AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abbi Glines (790)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dangerous perfection

Alors qu’elle a 19 ans, et qu’elle est partie faire un road trip, Della va faire la connaissance d’un homme à une station service. Et après une nuit passée ensemble, ce n’est que 4 mois plus tard qu’ils vont se retrouver. Woods lui propose un travail et Della va s’installer à Rosemary Beach. Alors, commençons par le point positif, ce livre n’est pas très long (261 pages), et il se lit assez vite. L’histoire est assez simple, et couru d’avance. Les chapitres sont écrits du point de vue de Della et Woods alternativement. En général, avoir la narration de plusieurs personnages, je trouve ça intéressant. Autant ici, ça m’a plutôt embrouillé, et j’ai dû remonté plusieurs fois au début du chapitre pour voir qui parlé. Concernant l’histoire des personnages, Della a eu un passé très dur, qui pèse encore sur sa vie d’aujourd’hui. Quant à Woods, c’est son avenir tout tracé qui pose problème. Mais malgré cela, ils vont s’aider mutuellement à affronter ces épreuves. En bref, je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire. Ça reste assez classique. La romance Della/Woods ne m’a pas touchée. On en revient toujours un peu à la même chose, et au bout du compte j’ai eu l’impression de tourner en rond. Une rencontre, passé & avenir, pour une romance classique ! Bon clairement, je ne lirai pas la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Une lecture inégale mais au final très addictive.



Les points forts



L’intrigue. Le livre tient sur UN SECRET dont bien sûre je ne parlerai pas parce que le livre n'aurait plus alors aucun intérêt mais moi il m'a complètement bluffé...La trame narrative m'a semblé (trop) simple mais vers le dernier tiers du livre je me suis rendue compte qu'il n'en était rien. Ça a complètement relancé l'intérêt de ma lecture. J'ai trouvé qu'Abbi Glines avait bien « sa botte secrète ».



Le personnage masculin. Le récit se fait du point de vue de Blaire, l'héroïne. J'ai trouvé que ça donnait une perception très intéressante de Rush, le héros masculin. Elle ne sait pas où elle va avec lui et pourquoi tout est si compliqué. Son point de vue enrichit le « brouillard ». Elle n'a aucune réponse ...donc nous aussi. Tant mieux car tout la vérité lui est cachée tout comme à nous. Rush est un héros tourmenté vraiment très intéressant dont la personnalité se dévoile de façon très progressive. Je l'ai trouvé vraiment bien fichu.



Je ne sais pas si l'héroïne m'a plu tout le long du livre mais la fin la met vraiment en valeur et elle explose (au niveau de son charisme!) avec le dénouement.







D’ailleurs la fin est MAGNIFIQUE ...un très grand moment de romance.



Les points faibles.



Y'a t-il eu un problème de traduction mais j'ai trouvé que certains passages étaient vraiment ampoulés. « Douce Blaire, si douce... ». J'avais l'impression de lire que Barbara Cartland ! Je ne suis pas sûre que le fils d'une rock star tatoué et percé parle comme le Darcy de Jane Austen. Je préfère penser qu'il s'agit d'un problème de traduction.









Blaire est un peu trop « Cosette » (du nom d'un syndrome très connu en romance):j'ai perdu ma mère, ma sœur (jumelle!), mon père s'est barré, j'ai du m'occuper seule de ma mère atteinte d'un cancer, j'ai du vendre la maison, j'ai plus d'argent... On a compris que c'était une pauvre fille, n'en rajoutez pas plus. J'ai trouvé donc que c'était un peu trop « stéréotypé ». D'ailleurs Rush ne brille pas non plus par son originalité : Bad boy, rocker, briseur de cœur, dieu du sexe, tatoué...ça te rappelle rien ! Il va falloir que je m'attelle à trouver l'alter ego de ma Cosette...



Bref



Une lecture qui cache bien son jeu. Elle s'est révélée bien plus complexe, intéressante et addictive que le début ne le laissait paraître. La fin est génialissime et j'enrage de savoir qu'il faudra attendre SEPTEMBRE 2015 !! pour avoir la suite (6 mois).

Franchement les éditions J'ai lu, la suite est sortie il y a deux ans aux Etats-Unis...
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Simple Perfection

On retrouve Wood quelques temps après le décès de son père. Il doit s'occuper du Country Club mais il n'est jamais très loin de Della . Depuis qu'il l'a retrouvé, il fait tout pour qu'elle se sente bien à ses côtés. Il prend tellement bien soin d'elle, que ça donne envie d'avoir quelqu'un comme lui.



Della fait toujours des cauchemars, mais Wood est tellement prévenant avec elle qu'il fait tout pour apaiser ses cauchemars. Della a également encore ses problèmes d’évanouissement dès qu'elle a trop d'émotion. Wood est toujours là pour lui murmurer les mots qu'il faut afin qu'elle ne sombre pas. Il ressemble au mec parfait ce petit Wood. Mais il l'a couve un peu trop à son goût.



La mère de Wood n'a pas changé toujours aussi froide et butée de la relation de son fils avec Della mais cette fois Wood ne se laisse plus faire. Della est sa priorité.

Angelina est toujours dans les parages, décidément je ne l'aime pas cette petite peste, elle fait tout pour déstabiliser Della. Angelina est limite folle, elle essaie de faire la gentille en s'occupant de la mère de Wood depuis la mort du père de Wood mais ce n'est qu'une facette. Elle déteste tellement Della, qu'elle va tout faire pour lui faire mal. Heureusement les amies de Della ne seront pas très loin...
Lien : https://fanbooks76.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Après le tome 1 de la série Perfection d’Abbi Glines (qui est en réalité le tome 5 de la série Rosemary Beach), je vous parle aujourd’hui du premier tome d’une nouvelle série de l’auteure : Désir fatal (tome 1 qui est en réalité aussi le tome 1 de la série Rosemary Beach)(vous vous rappelez ? c’est la série partagée en sous-séries éditée par différentes maisons en France, pour vous y retrouver, c’est par ici). J’avais moyennement apprécié Dangerous Perfection et du coup je ne m’attendais pas à grand-chose avec celui-ci. Et je dois dire que je l’ai plus apprécié.



D’abord dans le texte, que j’ai trouvé moins vulgaire, moins pénible à lire. Et ça je pense que cela vient de la traduction française (s’il y a des lectrices VO par ici peut-être le confirmeront-elles). Enfin, on va dire que ça ne m’a pas trop étonné, les traductions de chez J’ai Lu sont en général de grandes qualités d’après moi, on tombe rarement dans le vulgaire ridicule … Mais j’ai aussi bien plus apprécié les personnages de Rush et Blaire.



Alors soyons honnêtes, ce n’est pas non plus extraordinaire (pour le moment j’ai du mal à comprendre toutes les louanges faîtes à cette série). Cela se laisse lire avec plaisir (d’ailleurs, ça se lit plutôt très vite)(je ne suis pas sûre ici que cela soit un bon signe)(je pense qu’on aurait facilement pu réduire le nombre de tomes pour faire des « one-shot » par couple au lieu de 2/3/4 romans pour un couple)(en fait, ça me gonfle à force de suivre le même couple sur plusieurs tomes, cela devient lassant)(*money-money*)(enfin bref). Donc je disais que cela se laisse lire, on sourit par moment mais si cela fait passer le temps, en revanche cela ne nous transporte pas non plus.



Donc niveau personnage, je dois dire que j’ai bien plus apprécié Rush que Woods (bon c’était pas difficile, Woods dans le genre moi Tarzan toi Jane m’avait vraiment tapée sur les nerfs)(même si Rush est aussi un peu du même genre, on va dire qu’il s’améliore plus vite et devient à peu près normal)(autant que possible dans ce genre de livre…). Alors même si dans le genre beau gosse riche un peu beaucoup imbu de lui-même et carrément tête à claques au début du roman, il a aussi ce côté mauvais garçon aux tatouages grâce à son papa rockeur et quand c’est cette face de lui et son côté protecteur, garçon fou amoureux qui ressort nous ne pouvons que succomber.



Blaire aussi est un personnage plus fort que Della. Elle est courageuse, elle a du culot, elle est capable de se prendre en main et de se défendre toute seule. Mais avec son passé, son histoire douloureuse, elle va avoir besoin aussi, comme tout le monde à un moment donné, de se reposer sur quelqu’un. Et ce quelqu’un ne va pas être son père le gros *!$€@# comme elle l’espérait enfin mais sur Rush. En tout cas, son personnage est assez agréable même si un peu naïve quand même pour vraiment me convaincre. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/de-t..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

Le début est vraiment tout ce que je déteste ! Heureusement que la suite rattrape tout ça ^^



Si je m’étais écoutée, j’aurai refermé le livre au bout de 30-40 pages tellement y’a de choses que je déteste dedans. Mais ça se lit tellement facilement que je me suis laissée emporter et heureusement ! Parce que la suite m’a bien plu ^^



Della est une jeune femme qui a beaucoup souffert dans son enfance et qui ne connait pas grand-chose de la vie. Ses souvenirs l'ont profondément marqué, et lui ont laissé pas mal de séquelles. Un jour poussé par sa meilleure amie, elle décide d'entreprendre un road-trip en solitaire...



Seulement voilà, elle ne conduit pas depuis longtemps et ne sait même pas comment faire un plein ! Commence la première galère pour elle. Galère qui va lui faire rencontrer Woods, un jeune homme que j’ai détesté au début mais que j’ai fini par adorer....



Woods est un jeune homme bien comme il faut. Trop comme il faut ! Il vient d’une famille aisée, a de bon amis, et un avenir tout tracé. Son père lui a déjà arrangé son mariage depuis son enfance et bien qu’il ne soit pas trop d’accord, Woods se prépare à dire oui juste pour avoir enfin sa vrai place dans l'entreprise familiale. Et avec ça, j’ai eu beaucoup de mal...



Qu’est-ce qu’il m’a soulé à accepter tout ça juste pour une promotion. Le Woods du début est vraiment tout ce que je déteste chez un héros ! Il est faible de caractère, n’a aucune volonté avec sa « fiancée » alors qu’il ne la supporte pas, et bien d’autres choses encore... Mais heureusement il change vite ! Et à partir de là, il est PARFAIT ! Possessif, jaloux, protecteur, tendre,... un héros en tout point comme je les aime ^^



Della elle, même si au vu de son passé on peut comprendre certaines choses, m’a énormément dérangé avec son coté « légère ». Attention ce n’est pas une S***** et elle ne couche pas à droite à gauche, mais disont qu’elle a le contact facile avec les inconnus. Ce qui pour moi est Grrrrrrrrrr. J’aime que les héros une fois rencontrés n’aillent pas voir ailleurs et ça, même s'ils ne sont pas vraiment ensemble. Oui je sais je suis bizarre ^^ mais que voulez-vous je n’arrive pas à me soigner ;)



Mais une fois que Woods a enfin réagi c’était un pur délice ! Mais attention tout ne va pas être tout beau tout rose pour nos héros. Entre les manigances de la famille de Woods, les traumatismes de Della, ça ne sera pas de tout repos ^^



Les personnages secondaires sont sympa et d’après ce que j’ai compris, ils ont leur histoire eux aussi. Pour l’instant, il y a l’histoire de Blair (Désir Fatal) qu’on ne voit pas dans ce tome, mais dont on parle à quelques reprises. J’espère qu’on aura le plaisir de lire leur histoire a tous ^^



En résumé, une histoire sympa qui malgré un début difficile, a fini par m’emporter ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Simple Perfection

Mon avis : En tout premier lieu, un énorme merci à la collection &moi pour m'avoir permis de lire ce livre en avant-première.

Vous vous rappelez certainement que j'avais été plutôt séduite par le premier tome (qui se trouve être en fait le 4ème de la série Rosemary Beach, le tome 1 venant de sortir en poche) et que la fin m'avait fait grincer des dents d'une part car elle me faisait craindre des revirements déplaisants dans l'histoire d'amour entre Woods et Della mais aussi parce qu'il fallait...attendre la suite ! Quelle impatiente ! Mais je ne regrette pas, je crois avoir encore plus aimé ce roman que le premier.



Nous avions donc quitté Della et Woods à l'apogée de leur histoire, malheureusement contre balancée par un malaise cardiaque du père de ce dernier. Pas de saut dans le temps de la part de Abbi Glines, nous reprenons là où nous en sommes resté, aux funérailles de Kerrington père. Je pensais sincèrement que Woods allait péter un plomb (passez-moi l'expression) d'être passé à côté d'un père...mais pas du tout. Il ne semble pas triste, il reste fidèle à cette froide indifférence qu'il portait à son aïeul et à ses sentiments de colère après le mal qu'il a fait à Della. Il reprend ce qui lui revient de droit : le club mais à contre-coeur.



Della quant à elle se sent trop surprotégée même si elle ne veut pas s'immiscer dans les histoires d'héritage. Elle est bien décidée à retravailler et à seconder Woods autant qu'elle le pourra. Pourtant, le nouveau statut social et les responsabilités qui incombent à son amant la font réfléchir. Est-elle bien celle qu'il lui faut ? Ses vieux démons n'ont pas disparu, elle a même la certitude qu'elle empêchera Woods de fonder une famille puisque ce qu'elle prend pour de la folie est selon elle, transmissible. Pensant eu avoir confirmation d'être le mauvais choix, elle part et quitte Woods.



Une nouvelle crise secoue donc le couple mais je suis contente que l'auteure ait enfin abordé les problèmes psychologiques quelque peu handicapants de Della. Je regrette que Woods ne tire jamais sur la sonnette et ne propose à Della de consulter un médecin, je trouve cet aspect là peu crédible.

En revanche, cette seconde quête de soi que Della s'oblige à mener est assez intelligente, avec quelques intrigues. Définitivement pourtant, c'est l'amorce des prochains tomes (qui ne parleront pas de Della et Woods) qui m'a chamboulée. Je n'aurais pas cru et je m'en excuse, que Abbi Glines pouvait apporter une telle touche dramatique à son histoire qui affecterait les personnages principaux et ferait le lien avec les suivants.



Si je retiens vraiment quelque chose de ce “tome 2” c'est cette dernière partie qui m'a serré la gorge.
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

J’ai passé un agréable moment pendant cette lecture. Sans que cela soit un coup de cœur, ce livre a permis d’oublier le temps de quelques heures les tracas du moment. Et ça fait du bien.



Les chapitres alternent les points de vue des deux personnages principaux : Della et Woods. Chacun a un vécu avant de se rencontrer, assez douloureux pour l’une, assez compliqué pour l’autre. Leur rencontre va bouleverser leurs plans : ce qui ne devait être qu’une nuit de plaisir, va devenir un peu plus compliquée quelques mois plus tard.



Della, suite à une enfance difficile avec sa mère (dont je ne parlerai pas ici, pour ne pas spoiler), elle décide de partir en voyage pour se trouver. Elle va trouver Woods. Oui, mais voilà, Woods a un avenir tout tracé devant lui : son papa a déjà tout décidé pour lui. Seulement, leurs attirances est trop fortes pour être de passages.



Ce sont deux personnages que j’ai bien aimé, de par leur caractère, et leur façon de voir la vie : notamment Woods. Ils veulent apprendre à vivre et à être libre des liens crées par leurs parents. J’ai beaucoup apprécié la meilleure amie de Della, Braden, un vrai soutien pour elle. Peut-être pas assez vu les personnages secondaires (comme Tripp, ou Jace, j’aurai bien aimé en apprendre un peu plus sur eux… mais en même temps ce n’est pas leur histoire, mais celle de Della et Woods ^^)



Je ne peux pas comparer à d’autres lectures de ce genre, car des romances ou roman young adult à proprement parler, je n’en n’ai pas lu. Alors c’est peut-être une histoire d’amour simple, avec quelques scènes de sexes, et des personnages « types », mais j’ai aimé ma lecture et j’ai passé un bon moment à lire.



J’ai bien envie de découvrir la suite des aventures de Della et Woods, mais aussi Désir fatal, qui aurait pour cadre la série de Rosemary Beach aussi, avec d’autres personnages. Enfin je n’ai pas encore tout compris dans quel sens cette série se construisait, mais je vais aller me renseigner.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

J'attends la suite avec impatience
Commenter  J’apprécie          00
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Décidemment l'écriture d'Abbi Glines m'étonnera toujours, c'est tellement fluide que l'on ne voit pas les pages se tourner et quand on arrive à la fin du livre la nuit a déjà pas mal commencé mais c'est pas grave ça vallait le coup. Je l'ai lu d'une traite impossible de m'arrêter comme tous ses livres. On n'est jamais déçu avec cette auteure.

Tout d'abord il y a Blaire, une jeune fille de 19 ans, sa mère vient de mourir d'un cancer, elle est toute seule, son père les a abandonné il y a 5 ans après la mort de sa soeur jumelle. Il n'est même pas venu pour l'enterrement de sa mère mais elle ne peut faire autrement que d'aller chez lui car elle n'a plus rien. Elle a du vendre la maison que sa grand-mère lui avait laissé à elle et sa mère. Quand elle arrive chez son père elle ne s'attendait pas à découvrir une demeure qu'elle celle-ci et surtout à ne pas voir son père qui est partie en voyage avec sa nouvelle femme. Elle va faire la connaissance de Rush son demi- frère qui lui fait comprendre qu'elle n'est pas spécialement la bien venu.

Rush est arrogant, un mec à fille mais il la laissera malgrès tout dormir chez lui sous l'escalier en attendant qu'elle trouve un travail et qu'elle puisse déménagé . très aimable de sa part surtout vu la maison qu'il a.

Au fur et à mesure ils vont apprendre à se connaître et surtout le physique de Blaire ne va pas échapper a Rush. Cependant, Blaire sait que Rush lui cache quelque chose à propos de sa soeur Nat et qu'elle chose!!! C'est une littérallement une grosse bombe à retardement!

J'ai adoré cette histoire mais quel fin, ils peuvent pas nous laisser comme ça. Surtout qu'on ne sait pas encore quand va sortir le prochain tome.

Si vous avez adoré les livres de Abbi Glines, vous ne serez pas décu de celui-ci.



Je regrette juste c'est d'avoir lu Dangerous Perfection avant, je trouve vraiment dommage qu'il soit sortie avant celui-là vu que normalement De Tout Mon Etre est le premier de la série Rosemary Beach. Donc je vous conseil si vous n'avez pas encore lu Dangerous Perfection de d'abord lire De Tout Mon Etre.
Lien : https://fanbooks76.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

J'avais très envie de découvrir cette nouvelle série, les copines lisant de la V.O en parlait déjà depuis un moment et parfois je déteste n'avoir que très peu de notion d'anglais. Mais maintenant, je peux enfin dire que j'ai commencé la série :D



Je n'ai pas suivi l'ordre de parution pour éviter les spoilers, puisque le tome 1 de cette série sortira le 21 janvier 2015 chez J'ai Lu (les droits d'éditions français ont été dispatchées dans plusieurs maisons d'éditions). Si vous ne souhaitez pas être spoiler je vous recommande de suivre le lien vers le Boulevard des Passions qui vous indiquera l'ordre de lecture recommandé par l'auteur.



Par logique ce roman est donc le 5eme de la série, nous allons découvrir les personnages de Della Sloane et Woods Kerrington. Della a mené une vie complètement hors-norme, jusqu'à la mort de sa mère. Son amie Braden l'a donc encouragé à découvrir le monde à bord de sa voiture. Elle entreprends alors un voyage sans savoir où la route la conduira. Elle cherche a faire des tas d'expérience, n'ayant pas pu en profiter avant et ce voyage est en fait une sorte de voyage initiatique. Ça me rappelle un peu la série "The edge of never" que j'ai lu. Le voyage de Della va la mener jusqu'à Rosemary Beach où elle va rencontre Woods et terminer la nuit avec lui. Le lendemain elle reprend la route et repars à l'aventure.



J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Della, je l'ai trouvé très simple d'esprit parfois dans ses réactions, mais c'est tout à fait compréhensible suite à l'enfance qu'elle a vécu. Elle essaie de s'en sortir du mieux qu'elle peut en découvrant la vraie vie. J'ai eu l'impression qu'elle se laissait facilement abusée, qu'on profitait d'elle et de ses faiblesses.



Woods lui est un personnage tout aussi déroutant, il est au premier abord, un personnage très sûr de lui, qui séduit les femmes comme d'autres changent de chemise, il est prêt à tout pour obtenir la place qui lui revient dans l'entreprise familiale, jusqu'au retour de Della à Rosemary Beach. Ensuite il se met à agir comme un amoureux transi, on le voit changer du jour au lendemain, passant du mec qui n'en avait rien à faire (au début du livre) à un mec possessif, un vrai homme des cavernes.



Les scènes de sexe sont assez nombreuses et très détaillées, mais vous le savez maintenant j'aime bien, même beaucoup ce genre de lecture.



En bref, le livre se laisse facilement lire, le fait que l'auteur ait alterné les chapitres avec les points de vue de Woods et Della donne un rythme très naturel à l'histoire. J'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte. J'ai vraiment bien aimé et j'ai trouvé le livre sympa, même si l'histoire n'est pas non plus l'histoire du siècle.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

Une très bonne découverte, et un sublime premier roman pour la collection &moi.

Un livre ou sont réunis passion, romance, émotion et un peu de suspence quand même =D



Ma chronique complète sur le blog Bulle Books
Lien : http://www.bullebooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

Avant tout je souhaite remercier Babelio pour m'avoir proposé de lire ce livre avant sa sortie. Bon je l'ai lu après sa sortie au final mais c'est pas grave :-P

Nous faisons la connaissance de Della Sloane, une jeune fille abîmée par la vie qui pour se retrouver et trouver les réponses aux questions qu'elle se pose suit les conseils de sa meilleur amie Braden et part pour un road-trip. Dès les premières pages, elle fait la connaissance de Woods Kerrington dans une station essence. L'alchimie entre les deux est immédiate et très vite ils batifolent mais ni l'un ni l'autre ne s'attends à plus, il s'agit là d'une aventure d'un soir ni plus ni moins.

Mais voilà, comme dans la plupart des livres de ce genre rien ne va se passer comme prévu et quand Della & Woods se retrouvent 4 mois plus tard on se rend compte que leur nuit torride ne les a pas laissé indemnes. J'ai apprécié ma lecture même si certains points m'ont quelques peu chiffonner. En premier lieu, j'ai trouvé que la rencontre se faisait très - trop - rapidement. L'histoire est à peine installée, on nous apprends tout juste les raisons du départ de Della et boum elle rencontre déjà Woods, j'aurai aimé qu'il se passe un peu plus de temps entre son départ et sa rencontre avec lui. Ensuite, au vu du passé de la jeune fille, j'ai eu cette impression qu'elle passait un peu pour une fille facile je ne sais pas si c'est justement dû au fait de la rapidité à laquelle la rencontre arrive mais bon... En fait, pour moi le gros point noir de ce roman c'est que tout va beaucoup trop vite et je trouve ça dommage car on aurait pu gagner un peu plus en profondeur si l'auteur avait rajouté quelques éléments.

Néanmoins j'ai tout de même apprécié ma lecture - sans en faire un coup de coeur - j'ai beaucoup aimé le personnage de Della que j'ai trouvé touchante et surtout j'ai trouvé que par rapport aux autres romans New Adult son passé été plus tortueux et donc j'ai trouvé ça intéressant. Woods par contre ne m'a pas plus touchée que ça... Je ne sais pas je l'ai un peu trouvé macho et puis du mec qui ne veut pas d'histoire amoureuse il passe très vite au mec transit d'amour et j'ai toujours du mal dans les romans à comprendre cela. Leur histoire est quant à elle mignonne, une histoire d'amour qui rencontre bien des obstacles ... Les quelques scènes de sexe sont gentillettes mais bien amenées - à part la dernière que j'ai trouvé de trop - et la fin nous laisse présager une suite mais pas des plus simples. En parlant de la fin, là aussi j'ai trouvé ça trop brut, on nous laisse sur un élément et je me suis dit mais non c'est pas fini quand même et bah si ! Rendez-vous le 4/02 pour lire la suite avec Simple perfection.

Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

Je remercie Babelio et la collection &moi pour m’avoir fait parvenir ce service-presse.

J’étais contente et excitée de découvrir ce que &moi, la nouvelle collection de J.C Lattès, pouvait nous offrir à nous ,lecteurs, en terme de romance New Adult. Je ne m’en cache pas : j’adore ce genre ! J’ai donc plongé dans ce livre avec beaucoup d’attentes et d’envie.



« Dangerous Perfection » nous présente l’histoire de Bella et de Woods.

Après une enfance chaotique, Bella décide de prendre sa vie en main et de partir à l’aventure pour essayer de se connaître et de se recentrer. C’est par hasard, dans une station-service, qu’elle va faire la connaissance de Woods. Attirés l’un par l’autre, ils décident de se revoir le soir-même et couchent ensemble. Le lendemain, ils repartent chacun de leurs côtés et reprennent le cours de leurs vies.

Mais le destin va les réunir. Un ami de Bella lui trouve un boulot de serveuse dans un country club sur la côte. Lorsqu’elle se présente à son nouveau patron, la surprise est de taille : c’est Woods qu’elle trouve face à elle.

Les deux jeunes gens vont replonger dans leurs souvenirs de cette soirée passée et se sentir encore attirés l’un par l’autre. Seulement, de nombreux obstacles sont déjà entre eux. Woods est ‘presque’ fiancée à une jeune femme parfaite et Bella cache de nombreux démons qui l’empêchent de s’émanciper totalement.

Vont-ils mettre leur attirance de côté pour continuer leurs vies ? Ou seront-ils tentés de nouveau ?





Vous l’aurez compris en lisant ce résumé, « Dangerous Perfection » d’Abbi GLINES réunit tous les éléments du genre New Adult : un beau jeune homme, une fille très attirante, des amis sympas, des scènes de sexe et un amour qui est de prime abord impossible. Pas de surprise nous attend alors, ce qui n’est pas sans nous déplaire.



Le premier point positif est que la lecture de cette histoire est facile et limpide. Le style de l’auteur étant simple, elle arrive à rendre accessible sa fiction à tout un chacun. C’est d’ailleurs très agréable car lorsque l’on ouvre un livre New Adult, on ne cherche pas forcément une histoire complexe avec un style d’écriture ultra recherché.



L'alternance de point de vue tout au long du livre est agréable. Les chapitres alternent donc entre le point de vue de Bella et de Woods. Le style d'écriture change aussi par la même occasion, ce qui est vraiment un plus. L'auteur utilise un vocabulaire plus masculin pour Woods et plus délicat pour Bella. C'était bien d'y avoir pensé car les auteurs qui utilisent cette technique ne le font pas toujours.



Petite mention spéciale pour la rencontre qui engage cette romance de manière particulière : ils n'étaient avant tout qu'un coup du soir ( ce qui change du coup de foudre classique ! ).



Malgré tout, ce qui fait la force de ce livre est aussi sa faiblesse.

Du début jusqu'à la fin, on sait ce qu'il va se passer et nous ne sommes donc pas surpris par cette romance. Vu la taille du livre, on sait que l'histoire ne va pas être beaucoup développée. C'est dommage car un peu plus de profondeur dans l'intrigue aurait apporté que du bon au livre.



J'ai eu aussi un peu de mal à m'attacher aux personnages principaux. Woods est tombé trop vite sous le charme de Bella à mon goût, a de suite employé des ‘chéri’ et ‘bébé’ à foison,.. Je n'ai pas vraiment aimé sa manière de penser tout court. Quant à Bella, j'ai eu du mal à me mettre a sa place. Elle est trop torturée, difficile à cerner. Son histoire est vraiment dure et presque irréaliste, ce qui pose de suite une barrière entre elle et le lecteur qui a vraiment du mal à s'imaginer ce qu'elle a pu vivre et ressentir pendant toute sa jeunesse.







En conclusion, sans être la romance New Adult de l’année, « Dangerous Perfection » réunit néanmoins tous les ingrédients du genre pour que l'on puisse passer un sympathique moment de lecture.

Cette histoire a d'ailleurs une suite, « Simple Perfection », qui sortira le mois prochain. Et bien que je reste un peu perplexe quant à cette suite, je suis aussi curieuse de découvrir leurs nouvelles aventures.



&moi commence plutôt bien son entrée avec cette romance. C’est une collection à suivre absolument pour tous les amoureux du genre.







Un livre à lire pour ceux qui apprécient le genre New Adult, mais également pour chaque personne qui souhaite lire une romance sans prise de tête.


Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

C'est lors d'un road trip que Della fait la connaissance de Woods. Ils passent ensembles une nuit où il n'est question que de sexe. Seulement.. Les choses ne se passent pas comme ils le souhaitent. 4 mois plus tard, Della retourne dans la même ville pour se poser le temps de récolter assez d'argent et se présente pour un job en tant que serveuse où elle découvre que son patron n'est autre que Woods. Dès lors, leur vie va changer.

La relation entre les deux personnages m'a beaucoup plu. On suit l'évolution de leur histoire, en alternant le point de vu entre Woods et Della afin de mieux connaître leurs sentiments. C'est aussi sexy que doux et remplis d'émotions.

En bref, j'ai adoré ce livre. Impossible de lâcher les pages tant j'ai été emporté dans leur histoire d'amour et je n'ai qu'une hâte, avoir la suite entre mes mains !


Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          00
Une Fille Cache l'Autre

C'est encore mieux que le premier tome , c'est incroyable . Je croyais qu'il n'y auras pas de tome 3 , c'est vraiment triste mais c'est vraiment bien ! A LIRE !

Commenter  J’apprécie          00
Un garçon de trop

C'est le premier livre , que je lis un livre volontairement et je ne regrette pas . Très contente , j'ai tellement aiméeeeee
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

C’est une véritable histoire d’amour sexy, riche en émotion, magique, une lecture plaisante, prenante et addictive ! J’ai été époustouflée et suis tombée sous le charme de l’écriture d’Abbi Glines ! Bref, c’est un vrai coup de cœur ! Vivement la suite, qui est prévue pour début février !
Lien : https://monparadisdeslivres...
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

C'est une très belle histoire, presqu'un coup de coeur pour moi. Della, une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile avec sa mère qui était malade. Elle n'était jamais sortie de sa maison jusqu'au jour ou sa mère meut et sa meilleure amie, Braden, lui dit d'aller découvrir le monde. Elle va rencontrer Woods dans une station service et des qu'elle le voit elle ressent quelque chose. Il lui propose d'aller diner et ils poursuivent cette soirée dans une chambre d'hotel. Une nuit sans lendemain juste pour le plaisir. Le lendemain Woods est partie mais le destin en a décidé autrement ils se retrouveront. Ce woods est juste un mec parfait, il est riche, attentionné comme pas possible enfin je suis tombé amoureuse de lui ^^ malheureusement ses parents ne lui menent pas la vie facile.

Très belle histoire que je vous conseil vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

Mon avis : En tout premier lieu, je tiens à remercier Babelio et les Editions JC Lattès et leur nouvelle collection Emoi pour m'avoir permis de découvrir ce livre et les premiers pas d'un tout nouveau genre pour cette maison déjà ancienne.

Pour ne pas vous faire languir, j'ai dévoré cette romance en une journée et elle m'a énormément détendue, autant résumer en disant que j'ai vraiment aimé et que j'attends la suite avec avidité.



Della est une toute jeune femme à double facette. Souriante, engageante, travailleuse d'un côté et de l'autre, rongée par ses démons, la nuit ou lors d'événements qui lui rappellent son traumatisme. Eh oui ! Abbi Glines a souhaité créer une profondeur à son histoire et surtout à son héroïne en lui créant un passé tout bonnement infâme, ce qui parfois m'a fait me demander si la vie presque “normale” que mène Della est tout à fait plausible. N'étant pas experte en la matière, j'ai abandonné le questionnement puisque à plusieurs reprises, ses problèmes ressurgissent de façon assez violente et restent un fil conducteur.

Poussée par sa meilleure amie, Bragen, Della part faire un road trip pour se découvrir elle-même. La rencontre passionnée qu'elle fait avec Woods et absolument sexuelle. Tous les deux savent qu'ils se donnent du bon temps mais quelque chose les accroche l'un à l'autre. Pour connaître la suite, vous savez ce qu'il vous reste à faire...



Il est vrai que l'on commence par du sexe toutefois fort bien écrit et certainement pas violent ou trop vulgaire mais certaines critiques négatives le sont à ce propos. J'ai totalement envie de défendre la démarche puisque l'auteure se base sur une rencontre sans lendemain et que la conversation entre nos deux personnages se fera bien plus tard, à la faveur d'une seconde rencontre inopinée.



Si Woods est ce que j'appellerais un héros standard avec des problèmes familiaux classiques des familles riches, un passif avec les femmes et une réputation de tombeur, il m'est vite devenu sympathique. C'est pourtant Della qui a reçu toute mon affection. Son histoire personnelle est sordide et sa volonté de s'en sortir admirable. Dans ce premier opus, on ne perçoit d'elle que sa méconnaissance du monde qui l'entoure, sa naïveté attendrissante et sa fragilité psychologique. Il m'est avis pourtant que vu le cliffhanger qui m'a fait ouvrir la bouche et taper du pied, dans le tome numéro deux, la psychologie de Woods sera plus creusée.



Ce couple est vraiment sexy mais surtout attendrissant, les personnages secondaires m'ont tiré des sourires et je me suis sentie bien avec eux. Un départ de bon augure pour la collection
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

Difficile d’échapper au premier né de la collection &moi. Depuis quelque temps, il me nargue sur les réseaux sociaux, alors quand j’ai vu qu’une masse critique se préparait sur Babelio, je n’ai pas résisté et j’ai plongée tête la première pour saisir l’occasion de pouvoir enfin découvrir cette merveille. Sans surprise Abbi Glines, m’a emporté avec une plume simple et addictive dans un univers plus adulte que ce dont j’étais habituée dans ses précédents romans et je m’y retrouve davantage.



Della Sloane est une jeune femme abîmée par la vie, son passé douloureux l’enfonçant un peu plus chaque jour, elle décide de partir en road trip, grâce à l’aide de sa meilleure amie Braden. Au cours de son voyage en solitaire, elle rencontre le sexy Woods Kerrington. Alors que rien ne les amenaient à se rencontrer, ils passent la nuit ensemble. Au petit matin, chacun reprend séparément le cours de sa vie, sans projet de se revoir. Pourtant, alors qu’ils pensaient ne jamais se revoir leur chemin va de nouveau se croiser à Rosemary Beach dans le country club de la famille Kerrington.



Lorsqu’elle a débuté son voyage, c’était une manière de se prendre en main, se reconstruire seule, sans être porté à bout de bras par Braden. Son personnage m’a captivé tellement il est élaboré et complexe. Sa rencontre avec Woods, c’est un peu une bouffée d’air frais pour elle, une échappatoire qui lui a permis de s’évader. Lorsqu’elle est avec lui, elle semble heureuse sans faire semblant. Pourtant, sous ses sourires se cachent une mélancolie que ses yeux bleus trahissent. Ses yeux, qui laissent entrevoir une personne rongée par un passé tellement envahissant, qu’elle n’arrive pas à avancer malgré les années écoulées. Pourtant j’ai le sentiment que son passé n’a été que survolé.



Della est très intrigante, dès le départ j’ai eu cette impression qu’elle découvre la vie. Elle a un côté naïve, mais dans le bon sens. J’ai tout de suite ressenti l’envie de la protéger, la soutenir lorsqu’elle s’effondrait. Elle a ce petit côté enfantin, qui la rend douce et gentille. Elle s’est lancée dans ce road-trip avec l’objectif de se découvrir et aussi accepté une part d’elle. Il y a 3 ans, un drame s’est produit dans la vie de Della qui l’a fragilisée, aujourd’hui son voyage répond à son besoin d’autonomie.



Woods il est la définition même du personnage qui m’a agacée et pourtant, j’éprouve une certaine affection pour lui. Il donne l’image de l’homme parfait, tant physiquement que dans sa vie. Pourtant, si on gratte un peu, on découvre un personnage pris au piège par sa famille. Il a réussi à me mettre hors de moi, ses relations avec son père sont chaotiques, il se laisse totalement dominer et ça le met dans une position d’infériorité. On éprouve une part de compassion de le voir se laisser bouffer, mais c’est tellement agaçant d’être impuissante. Il aurait mérité des bons coups de pieds au cul !



Au-delà de la relation (plutôt survolé) entre les personnages, on découvre les terreurs nocturnes de Della. Par l’intermédiaire des flash-back, on obtient des réponses sur son passé et les émotions dans ces scènes sont fortes, j’en la boule au ventre en découvrant son histoire. On s’attend au pire, c’est à la fois enivrant et déstabilisant. Une part de curiosité s’insinue découvrir son histoire devient indispensable. L’écriture est tellement addictive, qu’on se retrouve à devoir fermer son livre alors qu’on en a tellement pas envie, que s’en est terriblement frustrant de devoir le poser pour dormir.



Une lecture prenante, avec des secrets qui planent entre les héros, le passé de Della aurait mérité qu’on s’y attarde davantage selon moi. Je voulais surtout voir enfin le bonheur éclater et beaucoup de réconfort pour nos héros. J’aime la manière dont les liens se sont tissés entre Della et Woods, ce besoin/désir qui prend le dessus sur le devoir. La passion qui s’immisce dans leurs esprits, qui les dévorent, mais qui reste trop bestiale. Les sentiment se développent rapidement, alors qu’ils ne connaissent rien l’un de l’autre. On passe de rien, à tout. Ils se sautent dessus, sans chercher à s’apprivoiser, sans se préoccuper de qui est l’autre, une part de mystère demeure.



J’espère que dans le second opus, Abbi Glines développera davantage le passé de Della, mais cette suite laisse présager une bonne intrigue. Malgré tout, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas été autant accrochée par une lecture, que j’en suis ravie et que j’ai adorée.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Abbi Glines (1295)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnus

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu". Qui est l'auteur de cette citation? Indice: 💃🏽

Jean d'Ormesson
Victor Hugo

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}