Le BA.BA de la callimancie tome 1 sur 2

Terry Milien (Traducteur)
EAN : 978B08XP3NG1B
JCP Books LLC (26/02/2021)
3.33/5   3 notes
Et si les mots que vous écriviez devenaient réalité ?

La Callimancie n’est pas considérée comme un travail respectable, même si ça a le mérite de payer les factures. Du moins, ça le devrait, si Dixon n’avait pas complètement loupé son initiation. Plutôt que de bosser dans la boutique familiale, il se coltine des livraisons de repas dans la vieille Buick de son oncle.

Gagner un concours de Saint-Valentin pour l’une des plus grandes socié... >Voir plus
Que lire après Le BA.BA de la callimancie, tome 1 : A votre plumageVoir plus
Mignonne petite nouvelle (moins d'une centaine de pages) qui a le mérite de se dérouler dans un milieu original.

Dixon Pointt aurait dû, à 26 ans, après des études universitaires et quelques années sabbatiques à courir le monde, recevoir sa plume d'encreur et reprendre l'entreprise familiale, A la Pointt, en tant qu'encreur avec sa cousine Sabina, enlumineur. Sauf que ça a foiré, il n'a pas reçu sa plume et il gagne sa croute en faisant des livraisons pour Cas'K'Route.

Un mystérieux concours de la Saint Valentin organisé par Précieux Moments, entreprise spécialisée dans les cartes de voeux, va mettre sur sa route Yuri, un garde du corps russe qui dissimule bien des secrets.

C'est mignon, c'est frais, c'est rapide, j'ai trouvé cette idée de binôme encreur/enlumineur pour faire de la magie à la fois originale et terrifiante... je vais réfléchir à deux fois en lisant maintenant un slogan publicitaire .-)

Bref, deuxième série que j'entame de cet auteur et je la trouve vraiment intéressante et originale.
Un petit livre agréable dans un domaine de la magie complètement nouveau pour moi: la callimancie. Jordan Castillo Price nous emmène dans un univers où la magie s'exerce via les mots des Encreurs et les dessins des Enlumineurs pour jeter des sorts. Si cet univers m'a plu, le personnage principal, Encreur raté (?), quoique très sympathique ne m'a pas vraiment séduite, pas autant que Victor Bayne de Psycop. Néanmoins, c'est une lecture agréable et rapide, sans prise de tête.

Je m’étais pris une beigne en tout et pour tout une seule fois dans ma vie. J’avais huit ans. Et Melissa Dombrowski, du haut de ses sept ans, avait un sacré crochet – même si Melissa avait pleuré bien plus que moi, une fois que la petite Sabina s’en était mêlé et lui avait jeté de la terre dans les yeux.