AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lindsey T. (192)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Over the Bars, tome 2

Over the bars, tome 2 de Lindsey T. est un roman qui m'a été envoyé par BMR via net galley, comme le tome un :)

Nous arrivons pile là où s'est arrêté le premier tome. Et dans cette suite, nous continuons à découvrir les aventures de Nell et Macsen. Difficile d'en dire plus sans spoiler !

Ce second tome est tout aussi réussi que le premier, avec beaucoup de rebondissements. On ne s'ennuie jamais, et j'insiste sur le jamais :)

Nell et Macsen sont toujours aussi intéressants, l'histoire est toujours aussi bien ficelée et nous avons ici un très bon roman dans la veine du premier.

Je suis vraiment ravie de ma lecture, j'ai passé un très bon week-end en compagnie de Nell et Macsen.

Je recommande la série Over the bars pour les amateurs de romance avec une bonne histoire, qui se tient tout au long des deux tomes.

Ma note : cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          170
Drama Queen

Après la disparition de sa famille, Eleonore se retrouve propulsée reine de son petit royaume européen. Affublée d'un garde du corps écossais qu'elle surnomme Freeze tant il est chaleureux, elle tente d'exercer son nouveau rôle tout en déjouant plusieurs tentatives d'assassinat contre sa royale personne.



Globalement, cette roman digne d'un téléfilm était sympa. Dès le départ c'est très drôle et le personnage d'Eleonore, bien que parfois agaçant, est à mourir de rire dans la plupart des situations. Là où le bât blesse, c'est que sur la longueur, ça devient lassant. Un peu justement comme ces téléfilms romantiques, ça va pour 1h30, vous n'y passeriez pas la journée.



Nous avons donc là une romance à la manière d'un conte de fée moderne, où la reine est irrévérencieuse tout en utilisant certains mots de vocabulaire désuets mais clichés du monde dans lequel elle évolue (vous en connaissez des vrais gens qui utilisent le mot Parbleu?). L'intrigue complètement improbable se prête souvent à de bons fous rires chez le lecteur mais trop is te veel comme on dit chez nous et à un moment, on aimerait que les portes du palais se referment plus vite.
Commenter  J’apprécie          130
L'organisation, tome 1 : Piégée

L'organisation, tome 1 : Piégée de Lindsey T. est un roman qui m'a été prêtée par une amie ; pour mon plus grand plaisir car j'ai beaucoup aimé la série Over the bars de cette auteure et j'ai été ravie d'enchaîner avec un autre de ses livres :)

Laissée pour morte lors d'un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s'en sort miraculeusement. A l'hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?

Je n'en dirais pas plus, je trouve que le résumé officiel en dit presque trop.

Lori est orpheline depuis l'age de 18 ans, elle en a 25 et n'a quasiment personne dans sa vie à part son travail... qui va lui être enlevée car elle a failli mourir lors d'un braquage. Elle m'a beaucoup touché, c'est une jeune femme forte mais aussi très fragile suite à ce qui lui est arrivé.

Quand à Ryan, il est très mystérieux...

Ce roman est narré à la troisième personne, et nous avons le point de vue de Lori ainsi que celui de Ryan. Je ne me suis jamais perdue entre les deux personnages.

L'histoire m'a plu, je l'ai trouvé très intéressante et bien ficelée.

Les personnages sont intéressants et assez fouillés.

L'ensemble donne un bon roman, un premier tome prometteur. La seule chose qui m'a fait ronchonner c'est que mon amie n'a pas acheté la suite, zut alors ! Je n'ai que le premier sous la main, snifff.

Je relirais Lindsey T. avec plaisir et je mets un joli 4.5 étoiles à ce premier tome, très prometteur :)
Commenter  J’apprécie          130
One kiss

Une pensée pour ma Pimprenelle qui n’a pas pu faire cette LC. Saleté liseuse et ses dysfonctionnements. Mais dans notre trio, nous partageons tout… elle a participé à nos échanges livresques.



« Big bisous » Petite référence à Carlos, qui ne cadre pas je rassure à l’ambiance. Mais la 1ère scène m’a fait sourire. Une très belle entrée en matière. Si un simple baiser pouvait tout faire vaciller.



Cléo, notre héroïne « control freak » va perdre toutes ses certitudes face au ténébreux et sacrément tordu Sevan. Accessoirement son ex beau frère ! Vous sentez venir les nœuds au cerveau dans cette romance légère, sans prise de tête et surtout bien dosée dans la sexy attitude.



Je vous refais le cadre idyllique… Lorick le petite frere de Sevan a largué comme une mal-propre notre pauvre Cléo. Elle ne le vit pas bien. Et pendant cette période compliquée, elle se rapproche du grand frère très très sexy. Quoi de mieux que de demander le « bisous » pour lui enlever ses pensées cochonnes… Vous sentez venir les complications….



Moi, en tout cas, j’ai aimé les nœuds et autres complications. Un être indomptable qui se fera prendre à son propre jeu. Une jeune larguée qui n’a pas sa place dans l’élite. Un homme avec un aplomb sans faille. Une femme qui veut garder la tête haute. Deux êtres que tout oppose… Et pourquoi pas une possible histoire de….



Une romance bien cadrée. Des révélations au bon moment. Certaines sans surprises. D’autres que je n’ai pas vues venir. Une plume fluide et agréable. Une belle histoire d’amour avec des coups bien tordus.



Venez découvrir Cléo, Sevan et les autres….



Bienvenue dans la jeunesse dorée parisienne !
Commenter  J’apprécie          91
Over the Bars, tome 1

Over the bars, tome 1 de Lindsey T. est un roman qui m'a été envoyé par BMR via net galley.

Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l'heure. Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l'argent qui lui permettra d'obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.

Mais alors qu'elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières... Macsen Sander James, IIIe du nom.Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner....

Le week-end dernier j'avais envie de lire des romans un peu plus légers du coup j'ai eu l'idée de dévorer Over the bars tome un, avant d'enchaîner avec le tome deux :)

Over the bars c'est une romance, mais pas que. C'est surtout l'histoire de Nell, une jeune femme dont le frère est en prison et dont la mère est un peu spéciale. Mère est un mot un peu fort pour décrire sa génitrice même si cette dernière l'aime... à sa façon ! Nell est une casse cou, elle est un peu perturbée et sa rencontre avec Macsen va rendre les choses sacrément compliquées ! Ils vont devoir faire un exposé ensemble et la jeune fille va découvrir que sous le vernis se cache un jeune homme très attachant, très touchant.. Ils vont être attirés l'un par l'autre.. mais aussi se brûler les ailes.

Macsen est d'une famille riche et influente, qui n'est pas totalement innocente au fait que le frère de Nell se retrouve en prison...

L'histoire est assez banale en soi mais je l'ai trouvé très bien ficelée. Il faut lire au calme car nous voguons entre le point de vue de Nell, celui de Mac, aussi bien de nos jours que quand ils avaient 16 ans. Les époques sont bien définies au début de chaque chapitre donc je ne me suis jamais perdue dans ma lecture.

Même si elle assez classique j'ai aimé l'histoire, les personnages car ils ne sont pas lisses du tout. Ils ont tous deux leurs fêlures, y compris Mac.

Leur rencontre surprise de nos jours va chambouler leur équilibre à tous les deux.. pour notre plus grand plaisir, à nous lecteurs :)

Ce premier tome de Over the bars est une réussite, heureusement que j'avais le tome deux sous la main car la fin est assez brusque et m'a laissé sur ma faim.. pas longtemps car j'ai de suite dévoré le tome deux :)

J'ai aimé ma lecture, je trouve cette romance très réussie et je mets un très joli cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          90
One kiss

Histoire New Romance qui respecte les codes du genre avec :



Son baiseur notoire qui ne veut que des relations sans sentiments

La nana a la recherche de l'amour, mais qui malgré la réputation du dit "baiseur", cède à ses sollicitations

L'auteure nous plonge donc dans une aventure standard, assortie de ses clichés nécessaires, de ses personnages stéréotypés, agissant comme attendu.

Quelques rebondissements donnent du rythme la romance, même si certains sont très prévisibles.



Malgré tout la lecture est agréable et permet de passer un moment plaisant en compagnie des protagonistes, même si Cléo est un peu agaçante et le bad-boy très charmeur.

Récit à une voix et j'aurais aimé avoir celle de Sevan pour connaitre ses sentiments.

Une histoire donc légère pour un moment sans prise de tête, mais pas vraiment mon genre préféré et tout allait trop vite à mon goût. Une romance sympa pour l'été qui ne demande pas trop de concentration ni suscite du stress comme dans certaines lectures dans lesquelles l'on s'angoisse ou l'on souffre pour les héros.

Petit coup de coeur pour la plume, et pour la couverture. à défaut d'avoir craqué pour la romance.

Je tenterais quand même un autre roman de cette auteure
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          60
Drama Queen

Chauffe tes zygomatiques ! Averti tes enfants et ton homme ou ta femme, qu’ils ne s’affolent pas lorsqu’ils te verront morte de rire et en larme dans ton lit ou dans ton canapé. Dans les transports en commun : désolée je n’ai pas de réponses à t’apporter à part laisse les gens te regarder bizarrement ! Bidonnage garanti et zygomatiques en feu, Lindsey T signe une nouvelle comédie romantique de tonnerre qui ne peut qu’illuminer ton week-end ou soirée ou journée.





Éléonore, un prénom destiné à un avenir hors de commun et grandiose. Afin elle s’en serait bien passée de l’avenir hors du commun, Éléonore est le genre de princesse qui préfère passer ses nuits dans un nightclub ou faire bronzette à la terrasse de la piscine. Protocole et compagnie ne sont pas du tout sa tasse de thé. Princesse moderne et pin up sans la couronne, Éléonore croquait la vie en pleine dent jusqu’au jour où l’impensable se produit et la propulse sur le Trône. Couronnée, la nouvelle Reine de cette petite monarchie perdue quelque part dans les Alpes doit faire face aux mauvaises langues et aux personnes de mauvaise foi, mais sa pire ennemie est sa maladresse qui la met dans des situations pas possibles. Reine sur des talons de 10 cm avec une couronne qui vous tord les cervicales en quelques secondes sans compter sur des tenues innommables, Éléonore souffre bien plus qu’elle n’apprécie sa nouvelle condition. Elle peste sans discontinuer jour et nuit ! Il faut dire qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’use pas de sa langue de bois. Maladresse et verbe piquante combinées sont le combo parfait pour cette femme aussi hilarante qu’attachiante ! Éléonore est la meilleure amie parfaite que tu as envie de tacler ou baffer toutes les deux secondes. Sous cette apparence loufoque se cache pourtant une femme avec de nombreuses fêlures et phobies. En bref c’est un paradoxe ambulant ! Alors quand son garde du corps personnel « Mister Freeze » venu tout droit de l’Écosse sans son kilt intervient dans sa vie monotone et non palpitante pour déjouer un machiavélique assassinat, Éléonore perd non pas son sang froid mais sa culotte aussi (enfin elle a des circonstances atténuantes).





Tatouages et muscles assortis, Mister Freeze se la joue bodyguard hautain. La mission s’est sacrée ! Rien ne peut le détourner de son objectif ! Enfin peut être la désopilante personne qu’il doit protéger ? Il faut dire qu’il faut une certaine patience pour monsieur muscle pour gérer les faux pas de Sa Majesté, trouver des solutions aux problèmes qui surgissent ne nulle part. Il en conclut que la charmante Reine est un aimant à emmerdes. Et dans le genre il va être servi !

Alors quand ils se retrouvent, tous les deux, sur une île déserte, je te laisse imaginer le tableau qui se dessine ! Aller juste un petit indice pour la forme : on y vit sans rien dessus !





Lindsey T change de registre pour mon grand plaisir. Après le romantic suspense et la romance contemporaine, la voici qu’elle met les deux pieds dans la comédie romantique. Et c’est juste totalement GÉNIALISSIME ! Mais quelle histoire ! J’ai été pliée de rire pendant toute ma lecture, du début à la fin. Même si j’ai éprouvé une certaine aversion pour le personnage d’Éléonore et son caractère, j’ai adoré le personnage de mon nouveau écossais préféré. C’est le yin et yang qui s’affronte et se mesure de maintes manières. Mais c’est aussi une histoire où la sensibilité de chacun des protagonistes est mise à nu. Il y a cette émulsion romantique qui prend de l’ampleur et qui t’accapare les sens. A côté de ça l’intrigue m’a surprise.





DRAMA QUEEN c’est un mélange explosif, de rires, de larmes, de cris, d’incongrus, d’amour, de manipulations et de trahisons. C’est un rail de coke (attention c’est dangereux pour la santé) à laquelle tu deviens raide dingue accro. Un super mélodramatique porté par une plume d’enfer qui va t’user jusqu’à la moelle.





Méga coup de cœur pour le nouveau romance de Lindsey T ! Mais que va t’elle nous pondre dans son prochain ?
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          60
Over the Bars, tome 1

5 raisons de lire ce roman ✨ :

- Boss to lovers ❤️‍🔥

- Le passé is back

- Les personnages comme Nell ou Macsen Sander James, IIIe du nom 🥵

- Le retournement de situation ?? 🔥

- Une plume prenante et légère



J’aime beaucoup le personnage de Nell, elle vit sa vie comme bon lui semble tout en étant une éternelle casse-cou et celui de Macsen, qui lui est tout l’inverse… Mais vous savez ce qu’on dit… L’opposé s’attire ahah 🤭



Nell et Macsen se connaissaient bien avant de se croiser par hasard à leur travail. Est-ce qu’on peut oublier définitivement son premier amour, lorsque le destin souhaite vous remettre sur le même chemin ? 🥹



Bien que l’histoire soit assez banale, la plume de l’auteure était prenante, fluide et légère, ce qui m’a permis de bien voyager à travers l’univers qu’elle nous a concocté 💕





Niveau hot : 🌶️🌶️🌶️


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
L'organisation, tome 1 : Piégée

Ce livre est dans la même veine que Nick and Sara, tome 1 : Enfer de Pauline Libersart ou même de la série KGI de Maya Banks, mais en moins intense, tout de même. L'auteure utilise les mêmes ingrédients que l'on retrouve dans le romantic-suspens, c'est-à-dire : armes à feu, une femme en détresse, des anciens militaires, du suspense, le gouvernement, un soupçon de sexe, toussa toussa, avec une bonne intrigue pour garder le lecteur attentif. Du coup, on plonge directement dans l'ambiance avec un braquage qui tourne mal et une balle en pleine tête pour Lori, l’héroïne, laissée pour morte dans la banque où elle travaille. Quand elle se réveille à l’hôpital, un homme est là, chargé de sa protection et doit l'emmener en lieu sûr.



Lori et Ryan sont vraiment intéressants à suivre. Elle est méfiante au départ, sa mémoire lui joue des tours et veut comprendre. Lui, mis à part qu'il doit la protéger, est attiré par elle. (normal) Mais l'auteure ne s'attarde pas trop sur ça même s'ils succombent très vite, tous les deux, à la tentation de la chair ; non, le suspense prend les rennes ici ; le sexe vient après... enfin... Mais Lori qui paraissait fragile voire naïve dans les débuts, prend de plus en plus d'assurance et n'a absolument pas l'intention de se faire manipuler par les autres, surtout quand elle découvre que Ryan faisait également partie des braqueurs. C'est la douche froide pour elle, et parvient à s'échapper, à se cacher pendant quelques mois, jusqu'à ce que l'on a retrouve... L'histoire devient très addictive à partir de là car la partie de cache-cache commence et la vie de l’héroïne, réellement en danger. (je ne spoile pas, hein, c'est dans le synopsis).



En bref, on ne s'ennuie pas une seconde. Tout est en place avec zéro temps mort. Entre fusillades, nouvelle attaque contre elle, des cachotteries, manipulations et j'en passe ; des sentiments qui vont prendre de plus en plus de place ; faire confiance ne sera pas du tout évident pour Lori.



Belle intrigue qui m'a tenue en haleine et vraiment hâte de découvrir la suite !

Commenter  J’apprécie          50
One kiss



Lindsey T. est une des auteures de romance dont je ne rate aucune sortie. J’adore son style et les histoires qu’elle propose. Amour, passion et rebondissements sont toujours au rendez-vous. Et sa nouvelle romance ne déroge pas à la règle. J’ai tout simplement adoré. Se faire larguer et tomber amoureuse de son ex beau-frère qu’elle déteste, il fallait y penser. Entre humour et désespoir, Lindsey T m’a fait passer un pur moment de lecture.

Cléo est au bord du désespoir, de la dépression. Au bout de sa vie. Cinq années de relation qui se terminent par un simple au revoir. Aucune explication. Aucune discussion. Elle se voyait avec une magnifique robe de mariée et des enfants, la belle maison et tout le tralala qui s’y accommode. Cléo est une grande romantique, fleur bleue qui aime les histoires d’amour. Lui était son premier et unique amour depuis le lycée. Ils ont eu le temps d’élaborer des plans sur la comète et de prévoir tout un tas de projets.





Heureusement qu’elle peut compter sur sa meilleure copine un peu dingue sur les bords pour la sortir de soirée en soirée. Et puis ce pari carrément fou : celui de se défaire de son attirance pour son ex beau-frère. Style tu l’embrasses et puis l’histoire est emballée, bouclée et tu passes à autre chose. Un plan tellement simple qu’il ne peut que fonctionner. Afin, sur le papier semble une histoire qui roule, en réalité ce sont les papillons dans le ventre et les étoiles plein les yeux qui s’invitent. Fichue attirance. Dans quel guêpier est-elle tombée ?





Vétérinaire, sexy, arrogant, un brin mélancolique, la panoplie parfaite du séducteur invétéré qui emballe sans sentiment et qui te met dehors aussitôt le matin qui se pointe. Une attraction irrémédiable. Difficile à Cléo de s’en débarrasser. Et puis après tout pourquoi ne pas profiter de sa jeunesse et de prendre du bon temps sans sentiments. Elle pourrait très bien apprendre non ? Non ? Après tout l’amour, les sentiments, la relation exclusive, s’est surfait maintenant !





Sevan et Cléo : improbable !





Lindsey T. signe une nouvelle romance de tonnerre. Des sentiments à la pelle, une héroïne trop fleur bleu qui se dépatouille pas très bien avec la gent masculine, trop stricte avec ses envies et qui ne laisse aucun droit de vivre. Un héros séducteur et il en joue avec malice. Un duo explosif qui ne manque pas de mordant et de piquant. Pas à pas chacun va apprivoiser l’autre. Des moments de faiblesse, de découverte, de tendresse, passionnel. Des moments virulents, de cris de pleurs et d’incompréhension. J’ai tout simplement dévoré cette lecture tonitruante portée par une plume qui sait faire vivre les sentiments avec intensité. Des personnages au caractère bien trempé, une histoire pas si simple et des rebondissements. J’ai tout simplement et encore craqué pour une romance de Lindsey T.





A découvrir sans faute pour les fans de romance.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
One kiss

Une lecture très sympathique qui est tombée à pic quand j’en avais besoin ! J’ai passé un très bon moment avec Cléo et Sevan, les deux héros de cette histoire.



Lindsey T. a l’originalité de nous plonger directement dans le vif du sujet car dès la première page, on se retrouve face à l’héroïne lançant un défi à Sevan, son ex-beau frère (elle est quand même restée 5 ans en couple avec Lorik, son frère 😬). Ce défi : l’embrasser pour espérer anéantir toute tension sexuelle naissante entre eux. Après 5 ans à tout simplement l’ignorer, il semble que Sevan aie envie de jouer un peu…



Sous ses airs de romance classique, j’ai été embarquée par les personnages et l’histoire. Le côté bad boy de Sevan, mêlé à son métier de vétérinaire et à son côté doux qu’il montre de temps en temps en donne un bookboyfriend aussi badass qu’attachant. J’ai aimé le voir déstabilisé par Cleo, là où il ne s’y attendait pas lui-même… Par contre, Cleo est plus agaçante par moment mais on parvient facilement à la comprendre. Elle est naïve à bien des égards mais ça la rend tellement humaine (team naïve dans la vie aussi 😂). J’avoue que j’aurais apprécié que le côté familial soit davantage exploité (Cleo/Isis en tête) mais dans l’ensemble, c’était super sympa.



Bref, One Kiss fut une lecture parfaite pour se changer les idées. Je l’ai dévorée et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          40
Drama Queen

Les rois et les reines ne sont pas ma tasse de thé. Là j'ai beaucoup apprécié

cette histoire très amusante. L'héroïne se retrouve reine sans l'avoir vraiment voulu, après la mort de toute sa famille. Elle est gaffeuse et n'a pas envie de tenir son rôle. Depuis quelque temps, son garde du corps a du travail, on essaie de la tuer et elle se met toujours dans des situations embarrassantes ...

Commenter  J’apprécie          40
Law of love

J'ai beaucoup aimé cette romance ! Lou Marceau et Lindsey T. signent une histoire d'amour pétillante, avec deux personnages attachants, dans le milieu des avocats où la rivalité va vite se transformer en doux attachement. Sous couvert d'une romance légère, les autrices abordent tout de même des thématiques fortes telles que la confiance et l'estime de soi. Elles ont choisi de placer la femme au centre, en insistant sur des sujets qui m'ont touchées avec un héros beaucoup trop craquant. 🫠⠀



Se retrouver en garde à vue quand on est avocat d’affaires parisien et héritier d’une grande famille ? C'est ce qu’on appelle une situation délicate. Pour Alexandre, ça vire carrément au cauchemar lorsque l’avocate commise d’office pour le défendre se révèle aussi jeune qu’inexpérimentée. Pourtant, quand une affaire inattendue les conduit à collaborer, Juliette et Alexandre doivent dépasser ce qui les oppose et mettre en veille leur esprit de contradiction...⠀



J'ai adoré la manière dont Alexandre va faire prendre conscience à Juliette de son potentiel. La jeune femme va s'ouvrir au contact de notre héros, s'épanouir davantage dans sa vie perso, sans même s'en rendre compte. Leur manière de tomber amoureux est 🫠🫠 et c'était trop sympa de voir Alex succomber peu à peu, surtout que nos personnages nouent d'abord un lien d'amitié vraiment adorable. Ajoutez à cela des personnages secondaires hauts en couleur (la maman d'Alexandre est pépite 🤌🏻😂) et de l'humour à gogo, et ça donne un super mélange, tout à fait ce dont j'avais besoin en ce moment.⠀



Une super lecture pour moi, je suis ravie. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          30
Law of love

Law of Love



De Lou Marceau

Lindsey T



Quand Alexandre grand avocat de Paris hérité d'une grande famille se retrouve dans une gendarmerie en pleine campagne dans un trou paumé, qu'une consoeur avocate nommée Juliette et commis d'office pour lui et que pour lui elle est inexpérimenté.. et qu'il a l'impression qu'il va finir en prison, mais il risque peut-être de changer d'avis ? Avec la force de conviction de Juliette ? Ou avec ses grands yeux ambrés ?



J'ai apprécié cette comédie romantique contemporaine. Alexandre et Juliette appartiennent à deux mondes différents même s'ils font même métier, l'un et un grand avocat de Paris venant d'une famille riche et l'autre une avocate à la campagne.. mais pourtant ils sont liés par le fil du destin il y a bien longtemps même si ils ne se souvient pas immédiatement qui sont déjà rencontrés.



Juliette j'ai vraiment apprécié ce personnage de haute couleur, pourtant très sensible qui a vécu quelque chose de difficile et qui ne baisse pas les bras. Malgré le manque de confiance en elle elle a su rebondir et devenir une jeune femme accomplie au fur et à mesure de chapitre je me suis beaucoup attaché à elle.



Alexandre prétentieux au début je le vais souvent les yeux quand je lisez ce qu'il disait il se croyait au-dessus de tout et au fur et à mesure malgré son air prétentieux c'est un homme, qui a un bon fond et qui tient énormément au personne autour de lui surtout sa famille. Il a su ouvrir les yeux sur des personnes toxiques qui l'entouraient.



J'ai adoré la maman d'Alexandre qui m'a fait mourir de rire le début jusqu'à la fin, une drôle de dames qui n'a pas sa langue dans sa poche, il y a aucun complexe oral ce qui fait d'elle mon personnage secondaire préféré !



J'ai vraiment apprécié cette lecture qui est fluide parfois très sérieuse et aussi très douce, bien sûr il y a des passages assez durs pour certaine personne mais cela reste très posé bien écrit.



Commenter  J’apprécie          30
Drama Queen

Ce roman fait partie de ces évidences qui des fois, vont vous travailler un moment, avant de céder et de craquer. Je savais qu’il fallait que je le lise, il me faisait de l’oeil depuis un moment et en l’achetant je savais que j’allais m’y plaire, il était impossible d’en être déçue. C’est marrant des fois, cette certitude que tel ou tel livre va vous apporter ce quelque chose que vous recherchez au moment où vous choisissez un roman. J’ai hésité, oui je suis du genre à beaucoup réfléchir par moments, mais j’ai finit par craquer et me commander ce roman.



Un garde du corps écossais, un highlander au service d’une Princesse, ah non pardon d’une Reine, ça ne pouvait que donner que quelque chose d’étonnant ! Eléonore n’a que vingt-trois ans quand elle devient Reine, ce n’était pas prévu ainsi, avant elle était Princesse et cela lui allait bien. Mais sa famille a disparu lors d’un naufrage et là voilà seule héritière du trône, elle n’a donc pas eu le choix de prendre la relève. Mais y était-elle préparée ? Est-ce que cette jeune femme qui défraye la chronique par ses frasques, maladresses et situations embarrassantes pourra-t-elle tenir son rôle comme il se doit ? Nous pourrons le constater par nous même, elle est jeune et a envie de profiter de la vie, donc elle a une petite tendance à désobéir et à échapper à son rôle pour s’amuser avec ses amis mais souvent au détriment de sa propre sécurité.



Aux vues de sa position, il est certain que le royaume a un service de sécurité renforcé, et Eléonore ne fait jamais un pas sans avoir un garde du corps. C’est ainsi que nous faisons la connaissance de Colin, le garde du corps écossais, non pas en kilt, mais en costume, droit comme un i, très professionnel, et très attirant. Colin et Eléonore, cela ne fonctionne pas, car il ne laisse pas borner par l’attitude puérile de la jeune femme, lui est très posé et il n’oublie pas ce qu’elle représente : la couronne, un royaume. Elle est donc une cible toute choisie, et sa mission, la protéger, des autres mais aussi d’elle même, car elle enchaine les bévues. Nous les suivrons tous deux dans des débuts aux relations chaotiques, où elle ne cessera de le défier mais très vite la réalité rattrape ce jeu du chat et la souris, et ils finiront par se retrouver dans des situations dangereuses où elle n’aura pas le choix que de lui obéir, mais sans jamais se départir de son répondant et ce côté un peu frivole qui représente bien les personnages issus de ce type de milieu.



L’auteure utilise la double narration, nous avons donc le point de vue de Colin, exaspéré par l’attitude continuellement provocante de la jeune Reine, qui a l’air de se foutre de tout, et d’autant plus de sa propre sécurité. C’est alors que nous pouvons constater de quelles façons, il la voit et ce qu’il est prêt à faire pour elle. Puis nous suivons Eléonore bien sur, qui vit sa vivait sans réfléchir jusque là, et qui va vite se rendre compte qu’être Reine exige des sacrifices. Si elle semble un peu frivole par moments, un peu puérile, c’est parce qu’elle a toujours été surveillée et qu’elle essaye de profiter de ses jeunes années mais elle a toutefois la tête sur les épaules, et j’ai aimé ce contraste certain dans sa personnalité. Tous deux sont donc quasiment constamment ensemble, puisqu’il devient son ombre, enfin il essaye et il y arrive bien, au grand damne d’Eléonore, qui n’aura de cesse de vouloir le fuir. Leurs personnalités sont intéressantes à découvrir et la façon dont ils vont finir par se rapprocher, un peu par la force des choses, nous permettra aussi d’appréhender une autre facette de leur personne. Ils savent tous deux, qu’un rapprochement n’est pas envisageable, c’est interdit même, mais certaines situations sont propices à cela, et ils vont se retrouver dans ce type de situation, malgré eux.



Dans Drama Queen, on découvre le royaume de la jeune Reine, mais on voyage aussi vers de belles îles tropicales, ou encore vers l’Ecosse, le pays d’origine de Colin. La royauté dicte les actes de chacun, l’engagement des membres de la famille royale sont le cheminement de cette histoire, mais ce sont avant tout deux personnages bien différents que nous allons découvrir. Une Reine et un garde du corps Ecossais, qui vont se trouver, se rapprocher mais sans jamais cesser de se chercher mutuellement et nous offrir ainsi bien des moments hilarants, mais en nous proposant aussi de bien les connaitre et d’être touché par les émotions qu’ils éprouveront à chaque situation vécue. Le texte est entrainant, dès le début on plonge avec ces deux personnalités entrainantes et des situations rocambolesques, en opposition avec celles plus sérieuses où la vie de la jeune femme sera en danger. Le rythme du récit est soutenu, nous offrant alors bien des tableaux à découvrir, où dans chacun d’eux, nous pourrons découvrir une part de leur personnalité.



Je me suis régalée de cette lecture, de cette Princesse devenue Reine trop tôt. Elle m’a fait rire, j’ai adoré lire les situations dans lesquelles elle va se retrouver, elle tout comme son garde du corps. Elle a cette insouciance, qui fait d’elle, une personne que l’on peut approcher malgré son titre royale, elle n’est pas inaccessible. Mais ce titre va lui conférer aussi bien des tracas, il y a tout un protocole lourd et très sérieux qu’elle va devoir respecter, et sa position fait d’elle une cible pour toute personne souhaitant renverser la monarchie ou récupérer le trône. Elle subira alors quelques attaques, qui mettront sa vie en danger et la présence d’un garde du corps sera alors totalement justifiable. Nous découvrirons de quelles façons sa vie sera mise en danger à de maintes reprises, et nous nous intéressons un peu à l’histoire de cette famille royale. Ce seront aussi des occasions de découvrir qui ils sont réellement, et face au danger, nous découvrirons qu’elle peut se sentir bien seule et démunie dans bien des situations, cachée derrière les apparat de la royauté. Eléonore est sensible et son titre ne lui a jamais permis de faire réellement confiance aux autres, Colin va se trouver être celui sur qui elle pourra se reposer le temps de quelques instants.



Drama Queen a répondu à mes attentes, j’avais envie d’une lecture légère qui me ferait rire, ce fut le cas, mais je ne m’attendais pas à découvrir tant de moments autre encore. De ces moments, où n’oublions que nous sommes avec des têtes couronnées et ce n’est pas sans danger. Le texte est parfaitement équilibré avec tous ces éléments qui font de lui un très bon roman : l’humour, l’engagement, l’imprévu, la passion, la famille, l’amour, la loyauté, la royauté et bien d’autres encore, tant de choses qui combinées ensemble vous permet de passer un très bon moment. J’ai beaucoup aimé succomber aux charmes de Colin, j’ai apprécié découvrir plus avant la personnalité de cette jeune Reine, qui d’emblée nous est sympathique. J’ai adoré découvrir les différentes situations dans lesquelles ils se sont retrouvés, celles drôles et burlesques, tout comme celles plus sérieuses et dangereuses. L’ensemble est parfaitement harmonieux et la combinaison de toutes ces situations nous entrainent d’emblée dans un rythme soutenu mais très fluide.
Lien : http://www.livresavie.com/dr..
Commenter  J’apprécie          30
Drama Queen

Drama Queen est un concentré d’humour, de suspense, version jeunesse couronnée et maladresse assurée !

[...]

Cette romance rédigée à la première personne est remplie de pep’s, de dérision et d’un recul sur la vie d’une princesse contemporaine. C’est un vent d’air frais que souffle l’auteure avec cette histoire. On suit donc toutes les tribulations de cette reine qui, il faut le dire nous semble bien plus humaine avec tous les désagréments qu’elle subit ! Nous sommes bien loin de l’image lissée, cadrée, d’une Duchesse de Cambridge, belle mais toujours parfaite !



Grâce au ton de l’auteure, le lecteur est complètement embarqué dans les aventures loufoques et abracadabrantesques de cette jeune princesse devenue reine par obligation. Les rebondissements sont fous, les situations hallucinantes, bien loin de la réalité, mais qu’importe car un tel personnage ne pouvait pas avoir une histoire commune.

[...]

C’est une lecture presque « feel good », il faut reconnaitre que les tribulations d’Elé donnent le sourire, la pêche malgré tout ce qu’elle doit endurer.

[...]

Malgré un protocole pesant, une pression politique et médiatique, une vie tellement éloignée de notre quotidien, on est catapulté avec Eléonore dans son histoire, telle des copines suivant ses aventures. Le style décalé de Lindsey T, alliant énergie et humour permet de créer des personnages un peu déjantés qui vous feraient presque oublier l’intrigue, une véritable lecture rafraichissante et divertissante !



Cette reine des temps modernes vaut le détour, vous faisant passer un bon moment de détente, de rire avec son glaçon écossais et sa marmotte !


Lien : https://wp.me/p6618l-g7K
Commenter  J’apprécie          30
Over the Bars, tome 1

Bienvenue au cœur de la Grosse Pomme, la où les lumières promettent monts et merveilles et des rêves pleins les poches. Nell ne se fait plus d’illusions. Elle court les rues de cette ville sur son vélo. Elle pédale de toutes ses forces pour survivre et mettre de la distance avec son passé douloureux. Nell est une jeune femme brillante, intelligente, drôle et gentille et un franc parlé désarçonnant. Elle a appris très jeune, et malgré elle, à s’affirmer dans des situations délicates. Pourtant la jeune fille n’aimait pas être le centre de l’attention et en découdre verbalement ou physiquement. Elle est pour les ententes cordiales chargées d’humour et surtout accompagnées d’un petit paquet de cacahuètes enrobés de chocolat ( ça c’est le paradis sur terre !). Nell a connu les galères très tôt, la plongeant dans un désarroi mutique. Ses dernières années au lycée sont ses pires souvenirs : rumeurs, manipulations et promesses l’ont finalement détruites moralement. La fuite vers New-York a été sa rédemption. Elle a su trouver une nouvelle famille, s’épanouir en toute liberté et trouver un job formidable. Jusqu’au jour où le passé vient la heurter.





Lui c’est Macsen Sander James IIIe du nom. Un nom bien prétentieux et présomptueux pour un homme qui le laisse paraître. Macsen est pourtant un homme davantage complexe. Englué dans une famille directive, Macsen n’a jamais eu l’occasion de s’épanouir loin de tous ces faux semblants. L’argent, la carrière et un mariage respectable ont toujours été un objectif honorable aux yeux de ce père austère. Macsen a portant connu un semblant de paix dans les bras de Nell. Si seulement il y avait eu le courage nécessaire pour s’affirmer.

Paradoxalement, il n’est pas un homme affranchit de l’autorité parentale. Son caractère est effacé. Mais parfois dans certaines situations, il sait faire preuve d’autorité pour obtenir ce qu’il veut, de compassion et de gentillesse. Il peut se montrer maladroit et intimidé. En tout cas aux côtés de Nell s’est un tout autre homme.





Mais le passé à semer les doutes, les questions sans réponses et une immense blessure. Est ce que le présent sera t-il plus fort que la rancœur ?





Lindsey T. est sans contexte une autrice de romance formidable. Après sa saga « L’Organisation », elle change de décor pour une histoire délicate et où le parfum de l’amour a une note d’inachevée. Ce premier tome pose les bases solides. J’ai découvert les personnages et leur fardeau. L’alternance entre le passé et le présent dénote. Ce fil conducteur permet d’instiller le suspense et d’égrener avec malice tous les éléments moteurs. L’amitié, l’adolescence, l’amour et la famille sont des thèmes clés et magnifiquement bien développés. La plume amène de la puissance à toutes ces émotions qui se déploient graduellement tout au long des chapitres. Les blessures du passé s’ouvrent à nouveau, lentement et sournoisement, installant un climat instable où la colère et l’abattement frappent sans discontinuer. Ce premier tome n’offre pas toutes les réponses à cette histoire et me laisse donc imaginer tout un tas de scénario farfelus.





Nell et Macsen vont faire chavirer vos cœurs de romantiques !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Quatre : Nos coeurs braqués

Ce roman ne se lit pas, il se vit !

Le cœur battant à tout rompre, le souffle court sous les assauts de Quatre et la respiration en suspend durant la traque. Une chose est certaine, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.



C’était ma première lecture de l’auteure et je suis conquise par sa plume. C’était prenant et addictif. C’était sulfureux et non censuré. J’ai adoré plonger dans ce roman et y être retenue en otage. J’ai adoré subir le suspense mais surtout j’ai adoré cet amour, non pas interdit, mais plutôt inavouable, presque honteux mais tellement virulent.



Elsa est clairement le genre d’héroïne que j’aime. Pas ou peu de résistance, de réticence, d’un instinct rebelle, contrariante et très têtue. J’ai aimé les différentes facettes de cette femme qui tombe sous le charme de la prestance et de l’attitude de celui qui la tient captive. Un mélange d’excitation et d’attrait pour le danger de la situation mais pas que…



Sa raison lui impose une distance, son cœur lui impose un rapprochement. S’abandonner à l’évidence de cette attirance ne fait que renforcer son désir envers lui. Envers cet homme qu’elle ne connaît que cagoulé. Envers cet homme dont elle ignore tout, jusqu’au prénom.



Quatre, véhicule une haine si profondément ancrée qu’il est dirigé par son besoin de vengeance. Une vengeance savamment préparée jusqu’à ce braquage duquel il ressort démuni. Ce braquage parmi tant d’autres mais dont l’issue est différente.



Leurs rencontres sont érotiques, interdites et salvatrices. L’un et l’autre ne peuvent désormais nier l’attirance qui les unis. Quatre est aussi agile de ses reins que de son flingue.



Finalement leur seul point commun hormis l’attirance, c’est leur détermination.



Elle est déterminée à poursuivre ce jeu dangereux mais ô combien excitant qui bouscule les limites de sa vie.



Lui est déterminé à la tenir loin pour la protéger de ce monde pourri dans lequel il évolue depuis presque toujours.



Une lecture sous haute tension (criminelle et sexuelle) que je vous conseille.

Commenter  J’apprécie          20
Drama Queen

J'ai beaucoup aimé ce roman, très frais et sans prise de tête.

J'ai adoré le caractère d'Eleonore qui m'a beaucoup fait rire. Elle est tellement intense que ça en devient très drôle. J'ai secoué de nombreuses fois la tête en me disant "elle a pas fait ça.." et si. Elle l'avait déjà fait !

C'était très drôle.



Et forcément, j'ai adoré Colin. Mais bon en même temps, qui peut résister à l'écossais garde du corps ! Certainement pas moi !

Petit ennemy to lovers bien sympathique !

Je conseille ce livre si vous souhaitez passer un moment sympa sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          20
One kiss

One Kiss ou quand un livre devient… explosif !



J’ai littéralement dévoré ce roman, impossible de le poser une fois commencé. Moi qui avais besoin d’une lecture pétillante et addictive, j’ai vraiment ouvert cette petite perle au bon moment.



Parfois, il suffit d’un baiser, un seul… One Kiss et puis c’est tout ! Mais, pour se dire quoi ? Une fois et puis c’est tout, cela suffit-il pour ne pas recommencer ? Une fois et puis c’est tout pour savoir que pour tomber amoureux, il n’en faut pas plus ? Une fois et puis c’est tout, pour avoir envie de plus ? Ce défi était bien stupide… ou pas. Cléo est encore plus perdu qu’avant après ce baiser qui lui ouvre les portes des sensations bien différentes de celles qu’elle a connues jusqu’alors et de nouvelles possibilités… L’expérience menée sur son « ex-beau-frère » a lamentablement échoué… Cléo n’a qu’une seule envie… Recommencer. Décidément, crusher sur le frère de son ex qu’on détestait y a peu encore est la pire des idées, surtout quand ce dernier la juge comme une petite provinciale coincée et qu’il l’aime se jouer d’elle… beaucoup se jouer d’elle…



Avec One Kiss, Lindsey T nous offre une sublime romance pleine de peps avec laquelle on ne peut que passer un superbe moment de lecture. C’est à la fois frais, addictif et chaud caliente ! Oui un vent de Sirocco souffle sur Paris ! Un vent violent, sec et très… très chaud qui va ravager vos petites culottes. Un vent qu’on pourrait aisément rebaptiser Sevan…



Sevan, notre beau vétérinaire sexy, connard de première aux doigts magiques qui sait aussi se montrer sympa… quand il veut. La belle Cléo l’amuse, mais hors de question qu’elle fasse les girouettes. Elle veut jouer ? Il est partant, mais sans Joker ! Pour Cléo qui est pleine de principes, ce n’est pas facile de résister à ce Don Juan qui ne cesse de se retrouver sur son chemin et qui collectionne les filles à foison sans pour autant s’en encombrer plus d’une nuit. Les principes lui, il ne connait pas et s’en tape comme de l’an quarante. Il aime vivre au jour le jour et prendre le plaisir comme il vient. Il est bien connu que là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir, alors ne nous gênons surtout pas ! Cléo, il ne veut pas l’épouser non plus, alors qu’importe s’ils doivent s’amuser un peu ensemble. Sauf que la petite brunette, est complètement perdue et partagée entre cette tension sexuelle malsaine qui ne la quitte pas en présence du sexy Sevan et, son chagrin post-rupture de la non-présence de son frère Lorik. D’autant plus que contrairement à Lorik qui l’évite, Sevan ne cesse de la pousser dans ses retranchements. Il la pousse, mais aussi la défie. Il la met face au miroir qu’est sa vie qu’elle brime de ses principes. Succombera-t-elle comme les autres ? Sera-t-elle la fille de plus à son tableau de chasse ou peut-elle espérer plus ? Pas de sentiments… Cela avait l’air simple, sauf lorsqu’on est une grande romantique et que les papillons s’invitent au programme. Jouer dans la court des grands n’était vraiment pas fait pour elle….



Sevan et Cléo, deux personnages complètement addictifs à la lecture, mais aussi l’un pour l’autre ! Même si pour Cléo, il faudra attendre la seconde partie pour qu’elle soit moins dans la retenue. Son évolution est en parfaite adéquation avec son personnage et ses prises de conscience sont vraiment agréables à découvrir. Elle est très touchante et on ne peut que s’attacher à cette jeune femme qui évolue dans une sphère qui n’est pas la sienne. La tension qui les anime est électrique, mais elle a aussi ce petit mélange d’humour qui rend les situations drôles, parfois même dans des moments qui ne s’y prêtent pas et ce, pour notre plus grand bonheur.



Avec One Kiss, j’ai pris un plaisir fou de retrouver la plume de Lindsey T. Toujours aussi fluide, divertissante, bien imagée et sexy en diable. Elle nous emporte et nous immerge complètement dans un récit drôle, captivant et très prenant alors qu’il n’y a pas de gros suspense. C’est pour dire que tout y est vraiment entrainant et très intense. Les échanges entre nos protagonistes et leurs réparties sont extrêmement bien menées que ce soit dans le plaisir, la colère ou encore les scènes sensuelles écrites avec gourmandise et originalité. Leurs joutes sont tout simplement du grand Lindsey T. Pleines de piquants et de mordants dans un mélange qui navigue entre la tendresse et l’intensité des émotions à l’image des caractères explosifs et hauts en couleurs des protagonistes. Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment de lecture dans laquelle l’auteure nous happe dès les premières lignes avec le sourire qui d’emblée, nous fait aussi une belle envolée de papillons dans le bide. Car on sait, dès le prologue, que cette lecture va être de la bombe !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lindsey T. (305)Voir plus

Quiz Voir plus

Bêtes de romans

Quel drôle d'oiseau croise-t-on dans "A la table des hommes" de Sylvie Germain?

une mouette
une corneille
une alouette
un gypaete

10 questions
238 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}