Trèfle (bit lit) tome 3 sur 5
Éditions Sharon Kena (15/01/2016)
2.62/5   4 notes

Elija a dû raccrocher ! Non, petit lecteur, je n'ai rien pu lui révéler... D'ailleurs je suis plutôt mal en point. Je ne peux plus bouger, le sang recouvre tout autour de moi.

Ma souffrance marque que je suis encore en vie, mais pour combien de temps ? Ce calvaire doit cesser !
Peut-être est-ce l'unique issue ? Dois-je dire adieu au lieu d'avouer mes sentiments à mes proches ?

Une chose est certaine, tremble Donel... >Voir plus
Que lire après Trèfle, tome 3Voir plus
Bon d'accords, je suis une faible chose. Je suis assez déçue de cette série qui tourne en rond et manque un peu de constance. Et, pourtant, j'ai vu une légère amélioration. Je n'ai pas eu l'impression de passer du coq-à-l'âne d'un coup, les actions sont un peu plus développées et l'histoire prend enfin sa place !!! Je n'aime toujours pas les interactions que Trèfle a avec nous, et elle m'énerve toujours par moments. Mais outre tout ça l'histoire se développe vraiment dans ce tome. D'ailleurs, je suis restée un peu sur le cul en découvrant des trucs. Mais en dehors de ces actions et de ces événements, les interactions avec sa meute sont assez creuses et pas assez réelles pour ma part. Puis il y a trop de trucs qui clochent, j'ai du mal à savoir quoi, mais je n'ai pas l'impression que tous les dialogues sont bien naturels, parfois cela donne l'impression qu'il faut une liaison pour arriver à ce passage. Après on a Trèfle qui hésite encore entre nos deux mâles, mais il me semble qu'elle avait déjà validé son choix dans le tome précédent, enfin bref… La fin est un peu abracadabrante, mais le bonus attise ma curiosité.

En conclusion, malgré la nette progression sur l'histoire et les actions et surtout sur le fait que l'auteur passe bien moins du coq-à-l'âne, je suis de plus en plus sceptique face à ma lecture. Je lève beaucoup trop les yeux au ciel et j'ai de moins en moins d'attrait pour l'histoire. Et pourtant, ma curiosité reste assez présente, donc je pense que je continuerais à lire. Mais sans grand enthousiasme.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
La couverture de ce tome est dans le prolongement des deux précédentes. Trèfle est une alpha lunaire. Tous ces éléments sont bien repris sur la couverture, qui ceci dit en passant, est vraiment très belle.

J'ai lu ce tome sur quelques heures. J'ai été ravie de retrouver les personnages: Trèfle, Léo, Elija, Hécate, Moïra, ... Au départ, on est un peu perdu car on ne relie pas tout de suite ce qui se passe au tome précédent. Mais une fois les liens établis, je suis rentrée dans l'histoire avec davantage de plaisir encore que lors des précédents tomes. En effet, celui-ci est un peu plus sombre. Trèfle plonge dans un cauchemar éveillé lorsqu'elle s'aperçoit que ses parents et beaucoup de personnes qui lui sont chères ont été tuées par l'affreuse sorcière, Donella, mère de ses deux prétendants, Léo et Elija. La haine va mener sa quête et elle va tout mettre en oeuvre afin briser la sorcière. Cette histoire est peuplée de rebondissements divers et l'auteure sait nous surprendre par des événements inattendus, dont le final, qui nous laisse en suspens et nous pousse encore une fois à vouloir découvrir la suite. Par contre, à la fin du tome précédent, Trèfle était à deux doigts de nous annoncer quel était le choix de son coeur, or on l'attend toujours en fin de tome. Rien ne sera révélé, bien qu'on se fasse une idée plus que précise sur ce choix. Mais sans doute sera-t-on encore surpris...

En bref, une saga qui s'améliore avec le temps, que j'apprécie de plus en plus, avec le petit bémol du triangle amoureux qui semble tourner en rond....

Je remercie mon partenaire Les éditions Sharon Kena, ainsi qu'Aurélie Lavallée, directrice des services presse, pour l'envoi de ce livre.

Un épisode qui me laisse perplexe et agacée... Franchement, je n'ai pas vu d'intérêt à ce tome, si ce n'est de prolonger la saga et de vendre un épisode de plus... Déjà, au début on ne comprend pas trop le lien avec l'épisode précédent, ensuite, Trèfle devient de plus en plus insupportable... Je ne comprends pas son côté "maternel" avec la petite louve qui n'a que quelques années de moins qu'elle (à la limite grande soeur ok mais pas maman). Ensuite, le "suspense" sur l'identité du choix d'amoureux de Trèfle devient tellement exagéré que c'est VRAIMENT pénible alors qu'on a tous compris que c'était Elija. Sur l'histoire de ce tome, je préfère ne rien dire, la seule plus value est qu'on apprend l'existence du personnage d'Hayeb

Ce que j'aime : Hayeb

Ce que j'aime moins : le manque d'intérêt de l'histoire du tome, le suspens artificiel que maintient l'auteure, le personnage de Trèfle qui devient insupportable et le style confus de l'auteure

En bref : Un tome sans le moindre intérêt qui ne fait pas du tout progresser l'histoire

Ma note

4,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..

On me dit que je suis une peste voire une garce parfois, selon mes comportements ! Si les gens savaient qu’en plus je prends sur moi pour ne pas dire tout ce que je pense. Un jour, alors qu’Amaya m’a traînée de force pour faire les boutiques, j’avais même mordu une fille.
Je ne te ressemblerai pas parce que tu m'as tout offert pour que je sois moi. Comment te dire merci? Comment te dire que ce que je suis, c'est davantage grâce à toi qu'à qui que ce soit d'autre? Tu es ma roue de la chance, tu me guides, tu me portes, tu m'insuffles de si belles valeurs. Maman, ne t'en va plus jamais.