AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 150 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Drancy , 1960
Biographie :

Pascal Mesenburg, dit Mezzo, est né en 1960 à Drancy. En 1978, il est admis aux Beaux-Arts de Paris et à Olivier de Serre où il fait un passage éclair, préférant se consacrer à la musique en s’inscrivant au CIM.
Auteur de nombreuses sérigraphies et de travaux de commande, il publie sa première bande dessinée dans Métal Aventure et collabore ensuite à Zoulou, L'Écho des Savanes, Rock en Stock, Best, Actuel, Playboy… et participe à quelques campagnes de publicité (Pallmall, carte de vœux pour Dupuis Saatchi, Renault...).

Il travaille avec Pirus à partir de 1989, sur une histoire de deux pages dans les "Frank Margerin présente".
Ensemble ils continueront à publier des récits assez noirs dans cette même collection. Décidés à se lancer pour de bon sur un album ils soumettent un projet aux Éditions Zenda : "Les Désarmés" (2 tomes, 1991 et 1993). C'est une vraie plongée dans la violence et l'action, une parfaite osmose entre l'expressionnisme du dessin et la rigueur du scénario.
Depuis ces 2 complices n'ont cessé de pondre des albums sombres aux intrigues parfaitement ficelées.

Il collabore régulièrement au "journal de Picsou" en tant qu'illustrateur, et réalise les couvertures des romans pour la collection Librio. En 2001 sort un magnifique recueil d'illustration de lui démontrant son étonnante science des noir et blanc: "Travail au noir et en couleurs". Love in vain sort en 2014 .
Il vit aujourd'hui à Paris.
+ Voir plus
Source : www.bedeo.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Mezzo   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Mezzo et Jean-Michel Dupont pour planetebd


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
J'attends, cramponné au sol, guettant l'onde de choc que doit déclencher la collision cerf/lac. Mais rien n'a lieu ou si ça a lieu, je n'en ai pas conscience... seul persiste le galop... dans ma poitrine. Enregistré et par le apis d'aiguilles. Diffusé à mon coeur qui me piétine de l'intérieur et me donne soudain envie de danser. Et les chasseurs qui surgissent des pins, leurs chiens qui aboient contre ma tête - ce que je redoutais me l'effet d'une bouffée de joie. D'un répit. Comme si le cerf avait siphonné le vomi de mon cerveau pour l'emporter dans son plongeon.
Commenter  J’apprécie          20
Rosée, tranche de soleil sur la maison, ciel clean. Je suis de retour dans la carte postale de Karine. Seules les mouches font désordre. Karine ne m'a pas repéré. Tout son repassage topless. Je l'observe... Ventre pastèque. Nichons fatigués. (...) Un nuage de vapeur rend l'ensemble bizarrement sexy. Sous les va-et-vient du fer. Je reconnais mon t-shirt surf. Les doigts de Karine s'attardent sur le logo, le caressent. (...) Karine se met à chialer, se reprend. Coup de fer sur ses larmes. Ringo n'a rien remarqué, trop occupé avec mon cheval.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le crépuscule vacillant et froid, un chasseur dit que ma chair ne vaut finalement rien, un soubresaut de mon ventre finit d'expulser mes entrailles, elles s'accrochent à ma poitrine, tremblent... glissent dans un bruit d'enfant mort... Une onde de plaisir traverse les chiens et ils moussent et savent dans l'essence jusqu'à ce qu'un éclair de velours rouge les lance sur moi.
Commenter  J’apprécie          10
Roadrunner, roadrunner... l'aube glacée me gifle et j'ai hâte que le soleil grimpe. Je pourrais mettre la capote, mais rien de plus ringard qu'un roadster avec la capote relevée. Nul. Je préfère me les geler. Plus les kilomètres défilent, plus j'ai peur. Bientôt Moucheville sera en ébullition en apprenant la fuite du roi. J'entends déjà braire la cour. Ma mère, Sal, Karine...
Commenter  J’apprécie          10
- ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien. J'avais l'impression qu'on me gonflait le cerveau avec une pompe à vélo. J'avais l'impression qu'il grandissait sous ma tête de mouche qu'il allait bientôt exploser. Et j'en avais envie... Oui, j'avais envie que mon cerveau explose et se répande dans la campagne.
Commenter  J’apprécie          10
Encore une heure avant Sal et les extas. Je zone au ralenti entre les baraques. Copiées-collées. Tapées de soleil et d'ennui. C'est mon monde, c'est ici que je dois vivre.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme dit que ma peau se décolle mieux que du papier peint... Je reconnais la voix de Ramos et je noie un cri dans un reflux de pain et de café - à deux doigts de gerber. La dépanneuse me soulève. Les vandellas mâchent l'air comme des poissons asphyxiés, plantées dans le ciel de l'arrière-pays rouge qui chavire en silence. Insonorisé.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis en nage. Chaque instant est peuplé de frissons. D'aboiements grandissants. De cors de chasse et de hurlements qui viennent agoniser dans ma tête. Il y a quelqu'un derrière moi. Quelqu'un qui me ressemble. Une bête traquée. La peur dans ses yeux, c'est la mienne.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mezzo (491)Voir plus

Quiz Voir plus

Des devinettes et des énigmes

Nous sommes sœur, aussi fragiles que les ailes d'un papillon . D'un battement, nous pouvons faire disparaitre le monde. Qui sommes nous?

Les ailes d'un papillon
Les paupières
Le jour et la nuit
La lune et le soleil
Le yin et le yang

10 questions
79 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}