AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sylvie G. (160)


La coke agit, c’est bon signe.
Voilà que l’euphorie que je recherche sans arrêt me frappe enfin. Je ferme les yeux et profite pleinement du moment. J’adore cette impression d’être un superhéros ; les sens en alerte, j’ai le sentiment que plus rien n’a d’importance et que plus rien ne peut m’atteindre.
Commenter  J’apprécie          00
C’est fou ce que je donnerais pour avoir un type comme lui dans ma vie. Il possède tout ce que je veux et que je n’obtiendrai jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Rien ni personne n’est jamais à la hauteur de ses attentes. Lorsque j’étais petite, je ne m’expliquais pas pourquoi il rentrait si tard le soir. À présent, je saisis qu’il était malheureux chez nous. Justement, à force de se faire critiquer, mon père a fini par jeter son dévolu sur une femme qui l’accepte sans chialer.
Commenter  J’apprécie          00
J’ignore si tout ce que j’ai entendu ce soir est vrai, mais manifestement l’alcool et la drogue ont produit leurs effets. Justement, ces confidences amusaient Sacha, car il a demandé discrètement à Jimmy s’il avait des candy sur lui. Ce dernier a sorti quelques comprimés d’ecstasy. Depuis, le groupe s’est détendu, et même si tous n’en ont pas consommé, l’alcool a aussi fait tomber des inhibitions. Un peu trop à mon avis.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque Eliot en a eu assez de regarder les uns embrasser les autres, des filles montrer leurs seins et des gars s’adonner à des massages avec leur partenaire préférée, il est parti. Je l’ai suivi dans le but de m’en aller aussi. Or, j’ai subi des pressions pour participer. Je n’ai pas tendance à me laisser influencer, mais j’ai voulu soutenir quelques personnes attirées malgré elles par l’activité et à qui j’avais envie de porter secours au besoin. Parmi elles, il y a Kei, un gars de troisième, un peu timide, vierge, je crois. Ce qui en fait une proie facile pour ce genre de jeu. Les habitués des fêtes de campus se font toujours un plaisir de les mettre au défi d’avouer leur virginité ou de passer à l’acte, la plupart du temps avec des individus qu’ils ne choisiraient jamais dans d’autres circonstances.
Commenter  J’apprécie          00
— Combien de bactéries sont échangées lors d’un baiser, pensez-vous ? demande-t-elle en mâchouillant sa paille.
— Les chercheurs évaluent ce nombre à quatre-vingts millions pour un baiser d’une durée de dix secondes impliquant la langue, explique Eliot très sérieusement.
Commenter  J’apprécie          00
Si ce n’était que je l’aime bien, je lui dirais d’aller s’asseoir ailleurs ou je ficherais le camp parce que je me sens soudainement claustrophobe. Je me risque à la réprimander en lui plantant le coude dans le muscle fessier. Ça la fait rire, mais elle ne bouge pas. Je m’en doutais. C’est dans sa nature de faire le contraire de ce qu’on lui demande. Rebel porte bien son nom. Comme la princesse de Disney, elle possède une longue crinière rousse et a un caractère impossible.
Commenter  J’apprécie          00
De toute façon, maintenant que j’ai connu la coke, j’ai l’impression que le reste ne sert plus à grand-chose, sinon que ses attouchements me semblent plus enveloppants que si je n’avais rien consommé. Enfin, je crois. Je ne me souviens plus de ce qu’on ressent quand on baise sans être gelée.
Commenter  J’apprécie          00
Un secret n’est plus un secret dès qu’il est partagé, affirment-ils. Ils ajoutent que toute vérité n’est pas bonne à dire. Quelques individus l’auront appris à leurs dépens et s’en souviendront jusqu’à la fin de leur existence. Hélas, d’autres ne sont plus là pour en témoigner.
Commenter  J’apprécie          00
— Mais pourquoi penses-tu une chose pareille ?
— Parce que ce type a une tête de mannequin, le corps d’un athlète, l’intelligence d’Einstein, la sensibilité de mère Teresa, et il est capable de te rendre la monnaie de ta pièce. Non seulement il ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais il te provoque en plus.
Commenter  J’apprécie          00
Il est tout sauf idiot. Il est intelligent, articulé et tellement séduisant.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis policier avant tout, mais il se trouve que j’ai suivi quelques cours universitaires dans le domaine financier parce que les moyens qu’utilisent les fraudeurs m’impressionnent ; leurs stratégies pernicieuses suscitent un intérêt particulier chez moi. Ça ne fait pas de moi un passionné du TSX ou du Nasdaq, mais ces notions me permettent de participer aux conversations sur le sujet et, bien sûr, d’avoir un œil averti sur les transactions irrégulières.
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère ne cessait de me demander si je fréquentais enfin un homme, alors il y a deux mois j’ai menti. Je sais qu’elle serait triste si je lui disais que je ne prévois jamais me marier ou même entretenir une relation sérieuse. Si mon horloge biologique me crie d’avoir des enfants, je ferai appel à une banque de sperme, car j’ai mis une croix sur l’amour et la vie familiale en même temps que j’ai lancé la valise de vêtements de mon ex par la fenêtre.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme trop soigné émet des ondes féminines.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas exactement la fille la plus prude du monde, mais il y a quand même une marge entre être à l’aise avec son corps et sa sexualité et s’exposer aux yeux vicieux de ses collègues. Je peux imaginer ce qu’ils iraient raconter aux autres. Ce qui m’amène à réfléchir à l’élu qui deviendra mon époux. Je me sens nerveuse tout à coup.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour est aveugle, paraît-il, et sourd, et stupide !
Commenter  J’apprécie          00
Ma seule exigence, c’est qu’on se protège. Il peut bien s’envoyer en l’air avec la moitié de la ville s’il le souhaite, mais je n’ai pas à hériter de ce qu’il récolte ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Et puis, d’un point de vue purement égoïste, les types mariés sont moins encombrants  ; ils prennent ce qu’ils veulent et ils nous laissent tranquilles ensuite.
Commenter  J’apprécie          00
« Manger ensemble » est en réalité le code pour baiser. Même si Sam est mon amant depuis environ un an, je ne sais pas grand-chose de lui à l’exception qu’il est un courtier immobilier du début de la trentaine, qu’il a un corps intéressant, que nous sommes sexuellement assez compatibles, du moins pour l’essentiel, et qu’il n’y aura jamais rien de plus que ça entre nous. Il pourrait être marié que je n’en saurais rien, et bien franchement je m’en fiche. Bon, pour être honnête, je préférerais qu’il ne le soit pas parce que ça implique qu’une femme quelque part pourrait être blessée.
Commenter  J’apprécie          00
De toute façon, lorsqu’on est heureux, c’est difficile de prétendre qu’on travaille beaucoup. Et, comme je te l’ai dit, ce n’est pas dans une atmosphère castrante. Je pourrais aussi bien être en train de travailler présentement que ça ne changerait rien, ou presque.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvie G. (320)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}