Ty et Zane tome 1 sur 8
Dreamspinner Press (30/09/2013)
3.64/5   69 notes
Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche.... >Voir plus
Que lire après Ty et Zane, tome 1 : Traque à New YorkVoir plus

Andrew Grey

3.89★ (97)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

On commence l'histoire avec une situation classique : une enquête dans l'impasse avec un serial killer et donc l'envoi de gars du FBI en soutient. Les auteurs introduisent ensuite leurs personnages et là j'ai eu peur. Elles nous présentent l'ex-marine rebelle (Ty) et le gratte papier coincé (Zane). Mon Dieu, je m'attendais du coup à une histoire molle, sans saveur et convenu avec des personnages aussi stéréotypés. Mais pas du tout, les auteurs m'ont surprise. Elles renversent la situation, approfondissent leurs personnalités... Bref, du bon.

Ce roman est une romance avec un fond de policier et non l'inverse comme pourrait le vendre le résumé. L'intrigue policière est intéressante mais le coupable n'est pas bien dur à identifier. Vraiment, c'est la relation entre Ty et Zane qui est le centre du livre. J'ai beaucoup aimé l'approche des auteurs qui n'est pas cucu (genre on s'aime, OK, épouse-moi!), elles est plus réaliste : tout n'est pas beau et tout ne fini pas toujours bien. Ça donne une dimension réelle à leur relation. le développement de leur relation est classique mais se lit très bien.

Un point négatif dans l'histoire c'est le nombre de fois où Ty et Zane se font blesser. Je n'ai jamais compris le kiff des auteurs qui mutilent en permanence leurs personnages. Sans spoiler, entre les balles, les coups, les explosions... Quelles vies horribles !

Personnage : Ce que j'ai beaucoup aimé, comme déjà dit plus haut, c'est la profondeur des personnages. Ils sont complexes et mystérieux dans le sens où l'un ne comprend pas totalement l'autre. C'est tellement vrai dans la vie courante ! Ty et Zane sont bien plus que ce qu'ils paraissaient au tout début. J'ai vraiment été surprise par Zane et son passé d'addict. Ty et Zane prennent le temps de se découvrir à coups de d'engueulade et d'insulte (ce sont des handicapés de la discussion) et finissent par s'attirer et se respecter. Très masculin, aucun d'eux ne veut admettre qu'il y a plus que de l'attirance physique même si pour le lecteur s'est évident.

En parlant de Ty et Zane, j'ai été un peu « gêné » au début par leurs physiques, ils sont tous les deux très grand (1m95 pour Zane et 90 pour Ty) et baraqués, et Zane est âgé. Ça on l'apprend pas dès le début du coup, j'ai été surprise d'apprendre qu'il a 42 ans. Je suis jeune donc j'ai tendance à imaginer les personnages au alentours de mon age. Pas que ça me déplaise les gars âgés mais j'aurai aimé que ce soit clair dès le début.

Enfin, le truc que je peux reprocher à Ty et Zane, c'est le « merdier » comme ils diraient dans leurs tête en permanence. Ça fait parti de leurs personnalité, de l'histoire, tout ça tout ça mais bon c'est un peu lourd par moment. Des moments où sont bien sans soucis et libres auraient été agréables. le merdier en question fait échos à ma phrase plus haut sur la souffrance.

Les personnages secondaires ne sont pas très bien brossés, j'ai eu du mal à les différencier. Ils arrivent tous en même temps et seul leurs noms les différencies vraiment tant ils sont vides. A moins bien sur de noter quelque part les maigres détails de chacun à mesure que l'histoire avance.

Style littéraire : Ça vient sûrement de la traduction. Ce style est simple, efficace sauf lorsque l'on a des coquilles et des phrases qui n'ont pas de sens. Pire, dans les dialogues parfois les personnages vont passer du coq à l'âne et moi j'ai pas arrêté de me dire « j'ai sauté une ligne ou quoi ?! » mais non, c'est juste mal fait. Donc on passe, et on essaie de se raccrocher à la suite du dialogue pour le comprendre à 100 %. Malgré ça, je dois dire que l'auteur est douée pour rendre « la température » de ces scènes. On sent très bien la sensualité, la passion et la tendresse.

Univers : Comme d'hab, n'étant pas américaine, j'ai toujours du mal à différencier les villes US (par exemple entre Baltimore, Washington, New York....). Sinon, il n'y a rien d'extraordinaire, ce n'est pas le but, le roman se passe à notre époque.

En bref : une belle histoire d'amour entre hommes, agréable, et les personnages sont profonds et complexes. On est loin des romans où une fois rencontrés le couple à 1 problème ou 2 puis finit par vivre heureux jusqu'à la fin de leur jours. Pas du tout, ici, l'histoire d'amour est plus complexe. le fond policier est agréable si on ne le prend pas pour le centre de l'histoire mais comme plus sympathique.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Une de mes saga chouchou si ce n'est The saga!!!

On a deux agents du fbi ,Ty Grady et Zane Garrett, aux caracteres opposés mais qui se retrouvent tres vite dans une relation torride au travers d'enquetes et peregrinations diverses,plus ou moins personnelles selon les tomes. Bien sur, je ne te precise pas que nous avons affaire a deux tueries sexuelles sur pattes, c'est pas necessaire, tu vas vite errer dans les limbes de l'hesitation existentielle (Ty ou Zane? Zane ou Ty....le cercle vicieux tu sais toussa toussa..)
Si jamais ,toi lecteur/lectrice addict de M/M , tu ne connais pas (je ne vois pas comment cela pourrait etre possible mais dans le doute... ) , je te préviens d'emblée: il est encore temps de fuir! Penses a ta santé mentale, cela vaut il le coup? Une fois le pied dans l'engrenage des héros de Madeleine urban et abigail Roux , consideres toi definitivement perdu dans l'attente fievreuse et brulante du prochain tome!
Chaque épisode a été , à sa facon , une vraie délectation, une vraie addiction (la vraie, la pure , celle qui te fait limite sniffer ta liseuse), une vraie evolution de la relation passionnelle du duo d'agents avec au fil de l'histoire, beaucoup de rires, de suspens, d'emotions, de profondeur et meme de la déception parfois!
Je ne vais pas donner mon avis sur chaque tome, on en trouve a foison a sur la toile et de tres bons , tres bien ecrits mais si tu es en phase de changer ton hygiene de vie ne lis pas , encore une fois ,fuis et va faire un jogging ou un hit qui te feras bien suer!
Moi qui voulait diminuer les excitants ( c'est vrai que pour ca je devrais deja arreter de lire du m/m mais je suis faible donc...), je me retrouve a avoir envie de fumer une clope apres chaque scene torride, a remplir mon mug de café machinalement au cours d'un dialogue percutant ou d'une course poursuite, a vouloir une bière en suivant une partie de poker sur un bateau de croisiere .Me voila en pleine chaleur et presque essoufflée par chaque lecture , sans avoir meme enfilé mes baskets qui m'auraient permis ( d'envisager? )de faire ce fameux jogging que je te conseillais sincerement (...non pas tant que ca en fait) , le coeur qui palpite a chaque page lue ( ..ca compte pour du cardio-training non?)!!!
L'excellence du duo ne reside pas uniquement dans ses personnages mais dans l'affinite de ses deux auteures, une parfaite alchimie qui fonctionne a merveille avec une ecriture leste et precise, des dialogues bourrés d'humour , une mise en place des situations presque "moviesque"...bref un resultat qui tape la ou ca fait du bien/mal ; dans ton coeur et ton cerveau deja bien entamés par d'autres lectures! C'est passionnel, c'est palpitant, c'est emouvant , c'est excitant (desolée... je viens juste de me resservir un café!) et tu en ressors systematiquement en manque.
Malheureusement, le duo d'ecriture s'arrete apres le 4 eme tome, alors certes on y perds un peu de cette alchimie mais Abigail Roux parvient (pour notre plus grand malheur/bonheur !) tout de même, avec talent, a nous garder enchainé (transie dans mon cas) à leurs aventures dans les tomes suivants ! Ce n'est pas si aisé de continuer une saga sans sa moitié, je suppose et j'ai trouve que l'effort etait plutot réussi .
Bref, une giga reussite , un 25 etoiles sur babelio, un 150/10 sur book.nodes , un 15 sur l'echelle de richter....et un 17/18 sur ma tension arterielle! Une série de livres, aux couvertures superbes ,qui se collectionne dans une bibliothèque comme des sextoys dans une table de chevet!
NB: si malgres tous mes conseils tu es tombé dans la marmitte, surtout ne vas pas voir les fanarts...tu risquerais d'atteindre le point de non retour.
Pour la troisième fois, je tente un roman M/M. Sans vraiment grande conviction dans le début, et puis j'ai lu les premières pages et...... Ça y est c'est arrivé !! J'aime le M/M ! Ou du moins j'aime Ty et Zane ^^ Merci à toutes celles qui me les ont conseillés j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ^^

Comment faire une chronique à la hauteur de leur histoire ? Ça c'est mission impossible !! Je suis passé par toute sorte d'émotion. L'agacement face à certaine de leur réaction, le sourire face à leur joutes verbales, l'attendrissement face à leur rapprochement, la tristesse face à certains évènements.... mais à aucun moment je n'ai regretté d'avoir retenté ce genre.

On fait la connaissance de l'agent spécial Ty Grady un ex marine reconverti en agent du FBI. Ty est le type même de gars qui a le don d'agacer tout le monde. Il est sarcastique, a mauvais caractère, et ne fait rien pour être bien vu dans son travail. Il me fait un peu penser à Mel Gibson dans l'arme fatale ;) il se fout de tout et ne se prive pas pour le faire savoir.....

Ty est sarcastique, énervant par moment ( ça c'est à cause de mes critères ;) ), mais surtout il est terriblement craquant et émouvant ^^ Derrière cette image de mec sûr de lui, Ty est un homme torturé par son passé dont au final on sait très peu de chose....

Il va devoir faire équipe avec L'agent spécial Zane Garrett tout son contraire ! du moins c'est ce qu'on pense au début.... Zane nous est présenté comme le pur agent du FBI. Costard/ cravate, sérieux , bien sous tout rapport.

Et quand on les voit tous les deux ensemble on ne peut s'empêcher de plaindre ce pauvre Zane d'avoir récolté un équipier pareil ! Mais voilà, quand on gratte un peu on se dit qu'au final le Zane image parfaite du FBI, n'est pas si parfait que ça.....

Zane m'avait semblé un peu ennuyeux face à Ty mais quelle erreur !!! Ah Zane même si je ne pensais pas réussir à les départager ma préférence va vers lui ^^ Il est surprenant, lui aussi se bat contre ses démons mais surtout il est terriblement craquant tout comme Ty ^^

Je ne vous raconterez rien de l'enquête sinon fini les surprises. Sachez juste que même si j'ai eu de gros soupçons sur le coupable rapidement, l'intrigue est bien menée et s'intègre parfaitement à leur relation .... ou le contraire ça dépends de ce qe l''on préfère ;)

Ah leur relation ^^ parlons-en ! Elle est.... sublime, magnifique, émouvante, fondante ;) , et bien plus encore ! J'appréhendais vraiment leur rapprochement mais c'est tellement bien écrit que ça passe tout seul. On guette le moment ou enfin ils vont se toucher et lâcher prise et franchement c'était divin ^^

On ne tombe pas dans la niaiserie, des je t'aime en veux-tu en voilà, etc... Non ici rien ne change. Même si ils se sont rapprochés, ils ne sont pas en couple et leur partenariat ne va pas changer. Ils restent toujours les même, surtout Ty qui restera toujours aussi..... Ty ^^ ( je suis encore MDR au vu de sa réplique du « lendemain » si vous voyez ce que je veux dire ;) ) face à sa douleur :p

Je me rend compte qu'en fait, au final lui aussi est mon préféré ! Ils sont impossible a départager je veux les deux ;)

La seule chose qui change vraiment , et ça même si ça m'a un peu surprise, ça m'a aussi complètement fait craquer ^^, c'est l'attitude de Ty face à leur relation. J'ai eu l'impression qu'ils échangeaient les rôles ! Si Ty est le fort dans leur métier, Zane est celui de leur relation. On découvreu un Ty presque fragile et ça franchement c'est juste à tomber !

Je vais m'arrêter là car de toute façon quoi que je dise ça ne sera pas à la hauteur de leur histoire ! A toutes celles qui hésitent à tenter ou qui n'aiment pas les romances M/M, lisez ce livre et Ty et Zane vous feront succomber ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Acheté par curiosité, ce roman policier c'est avéré être une vraie découverte. La trame policière en elle même est assez bien ficelée mais l'intérêt du livre c'est avant tout la relation qui va se tisser entre les deux policiers chargés de l'enquête Ty et Zane. L'un, ancien marines des forces spéciales, l'autre ancien toxico, les deux hommes se cachent derrières des masques dont le lecteur n'a pas conscience au départ. Faite d'abord de dédain, puis lentement de camaraderie, d'amitié et d'attirance sexuelle, la relation qui noue les deux personnages principaux est travaillée en accord avec les caractères complexes des deux protagonistes, à la fois combattant l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, tout en souhaitant s'y abandonner. En bref un roman où la psychologie des personnages est particulièrement bien travaillée et où l'enquête policière ne se fait pas oubliée pour autant. Un roman à découvrir.
Ma première incursion dans l'univers de la romance M/M s'est soldée par un véritable coup de coeur ! Zane et Ty sont juste uniques, désopilants et imprévisibles, comme seuls deux partenaires à l'opposé l'un de l'autre peuvent l'être, et j'ai adoré les suivre dans cette première histoire.

Face à un redoutable tueur en série qui prend la liberté de n'avoir aucun mode opératoire logique, le FBI décide de mettre deux nouveaux hommes sur l'affaire. Pour tenter de résoudre l'énigme du tueur des trois états, on choisit deux agents rompus au combat et aux missions de toutes sortes pour enquêter et résoudre le mystère. Chacun d'eux a ses failles, ses faiblesses, ses secrets, et travailler ensemble se révèle bien plus ardu que tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

J'ai vraiment aimé apprendre à les découvrir. J'ai aimé les revirements de situations, j'ai aimé voir se lever le voile sur les failles de Zane et les faiblesses de Ty même si on sent que l'auteur a encore pas mal de choses à nous faire découvrir sur eux deux. J'ai adoré leurs conversations, leur incertitude, leur humour et piques continuelles. Mais plus que tout, j'ai aimé leur intimité, leur tendresse et la violence de leurs sentiments qui émergent dès le début et qui nous fait dire que ces deux-là vont forcément partager une très grande histoire.

Ce qui empêche ce roman d'être un véritable coup de coeur, c'est le manque de fluidité du récit. Il y a pas mal d'incohérences qui sont peut-être dues à la traduction, mais j'ai trouvé que certains dialogues ne collaient pas avec la situation. On passe facilement de l'état d'esprit de Zane à celui de Ty sans beaucoup d'explication, c'est parfois déroutant.

L'enquête en elle-même n'a rien d'exceptionnelle, et l'identité du tueur était plus ou moins facile à deviner dès le départ. Mais les évènements s'enchaînent facilement et l'action est présente du début à la fin. C'est forcément l'histoire autour de Ty et Zane qui nous passionne le plus, leur rapprochement, l'apprentissage des sentiments et plus particulièrement leur romance, toutes ces choses sont vraiment les plus sympathiques à lire. Mais l'ensemble est bien équilibré et pour une première approche, je ne suis pas déçue !

Et je me suis laissée dire que la suite était encore meilleure !... Je vais vite m'en rendre compte parce que je viens d'enchaîner avec "Break en montagne", le tome 2 !
Lien : http://tranchesdelivres.blog..

— Est-ce qu’il y a quelque chose que tu voudrais me dire ?
L’autre homme était si calme alors que lui-même était une véritable épave mentalement, mais ça ne réussit pas à refroidir Zane. Ty n’avait pas l’intention d’apaiser leurs frustrations autrement qu’avec ses poings. Zane gardait les yeux sur ses mains, ses doigts s’agrippant au lavabo. Que ne ferait-il pas à Ty si on lui en donnait l’occasion. Et il ne pensait pas à des coups de pieds dans les côtes.
L’image du corps nu de Ty s’imprima sous les paupières closes de Zane, et il parla avant de pouvoir se raviser.
— Rien que tu ne veuilles entendre, murmura-t-il en fixant le miroir, dans l’espoir de désamorcer la situation. Merci pour ton aide, ajouta-t-il, voulant désespérément échapper à cette tension.
— Tu en es sûr ? demanda Ty comme son ventre se crispait nerveusement.
Sa voix trahissait enfin sa nervosité.
— J’essaye d’être un vrai équipier là, Zane. Si tu dois me dire quelque chose, c’est maintenant ou jamais.
L’incertitude dans la voix de Ty surprit tellement Zane qu’il leva les yeux et croisa son regard dans le miroir. Il n’avait fallu que quatre jours à Ty pour s’implanter si profondément dans la peau de Zane qu’il en perdait son sang-froid. Il était temps de faire quelque chose à propos de cette attraction qui grandissait en lui. Alors, peut-être serait-il capable de se concentrer à nouveau. Un autre uppercut de Ty ferait aussi l’affaire.
Zane se retourna lentement pour faire face à l’autre homme, les yeux sombres et terriblement sérieux. Ignorant la sonnette d’alarme qui résonnait dans sa tête, il s’appuya contre le lavabo, tendit la main pour glisser ses doigts dans la ceinture du jean de Ty, et l’attira contre lui.
Toute couleur quitta le visage de Ty alors que Zane le tirait vers lui, et son ventre se crispa à nouveau en un plaisant sursaut nerveux. Il ne lui fallut que quelques secondes pour que la chaleur l’enveloppe, et il regarda Zane prudemment pendant que son corps se tendait. Si Zane se moquait de lui, Ty allait le battre comme plâtre.
La mise en garde qui brillait dans les yeux de Ty était un avertissement très clair. Zane desserra les doigts et lâcha presque prise, mais Ty ne s’éloigna pas. C’était maintenant ou jamais. Zane prit une profonde et lente inspiration et baissa le menton. Il pencha la tête, et posa fermement ses lèvres
sur celles de Ty. Ce dernier retint sa respiration, haletant presque quand la bouche de Zane toucha la sienne. Il frissonna et ses lèvres s’entrouvrirent, mais ses yeux méfiants ne se fermèrent jamais. Abandonnant sa lutte interne, Zane le rapprocha encore de lui et leva une main pour la poser sur la joue de Ty alors qu’il intensifiait la pression de sa bouche contre celle de l’autre homme.
Ty gémit doucement et se détendit, rendant son baiser à Zane. Il savait qu’il le regretterait dès qu’ils se sépareraient, mais il n’arrivait pas à se persuader d’arrêter.
La tension donnait des crampes d’estomac à Zane alors que les lèvres de Ty bougeaient contre les siennes. Il approfondit le baiser et effleura les lèvres de Ty avec sa langue. Oh, ça allait être un sacré gâchis ; il le sentait. Il enleva ses doigts de la ceinture de Ty et enroula son bras autour de sa taille alors qu’il se concentrait sur ce baiser très dangereux. La main qui était sur la joue de Ty tremblait.
Ty se livra tout entier dans ce baiser pendant un long, horrible, et tentant moment, avant de reculer la tête juste assez pour rompre le contact et pousser doucement la poitrine de Zane.

— Est-ce que tu profites de ma commotion cérébrale pour me tirer des informations ?
— Absolument, répondit Zane sans hésiter.
Après un long moment, Ty finit par lancer un ‘impressionnant’ admiratif. Zane sourit et souleva le sac de glace pour inspecter la blessure.
— Tu m’as tout appris.
— Tout n’est pas perdu, alors, murmura Ty.
— Non, dit Zane en reposant délicatement la glace sur la tête de Ty. Pas tout. Je n’y aurais jamais pensé, mais c’est comme ça.
— Humm ? demanda Ty en somnolent alors que la glace le faisait à nouveau frissonner.
— Ty, le mit en garde Zane, un peu plus fort.
Il posa le sac de glace, prit l’autre homme par les épaules et le mit en position assise. Il s’assit à côté de lui et baissa la tête pour essayer de croiser le regard de Ty.
— Ne t’endors pas. Je suis sérieux. Je ferais des choses pas très catholiques avec ton corps si tu t’endors.
Ty ouvrit grand les yeux et les cligna pour chasser le sommeil, secouant légèrement la tête en se raclant la gorge.
— Tu l’as déjà fait, rappela-t-il à Zane très sérieusement.
— Je suis heureux que tu t’en souviennes, répondit Zane avec une ironie désabusée. Après tout, tu as reçu un coup sur la tête.
— Laisse-moi juste dormir, hein ? Ils m’ont gardé éveillé toute la foutue nuit, espèce de sadique, râla Ty d’une voix ensommeillée en fermant les yeux.

- Je pense que Burns nous a mis ensemble pour que nous nous entretuions et lui évitions ainsi de le faire lui-même.
« — Comme quoi ? demanda Ty sous l’oreiller. Respirer et penser en même temps, bien que difficile à maîtriser, vient plutôt naturellement après un peu d’entraînement. Je suis sûr que tu y arriveras très bientôt.
Zane leva les yeux au ciel.
— Moi au moins, je pense avec ma tête, pas avec mon cul, murmura-t-il en boutonnant son jean et remontant la fermeture éclair.
— Ton cul est plus amusant à regarder, répliqua Ty sous son oreiller.
Zane regarda l’oreiller en s’immobilisant.
— Est-ce que vous venez juste de dire que vous avez regardé mon cul ?
Bon Dieu. Cette seule pensée lui enflammait les reins. Il n’avait pas besoin de ce genre de torture. »
« — Silence, tous les deux ! aboya soudain Burns. Grady, vous restez à la Criminelle jusqu’à ce que vous vous fassiez tuer ou que vous fassiez quelque chose de tellement illégal que même moi je ne pourrais pas couvrir, c’est compris ? Garrett, vous devez vous assurer qu’il ne fait aucune de ces choses. C’est clair ? Et vous prendrez tous les deux plaisir à le faire.
Les yeux de Ty s’agrandirent quand il réalisa qu’on lui avait assigné une baby-sitter et qu’il ne pouvait rien y faire. Son estomac se retourna rien que d’y penser, mais il se dit que c’était toujours mieux que d’être viré. Ou d’être emprisonné. »