Nina du royaume aux étoiles tome 7 sur 9
Michel Lafon (06/07/2023)
4.33/5   29 notes
Condamnés aux travaux forcés et envoyés à la prison de Griffigeld, Nina, sa servante Anne et le prince Yor comprennent qu’ils n’en ressortiront probablement pas vivants. Et face au traitement que lui réservent les gardes, le jeune prince envenime une situation déjà critique. Heureusement, il peut compter sur le courage de Nina pour le défendre. Une alliance peut-elle se forger dans la plus glaciale des prisons ?
Que lire après Nina du royaume aux étoiles, tome 7Voir plus

Love Mix-Up

Wataru Hinekure

4.28★ (716)

8 tomes

Ce gentil shojo d'aventure fantasy poursuit sa route avec un certain panache, même s'il n'atteindra bien sûr jamais la qualité du brillant Basara dont il semble s'inspirer.

Nina du royaume aux étoiles est une sympathique aventure mélangeant politique et fantasy à coup de prophétie et autres coups tordus pour éliminer des rivaux. Sur un scénario très classique, avec des personnages un peu lisses et manichéens, l'autrice déploie tout de même une jolie toile passionnante à lire, même si elle souffre de la comparaison avec son aînée bien plus sombre, complexe, riche et dense qu'elle. Alors si vous aimez Nina, allez lire Basara, vous serez transcendé !

En attendant, dans ce tome, l'histoire s'oriente enfin vers quelque chose de nouveau. On quitte à son tour la cour de Galgada, mais non pas pour un nouvel endroit riche et protégé, plutôt pour un endroit froid et dangereux : la pire prison du royaume, Griffigeld ! Et avec une narration entraînante, rythmée et rapide, l'autrice imagine son héroïne en proie à la cruauté du lieu, cherchant comment défendre encore la veuve et l'orphelin et se retrouvant à affronter le directeur cruel de cette prison.

Cela va vite, c'est ciselé, c'est bien sûr plein de bons sentiments grandiloquents. On y fait la connaissance d'un nouveau personnage assez particulier, inventeur de génie mais refusant de prendre la moindre décision. Et à nouveau le charisme de Nina, mais aussi sa candeur et son bon coeur vont la plonger au coeur de l'action et nous aussi. Même si c'est rapide et un peu facile, voire lisse, c'est bien fait. On a envie de la soutenir dans son projet et on se plaît à découvrir le fonctionnement de cette prison, ainsi que la façon dont elle va secouer les choses. L'aventure est bien au programme et la révolution aussi !

En plus, l'autrice n'oublie pas de nous montrer ce qu'il se passe de par ailleurs avec ceux que Nina a laissé derrière elle. Je suis bien sûr assez triste quant à ce qu'il se dessine pour Sett, mon chouchou. Je ne suis pas fan de ce triangle amoureux maladroitement écrit désormais que l'ensemble des protagonistes se retrouvent et perdant en logique ce qu'il avait gagné à Galgada. Bref. Mais j'aime qu'on ait toujours ce brin de complexité (oui, juste un brin quand même soyons honnête) autour des royaumes de Fortuna et Galgada prêts à se sauter à la gorge. Tout comme j'apprécie de découvrir les méandres des coulisses du pouvoir de Galgada, avec la mort du précédent roi, et ce qui s'y trame encore à présent. C'est du bon classique fantastico-politique.

Avec son joli habillage actuel, Nina du royaume aux étoiles continue de proposer une aventure qui fera un bon palliatif à ceux qui n'ont pas eu la chance de lire le grandiose Basara. Grands sentiments, bon coeur, révolte et nouveau protecteur sont au programme de ce tome qui nous transporte dans un lieu bien rude. Nina est toujours aussi active, ce qui rend la lecture de ses aventures on ne peut plus agréable. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
A chaque fois que je termine un tome de "Nina du Royaume des Étoiles", je n'ai qu'une envie : lire le prochain ! Mais je dois toujours m'armer de patience ahlala c'est une série coup de coeur que j'adore suivre. (#TeamSett 🙋)

Dans ce tome, on mentionne pas mal le peuple des étoiles par le biais de Sol Gina, un nouveau personnage. Ça nous permet d'en apprendre en peu plus sur ce peuple dont Nina semble faire parti (et pas en tant que fausse Princesse). On rencontre par ailleurs Sol Gina dans la prison ou est envoyée Nina à la fin du tome précédent...
Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de voir les héros séparés, mais finalement j'ai adoré ce tome, j'ai apprécié de voir Nina se débrouiller de manière indépendante dans un lieu hostile. Ça ne l'a rendue que plus forte à mes yeux. Et puis, elle n'est pas seule, Anne et Yor - le prince qui a peur des femmes - l'accompagnent (ça sent la future romance secondaire :D). Et ce qu'ils découvrent là-bas n'est pas très joyeux...
Le tome se finit sur un cliffangher, ça va être dur d'attendre (j'ai l'impression que la mangaka aime bien jouer avec notre patience haha) ! J'ai tellement peur que Sett fasse des bêtises... J'espère qu'il pourra avoir une bonne conversation avec Nina.
Encore un superbe tome pour ce manga qui nous emporte complètement dans son monde de fantasy. La force, la détermination et la gentillesse de Nina touchent nos coeurs et pas seulement, elle en fera fondre d'autres. le tout sous un sublime graphisme qui ravit nos yeux.
Dans ce tome, Nina est en bien mauvaise posture, et plus encore que prévu. Non seulement, elle en prison, mais en plus ce n'est pas celle qui était prévue. Et celle-ci est beaucoup plus cruelle. le directeur interdit toutes forme d'entraide ou sinon le fait payer très chère.
Nina n'y est pas seule, deux autres personnes y ont été incarcérées avec elle. Toute protestation est futile.
Elle va devoir survivre, peut être trouvée un moyen de s'échapper. de plus, si Azur est sur ses traces, c'est en direction de la prison convenue qu'il va et donc de la mauvaise.
Etes-vous prêt à découvrir cette effroyable prison et son fonctionnement ?
De plus, comment va Sett ? Va-t-il se réveiller et si oui, dans quel état ? Croira-t-il Nina coupable ?
Nina va rencontrer Sol Gina, un personnage énigmatique de la prison, un petit génie, qui lui prodigue des conseils par moments et a l'air de vouloir en savoir plus sur elle. C'est quelqu'un de très intrigant.
La tension monte au sein de la prison. Nina avec son air farouche et déterminée nous donne envie de la suivre et nous espérons qu'elle va s'en sortir.
Quel tome incroyable ! J'ai vraiment eu peur pour notre petite Nina, envoyée injustement en prison. L'histoire prend une tournure vraiment intéressante et surprenante avec l'apparition d'une touche de magie 😍

On rencontre également un nouveau personnage hyper charismatique dont la véritable identité est un rebondissement à part entière.

Je suis en transe en imaginant la suite de l'histoire. Chaque fin de tome est un supplice remplit de suspens. J'ai très peur pour l'avenir de Sett dont le coeur est de nouveau envahis par la noirceur de ses anciens démons et la jalousie. Nina arrivera t'elle à l'apaiser de nouveau ou est-ce que leur relation est perdue à jamais ?

J'ai toujours aimé les triangle amoureux mais celui entre Nina, Azur et Sett est captivant ❤

critiques presse (1)
MangaNews
07 novembre 2023
On apprécie toujours autant d'observer la débrouillardise de l'héroïne, preuve de son évolution depuis le premier volume, tandis que la figure de Sol Gina offre un développement intéressant et subtil.
Sol Gina : Dans ce monde, rien n'arrive par hasard. Tout n'est que conséquences inévitables ! Ce qui doit être est. Ce qui doit survenir survient. Un seul de nos choix du passé... nous conduit au présent.
Durant ces jours vides et ennuyeux, j’attendais quelque chose qui me pousserait à avancer… J’espérais que quelqu’un vienne chasser mon désespoir… C’est exactement ce que j’attendais.

Lire un extrait