AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adam Croft (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tue-moi si tu veux

Un très bon roman ! Peu de personnages et tous plus ou moins reliés les uns aux autres.

Ellie : petite fille de 5 ans qui a disparue en l'espace d'une minute à peine.

Nick et Tasha les parents de la petite.

Emma une amie a Tasha.

Derek le voisin bizarre.

Tout commence quand Nick s'apprête à emmener Ellie à l'école, il l'a met dans son siège auto mais elle a oublié son dessin à donner à la maîtresse. Alors Nick retourne vite le chercher chez eux. Quand il revient Ellie à disparue !

La police va le soupçonner, lui poser pleins de questions ...

Il va s'en prendre au voisin Derek qui est toujours le nez à sa fenêtre.. il a forcément vu quelque chose ! Mais non il va nier.

Puis a un moment Nick reçoit un mail : si tu veux revoir Ellie alors il faudra tuer ta femme.

Il n'a pas le choix .. une vie pour une autre...

Commence une course contre la montre pour trouver un tueur à gage.

Ce roman est une belle pépite et une belle découverte 🤩 je ne m'attendais pas à ce que se soit cette personne qui a enlevé Ellie !

Petit Bémol pas mal de Fautes dans le livre ... 👎

Commenter  J’apprécie          00
Tue-moi si tu veux

Mon avis sur ce thriller domestique/ psychologique est assez simple . Il est classique en son genre , rien de transcendant mais on ne va pas lui jeter la pierre c'est un thriller de 2015 donc oui il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis !



Je me suis mise dans le contexte, j'ai vraiment apprécié ma lecture , les chapitres sont courts et donne du rythme à l'intrigue c'est une écriture simple et addictive. Le modèle familial est répandu et on est amené à se poser la question de ce qui nous importe le plus dans la vie .



Ce n'est pas un trailer de dingue mais tout de même bien ficelé je n'ai pas trouvé des incohérences et l'histoire peut-être très bien réel et peut-être tout à fait probable.



Il y a cependant peu de profondeur sur la description des personnages ce qui est bien dommage car dans un thriller psychologique on veut savoir leur psychologie et leur passé, ceci est un peu trop survoler.



Vous l'aurez donc compris j'ai beaucoup aimé même si ça ne sera pas la lecture de l'année .
Commenter  J’apprécie          00
Tue-moi si tu veux

Je n’ai pas trouvé que ce soit un thriller haletant. Il est souvent accentué le fait qu’un enfant doit être retrouvé rapidement, que la police fait énormément de recherches… Mais pourtant, j’ai eu l’impression qu’il n’y avait aucun sentiment d’urgence. Probablement grâce aux échanges entre le ravisseur et Nick. Par contre, et c’est assez rare pour être souligné, j’ai trouvé que le comportement de la police était très cohérent !



Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
Tue-moi si tu veux

Un énième livre sur un enlèvement d'enfant, c'est vrai que c'est un sujet récurrent mais traité de tellement de manière ....



Cependant dans ce livre que j'ai trouvé un peu "brouillon" l'histoire est un peu bancale.



Nick le personnage principal est agaçant à souhait et à un comportement complètement en inadéquation avec la situation !



Sa fille est enlevée et il reçoit un mail lui demandant de tuer sa femme et sa fille reviendra ....



sa réaction : Comment faire ?!?§ EUHHH WTF ! Bref il faut lire pour comprendre qui tire les ficelles et connaitre l'identité du kidnappeur ...



En avançant dans le livre je me suis imaginée la fin la plus banale qu"'il soit et ...Bingo !!! gagné !



Pour les débutants dans le genre pourquoi pas ;) ...
Commenter  J’apprécie          00
Tue-moi si tu veux

Résumé Tue-moi si tu veux d’Adam Croft

Tasha fait lever Nick et sa fille Ellie à 5 heures du matin. Elle doit partir au travail parce qu’elle a une réunion importante.



Nick s’endort, il est un peu en retard pour emmener Ellie à l’école. Il retourne dans la maison, à la demande de sa fille, car elle a oublié un dessin. De retour à la voiture, sa fille a disparu.



Avis Tue-moi si tu veux d’Adam Croft

Ecrire un livre demande énormément de temps et de recherches. Par respect, j’ai pratiquement toujours fini un livre. Cela m’est arrivé deux fois d’en abandonner un en cours de route. J’ai toujours voulu laisser la chance à l’écrivain de me surprendre. Je ne suis que lectrice qui partage ses avis sur les romans lus. Les critiques peuvent être bonnes, très bonnes ou encore moins bonnes. Mais c’est comme pour tout le reste, ces avis n’engagent que moi et c’est le cas ici.





Le titre m’avait plu, le début de l’histoire également. Mais j’ai, très vite, été submergée par les nombreuses répétitions de l’auteur. Une fois, encore deux, passent, mais là ce sont pratiquement les mêmes mots pour décrire l’état d’esprit de cet homme, ce qu’il pense du travail de la police, pourquoi il ne leur dit rien par rapport à ce mail. Alors, sur un livre de 300 pages, toutes ces répétitions gâchent l’esprit de ce roman qui aurait pu être beaucoup plus psychologique. Je pense que l’auteur a voulu faire monter la tension par rapport à Nick. Mais pour moi, cela n’a pas pris. Alors, oui, toutes ces interrogations, à chaque fois les mêmes, pourraient arriver à n’importe qui. Mais là, nous sommes dans un roman. Et même si un roman peut s’inspirer de faits réels, il relate une histoire et j’ai besoin de m’évader, de faire corps avec l’histoire et les personnages. Bref, d’être transportée.



Pour moi, Tue-moi si tu veux est la première déception de 2019, même si les 50 dernières pages sont assez bonnes. L’auteur de cet enlèvement a été facilement trouvé. Je n’ai pas trouvé les personnages transcendants. Je n’ai pas aimé cet homme qui n’arrête pas de se plaindre, qui en a toujours après sa femme, au fait qu’elle travaille tant et plus. De toutes façons, dans ce couple qui ne se parle pas, l’incompréhension est sûre d’être de mise. Nick s’apitoie tout le temps sur lui, il sait qu’il est responsable de tout. Il s’interroge énormément et sur tout, ce qu’il doit faire ou pas. Il tente de prendre les bonnes décisions même s’il sait qu’il y a une marge d’erreur. Ce qui joue contre lui est le fait que la police ne croit pas en lui et surveille ses agissements. Le lecteur pourrait se sentir concerné par le fait que ce couple a eu extrêmement de mal à avoir un enfant. Ils s’accusent mutuellement mais sans prononcer les mots. Tasha est une femme forte, en apparence. Elle veut tout contrôler. Elle veut offrir le meilleur à sa fille.





L’auteur consacrE énormément de chapitres à Nick, quelques uns à Tasha et deux ou trois en italique qui annoncent un dénouement. L’enlèvement d’Ellie est au centre de tout. L’un et l’autre veulent la retrouver. Va-t-elle sauver leur couple, comme au moment de sa naissance ? Le passé peut revenir très vite au galop puisqu’ils avaient fait le choix de ne rien se dire. Il suffit d’un événement pour que tout refasse surface.



Je remercie Negalley et les Editions Harper Collins pour cette lecture.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adam Croft (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Que sont Harry et Marcus ?

père et fils
frères
amis
collègues de travail

24 questions
2485 lecteurs ont répondu
Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}