AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Seven (II) (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Même pas en rêve, tome 1

J’ai apprécié ma lecture, l’histoire est toute mignonne, on suit un groupe d’amis, notamment Noah et Dany, depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Il y a beaucoup de maladresse dans cette relation, ce qui l’a rend encore plus touchante et drôle. Dany a peur de l’amour, pourtant l’attraction entre elle et Noah est indéniable. Leurs chamailleries sont si drôles, et je tire mon chapeau à leurs amis qui réussissent encore à les supporter alors que Dany se voile la face. Noah est beaucoup plus clair sur ses sentiments, et j’aime vraiment quand le personnage masculin est celui qui tombe amoureux en premier, sa maladresse et sa timidité montre qu’il tient vraiment à Dany.



L’écriture m’a plu, ça se lit très rapidement, par contre beaucoup de frustration en terminant le roman et en tombant sur « À suivre », y a pas à faire ça, surtout dans un moment pareil !!!! Bref pour moi une bonne lecture, qui m’a bien fait rire et qui est d’une certaine manière touchante.
Commenter  J’apprécie          10
Même pas en rêve, tome 1

Chronique de Audrey :



Entre Dany et Noah, cela dure depuis qu’ils sont enfants. Ils se sont toujours chamaillés, testés, cherchés, provoqués… Si bien que Dany le déteste. Mais de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, non ?



Les chapitres sont très courts donc l’histoire avance vite. J’ai même eu la sensation, au début, de voir un film en accéléré car nous découvrons rapidement une grande partie de leur vie avant de nous plonger dans l’époque actuelle. Le tempo est assez rapide, de cette façon il n’y a pas de longueurs, l’auteur va à l’essentiel de l’histoire pour que nous puissions appréhender les personnages, leurs caractères et leurs relations.



Ce n’est pas un livre qui révolutionne le genre « ennemie to lover », nous sommes dans les schémas classiques, mais l’ensemble marche très bien. La plume de SEVEN est agréable à lire, très fluide, et malgré le format court (120 pages) j’ai été transportée dans son histoire, j’ai ressenti les émotions en même temps que les personnages. Un roman qui se lit très facilement ! J’ai beaucoup aimé et j’ai hâte d’avoir la suite (prévue pour le 24 février!).



Mon seul bémol serait pour le prix, qui est le même que pour les autres ebooks de la gamme BMR, alors que le format se rapproche plus d’une nouvelle…
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Même pas en rêve, tome 2

C’est une suite très courte d’à peine 80 pages que nous offre Seven ! Un conseil : lisez-les l’un à la suite de l’autre, car ce second volet se lit vite et on en sort presque frustré de déjà leur dire au revoir ! 🙂



On retrouve Dany et Noah là où on les a laissé. Les choses se concrétisent entre eux mais Danielle est pleine de doutes. Si j’avais réussi sans mal à la comprendre dans le premier, là, elle m’a un peu irrité. Ce n’est pas tant ses doutes, mais sa tendance à avancer pour ensuite faire marche arrière, et ne pas arriver à communiquer avec Noah. Lui qui est pourtant à l’écoute, et vraiment (vraiment !) patient.



Ce tome là accorde moins d’importance aux personnages secondaires et c’est dommage, car on reste focalisé sur le couple, dans un climat un peu anxiogène avec toutes les hésitations de Dany.



Je pourrais vous dire que j’ai ‘préféré’ le premier tome, mais ce n’est pas vraiment le cas, je pense plutôt que ces deux tomes ne devraient en faire qu’un, pour un meilleur équilibre, une meilleure répartition / articulation de l’histoire…



J’ai tout de même était contente de retrouver le duo le temps de ces quelques pages.
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
Même pas en rêve, tome 1

J’ai adoré ce petit moment passé en compagnie de Dany et Noah. Je dis « petit » parce que le premier tome est très court (une centaine de pages) et qu’il se lit très (trop) vite. Heureusement, le tome 2 est déjà là et je ne manquerai pas de repartir pour une nouvelle aventure à leurs côtés.



C’est avec beaucoup d’humour que Seven nous plonge dans un premier temps dans l’enfance de Dany, sa rencontre avec Noah, et le début d’une relation tumultueuse. On sent bien que s’ils s’obstinent à se chercher constamment, c’est bien le signe qu’il y a quelque chose entre eux – même si à leurs yeux ce n’est rien d’autre que de la haine.



On les voit grandir, vite, mais l’écriture est fluide et on sait que l’auteure veut nous amener au présent ! On retrouve alors nos deux héros devenus adultes, chacun ayant fait sa vie, pris ses propres décisions, pourtant, certaines choses ne changent jamais. Les voilà à presque 30 ans à se chamailler comme des enfants, à se détester et à s’envoyer promener… Mais certains regards ne trompent pas, et Seven arrive parfaitement à les décrire ! On sent une certaine tension entre eux, et tout ce qu’on souhaite, c’est qu’ils se disent enfin ce qu’ils ont sur le coeur.



Comme souvent, j’accorde de l’importance aux personnages secondaires, ici, les héros sont bien entourés. Ce groupe d’amis, c’est une « famille ». On en sait pas énormément sur eux, mais suffisamment pour les apprécier et se rendre compte qu’ils tiennent vraiment les uns aux autres. En parlant de famille, j’ai également trouvé très émouvant le passage où Dany se retrouve avec sa mère, sa grand-mère et sa soeur. Toujours de l’humour, mais surtout, beaucoup d’amour entre elles.



Ce récit m’a touché, car je sais à quel point nos histoires et nos décisions peuvent être influencées par notre passé, par les modèles de relation que nous avons observé enfant… Je me suis mise sans problème à la place de Dany, j’ai compris sa difficulté à s’affranchir de sa peur et de ses doutes.

De son côté, Noah est craquant, ce n’est pas un ‘bad boy’ comme on en voit souvent dans cette littérature, et tant mieux, car ça n’aurait pas collé à l’histoire. Sa timidité, son caractère réservé, le rendent vraiment adorable.



Si vous avez envie d’une lecture sans prise de tête, de passer un bon moment, de rigoler et d’espérer… ce roman devrait vous plaire !
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
Même pas en rêve, tome 2

Chronique d'Audrey :



J’ai retrouvé avec plaisir Dany et Noah qui se sont avoués leur amour. A présent, Dany va devoir faire face à ses doutes ! Elle qui a tendance à fuir devant les difficultés, ou ce qu’elle pense en être, plutôt que de se battre pour ce qu’elle veut vraiment. Heureusement, elle peut compter sur Noah qui la connaît par cœur… Leur duo fonctionne bien, j’ai bien aimé leur dynamique.



Au début, j’ai quand même été un peu gênée car ce n’est pas ma tasse de thé lorsque les personnages se torturent pour un oui ou pour un non, rajoutant des problèmes où il n’y en a pas forcément, mais l’auteur rajoute des péripéties qui amènent de la crédibilité et de l’intérêt à l’histoire. C’est bien écrit, les émotions sont bien retranscrites et, au vu du format court du roman, il n’y a pas de longueurs et il se lit vite.



J’ai passé un bon moment avec cette duologie que je vous conseille pour ceux qui aiment les romans « Ennemie to lover » puis « Amour compliqué » avec une résolution assez rapide. J’avoue par contre ne pas avoir trop compris l’intérêt d’avoir séparé l’histoire en deux volumes, car ce sont plutôt des nouvelles sur le nombre de pages.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Même pas en rêve, tome 1

Ça se lit, mais c'est loin d'être le livre de l'année. C'est pas forcément bien écrit, mais ça a le mérite de passer le temps et de nous faire croire à un amour long et sincère. Chose qui n'existe pas dans la vraie vie mais la littérature est aussi là pour nous faire rêver. Ce titre fait son job, en somme. Par contre, je ne comprends pas l'intérêt d'un deuxième tome ?
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Seven (II) (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
239 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}