AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ninjyamu (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fool's Paradise, tome 3

Sela Hiiragi contrôle maintenant le pays et chaque action qu’elle fait va avoir des conséquences énormes pour le reste de la population.



J’ai trouvé ce tome encore plus prenant que les deux précédents et je l’ai lu sans le lâcher du début à la fin !



Je ne vous en dirais pas plus car je pense réellement que cette série mérite que vous vous penchiez dessus !



On sent que le dénouement est proche et je peux vous dire que je suis vraiment impatiente de savoir comment va se finir cette histoire !



Je vous conseille vivement cette série si vous aimez les histoires sombres pleines de complots et de mystères ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Fool's Paradise, tome 1

J’ai repéré ce manga au détour d’un rayon et vu son petit prix (moins de 6 euros), je me suis laissée tenter par cette couverture assez mystérieuse.



Tout commence quand Sela Hiiragi, une idole ultra populaire au Japon est victime d’un attentat et se retrouve gravement blessée.



Va s’en suivre un mouvement collectif où tout le monde ou presque va vouloir venger Sela en retrouvant le coupable et en lui faisant payer son acte…



Je ne m’attendais absolument pas aux révélations du dernier chapitre ! Heureusement que le tome 2 sort dans quelques jours !



Un excellent premier tome qui nous plonge tout de suite dans l’action et dans un univers bien particulier. Je vous recommande vivement cette série qui sera courte puisqu’elle est déjà terminée au Japon en 4 tomes ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Fool's Paradise, tome 1

Malgré la lecture du résumé, je ne savais pas trop dans quoi ce manga allait nous embarquer. Vu la couverture, j’imaginais une histoire très sanglante, morbide; mais après ma lecture, j’ai constaté que le scénario était bien plus travaillé.



Étonnamment, le personnage qu’on suit le plus n’est pas mentionné dans le résumé. Il s’agit de Kudo, un homme qui est chargé de la réinsertion de certains criminels de moins de 18 ans dans la société (car une loi interdit de leur infliger la peine capitale. En dehors de cette profession délicate, il est également le protecteur de Sela Hiiragi, l’idole la plus populaire du pays. Mais il va arriver à la jeune femme une chose contre laquelle Kudo ne pourra rien faire…

Ce manga est terriblement déroutant (dans le bon sens du terme). Le sujet central est très complexe; presque philosophique. Il met en lumière le côté parfois excessif de l’adoration. Jusqu’où est-on prêt à aller pour prouver notre amour pour une idole ? Que serait-on capable de faire à quelqu’un révulsé par cette même idole ? Et cette dernière peut-elle être considérée comme responsable des mouvements de foule qu’elle provoque ? Réfléchissez à tout cela dans l’ambiance gênante d’une société incontrôlable qui est en guerre contre tout. En somme, c’est un contexte très actuel.



Le plus gros point fort de ce premier tome est cependant sa fin. On a les premières réponses aux questions qui suivent l’accident de Sela, et elles sont explosives ! J’ai pris une énorme gifle !



Cette série promet d’être haletante, frissonnante et pleine de rebondissements. On se donne rendez-vous dans quatre tomes, quand elle sera finie, pour pouvoir en débattre pleinement.
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Fool's Paradise, tome 1

Voici un titre que je n’aurais assurément jamais découvert ni lu sans les articles de la blogosphère. Il faut dire qu’avec sa couverture qui fait tout sauf dans la dentelle, il y avait de quoi nous conduire sur la mauvaise voie. Et pourtant, maintenant que j’ai découvert le titre, ce qui me repoussait, trouve maintenant sens.



Fool’s Paradise, c’est bien l’histoire d’une idole derrière laquelle une ombre se tapit et vient tout bouleverser de manière fort sanglante. Au premier abord, on pourrait croire à une histoire un peu racoleuse avec cette jeune fille en petite robe blanche à froufrou et ce sang qui gicle devant elle. Mais en découvrant le titre, on découvre que l’histoire va bien plus loin et c’est pour ça que j’ai passé un aussi bon moment.



Le duo Ninjyamu et Misao nous offre un seinen diablement bien pensé et imaginé avec une histoire construite comme un iceberg dont on découvre peu à peu la face cachée. L’ambiance est sombre, étouffante, digne d’un vrai thriller. On ressent une peur rampante s’infiltrer en nous au fil des chapitres quand on voit d’abord l’héroïne être blessée, puis une vraie folie s’emparer de ses fans de plus en plus nombreux et de plus en plus extrêmes, et qu’on commence à s’interroger sur la personne derrière tout ça.



L’histoire devient peu à peu plus glauque, plus tordue, mais aussi plus sérieuse. Ce n’est plus seulement d’une idole qu’il est question mais de la limite entre idolâtrie et fanatisme, et surtout du système judiciaire japonais et à travers lui de celui des autres pays. Les mangakas nous proposent une véritable critique de notre société. Ils ont imaginé un monde très réaliste où un système de remise de peine et de réinsertion très efficace a été mis en place, mais comme avec l’industrie des idoles, ce n’est que la vitrine que l’on présente au public. La réalité se révèle beaucoup plus sombre et dérangeante (castration chimique, conditionnement, poussée au suicide, etc.). C’est une réalité vraiment terrifiante qui nous est décrite ici.



Le talent des auteurs fait que cela nous est révélé peu à peu au fil d’une intrigue qui mélange industrie du spectacle, monde politique et judiciaire, et société japonaise en général. On suit une héroïne, Sela, qui est chanteuse pop, ainsi qu’un homme, Kudo, qui semble très proche d’elle et au travers les yeux duquel on découvre l’histoire. On rencontre des gens de son travail et des gens intéressés par ce qu’il fait et par ce qui arrive à Sela. Tout ce petit monde, se croise et se mélange l’air de rien, faisant monter la mayonnaise avec une grande facilité, pour donner une recette très cohérente au final.



J’ai assez vite trouvée la révélation finale du tome mais cela n’enlève rien à la qualité de ce titre que je trouve très bien écrit tant il sait rester mystérieux et nous emmener là où il le souhaite l’air de rien. La série sera courte, 4 tomes, et je la suivrai avec grand plaisir jusqu’à son dénouement si la qualité reste de mise.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Fool's Paradise, tome 1

Idole. Fool’s Paradise montre cette fascination pour quelques figures. Notoriété rapide mais cascade tout aussi aisée. Culture où certains visages deviennent les coqueluches d’une population, d’une nation. Visages sur lesquels reposent des milliers de paires d'yeux, épiant le moindre mouvement, la moindre parole, détectant la plus infime des failles. Perfection que réclame les fans. Adoration nécessitant d'incarner les fantaisies et rêves d'autrui.



Criminalité juvénile.

En parallèle se joue l’histoire d’une criminalité juvénile. Enfants sous la barre des dix-huit ayant commis des meurtres. Responsabilité attribuée. Que faire d’eux ? Mort que voudraient certains, et réhabilitation que souhaitent d'autres. C'est pourtant la peine de mort qui est autorisée pour les plus dangereux. Mettre un terme. Anéantir le Mal.

En vain.



Débordement de la foule.

C’est à l’extrême que pousse le récit. Créer la panique. Créer le désordre. Mener les fans vers la haine. Engendrer une armée de ceux qui ne faisaient qu’écouter de la musique. Fool’s Paradise propose un propos fascinant ; cette modulation du fanatisme, en plus de s’engouffrer dans un récit policier. Jusqu'où peuvent-ils aller pour défendre celle dont ils sont fans ?



Un premier tome aux thèmes forts. Un thriller qui se met en place à la moitié des pages, offrant un rebondissement inattendu lorsque la dernière page se dévoile.
Lien : https://hubris-libris.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Fool's Paradise, tome 4

Je ne connaissais pas cette saga avant qu'une amie me la conseille et me l'a prête. Les jaquettes ont aussitôt attiré mon attention. Totalement le style que j'aime ! J'étais donc curieuse de découvrir cette histoire. Je n'avais pas d'attentes particulières.



Ayant sur-adoré le premier, le deuxième et le troisième opus, j'avais plus que hâte de me lancer dans ce quatrième et ultime volet et ... J'ai été scothée du début à la fin de la tournure des événements. Ce dernier opus est une véritable montagne russe d'émotions. Je suis passée par tous les sentiments. Cette saga est une tuerie, une dinguerie, une addiction ! Bref, un gros, gros, gros coup de coeur !



L'auteur parvient à maintenir une tension haletante qui est à son apothéose dans ce dernier opus. L'intrigue est incroyable. Les personnages nous en font voir de toutes les couleurs. On se méfie de tout le monde ce qui nous fait douter de l'issue finale. De cette manière, le lecteur ressent le suspense palpable qui se dégage au fil des pages. Il m'a été impossible de lâcher le livre tellement j'en étais accro. Glauque et dérangeant, cette saga a vraiment tout pour m'envouter complètement. Elle rejoint indéniablement la même place que la série-manga, Kasane, chère dans mon coeur de lectrice.



Ce qui fait la force de ce quatrième tome, ce sont les dénonciations véhiculées. Quand on me lance dans une nouvelle thématique, il y a de fortes chances pour que ça me tape dans l'oeil. Les sujets des idoles et des réinsertions pour mineurs délinquants ont matché avec moi. Le manga parle du paraître, de l'influence des stars et des médias sur l'opinion public, de la violence et la délinquance juvéniles : des enjeux actuels qui m'interpellent autant qu'ils me fascinent. De plus, ces interrogations sont extrêmement bien menées pour arriver à cette conclusion qui m'a laissée sans voix !



En plus de me surprendre et de me rendre accro à ce livre, les illustrations sont absolument magnifiques. Totalement la patte graphique qui m'embarque et qui m'immerge dans le récit. C'est détaillé. C'est sombre. C'est sanglant. C'est bourrin. Le travail artistique est juste excellent ! Il renforce cette atmosphère anxiogène et malsaine.



Ces éléments rendent les personnages tellement charismatiques. Ils ont tous une prestance de dingue. Chacun cache un secret. Chacun complote. Chacun veut parvenir à ses fins. Personne n'est négligé. L'auteur a l'habileté de tous les valoriser en nous faisant sentir qu'ils ont tous un rôle à jouer dans cette théorie du complot. Coup de coeur ultime pour Sela Hiiragi ! Je l'adore de fou ! Totalement le genre de personnage que je prends plaisir à détester et à adorer !



J'ai adoré aussi Sana que je trouve très attachante. Kazuki est vraiment trop stylé. En revanche, j'ai eu un peu de mal avec Aiko que je trouve trop simple d'esprit et lâche. Plus d'une fois, j'avais envie de le secouer. En bref, chacun m'ont suscitée de fortes émotions différentes rendant la saga riche et complète.



Alors, n'attendez plus. Lancez-vous dans cette saga !
Commenter  J’apprécie          00
Fool's Paradise, tome 1

J'écris cette chronique après avoir lu l'intégralité de cette série.



Ce manga pose de nombreuses questions, notamment celles de la peine de mort, de la réinsertion ou encore de la seconde chance, tout en montrant à quel point une seule personne peut entraîner tout un pays à travers ses idées. Ce côté psychologique dans cet univers sombre est intéressant et captivant.

C'est un titre qui fait d'ailleurs froid dans le dos!



En dehors de ça j'ai adoré l'histoire, l'auteur arrive même à rendre sympathique et attachant d'anciens criminels qui ont pourtant commis des atrocités. Comme quoi tout n'est pas toujours simple, il n'y a pas nécessairement les méchants d'un côté ou les gentils de l'autre.



En revanche je suis assez perplexe concernant la façon dont cette série se termine. Je ne sais pas dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose, en tout cas clairement je ne m'attendais pas vraiment à ça. En fait l'auteur a été tellement loin dans cet univers que je trouve la conclusion un peu facile, pour moi il manque quelques tomes pour être satisfaite.
Commenter  J’apprécie          00
Fool's Paradise, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Fool's Paradise, tome 1

Avant de se lancer dans ce manga, il faut savoir qu’au Japon, les Idoles sont des stars à tout faire, belles, souriantes et aux multiples talents (chant, danse…). Elles sont interchangeables un peu comme les stars de Disney Chanel. Mais elles ont surtout une importance immense (genre pire que Johnny) sur la société japonaise, presque comme un leader politique ou une déesse.



Le sous-titre du manga colle parfaitement à l’ensemble des 4 volumes : « Quand l’adoration déclenche le chaos ».



Tout commence quelques années plus tôt par une attaque à la bombe qui tue une centaine de personnes. Le meurtrier est un adolescent de 13 ans et le système judiciare n’a pas de solution pour les assassins de son âge. La société niponne crée donc un programme de réinsertion pour soigner les jeunes criminels. A leur sortie, il y a 0% de récidive ! Quelques années plus tard, juste après sa sortie du programme, l’Idole Sela anime les foules et lors d’un concert, elle perd sa jambe dans une explosion. La société entière veut savoir qui est l’auteur de ce crime de lèse majesté et pointe du doigt l’ado qui n’a plus 13 ans. Encore une attaque à la bombe, c’est forcément lui !



Une fois le point de départ donné, c’est l’analyse de ce qu’une Idole peut créer comme mouvement de masse. La révélation en fin de tome 1 ne vous donnera qu’une envie : foncer sur le deuxième ! Les personnages sont attachants et bien décrits. Je ne peux pas trop vous en parler sans spoiler mais ils ont tous des facettes intéressantes. Les mangakas n’abusent pas de violence ni dans les dessins ni dans le scénario même si c’est pour un public averti. Maintenant que vous l’êtes, allez voir ce que l’adoration d’une personne peut engendrer sur un peuple tout entier !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Commenter  J’apprécie          00
Fool's Paradise, tome 1

Lu sans en attendre quoique ce soit et ce fut une agréable surprise. Hâte de voir comment tout cela va se dérouler et surtout se terminer ! Une série en 4 tomes que je vais continuer avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Fool's Paradise, tome 1

Malin et rythmé, ce thriller pose aussi un regard critique sur l’adoration des masses envers l’opium de chair et de sang qu’on nomme idols, ces jeunes vedettes multifonctions – chant, comédie, mannequinat… –, égéries de la positive attitude dont la plus célèbre incarnation reste le groupe AKB48, qui possède sa propre salle de concert dans le quartier tokyoïte d’Akihabara.
Lien : http://www.bodoi.info/fools-..
Commenter  J’apprécie          00
Fool's Paradise, tome 1

Une idole au succès phénoménale menacée par un terroriste juvénile, un programme de réinsertion pour les mineurs extrêmement dangereux: voilà planté le cadre initial de "Fool's Paradise", manga à la fois dérangeant et fascinant..
Lien : http://www.actuabd.com/Fool-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ninjyamu (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}