AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nina du royaume aux étoiles tome 9 sur 9
EAN : 9782749955773
176 pages
Kazoku (11/01/2024)
4.21/5   17 notes
Résumé :
Le destin d'une jeune orpheline devenue princesse.
Nina a été incarcérée dans la prison d'Extrême-Orient de Griffigeld en raison d'un complot de Tote, le quatrième prince de Galgada. Lorsque le directeur de la prison tente de l'assassiner, elle est sauvée in extremis par Azur qui lui conseille de rentrer à Fortuna. C'est alors que Sett, inarrêtable, surgit tel un démon. Il se défoule sur Nina, et tous deux tombent d'un pont qui s'effondre... Nina perd sa lumi... >Voir plus
Que lire après Nina du royaume aux étoiles, tome 9Voir plus
My Happy Marriage, tome 1 par Agitogi

My Happy Marriage

Akumi Agitogi

4.29★ (1198)

4 tomes

7th time loop, tome 1 par Amekawa

7th time loop

Touko Amekawa

4.29★ (218)

4 tomes

Kamisama School, tome 1 par Hyuuga

Kamisama School

Natsu Hyuuga

4.18★ (441)

5 tomes

A Couple of Cuckoos, tome 1 par Yoshikawa

A Couple of Cuckoos

Miki Yoshikawa

4.03★ (702)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Nina et Sett tombent d'un pont et n'en ressortent malheureusement pas indemnes : la jeune fille perd la vue et le prince, son âme ! Obligés de fuir pour ne pas que le roi de Galgada ne les attrapent, ils peuvent compter sur un nouvel allié : le prince Bidot ! La petite troupe (enfin, pas si petite que ça) se remet lentement des précédents événements, chacun essayant de comprendre ses sentiments… quand ils doivent de nouveau fuir, car le roi arrive ! Bien sûr, Nina aura une autre idée en tête en apprenant que le prince Tote est également en route : elle va tout faire pour révéler ses crimes ! Ceux-ci mis au jour, Nina est de nouveau accusée d'insolence envers Galgada et avant de se faire arrêter, trois preux chevaliers volent à son secours ! Que va-t-il se passer ? Affaire à suivre dans le tome 10 !



J'aime toujours autant cette série, même si j'avoue parfois ne pas comprendre les choix de Nina…



P.S. : j'ai appris qu'une adaptation en animé allait voir le jour, je suis trop contente et impatiente de voir ce que cela va donner !
Commenter  J’apprécie          30
Evolution surprenante que l'histoire de Nina et ses prétendants dans ce tome. L'autrice nous a vraiment entraîné dans une voie que je n'imaginais pas et elle sait utiliser un schéma narratif que je n'aime pas habituellement de manière fort habille. Bravo pour cette relance !

J'ai été agréablement surprise par ce tome. Depuis le retour d'Azu dans le paysage, j'avais quelques appréhensions. Etant dans la team Sett, je ne voyais pas d'un bon oeil son retour. Et la mission de sauvetage de la prison me donnait un peu raison malheureusement avec une Nina qui oubliait bien vite son parcours. L'autrice en privilégiant autant la romance ne me plaisait pas trop...

C'était avant l'arrivée de Sett, définitivement le personnage le plus écrit de la série pour moi. Son être torturé trouve écho en moi, avec son mal être, son côté mal aimé et qui ne sait pas aimer. J'ai ainsi trouvé ses folles retrouvailles avec Nina très intenses et perturbantes, à son image. L'autrice n'a pas cherché à l'édulcorer et c'était chouette. Elle a su montrer combien il était torturé et ambigu, au bord de la rupture et de la folie.

Rikachi nous offre ainsi un tome plein de drame où l'absence de décision sentimentale nette de Nina cause bien des souffrances de tous les côtés et de nouveaux traumas à certains qui n'en ont pas besoin. Je peste mais au final cela tient bien l'histoire car on se retrouve avec une héroïne qui de son aveu se sent encore un peu jeune pour ses choses-là et se sent perdue. Elle préfère parler d'attachements que d'amour. J'ai aimé ce pied de côté judicieux.

Nous nous retrouvons ainsi avec un triangle amoureux bien connu entre princes de royaumes voisins aux relations déjà tendues. Mais s'y ajoute un petit twist dans ce tome avec une héroïne tiraillée entre les deux, poussée vers l'un par le fait qu'il l'a sauvée, poussée vers l'autre par le fait qu'ELLE aimerait le sauver. Et cela se balance très bien. J'adore la voir aussi protectrice envers Sett, tout comme j'aime la voir faire mariner Azu, vu que je trouve son retour comme un cheveu sur la soupe.

L'autrice joue ainsi très bien avec un trope que je n'affectionne pas trop habituellement et je la salue pour ça. Elle creuse ainsi le personnage de Sett, continuant à lui donner une épaisseur, mais dans une direction différente avec ce retrait en lui, telle une coquille qui se ferme. C'est beau et émouvant. Ainsi, même si on devine inlassablement le dénouement aura-t-on eu une jolie aventure sentimentale émouvante et touchante, avec une héroïne sincère qui aime prendre soin des autres.

Petit shojo d'aventure plein de bons sentiments, Nina nous entraîne dans de nouveaux remous sentimentaux et politiques dans ce tome au déroulé surprenant, qui nous entraîne là où on ne l'attend pas. Amour et politique se marient très bien, offrant encore un nouveau rôle à notre héroïne qui n'en a pas fini avec ses deux pays d'adoption et les garçons qui les représentent. Alors oui, c'est classique, fleur bleue, prévisible, mais c'est justement ce qui en fait une lecture doudou.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Nina du Royaume aux étoiles est un manga que je suis avec beaucoup d'attention et de plaisir. Nous en sommes déjà au 9e tome et dans l'ensemble, je trouve que c'est une bonne histoire malgré le fait qu'on n'avance pas beaucoup dans l'intrigue.

Dans cette suite que j'attendais avec impatience, notre intrépide héroïne n'hésite pas à se mettre en danger pour venir en aide à Sett qui est toujours en mode de destruction massive. Un twist va venir bouleverser ses funestes ambitions. Nina est-elle plus qu'elle n'y parait ? La question à cent millions ! Cela se pourrait bien, mais là encore, c'est à peine effleuré. Quant au reste, nos amis se retrouvent chez un des Princes de Galgada, Bidot qui accepte de les accueillir. Malheureusement, le roi et sa cohorte débarquent à leur tour et veulent des explications.

Nina va faire preuve de jugeote dans ce 9e tome malgré sa très grande naïveté et sa nouvelle cécité. Ce que je trouve dommage dans cette histoire, c'est son caractère très enfantin par rapport aux sentiments des personnages masculins. Sett et Azur sont clairement amoureux d'elle. Mais avec Nina, on ne sait pas du tout si c'est de l'amour ou simplement une amitié forte qu'elle ressent pour eux. Malgré ce point, c'est une bonne héroïne qui évolue et fait montre d'une très grande force intérieure.

Je n'ai pas boudé mon plaisir avec cette suite haute en couleur dans laquelle intrigues et complots politiques ont la part belle. Je suis juste un peu frustrée niveau romance (qui n'avance pas du tout) avec une Nina qui ne veut blesser personne et surtout pas Sett et Azur (qui lui comprend ses décisions et les accepte bon gré mal gré). Quant aux dessins, je les trouve toujours aussi beaux et bien travaillés. Un régal.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
C'est toujours un plaisir de retrouver ce manga, la couverture est très elle, elle est entourée des deux hommes de sa vie, et elle n'en laissera tomber aucun. Elle fait aussi écho à une illustration de chapitre. Nous continuons à être plongé dans ce monde de fantasy où la politique a aussi des implications, et de sombres complots agissent dans l'ombre. Nina nous fera particulièrement peur, mais elle continue à prendre les choses avec bravoure et courage, à avancer, elle veut aussi choisir des solutions moins létales, même si on pourrait la dire naïve, et que cela pourrait lui coûter très cher, mais certaines personnes sont totalement sensibles à elle, et peut être que le lecteur aussi.
Nina est au début du tome en pleine confrontation avec Sett et pas uniquement avec les mots. Elle veut réussir à lui parler, sans impliquer des innocents. Sett a un air glacial, dur, parfois même comme absent, pourtant il n'arrive pas à la tuer si facilement.
Ce point central du début du tome aura de lourdes répercussions, et la question reste entière s'ils pourront redevenir complètement eux-mêmes.
En tous les cas, ils n'ont pas tellement le temps de tergiverser, toute la troupe part. Nina refuse de laisser Sett de côté.
Sous son beau graphisme, nous continuons à être entraîné. Nina ne fait pas toujours attention à elle-même. Elle est là pour aider les autres, mais elle fait parfois preuve de témérité. Bon, si vous avez
l'âme romantique, vous aimerez souvent ce qui en résulte.
Nina se prend également des remarques piquantes, notamment sur sa relation avec Azur et Sett, mais elle devra aussi déjouer tous les complots, et un nouveau se trame.
Il y aura également un épisode touchant avec son tigre. Elle est aussi là pour ses animaux.
Pour avoir une meilleure vision, sans forcément pardonner, mais ne pas voir tout en blanc ou noir, nous irons dans le passé d'un instigateur d'un vil acte.
Comme toujours, la fin nous donne qu'une seule envie replongée dans ce monde de fantasy.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce neuvième tome, Nina affronte la colère et le mal-être de Sett mais parvient à le sauver avant qui ne sombre totalement dans la folie.
Le petite groupe trouve refuse auprès d'un allier surprenant et les machinations de Tota finissent enfin par être révélée.

Je trouve que Nina évolue beaucoup et fini par se rendre compte à quel point ses choix on des répercussions sur les gens qu'elle aime. On s'interroge aussi de plus en plus à ses origines, au peuple des étoiles qui semblent bien plus important que ce que j'avais imaginé en commençant le manga.

Ce qui est génial avec Nina au royaume des étoiles, c'est qu'on ne sait jamais où l'histoire ça nous mener, je suis toujours surprise, tomes après tomes.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Qu’ils soient grands, ou petits, lorsque le pouvoir et l’ambition sont en jeu, les sacrifices sont toujours de mise.
Commenter  J’apprécie          10
La réponse la plus juste n’est jamais absolue. Elle évolue avec le temps.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mariage arrangéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3182 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..