AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abbi Glines (790)
Take a chance

Alors alors... ben que dire sinon que pfffff je crois bien que c'était mon tome préféré! Je veux dire j'ai bien aimé l'histoire de Rush et Blaire, comme je le disais dans ma dernière chronique, ce sont des personnages très attachants mais depuis le premier tome, j'ai Grant dans un coin de ma tête et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. Parce que Grant.. ben Grant c'est déjà un des rares a bosser (quoi que dans ce cas l'histoire de Woods devrait me plaire lol) Grant c'est le pilier dans la vie de Rush et mine de rien dans celle de Nanette (je déteste ce personnage... heureusement que c'est un personnage secondaire!!) Et que j'avais bien envie de lire un livre ou pour une fois, un mec n'hésitait pas longtemps à mettre cette garce en second plan.



Parce que OK c'est sa soeur, mais Rush met quand même trois tomes à comprendre que sa soeur est une garce.





On découvre Harlow dans le tome trois et c'est un personnage qui m'a attiré également. Au départ, j'ai cru que c'était elle qui finissait avec Woods et vu ce que mes copines m'en avait dit je craignais le pire, Mais non. C'est un personnage super intéressant et à mille lieux de l'univers dans lequel évoluent Rush ou Grant. Elle fait du mieux qu'elle peut avec sa super star du rock de père et j'avoue que le personnage de Kiro prend de plus en plus d’intérêt à mes yeux.



Seul petit bémol, en sautant les tomes sur Woods et Della je me suis spoilee un détail assez triste et quelque part je me dis qu'au moins, quand je lirai ces deux tomes je serai un peu moins déçue. Mais je vous en reparlerai à ce moment là.



En résumé, j'ai retrouvé avec plaisir le style d'Abbi Glines (il faut que je lise The Vincent Boys) et des personnages auxquels on s'attache de plus en plus. J'adore retrouver les mêmes personnages d'un roman à l'autre et avec les 12 tomes que compte cette série à ce jour, je pense qu'on a de quoi voir venir.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à rattraper mon retard et attendre patiemment la suite... patiemment.. pas sure que j'en sois capable!!


Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Take a chance

J’étais vraiment impatiente de commencer ce livre mais j’étais quand même un peu inquiète à l’idée de rencontrer un nouveau couple. Je pense que c’est normal mais je me demandai si leur histoire allait me plaire autant que celle de Della et Wood. On sait que nous sommes dans le même univers avec la sage The Rosemary Beach mais je n’ai pas vraiment l’impression que Grant ait été un personnage qui avait été développé un minimum avant ce roman tout comme Harlow. J’avoue que je ne sais même plus si Harlow faire une apparition avant. J’ai un gros trou de mémoire à ce niveau là.



Je vais être honnête avec vous, j’ai eu un peu de mal durant les premières pages car il fallait que je situe de nouveau un peu tout les nouveaux personnages. Autant dans « Dangerous Perfection » & « Simple Perfection » , je n’avais pas été gênée de ne pas avoir lu les 4 premiers tomes de la saga – Je rappelle qu’à l’heure actuelle seul le premier tome de ces 4 est disponible en français – autant ici on parle beaucoup de Blaire et de Rush qui sont les héros du début de cette saga et on a parfois un peu de mal à tout comprendre mais ça s’arrange rapidement et on se retrouve plongée dans l’histoire de Harlow et de Grant.



Nous ne sommes pas dans un contes de fées, Harlow n’est pas Cendrillon mais nous avons quand même une vilaine demi-soeur qui porte le prénom de Nan. C’est une vraie peste quand même. Dès le début, on apprend à la haïr mais j’avoue que c’est un personnage qui m’intrigue quand même. Je me dis qu’elle a peut être ses raisons pour agir de cette manière. On en apprendra peut-être plus dans la suite de cette saga. Avec Abbi Glines, ce que j’apprécie, c’est ce que ses personnages ne se ressemblent pas, comme ses romances. Elle aborde des choses toujours différentes et on ne peut pas se lasser.



Au début, j’ai eu peut-être un peu de mal à être vraiment dans le livre car il y a beaucoup de saut dans le passé puis de retour dans le présent pour nous expliquer l’histoire entre Grant et Harlow. Je me suis un peu retrouvée déstabilisée par cela même si les sauts dans le passé sont bien mentionnés avant le récit. Sinon je me suis vraiment attachée rapidement aux personnages que je trouve moins torturée – pour l’instant – que Della et Woods et ça me plaît beaucoup. Ils sont vraiment humains et comme tout le monde ils font des erreurs. J’avoue que j’ai un petit faible pour Grant qui a peur d’aimer et d’être abandonné ensuite. Je trouve ça vraiment mignon. Bon okay, je suis consciente que parfois il mérite quand même quelques gifles. Néanmoins on sait tous qu’un héros parfait est ennuyant et qu’on n’en veut pas. Le temps des princes charmants est révolu.



En ce qui concerne le livre en lui même, c’est toujours très bien écrit et ça se lit très facilement et rapidement car il fait un peu moins de 300 pages. J’adhère toujours au fait que Abbi Glines alterne les points de vues de ses héros dans ses livres. Jusque là, elle l’a fait dans tous les livres que j’ai lu d’elle et je trouve que ça apporte quelque chose de plus. On s’attache vraiment à ses deux personnages principaux et on sait ce qu’ils vivent, ce qu’ils ressentent.



Sachez que vous allez souffrir en lisant la fin du livre. Attention non ce n’est pas un fin horrible mais vous aurez juste envie de lire la suite car comme avec les aventures de Della & Woods, Abbi Glines nous offre un cliffhanger de la morte qui tue. Pour ma part je veux juste me jeter sur la suite. Je suis impatiente de l’avoir.



Abbi Glines devient vraiment une auteure que j’apprécie beaucoup. Jusque là elle ne m’a jamais déçu et c’est quand même le cinquième livre de cette dernière que je lis depuis moins d’un an. Je voulais aussi en passant remercier les éditions J.C Lattes et plus particulièrement Anne de la collection &moi pour ce roman dédicacé que je chéris vraiment.

Pour conclure, je dirais un nouveau couple pour la saga The Rosemary Beach et la magie de Abbi Glines fonctionne toujours. Je suis tombée sous le charme de l’histoire, des personnages et j’ai toujours envie de déménager à Rosemary Beach et de faire la rencontre du charmant Tripp.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Simple Perfection

Un bon roman dans l'ensemble, mais je n'ai pas été transportée non plus !
Commenter  J’apprécie          00
Take a chance

J'avais quitté Woods, Della, Grant et les autres avec la mort surprenante de Jace et n'était pas sûre de CONTINUER cette série tellement j'avais été déçue de cet événement. Et puis finalement, l'envie de retrouver les personnages a été la plus forte :-)



Le père de Harlow est parti en tournée, du coup elle se retrouve obligée de loger à Rosemary Beach chez sa terrible demi-soeur. Harlow est une fille réservée, qui ne se mêle pas facilement aux autres, qui manque beaucoup de confiance en elle mais qui ne fait pas plus confiance aux autres.



Grant est clairement le PLAN CUL de Nan, la demi-soeur de Harlow, mais lorsqu'il découvre Harlow, il est subjugué et a bien envie d'en découvrir plus sur cette jeune femme qui ne fait que le rembarrer. Seulement, Grant s'accroche, il veut absolument faire plus ample connaissance avec elle, la connaître davantage et puis il ne faut pas se mentir, il la désire ardemment.



Habituellement, Grant fuit les relations sérieuses, il refuse l'engagement de peur de perdre la personne qu'il pourrait aimer.

Harlow quand à elle a un terrible secret qu'elle se refuse à avouer à quiconque. Même à Grant à qui elle ne fait pas confiance, surtout parce qu'il s'est tapé Nan et que quiconque se tape Nan est forcément fou...



Les deux protagonistes sont attachants.

Parfois, on se prend à se dire que Grant est vraiment un mec avec ses réactions à la con. Harlow est touchante bien qu'un peu naÎve...



Encore une agréable lecture mais un tome qui nous laisse sur notre faim et nous donne très envie de découvrir la suite même si on sait comment l'histoire se finira ;-)
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon de trop



Mon dieu, quel livre ! Cette histoire m'a vraiment touché, je ne pensais pas autant apprécier ce livre et je n'ai pas été déçu loin de là. En lisant ce roman on se demande vraiment quel choix on ferait à la place d'Ashton. Choisir Sawyer l'enfant modèle de la ville et faire plaisir à ses parents ou succomber au charme du rebelle Beau.

Dès la première page on est transporté dans le monde d'Ashton et on a plus aucune envie de reposer ce livre après ça. Au fil du roman on apprend que Beau et Ashton étaient meilleurs amis, qu'ils faisaient les quatre cents coups ensemble, qu'ils étaient inséparables jusqu'à ce que Sawyer se mette en couple avec Ashton, et qu'elle abandonne son ami Beau. On se rend compte que c'est plus qu'un simple triangle amoureux que derrière ça il y a de plus grandes histoires.



Si j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est en grande partie grâce aux personnages qui sont tous attachants selon moi. On à tout d'abord Ashton qui se dévoile au fur et à mesure du roman où on découvre sa véritable personnalité. Et on a aussi d'un côté Sawyer qui est le "garçon modèle" de la ville apprécié de tous, et là je m'attendais à voir un garçon un peu "fade" sans beaucoup de caractère et un peu passif mais finalement ce n'est pas le cas et heureusement j'ai envie de dire. Et de l'autre côté on a Beau considéré par toute la ville comme le mauvais garçon à éviter, même si il a son côté "bad boy" on remarque tout de suite qu'il est plus que ça, que ce garçon éprouve des sentiments pour la copine de son cousin depuis son plus jeune âge mais essaye de ne rien laisser paraître par respect pour Sawyer qu'il considère comme son frère.





Ce livre est vraiment génial, je le recommande à tous car personnellement j'ai passé un excellent moment en lisant "Un garçon de trop" et je suis pressée de lire la suite écrite par Abbi Glines. En tout cas je lui mettrais un 17/20 très mérité selon moi. J'espère que cette chronique vous donnera envie de le lire, en tout les cas je vous le conseille fortement.
Lien : http://etsinouslisions.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Take a chance

Un troisième opus toujours aussi prenant, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi émouvant et pourtant ce fut le cas !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Take a chance

Affectionnant particulièrement cette série, c’est sans aucune hésitation que j’ai décidé de faire la connaissance de ce nouveau couple. Dans les tomes précédents Grant et Harlow m’avaient mis l’eau à la bouche. Le couple réussit à être à la hauteur de ses prédécesseurs, mais j’admets qu’il ne s’agit pas de mon couple favori Comme à son habitude la collection &moi réussit à garder le cap des NA.



Après une première rencontre aux fiançailles de Blair et Rush, Grant Carter comprend rapidement que la gentille Harlow Manning ne le porte pas dans son cœurs. Très attiré par la jeune femme et aussi un peu blessé par la distance qu’elle instaure, il va tenter de se rapprocher d’elle en passant du temps avec elle à Los Angeles. Mais la mort de Jace va creuser un gouffre et Grant va préférer fuir à Rosemary Beach que d’assumer. Après 3 mois sans nouvelles du jeune homme, Harlow est contrainte par sa rock-star de père, à venir s’installer dans la maison de son horrible demi-sœur Nanette à Rosemary Beach, afin d’être en sécurité le temps de la tournée. Les retrouvailles seront hautes en couleur, puisque Grant sort à peine de la chambre de Nan. Ils sont décidés à se fuir l’un et l’autre, mais aucun des deux n’avaient calculé la forte attirance qu’ils éprouvent, pourtant l’ombre de Nan plane autour d’eux.



Grant est un personnage qui m’avait énormément attiré dans le tome consacré à Blair et Rush, je me rappelle qu’il était venu en aide à Blair quand elle n’avait personne et sa gentillesse montrait qu’il n’avait peur de tenir tête à Rush. Il aura fallu attendre plusieurs tomes, pour qu’il fasse la connaissance de la jolie Harlow. Douceur, gentille et sincérité se dégage de cette femme et son entourage n’hésite pas à faire comprendre à Grant, qu’il ne sera jamais assez bien pour elle. Son père l’a énormément couvé depuis le décès de sa mère, elle transmet de la fragilité et une forme de solitude, avant son arrivée à Rosemary Beach, on ne peut pas dire que Harlow soit entouré de beaucoup d’amis. Même si ils sont très différents l’un de l’autre, dans leur mode de vie on peut dire qu’ils ont le même problème de confiance en soi, parce qu’entre Grant qui ne se trouve pas assez bien et Harlow qui ne se trouve pas assez belle, ils font la paire. Malgré la naïveté évidente de Harlow, le couple est plutôt mignon ensemble, même si la romance est un peu plus classique que les couples précédents.



Je n’aurai pas cru, mais la plus complexe c’est Harlow, dès le départ on sait qu’elle cache quelque chose et que ça la fait énormément souffrir comme secret, j’ai ressentie vraiment sa solitude quand j’ai compris qu’elle n’avait personne à qui se confier. Elle a toujours été un peu cachée par son père, qui voulait garder sa fille chérie sous protection et elle a un vrai problème de sociabilité. Habituée à rester enfermer dans sa chambre, elle va devoir se trouver une autre échappatoire pour ne pas subir la présence de Nan. Je peux vous dire que cette garce ne m’avait pas manquée. Oui elle souffre, mais avec son attitude ce n’est pas étonnant et si je peux me permettre c’est pas humain d’être si conne !



C’est avec un grand plaisir qu’on retrouve les anciens personnages et c’est avec une grande tristesse qu’on a aperçue de Bethy, qui semble vraiment au fond du gouffre et ça semble inquiéter la bande, notamment Tripp, qui semble garder un œil sur elle. C’est un personnage d’une fragilité évidente qui m’avait interpellé dans les tomes précédents. Abbi Glines réussi à créer un lien avec chacun de ses personnages et on s’attache à eux au fil des tomes et on les voit évoluer. Un final qui fait enrager, vivement la suite. On découvrira la suite, dans « One more Chance » qui paraîtra le 3 juin 2015.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Abandon à 40% par KO.



Je crois que je peux m'inscrire dans le Guiness Book des Records, dans la catégorie "roulage de noeil". Je n'ai jamais autant levé les yeux, ni aussi haut, ils ont faillis faire le tour complet et désaxer la Terre… Mais heureusement, il fait toujours aussi beau et chaud en ce bon mois de mai. Ahem. Tout va bien dans le meilleur des mondes.



La première question qui m'est venue, c'est bon sang mais quel âge a Abbi Glines ? 15 ans ? 16, 17 ? Ah nan, 38 ans d'après Wikipedia, ça aurait pu expliquer tous ces enfantillages et l'intrigue toute moisie qui te donne juste envie d'entrer dans ce bouquin, de tous les flinguer et d'étrangler l'auteur. Oui mais non.



Généralement une plume simple pour moi rime souvent avec efficace, ici la simplicité est juste digne d'un pré-ado ou cela vient de la traduction. Alors J'ai Lu, on ne s'est pas beaucoup foulé, google trad ou bien ? C'est très médiocre mais si les échanges entre les deux persos principaux avaient été un peu plus digne de leurs âges et non pas des dialogues issus de téléréalité, j'aurai passé l'éponge.



Mais non, on se coltine une histoire à deux balles avec un personnage masculin qui se la joue trou du cul qui saute tout ce qui bouge et qui dés le départ est attirée par la douce et pure jeune fille… Au secours, c'est kitsh ! Et vla qu'il balance des petites phrases du genre : ne t'approche pas de moi, je ne suis pas assez bien. Et bla, et bla. Mec, elle veut juste un toit, tu n'es pas si sexy que tu ne le crois.



L'intrigue est inexistante, elle est bidon parce que sa mise en scène est pathétique. Abbi Glines croit que la technique de "je ne termine pas mes phrases comme ça on a du suspens" est une façon de faire. Je ne connais rien de plus agaçant. Tout le monde sait, l'héroïne entend bien des phrases où il manque des bouts et elle ne cherche pas plus que ça à savoir. Je ne compte pas les "mais qu'est ce qu'il entend par là ?". Bah demande, spèce de dinde !



Voilà, je vous donne mon avis à chaud sachant que je n'ai pas terminé, parce que si je le fais, je vais sauter plusieurs chapitres. Je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de textes, parce que vu le cul qui est clairement annoncé, je n'ai pas envie de le proposer au moins de 15 ans même avec cette plume et l'intrigue basique. On a déjà lu des jeunesses bien plus développés que ça et ce serait complètement crétin de prendre les ados comme tels.
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

Une petite déception, je m'attendais à beaucoup plus, mais l'histoire (qui malgré son fond touchant) est totalement banale, avec des mélanges d'un peu tous les new adult que j'ai pu lire jusqu'à là. On peut même dire qu'on retrouve des ressemblances avec 50 nuances de grey rien qu'avec le personnage masculin (bon, je vous l'accorde beaucoup moins sado-maso, mais qui a aussi un problème de possession extrême), je serais Della je l'aurais giflé et serait parti il y a bien longtemps.



Les femmes se sont battues pour leur droit, mais ce genre de personnage totalement soumis et qui obéit à l'homme pour porter tel ou tel chose m'insupporte du plus haut point. Bouge-toi ma fille, prend le contrôle !



Le livre ne m'a pas fait ressentir plus de sentiments que ça, il manque d'intensité. En général, je retrouve toujours ce petit truc spécial qui me fait aimer le bouquin, mais là, rien du tout. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage .



Malgré tout Della à un passé encrée en elle et très difficile à porter, je trouve qu'elle sent sort plutôt bien malgré les terreur nocturne, je trouve tout de même qu'elle n'as pas mis si longtemps que ça à déballer tout son passé, en 2-3 fois c'était fait, alors qu'elle ne connaissait pas les personnes aussi bien que ça.



Ensuite, l'histoire "d'amour" entre Della et Woods est, je suis désolé de le dire aussi durement, mais entièrement baser sur le sexe. Ils disent s'aimer, mais ne se connaissent que très peu.



Le seul personnage que j'ai vraiment apprécié un minimum, c'est sûrement Braden, elle a ce côté protecteur tellement mignon.
Commenter  J’apprécie          00
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Ce livre est en fait le tout premier tome de la saga Rosemary Beach et il se focalise sur deux personnages que l'on a déjà rencontrés dans Dangerous Perfection ( Retrouvez mon avis ICI) et Simple Perfection ( Retrouvez mon avis ICI). En fait 4 tomes sont consacrés à ce duo et celui ci est le premier publié en Français. Les 3 autres volumes sont disponibles en VO : Never Too Far , Forever Too Far et Rush Too Far .





On découvre donc Blaire qui a quitté son Alabama natal à la mort de sa mère. Elle décide d'aller vivre et de retrouver par la même occasion son père Abraham Wynn car il est la seule famille qui lui reste. En effet , afin de pouvoir soigner sa mère, Blaire a sacrifié ses études et a vendu la maison familiale. Elle ne s'attend pas à l'accueil qu'elle aura en arrivant à destination : premièrement son père n'est pas là et a préféré s'envoler pour Paris avec sa femme Georgiana, ensuite elle est confrontée à un monde qu'elle ne connait pas à savoir celui du luxe et de la vie facile et enfin , elle découvre son demi-frère Rush Finlay qui lui réserve un accueil des plus glacials. Fort heureusement, elle pourra dans un premier temps compter sur Grant pour faire face à ce monde qu'elle ne connait pas.





Au fil de la lecture, on se dit qu'il n'y a rien d'original dans l'intrigue, qu'on a ce jeu incessant du chat et de la souris entre Blaire et Rush , que c'est une lecture agréable mais sans plus . Puis tout à coup , quand on ne s'y attend pas, on prend une belle claque en pleine figure en découvrant le drame familiale . Ce twist final est ce qui "sauve" ce livre et le rend si passionnant.





J'ai aimé en découvrir un peu plus sur Rush, ce beau gosse qui se sert des filles comme d'un défouloir mais qui au fond a un carapace pour se protéger des autres et pour ne laisser personne entrer dans sa bulle. Il souffle le chaud et le froid et peut être distant et même odieux ( en installant par exemple Blaire dans la chambre sous l'escalier réservée au personnel. Ca m'a d'ailleurs fait pensé à Harry Potter quand il vit au début chez les Dursley) puis tout à coup devenir gentleman et protecteur vis à vis de Blaire. Ce Rush est une énigme et ce n'est qu'à la fin qu'on comprend son attitude et sa motivation.





Blaire a l'air d'une jeune fille fragile mais elle n'a que 19 ans et a vécu des choses qui l'ont poussée à mûrir. Elle a toujours réussi à se débrouiller seule et à a appris à se défendre. On la voit toute timide, un peu perdue dans ce monde dont elle ne connaît pas les codes mais une fois dans son élément, elle se révèle être très efficace. Elle travaille au country club et on découvre donc Woods qui jouera bien souvent de son charme avec elle mais qui sera aussi une aide précieuse dans des moments difficiles. On retrouve aussi Darla, Jimmy et Bethy. Cette dernière avait besoin d'une amie et elle l'a trouvera en la personne de Blaire. J'espère qu'elle l'aidera comme Blaire l'a aidée à devenir plus forte et ne plus être que le simple joujou de Jace.





On en apprend aussi plus sur Nan, vous savez cette peste qu'on a pu apercevoir dans Simple Perfection. Elle est la parfaite incarnation de la petite fille pourrie gâtée à qui on cède tous les caprices. Alors oui on en sait un peu plus sur ses motivations à la fin du tome mais cela n'excuse en rien son attitude exécrable vis à vis de Blaire notamment. Elle représente à merveille ce monde où l'argent coule à flot et où les gens n'ont aucune valeur morale. Il serait intéressant d'en savoir plus sur elle dans un prochain tome.





En conclusion , vous passerez un très bon moment avec ce livre et vous serez surpris par la révélation finale. Bien entendu si vous avez lu Simple Perfection, vous saurez par avance ce qui va se passer pour Blaire et Rush mais cela n'enlève ne rien ma curiosité.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Take a chance

Avant toute chose, faites bien attention si vous n'avez pas lu les tomes consacrés à Rush et Blair, ces personnages tiennent un rôle important dans cette histoire et on apprend énormément de choses sur eux ( Le tome 2 de Désir Fatal devrait sortir le 16 Septembre chez J'ai Lu) . Ca ne m'empêchera pas de lire les tomes 2 à 4 de la saga Rosemary Beach mais je trouve ça dommage cet ordre de publication.





Revenons en à Grant et à Harlow. On découvre donc leur histoire dans ce tome 7 de la saga Rosemary Beach et nous n'aurons qu'un petit mois à attendre pour découvrir la suite de leur aventures dans One More Chance qui sortira le 3 juin prochain.





Ce que j'apprécie toujours autant dans cette saga est le fait d'avoir des nouvelles d'anciens personnages. Ici on a de brèves nouvelles de Della et Woods mais on retrouve Bethy , peu de temps après l'événement qui a marqué sa vie à la fin de Simple Perfection. Et comme je le disais dans mon introduction, on retrouve pleinement Rush et Blair.





On découvre donc un nouveau personnage , celui de Harlow , demie soeur de Nan , soeur de Mase ( un autre fils de la star Kiro Manning du groupe Slacker Demons). C'est une fille qui a vécu dans cet univers et qui a toujours été assez proche de son père. On la sent à la fois forte et fragile et on va découvrir au fur et à mesure ce personnage qui cache plus d'un secret. Même si elle hésite à entamer une relation avec Grant , elle se laisse emporter par le charme de ce dernier et tente bien que mal de lui faire confiance. Le défaut de ce dernier : avoir été "en couple" avec Nan.





En mentionnant ce personnage, je persiste à dire que cette dernière est détestable et que je n'éprouve aucune empathie pour elle. Elle utilise les hommes comme des vulgaires objets et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur elle, ses motivations. Certes on a découvert dans Désir Fatal pourquoi elle en voulait tant à Blair et quelle incidence cela a eu sur sa vie de famille à elle et Rush , son frère. Mais j'aurais aimé approfondir ce personnage , voir et tenter de comprendre pourquoi elle ne cesse de se faire détester des gens. Peut être le découvrirons nous dans les prochains tomes.





J'ai enfin bien aimé en savoir plus sur Grant. J'avais aimé l'attitude qu'il avait eu envers Blair et j'ai aimé comprendre son attitude envers Nan mais surtout envers Harlow. Cette dernière le transforme littéralement et même si j'aurais aimé qu'il s'ouvre un peu plus à elle et sur ses sentiments, je pense que j'aurais mes réponses dans One More Chance. Je comprends un peu son attitude à la fin du roman quand Harlow lui "révèle" son secret. j'espère qu'il se reprendra et fera tout ce qu'il aura à faire dans le prochain tome. Un autre personnage que j'ai adoré découvrir c'est Mase, le frère de Harlow. Ce dernier ne baigne pas dans le monde de Rosemary Beach et il apporte une touche particulière à l'histoire. Je sais que 2 tomes lui seront consacrés. Il agit de manière naturelle et prodigue toujours de bon conseil. J'ai donc hâte de découvrir son univers au Texas dans les tomes 11 et 12.





En conclusion, vous passerez de nouveau un très beau moment à Rosemary Beach avec des personnages attachants dont on veut suivre les aventures. Vivement le 3 juin
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

Dangerous Perfection est le genre de livre qu'on commence et qu'on ne lâche plus avant d'avoir lu la dernière page. Les chapitres sont très courts et alternent les points de vue des deux héros, ceci nous permettant de vivre en temps réel les émotions des personnages et je pense que c'est cela qui donne son côté addictif. L'histoire est simple mais pourtant on s'attache très vite aux personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Simple Perfection

Ce tome est bien évidemment la suite de Dangerous perfection que j'ai chroniqué il y a 2 jours.

On avait quitté Woods et Della alors que le jeune couple venait de se retrouver et que Woods venait de perdre son père. On le retrouve à l'enterrement de celui-ci.



Angélina, l'ex-fiancée de Woods, est là pour soutenir la mère de celui-ci. Elle espère également regagner une place dans le coeur de Woods en lui montrant à quel point elle lui est dévouée. Elle va vouloir reconquérir Woods et retrouver la place qui lui va de droit.



Della doit toujours faire face aux démons de son enfance qui ressurgissent dans des terreurs nocturnes qu'elle a du mal à surmonter, heureusement elle peut compter sur Woods pour l'apaiser et prendre soin d'elle. Mais justemenent, elle a peur d'être un poids pour lui, de le freiner dans sa carrière et se demande si elle doit partir ou rester...



Ce tome comporte deux événements majeurs.

Un premier qui permet d'apaiser les craintes de Della quand à sa folie.

Et un second auquel on ne s'attend pas le moins du monde. Une transition pour un prochain tome qui n'a pas lieu d'être... Même si ça rend l'histoire plus réelle et les personnages plus authentiques. Ca n'en reste pas moins bizarre de nous avoir mis cette scène à ce moment-là, d'avoir mis fin à ce personnage de cette façon...


Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous perfection

Della Sloane est une jeune fille de 19 ans qui a décidé de partir à la découverte de la vie. Elle veut tout voir, tout apprendre, elle a soif de liberté.

Lorsqu'elle arrive à Rosemary Beach, elle fait la connaissance de Woods avec qui elle a une aventure qu'elle pense sans lendemain. Seulement, 4 mois plus tard, la voilà de nouveau dans cette ville côtière où elle se retrouve serveuse dans le country-club de Woods Kerrington.

Les deux jeunes gens sont très attirés l'un par l'autre sauf qu'ils ne viennent pas du même monde et que Della est une jeune femme très tourmentée par son passé.

De plus, Woods est fiancé donc un avenir est inenvisageable pour les deux jeunes gens, surtout que Woods est sous la coupe de ses parents qui contrôlent sa vie.





J'ai beaucoup aimé ce livre.

Della est une jeune fille tourmentée en proie à des terreurs nocturnes et on s'attache vite à son personnage fragile, en manque d'affection et d'attention.

Qaudn à Woods, c'est un jeune homme plein d'attention et protecteur sous ses airs de dur à cuire. On aimerait l'entendre dire merde à ses parents une bonne fois pour toutes et qu'il prenne sa vie en main plutôt que d'attendre ce que son père a à lui offrir, surtout quand on sait qu'il le tient de cette façon.



C'est la première fois que je lisais un roman de Abbi Glines et je ne suis pas déçue. J'ai hâte de retrouver les personnages dans le prochain tome!
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Take a chance

Au début de ma lecture, je dois avoué avoir été un peu pertubée par ses allers-retours passé-présent! Je me suis même mise dans la tête d'un lecteur qui n'aurait lu aucun des autres titres et je dois dire que pour moi le début est un peu cafouillis et manque d'explications sur le passé des personnages principaux et annexes. Notamment sur les relations familiales: qui est le frère ou demi frère de qui, sœur et demi sœur etc.. Si vous n'avez pas pu les autres livres vous pouvez être un peu perdu je pense!



Mais une fois lancé dans le présent, j'ai retrouvé avec joie le style d'Abbi Glines complètement addictif pour ses personnages. Comme tous ses livres, on s'attache à eux, on vibre pour eux et on se demande ce qui va leur arriver.

J'ai aimé leur relation, les conflits inévitables liés à un problème de confiance constant de Harlow. Mais entre nous, qui ne le serait pas?

Je dirais même qu'elle a eu parfois la patience d'une sainte et j'ai trouvé son pardon parfois trop simple.

Et bien que le personnage de Nan est horripilant, j'avoue être assez curieuse sur elle. J'adorerais lire un tome sur elle, je n'ai pas trouvé mais il doit bien en avoir un de prévu!

Bref, elle met du piment dans tout ça. On adore la détester!!



J'ai apprécié la présence et l'aide de Blaire, de Rush et de retrouver Bethy. Le tome sur Bethy et Tripp m'intéresse tout particulière également car je sais qu'il sera sans doute très poignant au vue du passé et du présent de chacun.

Si certes une certaine révélation était assez touchante, je n'ai pas retrouvé l'émotion ressenti dans "De tout mon être".



Je dirais donc en résumé, un bon tome, une écriture et un style toujours addictif avec une romance ponctuée de sensualité, de rebondissements, de surprises et des personnages comme on aime.

MAIS pour moi pas le meilleur de ses livres!


Lien : http://lepetitmondedeceline...
Commenter  J’apprécie          00
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Alors alors.. j'avais gardé ce roman dans ma PAL pour le challenge de Nikita tout en sachant que ce n'était pas aussi hot que ma précédente lecture dans la série Passion Intense de J'ai lu pour elle. Et je ne regrette pas. Ce roman n'est pas du tout olé olé... enfin un peu mais comme un peu tous les romans NA... peut être un peu plus chaud cependant mais ça va, j'ai réussit à le lire et à aimer.





Enfin.. aimer.. c'est un bien grand mot...Alors je dois dire que le roman est bien écrit. Que les personnages sont attachants, surtout Rush même s'il a un prénom pourri...ben.. ouais.. j'avoue.. c'est sexy sur lui. Rush est sexy.. bon on le sait c'est souvent comme ça dans ce genre de roman donc pas de grosse surprise ici.



L'histoire est bien menée et on avance doucement mais surement dans l'histoire de Blaire.C'est une gamine qui n'a pas eu la vie facile et qui avance du mieux qu'elle peut. Elle ne fait plus confiance à personne, et on peut la comprendre cependant, j'avoue que c'est un trait de son caractère qui a eu tendance à m’énerver un peu au fil de ma lecture.Mais voilà, ce roman est super addictif et j'avais vraiment envie de savoir la suite et le pourquoi du comment.



Donc c'est une romance qui se laisse lire, même si j'avoue que j'en avais un peu marre de ces personnages qui ont du mal à s'écouter les uns les autres, à se faire confiance ou tout simplement à se mettre à la place de l'autre une demi seconde. Mais ça reste sympa, bien écrit, plein de bons sentiments, les personnages sont chouettes et attachants, Rush est super mega sexy et on se laisse prendre dans l'histoire avec plaisr!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Simple Perfection

Nous retrouvons dans ce second tome le couple Della/Wood que l'auteur ne va pas épargner.

J'ai beaucoup aimé retrouver ce couple, j'avais hâte de savoir ce qu'Abbi Glines leur réservait.



Après la mort de son père, Woods se retrouve grand patron de l'entreprise familiale, en colère contre son père qui lui a menti durant toute sa vie et contre sa mère qui n'accepte toujours pas Della. Woods prend beaucoup de maturité dû au fait qu'il ait beaucoup plus de responsabilité maintenant.

Malgré tout le caractère possessif de Woods est toujours très présente et c'est ce qui m'a le plus dérangé dans son personnage.

Della évolue beaucoup au fil du roman, elle devient plus forte et est enfin prête à affronter ses plus grandes peurs. On en découvre également beaucoup sur son passé.



L'auteur se focalise beaucoup plus sur la psychologie des personnages, moins de scène de sexe, moins de scène de couple et chacun arrive à avancer dans leur vie.

Nous continuons aussi de découvrir les autres personnages (qui seront des personnages principaux dans les autres tomes) et il faut que l'auteur nous fasse l'irréparable. J'ai vraiment été triste de cet événement et assez dégoûtée.



J'ai parfois trouvé l'histoire un peu prévisible, c'est dommage on voit les choses arrivées de loin alors que parfois l'auteure nous surprend en évinçant totalement un personnage... J'aurai apprécié que l'histoire avec ce personnage soit un peu plus développé, un moins bâclé et facile.



En somme, c'est encore une fois une très bonne lecture. Les pages se tournent à une vitesse folle, l'écriture d'Abbi Glines est très agréable à suivre.

Il me tarde vraiment de découvrir Take A Chance qui portera sur Grant.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon de trop

Dans ce premier tome, on commence par le personnage de Beau et son histoire avec leur amie d’enfance Ash. l’auteure choisi donc pour introduire ses deux héros masculins le triangle amoureux, bien que celui-ci n soit pas totalement exploité.



En effet, l’histoire est racontée avec une alternance des points de vue entre Ash et Beau même s’il s’agit majoritairement de celui de Ash. En outre, dès les premières pages la tension sexuelle entre Beau et Ash s’installe. Ainsi, avec ce premier tome on se trouve à la frontière entre le young et le new adult.



L’intrigue se concentre presque exclusivement sur nos deux héros malgrès le triangle amoureux. l’histoire est assez simple : Ash, fille de pasteur, doit choisir entre Sawyer qui représente le droit chemin et Beau, tout le contraire. De même, les personnages peuvent semblait légèrement caricaturaux, peut-être un peu trop lisse. ce qui n’empêche pas le lecteur de s’attacher aux personnages en particulier au héros !
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon de trop

J'ai aimé ce livre, je retrouve dans celui ci un peu l'histoire de L'été ou je suis devenue jolie, et la série Les frères Scott.

J'ai trouvé dommage qu'il y a des choses qui se passent trop vite, meme trop vite pour moi...
Commenter  J’apprécie          00
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Je n'étais pas très emballée au début de ma lecture. J'ai lu il y a quelques semaine Dangerous perfection, qui se trouve être le tome 4 de la série ! Je ne dis pas bravo aux éditeurs pour le coup. Heureusement pour moi, j'ai une très mauvaise mémoire des noms, du coup, à part Woods qu'on retrouve en personnage secondaire ici (et qui était le perso principal dans le tome 4, vous me suivez ?) les autres, je ne voyais même plus qui c'était.

Le début donc, ne m'emballait pas plus que ça. Je me disais, oh la la, encore une histoire comme ça, encore la fille paumée qui tombe dans les bras du riche beau mec, c'est trop, et en plus je ne sais même plus qui est qui etc.

Et puis, j'ai fini par m'intéresser à Blaire, et plus je la découvrais et plus je l'appréciais, pour finir par l'adorer.

S'il vous faut une bonne raison de lire ce roman (en plus du fait que ce soit le tome 1 de la série) c'est bien elle, Blaire.

Je ne suis pas d'accord avec la description faite dans le résumé. Blaire n'est pas innocente, encore moins naïve. C'est une jeune fille blasée par la vie. Elle en a supporté des épreuves, et en très peu de temps, mais au lieu de la fragiliser, ça l'a rendu forte. Elle sait ce qu'elle vaut, ce qu'elle veut, elle sait qui elle est et surtout où est sa place. Elle a la tête sur les épaules, et a une manière de concevoir la vie d'une façon très réaliste et juste. Et quand les évènements se précipitent, elle les gère comme une grande, j'ai aimé ça. Pas de facilité, mais une vraie volonté d'aller au bout des choses, peu importe les conséquences et les difficultés à affronter.



Bien sûr, il y a le beau mec de l'histoire, Rush, autour de qui tourne un grand mystère, notamment avec sa sœur, Nan. Quel personnage détestable cette fille ! à ne pas comprendre comment Rush peut ainsi tout lui passer. Mais surtout, ce fameux mystère n'excuse pas à mon avis son comportement de gamine pourrie gâtée. Je ne vous en dis pas trop pour ne pas gâcher le suspense, mais j'ai eu envie de rentrer dans le livre et de lui foutre une bonne claque dans la tronche, peut-être que ça lui remettrait du poids dans la cervelle ^^ mais la violence ne résout pas tout ! et là, pour le coup, c'est de bien autre chose que cette Nan a besoin, comme de l'aide de professionnels...

Quand à Rush, j'avoue que je n'ai pas été beaucoup séduite par le personnage.



Ce qui est sûr, c'est que l'auteur sait maintenir la tension. Une tension dangereusement sexy s'installe entre Rush et Blaire, mais le pire c'est cette tension qu'on ressent quand à la mystérieuse histoire de Rush et Nan. Histoire que l'auteur ne nous dévoile qu'à la fin, bien que tout le monde, sauf Blaire et nous, savait tout depuis le début. Du coup, on a le temps de se poser 36 000 questions, d'imaginer même le pire, et non, je ne vous dirais pas ce que j'ai pu imaginer ^^

Et puis les pages se tournent trop vite, et nous voilà déjà au bout ! Mince, déjà ?!

Une fin difficile, encore une fois pleine de tension et d'émotion intense.

On referme le livre le cœur en vrac, avec l'envie de pleurer...



En bref, un premier tome bourré d'émotions fortes, on passe par tout, la jalousie, la colère, l'envie, la tendresse et l'incompréhension, aux côtés d'une héroïne irrésistible et qu'on souhaite plus que tout protéger.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Abbi Glines (1295)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire et civilisation grecque antique

Quel nom donne t-on à la grande place publique présente dans chaque cité grecque ?

L'agora
L'acropole
Le temenos
La pnyx

12 questions
416 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}