EAN : 9781935540786
JCP Books LLC (19/08/2015)
3.75/5   4 notes
Thanksgiving n'a que trop duré pour Victor Bayne, qui trouve son séjour dans la famille de Jacob un peu difficile à avaler. Heureusement, il est convoqué au travail pour retrouver une personne très importante qui vient de disparaître.

Dans le même intervalle, Jacob tente de leur dégoter un logement qui ne soit infesté ni par des cafards ni par des fantômes. En plus du stress causé par ces recherches plus que frustrantes (à la fois sur le plan profession... >Voir plus
Que lire après PsyCop, tome 3 : Corps et âmeVoir plus
Venu passer quelques jours dans la famille de Jacob à l'occasion de Thanksgiving, Victor a la confirmation qu'il n'est pas à l'aise dans les relations familiales, n'ayant pas de références au vu de son passé.

Sauvé par un coup de fil de son patron qui le réclame fissa à Chicago : trois personnes ont disparu en l'espace d'une semaine, dont le neveu d'un conseiller municipal...

Nous allons suivre Vic et son nouvel équipier, Bob Zigler, dans leurs investigations qui consistent principalement pour le PsyCop par aller sur les lieux fréquentés par les disparus pour interroger les défunts errants dans le coin...

Jacob est toujours à la recherche d'un logement, ce qui va s'avérer plus difficile encore quand les deux hommes vont décider de s'installer ensemble : il faut trouver un lieu qui leur convienne à tous les deux et surtout, qui ne soit pas hanté pour que Vic puisse vivre à peu près sereinement.

Un tome encore assez court mais toujours aussi agréable pour moi, j'ai vraiment accroché avec ce médium accroc aux médocs un peu sauvage qui se laisse apprivoiser par ce grand flic plein de muscles. Leur relation est douce et le couple est vraiment attachant et parfait l'un pour l'autre.

L'enquête est intéressante et originale, la collaboration entre Vic et les défunts donnant des échanges verbaux assez savoureux.

J'ai peu d'espoir de voir un jour les autres tomes traduits en français, ce tome 3 étant sorti en aout 2015... et plus rien depuis, alors que la série original comporte 10 tomes et divers tomes intermédiaires.

Dommage.

J'ai hâte de découvrir les autres séries de cet auteur semble-t'il plutôt prolifique et qui propose des univers assez originaux.

— Tu n’as pas terminé ton morceau de tarte, me dit Shirley. Tu veux que je t’amène autre chose ? J’ai encore quelques cookies.

Elle m’avait donné une part plus grosse que ma tête.

— La tarte est super, dis-je. Je suis bourré, c’est tout.

— Regarde-le un peu, m’man, dit Jacob. Tu peux pas t’attendre à ce qu’il mange autant que moi.

Ce qui était vrai. J’étais à peu près aussi épais que l’une des cuisses pleines de muscles de Jacob.
— Combien d’Auracels ?

Je me rendis compte qu’il fouillait d’une main dans sa poche, et ce fut comme si les nuages s’étaient écartés et qu’un rayon de soleil venait de se poser sur lui.

— Tu en as sur toi ?

Il me sourit. Il a un sourire spécial rien que pour moi, qui parvient à la fois à me rassurer tout en me promettant qu’il me baiserait jusqu’à défoncer le matelas le moment venu.

— Je dois te l’avouer : je suis soulagé que c’est juste une histoire d’Auracel.

Il me tendit le gobelet.

— Combien t’en as ?

— Dix.

— Ouah. T’es bien préparé.

— J’étais chez les scouts.

— C’est effrayant. Et bandant. Les deux en même temps.
— Je fais vraiment tout ce que je peux pour être un petit ami convenable, dis-je. Mais je ne crois pas être fait pour ça.

— Arrête.

— Non, c’est vrai. Je ne sais pas comment maintenir une famille. Et à l’évidence, je suis incapable de fonctionner si je suis pas au moins un peu médicamenté.

— C’est quoi le sujet de la discussion ? demanda Jacob. Tu es en train de me larguer, ou t’essaies de me dire que tu veux te rendre aux Narcotiques anonymes ?
Léon hocha la tête en direction de son épaule droite.

— Je l’ai perdu à l’usine en soixante-dix-huit. Cette saleté me fait encore mal.

Je cillai. La manche droite de Léon n’était pas enroulée. Elle était épinglée à l’épaule de sa chemise. Il n’avait plus de bras droit… en tout cas, pas un qui soit fait en chair et en os véritables. Mais moi, je pouvais voir son bras manquant. La fête avait enfin commencé pour de bon. Hourra.

Lire un extrait