve une surprise de taille en la personne d'Elijah, une première fois me concernant et pourtant j'ai des lectures derrière moi. Donc Elijah est assez particulier mais je ne vous en dit pas plus. Et c'est la rencontre avec lui qui va amorcer les changements dans la vie de Daniel.

La fin nous laisse sur notre faim comme je vous le disais, on a l'impression que le livre ne fait que commencer et pourtant on a déjà lu plus de 160 pages.

Daniel et Elijah vont ils se revoir, vont ils réussir à se comprendre, Daniel va-t-il surmonter ses angoisses, ses peurs et sa culpabilité ?

Vite vite Reine-Beaux éditez nous la suite !!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jordan Castillo Price (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}