AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicke (231)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beyond the clouds, tome 4

Quasiment 2 ans d'attente avant d'avoir ce tome en poche. Le temps s'est fait long sans Mia et Theo partis en quête du passé de notre mignonne ailée. On en apprend plus sur leur nouveau compagnon d'infortune qui va se révéler ne pas être le mage recherché. De l'enquête, de l'aventure et de la tendresse : voici un moment de lecture à savourer entre la bataille contre les souris, une aide dans un magasin de lampes et des retours dans le passé familial de Nora et Theo. J'ai aimé ce volume bien dynamique mais regrette déjà de l'avoir terminé.. encore de l'attente avant de poursuivre notre aventure onirique aux dessins enchanteurs !
Commenter  J’apprécie          30
Beyond the Clouds, tome 1

Théo le héros est une adolescent qui enfant adorait lire ce qui le "transportait dans des univers invisibles". Dans la ville jaune saturée de fumées, il travaille pour M. Chikuwa. Lors d'une course pour son patron, il tombe sur Mia, une enfant ailée blessée, une des ses ailes s'est cassée. Théo recueille Mia et prend soin d'elle, lui promettant de lui reconstruire son aile. le jour où elle doit faire des essais de vol, Théo et Mia se font attaqués par 3 brigands qui convoitent Mia, car comme tous les êtres ailés, elle est précieuse. Ils sont secourus et s'en sortent, mais Mia perd connaissance, et rien ne semble pouvoir la guérir. Théo décide alors de demander un remède à un sage ermite retiré dans la forêt.



C'est une jolie histoire où les héros se meuvent dans un monde fantastique. Ce qui retient le regard, ce sont la finesse et la délicatesse du dessin de Nicke, que ce soit pour les personnages ou pour les décors. Et l'introduction de ce premier tome est un bel hommage à la lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Beyond the clouds, tome 3

Troisième tome de la saga Beyond the Clouds. Théo et Ma

sont à Karatope, la cité aux mille marchands, pour trouver un professeur capable d'aider Ma à maîtriser son étrange pouvoir. Un manga plaisant et poétique, aux dessins qui ne manquent pas de charmes. Mais l'intrigue principale n'avance guère dans cet opus un peu décevant.
Commenter  J’apprécie          30
Beyond the clouds, tome 3

Cette série propose une véritable aventure pour de jeunes lecteurs (à partir de 8 ans facilement). Le trait ressemble beaucoup aux animés japonais dans son univers féérique qui mélange humains et animaux. On ne voit pas vraiment où le mangaka veut en venir pour le moment mais dans ce genre de quête, la constitution d'une équipe semble primordiale. Les personnages principaux sont tellement naïfs qu'on s'y attache forcément. Je suis curieuse de voir la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Beyond the clouds, tome 3

C'est tout mignon mais il ne s'est pas passé grand chose.. Mia et Théo sont dans la ville de Karatope à la recherche d'un mage et au gré de leurs questionnements, ils vont tomber sur un maître de la divination .. Un maître ? Pas vraiment mais ils vont s'attacher à Nora. C'est une petite histoire sur leur grande aventure mais la faire durer sur un volume entier est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Beyond the Clouds, tome 2

Un second tome aussi fantastique le premier. J'aime la douceur qui en ressort et les péripéties de nos deux jeunes héros naïfs et insouciants. Leurs rencontres en chemin leur apportent toujours un petit plus, un apprentissage si représentatif de nos vies : et oui, on apprend de toutes nos rencontres, en bien comme en mal. C'est très chouette à suivre et j'ai bien hâte de lire le 3 car je sens qu'il faudra bien attendre avant d'avoir les suivants !
Commenter  J’apprécie          30
Beyond the Clouds, tome 1

Par Julia



Théo est un jeune homme qui, quand il était petit, adorait lire (cela lui a même causé des problèmes de vue). Il aurait adoré partir à l’aventure et rencontrer des personnes incroyables (des sirènes, des anges, etc…..) comme dans les histoire qu’il lisait. Il est orphelin, et vit donc avec une famille qui n’est pas la sienne. Il travaille dans une boutique depuis trois ans, et un jour, alors qu’il part vers « L’île des rêves », après avoir entendu un coup de feu, il tombe sur une jeune fille ailée ! Mais bizarrement elle est blessée et n’a qu’une aile. Théo la ramène chez lui pour la cacher le temps qu’elle se rétablisse. Quand elle se réveille elle ne se rappelle de rien, vu qu’il lui manque une aile, Théo décide de lui en construire une.



J’ai bien aimé ce manga, j’ai aussi aimé les dessins qui sont magnifiques. Cet univers est très beau, comme la forêt par exemple. L’histoire est émouvante et j’ai très envie de connaître la suite. Le monde de Théo a beau être magique, il est très ressemblant au notre . Les personnages me font penser à des frères et sœurs, de par leur relation et car ils se ressemblent physiquement.
Commenter  J’apprécie          30
Beyond the Clouds, tome 1

Manga très intéressant, rapide à lire. J'aime beaucoup Théo et Mia (une fille tombée du ciel) qui sont les personnages principaux. Mia a perdu son aile et Théo essaie donc de l'aider, il est très altruiste. Je n'ai pas tout compris mais l'histoire reste très bien imaginée.
Commenter  J’apprécie          32
Beyond the clouds, tome 3

Ce troisième volume se concentre surtout sur une aventure particulière. L'intrigue principale est relayée au second plan et on suit une petite péripétie un peu futile où les méchants se révèlent n'être pas si méchants que ça. Ça casse un peu le dynamisme de l'histoire mais l'auteur se rattrapera sans doute dans le prochain volume.
Commenter  J’apprécie          30
Beyond the Clouds, tome 1

Un premier tome très intéressant. Comme pour l'Atelier des sorciers, ça faisait un moment que je lorgnais sur ce manga et je suis très heureuse de l'avoir découvert. Il fait partie de ces belles lectures graphiques de l'année, la couverture est magnifique avec ces tons chauds et cet effet aquarelle.



L'histoire est très sympathique à suivre, simple et efficace, elle est surtout là pour présenter l'univers et les personnages, pour poser les premières bases nécessaire pour la suite. Un jeune garçon du nom de Théo a pour passion la lecture de livres fantastiques et rêve d'explorer le monde, malheureusement pour lui, la vie l'emmène sur d'autres chemins. Ce n'est qu'en récupérant une fille tombée du ciel, ayant perdu la mémoire et une aile, qu'il va voir sa vie basculer.



C'est une histoire magique, un brin steampunk, une affaire de mystère et de cité perdue dans les cieux, d'amitié que nous propose Nicke. C'est surtout une histoire qui plaira d'office aux amoureux de trois univers dont je raffole : Final Fantasy, Kingdom Hearts ou encore Ghibli. Des animaux dotés de paroles, des machines, une cité industrielle envahie par la fumée, des êtres magiques reclus dans leur forêt, tous les éléments me rappellent ces licences sans les copier ou faire patchwork. C'est fluide, passionnant et merveilleux à découvrir.



Les personnages sont géniaux, très attachants ; la relation entre Mia et Théo est très jolie, toute douce et mignonne. Le design des personnages les rendent facilement identifiables, on se prend vite d'amitié pour eux, leurs émotions sont présentes. De manière général, les illustrations sont réussies, le trait est précis, soigné, très joli avec cet effet crayonné. J'adore les décors ou encore les vêtements, les objets, ça renforce l'univers proposé par Nicke. Quant au texte, il est lisible, les répliques donnent aisément les informations souhaitées sur l'univers, les personnages et leur caractère. Je suis très curieuse de découvrir le second opus.
Commenter  J’apprécie          30
Beyond the Clouds, tome 2

Donnez moi ce que je veux, voilà une demande bien insolite et difficile. Comment est-on sensé savoir ce que le vieux sage veut ? a besoin ?

Quête impossible ? Théo reste calme, patient, et fait toujours de son mieux en suivant son coeur. Il tente également de comprendre la vérité.

Il n’est pas égocentrique. Les moments avec le cerf sont exquis
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Beyond the Clouds, tome 2

Visuellement, ce tome est encore une belle réussite. Si j'ai apprécié les personnages et leurs visages expressifs, j'ai été encore plus sensible aux décors soignés dans lesquels ils évoluent. Dans certains mangas, les arrières-plans sont à peine esquissés ou sont si fades qu'ils n'apportent rien à l'histoire. ici, les décors/paysages contribuent activement à enrichir l'univers de Beyond the clouds. Pour ce qui est de l'histoire, elle se poursuit tranquillement. Pas de grands rebondissements dans ce tome, mais une suite de petites aventures et rencontres agréables à suivre.
Commenter  J’apprécie          30
Beyond the Clouds, tome 2

Toujours sympathique mais sans plus à mon grand désespoir. Pourquoi me direz vous ? Un dessin toujours d'une grande qualité, des visages très expressifs où les sentiments transparaissent, une certaine naïveté dans les traits que j'apprécie plutôt. Mais un scénario toujours aussi quelconque. L'histoire avance un peu certes, mais toujours dans des terrains connus. Je deviens peut être trop vieux pour ce type de manga (je ne suis clairement pas le coeur de cible :D). Je dois quand même admettre que l'autrice m'a rattrapé par les cheveux dans ses dernières pages et son personnage de devin un peu troublant. Je vais continuer à donner une chance à ce manga, mais il va falloir que ça gagne en épaisseur.
Commenter  J’apprécie          30
Beyond the Clouds, tome 2

Un second tome supérieur à son précédent ! C'est toujours aussi mignon, aussi attendrissant, aussi doux... Mais c'est encore plus touchant ! Il y a de très belles scènes émouvantes qui façonnent l'âme, quelque peu. Le trait est pareillement, d'un pâle et comme d'un pastel qui enchante. Le monde de Beyond the Clouds a l'air des plus vastes, mais je suis enchanté d'être du voyage ! {16}



Commenter  J’apprécie          20
Beyond the clouds, tome 5

J'ai beaucoup aimé cette fin que j'ai trouvé très douce et poétique. Théo et Mia arrivent au bout de leur périple mais tout n'est pas si simple et certaines épreuves les attendent encore pour résoudre le mystère de l'identité de Mia. Un peu de peur et beaucoup de joie avec un soupçon de magie et vous avez la recette de ce dernier tome réussi, qui s'inscrit parfaitement dans la série.
Commenter  J’apprécie          20
Beyond the Clouds, tome 1

Une œuvre toute en poésie où l'on suit l'aventure du poétique Théo qui rêve d'aventure. Dans un paysage de mécanique et d'usine, on le voit évoluer au cours de l'histoire. C'est une lecture douce, avec des dessins d'aquarelles, très onirique, qui m'a beaucoup fait penser à l'univers du Studio Ghibli... mais encore dans un autre style. C'est certainement un de mes livres préféré du genre. Tellement hate de me procurer les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          20
Beyond the Clouds, tome 2

Un deuxième tome fort sympathique ! Décidément, je suis loin de regretter d'avoir commencé cette série plus que merveilleuse ...



C'est une gaieté de retrouver nos deux jeunes héros naïfs, Théo le bricoleur et Mia la petite fille ailée. Ils sont terriblement attachants, on n'a vraiment pas envie de les quitter, et on veut vivre avec eux leurs aventures !



De plus, ce tome est plein de péripéties et de rebondissements, de nouveaux personnages apparaissent, on est encore une fois plongés dans cet univers rêveur et poétique qu'est le steampunk.



Certaines phrases sont vraiment à retenir, je trouve, elles sont indubitablement bien écrites, et elles expriment beaucoup de choses, comme le rêve et l'amitié, l'envie de dépasser ses frontières et ses limites, le voyage, les anges, par exemple.



Les graphismes sont doux et travaillés, Nicke a un joli coup de crayon, qui ravit mes yeux et qui ne me laisse pas indifférente. J'aime beaucoup le travail de l'auteur, la trame et les dessins !



C'est tout ce que j'ai à dire sur ce deuxième tome, dont la série fait définitivement partie de mes mangas préférés !



Si vous souhaitez commencer à lire des mangas, alors je pense que "Beyond the Clouds" est fait pour vous :)



Que dire de plus que j'atends le tome 3 avec impatience ?!



5/5



(Issu de mon compte Bookstagram read.with.faustine (eh oui, le nom a changé !))
Commenter  J’apprécie          20
Beyond the Clouds, tome 1

Prêté par une amie, ce manga a été lu très vite. Encore une fois, il fût impossible de lâcher ce manga très plaisant. Je l'ai commencé un soir, j'ai lu plus de la moitié...pour le finir le lendemain après-midi. C'est un régal d'être tombée sur un si bon manga !



Les dessins et illustrations sont, on ne va pas se mentir, magnifiques et très attirants ! On comprend facilement l'histoire à partir des images, justement.



J'ai très clairement adopté le personnage de Théo, car sa passion est la lecture, tout comme moi. Et la petite Mia, cette enfant toute douce et toute mignonne ! Le lien qui se créé entre ces deux personnages est très fort et je l'ai ressenti. J'ai eu l'impression d'être à la place de Théo, que j'admire profondément. Le fait qu'il prenne soin et qu'il s'occupe aussi bien de la fillette, je trouve ça juste admirable.



Mais par contre, Monsieur Chikuwa... il m'énerve, soyons francs. Toujours en train de tonitruer sur Théo, en lui imposant à chaque seconde de faire son travail... Mais au fond, c'est un bon gars, un peu bourru mais attachant tout de même. Je félicite l'auteur pour son remarquable travail, car je suis absolument très surprise, et de la même façon, épatée !



C'est une œuvre très poétique et je ne m'attendais pas du tout à cette fin (je ne dis rien!).



J'attends la suite avec impatience
Commenter  J’apprécie          20
Beyond the clouds, tome 3

C'est toujours un vrai plaisir de retrouver l'univers de Nicke. Elle a su s'affirmer dans son univers qui rappelle à la fois le studio Ghibli et des créations sf. Son graphisme change par rapport à ce que l'on voir habituellement avec des séries comme Naruto, Pluto, Kenshin... On voit plus ce tracé de crayon dans la bande dessinée. Toutefois, cela ne nuit absolument pas à la lisibilité et la compréhension. L'histoire est assez jolie, pleine de tendresse, d'humilité et d'espoir. En effet, certains vont dire que ce tome manque d'action car on n'en apprend pas plus sur Mia. Mais un nouveau personnage avec son compagnon animal vont rejoindre leur duo. On s'attend que dans les tomes suivants l'intensité augmente surtout que certains vont convoiter Mia. Son secret ne pourra vraiment le rester très longtemps car ils vont rencontrer plus en plus d'inconnus. Alors pour affronter le pire autant être entouré de gens sur qui ont peu compter. Une belle leçon d'amitié est donné. Nora n'a pas été honnête et il avait ces raisons pour ça. Cela n'empêche pas de partir sur des bonnes bases pour créer un lien fort. Puis la mangaka rajoute la présence d'un phénomène magique avec ce chat malveillant et agressif qui affaiblit Mia. Cette fois-ci, la concrétisation de l'ombre a été différente. Qu'est-ce qu'il y a eu de différent par rapport à la dernière fois? Aucun doute que les réponses vont vite se faire et donner des informations pour gérer ce danger. Que de petits cailloux semés pour nous inviter à continuer "Beyond the clouds" et ça marche.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
Beyond the clouds, tome 4

Au programme : le temps des retrouvailles avec notre adorable duo d'héros est enfin arrivé, amenant à de touchantes révélations concernant le passé de Nora et Tama rencontrés dans le volume précédent et une profonde culpabilité qui commence à ronger Mia, la fillette ailée, au fil de leur odyssée, bienvenue dans l'univers onirique de Beyond the Clouds !





Quel bonheur de replonger dans ce monde inspiré des films de Ghibli et de Final Fantasy ! J'y ai retrouvé avec délice les petits détails de jeux vidéo qui me font toujours autant sourire, les illustrations fabuleuses de Nicke (vraiment cette couverture est une masterpiece !) ainsi que les décors steampunk qui me plaisent tant depuis le début de cette série !





Ce tome m'est définitivement apparu comme un volume de transition, entre les péripéties du précédent et le grand voyage à venir, et j'ai définitivement savouré chacune des anecdotes concernant nos protagonistes (avec un coup de coeur pour l'histoire de Tama la Lumibelette !). Cette série est d'une douceur, d'une finesse et d'une émotion rares, je savoure chacun de ses tomes parus et à paraître avec beaucoup de bonheur !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicke (628)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Beyond the clouds

De quel univers de jeu vidéo le manga s’inspire t-il ?

Ace Combat infinity
Kingdom heart 2
Final Fantasy
Civilization : beyond earth

7 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Beyond the Clouds, tome 1 de NickeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}