AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maloja G. (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Trèfle, tome 3

Bon d’accords, je suis une faible chose. Je suis assez déçue de cette série qui tourne en rond et manque un peu de constance. Et, pourtant, j’ai vu une légère amélioration. Je n’ai pas eu l’impression de passer du coq-à-l’âne d’un coup, les actions sont un peu plus développées et l’histoire prend enfin sa place !!! Je n’aime toujours pas les interactions que Trèfle a avec nous, et elle m’énerve toujours par moments. Mais outre tout ça l’histoire se développe vraiment dans ce tome. D’ailleurs, je suis restée un peu sur le cul en découvrant des trucs. Mais en dehors de ces actions et de ces événements, les interactions avec sa meute sont assez creuses et pas assez réelles pour ma part. Puis il y a trop de trucs qui clochent, j’ai du mal à savoir quoi, mais je n’ai pas l’impression que tous les dialogues sont bien naturels, parfois cela donne l’impression qu’il faut une liaison pour arriver à ce passage. Après on a Trèfle qui hésite encore entre nos deux mâles, mais il me semble qu’elle avait déjà validé son choix dans le tome précédent, enfin bref… La fin est un peu abracadabrante, mais le bonus attise ma curiosité.



En conclusion, malgré la nette progression sur l’histoire et les actions et surtout sur le fait que l’auteur passe bien moins du coq-à-l’âne, je suis de plus en plus sceptique face à ma lecture. Je lève beaucoup trop les yeux au ciel et j’ai de moins en moins d’attrait pour l’histoire. Et pourtant, ma curiosité reste assez présente, donc je pense que je continuerais à lire. Mais sans grand enthousiasme.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Trèfle, tome 2

J'ai retrouvé avec plus ou moins de plaisir le personnage de Trèfle...Elle est toujours aussi agaçante mais reste néanmoins attachante, parce que c'est amusant de la voir se débattre avec tout ce qui lui tombe dessus (même si, de mon point de vue, l'auteure a tendance à en faire un peu trop sur ses "interpellations" du lecteur). Ses aventures sont trépidantes et il n'y a pas de temps de mort ce qui permet au lecteur de ne pas s'ennuyer ! La nouvelle petite louve, Moira, est sympa et j'aime bien voir Trèfle se dépatouiller dans ses nouvelles fonctions, ses amis et ses deux prétendants. Sur ce dernier point, j'ai apprécié les passages avec Elija mais je trouve que l'auteure en a fait un peu trop sur le fait du "suspense qui va choisir Trèfle" : il est clair pour moi, au niveau de ses pensées, de ses réactions et de ses ressentis qu'Elija a gagné ! Bon après, si je me trompe, c'est que c'était trop subtil pour moi...



Sur le reste, les personnages restent attachants, l'histoire, quoique classique (et, de mon point de vue, encore largement inspirée de The Originals) reste cohérente et bien menée.





Ce que j'aime : le scénario classique, mais bien ficelé, le fait qu'il n'y a pas de temps morts. Elija





Ce que j'aime moins : Trèfle m'agace souvent





En bref : Un second tome bien mené et un scénario sympa mais sans être transcendant qui donne néanmoins de découvrir la suite. Un bon moment de détente qui ravira les amateurs de loups garous





Ma note





5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Trèfle, tome 1

J'étais très intrigué par le résumé de se livre lors de mon choix pour le Pick & Read d'Octobre.



Et j'ai un avis un peu mitigé avec ce One-shot.



j'ai aimé l'histoire, l'intrigue, l'écriture, fluide, intrigante, prenante.



Mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, Trèfle, bon sang c'est quoi ce caractère ... j'ai levé les yeux au ciel bon nombre de fois, elle pète un peu plus haut que ces fesses la demoiselle ein... et elle est complètement immature en plus de ça. J'ai par contre plutôt bien aimé le fait qu'elle soit solide, un brin têtue et pas soumise pour un sou et un peu coquine aussi ^^.



Pour ce qui est du reste des personnages, Léo, Oh grand Léo... ( hop on lève les yeux au ciel ^^ ) j'ai été un peu exaspéré par son côté dominant ... alors que clairement, il n'a pas une once de chance de dominer Trèfle vu le caractère de mademoiselle ^^. Et son frère Elija, quant à lui, je le trouve trop effacé pour le moment, je suis curieuse de voir ce qu'il nous réserve pour la suite en espérant qu'il se dévoile un peu plus. Et pour finir Amande, la meilleure amie de Trèfle, j'ai apprécié ce qui lui arrive :) j'espère qu'on la verra également plus dans le prochain tome.



Je n'ai pas contre pas du tout aimer la façon dont Léo et Elija appellent Trèfle " femelle " à tout bout de champs, ils font, certes partie d'une meute, mais ça m'a agacé.



J'ai trouvé que les événements allés un peu trop vite :/ Il y a des choses que je n'ai pas très bien comprises, par exemple, si elle connaissait déjà l'existence d'êtres surnaturels avant qu'elle ne découvre ce qu'elle est ?

J'ai trouvé le début, la découverte, la bataille et la fin un peu trop rapide, pas assez développé et trop simple, j'aurais aimé plus de détails.



Bon par contre, je suis carrément curieuse pour la suite, et je me laisserais bien évidemment tenter à la lire, savoir ce qui attend Trèfle, Amande, Léo et Elija, quel sera son choix, si choix il y a et les aventures qui les attendent...



J'ai aimé l'univers où nous transporte Maloja G., la fin donne carrément envie d'avoir la suite :)



Alors même si j'ai trouvé que c'était trop rapide et que le personnage de Trèfle ne m'a pas plu des masses, j'ai bien aimé l'histoire, j'ai passé un moment de lecture agréable, je l'ai dévoré et je suis contente d'avoir découvert ce livre :)
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          40
Trèfle, tome 4

Je suis assez ravie d’avoir poussé un peu ma lecture, quoique je râle toujours sur le nombre de pages, mais je vais moins râler sur le reste. J’ai l’impression d’avoir retrouvé ce qui me plaisait tant dans la lecture du premier tome. J’ai lu beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de faciliter, mais il reste encore de petites incohérences ou des information/action qui n’apportent pas grand-chose au livre pour ma part. J’ai l’impression que l’auteur évolue au fils de son écriture et de ce fait, l’histoire commence à vraiment être intéressante. Mais une fois de plus il manque un peu d’exploitation de son but réel et le côté romance efface tout. Cela me donne l’impression que l’histoire des hybride Lunaire est juste là pour combler un peu ou faire passer un peu le temps pendant que l’histoire d’amour fait son chemin, la côté romance prend beaucoup trop de palce, même si je suis assez faible en tant que fleur bleu, j’aime ce côté romance un peu compliquée, mais j’avoue que je suis toujours sur ma faim en ce qui concerne le reste. Les choses se font, se passent et se résolvent bien trop rapidement ou trop simplement. On est quand même dans un genre bit-lit et fantastique donc forcément l’univers et la trame de la quête est vraiment très importante. Et je trouve qu’elle reste encore un peu timide, mais l’auteur évolue au fils de ses tomes donc j’espère que j’arriverai à avoir ce qui me manque. La fin est assez abrupte, sur ce point-là l’auteur a compris le système pour relancer son lecteur et lui donner envie. J’aime beaucoup le petit bonus, mon petit cœur de midinette était tout souriant et joyeux.



En conclusion, une nette évolution dans l’écriture et l’histoire, même s’il reste encore des défauts, l’auteur évolue au fur et à mesure. Ce tome me donne vraiment envie de continuer dans l’histoire, il a su me relancer dans ma curiosité et mon besoin de savoir, ce qui n’avait pas été le cas avec le tome précédent. L’histoire d’amour, certes jolie et attendue, prend vraiment trop de place et efface un peu la quête de Trèfle, c’est un peu dommage, mais j’ai hâte de voir ce que va donner le cinquième tome.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Trèfle, tome 1

Je ne savais pas trop quoi à m’attendre pour ce livre, et en même temps, la couverture est assez belle et me montrait ce que je voulais bien savoir de l’histoire. J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal, il m’a fallu bien 4 à 5 chapitres pour arriver à m’ancrer dans l’histoire et à l’aimer. J’ai du mal, parce que j’avais cette impression que je lisais un truc et que l’on partait complètement sur un autre sans transition. J’ai souvent relu les mêmes phrases pour être sûre de suivre, puis finalement les choses sont devenues assez fluides et les pages ont vite défilé. J’ai eu un peu de mal avec Trèfle, je ne serais pas expliquée vraiment pourquoi. Mais j’ai complètement adoré l’univers de l’auteur, même si nous avons une base de louloups (plutôt sage d’ailleurs), elle nous apporte un plus qui m’a beaucoup intrigué. Le livre est à mon plus grand regret bien trop court et du coup, j’ai du mal à étoffer mon avis, vu que je ne veux pas trop en révéler. Mais finalement, il suit le schéma d’un livre à suite avec une fin avec une intrigue qui se relance et dont j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Puis je me suis finalement attachée aux deux beaux garçons et je me demande vers qui le cœur de Trèfle va basculer, même si on a une vague idée au vu du retournement de la fin, mais j’espère vraiment que l’auteur sera me surprendre.





En conclusion, une lecture agréable et un univers vraiment intrigant, enfin que personnellement j’aime beaucoup. Certes, j’ai eu du mal avec le début et le fait que l’on ait peu de pages. Mais j’ai retrouvé mes louloups avec un petit plus que l’auteur nous apporte et permet de ne pas tomber dans le banal Bit-lit. Je voudrais quand même remercier Emma de chez Sharon Kena, qui nous permet régulièrement de découvrir des livres, et sans ça je ne pense pas que j’aurais pu découvrir cette petite lecture, dont j’ai vraiment hâte de voir une suite !!!


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Zil, Combat de sang, tome 3

C'est avec beaucoup de plaisir et d'émotion que j'ai entamé la lecture de ce troisième et dernier tome de Zil.

Nous retrouvons Zina, entourée de Zil, de ses filles, de Juda et de Josh à l'issue de la bataille contre Tani.

Zil, tout petit qu'il est, est déjà plein de magie.

Zina se sent tiraillée entre Josh et Juda, elle les aime tous les deux mais se sent coupable de ressentir ces sentiments.Ses filles Isis et Lisha voient leurs pouvoirs (tout comme ceux de leur mère) gagner en puissance. Ce qui leur sera plus que nécessaire pour combattre Tani.

Mais malheureusement, elle apprend que son mari, Josh, son démon adoré, est sous le coup d'une malédiction. Malédiction qui ne tarde pas à se réaliser et voilà Josh perdu pour elle.

Mais elle ne baisse pas les bras et aidée en cela par ses filles et son amant Juda, elle va tout faire pour vaincre Tani et lever la malédiction.

Mais les forces du mal sont puissantes... Parviendra-t-elle à sauver tous ceux qu'elle aime? Et à quel prix ?



Encore une fois, Maloja nous emmène dans un monde plein de magie, de beauté mais aussi de chagrin, de douleur et de danger.

Elle arrive à nous faire vivre par le biais de sa plume, les faits et gestes de Zina comme si c'était nous qui les vivions. Nous plongeons au coeur d'un monde plein de lumière et d'une nature belle et sauvage.

Et comme dans les précédents tomes, l'amour est le fil conducteur du récit. C'est LUI qui est plus fort que tout, plus fort que la haine, la jalousie, la rancoeur. C'est lui qui nous permet de nous transcender et qui nous permet de faire des choses extraordinaires. Et ce troisième tome clôture en beauté une magnifique saga qui m'a fait rêver.

C'est avec un petit pincement au coeur (et quelques larmes) que j'ai refermé le livre au mot fin.

J'ai eu du mal de quitter Zina et toute sa 'tribu' mais je suis persuadée que Maloja ne tardera pas à me faire vibrer dans un des ses univers magiques dont elle a le secre
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Zil et les quatre éléments, tome 2



J'ai retrouvé avec plaisir Zina, Lisha et Isis, ses filles et Josh, son grand amour. Mais pas qu'eux, une kyrielle de nouveaux personnages apparaissent ici et notamment Juda. Juda que Zina avait aussi oublié suite à son sort d'oubli. Juda qui nourrit de tendres sentiments pour Zina. L'action est comme pour le premier tome: omniprésente, ainsi que l'amour et l'amitié. Mais Zina aura fort à faire pour défendre et protéger tous ceux qu'elle aime ainsi que les 5 mondes car elle ne se bat plus uniquement contre le diabolique Tani mais aussi contre des ennemis inattendus. Mais grâce à sa famille, ses amis et surtout à Zil( dont je ne peux malheureusement pas vous révéler qui c'est sous peine de spoiler gravement le T1 ) elle parviendra, non sans avoir subi beaucoup de souffrances et une transformation pour le moins surprenante mais vitale si elle veut continuer à se battre, à éloigner le danger mais Tani est toujours présent et plus fort que jamais.

Zina n'est pas prête à se laisser faire et nantie de nouveaux pouvoirs, elle mènera à bien cette lutte mais parviendra-t-elle à vaincre tous ses ennemis? Et pourra-t-elle, enfin, découvrir Zil? Zil au sujet duquel, elle a des visions d'horreur.

Alors, lancez-vous dans ce monde de magie et de féerie et voyagez au coeur des 5 mondes avec Zina!

Un voyage magnifique que vous ne regretterez pas. Maloja a ce don de nous faire rêver et grâce à son écriture, nous découvrons des mondes décrits avec un tel souci du détail que l'on a l'impression d'y être!!


Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Zil, lui et ma mémoire, tome 1

Nous faisons connaissance de Zina et de ses filles. Lisha et Isis. Nous sommes ici dans une famille de sorcières de mère en fille et cela depuis de nombreuses générations.

Mais quelque chose menace la paix et la tranquillité du 'clan'. Peu à peu, Zina sent ses pouvoirs s'amenuiser et à ressentir des malaises de plus en plus fréquents malgré le soutien de ses filles et de sa meilleure amie, Diélo. Et puis, il y a Josh. Josh dont elle a tout oublié. Leur relation, leur amour, la raison de leur rupture et bien plus encore !! Mais pourquoi a-t-elle voulu tout oublier ? Pourquoi veut-on leur nuire et les détruire?

J'ai beaucoup aimé ce livre, nous plongeons directement dans cette famille de sorcière ma foi bien sympathique! Et contrairement aux autres histoires de sorcières, ici, elles savent depuis toujours ce qu'elles sont et vivent très bien avec ça, tout en devant, bien sûr, cacher leurs dons aux yeux des humains. On sent vraiment au sein de cette famille, une chaleur humaine et un amour omniprésent, que ce soit de la part de Lisha et Isis pour leur mère lorsqu'elles prennent soin d'elle et la protègent ou de Zina pour ses filles, pour sa meilleure amie qui l'aime tout autant ou pour Josh, dont, malgré son amnésie volontaire, elle aime toujours.

Le récit est tellement riche en action, rebondissement, drame, amour ... qu'il m'est impossible de tout noter ici sous peine d'en dire trop !!

Et les descriptions...Magnifiques..Lorsque Zina visite le manoir, lorsqu'elle part pour Bocaj ou lorsqu'elle rencontre les licornes..tout est tellement bien décrit que l'on a l'impression d'être au coeur de l'action: les couleurs, les senteurs, le décor... Tout y est.

Maloja maitrise cela avec grand art.

Et la fin !! Complètement inattendue, je peux vous le dire !!

Cette lecture a été un vrai régal !!Je ne peux que vous recommander ce livre si vous voulez sortir de votre quotidien et plonger dans un monde plein de magie !
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Zil, lui et ma mémoire, tome 1

J'essaie de ne pas trop lire de romans portant sur la magie, malgré la tentation, de peur que toutes les histoires soient trop répétitives. Néanmoins, le résumé de ce roman m'a beaucoup attiré & j'étais très curieuse de le découvrir. Je remercie l'auteur, Maloja G., d'avoir fait voyager son livre jusqu'à chez moi, où il a su se faire une place & me conquérir !



Zina élève seule ses deux filles depuis que son mari les a abandonné, le jour où il a appris qu'elles étaient des sorcières. D'emblée, on s'attache à elle & à la vie qu'elle mène chaque jour. D'autant plus qu'elle a aussi perdu sa grand-mère, sorcière également, sans qui elle n'a plus aucun soutien ni aucun repère. Ce qui m'a frappé dans ce roman, c'est l'amour familial qui a une énorme place au coeur de l'histoire. Cet amour déborde à chaque page & on se sent tout de suite à l'aise à travers les mots de l'auteur, comme si on se retrouvait plongé au beau milieu de cette famille de sorcières. Etant moi-même maman, j'ai beaucoup apprécié ressentir cette atmosphère.

La magie est, elle aussi, omniprésente. Je tenais à le faire remarquer parce que ce n'est pas toujours le cas dans ce genre de romans.. Ici, on ressent cette atmosphère magique à chaque situation, sans pour autant que cela fasse trop, elle est utilisée à bon escient & on ne s'en lasse pas une seule seconde ; au contraire, j'ai trouvé les pouvoirs de chacun ainsi que l'histoire de la famille très intéressants.

L'intrigue est surprenante, on va de surprise en surprise avec toujours un peu de suspense qui nous pousse toujours à vouloir en apprendre plus. Les retournements de situation m'ont scotché à chaque fois, je ne m'attendais jamais à de telles révélations & j'ai été complètement captivé par l'histoire en elle-même. Le seul petit bémol, selon moi, c'est qu'il n'y a pas assez de repères dans le temps.. Par exemple, au début, les filles de Zina sont petites & par la suite, vu les événements, elles étaient forcément grandes mais j'ai eu l'impression de rater quelque chose (c'est peut-être le cas en même temps, c'est pour ça que je ne me suis pas focalisée là-dessus non plus), de ne pas avoir été préparé à ce saut.



Je me suis beaucoup attachée à Zina, de par ce qu'elle a vécu mais aussi par sa détresse qui se ressent fortement. Toutes les émotions se ressentent parce que les personnages restent très humains, avec des sentiments propres, des valeurs, des caractères propres à chacun. On ne tombe pas dans la caricature & c'est un autre point que j'ai beaucoup apprécié.

Il n'y a pas vraiment de personnages que j'ai détesté, seulement certains auxquels je n'ai pas forcément eu beaucoup d'accroche. J'ai apprécié les filles de Zina aussi. Je les trouvais immatures & inconscientes au départ mais finalement, ce n'est pas le cas. Elles évoluent au fil des pages. Ils évoluent tous à leur façon & ça ne peut être qu'une bonne chose !



Ce roman est un peu trop court à mon goût, j'aurai vraiment aimé en apprendre encore d'avantage, suivre de plus près Zina & sa famille avec leurs secrets & leurs mystères. J'ai passé un excellent moment même si je ne savais pas toujours où j'en étais, je finissais par me remettre dans le contexte & ne plus décrocher. L'auteur a une très belle plume, qui fait passer chaque chose incroyable comme si c'était normal. De ce fait, il est très facile de plonger dans l'histoire & d'y rester jusqu'au bout. Je vous conseille vivement ce premier tome si vous aimez la magie (ne serait-ce qu'un peu ça suffit largement pour être conquis !), les émotions fortes & les révélations inattendues, avec un univers original & captivant !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          30
Tréfle, tome 5

Pffff que dire ? L'héroïne est toujours aussi pénible, avec ses délires sentimentaux et ses essais pour paraitre "mature"... Les tentatives pour la faire passer avec Elija et Moira pour une jolie petite famille heureuse tombent à l'eau avec moi, je n'y crois pas une seconde. Partant de là, tous les sentiments et envolées lyriques de Trèfle me paraissent sonner faux et je me suis grandement ennuyée. La fameuse bataille est torchée en deux coups de cuillère à pot (sans que Trèfle ne se révèle d'une quelconque utilité) et les autres personnages ne sont absolument pas creusés (la mort de Donatella n'a aucun impact, l'accouchement de Hécate n'est qu'un rebondissement...) . En plus l'auteure en rajoute dans le pathos avec Trèfle (le grand frère pfff). Donc voilà, je ne développe pas plus, je n'ai pas aimé. L'héroïne m'a encore plus tapé sur le système que dans les autres tomes et les moments qui auraient pu être touchants(le mariage) ont été gâché à mes yeux par un excès dégoulinant de bons sentiments





Ce que j'aime : Leo, comme on le voit peu, il réussit à ne pas être trop antipathique





Ce que j'aime moins : la fin baclée, l'étalage de sentiments de Trèfle, Trèfle que je trouve plus que pénible (le fait que l'histoire soit écrite de son point de vue n'arrange pas les choses)





En bref : une fin qui est à la hauteur des tomes précédents et qui cloture une saga qui, je pense, plaira aux amateurs de garous sentimentaux





Ma note





4,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Trèfle, tome 1

J’ai pris l’habitude de télécharger les offres Sharon Kena sans réellement chercher à connaître les histoires par avance : je fais totalement confiance à la maison d’édition qui m’a déjà agréablement surprise avec plusieurs de ses publications.

Cependant, je dois reconnaître que ce n’est pas vraiment le cas avec Trèfle : cette histoire ne m’a pas vraiment surprise… Je ne l’ai pas trouvé très originale et m’a rappelé plusieurs textes parus dans la même maison d’éditions. Pour faire simple, Trèfle est une jeune femme différente des autres humaines de son âge, au passé trouble et aux parents bien silencieux… Du coup, elle se pose des questions sur la personne qu’elle est réellement jusqu’au jour où un homme, Léo, qui lui serait destiné depuis la naissance, surgit chez elle et lui annonce qu’elle est en danger à cause de sa nature extraordinaire. Un peu plus tard, elle rencontre également Elija, le frère de Léo, qui ne la laisse pas insensible…

Bref, le coup de la nature ignorée et du triangle amoureux. Du coup, ça ne m’a pas passionnée tellement j’ai lu d’histoires dans ce genre. Mais, je dois reconnaître que le suspense est là, tant du côté des histoires de cœur que des ennemis de Trèfle. Du coup, je pense réellement que ce livre trouvera son public.



Trèfle est le genre de jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui fait ce qu’elle souhaite quand elle le souhaite. J’ai aimé son caractère de feu et l’humanité dont elle fait preuve même si parfois son sens de la justice est assez étonnant…

Elija et Léo m’ont moins plu : ils sont trop stéréotypés « animaux » pour moi et, du coup, j’ai tendance à trouver qu’ils manquent de respect envers Trèfle dans leur machisme. Après, ils restent sympathiques même si ils ont plutôt un rôle d’hommes-objets dans ce tome.



L’écriture de G. Maloja est plutôt agréable et imagée. J’ai trouvé son style très fluide et dynamique, facile à suivre : on avance rapidement dans ce roman qui est assez court (presque 100 pages). Mais, je dois dire que j’ai été étonnée d’avoir autant de référence au sexe dans ce tome qui se révèle pourtant chaste : ça m’a mise assez mal à l’aise, d’autant plus que je n’ai pas trop compris l’intérêt de s’étendre sur les pensées de Trèfle envers les deux garçons puisqu’il ne se passe rien… Je trouve que ça leur donne d’autant plus l’air de potiches. Dommage !

Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Amours Surnaturelles

Avis :



J'ai eu le privilège, le plaisir et l'honneur de lire ce recueil il y a quelques semaines. Et oui, je sais, je suis chanceuse sur ce coup là, lol.



Ce petit bijou renferme 6 nouvelles.



La première est « Ariel » d’Élodie Morgen.

Ne vous méprenez pas, nous sommes loin des contes Disney. Il y a, c'est vrai, quelques petits clins d’oeils à l'histoire mais Élodie a son univers bien à elle et nous fait voyager dans le monde océanique avec ses yeux et sa plume et j'ai découvert une nouvelle fantastique et addictive.



La deuxième nouvelle se nomme « Naéo »

Cette nouvelle est écrite ma Maloja. G

Pour moi, ça a été une découverte. Je n'avais pas eu la chance de lire cette auteure et j'ai été agréablement surprise par son écriture fluide et agréable, par les mots qu'elle choisie et par son imagination.

Dans cette histoire, il y a de la magie et de l'amour.



Voici la suite, je ne vous fais pas de résumé pour chaque nouvelle, il faut garder un peu de suspens...(c'est pas gentil, hein ?, désolé...*petit rire sadique*)



La troisième nouvelle est « Lilith » écrite par Élodie Morgen.

La quatrième « Exil Amoureux » par Élodie Morgen.

La cinquième se nomme « Archange et damné » de Maloja. G

Et la dernière est « La fin d'un monde parfait » d’Élodie Morgen.



Bon, je suis pas si sadique que ça, je vous mets sur la voie...il y a des créatures surnaturelles :vampire, archange, sirène, loup-garou...

On voyage sur la mer, en terre, en forêt...

Il y a de l'amour ou pas...



En tout cas, il y en a pour tout les goûts. Impossible d’être déçu par ce livre.



Pour conclure :

Nous avons de bons auteures français et ça serait dommage de ne pas les découvrir. Je vous rappelle que ce recueil est en auto-édition donc vous vous créer un lien direct avec les auteures et c'est vachement sympa. En plus les 60 premiers acheteurs auront une petite surprise dans leur colis, alors à vos bons de commande ;)

Pour vous procurer ce livre, voici le lien : amours.surnaturelles@gmail.com (version word du bon de commande : http://elodie-morgen.e-monsite.com/blog/)



Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          20
Trèfle, tome 2

J’avais bien aimé le premier et souvent rouspété contre le peu de pages. Je pense avoir encore un peu de mal à suivre par moment, on passe un peu du coq à l’âne ce qui est perturbant et me fait relire les phrases précédentes pour être sûr, il me semble que j’avais déjà ce problème sur le premier tome. J’aime beaucoup l’histoire, même si au départ, nous avons une redondance avec le dilemme entre je dois choisir Léo ou soit Elija. On a une véritable avancée dans son univers et de ce fait dans l’histoire, bien sûr, on découvrira encore des choses par la suite, mais je n’ai pas cette impression de faire du surplace. J’aime beaucoup l’arrivée d’un nouveau personnage, Moïra , qui est super attendrissant et mignon, que l’on a envie de protéger. J’ai un peu de mal avec la façon de penser de Trèfle et ses interactions avec nous, la première fois m’a assez choqué, surtout que je ne me rappelle pas de ce genre de chose dans le premier tome. Par contre, on a une réelle tension entre Trèfle et Elija , qui monte et qui devient limite insupportable, j’ai surtout envie de leur crier de se sauter dessus, mais bon c’est mon côté impatiente. L’action principale se situe plus sur la fin, celles d’avant sont parfois un peu brouillon et pas assez développer à mon goût, d’où ce sentiment d’être perdu et d’avoir loupé des pages. La fin est beaucoup moins insoutenable que le tome précédent vu que nous savons le choix de Trèfle, mais je suis plus impatiente et inquiète sur l’effet que la révélation va avoir sur l’histoire. J’ai complètement craqué sur le bonus, il est trop mignon.



En conclusion, une suite assez sympa, malgré quelque défaut. L’univers me plaît toujours autant et j’ai une véritable envie de me plonger dans la suite. Mais je trouve que l’auteur n’exploite pas assez ses scènes d’action, et j’ai l’impression de souvent passer du coq à l’âne. J’ai quand même hâte de lire la suite.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Trèfle, tome 1

Un premier tome palpitant, qui nous fait vivre une aventure fantastique pleine de magie !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Zil, lui et ma mémoire, tome 1

Un roman plein d'amour, de magie, l'histoire d'une famille de sorcières qui m'a souvent fait penser au film "Les Ensorceleuses" ou "Charmed".



L'écriture de l'auteure est fluide, simple, on entre très facilement dans cet univers de magie en tout genre. Les personnages principaux sont une mère et ses deux filles adolescentes. Zina, la maman, va découvrir au décès de sa mère qu'elle a bien plus de pouvoirs qu'elle ne le croyait et qu'une tâche lui incombe. Aidée de ses filles et de sa meilleure amie, elle va devoir tout faire pour retrouver la mémoire et combattre le mal qui veut détruire le monde des fées.



Plein de féerie, d'amour, de beaux sentiments et de recettes magiques, ce joli roman est comme une sucrerie, un régal qui fond vite et vous fait vite lire la suite. :)


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          10
Trèfle - Intégrale

Trèfle, une jeune femme de 20 ans, est très solitaire. Un jour, ça vie va totalement être bouleversé car elle va découvrir qu’elle n’est pas humaine, que son chien est bien plus qu’un chien & que le monde est bien plus complexe que tout ce qu’elle croyait savoir.



J’ai trouvé ce roman passionnant. On retrouve toute la série du même nom en un seul tome, donc pas d’attente. Trèfle est une jeune femme unique qui vie en marge de la société avec ses parents. Un jour, elle va tomber sur Leo, un autre Loup comme elle. A partir de là, sa vie solitaire va totalement changer, se remplir de magie, d’amitié et d’amour. La jeune femme va découvrir ce que ses parents lui ont caché depuis son enfance, pour sa sécurité car la jeune fille cache un énorme pouvoir en elle. J’ai vraiment adoré le personnage de la jeune femme qui a un caractère de feu. L’histoire est rempli d’évènements et de sentiments. La plume de l’auteur est addictive.



Un roman fantastique à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Trèfle - Intégrale

Quel plaisir de lire l'intégrale de cette saga, j'ai passé un très bon moment. L'auteure évolue au fil de son écriture, ce qui rend l'histoire de plus en plus intéressante. Quant à sa plume, elle est fluide et très agréable à lire, on se laisse totalement transporter. Les personnages sont attachants pour certains et détestables pour d'autres, on apprend à mieux les cerner au fil de l'histoire et on voit aussi leur évolution, surtout Trèfle, qui était un peu immature au début. Le côté romance est très présent mais reste agréable, sûrement dû à sa complexité du choix que doit faire Trèfle. De nombreux rebondissements font que l'on s'ennuie pas et nous pousse à nous plonger littéralement dans l'histoire. Ceci dit, la bataille finale est vite close, cela m'a étonné, je m'attendais à plus de difficultés mais ça ne gâche rien. J'ai beaucoup apprécié les bonus à chaque fin d'épisode, ils permettent de savoir ce que les personnages pensent réellement. Une fin qui pourrait laisser penser à une suite.

Je recommande fortement ce livre, vous pourrez passer un agréable moment à le lire !
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Commenter  J’apprécie          00
Trèfle, tome 3

La couverture de ce tome est dans le prolongement des deux précédentes. Trèfle est une alpha lunaire. Tous ces éléments sont bien repris sur la couverture, qui ceci dit en passant, est vraiment très belle.



J'ai lu ce tome sur quelques heures. J'ai été ravie de retrouver les personnages: Trèfle, Léo, Elija, Hécate, Moïra, ... Au départ, on est un peu perdu car on ne relie pas tout de suite ce qui se passe au tome précédent. Mais une fois les liens établis, je suis rentrée dans l'histoire avec davantage de plaisir encore que lors des précédents tomes. En effet, celui-ci est un peu plus sombre. Trèfle plonge dans un cauchemar éveillé lorsqu'elle s'aperçoit que ses parents et beaucoup de personnes qui lui sont chères ont été tuées par l'affreuse sorcière, Donella, mère de ses deux prétendants, Léo et Elija. La haine va mener sa quête et elle va tout mettre en oeuvre afin briser la sorcière. Cette histoire est peuplée de rebondissements divers et l'auteure sait nous surprendre par des événements inattendus, dont le final, qui nous laisse en suspens et nous pousse encore une fois à vouloir découvrir la suite. Par contre, à la fin du tome précédent, Trèfle était à deux doigts de nous annoncer quel était le choix de son coeur, or on l'attend toujours en fin de tome. Rien ne sera révélé, bien qu'on se fasse une idée plus que précise sur ce choix. Mais sans doute sera-t-on encore surpris...



En bref, une saga qui s'améliore avec le temps, que j'apprécie de plus en plus, avec le petit bémol du triangle amoureux qui semble tourner en rond....



Je remercie mon partenaire Les éditions Sharon Kena, ainsi qu'Aurélie Lavallée, directrice des services presse, pour l'envoi de ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Trèfle, tome 2

Un second tome qui a su garder toute l'originalité de son univers, ainsi que la fraîcheur de son histoire !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Trèfle, tome 4

Un tome un peu plus rythmé que le précédent mais dans lequel l'héroïne est toujours aussi pénible. Entre ses longs monologues intérieurs et ses élans envers "sa fille", c'est lourd. De la même manière, la façon dont elle laisse sous entendre qu'elle n'a jamais eu de famille alors que dès le premier tome, on nous montre des parents aimants, me semble complétement à côté de la plaque. Quand à son besoin d'être aimée et admirée et l'anecdote "Amélie" celà met en valeur l'immaturité de l'héroïne (oui elle a beau se dire qu'elle est la maman de Maïa, elle n'est pas assez mature pour être crédible). Sur l'intrigue de ce tome, je suis dubitative, j'ai bien aimé le fait qu'ils aillent en Egypte mais je ne vois pas trop de cohérence et de liens avec les tomes précédents. En revanche, ce qui est bien c'est que le suspens est enfin terminé sur le choix de Trèfle ( enfin, suspense c'est vite dit)...





Ce que j'aime : que l'auteure ait arrêté le suspense sur le choix de Trèfle





Ce que j'aime moins : l'intrigue fouillis et l’héroïne immature. L'utilisation peu crédible de la sodomie (je me comprends)





En bref : Un tome brouillon et peu cohérent porté par une héroïne de plus en plus antipathique





Ma note





5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maloja G. (32)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}