AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abbi Glines (790)
Dangerous perfection

Une romance qui a su me toucher part sa sensibilité et ses sujets abordés, qui se révèlent être très difficiles !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Simple Perfection

Un vrai coup de coeur pour cette suite bouleversante, qui m'a fait vibrer à travers une histoire d'amour magnifique !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

Une histoire d'amour touchante et magnifique que je n'avais pas lu depuis longtemps. Les personnages sont super émouvant et le passé de Della m'a vraiment touché.

Un gros coup de cœur :)

Ma chronique ici :

http://aufildemeschroniques.blogspot.fr/2015/03/dangerous-perfection-tome-1-abbi-glines.html
Commenter  J’apprécie          00
Simple Perfection

Voici la suite des aventures de Woods et Della, dans ce tome 2 à la hauteur de mes espérances.



Mon avis sur Perfection, Tome 2 : Simple Perfection d'Abbi Glines :



Nous avions quitté le tome 1 sur une note un peu triste... Bon personnellement, pas en ce qui me concerne, mais pour le personnage de Woods, un peu quand même. Et c'est reparti pour une nouvelle aventure avec des hauts et des bas.



Dans ce tome 2, Della et Woods ont réussi à se mettre ensemble, mais rien ne se passe comme prévu. Une perte va se mettre entre eux et donc Woods va se retrouver avec des responsabilités à la pelle, une mère pas très compréhensive et une ex envahissante. Della, quant à elle, a l'impression d'être un fardeau pour son amoureux - pas facile quand miss Perfection est dans le coin à faire sa belle pour récupérer Woods.



Le couple évolue doucement... sans doute un peu trop malgré les bas du couple. Beaucoup de choses sont encore à revoir. Della doit guérir par elle-même, mais Woods l'étouffe à la maintenir sous protection et cela va créer quelques tensions supplémentaires. La jeune femme veut enfin s'affirmer et lorsque la situation se présente, ni une ni deux elle prend la poudre d'escampette. Évidemment, ce n'est pas pour rien.



Et puis la fin arrive et ... c'est le drame ! J'ai été émue, triste et dépassée par les derniers événements. Je ne m'y attendais pas du tout. Ce tome 2 est une bonne fin à l'histoire entre Della et Woods, même si j'aurais aimé en lire un peu plus.



La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et les personnages attachants avec des révélations qui nous scotchent sur le siège. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur histoire et lirai très certainement celle des autres personnages.
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Simple Perfection

On retrouve les deux personnages de Dangerous perfection : Della et Woods, là où on les avait laissés à la fin. Woods hérite de l’entreprise familiale et se rend compte que son père le manipulait encore plus que ce qu’il s’imaginait. Della se sent un poids pour Woods, et décide qu’il serait mieux sans elle. Braden, la meilleure amie de Della est encore une fois un vrai pilier pour elle, elle la soutient et lui montre le chemin. Tripp aussi, j’ai vraiment apprécié ce personnage. Ce roman est un grand test pour les deux personnages, avant d’arriver au bonheur, ils doivent montrer leur force. Pour Woods, il doit se montrer capable d’assurer l’héritage du club, montrer de quoi il est capable aux yeux des autres. Ses décisions lui sont enfin propres et j’ai aimé ce côté « c’est moi qui décide, je suis responsable, laissez moi le montrer ». Tout en continuant de s’inquiéter pour Della. Della doit vaincre ses démons une bonne fois pour toute, et croire à un avenir possible avec Woods. Pour cela j’ai trouvé que l’auteur a su montrer une Della fragile, mais forte de caractère. Sa personnalité m’a plu : elle se bat pour ce qu’elle veut, et celui qu’elle aime.



De plus les personnages secondaires ont aussi leur importance, tout n’est pas rose pour eux non plus, je pense notamment au drame de la fin, pour lequel je n’ai d’abord pas compris pourquoi l’auteur imposait ce nouvel obstacle aux personnages, mais qui donne envie d’en savoir un peu plus sur eux, et qui va m’inciter à lire les tomes à côté. Ils ont chacun une histoire à raconter, et je suis prête à la lire.



Ce roman est vraiment plaisant à lire, très rapide, avec des chapitres courts et une alternance de point de vue. Il se lit très facilement. Peut-être un roman qui n’est pas original pour certain, mais pour moi c’est un roman sans prise de tête, pour un après-midi/soirée détente.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon de trop

Cette romance est fraiche et agréable. Une histoire d'amour magnifique que j'ai dévoré ce livre en une journée, j'ai vraiment adoré. C'est mon coup de cœur du mois.

Ma chronique ICI:

http://aufildemeschroniques.blogspot.fr/2015/03/the-vincent-boys-tome-1-version-non.html
Commenter  J’apprécie          00
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Ce roman m'a réconciliée avec la série Rosemary Beach, l'histoire entre Blaire et Rush est prenante, le livre se dévore en quelques heures, trop rapidement et se termine en donnant au lecteur une irrépressible envie de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

Commenter  J’apprécie          00
Simple Perfection

Autant vous dire que j'ai toujours apprécié la plume d'Abbi Glines, son écriture à deux voix, l'histoire passionnée et intense entre eux.



J'ai trouvé ce tome ci plus intéressant et plus touchant face aux nouvelles révélations dont va devoir faire face Della et à ce qui va arriver dans leur entourage.



Nous retrouvons une Della touchante mais à la fois forte et déterminée à ne plus reproduire les mêmes erreurs et surtout à grandir afin de devenir plus indépendante et plus forte. Elle souhaite s'améliorer pour Woods mais aussi et surtout savoir se débrouiller seule, ne plus être dépendante de quelqu'un.



Woods de son côté a toujours son côté possessif qui nous fait sourire avec son attitude avec son propre personnel. Della est sienne, que personne ne l'approche. Mais il est aussi touchant dans son inquiétude constante pour elle face à ses crises quitte à être un peu maladroit.



Je dirais juste que ça manque encore un peu de profondeur, et puis pour moi tout n'est pas réglé. On ne va pas assez loin dans la gestion du décès du papa, du conflit avec la maman de Woods. Pour autant un deuxième tome meilleur que le premier pour ma part que j'ai pris plaisir à lire, qui nous en apprend également sur d'autres personnages notamment Tripp, Jace, Bethy mais aussi une mise en bouche sur celui consacré à Grant , Nan et Harlow "Take a chance" sorti le 21 janvier. Je pense que je vais me lancer dans la lecture de ce tome-ci prochainement...


Lien : http://lepetitmondedeceline...
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

J’ai reçu ce livre via la box once upon a book, et je suis ravie de cet envoi car ce livre me faisait de l’œil.



Della, encouragée par sa meilleure amie, part faire un road-trip pour découvrir le monde et surtout apprendre des choses sur elle-même. Mais les choses se compliquent car hélas Della ne connait rien aux choses qui l’entourent comme tout simplement faire le plein. Elle se retrouve donc à devoir demander de l’aide pour une chose toute simple et la personne qui va venir l’aider, Woods, est juste un canon. Les deux vont se retrouver profondément attirés l’un par l’autre, et ils vont décider de s’offrir une nuit de plaisir sans promesse de relations sérieuses derrière. Le lendemain, Della reprend son voyage mais va vite perdre ses illusions sur l’honnêteté du genre humain. Par un concours de circonstances elle va se retrouver à travailler sous les ordres de Woods.



Bon, on va commencer par parler des personnages. J’ai adoré Della, elle est touchante, fragile, honnête et juste adorable. C’est une jeune femme au passé très lourd qui essaie encore et encore de se reconstruire et de se créer un avenir. Elle a un côté très petite fille qui va peut à peu disparaitre pour laisser place à une femme forte, et capable de prendre des décisions seule. C’est le genre de personnes que j’ai envie de côtoyer et d’encourager. Après il y a Woods, et lui il m’a profondément agacée durant la moitié du roman. Il ne sait pas ce qu’il veut et au final je crois qu’à la fin du livre il ne le sait toujours pas, aura toujours des regrets. Woods doit faire face à un choix cornélien: Soit il accepte d’épouser une jeune femme très riche mais qu’il n’aime pas et obtient une augmentation dont il a toujours rêvé soit il refuse et perd tout. Della va venir chambouler son petit monde et sa façon de penser.

Lire la suite ici: https://mapetitecritique.wordpress.com/2015/03/11/dangerous-perfection/
Lien : https://mapetitecritique.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Simple Perfection

On retrouve Woods et Della peu de temps après la fin du tome 1. Woods vient d’apprendre la mort de son père et se retrouve avec le club et sa mère à gérer. Ajoutez a ça la garce d’ex, Della toujours avec ses problèmes, et ça ne sera pas de tout repos pour lui....



J’ai eu un peu de mal à me replonger dans leur histoire. Woods m’a paru un peu trop homme des cavernes par moment, et pourtant j’adore ça d’habitude ! Et le voir pleurer pour les marques de Della j’ai trouvé ça plutôt bof : ( Attention j’adore qu’un héros soit ému, pleure face à sa belle. C’est toujours trop mimi ^^ mais ici j’ai plus trouvé ça comme un manque de caractère qu’autre chose. Et ça ne colle pas avec le reste de sa personnalité...



Notre couple va devoir affronter plusieurs grands « évènements ». Della va devoir faire face à son passé une bonne fois pour toute. On en apprend donc plus sur elle, et on la voit tout doucement remonter la pente. Je dois dire que je n’arrive pas vraiment à rentrer dans « ses problèmes ». Je n’arrive pas à comprendre ses traumatismes malgré ce qu’elle a vécu...



Un évènement tragique va marquer ce tome. Jusqu’au bout j’ai cru que l’auteur allait nous faire un « happy end » alors je vous dis pas la deception ! J' aimais bien ce couple. Mais ce qu’on sait après avec le retour de Tripp promet un tome rempli de surprise...



On en apprend aussi plus sur l’histoire de Rush et Blaire qui ont leur propre histoire. J'ai hâte de lire leur histoire. Le tome 1 m’attend sagement mais vu que la fin est encore une fin de dingue, je préfère attendre d’avoir le tome 2 sous la main ^^



En résumé, j’ai un peu moins aimé ce tome ci que le précèdent.
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

Della part à la découverte du monde, avec l'espoir d'oublier un peu son passé. Pendant son voyage, elle rencontre Woods et ils passent une nuit ensemble. Une nuit après laquelle chacun reprend sa vie. Quelques mois plus tard, leur chemin se recroisent. Leur attirance est toujours présente, aussi forte, et il est difficile de ne pas succomber une nouvelle fois. Quand viennent les complications. Il se trouve que Della cache un lourd secret, qui la torture, et que Woods est déjà fiancé.



Della est une jeune femme torturée à cause d'un lourd passé, au comportement parfois inquiétant. Son histoire, son passé, nous intriguent énormément et on veut savoir ce qui l'a fait tant souffrir pour qu'elle agisse comme elle le fait. On se sent proche d'elle et on a qu'une seule envie c'est qu'elle se confie. Et c'est très émouvant. J'ai justement aimé que ce ne soit pas seulement une histoire d'amour. L'auteure a choisi des sujets assez difficiles pour étoffer l'histoire des personnages, surtout avec Della. Ca ne manque donc pas de profondeur et c'est tout ce qui fait un bon livre. Et ici, un beau livre.



Woods est un personnage tout en nuance. Il est beau, riche, avec un bel avenir devant lui. Je l'ai d'abord trouvé assez détestable et insupportable, en particulier à cause de sa possessivité parfois extrême. Une personnalité forte et exaspérante, qu'on lui pardonne sans s'en rendre compte quand on commence à le connaître. Car tout a l'air parfait de son coté alors qu'il n'en est rien. Sa vie est contrôlée, jusqu'à son mariage. Il doit se plier aux exigences de son père, si il veut avoir sa place dans l'entreprise familiale.

Et à coté de ça, il accepte très facilement notre Della, avec sa personnalité et son comportement parfois étrange, alors qu'ils ne se connaissent pas vraiment. Du coup, j'ai été très surprise, car vu sa personnalité, je ne l'imaginais pas être aussi doux, et... mignon avec Della.



C'est une rencontre qui change leur vie à tous les deux. Ce sont deux personnages qui ont des difficultés à surmonter : le passé de Della la hante, et la vie de Woods n'est pas simple. On veut savoir comment leur relation va évoluer, et si Della pourrait enfin être heureuse. Les sentiments sont de plus en plus présents au fil de la lecture et on continue à suivre leur histoire avec beaucoup d'émotions. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé que ce soit si bien écrit et décrit au niveau des émotions, car ça rend leur relation très intense et passionnante. L'alternance des points de vue y est aussi pour beaucoup puisqu'elle nous offre les pensées les plus intimes des deux personnages, et c'est un vrai plus.



Verdict : C'est une romance contemporaine super agréable à lire, j'ai donc passé un bon moment de lecture. On se laisse facilement porter par cette relation compliquée et les pages se tournent très vite. Je vais justement enchaîner directement avec le second tome car je n'ai vraiment pas envie de lâcher Della et Woods tout de suite! Mention spéciale pour cette nouvelle collection qui promet de belles choses, je vais surveiller! ^^

A noter : une bonne touche d'érotisme, ce roman contient plusieurs scènes de sexe détaillées
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
Simple Perfection

Chronique des deux tomes:



Della a beaucoup souffert durant son enfance et n’a pas connut grand chose à la vie. Ses souvenirs d’enfance sont profondément encrées en elle et lui laissent de profondes séquelles. Sous l’insistance de sa seule et meilleure amie, elle décide d’entamer un Road-Trip. Suite a cela, elle rencontre un jeune homme « Woods » avec qui elle aura « un coup d’un soir », mais cela s’avère plus compliquer car plusieurs mois plus tard ces deux personnages se rencontrent et doivent cohabiter dans cette petite bourgade ou tout le monde se connaît.



J’ai bien fait de continuer, car au tout début, je n’aimais pas du tout le commencement de l’histoire qui était trop cliché. L’histoire du coup d’un soir faut arrêter!!! Et la manière dont réagit Della face à Woods quand il se rencontre la toute première fois n’est pas du tout romantique, c’en est même un peu vulgaire. Le début n’est pas du tout réaliste, je veux bien comprendre qu’elle n’a pas connu grand chose à la vie, mais il ne faut pas abuser, le fait qu’elle ne sait même pas remplir le réservoir de sa voiture avec un pompe à essence. Il y a des limites et celle de l’absurdité et largement dépasser.



Bien que j’aie connue un début désastreux, je suis contente d’avoir lue cette duologie, j’ai adorée les personnages. Ils sont très touchants, et j’ai eu les larmes aux yeux beaucoup de fois. Je ne sais pas qui ne peux être touchée par Della, elle est tellement fragile mais en même temps tellement forte intérieurement. Et je ne sais pas qui serait en aussi bon état s’il avait vécu ce quelle a éprouver. Je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler. Woods n’est pas un personnage que j’ai totalement aimée dans le début du tome 1, mais dans la fin de ce tome et dans le tome 2 ont tombe complètement sous son charme. C’est à partir du tome 2 que j’ai eu envie de donner des claques a Della pour la réveiller, mais je comprends, elle avait besoin de s’éloigner pour évoluer et s’accepter.



Le final de cette série m’a réellement touchée, c’en est presque un coup de cœur, mais suites au petit passage que je n’ai pas du tout aimée dans le début du tome, je sais que c’est vraiment minime. Alors nous allons dire que c’est un demi-coup de cœur.




Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

Chronique des deux tomes:



Della a beaucoup souffert durant son enfance et n’a pas connut grand chose à la vie. Ses souvenirs d’enfance sont profondément encrées en elle et lui laissent de profondes séquelles. Sous l’insistance de sa seule et meilleure amie, elle décide d’entamer un Road-Trip. Suite a cela, elle rencontre un jeune homme « Woods » avec qui elle aura « un coup d’un soir », mais cela s’avère plus compliquer car plusieurs mois plus tard ces deux personnages se rencontrent et doivent cohabiter dans cette petite bourgade ou tout le monde se connaît.



J’ai bien fait de continuer, car au tout début, je n’aimais pas du tout le commencement de l’histoire qui était trop cliché. L’histoire du coup d’un soir faut arrêter!!! Et la manière dont réagit Della face à Woods quand il se rencontre la toute première fois n’est pas du tout romantique, c’en est même un peu vulgaire. Le début n’est pas du tout réaliste, je veux bien comprendre qu’elle n’a pas connu grand chose à la vie, mais il ne faut pas abuser, le fait qu’elle ne sait même pas remplir le réservoir de sa voiture avec un pompe à essence. Il y a des limites et celle de l’absurdité et largement dépasser.



Bien que j’aie connue un début désastreux, je suis contente d’avoir lue cette duologie, j’ai adorée les personnages. Ils sont très touchants, et j’ai eu les larmes aux yeux beaucoup de fois. Je ne sais pas qui ne peux être touchée par Della, elle est tellement fragile mais en même temps tellement forte intérieurement. Et je ne sais pas qui serait en aussi bon état s’il avait vécu ce quelle a éprouver. Je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler. Woods n’est pas un personnage que j’ai totalement aimée dans le début du tome 1, mais dans la fin de ce tome et dans le tome 2 ont tombe complètement sous son charme. C’est à partir du tome 2 que j’ai eu envie de donner des claques a Della pour la réveiller, mais je comprends, elle avait besoin de s’éloigner pour évoluer et s’accepter.



Le final de cette série m’a réellement touchée, c’en est presque un coup de cœur, mais suites au petit passage que je n’ai pas du tout aimée dans le début du tome, je sais que c’est vraiment minime. Alors nous allons dire que c’est un demi-coup de cœur.




Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Simple Perfection

J'ai été ravie de retrouver Woods et Della après une fin de premier tome plutôt, comment dire .... très abrupte.

Juste quand on pense que tout va bien aller pour nos deux tourtereaux, les événements se bousculent, et complique quelque peu leur relation.

Nos personnages reste fidèle à eux même, suite au drame qui touche Woods, on observe un jeune homme qui fait face à ses responsabilité, et qui décide de s'imposer et d'affirmer son caractère. Il se montre inflexible face notamment à sa mère, il veux prouver que Della est la femme qu'il lui faut, celle qui doit rester au près de lui.

Della, elle tente toujours de surmonter ses vieux démons et ses cauchemars, et maintenant la peur de ne pas réussir à soutenir Woods dans ses nouvelles fonctions, elle est convaincu d'être un poids pour lui.

Elle choisie donc la solution qui lui semble la meilleur et prend la fuite.

Dans ce tome on a l’impression de voir les rôle s'inverser un peu, après la fuite de Della, on trouve un Woods qui a perdu en quelque sorte sa raison de vivre, sans elle il se sent perdu. Et au contraire ce voyage qu'entreprend Della lui permet de grandir, d'apprendre des choses sur elle qui vont l'aider à aller beaucoup mieux, qui vont lui permettre d'aller de l'avant, et de faire la paix avec son passé. Et surtout de revenir vers celui qu'elle aime, Woods.

Ils vont malgré tout dans ce tome devoir affronté de nouveau drame, de nouvelle perte.

Ce deuxième tome reste à la auteur du premier, les personnages secondaire on tout de même encore et toujours une grande importance. On a même envie d'en savoir plus sur leur propre histoire. Ce qui ne va pas tardé grâce à la saga "Désir fatal" au edition J'ai lu pour elle.

Bref, je suis ravi de cette duologie, Abbi Glines est une auteur de grand talent, je m'attache toujours à ses personnages et ses histoires. J'ai hâte d'en lire encore plus.
Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon de trop

Même si ce fut une lecture sympa, j'ai trouvé tout ça un peu léger. L'histoire commence rapidement, en quelques lignes, on est déjà dans l'intrigue, qui est loin d'être extraordinaire. Tout ça c'est du déjà vu, comme souvent vous allez me dire, oui, mais si encore le reste relevait le niveau, mais ici ce n'est pas le cas.

Le point positif, c'est que c'est une lecture facile, un peu trop peut-être. On tourne rapidement les pages, on trouve cette histoire mignonne, mais ça manque de profondeur, ça manque de réalisme.



Ashton est exaspérante et bourrée de clichés et de contradictions. Elle n'arrive pas à prendre une décision et à s'y tenir. Elle ment tout le temps, que ce soit à ses parents, à son petit ami, à Beau, à ses amis, même à elle-même. On a envie d'aller dans le bouquin et de lui coller une bonne gifle histoire de remettre ses idées en place. Elle ne pense qu'à elle, et son hypocrisie fait souffrir en fin de compte beaucoup de monde, et inutilement.



Heureusement que les points de vue s'alternent entre elle et Beau. Même si Beau souffre lui aussi de quelques clichés : c'est le bad boy qui picole, qui tripote tout ce qui bouge, et qui bien sûr est fou amoureux d'Ashton... j'ai préféré les passages en sa compagnie. Il relève nettement le niveau de cette histoire, la rendant intéressante rien que par sa présence. C'est un personnage complexe et qui souffre. Il est loyal et droit. Sa relation avec Ashton était intéressante, mais celle que j'ai préféré, et que j'aurais aimé voir plus développée, c'est sa relation avec Sawyer.



Je disais que c'était une lecture rapide, en effet, le style simple de l'auteur et l'alternance des points de vue, ça nous aide à faire défiler les pages, mais surtout, j'avais hâte d'en finir.

Je n'en pouvais plus de cette niaiserie, oui, voilà, c'est le mot : niais. J'ai trouvé tout ça trop niais, trop facile, trop agaçant. J'avais l'impression que l'auteur avait pris tout ce qui est supposé marcher dans ce genre de roman et qu'elle y a assemblé comme ça, en accentuant en plus les choses. Ah oui, il y avait ça aussi, tout était trop : trop de sentiments d'un coup, trop de désir d'un coup, trop de larmes, trop de haine... tout était comme exacerbé.



Je ne doute pas que ce roman saura plaire, d'ailleurs pour preuve, il a du succès. Peut-être que je suis trop vieille, en tout cas, il n'y aura pas eu d'alchimie entre cette histoire, ses personnages et moi.



Je lirai la suite, car je l'ai déjà dans ma pal, en me disant que ça ne pourra que être mieux et en espérant tout de même revoir un peu Beau :)
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

Une romance agréable avec des personnages auxquels on peut s'attacher. Un regret toutefois que le schéma soit toujours le même : une jeune fille toute perdue et un riche et puissant mâle qui va la sauver...
Commenter  J’apprécie          00
Simple Perfection

Nous avions quitté Wood et Della, qui apprenait le décès du père de ce dernier, sans grande surprise le jeune couple fraîchement réconcilié est contraint de retourner ensemble à Rosemary Beach. Très secouée par la mort de son mari, la mère de Wood, réclame beaucoup d’attention de la part de son fils, mais il éprouve de la rancœur envers elle suite à son comportement envers Della. Il préfère s’occuper de la gestion du club, qui lui appartient désormais, c’est donc Angelina qui va décider de s’occuper de la mère de Wood, car elle est bien décidée à rester dans l’entourage du jeune homme.



Della n’avait pas prévue de revenir à Rosemary Beach et ses propres démons ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain. Elle tente de faire bonne figure et le soutenir dans cette épreuve. Elle voudrait être forte pour lui, mais rapidement elle va être déstabilisée par l’entourage familiale de Wood. Sans compter, son sentiment grandissant d’étouffer face au comportement trop protecteur de Wood, il est conscient de sa fragilité et ne cherche qu’a l’aider. Le combat intérieur de Della est vraiment touchant, elle lutte contre ce qu’elle qualifie de folie et elle se laisse submerger par ses démons.



J’ai trouvé l’histoire dans la même lignée que le premier opus, mais aussi marqué par de nombreux rebondissements. Par moment, j’ai trouvé certaines actions un peu trop extrême, par exemples Angelina m’a surprise dans son attitude et j’ai trouvé ses traits de caractères accentués, voir proche de la folie. L’atmosphère est favorable aux émotions, on ressent vraiment étouffement grandir et on est témoin impuissant des angoisses de Della, qui se laisse engloutir. On est conscient qu’elle va finir par exploser, entre Angelina qui ne cesse de frapper là où ça fait mal et la mère de Wood qui la déteste.



J’ai trouvé le récit davantage axé sur ses difficultés à surmonter ses faiblesses, consciente qu’on lui a toujours tenue la main, que ce soit Braden ou Wood, chacun l’a protégés et aujourd’hui elle veut seulement s’en sortir seule. J’ai été heureuse de découvrir le vrai Wood, sans l’intervention de son père dans sa vie, il prouve qu’il est capable de prendre des décisions, sans que ses responsabilités pèsent.



Wood, est un véritable pilier et il fait toujours passer Della avant ses propres besoins. J’ai été fière de lui dans cette suite, il était à la hauteur des promesses qu’il avait fais à la fin du tome 1. Il reste un être humain, qui fait des erreurs et même si il ne se rend pas tout de suite compte qu’il ne fait pas comme il devrait, il cherche à agir pour le meilleur et avec les sentiments les plus pures qu’il soit. Son objectif est de rendre heureuse Della et rien d’autres ne compte pour lui que d’agir dans son intérêt.



Là où Abbi Glines m’a le plus surprise, c’est en ajoutant une note tellement dramatique dans son histoire que j’ai été totalement abasourdi de lire un tel évènement. J’étais choqué de voir la direction dans laquelle, elle nous menait et je comprenais tellement pas son choix jusqu’à comprendre que son objectif était bien plus profond. Et je dois dire, chapeau madame vous m’avez intriguée pour la suite des intrigues et je m’accroche aux prochains dénouements des autres personnages : Grant et Tripp, je sens que vous allez me plaire. En attendant, il me reste à patienter pour retrouver Blaire et Rush.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Simple Perfection

Le premier tome de cette série m’avait laissé une impression assez mitigée : une première partie vraiment moyenne et une deuxième partie qui remontait un peu le niveau mais je n’étais vraiment pas convaincue par le besoin d’un second tome. Pour moi, il n’était vraiment pas nécessaire. Et après lecture du second, cette impression est confirmée même si j’ai passé un bon moment.



Nous retrouvons donc Della et Woods après la mort du père de celui-ci. Woods se voit donc obligé de rentrer et de prendre la succession car surprise, ce n’est pas son père qui détenait tout mais son grand-père et c’est donc lui qui hérite de tout l’empire familial. Et de sa mère … Et je dois dire que ce n’est pas un cadeau mais je reparlerai d’ailleurs de ce point un peu plus tard. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/simp..
Commenter  J’apprécie          00
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

J’avoue que je ne suis pas une grande fan de la plume de Abbi Glines? que j’ai pu découvrir dans les tomes 4 et 5 de la saga Rosemary Beach paru chez J.C. Lattès. En effet J’ai Lu a fait le choix de publier après eux? le tome 1 de cette saga (sous le nom Désir Fatal)? et je ne peux que les féliciter car à mon sens il est de loin le meilleur tome paru à ce jour.



On y découvre Blaire, elle vient de perdre sa mère d’un cancer et est partie rejoindre son père qui l’avait abandonné à l'adolescence. Celui-ci s’est remarié à une femme qui a trois enfants. Lorsqu’elle débarque elle n’est pas du tout bien accueillie par Rush, un des enfants de sa belle mère . De suite il lui voue une espèce de haine et est bien déterminé à l’éloigner de lui. Mais voilà, Blaire a du caractère et ne va pas se laisser faire et petit à petit un rapprochement va se faire entre Rush et Blaire et une relation très intense va se développer. Mais un secret plane entre eux qui va bouleverser leurs vies…



J’ai toujours reproché à l’auteure son manque d’approfondissement dans ses histoires, et la façon qu’elle a de mettre le sexe trop en avant au détriment de l’intrigue. Mais là je dois dire que j’ai été surprise car c’est parfaitement dosé.



C’est une histoire très addictive surtout grâce à la personnalité de Rush. Il est sombre, taciturne et très intense. Il est le héros donc je rêve dans toutes les bonnes romances contemporaines. Blaire elle est loin d’être insignifiante ou niaise. Non elle a du répondant, elle est bosseuse, et aimante.



Les scènes de sexe ne sont pas très nombreuses et pourtant elles sont dignes d’enflammer votre canapé. Elles sont vraiment très belles !



Je déteste quand même l’auteure de nous avoir fait une fin pareille !!!! Comment va-t-on faire pour attendre le tome 2 ? Je ne sais même pas quand il sort !



A mon avis ce tome est le meilleur qui soit paru en France pour l’instant.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Abbi Glines (1295)Voir plus

Quiz Voir plus

A la chasse. Littérature et cinéma

Ce personnage créé par Alphonse Daudet va chasser le lion en Algérie. Il s'appelle:

Tartarin de Tarascon
Juan Carlos
Le curé de Cucugnan

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Thèmes : chasse , chasseurs , littérature , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}