AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abigail Roux (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ty et Zane, Tome 8 : Enchaînements en Ecosse

On retrouve ce que j'aime dans ce tome, de l'action et un peu de légéreté.



Ty et Zane sont dans une relation apaisée, plus saine où chacun trouve enfin sa place.



L'intrigue est simple et efficace.



Mais surtout deux persos secondaire sort du lot ! Nick et le doc. J'ai vraiment apprécié ces deux gars. Le passé et ses conséquences de Nick et doc qui arrive à être là pour lui.



L'humour et le running gag (je vous laisse le découvrir) est drôle et sa conclusion si jolie, Ty est fort et émouvant sur ce coup-là.



J'aimerai tant avoir la version française du tome suivant pour finir leur histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Ty et Zane, Tome 7 : Coups du sort en Louis..

Un de tomes que j'apprécie le moins.



Personnellement, il y a trop de monde, l'intrigue policière est un peu complexe et le défaut que je trouve sur les autres tomes : Ty en haut et Zane en bas.



Bon, j'ai simplifié mais je m'explique.



On a toujours (enfin moi, en tout cas) cette impression que Ty est parfait aux yeux des autres et que Zane devrait s'estimer heureux d'avoir été "choisi" par cet homme.



Zane apprend un mensonge de Ty et ce dernier, même il dit comprendre sa colère, assume. C'est bien mais cela met Zane dans la situation de celui qui devrait accepter, faire comme si. On ne lui permet pas d'exprimer sa frustration.



A cela se rajoute les amis (ou non) de Ty qui disent à Zane "il est comme ça, tu dois l'accepter ou le perdre et se sera ta faute".



Ça m'a agacer surtout que plus tard, on comprend les sacrifices et envie de Zane et bon, j'ai de la peine pour lui.



Mais ce pas plus mal, il fallait que Ty pour Zane redescende de son piédestal ...



Donc malgré tout, j'ai aimé ce volume mais j'ai été agacé par Ty et son entourage.
Commenter  J’apprécie          00
Ty et Zane, Tome 6 : Safari au Texas

J’ai adoré ce tome. Ty et Zane sont en train de devenir une référence pour moi. Vraiment à chaque fois que je les retrouve, je suis sur de passer un très bon moment.



Ici, leur relation semble aller de mieux en mieux. En effet, Ty décide de révéler à ses parents la raison pour laquelle il les a quitté après le lycée et ainsi parler de qui est réellement Zane pour lui. Cela montre vraiment l’évolution qu’il y a eu entre eux deux depuis le premier tome. Ty est un personnage que j’aime énormément et le voir s’ouvrir face à ses sentiments est vraiment beau. Il a peur que le regard de sa famille change après cette révélation (ce qui peut se comprendre assurément). Mais même si son père est un peu particulier, sa famille est aimante et ne juge absolument pas. J’aime le voir interagir avec sa famille. Sa mère est adorable et la voir accepter Zane dans cette famille m’a touché.



Pour des raisons personnelles, Zane doit quitter Ty et sa famille pour retrouver la sienne au Texas. Les retrouvailles ne vont pas être la même qu’avec celle de Ty. Zane n’est plus revenu depuis très longtemps. Il a surtout des soucis avec sa mère, qui n’est vraiment pas sympa (pour n’utiliser que ce mot). Son père ayant été touché par balle, il va mener son enquête comme il le peut. Seulement, Ty lui manque beaucoup et c’était adorable de le voir se lamenter de le retrouver. Zane a tellement évolué depuis le début de cette saga. C’est fou !! Il se soigne, il s’ouvre, il vit sa vie comme il le souhaite et tant pis pour ceux qui n’accepte pas. Il est merveilleux, romantique et vraiment adorable. C’est un vrai plaisir de pouvoir être dans la tête de chacun d’eux. Ils sont plus marshmallow l’un que l’autre et vraiment, j’adore. Ils méritent tous les deux d’être heureux après l’enfer qu’ils ont vécu avant de se rencontrer. C’est un peu compliqué pour Zane de rentrer dans son ranch natal car cela lui rappelle de mauvais souvenirs. Mais avec l’aide de Ty, ils vont déjouer ce qu’il se passe au sein du ranch. Ty se fera de nouveaux amis et leur relation va encore plus les rapprocher. On verra un Zane en « mode Texan », à cheval et avec son chapeau. Il va s’affirmer et se foutre des « qu’en dira t’on ». Sa relation avec sa mère m’a vraiment touché car il en souffre. Une mère devrait soutenir son enfant quoi qu’il décide de faire dans la vie et non pas essayer de le rayer de votre vie et du reste de la famille. Je l’ai détesté !!



C’est vraiment un vrai bonheur de les retrouver et j’ai hâte de lire la suite. Moins hâte par le dernier tome car il n’est pas édité en français et je ne sais pas si mon niveau d’anglais sera à la hauteur mais je veux absolument la fin, donc j’essaierai. Je recommande vivement cette saga !!! Un vrai coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route

Ce tome est parfait.



D'abord, ça y est tout est clair pour Ty et Zane, les sentiments sont avoués et acceptés.

Ils se taquinent, se chamaillent et j'adore. La tendresse est des 2 côtés présente, dans un regard ,un mot, un geste.



Il y a une scène où Zane se dévoile pas au bon endroit et qui amène à une sexe d'amour entre eux qui pour moi concrétise leurs sentiments. Le regard de Ty sur Zane, on apprends ce qu'as vu Ty, la première fois qu'il a vu Zane et que les autres ne voient pas. Parfait !



Puis à ça se rajoute, un autre couple Julian et Cameron qui amène de l'action, de l'humour et une tension. Car la trame policière est pour moi très intense dans ce tome ! On ne se pose quasiment jamais !



On revoit Deuce et Nick et on apprend plus sur le passé de Ty grâce à lui.



Une très bonne lecture qui promet pour la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Ty et Zane, Tome 4 : Émeutes à Baltimore

Avec la meilleure volonté, il y aura jamais en dessous de 5 étoiles sur cette série.



Je relis et relis sans me laisser.



Leur relation avance mais ce que je retiens de ce tome c'est le pourquoi des criminels .



Il y a une scène d'un romantisme (pour moi) dans ce volume, si beau.



Puis la fin est terrible !



Donc je valide toujours cette histoire de nos gaillards !
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

Cette histoire ne sera pas la meilleure romance homosexuelle qui m’a été amené à parcourir. Bien au contraire, elle ne finira pas ses vieux jours dans ma bibliothèque car dès que j’en aurais l’occasion, ce bouquin ira tout droit dans une boite à livres. De plus, la maison d’édition n’a pas veillé à très beau travail à travers ce roman et participe activement à sa faiblesse. Finalement, je sors de cette lecture en étant très déçu et même si je souhaite toujours faire un petit retour dans ce genre littéraire, je comprends mieux pourquoi j’ai ressenti ce besoin de m’en éloigner pendant plusieurs mois. En tout cas, j’ai beaucoup de choses à dire concernant cette lecture et je ne vais rien cacher en affirmant que l’une des listes sera bien plus longue que la seconde, voir la troisième. Bien sûr, je suis en train de discuter de celle dite négative. D’ailleurs, c’est parti !



Points négatifs :



- Tout d’abord, le milieu où se déroule cette histoire. Certes, elle se passe au sein d’un bahut scolaire mais jusque là, aucun souci. Par contre, le fait que le second milieu, qui devient très vite principal, est un milieu sportif, là par contre… Non, pas du tout fan.

- Au tout début, afin de me présenter les deux personnages principaux et pour poser le décor les concernant, j’avais droit à une multitude de petits paragraphes qui s’enchaînent à très grande vitesse. Très vite, j’avais un peu l’impression d’avoir la tête qui tournait et là encore, je ne me suis pas montré super fan.

- Attendre la moitié du roman pour que les deux gars assument leur attirance… Moi qui ne suis pas fan de romance mièvre, il est clair qu’ici, j’ai été servi.

- A partir du moment où les deux mecs commencent à se grimper dessus, le vocabulaire devient subitement pauvre, surtout lors des nombreux passages liés à leurs galipettes. Entre gémissements, grognements et des « oh mon dieu », on ne peut pas dire que les deux autrices se sont montrées généreuses en terme de propos. Bien la peine d’être deux pour écrire un livre et de proposer un tel gâchis au final.

- Toujours après avoir dépassé la moitié de ce livre, les dialogues entre Jake et Brandon sont devenus très ennuyant alors que jusqu’à présent, je n’avais rien à redire au sujet de leurs échanges. Brandon m’a donné très vite l’impression d’être une vraie midinette et très souvent, mes yeux se sont levés au ciel.



Points positifs :



- La taille aléatoire des chapitres.

- Troy. Le seul personnage secondaire qui a vraiment mérité mon intérêt au sein de cette romance. J’aurais aimé le voir un peu plus souvent car son humour est vraiment ravageur et sur ce coup, mon cœur s’est mis à battre.

- L’humour de Jake aussi à su me séduire et face à certaines de ses répliques, j’avais l’impression de lire un personnage qui était calqué sur ma personnalité. Il est clair qu’à mon tour, j’aurais très bien pu m’entendre avec lui mais bon, par la suite, son humour est devenu beaucoup moins brillant et forcément, le peu d’intérêt que je lui portais s’est très vite envolé.
Commenter  J’apprécie          00
Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route

Coup de coeur!!!



Chaque de tome de cette série est un coup de cœur, c'est assez rare pour le souligner.



Dans ce cinquième tome, Ty qui a fichu le camp va devoir renouer avec son partenaire pour une nouvelle mission. C'est sans compter sur la frustration et la colère de Zane...



Comme je le disais chaque tome de cette série est pour moi un coup de cœur, je lis chaque tome en VO et en VF pour apprécier pleinement le fond et la plume de l'autrice.



En bref, si vous aimez le MM et que vous ne connaissez pas encore Ty & Zane foncez!
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

Une jolie histoire
Commenter  J’apprécie          00
Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route

Un tome bourré d'humour et de frustration!

Encore un excellent tome dans lequel la relation entre nos protagonistes se voie malmené tant par les événements du précédent tome qu'à cause de leur nouvelle enquête.
Commenter  J’apprécie          00
Ty et Zane, Tome 8 : Enchaînements en Ecosse

Un tome sympathique mais qui fait un peu redescendre la pression qu'avait mis le tome précédent. En revanche, la fin de ce tome présage une excellente fin dans le tome 9.

Commenter  J’apprécie          00
Ty et Zane, Tome 8 : Enchaînements en Ecosse

Un tome sympathique mais qui fait un peu redescendre la pression qu'avait mis le tome précédent. En revanche, la fin de ce tome présage une excellente fin dans le tome 9.
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

Bon, tu as envie d’une histoire d’amour sensuel entre le professeur d’éducation physique et celui de biologie, avec ce livre tu vas être servis. Le livre contient de belles scènes d’amour, de sexualités et d’une belle relation se développant entre deux hommes. Je le conseille comme lecture légère et agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

Un bon roman que j'ai vraiment apprécié. La romance est légère, agréable avec des personnages attachants. C'est le genre de livre pas prise de tête avec lequel on passe un bon moment, mais qu'on oublie facilement. La fin est un peu trop rapide.
Commenter  J’apprécie          00
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Après avoir tellement entendu parler de la série Ty et Zane j'ai décidé de ma lancer et de commencer le premier tome. Et bah, quelle déception. Je n'ai pas du tout accrocher à ce livre. Ayant lu THIRDS juste avant, je pense que je compare trop les livres, et je trouve celui ci fade. Les personnages autant que l'intrigue ne m'ont pas embarqués. Dommage.
Commenter  J’apprécie          01
Ty et Zane, Tome 3 : Mascarade en croisière

Pour une fois, je dirais que je suis mitigée dans ma lecture. Pas que je n'ai pas passé un bon moment mais je dois bien avouer que le volume précédent m'a beaucoup plus touché.



Dans ce roman-ci, on retrouve toujours nos agents préférés. Et on s'amuse un peu de la situation dans laquelle ils sont impliqués bien malgré eux. Les voilà obligés de jouer au couple marié et de s'afficher à la vue de tous pour ne pas compromettre leurs fausses identités et l'affaire sur laquelle ils ont été assigné. Ce qui me gêne est l'importance des couvertures qu'ils doivent revêtir et qui prennent trop de place face à leurs personnalités. La frontière entre le personnage, que chacun doit incarner, et leurs véritables caractères faussent un peu la donne. Du coup, comme Ty et Zane, on se sent un petit peu perdu. Comment démêler le jeu de ce qui ne l'est pas ? Les personnages qu'ils incarnent sont presque tout le temps présents et il est parfois difficile de dire de qui, entre les personnages de couvertures ou bien des agents qui endossent ces rôles, vient le geste amoureux ou le petit mot doux dont l'autre bénéficie. On se doute, bien sûr, que certaines scènes sont plus intimistes dans les échanges entre les deux agents fédéraux et que le jeu de rôle dans ces cas-là s'efface. Et on perçoit également une nouvelle étape dans l'évolution du couple. Car celui-ci se rapproche, se renforce et se retrouve mis en lumière. Les marques d'affection, même partagées sous le couvert des rôles qu'ils jouent, se font aux yeux de tous, aux yeux de tous puisque les deux hommes dont ils ont pris la place sont mariés. C'est là aussi une sorte de tournant dans la relation de Ty et Zane qui, jusque là, ne s'affichait pas en public. Baisers et caresses ayant lieu loin de tous regards.



Je crois que c'est l'intérêt de cette série. Avoir assez de temps pour faire en sorte que les sentiments et les personnages évoluent peu à peu sans avoir la pression du point final d'un roman unique. Une étape est ici franchie. L'un des deux hommes a réussi à mettre des mots sur ce qu'il ressent et surtout : l'accepte. L'affection que tous les deux se portent est mise en évidence.



Bien entendu, je suis consciente que chaque roman de cette série possède ses propres qualités et défauts. Tout cela ne m’empêchera pas de lire la suite. D'autant plus que certains éléments distillés dans "Mascarade en croisière" me donnent à penser que la suite devrait être croustillante. Manon








Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

J'ai retrouvé avec plaisir Ty et Zane dans ce second volume de leurs aventures. Un tome dans lequel nous apprenons à connaître un peu plus ces personnages qui, jusqu'ici, se livrent au compte-gouttes. On s'insinue d'avantage dans le fonctionnement psychologique de ce duo dans lequel la place de chacun n'est pas figée. L'aventure ou les méchants n'ont, ici, pas un grand intérêt. Ce qui compte est d'observer la dynamique des relations. Et on s'aperçoit que ce qu'ont vécu Ty et Zane dans "Traque à New-York" ne les a pas laissés indemnes. Aucun d'eux. Les vacances forcées et imposées par leur patron se révèlent nécessaires pour nos deux protagonistes. Ty se voit contraint de rendre visite à sa famille et décide d'entraîner son coéquipier avec lui.



Zane semble celui qui a été le plus touché et le plus affaibli par les événements alors que Ty semblait avoir été épargné. Je dis "semblait" parce que tout bascule à un moment. A mon sens, il y a comme un rééquilibrage dans les blessures émotionnelles de nos agents fédéraux. Des liens s’approfondissent tandis que des vérités se voient accepter par certains.



Autre point intéressant de ce roman : la famille Grady. Le personnage de Ty rentre dans sa famille accompagné de Zane. On a un aperçu de ce qui a forgé l'homme que Ty est devenu. On rencontre donc sa mère, son père, son grand-père et son frère Deuce. Celui-ci est une véritable aubaine puisqu'en tant que réducteur de tête, il aide son frère et le coéquipier de ce dernier à se remettre sur les rails. Au lieu d'avoir un tome où l'intrigue se déroule dans un espace clos avec un bureau et une blouse blanche, on a un décor de montagne, le bon air et la personne parfaite à qui parler. Bien sûr, on est bien loin d'une randonnée sympathique. Cette famille est loin d'être ordinaire. Ses membres ont tous une grande force de caractère. S'ils se doivent d'agir alors ils n'hésiteront pas à faire ce qui doit être fait. Un grand sens du devoir transparaît chez les Grady.



Bref, une plongée un peu plus intime dans la vie de ces deux personnages aux très forts tempéraments qui aiguise de plus en plus mon appétit d'en savoir encore et toujours plus sur Ty Grady et Zane Garrett.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

Une romance choupi aux personnages attachants. En revanche, après avoir dévoré la saga Cut & Run du même duo d'autrices, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus montagnes russes. Ce roman a beau être mignon comme tout et reposant, il manque d'obstacles, de punch, pour faire palpiter le cœur. On est ici plus dans la tranche de vie que dans les grands chamboulements. Cela reste une lecture pas prise de tête, cela dit, agréable pour se changer les idées et se relaxer entre deux morceaux plus conséquents
Commenter  J’apprécie          00
Ty et Zane, Tome 6 : Safari au Texas

Un tome un peu plus redondant, avec un peu moins d'action, toujours beaucoup d'amour (aaaaahhh l'amuuuuuur toujuuuuuuuurrs !!) , du dépaysement et nos deux héros un peu plus calmes que d'habitude!

Mais bon la lectrice que je suis est plutot bon public , tu me mets les mots clés Zane-cowboy-stetson-jean moulant et je te commande une caisse du livre!! Donc je ne suis pas objective ...au moment ou j'ecris j'ai encore un sourire niais certainement mais dans tous les cas je ne peux decemment pas louper un tome! ca se lit bien, c'est agreable, on passe un bon moment , pas trop de temps mort dans le rythme, on a toujours du chaud ...non non ne soyez coquins je parle du soleil du texas bien sur!! yeeeepahhh!
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

J’ai adoré me plonger dans la relation qu’entretiennent petit à petit Jake et Brandon. On les découvre peu à peu et on les voit passer au-delà de l’apparence pour finir par réellement apprendre à se connaitre. Jake et Brandon se connaissent depuis le lycée mais malgré les années qui ont passés les barrières sont toujours ancrées en eux et j’ai aimé les voir les franchir pour enfin se rapprocher et apprendre à se connaître. L’image que reflètent une personne au quotidien n’est pas forcément ce qu’elle est réellement et j’ai adoré que les auteurs nous exposent ces problèmes. Non un athlète n’est pas plus débile qu’une personne ne pratiquant pas le sport au quotidien et un « intello » peut lui aussi pratiquer le sport et c’est ce que les auteurs nous montrent. Quelque soit l’âge que l’on a, quelque soit l’endroit où l’on travail on a tous des barrières et qu’il ne faut qu’un pas pour les franchir.
Lien : https://l-univers-d-ocseve.b..
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

C’est un petit livre mignon et sympathique à lire, avec pour thème de la romance en débordement. En effet il y a que l’histoire d’amour et le sport qui font office de récit, certes la relation entre les deux héros met du temps à s’engager ; toutefois il n’y a pas de drame et d’évènement particulier. On se laisse juste porter par les sentiments, se détendant avec cet ouvrage simple et adorable. Parfois la lecture m’a semblé répétitives, mais j’ai quand même bien aimé cette interlude.



Jake Campbell est un homme plutôt mystérieux, avec un caractère intransigeant et autoritaire ; mais c’est quelqu’un ayant un cœur et une âme profonde, passionné. Il donne beaucoup de sa personne dans son métier, partageant son centre d’intérêt avec énormément d’ardeur. Je ne me suis pas spécialement attachée à lui, toujours est-il que je l’ai bien aimé tout en l’admirant. Ses blessures physiques passées sont très importantes et elles ont laissés de grande séquelle, pourtant il garde la force et la détermination pour apprendre à des jeunes le baseball.



Du côté de Brandon Bartlett j’ai ressenti largement plus d’affection et d’attachement. En même temps c’est un personnage plutôt sur la réserve avec une intelligence fortement isolante pour lui. C’est quelqu’un avec énormément de détermination, sachant ce qu’il veut et puis au fil du temps il se rend compte que ce n’est pas le plus important. Brandon voit plus loin que le bout de son nez et n’hésite pas à découvrir des nouvelles expériences et de se laisser porter par l’aventure. Généreux, vaillant et possédant une personnalité accessible et extraverti.



Ces deux héros ce sont bien trouvé ; leur rapprochement se fait lentement et sans précipitation. Ensemble ils parlent un peu du bon vieux temps, beaucoup du présent avec pour seule compagnie la solitude ou la douleur et ensuite ils osent au bout d’un long chemin de faire des projets pour l’avenir. Une histoire d’amour simple, sans forcément de drame et de conflit. Il y a un bon rythme dans le récit, malgré tout c’est seulement un petit roman d’amour sympathique sans rien de bien spécial. Les émotions m’ont tout de même emmené à finir l’ouvrage, tout comme l’attachement envers les personnages.



Madeleine et Abigail sont deux auteurs que je découvre, dans l’ensemble la plume est plaisante et authentique ; toutefois dans certain cas il manque de la profondeur. Deux écritures qui se marient parfaitement, je n’ai pu distinguer la différence. Le fait qu’elles mettent deux points de vue en est aussi la cause.



Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment de lecture, difficile de dire que ce roman est « mal écrit » ou « sans intérêt » ; il est juste simple et romantique avec deux plumes agréables. Les personnages restent toutefois ce que je préfère de l’ouvrage ; puisque les émotions sont frivoles et l’originalité absente. Une histoire d’amour prévisible avec un récit sans « problèmes ».
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abigail Roux (209)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3144 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}