AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.35 /5 (sur 66 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Sydney
Biographie :

Adrian Stuart d'Hagé est écrivain et officier de l'armée de terre.

Il est diplômé de Collège militaire royal de Duntroon. Il est également titulaire d'un baccalauréat spécialisé en théologie.

Promu brigadier en 1990, il devient chef de relations publiques de la Défense. Il a été responsable de la sécurité des J.O. de Sydney en 2000.

Actuellement il est chercheur au Centre d'études arabes et islamiques (Moyen-Orient et Asie centrale) à l'ANU (Australian National University).



Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Aela   18 novembre 2011
Le codex Maya de Adrian d'Hagé
Beaucoup a été écrit sur les événements à venir en 2012. Le rare alignement de notre système solaire avec le centre de la galaxie est un fait. Que cela provoque ou non un changement des pôles, on l'ignore encore, même si les altérations du champ magnétique terrestre et l'accroissement de l'activité des taches solaires sont des signes inquiétants.

C'est là un point de convergence entre plusieurs anciennes cultures.

Les Incas, les Aztèques, les Hopis, les Pueblos, les Cherokees (dont le calendrier s'arrête aussi en 2012), les Zoulous, les Maoris et les anciens Egyptiens possèdent tous des traditions et des prophéties à propos de 2012, qui vont de l'apocalypse à un accroissement de la conscience pour ceux qui auront la capacité spirituelle de procéder à cet ajustement.
Commenter  J’apprécie          70
Aela   18 novembre 2011
Le codex Maya de Adrian d'Hagé
Nous pensons être une civilisation assez avancée, mais en 850 de notre ère, les Mayas ont prédit qu'à 11h11 le vendredi 21 décembre 2012 notre planète serait parfaitement alignée avec le trou noir au centre de la Voie lactée.

L'astronomie moderne a maintenant confirmé qu'ils avaient raison, que leurs prévisions étaient exactes à la seconde près.

Si les Mayas ont pu atteindre une telle exactitude, 800 ans avant que Galilée ne monte le premier télescope, peut-être ferions nous bien de prendre le temps de porter un peu plus attention à ce qu'ils tentaient de nous dire.
Commenter  J’apprécie          60
Aela   18 novembre 2011
Le codex Maya de Adrian d'Hagé
- Pour la première fois depuis vingt-six mille ans, notre système solaire sera aligné avec le noyau au centre de la Voie lactée, notre galaxie. Savez-vous ce qu'est la séquence de Fibonacci?

- Oui, mais je croyais que c'était une découverte occidentale.

- les Mayas, les Incas et les Egyptiens l'utilisaient déjà. Vous connaissez phi, le nombre d'or?

- 1,618, répondit Levi..

La séquence de Fibonacci, il le savait, était obtenue en additionnant chaque terme à son précédent:

1,1,2,3,5,8,13,21,34,55,89...

Le résultat obtenu en divisant chaque élément de la séquence par son prédecesseur approchait fréquemment 1,618. Ce nombre d'or était présent partout dans la nature, exprimant aussi bien le ratio de croissance des spirales des coquillages marins que celui des galaxies. Même la distance entre les feuilles d'une plante était fonction de la séquence de Fibonacci.

- Ce nombre est à la bas même de l'univers et les Mayas, les Incas et les Egyptiens s'en sont tous servis pour construire leurs pyramides.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Aela   18 novembre 2011
Le codex Maya de Adrian d'Hagé
Toutes les 26 000 années, notre système solaire passe sur le même plan que le trou noir au milieu de la Voie lactée; Imaginez ce trou noir comme le centre d'une assiette, notre système solaire se trouve sur les bords relevés de cette assiette.

- Ce nouveau cycle de 26 000 ans se reproduira en 2012, moment auquel nous serons exactement à l'opposé du trou noir.

Nous sommes en train de jouer avec l'équilbre de la planète au moment où son orbite est le plus instable.

Pour couronner le tout, le champ magnétique terrestre est à son plus bas niveau jamais enregistré. Les pôles magnétiqueq effectuent de petits bonds dans l'Arctique et l'Antarctique de 30 km par an, environ. ...
Commenter  J’apprécie          50
Aikira   13 mai 2012
Le codex Maya de Adrian d'Hagé
"L´humanité et le monde naturel se trouvent sur des trajectoires de collision. L´activité humaine inflige des dégâts considérables et souvent irréversibles à notre environnement et à nos ressources critiques. Si elles ne sont pas controllées, beaucoup de nos pratiques actuelles font courir un risque grave à l´avenir tel que nous le souhaitons pour les sociétés humaines et pourraient altérer le monde du vivant de telle sorte que nous serons incapables de pourvoir à notre subsistance, en tout cas comme nous l´avons fait jusqu´à aujourd´hui" ces paroles ont été le resultat bd´un congrés de scientifiques et de prix nobels ayant eu lieu en novembre 1992.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   03 novembre 2016
La Menace Oméga de Adrian d'Hagé
Selon les dires de Kaufmann, la destruction de la civilisation occidentale aurait débuté et en réponse aux croisades du Moyen Age, l'islam s'apprêterait enfin à l'emporter face au christianisme et à l'Occident. Nous pouvons parier que de telles informations sont déjà parvenues jusqu'aux oreilles d'Al-Qaïda et des disciples d'Oussama Ben Laden.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   03 novembre 2016
La Menace Oméga de Adrian d'Hagé
Les événements qui agitaient le Moyen-Orient n'étaient en rien anodins. Si par mégarde, le Manuscrit Oméga parvenait jusqu'aux yeux du public, son authenticité serait enfin révélée, et les conséquences risquaient d'être tout bonnement dévastatrices.

L'achat de la dernière copie originale du Manuscrit Oméga ne constituait pas non plus une option envisageable. Le cardinal ne le savait que trop bien: cette Allegra Bassetti s'avérait incorruptible. Il se remémora cette fameuse nuit à Milan où, au cours d'un dîner, l'insolente avait manifesté son intérêt pour le parchemin. Et lorsqu'elle s'était rendue au Moyen-Orient, Petroni l'avait, par prudence, fait suivre. Cette femme allait désormais devoir être éliminée et le manuscrit de la mer Morte, récupéré au plus vite. Le temps s'écoulait à une vitesse phénoménale. Le compte à rebours venait de débuter.
Commenter  J’apprécie          00
Anis0206   03 mai 2020
La Menace Oméga de Adrian d'Hagé
Il y a un siècle de cela, les remèdes des médecins s'avéraient souvent beaucoup plus dangereux que le mal lui-même. Nous sommes aujourd'hui capables de tenir en vie des malades, le plus longtemps possible.
Commenter  J’apprécie          00
Cormorobin   07 mars 2014
Le codex Maya de Adrian d'Hagé
La CIA n'était plus l'agence qu'il avait connu près de 20 ans auparavant et, tant qu'il ne saurait pas pourquoi, précisément, Washington voulait la mort de cette femme, il ferait cavalier seul.
Commenter  J’apprécie          00
Anis0206   03 mai 2020
La Menace Oméga de Adrian d'Hagé
Les cardinaux ne peuvent se permettre de s'asseoir à cette table et de discuter de l'état mental du Saint-Père, comme s'il s'agissait d'un vulgaire prêtre à l'agonie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Alice de David Moitet

Comment s'appelle le personnage principal ?

Samantha
Alice
Albert
Suzanne

4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , intelligence artificielle , suspenseCréer un quiz sur cet auteur

.. ..