AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S. L. Grey (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Underground

L’intrigue de ce huis-clos est plutôt bien amenée. L’enferment de personnages aussi différents font que des clans se forment et que les confrontations naissent et éclosent. L’auteur joue avec eux et avec la situation avec pas mal d’ironie ! Il y a peu de personnages qui ne n’en prennent pas pour leur grade ! Ils ont tous des vices et des failles que l’auteur exploite à fond... La fin est surprenante, un peu en queue de poisson... C’est un peu agaçant mais cela ne m’étonne pas de la part de l’auteur car c’est bien dans la continuité de tout son roman !
Commenter  J’apprécie          00
Visions

Et si on échangeait nos maisons pour les vacances ? Cette idée séduit ce couple habitant au Cap en Afrique du Sud. Ils iront donc passer une semaine à Paris, le rêve ! Mais rien ne se passe comme prévu... Dans ce roman, on alterne les points de vue des protagonistes qui vivent des évènements qui les accablent de façon différente. Petit à petit, on en sait plus sur leurs histoires personnelles et sur l’immeuble parisien dans lequel ils ont séjourné. Au final, cela donne une relecture enthousiasmante de la maison hantée et des hantises sans déballage de violence et d’horreur.
Commenter  J’apprécie          00
Visions

Premier livre de l'année 2020 et premiers frissons..



Comment se remettre après un cambriolage, quand on a l'impression qu'on n'est plus vraiment à la maison chez soi ?



Comment sortir d'une dépression latente, et des coups du sort ?

En organisant un ptit voyage à Paris en amoureux éventuellement.. La ville Lumière, la ville magique saura-t-elle faire fi de tous les problèmes ??

Pas sûr, mais pas sûr du tout..

Et surtout comment faire quand ce voyage à Paris tourne au cauchemar ?



Quand on ne sait plus si on rêve (ou plutôt si l'on cauchemarde), ou si on vit une ( horrible) vérité...



Quelque chose de sinistre se propage.. mais.. jusqu'où .. ?



Belle écriture à quatre mains, qui nous donne la sensation d'être une fois à la place de l'un, puis, dans les yeux de l'autre..

Le livre est dérangeant, oppressant et perturbant, et l'ambiance est glaciale dès le début...

Pour le lire, il faut prendre son temps.. Une fois ouvert, on ne le referme plus...
Commenter  J’apprécie          00
Visions

Vraiment pas ouf sur 20.

L'histoire est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé l'idée de base... Mais les personnages... Olala, Mark comme Steph. Mark, l'homme amoureux des fantômes de son passé, qui communique rien, qui sait rien faire à part se victimiser

Steph, une chieuse capricieuse et angoissée qui parle sans cesse de sa gamine et qui la surprotège, aussi enfermée dans sa bulle de victime que son mari (peut-être pour ça qu'ils sont tombés amoureux?)

Au niveau de l'histoire... Je me suis posée beaucoup de questions.

La fin était trop facile, trop décevante... Comment Steph à pu découvrir autant de chose en lisant des mails, en parlant à des gens qui répondent peu à ses questions et en traînant sur internet? Sa perspicacité n'a pas brillé durant tout le bouquin, donc ça me paraît facile qu'elle comprend autant de choses.

L'avantage de ce bouquin, c'est qu'il se lit très vite, il était finit en une journée. L'écriture est fluide même si il y a beaucoup de longeur... Surtout avec Mark.

J'ai aimé le système de chapitre en étant soit dans la tête de Steph soit de Mark

Ce livre n'est pas à jeter mais les personnages, oui.

Dommage
Commenter  J’apprécie          10
Underground

Vraiment un bon thriller pour les amateurs du genre!.

Ce SL Grey est une association de deux auteurs Sara Lotz et Louis Greenberg qui ont écrit d ' autres livres , seuls ou ensemble, et je vais aller voir ça ! Le résumé est attirant : Un virus sévit sur terre ...( Ne fuyez pas..le livre date de 2015 , et contrairement à nous, les auteurs n 'en savent pas plus et côte virus , ça va d ' ailleurs se tasser..Ouf !) mais ce n ' est pas le sujet du roman.. Le sujet , c ' est la panique de quelques familles qui vont tout faire pour s ' isoler dans un bunker (en attendant..) et apprendre à vivre ensemble ( et la plupart ont des profils pas trop réjouissants..) alors qu' une autre catastrophe va -en fait - leur tomber dessus..Le suspens dure jusqu ' aux dernières pages, et plus on lit, plus on est scotché. Soyons honnête, peut être un bémol, au début..Il y a beaucoup de personnages et chaque chapitre est vu par un personnage différent qui fait progresser l ' histoire.J ' avoue qu' au début, j ' ai eu du mal à identifier rapidement tous les personnages, mais comme certains sont assez attachants ou intrigants, et qu ' il y a , au début du livre, un plan des appartements du bunker et la liste des occupants, on finit par bien les identifier et les rattacher les uns aux autres, et on est définitivement accro, jusqu ' à la toute fin. Je me suis régalée !
Commenter  J’apprécie          10
Visions

Voici le genre de roman capable de me captiver en pleine panne de lecture ! J'ai franchement adoré ce texte, et pourtant, il était bien bizarre par moment. Parfois, j'ai été très mal à l'aise. Certaines scènes étaient un peu embarrassantes, je ne me sentais pas à l'aise à lire ce texte, de par l'atmosphère mais aussi les actions des personnages. Mais je ne pouvais pas lâcher le livre, car je voulais savoir ce qui allait se passer.



L'histoire commence simplement, on découvre nos personnages, et l'on se dit qu'il s'agit d'un couple normal, avec un passif particulier. On ne se dit pas que ce passif va devenir important par la suite : et c'est pourtant le cas ! Car tout est lié, tout est connecté, et l'auteur exploite tout ce qu'elle peut pour nous créer une ambiance malsaine et oppressante.



Le rythme va quant à lui crescendo, ce qui correspond à l'histoire, qui est elle aussi de pire en pire. L'auteur n'hésite pas à pousser ses personnages dans leurs retranchements, ce qui les amène à accomplir des actes à la fois horrible et incompréhensible. On a du mal à comprendre comment ils peuvent commettre de telles choses, mais en même temps on réalise qu'ils ne sont maîtres de rien.



De plus, on a cette impression de flou pendant une partie du roman qui nous fait nous interroger sur la « chose » qui a suivi Mark et Steph. Est-ce vraiment quelque chose, ou bien est-ce la folie qui les attrape, ou encore une peur irrationnelle qui se matérialise par des visions. On n'a pas de réelles réponses, ce qui contribue à accentuer l'effroi que l'on ressent dans ce livre.



En bref, l'auteur nous présente une histoire horrible, laide, hideuse, absolument inconcevable, mais j'ai aimé et j'en veux encore ! Bien joué !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Visions

Après avoir été victimes d'un cambriolage, Steph et Mark décident de procéder à un échange de maison pour décompresser et en profiter pour découvrir Paris. Mais arrivés sur place, l'appartement ne ressemble en rien aux photos et il semble régner sur l'immeuble une atmosphère glauque. Leur séjour sera loin de se passer comme prévu et de retour au Cap, les problèmes iront en s'amplifiant.



Visions n'est pas un mauvais roman mais malheureusement, il n'a pas su me convaincre. En effet, si j'ai apprécié l'atmosphère déroutante et angoissante de l'immeuble à Paris, les manifestations surnaturelles qui feront tourner en bourrique les héros, je n'ai pas su comprendre leurs choix ou leurs réactions... Steph et Mark m'ont finalement beaucoup énervé. J'ai regretté également le choix des auteurs à ne pas trancher ouvertement pour un récit horrifique ou un thriller surnaturel, on oscille sans cesse entre les deux et j'aurais aimé plus de radicalité dans le récit (qui aurait permis plus de drame). Cependant l'atsmophère d'insécurité qui règne au Cap rajoute à l'angoisse et les auteurs décrivent avec brio les sentiments de ce couple en crise.
Commenter  J’apprécie          20
Visions

Je ressors assez mitigée de cette lecture.



J’ai beaucoup aimé la manière dont est traitée la déchéance psychologique avec le côté fantastique qui conditionne la folie des personnages principaux et apporte une touche d’originalité.



On suit en alternance Mark et Stéphanie et on va voir leurs manières bien différentes d’aborder et d’appréhender les faits. Ce qu’on vit avec l’un est vu d’une toute autre manière chez l’autre. Au vu du sinistre de ces évènements, c’est flippant de s’imaginer ce qui a réellement pu se produire.



Je regrette pourtant ne pas avoir ressenti suffisamment d’angoisse. Cela venant sans doute du fait que j’ai eu du mal à bien comprendre certains passages (j’ai dû en relire certains) mais aussi de l’incompréhension face aux réactions ou manque de réaction des personnages.



Une lecture qui ne m’a pas embarquée comme je l’aurais souhaitée mais dont j’ai apprécié la psychologie maîtrisée.
Commenter  J’apprécie          00
Visions

BONJOUR LA DÉCEPTION !



J'ai repéré ce livre lorsqu'il est sorti, en novembre dernier, si je me souviens bien. Et qu'est ce qu'il me faisait envie ! Il s'agit ici d'un couple, Steph et Mark, traumatisés par le cambriolage survenu dans leur maison, alors qu'ils étaient présents. Bien évidemment, ils ont beaucoup de mal à se remettre de cette épreuve et décident, poussés par une amie de Mark, de partir une semaine à Paris, en faisant un échange de domicile. On nous promet qu'un événement surviendra à Paris, les enfonçant un peu plus dans leur malchance.



Mouais... Franchement, je l'ai lu jusqu'au bout par curiosité. Mais c'est d'un plat. On revient rapidement sur le cambriolage, et ce qu'il se passe à Paris ne fait aucun sens. On part dans du surnaturel à deux balles, à peine expliqué, et cette chose surnaturelle les suit chez eux en Afrique du Sud, et doit être transmise à une autre famille malheureuse pour s'en débarrasser... En lisant la quatrième de couverture, j'étais persuadée de lire un thriller où tout reposerait sur le cambriolage et la peur rationnelle qui va avec.



Comme dirait Simon (X Factor UK et US), it's a no from me ! Quelle déception !
Commenter  J’apprécie          00
Visions

En commençant la lecture de Visions, je ne savais pas vraiment si je m’aventurais dans un thriller psychologique ou dans un thriller horrifique.

En fait, ce récit est un excellent mélange des deux, puisque nous penserons avoir affaire, tantôt à la folie humaine, tantôt à des phénomènes paranormaux.

À moins que l’un n’entraîne l’autre ?

Vous le découvrirez en lisant ce roman, dérangeant et addictif.

Suite à un événement traumatisant, Mark et Steph décident de s’octroyer quelques jours de vacances, dans le cadre d’un échange de domiciles proposé sur un site.

Hélas, ce séjour, loin d’être les vacances reposantes espérées se révèle être tout aussi stressant et angoissant que ce qu’ils tentaient de fuir. Ils décideront donc bien vite de rentrer chez eux, au Cap.

Mais ce retour ne fera qu’accentuer le malaise, créé par des événements toujours plus terribles.

Grâce aux chapitres alternants les points de vue de Steph puis de Mark, nous pénétrons un peu plus à chaque page dans les secrets du couple, et surtout dans ceux qui se cachent dans le passé de Mark.

Les chapitres s’enchaînent d’ailleurs très bien et nous maintiennent dans un rythme de lecture soutenu.

Alors, oui, nous rencontrons quelques incohérences et des réactions qui peuvent nous sembler improbables. Mais n’oublions pas que dans ce genre d’histoires, que ce soit en livre ou en film, elles sont courantes et bien souvent nécessaires au déroulement de l’intrigue. Ce n’est donc pour moi, ni un frein ni une gêne dans ce style de roman, et surtout pas dans celui-ci.

Cette nouvelle collaboration entre Sarah Lotz (dont j’avais beaucoup aimé le roman Trois) et Louis Greenberg est une jolie réussite, et les deux auteurs parviennent une nouvelle fois à nous raconter une histoire qui fait froid dans le dos.

Peut-être que ce titre ne fera pas forcément date auprès des aficionados du roman d’horreur pur, mais c’est à coup sûr un récit qui captivera l’attention des amateurs de thrillers.

Jouant plus sur l’atmosphère et l’imagination de chacun que sur les scènes d’action gores, ce thriller très prenant sera impossible à lâcher avant la toute fin.

Un titre à lire, pour un dépaysement et des frissons garantis.
Lien : https://annesophiebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Underground

Il s'agit d'un huis-clos et on ne sait absolument pas ce qui se passe à l'extérieur. C'est le côté négatif de l'histoire. Un simple virus sans plus. Côté huis-clos, on est sacrément enfermé dans ce bunker. Je ne sais pas quoi penser de ce livre. Il était à la fois bien et à la fois ennuyeux. Bien parce qu'on a envie de percer le mystère sur les meurtres qui ont lieu à l'intérieur. Bien parce que le huis-clos est vraiment pesant et les personnages sont bien présentés. On s'attache à Cait qui n'avait pas demandé de venir et qui protège la petite Sarita coûte que coûte. On s'attache à Trudi qui protège sa maman de son père qui la terrifie. Cet enfermement va finalement légèrement les rapprocher. J'ai été assez émue du discours de son père sur son côté rude. On aime détester Brett, Bonnie et Cam qui m'ont fait penser au film "Brume" de Stephen King. Les Croyants extrémistes qui sont finalement les plus toxiques dans l'histoire. Ce qui a été le cas aussi dans Brume avec la folledingue qui imposait sa foi et qui a été la véritable cause du drame. On en oublie même le véritable danger à cause de la psychologie des personnages. L'intrigue nous transporte tout de même. Mais, une fois sortis de cet enfer, les personnages sont froids. Le destin des survivants est inachevé. Cela nous fait penser qu'ils sont sortis et basta. Il y a un goût de trop peu dans ce livre. Je n'ai pas été étonnée lors de la révélation de la vérité et de l'identité du meurtrier. Je dirais donc que ce roman n'est pas mal mais sans plus.



Un petit 6/10 car il y a eu des moments assez captivants mais pas assez pour m'étonner.

Commenter  J’apprécie          10
Underground

Roman qui se lit rapidement grâce au système de chapitre par personnage.

Je m'attendais à qqchose de plus sombre mais le roman est bien construit et la psychologie des personnages mise en avant.

Une lecture agréable sans être particulièrement inattendue ni addictive.
Commenter  J’apprécie          20
Visions

Mark et Steph sont encore traumatisés par le terrible cambriolage qu’ils ont eu à subir dans leur maison, depuis rien ne va plus. Ils décident de prendre quelques jours de vacances à Paris en utilisant un site d’échange d’appartement. Dès leur arrivée, on comprend vite que leur séjour ne s’annonce pas comme ils l’avaient rêvé. Il semble qu’une force obscure soit à l’œuvre, tout n’est que ténèbres, abondons et secrets. Cela semble même changer Mark qui se comporte bizarrement. Steph tente de comprendre car à leur retour cela continu, rien n’est résolu.

Visions se veut être un roman d’horreur où les activités paranormales foisonnent, où il est question de fantômes, de hantises et où l’on appréhende la tombée du jour. Si comme moi vous êtes un fan du genre il est probable que vous ne le trouviez pas si horrible que cela. N’écrit pas du King qui veut. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser au film « The Holiday » où Kate Winslet et Cameron Diaz échangent leur maison mais dans une version revisitée ténébreuse et sinistre mais ce n’était pas cela non plus. Certaines incohérences dans le scénario comme choisir la formule « échange de maison » mettre toute sa confiance dans l’inconnu, après ce qu’ils viennent de subir, ce n’est pas vraiment réaliste.

Les chapitres sont écrits en alternance du point de vue de Steph et Mark ce qui nous donne un bon aperçu de leur situation à l’un comme à l’autre. L’écriture dévoile peu à peu un monde horrifique et terrifiant où se mêlent le chagrin et la possession. Il faut reconnaître que certaines parties atteignent leur but car elles m’ont fait visualiser certaines scènes comme on peut en voir dans un film gore. La mise en tension est réussie car plus on avance dans la lecture, plus les éléments se mettent en place et donnent de la compréhension à l’intrigue qui s’étoffe. Honnêtement, c’est un scénario que j’ai déjà vu et lu ailleurs avec plus d’intérêt, je n’ai pas réussi à être effrayée. L’intrigue avait du potentiel mais je suis passée à côté en ce qui me concerne, il faut dire que les bandeaux comme « ce livre vous maintiendra éveillé toute la nuit » ou encore « immédiat et terrifiant. » n’aident pas. Je reste persuadé qu’il peut trouver son lecteur mais ce n’était pas moi. Bonne lecture.


Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Visions

C'est un livre d'ambiance, un roman qui nous prend aux tripes et nous angoisse surtout dans la première partie. On ressent tout le traumatisme qu'a dû être le cambriolage dont ce couple a été victime, épreuve qui le met à mal, le déstabilise. ON pourrait croire que le voyage à Paris va remettre les choses d'aplomb, il n'en est rien... entre visions, angoisse, cauchemars, sensations ... c'est une accumulation de stress, de contre temps, de situations de plus en plus étranges que subissent Mark et Steph... je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ...



ON se demande jusque cela va aller, et du coup les pages défilent sans qu'on s'en rende compte ..enfin presque !
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Visions

Steph et Mark ont été victimes d'un cambriolage. Ayant des difficultés à s'en remettre, ils décident de passer par un site d'échange de domicile pour s'offrir une semaine à Paris. Mais leur mal-être semble les suivre jusque là bas car ils sont en proie à des phénomènes bizarres. Rentrés au Cap, c'est de mal en pis.





J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le roman et je reste avec un sentiment mitigé. Je n'ai pas pu ressentir d'empathie pour les personnages qui se débattent dans le marasme qu'est leur couple, on se demande vraiment pourquoi ils sont encore ensemble.





Le roman alterne entre le roman psychologique et le fantastique mais ne va jamais vraiment au bout et du coup on est frustrés.

C'est dommage car le livre est pourtant bien écrit et que l'on veut aller au bout pour connaitre la fin.

Commenter  J’apprécie          10
Visions

Vision de S.L Grey



Mon avis:

Un rerour mitigé. Je pense que les auteurs ont voulu écrire un thriller psychologique avec une pointe de fantasie... mais que parmi les fantômes du passé que l'on retrouve dans ce livre, j'aurais préféré un choix plus tranché car je suis restée dans le flou et ne suis pas sûre d'avoir tout compris à la fin de cette histoire.

Ce roman reste un roman angoissant puisque j'ai réellement ressenti ce sentiment oppressant que nous procure parfois certaines scènes livresques.

J'ai trouvé certains comportements ou même réactions de Steph et Mark improbables... et c'est mon vrai point négatif.

6.5/10



Résumé :

Traumatisés par un récent cambriolage Mark et Steph décident de s'offrir une escapade à Paris. Quoi de mieux qu'un séjour dans la Ville lumière pour oublier cet événement sombre de leur existence? L'appartement des Petit, un couple d'artistes sympathiques, repéré sur un site d'échange de domiciles, semble parfait

Mais lorsque Mark et Steph arrivent à destination, une mauvaise surprise les attend. Les lieux sont loin du charme évoqué sur les photos et leurs hôtes sont aux abonnés absents. Sans solution de secours, Mark et Steph tentent de profiter au mieux de ce voyage mais la détente n'est pas vraiment au rendez-vous. Entre la voisine intrigante qui débarque sans prévenir et Mark qui est soudainement hantée par des visions étranges, tout paraît s'acharner contre eux. Après une série d'incidents troublants, le couple décide de plier bagages. Pourtant, une fois de retour, aucun des deux ne parvient à se débarrasser du sentiment que quelque chose de triste règne à l'intérieur de leur propre domicile... et n'est pas prêt à partir
Commenter  J’apprécie          00
Visions

Le Cap en Afrique du Sud.



Une couple, traumatisé par un cambriolage alors qu'ils étaient à leur domicile, Mark, professeur de littérature dans une petite université, la cinquantaine et Steph 24 ans, mère au foyer, qui rêve de publier son récit jeunesse,  ont du mal à s'en remettre et en garde un profond traumatisme.



Afin d'essayer de se retrouver et d'oublier un peu leur traumatisme et malgré leurs difficultés financières, ils décident de répondre à une annonce d'échange de domicile, et s'envolent pour Paris la ville des amoureux.



Mais arrivé à destination rien ne va être comme ils s'imaginaient..



Ce livre mêle drame, thriller, fantastique. On assiste impuissant à la descente aux enfers de Mark, dont le cambriolage a ravivé le traumatisme de la perte de sa fille Zoé de façon tragique, ce traumatisme prenant toute son ampleur à Paris avec d'étranges événements.



Même si j'ai lu très rapidement ce livre, que j'ai apprécié le double récit (Steph et Mark) je n'en garde pas qu'un souvenir positif. J'ai du mal à vous expliquer pourquoi, mais trop d’invraisemblances, de facilité, une histoire sans rebondissement, sans vrai suspense. Déçu par cette lecture dont le résumé donnait vraiment envie.
Lien : https://bookliseuse.fr/visio..
Commenter  J’apprécie          00
Visions

Flippant, terrorisant, horrible ! Âme sensible s'abstenir. Ce livre nous absorbe, malgré quelques détails non nécessaires, et nous fait paniquer. On n'a peur de l'ouvrir, même à quelques pages de la fin, me doutant de ce qui venais de se passer, je ne savais plus si je devais continuer. Un livre à double tranchant (si je peux me permette) car il sera soit "apprécié" soit détesté. On ne risque pas de l'oublier de si tôt ...
Commenter  J’apprécie          00
Visions

Visions est un livre qui glace le danger

Je pense que je n’arriverai pas au

bout! Âme sensible s’absten....!
Commenter  J’apprécie          00
Visions

Dès les premières pages, à la lecture de ce roman, je me suis sentie angoissée, oppressée tant l’ambiance y est “macabre”. Mais personnellement, j’aime quand un bouquin réussit à me transporter dans cet état. Un style différent des thrillers que j’ai pu lire mais auquel j’adhère néanmoins. Peu d’actions mais beaucoup de psychologique. L’auteur parvient a instaurer une atmosphère pour le moins particulière: angoissante, glacée. L’ecriture est fluide, l’histoire captivante et addictive. J’en reste encore marquée...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S. L. Grey (124)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare Molière

Quel est le nom de l'avare?

Valère
Aragon
Anselme
Harpagon

10 questions
669 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}