AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nina du royaume aux étoiles tome 8 sur 9
EAN : 9782749955766
176 pages
Michel Lafon (19/10/2023)
4.29/5   19 notes
Résumé :
Le directeur de Griffigeld tente à tout prix d'assassiner Nina, mais c'est compter sans l'arrivée d'Azur, bien décidé à libérer la jeune princesse.
Face à cet obstacle inattendu, le directeur lâche les pires criminels de la prison aux trousses du duo royal.
Une seule alternative : fuir ou mourir !
Que lire après Nina du royaume aux étoiles, tome 8Voir plus
Two F/Aced Tamon, tome 1 par Shiwasu

Two F/Aced Tamon

Yuki Shiwasu

3.86★ (135)

6 tomes

Kamisama School, tome 1 par Hyuuga

Kamisama School

Natsu Hyuuga

4.17★ (462)

5 tomes

7th time loop, tome 1 par Amekawa

7th time loop

Touko Amekawa

4.29★ (220)

4 tomes

A Tender Heart, tome 1 par Jooahri

A Tender Heart

Jooahri

4.22★ (310)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Nina est vraiment une charmante petite saga de fantasy romantique pleine d'aventure mais justement c'est une petite série, pleine de bonnes intentions mais aussi de maladresses qui ressortent de plus en plus.

Dans ce tome plein d'action et de sentiments, j'ai vraiment eu l'impression que Rikachi allait beaucoup trop vite et restait en surface de tout. Ok la libération et l'attaque de la prison vont vite et c'est énergique, mais on saute un peu du coq à l'âne côté émotion, les déclarations et revirements s'enchaînent donnant un sentiment de superficialité, là où un titre comme Basara qui raconte la même chose est bien plus épique, profond et poignant.

J'ai donc pris plaisir aux retrouvailles entre Azu et Nina tout en trouvant que tout allait trop vite et que rien n'était réellement crédible. Ce nouvel Azu est mignon mais ne correspond pas à la réalité, ce n'est pas lui tel qu'il est décrit dans le début de la série. de la même façon, j'ai été contente de voir Sett arriver, mais quelle caricature de l'homme trompé qui a dégringolé la pente et viré méchant. Ça ne colle pas non plus avec son évolution et c'est bien trop exagéré. Ajoutez à cela une héroïne à la fois nunuche et fonceuse, qui ne réfléchit pas beaucoup, mais a tous les garçons à ses pieds parce qu'elle a bond coeur, et vous verrez pourquoi je trouve la série trop facile et superficielle. C'est une accumulation de gentils poncifs, qui plairont à des lecteurs qui n'ont pas connu ou ne connaissent pas les séries plus denses et profondes comme Basara et Yona qui existent, mais les vieux briscards, eux, resteront un peu sur le carreau.

Alors oui, le tome se lit bien. Les scènes s'enchaînent. Il y a du souffle. Les personnages bougent et sont attachants. C'est mignon tout plein et les fleurs bleues seront contents de voir l'héroïne prise entre deux hommes qui se la disputent. On aime également les combats et autres duels, les scènes dynamiques et les bons sentiments. Pour peu que vous ne cherchiez pas quelque chose de trop profond, c'est un joli divertissement sympathique et rondement mené avec de doux dessins. Je comprends donc son succès.

Cependant, je cherche quelque chose de plus sombre et complexe. Je pensais que ce serait le cas, que cela prenait la bonne direction avec la transformation progressive de Sett, mais le retour du premier amour de l'héroïne a tout gâché et on est maintenant dans un mélo assez superficiel et vu et revu. La lecture reste agréable mais c'est superficielle, trop rapide et trop facile. Rendez-moi les scènes plus fouillées entre Nina et Sett où l'autrice prenait son temps de construire quelque chose et ne se cachait pas derrière une action superficiellement attirante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Quand un nouveau tome arrive il est difficile d'y résister bien longtemps tellement cette série est une très belle surprise tant graphiquement que pour Nina. J'aimerai aussi insister sur le fait que Nina est une femme volontaire, qui réfléchit, qui agit dans la mesure de ses moyens. Mais qu'est-ce ça fait plaisir de voir une femme se bouger. Tout se passe dans ses yeux, nous voyons souvent sont air décidé. Elle sait aussi se remettre en question si c'est nécessaire, réfléchir à ses choix.
Nous sommes à nouveau dans cette sombre prison, il y a eu une belle avancée, mais cas classique le directeur ne l'entend pas de cette oreille. Et il est prêt à tout quitte à tuer ceux qui tentent de s'échapper. Pour cela, il va envoyer des prisonniers eux mêmes en leur promettant richesse et liberté. Notre petit groupe fait au mieux, épaulé par la présence d'Azur, que nous sommes ravis de revoir.
Le tome mélange action et réflexion. Il y aura d'ailleurs de très belles scènes, surtout vers la fin. Nina ne peut certes pas se battre avec des armes, mais elle le fait avec toutes ces tripes à sa manière.
Elle réfléchit aux sentiments qu'elle éprouve, à son coeur qui est partagé, surtout qu'elle redoute que Sett comprenne mal, de le voir à nouveau sombrer. Elle a réussi à ramener la lumière en lui.
Mais en même temps, elle se sent si bien aux côtés d'Azure.
C'est finalement la fin qui nous offre les moments les plus glaçant.
La mangaka Rikachi dans un petit mot à la fin nous promet encore des moments à passer ensemble, d'être à peu près à la moitié de l'histoire, sans s'éterniser sur la série. Elle nous annonce aussi que son manga a remporté le 46ème prix Kodansha dans la catégorie shôjo. Félicitations à elle.
Et vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Retour à la prison de Griffigeld aux côtés de Nina et de ses camarades. Un tome centré sur leur évasion et les retrouvailles...

Je le redoutais dans le tome précédent, Sett a été profondément blessé par Nina et on a l'impression qu'il est reparti dans le passé... J'ai trouvé ça tellement dommage, leur relation avait tellement bien évoluée (et c'est sûrement ce qui rend cette "trahison" plus vive pour lui...).
Le retour d'Azu n'arrange en rien les choses... Je trouve le couple Azu x Nina assez mignon mais... Il ne me fait plus vibrer comme dans les premiers tomes (pas depuis que j'ai fait la connaissance de Sett... Azu est trop parfait pour moi). Azu est celui qu'elle voulait, mais elle est celle qu'il faut pour Sett, elle l'a "trouvé". Alors même si je n'aime pas trop la tournure qu'a pris cette relation, je reste team Sett et j'espère qu'elle changera dans le futur...

Et cette fin, encore une fois... :')
Commenter  J’apprécie          10
Que d'action et de rebondissements dans ce tome ! Nina, Yor et Anne son sauvé par Azur mais le direction de la prise n'a pas dit son dernier mot. Grâce à l'aide de Sol ils parviennent à prendre le dessus et ramener la "paix" dans la prison, jusqu'à ce que Sett débarque afin d'exterminer la raison de ses tourments : Nina.

Mon petit coeur a battu la chamade au cours de ma lecture et j'ai même craqué en arrivant à la fin du dernier chapitre. Beaucoup d'émotions face à ce Sett redevenu si glacial et insensible.

Huitième coup de coeur pour cette saga incroyable mêlant romance, action, royauté, magie et révélations surprenantes. Chaque tome est aussi bon que le précédent ❤
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
09 novembre 2023
"Nina du royaume aux étoiles" reste un joli moment de lecture, porté par ses personnages attachants et ses rebondissements dramatiques qui arrivent toujours à point nommé.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L’obscurité. Pas un seul rayon de lumière ne peut y pénétrer. Ce sont de pures ténèbres noires. Voilà ma réponse. C’est la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir essayé d’aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Ça m’a fait comprendre qu’on pouvait chérir des gens jusqu’à ce que ça nous fasse mal sans forcément être amoureuse.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mariage arrangéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}