AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rikachi (92)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nina du royaume aux étoiles, tome 3

On retrouve Nina au royaume de Galgada, après avoir pris la décision de partir plus tôt pour protéger Azur. Le peu qu'on apprend sur Seth dans le tome 2 nous laisse penser qu'il s'agit d'un sadique. Un aspect un peu particulier dans un shojo.

Nina montre ici toute sa détermination pour circuler parmi les hostilités de ce palais et y faire sa place.



L'aspect sadique de Sett est perceptible mais un cran

en-dessous lorsqu'il s'agit de Nina. Non pas que je le souhaite mais je trouve que ça manque un peu de cohérence entre les deux tomes. Personnellement, je sens que ça sent le triangle amoureux bien malsain. J'espère vivement me tromper.



La fin de ce tome est assez haletante et va de rebondissements en rebondissements. De quoi tenir le lectorat en haleine jusqu'à la parution du prochain tome en octobre...
Commenter  J’apprécie          172
Nina du royaume aux étoiles, tome 2

Un tome 2 dans la lignée immédiate du premier tome mais beaucoup plus abouti en terme d'arcanes politiques et de romance (c'est un shojo après tout). L'accent est mis sur ces deux aspects, un choix indispensable là encore pour comprendre les différents choix de Nina. La fin laisse présager un tome 3 très explosif.

On continue à en apprendre beaucoup sur les personnages, à en apprécier beaucoup, à en détester certains. On cerne la toile en arrière-plan.

Quant aux dessins, il reste très immersifs et magnifiques.
Commenter  J’apprécie          150
Nina du royaume aux étoiles, tome 1

Un premier tome que j'ai trouvé bien sympa ! Une jeune orpheline qui est enlevée pour prendre la place de la princesse décédée et se marier avec le prince d'un royaume voisin. Le prince Azur s'occupe de la former pour devenir une princesse et on sent déjà le rapprochement entre les deux. Les dessins sont beaux, l'univers intéressant mais à développer. Je vais lire la suite avec plaisir !

Challenge BD 2022
Commenter  J’apprécie          130
Nina du royaume aux étoiles, tome 1

Un manga que m'a prêté basileusa. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai été surprise d'être happée aussi vite.



Dans ce premier tome, on découvre le Royaume de Fortuna et les personnages. C'est un bon tome introductif, nécessaire pour mettre en place les futures décisions de Nina.

Cela a un peu des allures d'Aladdin comme scénario au début mais au final on a une orientation propre et plaisante. Nina est une jeune fille pauvre, des rues, enlevée pour devenir le sosie de la princesse qui est destinée à se marier au prince héritier du puissant royaume voisin. Il lui faut donc, en peu de temps, apprendre son rôle de princesse. C'est sans compter son caractère un peu fougueux.



On apprécie donc les personnages tout comme le dessin. J'aime aussi beaucoup l'univers, très perceptible notamment avec le choix des vêtements.
Commenter  J’apprécie          120
Nina du royaume aux étoiles, tome 3

Un tome qui m'a bien plu encore mais un peu moins que les précédents. On découvre pourtant enfin le royaume de Galgada, où Nina se rend pour épouser le cruel prince Sett. Mais j'aurai préféré que Nina trouve un autre plan pour gagner le cœur du prince . Alors certes elle résiste à sa façon puisqu'elle le déteste et ne fait ça que pour Azur et son royaume mais elle me fait mal au cœur à s'abaisser ainsi, pour peu de résultats ! Lui on a du mal à comprendre ses motivations , cette indifférence et cette cruauté qui semblent l'animer. Mais on découvrira peut-être son histoire, de même que celle d'Azur durant l'absence de Nina. La fin promet un tome quatre avec des rebondissements !

Challenge BD 2022

Commenter  J’apprécie          120
Nina du royaume aux étoiles, tome 1

💫 Il s'agit pour ma part d'une très belle découverte. Le résumé me plaisait beaucoup comme petite lecture tranquillou du soir et je n'ai pas été déçue.



💫 La série comporte actuellement 7 tomes au Japon et est toujours en cours de parution.

Ce premier volume pose donc le décor et les personnages, il reste assez intriguant. On découvre la vie d'une jeune orpheline répondant au nom de Nina qui survit tant bien que mal en faisant des larcins dans la ville fortifiée de Daya au pays de Fortuna. Cette dernière vit avec deux frères Saji et Colin qui se sont retrouvés aussi sans famille suite à une pandémie qui a ravagé toute la population. Nina s'habille en garçon afin d'éviter les marchands d'esclaves. En effet, elle a une particularité qui est de possèder des yeux d'un bleu intense "comme un lapis-lazuli à la lumière de l'aube" et cette particularité se vaut rare.



💫 Mais un jour tout bascule, lorsqu'elle se fait trahir par Saji et vendue à ce qu'elle croit être des marchands d'esclaves. Par chance, le second prince du pays de Fortuna, Azur Seth Fortuna, dirige cet enlèvement dans l'unique but de la remplacer à la princesse Alisha et de la marier au prince du Royaume de Galgada. Celle-ci a disparu lors d'un tragique accident et elle possédait les mêmes yeux d'un bleu profond. Nina n'a que très peu de temps pour apprendre à être une vraie princesse et assimiler les protocoles royaux de la Cour sans dévoiler son identité. Le prince Azur devient son professeur et son protecteur.



💫 J'ai trouvé ce manga mignon et attendrissant. Aussi, j'ai trouvé certains passages émouvants et énigmatiques. Tout est réuni pour une belle petite série. Également, on y devine une romance mais aussi un complot. Il y a du suspens et j'ai hâte d'en apprendre davantage. Les dessins sont très beaux. Je n'ai donc pas été déçue de mon achat et j'attends avec impatience le tome 2.



Mély

Commenter  J’apprécie          120
Nina du royaume aux étoiles, tome 4

Un tome dans lequel Nina va avoir l'occasion d'apprendre à connaitre Sett. Il est toujours cassant et froid mais on le sent s'ouvrir et sourire intérieurement^^ On oublierait presque qu'il lui a mis un coup d'épée bien sérieux dans le tome précèdent !

Elle se retrouve à la capitale où le roi va remettre en question l'héritier du royaume et faire de Nina le lot à gagner pour devenir le nouveau roi. La course est lancée entre les quatre frères, tous inquiétants à leur façon.

J'ai vraiment aimé ce tome mais j'ai encore plus hâte de lire le prochain puisque Azu arrive !
Commenter  J’apprécie          110
Nina du royaume aux étoiles, tome 2

Un deuxième tome encore meilleur ! L'univers prend forme et les enjeux politiques apparaissent plus clairement. Quelques surprises concernant les personnages, j'ai apprécié les petits retournements de situation les concernant ! La romance me plait beaucoup aussi, même si je la trouve un peu rapide. Et enfin, à la fin du tome, on découvre un autre royaume et un personnage qui semble bien prometteur. J'ai juste une hâte c'est de lire la suite maintenant !

Challenge BD 2022
Commenter  J’apprécie          110
Nina du royaume aux étoiles, tome 6

Il s'en passe des choses dans ce tome ! Nous reprenons au moment où Sett et Azu se trouvent face à face dans l'arène alors qu'ils viennent de sauver Nina. Le roi décide de mettre Sett en isolement pendant un mois, laissant Nina à ses interrogations .

Le triangle amoureux est un peu mis de côté, Nina prend une décision mais d'autres personnages viennent interférer et bouleversent complètement la trame attendue. C'est assez surprenant et le statut de Nina va changer très rapidement. Sett est un peu absent dans ce tome mais j'ai hâte de voir ses réactions dans le prochain. Azu je n'ai pas vraiment compris ses décisions, j'ai l'impression qu'il a fait le voyage pour rien au final. Mais la fin est prometteuse, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          100
Nina du royaume aux étoiles, tome 8

Nina est vraiment une charmante petite saga de fantasy romantique pleine d’aventure mais justement c’est une petite série, pleine de bonnes intentions mais aussi de maladresses qui ressortent de plus en plus.



Dans ce tome plein d’action et de sentiments, j’ai vraiment eu l’impression que Rikachi allait beaucoup trop vite et restait en surface de tout. Ok la libération et l’attaque de la prison vont vite et c’est énergique, mais on saute un peu du coq à l’âne côté émotion, les déclarations et revirements s’enchaînent donnant un sentiment de superficialité, là où un titre comme Basara qui raconte la même chose est bien plus épique, profond et poignant.



J’ai donc pris plaisir aux retrouvailles entre Azu et Nina tout en trouvant que tout allait trop vite et que rien n’était réellement crédible. Ce nouvel Azu est mignon mais ne correspond pas à la réalité, ce n’est pas lui tel qu’il est décrit dans le début de la série. De la même façon, j’ai été contente de voir Sett arriver, mais quelle caricature de l’homme trompé qui a dégringolé la pente et viré méchant. Ça ne colle pas non plus avec son évolution et c’est bien trop exagéré. Ajoutez à cela une héroïne à la fois nunuche et fonceuse, qui ne réfléchit pas beaucoup, mais a tous les garçons à ses pieds parce qu’elle a bond coeur, et vous verrez pourquoi je trouve la série trop facile et superficielle. C’est une accumulation de gentils poncifs, qui plairont à des lecteurs qui n’ont pas connu ou ne connaissent pas les séries plus denses et profondes comme Basara et Yona qui existent, mais les vieux briscards, eux, resteront un peu sur le carreau.



Alors oui, le tome se lit bien. Les scènes s’enchaînent. Il y a du souffle. Les personnages bougent et sont attachants. C’est mignon tout plein et les fleurs bleues seront contents de voir l’héroïne prise entre deux hommes qui se la disputent. On aime également les combats et autres duels, les scènes dynamiques et les bons sentiments. Pour peu que vous ne cherchiez pas quelque chose de trop profond, c’est un joli divertissement sympathique et rondement mené avec de doux dessins. Je comprends donc son succès.



Cependant, je cherche quelque chose de plus sombre et complexe. Je pensais que ce serait le cas, que cela prenait la bonne direction avec la transformation progressive de Sett, mais le retour du premier amour de l’héroïne a tout gâché et on est maintenant dans un mélo assez superficiel et vu et revu. La lecture reste agréable mais c’est superficielle, trop rapide et trop facile. Rendez-moi les scènes plus fouillées entre Nina et Sett où l’autrice prenait son temps de construire quelque chose et ne se cachait pas derrière une action superficiellement attirante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Nina du royaume aux étoiles, tome 1

Première série que je lis chez l'éditeur Michel Lafon qui se lance dans le manga et pour saluer cela, j'ai eu envie de découvrir ce titre même s'il avait l'air fort classique, ce que la lecture viendra confirmer. Mais avec un titre issu du même magazine que l'excellent Chihayafuru je me doutais que ça ne me déplairait pas.



Il faut dire que j'ai toujours été bon public pour les shojo d'aventure dans la lignée de Fushigi Yugi et autre Yona. Alors oui, l'univers présenté ici a déjà été vu et revu, les relations mises en scène également, tout comme la pseudo aventure politique dans cet univers de Fantasy. Mais qu'importe, on passe aussi de bons moments parfois avec les titres classiques. Rikachi est quand même une mangaka confirmée, qui officie depuis une vingtaine d'années et qui s'est spécialisée dans le shojo, avec à son actif six séries longues, toutes publiées par la Kodansha. Elle sait donc raconter une histoire comme elle nous le prouve ici avec un premier tome simple mais fort engageant.



Elle démarre en nous faisant rencontrer, Nina, une gamine des rues qui se déguise en garçon pour survivre jusqu'au jour où la misère étant trop forte, l'un de ses compagnons, la vend à un marchand d'esclaves. Mais celui-ci a besoin d'elle pour tout autre chose : se faire passer pour la princesse disparue du royaume. Un début un peu à la Freya, où la seule différence est qu'elle conserve son caractère de femme, mais sinon, de la même façon notre jeune héroïne va devoir apprendre à se mettre dans la peau d'une princesse, découvrir les us et coutumes de la cour, apprendre à connaître les membres de celle-ci, etc. Cela ne va pas se faire sans anicroches, forcément puisque c'est nécessaire pour avoir un peu de dynamisme dans ce genre de récit, et pour cela on peut compter sur Azur, le prince qui l'a enlevée dans ce but, avec qui elle va souvent se confronter.



Pour l'instant, l'autrice survole un peu son sujet, ne montrant que brièvement cette vie à la cour, où le Roi et sa Reine actuelle règnent avec leur prince héritier, espérant marier la Princesse, incarnée par Nina, à un puissant royaume voisin. Azur, lui, n'est qu'une espèce de prince déchu qu'on a mis au rebut et qu'on occupe en lui confiance sa "soeur". Tout cela est assez classique et pas des plus intéressant mais ça se laisse lire gentiment grâce aux relations qui naissent entre les héros. Ainsi, on découvre un jeune prince héritier, Muhulum, qui est tout mignon et fort amusant dans son admiration cachée pour son grand frère. On assiste aussi au doux rapprochement entre Azur et Nina car ils en viennent à comprendre mutuellement la détresse de l'autre face à cet anonymat qu'on exige d'eux. C'est touchant. Le tout est raconté avec humour et dynamisme grâce à une héroïne revêche et un brin garçon manqué, et un Azur à l'inverse assez froid et posé. Ça fonctionne plutôt bien.



Le titre, en plus, est desservi de bien beaux dessins, classiques aussi pour ce genre de manga, mais toujours appréciable par sa belle finesse qu'on retrouve notamment dans les traits ciselés des personnages, dans la richesse de leurs costumes ou la profondeur de leurs regards. J'ai beaucoup aimé.



Nina du royaume aux étoiles est une jolie initiative de Michel Lafon pour se lancer dans le manga. Ils ont pris un titre un peu passe partout mais avec un fort joli habillage et ça fait plaisir que ce soit un shojo et non un shonen/seinen comme c'est souvent le cas chez les éditeurs qui se lancent. Après, le titre ne révolutionnera pas le genre mais il reste sympa à lire et je verrais bien de jeunes lecteurs amateurs d'aventure et de jolis dessins se lancer dedans pour une première expérience. C'est une sympathique porte d'entrée au monde du manga.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Nina du royaume aux étoiles, tome 7

A chaque fois que je termine un tome de "Nina du Royaume des Étoiles", je n'ai qu'une envie : lire le prochain ! Mais je dois toujours m'armer de patience ahlala c'est une série coup de coeur que j'adore suivre. (#TeamSett 🙋)



Dans ce tome, on mentionne pas mal le peuple des étoiles par le biais de Sol Gina, un nouveau personnage. Ça nous permet d'en apprendre en peu plus sur ce peuple dont Nina semble faire parti (et pas en tant que fausse Princesse). On rencontre par ailleurs Sol Gina dans la prison ou est envoyée Nina à la fin du tome précédent...

Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de voir les héros séparés, mais finalement j'ai adoré ce tome, j'ai apprécié de voir Nina se débrouiller de manière indépendante dans un lieu hostile. Ça ne l'a rendue que plus forte à mes yeux. Et puis, elle n'est pas seule, Anne et Yor - le prince qui a peur des femmes - l'accompagnent (ça sent la future romance secondaire :D). Et ce qu'ils découvrent là-bas n'est pas très joyeux...

Le tome se finit sur un cliffangher, ça va être dur d'attendre (j'ai l'impression que la mangaka aime bien jouer avec notre patience haha) ! J'ai tellement peur que Sett fasse des bêtises... J'espère qu'il pourra avoir une bonne conversation avec Nina.
Commenter  J’apprécie          80
Nina du royaume aux étoiles, tome 1

Je ne savais pas que les éditions Michel Lafon s'étaient lancées dans le manga donc heureuse surprise. J'étais curieuse de découvrir leur toute nouvelle parution, Nina du Royaume aux Étoiles dont la couverture enchanteresse me promettait une belle histoire au vu du résumé et de beaux graphismes !



Nina est une jeune fille de 15 ans, orpheline, qui vit dans les rues, qui se débrouille comme elle peut pour survivre à tel point qu'elle se fait même passer pour un garçon. Mais difficile de cacher ses magnifiques yeux bleus si rares. Vendue par son ami meurtri, Nina est achetée par le second prince du royaume de Fortuna, Azur, qui veut faire d'elle la princesse Alisha, sa demi-sœur aux yeux bleus ayant mystérieusement disparue, prétendue décédée dans un tragique accident. Tout cela dans le but de la faire devenir Prêtresse des Étoiles et l'épouse du prince héritier du royaume voisin Galgada. Nina n'a pas le choix et à vrai dire, n'a nulle part où aller, elle ne peut qu'accepter cette nouvelle vie et les enseignements du prince pour devenir une princesse à la hauteur, sans que personne ne découvre la supercherie. Peu de gens savaient à quoi ressemblait la vraie princesse, même pas le roi son père. Seuls ses yeux bleus étaient connus de la royauté et de la noblesse. Nina doit essayer d'être une princesse exemplaire, va devoir virevolter au milieu des intrigues de cour et ne cessera pas de vouloir en savoir plus sur son mystérieux prince précepteur.



Nina est vraiment toute mignonne mais j'ai du mal à me faire à son âge. Elle a 15 ans mais elle a un physique très enfantin. Même ses manières sont trompeuses, elle agit comme une enfant. Ce qui me plait, c'est qu'elle a un petit caractère bien trempé, qu'elle fait ce qu'elle peut au mieux. Si elle déteste Azur au début, le traitant de monstre, de bête à cause de l'or de ses yeux, pour sa froideur et sa dureté, cela ne l'empêche pas de s'en faire pour lui quand elle voit comment lui-même est traité au sein du palais, de par la reine actuelle notamment. Alàlà, ce que j'ai adoré Azur ! Il est splendide ! Ce prince en impose, est dur avec Nina mais il sera un soutien sans faille pour elle. C'est un prof exigeant mais il n'hésite pas à la protéger bien que ce soit souvent pour que la vérité ne soit pas découverte. On sent bien qu'il n'est traité que comme un second prince, qu'il n'a pas de véritable pouvoir bien qu'ayant beaucoup de responsabilités alors que c'est lui l'aîné, fils de la précédente reine. Il y a aussi le demi-frère d'Azur, Muhulum, qui n'est encore qu'un enfant mais qui est le prince héritier. Il s'y croit beaucoup pour son âge mais au fond, il est très mignon et a beaucoup trop de pression sur les épaules pour son âge. Il n'arrête pas de se comparer à son grand-frère, il l'idolâtre, l'aime beaucoup même s'il a du mal à l'exprimer et à lui montrer. Nina arrive à trouver les mots justes avec lui. Et si Nina a un comportement très enfantin avec Azur, ce dernier commence à la voir différemment peu à peu.



Au vu du résumé, il est fait mention d'une romance. Je suppose que ce sera entre Nina et Azur. Hâte de voir ce que cela va donner mais j'attends aussi de voir son fiancé qui n'est pas encore entré en scène. Par contre, l'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnelle, c'est un shojo très plaisant mais classique, sans véritables surprises.



J'ai eu un énorme coup de cœur pour le graphisme. Pouah, que c'est divin, absolument magnifique visuellement ! Le chara design m'a plus que charmé, mention à Azur ! Les petits détails ethniques au niveau des tenues et des décors sont superbes. Je suis littéralement conquise par un si beau trait de crayon.



En bref, ce premier tome n'est peut-être pas un coup de cœur mais je l'ai vraiment beaucoup aimé. Ce début est très introductif et prometteur, je sens que je vais vite m'attacher aux personnages et de plus, les dessins sont magnifiques alors je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce petit shojo et j'ai très hâte d'avoir le tome 2 entre les mains.
Commenter  J’apprécie          80
Nina du royaume aux étoiles, tome 7

Ce gentil shojo d’aventure fantasy poursuit sa route avec un certain panache, même s’il n’atteindra bien sûr jamais la qualité du brillant Basara dont il semble s’inspirer.



Nina du royaume aux étoiles est une sympathique aventure mélangeant politique et fantasy à coup de prophétie et autres coups tordus pour éliminer des rivaux. Sur un scénario très classique, avec des personnages un peu lisses et manichéens, l’autrice déploie tout de même une jolie toile passionnante à lire, même si elle souffre de la comparaison avec son aînée bien plus sombre, complexe, riche et dense qu’elle. Alors si vous aimez Nina, allez lire Basara, vous serez transcendé !



En attendant, dans ce tome, l’histoire s’oriente enfin vers quelque chose de nouveau. On quitte à son tour la cour de Galgada, mais non pas pour un nouvel endroit riche et protégé, plutôt pour un endroit froid et dangereux : la pire prison du royaume, Griffigeld ! Et avec une narration entraînante, rythmée et rapide, l’autrice imagine son héroïne en proie à la cruauté du lieu, cherchant comment défendre encore la veuve et l’orphelin et se retrouvant à affronter le directeur cruel de cette prison.



Cela va vite, c’est ciselé, c’est bien sûr plein de bons sentiments grandiloquents. On y fait la connaissance d’un nouveau personnage assez particulier, inventeur de génie mais refusant de prendre la moindre décision. Et à nouveau le charisme de Nina, mais aussi sa candeur et son bon coeur vont la plonger au coeur de l’action et nous aussi. Même si c’est rapide et un peu facile, voire lisse, c’est bien fait. On a envie de la soutenir dans son projet et on se plaît à découvrir le fonctionnement de cette prison, ainsi que la façon dont elle va secouer les choses. L’aventure est bien au programme et la révolution aussi !



En plus, l’autrice n’oublie pas de nous montrer ce qu’il se passe de par ailleurs avec ceux que Nina a laissé derrière elle. Je suis bien sûr assez triste quant à ce qu’il se dessine pour Sett, mon chouchou. Je ne suis pas fan de ce triangle amoureux maladroitement écrit désormais que l’ensemble des protagonistes se retrouvent et perdant en logique ce qu’il avait gagné à Galgada. Bref. Mais j’aime qu’on ait toujours ce brin de complexité (oui, juste un brin quand même soyons honnête) autour des royaumes de Fortuna et Galgada prêts à se sauter à la gorge. Tout comme j’apprécie de découvrir les méandres des coulisses du pouvoir de Galgada, avec la mort du précédent roi, et ce qui s’y trame encore à présent. C’est du bon classique fantastico-politique.



Avec son joli habillage actuel, Nina du royaume aux étoiles continue de proposer une aventure qui fera un bon palliatif à ceux qui n’ont pas eu la chance de lire le grandiose Basara. Grands sentiments, bon coeur, révolte et nouveau protecteur sont au programme de ce tome qui nous transporte dans un lieu bien rude. Nina est toujours aussi active, ce qui rend la lecture de ses aventures on ne peut plus agréable. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Nina du royaume aux étoiles, tome 9

Nina du Royaume aux étoiles est un manga que je suis avec beaucoup d'attention et de plaisir. Nous en sommes déjà au 9e tome et dans l'ensemble, je trouve que c'est une bonne histoire malgré le fait qu'on n'avance pas beaucoup dans l'intrigue.



Dans cette suite que j'attendais avec impatience, notre intrépide héroïne n'hésite pas à se mettre en danger pour venir en aide à Sett qui est toujours en mode de destruction massive. Un twist va venir bouleverser ses funestes ambitions. Nina est-elle plus qu'elle n'y parait ? La question à cent millions ! Cela se pourrait bien, mais là encore, c'est à peine effleuré. Quant au reste, nos amis se retrouvent chez un des Princes de Galgada, Bidot qui accepte de les accueillir. Malheureusement, le roi et sa cohorte débarquent à leur tour et veulent des explications.



Nina va faire preuve de jugeote dans ce 9e tome malgré sa très grande naïveté et sa nouvelle cécité. Ce que je trouve dommage dans cette histoire, c'est son caractère très enfantin par rapport aux sentiments des personnages masculins. Sett et Azur sont clairement amoureux d'elle. Mais avec Nina, on ne sait pas du tout si c'est de l'amour ou simplement une amitié forte qu'elle ressent pour eux. Malgré ce point, c'est une bonne héroïne qui évolue et fait montre d'une très grande force intérieure.



Je n'ai pas boudé mon plaisir avec cette suite haute en couleur dans laquelle intrigues et complots politiques ont la part belle. Je suis juste un peu frustrée niveau romance (qui n'avance pas du tout) avec une Nina qui ne veut blesser personne et surtout pas Sett et Azur (qui lui comprend ses décisions et les accepte bon gré mal gré). Quant aux dessins, je les trouve toujours aussi beaux et bien travaillés. Un régal.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
Nina du royaume aux étoiles, tome 1

Nina du Royaume aux étoiles traîne dans ma bibliothèque depuis le jour de sa sortie. Il m’arrive souvent de me procurer des nouveautés que je ne lis que bien plus tard, lorsque le moment et l’ambiance s’y prêtent dans mon quotidien.

Autant dire que ce n’est absolument pas le genre d’histoires qui attise ma curiosité, mais la couverture aux multiples couleurs fut si charmante que je n’ai pas pu me refuser à découvrir Rikachi.



Après une pandémie meurtrière, plusieurs parents laissent derrière eux des enfants devenus orphelins. Nina et ses deux amis, Colin et Saji, n’ont pas été épargnés et vivent de la rue. Un environnement de vie qui est loin d’être confortable pour des enfants qui, pourtant, tiennent à leurs libertés.

Une liberté menacée, car, dans cet univers, il n’est pas rare que des contrebandiers achètent des enfants afin d’en faire des esclaves ou autre.

Nina a les yeux d’un bleu intense, comme un lapis-lazuli. C’est une couleur si unique qu’elle en est réduite à les dissimuler derrière des mèches de cheveux, au risque d’être repérée et kidnappée.

Si ces trois enfants sont soudés, il y a tout de même une ombre au tableau. Colin, le frère biologique de Saji est malade et risque de mourir. La discorde est semée entre le trio et Nina se retrouve entre les mains d’hommes qui comptent l’enlever afin de se servir d’elle dans un but bien précis.



Azur, jeune et second prince du pays de Fortuna est celui qui enlèvera Nina à sa vie d’orpheline de rue. Celui-ci lui propose un tout autre avenir : celle de la princesse Alisha.

En effet, la véritable princesse étant décédée dans un tragique accident, Azur s’assure de pouvoir remplacer celle-ci sans que personne n’y voie la différence. Et cela, c’est grâce à ses yeux rares dont la princesse de Fortuna avait également hérité.

Un apprentissage difficile se met en place, l’angoisse de rencontrer des nobles tout en jouant le rôle d’une personne que Nina n’est pas est loin d’être de tout repos. D’autant plus qu’elle apprend qu’elle est destinée à épouser le futur roi du royaume de Galgada.

À quinze ans, Nina se retrouve confrontée à un changement de vie bouleversant. Et comme toutes les jeunes filles, elle n’est pas insensible au charme du beau Azur qui semble réussir tout ce qu’il fait.

A-t-il une faille ? C’est avec son faux petit frère et futur héritier qu’elle va mener l’enquête sur le prince.

Nina s’attache à tout ce petit monde, mais elle ne doit pas oublier que, bientôt, elle quittera ce royaume afin de lier son destin à un autre.



Honnêtement, ce manga est l’un de mes coups de cœur de cette année. Graphiquement, ce n’est pas extraordinaire et il n’y a pas énormément de choses à dire sur l’histoire, mais j’ai réellement apprécié ma lecture.

Je me suis évadé, j’ai aimé voyager à travers les pages et découvrir les personnages attachants que nous présente Rikachi.

Les notes d’humours sont très sympas, et je dois bien avouer que je ne suis pas insensible au charme d’Azur. J’espère que nous entrerons un peu plus dans le récit lors de la suite, puisque ce premier tome pose les bases.



On pourrait penser que ce manga se rapproche beaucoup plus du shojo, un genre que je ne lis pas beaucoup et qui ne m’intéresse pas tant que ça, et pourtant je redemande encore des aventures de Nina et Azur !

Il me tarde de pouvoir me procurer le deuxième tome qui sortira normalement le mois prochain (avril 2k22) !
Commenter  J’apprécie          60
Nina du royaume aux étoiles, tome 9

Evolution surprenante que l'histoire de Nina et ses prétendants dans ce tome. L'autrice nous a vraiment entraîné dans une voie que je n'imaginais pas et elle sait utiliser un schéma narratif que je n'aime pas habituellement de manière fort habille. Bravo pour cette relance !



J'ai été agréablement surprise par ce tome. Depuis le retour d'Azu dans le paysage, j'avais quelques appréhensions. Etant dans la team Sett, je ne voyais pas d'un bon oeil son retour. Et la mission de sauvetage de la prison me donnait un peu raison malheureusement avec une Nina qui oubliait bien vite son parcours. L'autrice en privilégiant autant la romance ne me plaisait pas trop...



C'était avant l'arrivée de Sett, définitivement le personnage le plus écrit de la série pour moi. Son être torturé trouve écho en moi, avec son mal être, son côté mal aimé et qui ne sait pas aimer. J'ai ainsi trouvé ses folles retrouvailles avec Nina très intenses et perturbantes, à son image. L'autrice n'a pas cherché à l'édulcorer et c'était chouette. Elle a su montrer combien il était torturé et ambigu, au bord de la rupture et de la folie.



Rikachi nous offre ainsi un tome plein de drame où l'absence de décision sentimentale nette de Nina cause bien des souffrances de tous les côtés et de nouveaux traumas à certains qui n'en ont pas besoin. Je peste mais au final cela tient bien l'histoire car on se retrouve avec une héroïne qui de son aveu se sent encore un peu jeune pour ses choses-là et se sent perdue. Elle préfère parler d'attachements que d'amour. J'ai aimé ce pied de côté judicieux.



Nous nous retrouvons ainsi avec un triangle amoureux bien connu entre princes de royaumes voisins aux relations déjà tendues. Mais s'y ajoute un petit twist dans ce tome avec une héroïne tiraillée entre les deux, poussée vers l'un par le fait qu'il l'a sauvée, poussée vers l'autre par le fait qu'ELLE aimerait le sauver. Et cela se balance très bien. J'adore la voir aussi protectrice envers Sett, tout comme j'aime la voir faire mariner Azu, vu que je trouve son retour comme un cheveu sur la soupe.



L'autrice joue ainsi très bien avec un trope que je n'affectionne pas trop habituellement et je la salue pour ça. Elle creuse ainsi le personnage de Sett, continuant à lui donner une épaisseur, mais dans une direction différente avec ce retrait en lui, telle une coquille qui se ferme. C'est beau et émouvant. Ainsi, même si on devine inlassablement le dénouement aura-t-on eu une jolie aventure sentimentale émouvante et touchante, avec une héroïne sincère qui aime prendre soin des autres.



Petit shojo d'aventure plein de bons sentiments, Nina nous entraîne dans de nouveaux remous sentimentaux et politiques dans ce tome au déroulé surprenant, qui nous entraîne là où on ne l'attend pas. Amour et politique se marient très bien, offrant encore un nouveau rôle à notre héroïne qui n'en a pas fini avec ses deux pays d'adoption et les garçons qui les représentent. Alors oui, c'est classique, fleur bleue, prévisible, mais c'est justement ce qui en fait une lecture doudou.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Nina du royaume aux étoiles, tome 7

Encore un superbe tome pour ce manga qui nous emporte complètement dans son monde de fantasy. La force, la détermination et la gentillesse de Nina touchent nos cœurs et pas seulement, elle en fera fondre d'autres. Le tout sous un sublime graphisme qui ravit nos yeux.

Dans ce tome, Nina est en bien mauvaise posture, et plus encore que prévu. Non seulement, elle en prison, mais en plus ce n'est pas celle qui était prévue. Et celle-ci est beaucoup plus cruelle. Le directeur interdit toutes forme d'entraide ou sinon le fait payer très chère.

Nina n'y est pas seule, deux autres personnes y ont été incarcérées avec elle. Toute protestation est futile.

Elle va devoir survivre, peut être trouvée un moyen de s'échapper. De plus, si Azur est sur ses traces, c'est en direction de la prison convenue qu'il va et donc de la mauvaise.

Etes-vous prêt à découvrir cette effroyable prison et son fonctionnement ?

De plus, comment va Sett ? Va-t-il se réveiller et si oui, dans quel état ? Croira-t-il Nina coupable ?

Nina va rencontrer Sol Gina, un personnage énigmatique de la prison, un petit génie, qui lui prodigue des conseils par moments et a l'air de vouloir en savoir plus sur elle. C'est quelqu'un de très intrigant.

La tension monte au sein de la prison. Nina avec son air farouche et déterminée nous donne envie de la suivre et nous espérons qu'elle va s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          50
Nina du royaume aux étoiles, tome 6

Il est l'heure de retrouver notre chère Nina et ses problèmes sentimentaux et géopolitiques passionnant à lire qui se complexifient selon l'intention de l'autrice mais qui restent assez simples et prévisibles quand on est adepte du genre comme moi. Quand les intentions se fracassent contre la réalité.



Cela faisait six mois qu'on avait quitté Nina et l'autrice nous avait ça sur un joli cliffhanger mettant bien en avant le triangle amoureux Nina-Sett-Azur. On sent en effet qu'elle veut clairement en faire le moteur de l'histoire, cependant elle le fait vraiment maladroitement. Certes, cela fait battre nos petits coeurs de fleurs bleues de voir l'héroïne ballottée entre ses sentiments passés et présents, entre son pays natal et son pays d'adoption, entre l'homme qui l'a sauvée et celui qu'elle a choisi comme elle dit. Pour ma part, mon choix est vite fait et tout le reste est bien cul cul, je trouve ^^!



En effet, même si la lecture est addictive, il faut reconnaître que l'écriture est assez légère. En gros, si vous aimez la mode de Romantasy pour ado actuelle, ce titre vous plaira. Si vous voulez une aventure politique plus complexe et des sentiments plus âpres et dramatiques, tournez-vous plutôt vers Basara (dans les titres plus disponibles T.T) ou vers Yona (dans ceux qu'on peut encore trouver) parce que Nina c'est gentil mais assez facile aussi. On sent clairement un manque d'approfondissement et de développement partout. C'est un enchaînement de clichés du genre et les dialogues + pensées sont assez pauvres. C'est mignon, c'est entraînant mais ça s'arrête là.On sent beaucoup trop la jeunesse de l'héroïne, ce qui rend l'ensemble trop "jeunesse" pour moi également.



Après si le genre ne dérange pas, on prend plaisir à suivre les plans d'Azur d'un côté qui viennent se percuter à ceux de la famille royale de Galgada avec ses trahisons, tentatives d'empoisonnement, enfermement et j'en passe. On ne s'ennuie pas dans ce tome, Nina et Sett sont au centre de tous les complots, l'un pour être écarté puis utilisé comme arme, la seconde pour s'en débarrasser maintenant qu'elle ne sert plus à rien dans l'avancée des plans du futur pays envahisseur. C'est très manichéen mais efficace et on se plaît à suivre les avancées des héros de Fortuna pour tenter de contrecarrer cela.



La lecture est donc assez dynamique avec une héroïne qui se bouge, des complots dans les complots, des trahisons à gogo et plein de grands sentiments. Nina est toujours aussi indécise, ce qui est aussi une dynamique en soit. Sett a réalisé quelque chose. Azur a pris sa décision et agit en conséquence. Du côté des personnages secondaires, on découvre un Roi de Galgada implacable et manipulateur, et un prince Tote assez terrible. Nina est au coeur de cela et se retrouve bien ballottée, même si elle est assez bête pour refuser une porte de sortie et tomber ainsi dans un piège grossier, qui devrait encore nous occuper dans le prochain tome.



La géopolitique est donc assez vivante malgré son côté très facile, lisse et prévisible. L'histoire se veut sombre et cruelle mais on en est loin sous la plume d'une autrice qui maîtrise mal le genre et se contente d'enfiler des perles, des jolies perles, mais des perles quand même ^^! Mais ça distrait, c'est gentiment méchant.



On passe encore un bon moment avec Nina et consort. J'avoue que je suis un brin déçue par la qualité d'écriture de l'oeuvre dont j'attendais plus au fil des tomes. Il y a du potentiel, les intentions de l'autrice sont louables ici avec complots, pièges et trahisons autour de Sett, Azur et Nina, mais la réalisation est un peu falotte, facile et trop gentille pour moi à l'image de l'héroïne. Ça se laisse lire, c'est mignon, mais j'en attends quand même un peu plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Nina du royaume aux étoiles, tome 5

La couverture est aussi magnifique que représentative de ce qui va se passer dans l'histoire. Comme nous le pensions, Nina se retrouve partager entre les deux hommes da sa vie, deux pays. Ils lui sont devenus chers à son cœur : Sett et Azur, Galgada et Fortuna.

De plus, quand elle revoit Azur à Galgada, non seulement il est devenu roi de Fortuna, mais en plus il se fait passer pour un simple mercenaire et cela devient une épreuve insoutenable

pour elle de le voir sans pouvoir ni réellement le toucher ni lui parler. Pourront-ils deviser à l'abri des oreilles indiscrètes ? Quel est son but et comment a-t-il acquis ce pouvoir ?

Nous continuons justement à aimer Nina, car elle bousculera les codes, mais c'est aussi quitte à risquer sa vie et se mettre en danger, au grand dépit de certains.



Nina est joliment accompagné de deux animaux exotiques qui ajoutent un charme certain, elle est dans un bel endroit, elle peut admirer la vue, autant intérieur qu'extérieur, mais elle ne connaît rien véritablement, surtout niveau stratégie et royaume. Acceptera-t-elle de se faire en permanence utilisé ? D'être en mode sois belle et tais-toi et fais ce qu'on te dit ?

Absolument pas, après tout, cette nouvelle série de fantasy n'a pas atteint dans mon coeur le prix d'une des meilleures nouveautés 2022 et très prometteuse. Ainsi, en 2023, je compte à nouveau sur elle, pour faire tout valser.

Elle sait également surprendre, par exemple et y avez-vous pensé ? Nous n'avons pas encore vu la personne qui dirige Galgada. Bonne nouvelle, nous allons réparé cela.



En ce qui concerne, les frères de Sett, nous avons juste envie de leur mettre de bonnes pairs de baffe, tellement ils sont énervant et encore bien puérils. Mais il est clair que les intrigues de Cour sont en vigueur, aussi bien à Fortuna qu'à Galgada. Nous découvrirons aussi au fur et à mesure certains points, comme comment la proposition d'Azur a été acceptée.



Nina a néanmoins réussi l'exploit de toucher le coeur de Sett. Elle est toujours sous le charme d'Azur. Alors quel avenir ? Et Sett qu'acceptera-t-il ou non ? N'oublions pas que Nina a aussi ses petits secrets.

Evidemment les deux hommes de sa vie vont avoir une rencontre un peu musclée.

Avec un scénario qui se révèle, prend de la consistance à chaque fois, et ces très beaux dessins, et bien sûr Nina et quelques autres personnages, cette série n'a pas fini de nous charmer.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rikachi (144)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}