Edilivre-Aparis (19/06/2015)

La sorcellerie est plus présente que jamais dans ce dernier tome de Zil.

- Zina n’est plus une simple Enchanteresse désormais.
- Comment va-t-elle triompher du mage noir ?
- Réussira-t-elle à briser la malédiction qui pèse sur elle et Juda ?
- Josh supportera-t-il l’attirance de sa femme pour le Vampire ?
- Comment Zina acceptera-t-elle ses nouveaux talents ?
En qui trouvera-t-elle le réconfort nécessair... >Voir plus
Que lire après Zil, Combat de sang, tome 3Voir plus
C'est avec beaucoup de plaisir et d'émotion que j'ai entamé la lecture de ce troisième et dernier tome de Zil.
Nous retrouvons Zina, entourée de Zil, de ses filles, de Juda et de Josh à l'issue de la bataille contre Tani.
Zil, tout petit qu'il est, est déjà plein de magie.
Zina se sent tiraillée entre Josh et Juda, elle les aime tous les deux mais se sent coupable de ressentir ces sentiments.Ses filles Isis et Lisha voient leurs pouvoirs (tout comme ceux de leur mère) gagner en puissance. Ce qui leur sera plus que nécessaire pour combattre Tani.
Mais malheureusement, elle apprend que son mari, Josh, son démon adoré, est sous le coup d'une malédiction. Malédiction qui ne tarde pas à se réaliser et voilà Josh perdu pour elle.
Mais elle ne baisse pas les bras et aidée en cela par ses filles et son amant Juda, elle va tout faire pour vaincre Tani et lever la malédiction.
Mais les forces du mal sont puissantes... Parviendra-t-elle à sauver tous ceux qu'elle aime? Et à quel prix ?

Encore une fois, Maloja nous emmène dans un monde plein de magie, de beauté mais aussi de chagrin, de douleur et de danger.
Elle arrive à nous faire vivre par le biais de sa plume, les faits et gestes de Zina comme si c'était nous qui les vivions. Nous plongeons au coeur d'un monde plein de lumière et d'une nature belle et sauvage.
Et comme dans les précédents tomes, l'amour est le fil conducteur du récit. C'est LUI qui est plus fort que tout, plus fort que la haine, la jalousie, la rancoeur. C'est lui qui nous permet de nous transcender et qui nous permet de faire des choses extraordinaires. Et ce troisième tome clôture en beauté une magnifique saga qui m'a fait rêver.
C'est avec un petit pincement au coeur (et quelques larmes) que j'ai refermé le livre au mot fin.
J'ai eu du mal de quitter Zina et toute sa 'tribu' mais je suis persuadée que Maloja ne tardera pas à me faire vibrer dans un des ses univers magiques dont elle a le secre
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..