AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abigail Roux (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

On commence l'histoire avec une situation classique : une enquête dans l'impasse avec un serial killer et donc l'envoi de gars du FBI en soutient. Les auteurs introduisent ensuite leurs personnages et là j'ai eu peur. Elles nous présentent l'ex-marine rebelle (Ty) et le gratte papier coincé (Zane). Mon Dieu, je m'attendais du coup à une histoire molle, sans saveur et convenu avec des personnages aussi stéréotypés. Mais pas du tout, les auteurs m'ont surprise. Elles renversent la situation, approfondissent leurs personnalités... Bref, du bon.



Ce roman est une romance avec un fond de policier et non l'inverse comme pourrait le vendre le résumé. L'intrigue policière est intéressante mais le coupable n'est pas bien dur à identifier. Vraiment, c'est la relation entre Ty et Zane qui est le centre du livre. J'ai beaucoup aimé l'approche des auteurs qui n'est pas cucu (genre on s'aime, OK, épouse-moi!), elles est plus réaliste : tout n’est pas beau et tout ne fini pas toujours bien. Ça donne une dimension réelle à leur relation. Le développement de leur relation est classique mais se lit très bien.



Un point négatif dans l'histoire c'est le nombre de fois où Ty et Zane se font blesser. Je n'ai jamais compris le kiff des auteurs qui mutilent en permanence leurs personnages. Sans spoiler, entre les balles, les coups, les explosions... Quelles vies horribles !



Personnage : Ce que j'ai beaucoup aimé, comme déjà dit plus haut, c'est la profondeur des personnages. Ils sont complexes et mystérieux dans le sens où l'un ne comprend pas totalement l'autre. C'est tellement vrai dans la vie courante ! Ty et Zane sont bien plus que ce qu'ils paraissaient au tout début. J'ai vraiment été surprise par Zane et son passé d'addict. Ty et Zane prennent le temps de se découvrir à coups de d’engueulade et d'insulte (ce sont des handicapés de la discussion) et finissent par s'attirer et se respecter. Très masculin, aucun d'eux ne veut admettre qu'il y a plus que de l'attirance physique même si pour le lecteur s'est évident.



En parlant de Ty et Zane, j'ai été un peu « gêné » au début par leurs physiques, ils sont tous les deux très grand (1m95 pour Zane et 90 pour Ty) et baraqués, et Zane est âgé. Ça on l'apprend pas dès le début du coup, j'ai été surprise d'apprendre qu'il a 42 ans. Je suis jeune donc j'ai tendance à imaginer les personnages au alentours de mon age. Pas que ça me déplaise les gars âgés mais j'aurai aimé que ce soit clair dès le début.



Enfin, le truc que je peux reprocher à Ty et Zane, c'est le « merdier » comme ils diraient dans leurs tête en permanence. Ça fait parti de leurs personnalité, de l'histoire, tout ça tout ça mais bon c'est un peu lourd par moment. Des moments où sont bien sans soucis et libres auraient été agréables. Le merdier en question fait échos à ma phrase plus haut sur la souffrance.



Les personnages secondaires ne sont pas très bien brossés, j'ai eu du mal à les différencier. Ils arrivent tous en même temps et seul leurs noms les différencies vraiment tant ils sont vides. A moins bien sur de noter quelque part les maigres détails de chacun à mesure que l'histoire avance.



Style littéraire : Ça vient sûrement de la traduction. Ce style est simple, efficace sauf lorsque l'on a des coquilles et des phrases qui n'ont pas de sens. Pire, dans les dialogues parfois les personnages vont passer du coq à l’âne et moi j'ai pas arrêté de me dire « j'ai sauté une ligne ou quoi ?! » mais non, c'est juste mal fait. Donc on passe, et on essaie de se raccrocher à la suite du dialogue pour le comprendre à 100 %. Malgré ça, je dois dire que l'auteur est douée pour rendre « la température » de ces scènes. On sent très bien la sensualité, la passion et la tendresse.



Univers : Comme d'hab, n'étant pas américaine, j'ai toujours du mal à différencier les villes US (par exemple entre Baltimore, Washington, New York....). Sinon, il n'y a rien d'extraordinaire, ce n'est pas le but, le roman se passe à notre époque.



En bref : une belle histoire d'amour entre hommes, agréable, et les personnages sont profonds et complexes. On est loin des romans où une fois rencontrés le couple à 1 problème ou 2 puis finit par vivre heureux jusqu'à la fin de leur jours. Pas du tout, ici, l’histoire d'amour est plus complexe. Le fond policier est agréable si on ne le prend pas pour le centre de l'histoire mais comme plus sympathique.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          70
Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

Changement complet de décor pour cette deuxième aventure du duo Ty Grady et Zane Garett. Et pas seulement d'un point de vue géographique.

Si le premier opus de la série était un roman policier on ne peut plus urbain, on retrouve ici nos héros dans une virée en montagne qui, forcément, va mal tourner.

Alors que leur équipe a été reformée, quelques mois après la résolution de "l'affaire des Trois-États", Ty et Zane sont placés en vacances forcées par leur supérieur qui les envoie dans la famille de Ty, dans les montagnes de Virginie Occidentale, afin de préparer leur retour au travail de terrain. Mais leur randonnée dans la nature en compagnie du père et du frère de Ty ne va pas franchement se passer comme prévu. Confrontation père-fils, séances de psychanalyse au coin du feu, rencontre avec des chasseurs de trésor meurtriers ou encore avec des animaux sauvages, ces "vacances" risquent de laisser un sale goût dans la bouche des deux agents.

Bien que j'ai apprécié encore une fois la plume du duo Urban/Roux, ce tome m'a laissé perplexe quant au changement complet de genre. Exit le roman policier, on est ici dans un récit qui mêle aventure et psychologie, sans oublier quelques scènes érotiques entre les deux héros.

Ayant commencé le tome suivant au moment où j'écris cette critique, Break en montagne me laisse l'impression d'un récit charnière, destiné à faire le point sur les sentiments des deux personnages avant la suite de leurs aventures. Et finalement, ce n'est pas forcément celui que l'on croit qui se révèle le plus "accroché".
Commenter  J’apprécie          50
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Je me suis beaucoup ennuyée à la lecture de cet ouvrage. Outre l'aspect caricature entre les deux "flics" qui, au départ, ne se supportent pas, pour finalement tomber dans les bras l'un de l'autre (trop cliché pour moi), je lui reproche également d'être un livre policier qui n'a d’enquête policière que le prétexte, et de traiter le sujet de fond, la préférence sexuelle, qu'entre mièvrerie et pseudo-pornographie.



Donc, plus proche d'une mauvaise série américaine que d'un bon polar ou d'un ouvrage de sensibilisation.
Commenter  J’apprécie          50
Après l'effort

Une romance bien mignonne, pleine de bonne humeur, mais qui manque un peu d'obstacles pour la rendre vraiment intéressante.



C'est typique le genre de livre qui peut être bien après avoir lu un livre qui nous a bien touché ou marqué, quand on a du mal à sortir de l'univers et à changer notre état d'esprit. Parce qu'il est vraiment tranquille, on a vraiment pas besoin de réfléchir vu qu'il n'y a pas vraiment d'histoire au final, c'est juste la vie de deux personnes qui finissent par se mettent ensemble et tout fini bien. Il peut être bien aussi pour les moments ou on a envie de se remonter le moral, parce que niveau bonne humeur et humour on est gâté, les deux personnages sont vraiment hyper sympathique tous les deux, presque au niveau du bon enfant quoi, on ne peux rien leur reprocher. Même les personnages secondaire, en dehors des deux qui sont vraiment ciblé 'méchant' dés le début, tous les autres ont ce bon état d'esprit, souriant, se marrant et sans préjugé.



En fait on est vraiment dans un monde idéal, il n'y a aucun obstacle à notre couple et c'est un peu ce que j'ai reproché, au final rien ne peux vraiment les diviser, rien ne vient entre eux, ils sont juste heureux ensemble et voila. Donc ça manquait un peu de punch, de ressort dramatique, un truc du genre quoi.



15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Après l'effort

Un nouveau livre des auteurs de mes chouchous, impossible pour moi de le rater ! Et même si ça n’arrive pas à la cheville de Ty et Zane ^^ j’ai passé un délicieux moment avec eux...



On fait la connaissance de Brandon et Jake. Brandon l’intello et Jake le sportif. Ils ont été à l’école ensemble sans vraiment se connaitre et les voici des années plus tard, toujours sans se connaitre, dans cette même école alors qu’ils sont devenus professeurs...



Brandon n’était pas un élève populaire au contraire de Jake. Avec son intelligence et ses petites lunettes, il s’est fait pas mal chahuter pendant ses années de lycée. Aujourd’hui c’est devenu un prof de biologie fort occupé. Brandon a tout pour plaire. Il est beau, sportif, musclé,.... un très bon partenaire pour Jake ^^



Jake lui était promis à un brillant avenir sportif mais est devenu entraineur à la suite de blessure qui l’ont conduit à abandonner le sport. Tous les élèves l’adorent, et marche droit avec lui. C’est le plus « alpha » des deux ^^ même si Brandon n’est pas loin derrière...



Même si de temps en temps, ils rougissent, ils m’ont fait craqué ses deux-là. Ses auteurs ont le don pour créer des moments magnifiques qui font battre nos petits cœurs de midinette ^^



Leur relation est douce, tendre et prend le temps de s’installer. Vraiment tout ce que j’aime ^^Juste une petite déception avec une fin qui arrive trop vite. J’aurai aimé les voir plus à l’école quand ils sont enfin ensemble. C’est vraiment dommage de rester sur notre faim :’(



En résumé, j’ai passé un délicieux moment avec eux mais ils sont très loin de détrôner Ty et Zane dans mon cœur :)


Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Commenter  J’apprécie          40
Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

C’est définitif j’adore ses deux-là ! Ils me font sourire, grincer des dents, rire.... et surtout ils me font complètement fondre ^^



Quelques mois après leur dernière affaire, on retrouve Ty et Zane en mauvaise posture professionnelle. Les vacances s’imposent donc pour chacun d’eux...



Zane n’étant pas au meilleur de sa forme, Ty va lui proposer de l’accompagner en Virginie Occidentale chez lui dans sa famille. Et bien sûr, nos deux héros ne sont pas capables d’avoir des vacances tranquilles comme tout le monde ;)



On sort des sentiers du FBI ici et même si j’ai aimé les voir mener l’enquête, j’ai mille fois préféré l’environnement familial ! On fait la connaissance des parents de Ty ainsi que son frère qui sont exactement comme je les avais imaginés ! J’adore voir ses gros durs filer droit face à leur moman ^^



Ty est égal à lui-même ! Toujours aussi taré, chieur, sarcastique ( et j’en passe ;) ) Mais on le découvre aussi un poil vulnérable face à sa relation avec Zane mais aussi face à son passé...



Zane lui continue ses cauchemars et leur dernière affaire n’a pas arrangé son état mental. Il ne se drogue plus ni ne boit mais psychologiquement il lui reste beaucoup de chemin à parcourir....



Ensemble ils se font du bien. Un geste, un effleurement, une odeur, ... la moindre de ses choses les apaisent. Ils se soignent l’un l’autre rien qu’en étant ensembles et ça c’est un vrai bonheur à lire ^^



Leur relation est pleine de tendresse, de douceur mais aussi de doute, et d’incertitude. Et voir ses gros durs, qui en ont bavé dans leur vie, s’apprivoisaient c’est magnifique ^^



Je me souviens avoir dit dans une précédente chronique que le M/M ne me faisait pas vibrer ni avoir des papillons dans le ventre. Mais ça.... c’était avant de connaitre Ty et Zane *soupir*



Je les aime ^^ j’aime leur personnalité même si ils ont tous les deux de sacrés bagages .... J’aime le côté chien/chat de leur partenariat.... j’aime la confiance qu’ils ont l’un dans l’autre... j’aime le fait que rien n’est acquis entre eux... j’aime .... TOUT en eux !



Encore une fois je n’arriverai jamais à rendre justice à leur histoire en faisant une chronique ! Il faut ABSOLUMENT que vous la lisiez ! Que vous aimiez la romance M/M ou pas, vous ne pourrez que succomber au charme de Ty et Zane ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Ty et Zane, Tome 3 : Mascarade en croisière

Je suis tellement triste de ne pas pouvoir me jeter sur le T4 :’( Ty et Zane me manquent déjà !! Encore un super tome qui me rend encore plus accro à mes chouchous ^^



On les retrouve quelques temps après la fin du Tome 2, ou ils vont avoir droit à une mission d’infiltration pour leur grand retour en service. Mais pas n’importe quelle mission ! Ils vont devoir se faire passer pour un couple de mafieux marié à bord d’un bateau de croisière.



Pour ça, ils vont devoir subir quelques transformations pour coller aux personnages et le pauvre Ty ne va pas être épargné ;)



On va lui décolorer les cheveux, l’épiler, lui cacher son précieux tatouage, mais aussi lui faire prendre l’accent britannique. Et surtout il va devoir changer sa personnalité et être « le soumis » de leur couple... Le Ty comme on le connait n’est plus, place maintenant à Chouchou ^^



Zane sera le rôle important de cette enquête, et il va lui aussi subir une transformation. Bien que pas aussi pousser que Ty. Il va se faire percer l’oreille, avoir un faux tatouage avec un style vestimentaire raffiné.... Il ne perdra pas une occasion pour taquiner son Chouchou ^^



Si Ty et Zane se cachent d’habitude ici ils vont pouvoir vivre leur relation au grand jour, même si ce n’est qu’un rôle a jouer... Mais voilà ils vont se prendre au jeu et on découvre notre couple chéri plus détendu, taquin, joueur, que dans la vie....



Si vous n’aviez pas encore succombé à leur charme, cette croisière sera votre perte ! C’est des petits gestes, des regards, un sourire, des petits pics taquin plein de tendresse ..... Ils sont tellement chou ensemble ^^ Leur relation prend un tournant plus sérieux même si beaucoup de chose reste encore non-dits...



J’adore la personnalité de Ty ! Tellement fort dans sa vie professionnelle mais vulnérable dans sa vie sentimentale ! Jamais je n’aurai pensé que ce serait lui qui partagerait ses sentiments en premier, et la façon dont il l’a fait m’a fait monter les larmes aux yeux ^^



C’était tellement beau, intense que j’ai eu envie de baffer Zane ! je dois avouer que je ne le comprends pas ! Il ressent des choses, est possessif, etc... mais il ne fait pas de pas vers Ty comme lui le fait.... ça me frustre !!!!! Mais bon je me dis qu’au final ça promet encore plus pour la suite surtout au vu de la fin ^^



En résumé, encore un tome dévorer qui a complètement causé ma perte ! Je suis accro à Ty et Zane !! J’en veux encore et encore..... J’espère vraiment que la suite ne va pas tarder sinon je vais déprimer ;)



Vous n’arrivez pas à accrocher aux M/M ? Ce genre vous laisse froide ? Lisez cette série et vous changerez illico d’avis !
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Acheté par curiosité, ce roman policier c'est avéré être une vraie découverte. La trame policière en elle même est assez bien ficelée mais l’intérêt du livre c'est avant tout la relation qui va se tisser entre les deux policiers chargés de l'enquête Ty et Zane. L'un, ancien marines des forces spéciales, l'autre ancien toxico, les deux hommes se cachent derrières des masques dont le lecteur n'a pas conscience au départ. Faite d’abord de dédain, puis lentement de camaraderie, d'amitié et d’attirance sexuelle, la relation qui noue les deux personnages principaux est travaillée en accord avec les caractères complexes des deux protagonistes, à la fois combattant l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, tout en souhaitant s'y abandonner. En bref un roman où la psychologie des personnages est particulièrement bien travaillée et où l'enquête policière ne se fait pas oubliée pour autant. Un roman à découvrir.
Commenter  J’apprécie          40
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Je me suis copieusement ennuyée à la lecture de ce livre. Les dialogues entre les 2 héros sont interminables et sans intérêt. L'enquête policière est bâclée. Les héros passent leur temps à être blessés et à se faire soigner à minima car ce sont de gros durs... Enfin, il n'y a pas la moindre parcelle d'humour pour faire passer la sauce.
Commenter  J’apprécie          30
Après l'effort

Que dire sur ce roman? Déjà que ce fut une lecture agréable. En lisant le résumé, j'avais peur que l'histoire comporte trop de base-ball, étant pas fan de sport en général, ça me bloquais. Mais heureusement non. Il est présent, on a quelque terme technique et match, mais jamais rien de bien développer. On a juste le droit à quelque entraînement, mais sinon les auteurs nous place directement à la fin de celui-ci ou alors nous laisse avec un personnage qui observe l'autre.



En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé le coté prof de science qui doit devenir "entraîneur" de l'équipe de base-ball. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas totalement perdu, il s'adapte même assez vite. De son coté Jake, bien que pas trop enchanté au début, va vite revoir sa vision des choses quand Brandon va participer la première fois à un entraînement.

J'ai bien aimé de les voir évoluer, passer par dessus leurs préjuger de professeur, de leurs souvenirs commun pas souvent agréable qui date de leurs période du lycée.

De plus avoir les deux points de vue tout le long du livre, aide à comprendre leurs réactions et l'évolution de leurs sentiments. Et surtout de pouvoir nous attacher à eux. Car ils sont vraiment trop mignon.



Du coté des personnages, j'ai beaucoup aimée nos deux héros. A vrai dire je ne saurais qui choisir entre eux. Car ils ont chacun quelque chose d'attachant mais de manière différente. J'ai trouver qu'ils ce complétait parfaitement. Ce qui fait qu'ils sont trop mignon.

Bien qu'on côtoie d'autre personnages, une fois de plus ils n'ont pas été plus développer que ça malgré leurs présence. J'ai tout de même bien aimé Troy, de par son caractère un peu loufoque. Il met beaucoup d'ambiance



Je ne sais pas quoi dire de plus... J'ai vraiment aimée ce livre, mais c'est fou comme j'ai du mal à vous le faire savoir.. Donc autant arrêter le massacre et conclure cette chronique.



En conclusion : Encore une belle romance M/M qui cette fois tourne autour du sport qu'est le base-ball. Si vous êtes fan de ce genre de sport, je suis désolée pour vous, il est présent mais pas trop non plus. L'histoire en elle même est belle comme tout, la romance n'arrive pas au bout de trois pages ce qui est agréable. De plus, cette fois-ci on a le droit à des personnages plus profond et attachant. Les scènes de "romance" sont bien travailler et pas vulgaire pour un sous. Bien qu'à un moment ils ne font que ça pendant bien une dizaine de pages. C'est un roman agréable à lire que je vous conseil avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Après l'effort

Une belle histoire a laquelle on devient vite accro une suite serait souhaitable
Commenter  J’apprécie          30
La croix du guerrier

Autre roman d'un duo d'autrices que j'aime beaucoup, qui met en scène des personnages secondaires de leur saga Cut & Run (Ty & Zane en VF, je crois). Certes, cela n'a pas l'intensité de la saga principale, mais la relation entre Julian et Cam a quand même son charme. J'étais surtout très curieuse de connaître les débuts de celle-ci après avoir fait la connaissance de ces deux personnages dans l'autre saga. Sur ce plan là, j'ai été comblée. Pas transcendant, mais avec ce qu'il faut d'émotion. Il y a aussi quelque chose de reposant à avoir un héros plus conventionnel que les autres qui gravitent dans cet univers. Alors oui, Cam va se retrouver bien malgré lui mêlé aux sombres déboires de Julian, mais ce n'est pas forcément ce qui est ici au centre de l'histoire. Plus romantic que suspense donc.
Commenter  J’apprécie          30
Ty et Zane, Tome 7 : Coups du sort en Louis..

(Avis lors de ma lecture en VO.)

J'écris cet avis à chaud et je ne me suis pas remise de ma lecture. Je suis passée par beaucoup d'émotions au fil du livre. L'auteur nous racontent un peu du passé de Ty & Zane à travers des flashbacks bienvenus. Des révélations sont faites et mettent à très rudes épreuves leur couple. Et la fin … heureusement que je lis en anglais car je n'aurais pas pu attendre entre 2 tomes !!! Encore un excellent tome, rythmé, sans temps mort avec une intrigue bien menée.
Commenter  J’apprécie          30
Ty et Zane, Tome 3 : Mascarade en croisière

Gros coup de cœur pour ce troisième tome!!



Dans cette suite, Ty et Zane sont envoyé en infiltration sur un bateau afin de se renseigner sur le prochain coup d'une équipe de trafiquants d'oeuvre d'art. Ils doivent donc prendre la place de deux des trafiquants, un couple gay marié qui s'assument totalement sur un bateau de croisière.

Outre le schémas classique de la saga; à savoir Ty et Zane embarqués (c'est le cas de le dire...^^) sur une nouvelle affaire, combinant tentative de meurtre et trafique d’œuvres d'art. L'auteur s'attarde beaucoup plus sur la relation amoureuse entre les deux agents. J'ai adoré voir Ty et Zane assumé leur relation, au grand jour, devant tout le monde.

C’était très drôle de voir comment chacun gérait la situation, Ty en profitant au maximum comme ci cela n'arriverait plus, et Zane qui lui se demande sans cesse si le rapprochement de Ty n'est que de la comédie pour l'infiltration.

Une relation toute en tendresse dans ce tome, ce qui nous change un peu de ce a quoi nous avaient habitué l'auteur et sa marche!!
Commenter  J’apprécie          30
Après l'effort

Dix ans après avoir obtenu leur diplôme, Jake et Brandon sont tous les deux devenus profs dans leur ancien lycée. Mais cette année, Jake, ex-roi de la promo, qui entraîne l’équipe de baseball, doit accepter l’aide du discret Brandon, qui enseigne la chimie mais se retrouve contraint par le directeur de donner un coup de main en sport. La coopération commence sous de bien mauvais auspices… mais très vite, les deux enseignants se retrouvent irrésistiblement attirés l’un par l’autre.



Après l’effort est une romance gay classique, qui tente de nuancer son histoire mais ne parvient pas à éviter les clichés : un personnage sportif/un autre intellectuel, un expansif/un discret… L’intrigue, bâtie à grands traits, va trop vite pour être réellement convaincante. En plus, certains rebondissements apparaissent très téléphonés.



Bref, une histoire d’amour un peu trop bâclée.

Commenter  J’apprécie          30
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Pour la troisième fois, je tente un roman M/M. Sans vraiment grande conviction dans le début, et puis j’ai lu les premières pages et...... Ça y est c’est arrivé !! J’aime le M/M ! Ou du moins j’aime Ty et Zane ^^ Merci à toutes celles qui me les ont conseillés j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ^^



Comment faire une chronique à la hauteur de leur histoire ? Ça c’est mission impossible !! Je suis passé par toute sorte d’émotion. L’agacement face à certaine de leur réaction, le sourire face à leur joutes verbales, l’attendrissement face à leur rapprochement, la tristesse face à certains évènements.... mais à aucun moment je n’ai regretté d’avoir retenté ce genre.



On fait la connaissance de l’agent spécial Ty Grady un ex marine reconverti en agent du FBI. Ty est le type même de gars qui a le don d’agacer tout le monde. Il est sarcastique, a mauvais caractère, et ne fait rien pour être bien vu dans son travail. Il me fait un peu penser à Mel Gibson dans l’arme fatale ;) il se fout de tout et ne se prive pas pour le faire savoir.....



Ty est sarcastique, énervant par moment ( ça c’est à cause de mes critères ;) ), mais surtout il est terriblement craquant et émouvant ^^ Derrière cette image de mec sûr de lui, Ty est un homme torturé par son passé dont au final on sait très peu de chose....



Il va devoir faire équipe avec L’agent spécial Zane Garrett tout son contraire ! Du moins c’est ce qu’on pense au début.... Zane nous est présenté comme le pur agent du FBI. Costard/ cravate, sérieux , bien sous tout rapport.



Et quand on les voit tous les deux ensemble on ne peut s’empêcher de plaindre ce pauvre Zane d’avoir récolté un équipier pareil ! Mais voilà, quand on gratte un peu on se dit qu’au final le Zane image parfaite du FBI, n’est pas si parfait que ça.....



Zane m’avait semblé un peu ennuyeux face à Ty mais quelle erreur !!! Ah Zane même si je ne pensais pas réussir à les départager ma préférence va vers lui ^^ Il est surprenant, lui aussi se bat contre ses démons mais surtout il est terriblement craquant tout comme Ty ^^



Je ne vous raconterez rien de l’enquête sinon fini les surprises. Sachez juste que même si j’ai eu de gros soupçons sur le coupable rapidement, l’intrigue est bien menée et s’intègre parfaitement à leur relation .... ou le contraire ça dépends de ce qe l'’on préfère ;)



Ah leur relation ^^ parlons-en ! Elle est.... sublime, magnifique, émouvante, fondante ;) , et bien plus encore ! J’appréhendais vraiment leur rapprochement mais c’est tellement bien écrit que ça passe tout seul. On guette le moment ou enfin ils vont se toucher et lâcher prise et franchement c’était divin ^^



On ne tombe pas dans la niaiserie, des je t’aime en veux-tu en voilà, etc... Non ici rien ne change. Même si ils se sont rapprochés, ils ne sont pas en couple et leur partenariat ne va pas changer. Ils restent toujours les même, surtout Ty qui restera toujours aussi..... Ty ^^ ( je suis encore MDR au vu de sa réplique du « lendemain » si vous voyez ce que je veux dire ;) ) face à sa douleur :p



Je me rend compte qu’en fait, au final lui aussi est mon préféré ! Ils sont impossible a départager je veux les deux ;)



La seule chose qui change vraiment , et ça même si ça m’a un peu surprise, ça m’a aussi complètement fait craquer ^^, c’est l’attitude de Ty face à leur relation. J’ai eu l’impression qu’ils échangeaient les rôles ! Si Ty est le fort dans leur métier, Zane est celui de leur relation. On découvreu un Ty presque fragile et ça franchement c’est juste à tomber !



Je vais m’arrêter là car de toute façon quoi que je dise ça ne sera pas à la hauteur de leur histoire ! A toutes celles qui hésitent à tenter ou qui n’aiment pas les romances M/M, lisez ce livre et Ty et Zane vous feront succomber ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

J'avais particulièrement aimé la psychologie des personnages développée dans le premier tome de cette série sur fond d'enquête policière. Dans ce deuxième volume, l'intrigue policière est peu approfondie et c'est avant tout les relations entre les deux personnages principaux Ty et Zane qui occupent le devant de la scène. Si ce livre est moins prenant que le premier, j'ai tout de même retrouvé avec beaucoup de plaisir ces deux héros. Leurs peurs, leurs doutes, la loyauté, l'amitié ou l'amour qu'ils éprouvent en font des personnages complexes et attachants.
Commenter  J’apprécie          30
Ty et Zane, Tome 3 : Mascarade en croisière

Que dire de ce livre ? La moitié du roman comprend des scènes de sexe entre les partenaires homos. Je n'arrive pas à les différencier tellement ils sont presque semblables... L'enquête, quelle enquête, ah oui c'est vrai ils sont en infiltration, euh bin y'a pas d'enquête quoi ! Sinon le style est facile à lire. C'est le troisième tome mais ce n'est pas gênant. Mais c'est bien j'ai mon auteure en U.
Commenter  J’apprécie          20
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Ty&Zane est une de mes premières séries de romans BL et à l'époque j'en étais dingue. J'ai retrouvé mes exemplaires papier (collectors maintenant qu'ils ne sont plus du tout dispo en français) et j'ai eu envie de me replonger dans leurs aventures. Eh bien, le tome 1 était loin d'être aussi parfait que dans mes souvenirs. Il y a de sacrés longueurs. Bon, je passerais sur les clichés en veux-tu en voilà, parce que pour ce genre de lecture j'ai l'impression que c'est vraiment incontournable haha ça reste très sympa. Pour une fois qu'on a une romance-thriller-action sans métamorphe, sans vampire et toutes ces conneries (que j'aime bien dans certains cas hein), ça fait plaisir. Mais évidemment, Ty et Zane sont inhumains à leur manière puisqu'ils survivent à des trucs improbables... Mais ça reste de la pure fiction, c'est sans prise de tête... La traduction est correcte même si elle est bourrée de fautes, ce n'est clairement pas de la grande littérature mais le capital sympathie de Ty éclipse tout le reste. Vraiment. Haha J'adore ce personnage.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abigail Roux (209)Voir plus

Quiz Voir plus

Découvrons les pays du monde à travers les livres

Au Japon ceux qui s'aiment ....

sont malheureux
vont au temple
ne disent pas je t'aime
doivent se marier
ne s'embrassent jamais

13 questions
179 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}