AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) le : 20/04/1976
Biographie :

Run, ou 777Run, nom de plume de Guillaume Renard, est un auteur de bande dessinée, illustrateur et réalisateur français.

Il est détenteur d'un baccalauréat B (économie), d'un diplôme national d'arts plastiques (DNAP) et d'un diplôme national d'arts et techniques (DNAT).

Il commence sa carrière professionnelle en 1999 dans l'agence de web design TeamChman. Au départ simple dessinateur et illustrateur pour le projet, Run devient directeur artistique de 2000 à 2003, et travaille entre autres sur les projets publicitaires de l'agence. Dès 2003 il travaille pour le collectif Semper-Fi (Rolito, Dany Boy, Yan et Chick) sur différents projets comme le Toy Design ou des illustrations.

Run débute dès 1998 son projet "Mutafukaz", et en réalise un court métrage deux ans plus tard, intitulé "Mutafukaz : Operation Blackhead". Celui-ci remporte plusieurs prix et est notamment diffusé en 2003 au Festival du film de Sundance, organisé dans l'Utah. L'année suivante, il quitte son travail et se lance à plein temps dans la bande dessinée, toujours avec "Mutafukaz".

Son premier tome est publié en 2006, et il crée chez Ankama la collection Label 619, duquel il est le directeur artistique et le directeur de collection. En 2010, il lance la série d'horreur "DoggyBags", en collaboration avec un collectif d'auteurs, et toujours chez Ankama Éditions. Elle s'arrête en 2017, au numéro treize.

Il stoppe "Mutafukaz" en 2015, et enchaîne deux ans plus tard avec le spin-off "Puta Madre", en collaboration avec Neyef. Il est également le réalisateur de l'adaptation cinématographique de "Mutafukaz" en 2018.
En 2022, il publie le premier tome de la seconde saison de Mutafukaz.

site : http://www.mutafukaz.com/
+ Voir plus
Source : www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Run   (49)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Run en interview pour planetebd com


Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
Il y a quinze jours à peine, j'étais tranquillement en train de rater ma vie au fin fond du Texas. Et cela me convenait très bien.
Commenter  J’apprécie          250
Heureusement qu’il y a les bus, parce qu’autour de l’hôtel, c’est la zone sur plus de trois bornes. Mais qui dit bus dit aussi tous les tarés qui vont avec. Et contre eux, pas d’échappatoire possible, parce que le pays entier en est plein. L’autre jour, aux infos, ils ont dit qu’un mec avait mis son bébé dans la machine à laver pour lui faire sa toilette. Quand il s’est rendu compte du carnage, il a fini le reste de la famille à la pelle pour ne pas avoir d’ennuis… faut vraiment être à la masse pour faire un truc pareil. Dieu merci, ils ne sont pas tous aussi tordus. La plupart ne sont que des bons à rien qui savent à peine qu’ils existent. Le pire c’est qu’au fond, j’ai peur de leur ressembler
Commenter  J’apprécie          120
Je pige pas ce qui pousse les parents à poster des photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux... Comme s'ils allaient rester bébé toute leur vie, et jamais entrer dans l'âge adulte.
Commenter  J’apprécie          120
Comme si... Comme si tout m'échappait. Comme si je n'avais pas le droit d'être heureuse...
Commenter  J’apprécie          70
Conneries ! Si je crève une de ces saloperies de machos, je veux qu'il sache qu'il a été buté par une femme. Aucune nana dans vos rangs ? Vous êtes quoi ? Un groupe islamiste ? Un club gay hardcore ?
Commenter  J’apprécie          50
"Vous savez d'où vient le nom de cette ville ? Dark Meat City ? C'est affreusement simple... les pionniers de la ville ont balancé des carcasses de viande putréfiée sur les terres convoitées pour infecter les Autochtones, les affaiblir, et les chasser de leur territoire. Voilà les fondations de la ville : de la viande pourrie et grouillante de vers et de maladies..."
Commenter  J’apprécie          40
p.576.
On ne peut pas leur en vouloir : imaginer que la menace vient de l'intérieur est infiniment plus rassurant que de se dire que le chaos peut surgir de nulle part, et à n'importe quel moment.
Commenter  J’apprécie          40
Les écrans ont pris contrôle de nos vies ! On n'arrête pas le progrès !
Commenter  J’apprécie          50
- T'es une fille...
- Et ?
- C'est pas un truc de filles... Et je peux pas entraîner une fille... C'est...
- C'est quoi ?
- J'en sais rien, c'est pas pareil.
- Et si j'avais été un garçon ?
- Je sais pas, ça aurait peut-être été différent. M'embrouille pas avec tes questions.
- Ben dites-vous que je suis un garçon alors, je m'en bats les couilles, moi.
Commenter  J’apprécie          30
p.264.
Quand j'étais jeune, j'ai renversé un gars à Cleveland, j'étais complètement bourré sur ma moto... les flics me sont tombés dessus alors que j'essayais de prendre la fuite. Résultat : j'ai pris deux mois à la prison fédérale... aucun de mes frères bikers n'est venu me voir quand j'étais là-bas... Seul le gamin du gars que j'avais renversé est venu me rendre visite. Il m'apportait à chaque fois un petit truc à bouffer. Il venait me voir, parce que son père hospitalisé lui avait appris le sens du mot pardon... le genre de blabla qui, d'habitude, me faisait gerber... mais ce jour-là, je me suis dit que l'homme n'était pas si mauvais, en fin de compte... jusqu'à ce que j'apprenne, une année plus tard que le gamin avait été emmené dans un terrain vague, violé et tué par un sadique... l'homme n'est pas toujours mauvais... c'est le monde qui est pourri...
Commenter  J’apprécie          21

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Run (615)Voir plus

Quiz Voir plus

Croc Blanc

chapitre 1 : Combien les deux hommes ont ils de chiens ?

7
5
6

12 questions
344 lecteurs ont répondu
Thème : Croc-Blanc de Jack LondonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..