AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Abbi Waxman (72)


- Tu es l'enfant de l'amour qui va faire dérailler toutes ces vies ?
- J'en ai bien peur. Et je n'ai pas fait exprès.
- Evidemment, mais ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'être Jon Snow.
- Tu veux dire que je ne sais rien ?
- Oh ben ça, de toute façon... enfant illégitime ou pas, ça ne change rien.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait eu de brèves histoires d’amour, une un peu plus longue, et ensuite de nouveau des courtes. Avait décidé de prendre soin de sa forme, de devenir végane, puis de manger paléo, et enfin d’abandonner et de se remettre à manger de tout. Elle avait commencé le yoga, puis le fitness, puis un cours qui mélangeait fitness et yoga et qu’elle appelait secrètement « fitga », puis le découpage, le tricot, et un cycle de soirées atelier de peinture et dégustation de vin, mais elle avait l’impression persistante de ne pas être à la hauteur. Son but dans la vie ne pouvait pas être seulement de lire le plus de livres possible ?
Commenter  J’apprécie          20
De façon générale, elle n’était pas le genre de femmes sur lesquelles on se retourne. Sa beauté ne se livrait pas au premier regard, et son expression lorsqu’elle était dans ses pensées ne donnait pas particulièrement envie de lui en lancer un deuxième. Elle était petite et mince, avec une allure de faon innocent, jusqu’à ce qu’elle ouvre la bouche et que vous vous rendiez compte qu’en fait, c’était plutôt un renard.
Commenter  J’apprécie          20
Ne pas réussir à se souvenir de quelque chose était une torture pour Nina. C’était comme avoir une démangeaison sur le palais ou une piqûre d’insecte entre deux orteils. On est obligé de gratter, même si la sensation est presque insupportable.
Commenter  J’apprécie          20
Mon esprit n’a pas besoin de stimulants, rétorqua Liz. D’ailleurs, je vais me mettre aux drogues dures dans l’espoir de me griller quelques neurones, et de mettre mon corps et mon esprit un peu plus à égalité.
En fait, c’était vrai pour Nina également. Pas les drogues dures, mais le fait que son esprit n’ait pas besoin d’aide. Enfant, on lui avait dit qu’elle souffrait de TDA, de TDAH ou d’un autre acronyme, mais sa maîtresse préférée avait repoussé cette hypothèse d’un claquement de langue.
Commenter  J’apprécie          20
En tant que fille unique d’une mère célibataire, Nina avait la solitude pour état naturel. Enfant, elle voyait d’autres gens avec des papas, des frères et des sœurs, et ça avait l’air sympa, mais de façon générale elle se trouvait mieux sans trop de monde autour. Cette affirmation est peut-être un peu exagérée : parfois, cela lui manquait douloureusement, surtout au collège. Beaucoup d’élèves avaient des grands frères ou grandes sœurs au lycée, ce qui leur valait une sorte d’aura de protection qu’elle leur enviait. Les plus grands leur faisaient coucou à la récré, et parfois même s’arrêtaient pour bavarder avec eux, ce qui était bon pour leur cote de popularité.
Commenter  J’apprécie          20
On croit bien connaître quelqu'un, encore mieux qu'on se connait soi-même, mais un jour on découvre une nouvelle facette de sa personnalité dont on ne soupçonnait pas l'existence.
Commenter  J’apprécie          20
Elle observe le monde, résignée, l’air de penser que nous sommes exactement comme sur la brochure : un peu décevants, mais il faut bien faire avec.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis une femme, elle aussi, nous travaillons toutes les deux dans l'édition, nous ovulons, transpirons, mangeons de la glace en culpabilisant, lisons le magazine People en attendant notre tour à la caisse au supermarché et passons notre temps à nous demander ce que les autres pensent vraiment de nous. En d'autres termes, on devrait être en mesure d'avoir une conversation informelle et détendue.
Commenter  J’apprécie          20
Entrer dans une famille cassée est très exigeant, mais, parfois, c'est exactement la colle dont elle a besoin.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais, on ne peut pas toujours être prête. La vie a une tendance naturelle au chaos.
Commenter  J’apprécie          10
Nina avait une riche imagination (elle aurait préféré être riche tout court, mais on ne choisit pas.)
Commenter  J’apprécie          10
Les gars,votre pénis n'est pas la partie la plus photogénique de votre anatomie.
Commenter  J’apprécie          10
Il est objectivement séduisant, mais subjectivement repoussant, à cause de son grave excès de confiance en lui.
Commenter  J’apprécie          10
Elle appréciait les gens, vraiment. Elle avait juste besoin de ne les consommer qu'à dose homéopathique.
Commenter  J’apprécie          10
Il est objectivement séduisant, mais subjectivement repoussant, a cause de son grave excès de confiance en lui.
Commenter  J’apprécie          10
Nina prit son pain au chocolat sans sachet et le mangea en traversant la rue : capable de faire deux choses en même temps, et douce avec la planète. Pas encore 9 heures du matin, et elle remplissait déjà tous ses objectifs !
Liz leva les yeux lorsque Nina franchit la porte :
- Oh, tu m’en as apporté un aussi ?
Nina pivota et traversa la rue dans l’autre sens. Une minute plus tard, elle était de retour.
- Mais oui, Liz, par le plus grand des hasards, j’avais justement pensé à toi !
- Comme c’est attentionné ! C’était bien la soirée quiz ?
- On a perdu.
- Quoi ? Mais vous ne perdez jamais, s’étrangla Liz.
Nina shoota dans une étagère.
- Eh bien, hier, on a perdu. Ça s'est joué à presque rien. Le sujet, c’était les courses hippiques, et on a perdu. Tu le savais toi, que la date de naissance des chevaux de course est toujours fixée au 1er janvier ? Non ? Moi non plus.
Commenter  J’apprécie          10
« CHEZ NINA, LE MATIN ÉTAIT TOUJOURS UN PEU DIFFICILE.
DANS SA VIE IMAGINAIRE, C’EST-À-DIRE CELLE QU’ELLE AURAIT AIMÉ MENER PLUTÔT QUE CELLE QU’ELLE AVAIT REÇU À LA NAISSANCE, ELLE SE LEVAIT, SE DÉBARBOUILLAIT AVEC TOUT UN TAS DE PRODUITS ISSUS DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, SE DOUCHAIT DANS UNE DOUCHE À JETS MULTIPLES (MÊME SI ELLE SE DEMANDAIT SOUVENT CE QUI SE PASSAIT QUAND ON SE BAISSAIT POUR ATTRAPER LE SHAMPOING : RECEVAIT-ON UNE GICLÉE D’EAU EN PLEINE FACE ? SYMPA, LE RÉVEIL EN DOUCEUR !), PUIS S’HABILLAIT AVEC DES VÊTEMENTS AUSSI CONFORTABLES QU’ÉLÉGANTS, EN FIBRES NATURELLES CUEILLIES PAR DES TRAVAILLEURS RÉMUNÉRÉS AU PRIX JUSTE. VOUS ME SUIVEZ TOUJOURS ? ENSUITE, ELLE DÉJEUNAIT DE FRUITS FRAIS, DE PAIN COMPLET ET DE YAOURTS ÉLABORÉS AVEC LE LAIT QUE DES CHÈVRES OFFRAIENT DE LEUR PLEIN GRÉ CAR ELLES EN AVAIENT TROP. ELLE SERAIT RECONNAISSANTE, EN PLEINE CONSCIENCE, ET AURAIT UNE PEAU PARFAITE.
LA RÉALITÉ RESSEMBLAIT DAVANTAGE À CECI : NINA SE LEVAIT. ELLE AVAIT MAL À LA TÊTE CAR ELLE AVAIT BU DU VIN QUI CONTENAIT AU MOINS TRENTE POUR CENT DE SULFITES, OU UNE AUTRE SUBSTANCE PROVOQUANT DES MIGRAINES. ELLE AVAIT L’IMPRESSION QUE SA BOUCHE ÉTAIT COMME L’INTÉRIEUR DES CHAUSSETTES SOLITAIRES QUE L’ON VOIT PARFOIS DANS LA RUE. SES CHEVEUX ÉTAIENT DÉPRIMÉS. ELLE SE TENAIT, UN PEU VOÛTÉE, À CÔTÉ DE LA CAFETIÈRE, ET FRISSONNAIT EN ATTENDANT QUE LE BREUVAGE SOIT PRÊT. PARFOIS, SON REGARD VITREUX SE POSAIT SUR SON COIN VISUALISATION ET ELLE EN VOULAIT À LA PLANÈTE DE TOURNER AUTOUR DU SOLEIL SANS LUI DEMANDER SON AVIS. TANT QUE LA PREMIÈRE GORGÉE DE CAFÉINE N’AVAIT PAS ATTEINT SON ORGANISME, ELLE ÉTAIT EN BIOSTASE, ET ON L’AVAIT MÊME VU BAVER. »
Commenter  J’apprécie          10
les fans de polars étaient nombreux. Ils dévoraient les livres, prenaient parti vivement, étaient très passionnés. Ils comptaient parmi les meilleurs clients de la librairie, et toujours polis. En privé, ils se jetaient dans un désir sanguinaire de vengeance et l'utilisation de poisons obscures et de techniques de filature, mais, en public, ils étaient charmants et généreux. les lectrices de romance étaient rigolotes, avec des opinions bien arrêtées. les amateurs de no-fictions posaient beaucoup de questions et riaient facilement. C'était des lecteurs de romans sérieux et de poésie qu'il fallait se méfier.
Commenter  J’apprécie          10
ça demande beaucoup d'énergie d'être avec les autres. c'est plus facile d'être soi-même quand il n'y a personne autour.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abbi Waxman (367)Voir plus

Quiz Voir plus

Les chats dans la littérature

Qui est l'auteur de la nouvelle intitulée "Le chat noir" ?

H. P. Lovecraft
Eugène Sue
Alphonse Allais
Edgar Allan Poe

10 questions
301 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}