Trèfle (bit lit) tome 2 sur 5
Éditions Sharon Kena (11/12/2015)
3.8/5   5 notes

Tu te souviens ? Moi, c'est Trèfle ! La petite louve oui, oui ! Je t'entends !

Sache quand même que je suis chef de meute maintenant, et j'ai endossé ce rôle en changeant quelques règles. Tu n'es pas étonné, j'en suis convaincue ! Tu te demandes si j'ai pu résoudre celle sur l'amour éternel ? Respire Trèfle !

Un alpha ne peut rien y changer... C'est génétique. Le lien entre deux Cojab suite à une union charnelle n'est pas u... >Voir plus
Que lire après Trèfle, tome 2Voir plus
J'ai retrouvé avec plus ou moins de plaisir le personnage de Trèfle...Elle est toujours aussi agaçante mais reste néanmoins attachante, parce que c'est amusant de la voir se débattre avec tout ce qui lui tombe dessus (même si, de mon point de vue, l'auteure a tendance à en faire un peu trop sur ses "interpellations" du lecteur). Ses aventures sont trépidantes et il n'y a pas de temps de mort ce qui permet au lecteur de ne pas s'ennuyer ! La nouvelle petite louve, Moira, est sympa et j'aime bien voir Trèfle se dépatouiller dans ses nouvelles fonctions, ses amis et ses deux prétendants. Sur ce dernier point, j'ai apprécié les passages avec Elija mais je trouve que l'auteure en a fait un peu trop sur le fait du "suspense qui va choisir Trèfle" : il est clair pour moi, au niveau de ses pensées, de ses réactions et de ses ressentis qu'Elija a gagné ! Bon après, si je me trompe, c'est que c'était trop subtil pour moi...

Sur le reste, les personnages restent attachants, l'histoire, quoique classique (et, de mon point de vue, encore largement inspirée de The Originals) reste cohérente et bien menée.

Ce que j'aime : le scénario classique, mais bien ficelé, le fait qu'il n'y a pas de temps morts. Elija

Ce que j'aime moins : Trèfle m'agace souvent

En bref : Un second tome bien mené et un scénario sympa mais sans être transcendant qui donne néanmoins de découvrir la suite. Un bon moment de détente qui ravira les amateurs de loups garous

Ma note

5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
J'avais bien aimé le premier et souvent rouspété contre le peu de pages. Je pense avoir encore un peu de mal à suivre par moment, on passe un peu du coq à l'âne ce qui est perturbant et me fait relire les phrases précédentes pour être sûr, il me semble que j'avais déjà ce problème sur le premier tome. J'aime beaucoup l'histoire, même si au départ, nous avons une redondance avec le dilemme entre je dois choisir Léo ou soit Elija. On a une véritable avancée dans son univers et de ce fait dans l'histoire, bien sûr, on découvrira encore des choses par la suite, mais je n'ai pas cette impression de faire du surplace. J'aime beaucoup l'arrivée d'un nouveau personnage, Moïra , qui est super attendrissant et mignon, que l'on a envie de protéger. J'ai un peu de mal avec la façon de penser de Trèfle et ses interactions avec nous, la première fois m'a assez choqué, surtout que je ne me rappelle pas de ce genre de chose dans le premier tome. Par contre, on a une réelle tension entre Trèfle et Elija , qui monte et qui devient limite insupportable, j'ai surtout envie de leur crier de se sauter dessus, mais bon c'est mon côté impatiente. L'action principale se situe plus sur la fin, celles d'avant sont parfois un peu brouillon et pas assez développer à mon goût, d'où ce sentiment d'être perdu et d'avoir loupé des pages. La fin est beaucoup moins insoutenable que le tome précédent vu que nous savons le choix de Trèfle, mais je suis plus impatiente et inquiète sur l'effet que la révélation va avoir sur l'histoire. J'ai complètement craqué sur le bonus, il est trop mignon.

En conclusion, une suite assez sympa, malgré quelque défaut. L'univers me plaît toujours autant et j'ai une véritable envie de me plonger dans la suite. Mais je trouve que l'auteur n'exploite pas assez ses scènes d'action, et j'ai l'impression de souvent passer du coq à l'âne. J'ai quand même hâte de lire la suite.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
La couverture de ce tome est toujours aussi belle que celle du premier et est d'ailleurs dans la continuité de celle-ci. C'est avec plaisir que j'ai plongé dans cette suite et que j'ai retrouvé les différents personnages. Après avoir découvert qu'elle est une alpha lunaire, Trèfle doit mener à bien sa mission en retrouvant les autres hybrides lunaires avant que la sorcière machiavélique qui les convoite ne leur mette le grappin dessus. Dans sa meute, Trèfle accepte les laissés pour compte. Parmi ceux-ci se trouvent une jeune sorcière très puissante qui va assurer la sécurité du clan et une jeune louve hybride qu'elle va protéger. Trèfle comprend qu'elle est une guide c'est-à-dire qu'elle a le pouvoir de communiquer avec la nature et doit guider les autres à en faire de même. En plus de ses nouvelles responsabilités, elle doit toujours faire le choix entre Léo et Elijah, les deux frères hybrides qui ont conquis son coeur... choix difficile mais néanmoins nécessaire.

Le petit bonus à la fin où Moïra écrit une déclaration d'amour filial à Trèfle est vraiment très touchant. C'est vraiment un lien magnifique qui les lie l'une à l'autre.

L'auteure sait faire passer les émotions et les sentiments d'une manière vraiment touchante. L'écriture est fluide et vraiment agréable. J'ai lu ces deux tomes en deux jours et j'espère vraiment avoir la chance de lire la suite. J'avoue que je l'attendrai impatiemment car j'aime vraiment les personnages (Trèfle, Elijah, Léo, Moïra, Hécate) et que je suis impatiente de savoir ce qui va leur arriver à chacun et comment l'histoire va évoluer.

Je remercie mon partenaire, les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce livre en service presse.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Un second tome qui a su garder toute l'originalité de son univers, ainsi que la fraîcheur de son histoire !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Toutes les habitations de mon clan sont achevées. Je me suis inspirée d’Hicham et j’ai demandé à ce qu’on respecte la nature le plus possible. Nous étions peu nombreux au début, mais depuis, nous recevons chaque jour des demandes d’hybrides qui souhaitent vivre ici. Elija se charge de trier les requêtes. Oui, mon beau et ténébreux hybride ! Il s’est déjà passé quelques semaines, ou plutôt quelques mois. Je partage une maison avec lui. Il l’a bâtie à l’identique de mon ancien appartement. La forêt abrite à merveille notre demeure. Je m’y sens bien et cet espace autour de nous ne fait qu’accentuer l’harmonie pour tous les Cojab. Je n’ai pas oublié ma mission de sauver les hybrides lunaires, seulement la réalisation du village m’a pris beaucoup de temps. Elija est toujours si tendre, si prévenant. Il me met à l’aise et plus les jours passent, plus… Stop, petit cerveau, tu surchauffes !
Tu me manques, autant que la lune manque au soleil, petite louve. Je pense à ton corps, à ton sourire, à tes yeux et ta crinière... J'ai envie de tout caresser, de tout embrasser, de tout découvrir et goûter. Dès que je pense à toi, à nos jeux, au son de ta voix, je me sens vivre. Je me sens libre, quand tu danses dans mes pensées. Tu parfumes la noirceur de ma vie de tes couleurs. Tu peux être rebelle ou douce, féroce ou charmante, tu gardes toujours la clef du cadenas que tu as fermé sur mon coeur.