AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aimée Lou (172)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Je n'aimais pas lire des romans écrits à la première personne mais je suis réconciliée avec ce fait, à présent.

On se plonge aisément dans le quotidien de Harper et Riley, sur l'évolution de leurs sentiments. On a envie de lire leur rapprochement.

Le seul tout petit point négatif (pour moi) est que les passages scéniques sont trop brièvement abordés.

Hâte de lire le second tome !
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First



MON AVIS, sans spoiler :



Vous aimez les romances MM ? Alors foncez ! Vraiment, j’ai adoré ma lecture !



Je ne sais pas pourquoi au début j’ai eu du mal à rentrer dans ce livre mais peut-être parce que je l’ai enchaîné directement après un autre (oups).

Et vous savez mon amour pour les romances MM, c’est ma vie !



Je suis trop contente de m’être laissé tentée par cette duologie. C’est bien enemies to lovers, bien slow burn comme on aime et on y retrouve aussi le trope forced proximity. La relation entre Riley et Harper n’est pas simple dès le départ et ils mettent un bon moment avant de vraiment se dire qu’ils sont en couple.



J’ai beaucoup trop adoré Riley et son caractère, sa façon d’envoyer les piques ça m’a fait trop rire et puis je ne vais pas vous le cacher, il est un peu aigri MDR. J’ai aussi beaucoup aimé les suivre dans leur groupe de musique et les voir s’émanciper au fil des pages, mais je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler…



Il y a vraiment tout ce que j’attendais d’une romance entre hommes dans ce livre donc je suis totalement conquise ! Le tome 2 est super prometteur sans parler de la fin qui nous donne vraiment envie de lire la suite !!



Je recommande si vous aimez les romances MM et que vous n’avez pas peur du smut eheh.
Lien : https://www.instagram.com/su..
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Vraiment, vraiment mitigée.

Je l'ai lu sans attente particulière, je me suis plongée assez vite dans la lecture, j'ai avalé les pages une à une, mais j'ai quand même été déçue. Et franchement, je pense que s'il n'y avait pas eu autant de facilités dans l'histoire...



J'ai beaucoup aimé la romance, quand même, qu'on se le dise. Le ennemies to lovers est captivant, super bien géré, et vraiment, on engloutit les pages tellement on est dedans. L'humour de Riley, même si parfois un peu lourd, est rigolo, et la dynamique entre lui et Harper est vraiment sympa ! Bref, un pur plaisir pour les amateurs de romances et d'ennemies to lovers.



Mais il y a eu plein de choses qui m'ont agacée. Déjà, le début : dans les 100 premières pages, on a beaucoup de présentation de personnages, et je ne parle pas de mise en contexte, non. C'est des chapitres, des paragraphes entiers, qui racontent des trucs du passé dont on se fout quand même beaucoup. Il y a pas mal de maladresses côté représentation (accentuation des minorités raciales uniquement, une sorte de timidité étrange à verbaliser genre "bar gay", comme si c'était un gros mot, forte sexualisation des couples gays), et beaucoup de scènes prétextes au smut sans plus développer tout le autour.

Et, vraiment, une grosse déception sur la fin. Elle n'est pas vraiment justifiée, sortie de nulle part, encore un prétexte à une suite qui, franchement, aurait pu être introduite d'une meilleure façon ! Y avait tellement de potentiel sur le retournement de la fin, je suis hyper frustrée.



Bref, romance au top, mais représentation moyenne, sexualisée au possible, un background pas suffisamment exploité pour justifier les retournements et approfondir l'histoire. Et c'est vraiment dommage, parce que le personnage de Riley est méga intéressant, et toute la sphère familiale des deux aurait été hyper intéressante à développer !
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Totalement envoutée par "Royal Bodyguard", j'ai littéralement sauté sur ce roman quand il est sorti. Malheureusement, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux protagonistes....



Nous faisons ici connaissance avec Harper Tate, un lycéen anglais qui est en dernière année. Avec ses amis, il a monté un groupe de rock et il espère percer dans le monde de la musique. Malheureusement, leur chanteur se fait exclure et tout semble compromis... Mais le destin fait bien les choses car Riley, le nouveau colocataire d'Harper, chante et il accepte de rejoindre l'aventure. Entre les deux hommes, il y a beaucoup de tensions. Mais pourquoi? Est-ce une réelle attirance ou juste un défi ? Dans quelle mesure Riley va t'il venir perturber le quotidien d'Harper ?



Au premier abord, Harper a tout du fils à papa. En effet, vu de l'extérieur, tout semble lui réussir. Harper aime jouer avec les apparences mais au fond, il est inquiet pour son avenir car il n'a qu'un vœu : réussir dans la musique. Il se pose beaucoup de question et semble souvent perdu. Indécis, il a peur du "qu'en dira t'on" et il a bien du mal à lâcher prise. A côté de lui, Riley passe pour un mec qui ne se prend pas la tête et qui profite. Ouvertement bisexuel, il mène sa vie comme il l'entend et surtout, sans rendre de compte à personne. Fougueux, impulsif, il est néanmoins très soucieux de ceux auxquels il tient.



Comme je le disais en introduction, j'ai été un peu déçue par ma lecture. La plume des autrices n'y est pour rien, car elle est toujours aussi vive et addictive. Je pense que c'est plus l'âge et les réactions de nos deux héros qui m'ont un peu agacée. C'est une histoire assez sombre, avec des héros tracassés et je dois dire que certaines de leurs réactions m'ont irritée ^^ Néanmoins, on sent une certaine tension qui monte au fil des pages et cette fin m'a totalement prise au dépourvu… En effet, le piège s'est refermé sur moi car il ne me reste plus qu'une chose à faire : enchainer avec le tome 2 !!
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          30
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Un gros coup de cœur pour ce premier tome de Black Blossom (et pour Riley surtout😌) ❤



J’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir fini. On est sur une romance avec toutes les facilités scenaristiques, Riley et Harper qui sont dans la même chambre, Harper qui découvre que Riley est le fils de sa belle mère, Riley qui devient le chanteur du groupe, bref beaucoup de facilités qui servent la romance, mais au final c’est ce qu’on aime !



Leur relation évolue lentement mais ca mets en place de bonne base et plus l’histoire avance et plus mon cœur fond sur autant de tendresse et de bienveillance entre Harper et Riley. C’est beau tout simplement.



J’ai bien fait d’acheter directement le tome 2 que je vais dévorer aussi vite que le premier
Commenter  J’apprécie          30
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Ce nouveau roman était attendu comme le Messi, on avait hâte de plonger dans un nouvel univers imaginé par ce duo d’autrices qui est derrière le pseudo Aimée Lou. Moi qui avais adoré Royal Bodyguard, j’avais mis la barre haute pour ce roman qui est sur le monde de la musique, de la cohabitation, de l’internat et du stepbrother. Et tout ça pour une romance MM.



Après le départ de Zachary, qui était le chanteur du groupe des Black Blossom mais aussi le colocataire d’Harper, la recherche d’un replaçant est urgent, car oui ce groupe qui fait fureur dans ce lycée huppé londonien, qui accueille ceux dont les finances ne sont pas en péril, il est impensable pour les trois autres membres des BB de mettre un terme à leur passion. Alors hop hop hop, les auditions sont lancées mais très vite c’est un échec cuisant. Personne n’arrive à susciter les passions et la moindre vibration. Sauf peut-être ce nouveau venu dans l’internat, ce jeune homme mystérieux qui ne compte pas se mêler à la foule mais dont le regard fait vibrer bien des choses en Harper.



Pour couronner le tout Riley n’est rien d’autre que le nouveau colocataire de chambre du guitariste du groupe et cette nouvelle est loin de l’enchanter. L’entente entre les deux ne sera pas au beau fixe, des échanges verbales bien piquants, des surnoms à faire iriser les poils et une ambiance tendue. Il faut dire que lorsque les deux se retrouve dans le même espace, l’air est chargé d’une tension palpable, vous savez c’est comme le ciel qui s’assombrie avant une tempête.

Riley n’aime pas les règles et cette école de bourge, il se doit de la subir, il n’avait plus d’autres choix, surtout quand on se fait virer de son ancien lycée, que ses amis lui tournent le dos et que sa mère se met en couple avec un homme plus qu’aisé.



Les deux ont plus de points communs qu’ils ne le pensent, l’un comme l’autre a perdu un parent, l’un comme l’autre souffre de cette perte et surtout ils s’échappent dans la musique. Tout les deux aiment coucher leurs pensées sur le papier, vivre loin du silence et garder le contrôle, même si le lâchée prise pourrait leur être bien plus bénéfique. 17 ans c’est jeune pour définir qui nous sommes, et ça Riley l’a bien compris, pour lui il n’est pas question de rentrer dans des cases, de respecter des codes, non lui il aime vivre libre, gouter à tous les plaisirs qui croisent son chemin. Vous l’aurez compris, il n’a aucune préférence, juste un feeling, prendre son pied avec un homme ou une femme peut lui importe, ce qu’il cherche c’est oublier durant ces brefs instants son quotidien. Ses idées noires. A contrario Harper, se pense destiné à une vie rangée, un avenir tout tracé, un avenir où l’imprévu n’a pas sa place, pas question de laisser le moindre fait au hasard, la réussite est une question de travail acharné.





Les auteures nous offrent ici une romance qui va nous mettre au supplice, on passera de la douceur au doute, de la passion à la tristesse, mais pas que, on va voir le combat qui tiraillera nos deux protagonistes, l’un comme l’autre ne comprendra pas ce qui lui arrive, ils vont ressentir des sentiments troublants. Ne les comprenant pas au départ, ils agiront par affront, seul moyen pour eux de se protéger. Une certaine guerre se déclenchera entre eux donc, ils s’affronteront, se pousseront dans leurs retranchements et avec malice.

Le roman commence en douceur, on va apprendre à connaitre les personnages, leur entourage et leurs envies. L’alternance de point de vue est des plus appréciables, rentrer dans leurs esprits est délectable mais je trouve toujours que c’est un exercice compliquer de construire des personnages complexes sans se perdre dans des incohérences et ici Aimée Lou s’en sort avec brio, elle nous livre petit à petit des pièces du puzzle que constituent ces deux hommes.

Au fil des chapitres, on va suivre l’intégration de Riley aux Black Blossom, ces liens qui vont se créer entre chaque membre, la manière dont Harper va doucement se rapprocher de son colocataire, ce qui les aimantera l’un vers l’autre et comment tout basculera. Le jeune homme souffre d’une peur de l’abandon et laisser Harper fissurer ses barrières le conduira à voir la vie et son avenir d’une tout autre façon.



L’univers musicale est au top, les auteures nous ont intégré des passages tels les réseaux, elles nous montrent comment le succès peut vite prendre de l’ampleur et comment les gens sont vite dépassés aussi.



L’humour est très présente dans le roman et l’addiction qu’a Riley m’a fait retourner en enfance, ces fameuses graines de tournesol que je mangeais sur le chemin qui me menait à l’école.



Des lycéens qui vont devoir vivre ensemble, qui ont un lien en dehors de l’internat, qui n’ont pas choisi cette situation, qui éprouveront une attraction dépourvue de logique, une de celle qui vient du plus profond de notre être, celle qu’on ressent au-delà de la raison. C’est ce que recèle ces pages, cette histoire, ce roman.

Par contre une fin qui nous fait monter la tension, une retenue de notre souffle, une incompréhension et une envie déchirante d’avancer le temps jusqu’à la sortie de la suite.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

S'il est vrai que l'on s'attache facilement aux personnages - Riley et Harper, ce n'est pas ma lecture préférée du mois de mars...



En raison : une histoire d'amour qui met du temps à s'installer, quelques lenteurs au niveau de l'histoire, et au final un amour qui ne surprend personne si ce n'est les protagonistes eux mêmes.



Je ne lirai certainement pas le deuxième volet, de peur de ne pas me retrouver dans cette histoire... Dommage
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Il faut savoir que je ne suis pas très fan de romance MM. Je suis tombée sur ce roman, j’ai vaguement lu le quatrième de couverture et je l’ai acheté pensant que Riley était une fille… Bref, j’aimerais que les éditeurs trouvent quelque chose pour marquer plus le genre des romans mais bon je me suis lancée dedans et j’avoue j’ai adoré !



Le dernier opus de la romance MM en deux tomes, plonge les lecteurs dans un monde vibrant de musique, d’internat et de relations tumultueuses. L’intrigue se déroule à l’Institut d’Evergreen, où le départ de Zachary pour des affaires de drogue laisse un vide que le groupe lycéen Black Blossom cherche à combler. En parallèle, Harper, musicien talentueux, se voit assigner un nouveau colocataire, Riley Sutton, dont l’apparition mystérieuse ébranle l’équilibre de sa vie.



Dès leur première rencontre, l’électricité entre Harper et Riley est palpable. Malgré les piques et les surnoms peu flatteurs, une tension intrigante et une attraction indéniable s’installent. Les protagonistes, Harper et Riley, sont des adolescents aux passés tourmentés, et leur connexion complexe évolue à travers des échanges empreints d’animosité, mais aussi d’une attirance magnétique.



L’alternance des points de vue entre Riley et Harper offre une perspective riche, permettant aux lecteurs de plonger dans les méandres émotionnels de chaque personnage. Les auteures maîtrisent la narration à la première personne, offrant une immersion totale dans les pensées et les sentiments des protagonistes.



La plume fluide et captivante d’Aimée Lou permet une entrée en douceur dans l’univers des personnages. Les idées sont bien construites, les événements s’enchaînent avec fluidité, créant une intrigue à la fois attrayante et addictive. L’humour parsemé dans le récit ajoute une touche magique, tandis que les émotions, tantôt charmentes, tantôt mouvementées, tissent une trame émotionnelle captivante.



Les personnages, Harper et Riley, sont dépeints avec profondeur et nuance. Leurs émotions deviennent un élément central de l’histoire, créant une dynamique où les frontières entre ennemis et amants deviennent floues. Les relations intimes sont parfaitement intégrées, évoluant naturellement avec l’histoire et les émotions des protagonistes.



Black Blossom : Loved you first offre un mélange surprenant de tension croissante, d’émotions poignantes et d’échanges bien rythmés. Les deux jeunes hommes, seuls et colocs, s’engagent dans une romance slow-burn captivante. L’histoire monte crescendo jusqu’à un point culminant, laissant les lecteurs impatients de découvrir la suite. Aimée Lou a réussi à créer une expérience littéraire immersive, alliant intrigue, passion et suspense, dans un cadre musical envoûtant. Vivement la suite de cette romance qui promet d’être mémorable !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Et c'est un COUP DE COEUR pour Harper et Riley !



J'avais tellement hâte de lire cette histoire, je pense que c'était LA sortie de 2023 que j'attendais de le plus, et je n'ai pas été déçu ! Merci Aimée Lou d'avoir donné vie à ces personnages si attachants !



J'ai mis du temps à le lire, à cause d'un changement de vie total, et la reprise du boulot, mais ça m'a permis de prendre mon temps et d'apprécier ma lecture à chaque moment.



Je découvre la plume des Aimée Lou, et quelle bonne surprise ! Si addictive, si belle.

La tension...... Je dis OUI, les deux protagonistes ne s'aiment pas, et tout n'est qu'une question de défi pour eux et ça rajoute du piment ! On adore leurs petits piques entre eux, leurs punchlines.



Harper est quelqu'un de réserver, droit dans ses baskets, qui a déjà un avenir tout tracé. Alors que Riley est le Bad Boy par excellence, il se fout de tout, et surtout de ce que pense les autres, un rebelle qu'on va énormément apprécier.



Dans cette histoire on parle aussi de découverte de sa sexualité, d'acceptation. J'ai trouvé ça très bien mené !



Les black Blossom : La bande est génial, j'ai adoré vivre ces moments de partage en musique, découvrir leur passion commune. Et j'ai hâte de voir leur succès !



Par contre j'ai besoin de la suite, question de vie ou de mort !
Commenter  J’apprécie          10
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Harper qui est en dernière année à l’institut.

Son plus grand rêve n’est autre que son groupe de musique, les Black Blossom deviennent célèbres.

Un rêve qu’il espère se réaliser en participant à un concours organisé par une maison de disques de renom.

Mais l’exclusion du chanteur du groupe pourrait bien venir tout remettre en question et le rêve d’Harper s’envoler.



Il doit donc trouver un nouveau chanteur s’il veut participer au concours.

Et cette personne se trouve être Riley, nouvel élève à l’institut et colocataire d’Harper.

Si ce dernier voit l’arrivée de Riley comme un imprévu, il se pourrait bien qu’il change d’avis en découvrant qu’il chante.

Mais cette rencontre va surtout bouleverser sa vie.

J’ai adoré ces deux personnages qui m’ont beaucoup touché.

Ils sont si différents, se détestent et pourtant s’attirent tellement.



Entre eux, c’est intense, explosif et si beau.

Ils ne s’entendent pas, mais avec le temps leurs sentiments vont évoluer et l’amour risque de venir les chambouler.

Harper est un guitariste tellement attachant, sensible, réservé et si gentil

Quant à Riley, j’ai adoré son caractère bien trempé et sa façon d’être.

Il se moque de ce que les gens pensent, peut se montrer impulsif, mais derrière cette personnalité se cache une personne si touchante.



Leur relation est si belle, si douce et elle évolue au fil des pages.

La tension est bien présente entre eux, tout comme la passion.

L’histoire est rythmée entre leurs joutes verbales et les révélations.

Mes émotions ont été mises à rudes épreuves, et ce, jusqu’à la dernière page.

Quant à cette fin, je n’avais qu’une seule hâte, c’était de découvrir la suite que j’attendais avec impatience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

� tome nous plonge immédiatement dans l’ambiance dès le prologue, comprenant que ce ne sera pas un long fleuve tranquille, lançant l’intrigue, pour ne plus relâcher notre attention une seule seconde.



🖤Nous faisons la rencontre de Harper, jeune homme de 17 ans, interne dans un lycée anglais, Evergreen, populaire et membre d’un groupe en devenir, les Black blossom avec ses amis Niklas et Lance.



🖤Le groupe est éprouvé par le départ en de leur chanteur et doit recruter en urgence un nouveau membre.



🖤Un nouvel interne fait son arrivée, Riley. Celui-ci ne coche pas toutes les cases du très sélect lycée. Regard de bad boy, tatouages et personnalité totalement assumée, ce provocateur dans l’âme aura tout pour déstabiliser Harper qui sera immédiatement intrigué. Mais sera également totalement dans le rejet de celui qui sera son nouveau partenaire de chambre, et bien plus (je n’avais pas vu le trop stepbrother arriver punaise ! J’adore !)



🖤Leur relations seront plus qu’électriques. Entre Patate (Harper) et Sutton (Riley) ce ne sera pas un long fleuve tranquille ! Ils vont s’affronter, se défier, pour finir par tenter de s’apprivoiser, car oui Riley devient le nouveau chanteur du groupe pour notre plus grand plaisir.



� livre est une sublime surprise. Un de ces livres qui vous touchent l’âme l’air de rien. Tu ne le vois pas venir et pourtant il s’infiltre silencieusement dans ton cœur. J’ai eu un immense coup de cœur pour le personnage de Riley, sa personnalité, son vécu, sa façon d’être et d’agir c’est simple j’aime tout de lui.



🖤Harper m’a lui aussi bouleversée. Ce jeune homme en recherche de lui-même et éprouvé par la vie cache à ses proches ses souffrances. Et c’est l’arrivée de Riley qui sera le déclencheur de pas mal de choses en lui. Le pouvoir de l’attraction et de l’amour certainement, même s’ils refusent de le voir.



🖤Une romance MM slow burn qui prend le temps de s’installer comme il faut, un trope initiation qui m’a rendue toute flagada, un univers musical qui a comblé l’amoureuse de musique que je suis, le tout au cœur de l’Angleterre telle que je la visualise depuis toujours.



🖤Une pure réussite, un coeur comblé puis… la fin de ce tome ! Est-ce une blague ? A cette heure j’aime et je déteste ce duo d’auteures ! Bande de sadiques ! Il sera dur d’attendre novembre… je vous le dis ! Mais j’ai tellement hâte (même si j’ai conscience qu’elles ne leur réserveront pas un long fleuve tranquille…)
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

UN VRAI COUP DE CŒUR!

Black Blossom est le premier livre d'Aimée Lou que j'ai lu, mais certainement pas le dernier. J'ai adoré la plume addictive de ce duo d'autrices. La relation entre Riley et Harper est trop chou et j'aime trop le slow burn. Je l'ai lu super vite et après 100 pages j'ai commandé le deuxième tome parce que c'était juste trop bien. J'avoue que la partie avec le label était un peu vite, mais j'espère qu'on va découvrir un peu plus de cette partie de l'histoire dans le prochain livre. J'ai hâte de retrouver Riley et Harper bientôt et surtout après le plot twist. QUI FAIT ÇA? J'attends avec impatience ma commande pour pouvoir continuer cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Je te recommande vivement ce slow burn M/M,c'est une tuerie !



La vie d'Harper se voit chambouler quand Riley y rentre telle une tornade. Il va devoir cohabiter avec cet étranger sur le campus et lui faire une place au sein de sa propre maison puisque Riley n'est pas seulement son colocataire mais aussi le fils de la nouvelle amie de son père. Harper et Riley ont des tempérament diamétralement opposés ce qui fait des étincelles. Harper est studieux et sociable quand Riley est taciturne, indomptable et ténébreux. Ils se détestent ! Mais par la force des choses, Harper va ouvrir la porte à Riley. Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'une note pour tout faire basculer et eux nous offre une divine, rafraîchissante et entêtante mélodie qui saura faire chavirer votre cœur.



Harper m'a charmée par sa sensibilité et sa candeur, Riley m'a séduite par sa vulnérabilité qu'il masque derrière son impulsivité. Ils sont parfaitement imparfaits, tellement attachants et touchants.



J'ai adoré découvrir leur histoire dans laquelle le duo, Aimée Lou mélange à la perfection plusieurs de mes tropes préférés, comment ne pas craquer. Une romance ennemies to lovers imprévisible, vibrante et addictive, divinement bien écrite. Une colocation détonnante, cadencée au rythme des piques que se lancent les protagonistes, et parsemée de sensibilité et de sensualité. Entre souffrances et révélations, entre désir et haine, entre musique et cohabitation, Riley et Harper nous embarque dans une histoire touchante, drôle et intense.

Je maudis sur 35 générations Aimée et Lou qui ont joué avec mon cœur comme lors d'une partie de ping-pong. Bim ! Bam ! Boum ! Mon cœur se serre, mon cœur palpite, mon coeur souffre, mon cœur pulse de désir, mon cœur fond, mon cœur... heureusement que je ne suis pas cardiaque. Harper et Riley m'ont rendue folle et j'ai tellement aimé ça ! Vraiment j'ai adoré ! J'ai été submergée par une déferlante d'émotions qui a fait chavirer mon coeur. Et là, je suis grave en manque d'eux et puis franchement c'est quoi ce cliffhander !! Je veux la suite !!!

Commenter  J’apprécie          10
Black Blossom, tome 1 : Loved You First



J'ai adoré cette petite romance M/M !

J'avais un peu peur avant de le commencer car l'univers de la musique et des boys band ce n'est pas vraiment mon truc dans les romans, mais je me suis dit pourquoi pas après tout ça peut me changer de ce que je lis d'habitude ? Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! Car j'ai passé un super moment de lecture.



Entre internat, musique, conflits familial, famille recomposée et découverte de soi, ce livre m'a fait passer par tout un tas d'émotions. On y suit Harper et Riley qui vont partager une colocation à leur école, le premier ne sachant pas que le second est en fait... Le fils de la nouvelle copine de son père ! Aïe les choses commençaient mal entre eux mais leur amour pour la musique va finalement les réunir... Car le groupe de Harper a désespérément besoin d'un chanteur... Et Riley est justement le candidat idéal.



La plume est douce et addictive et nous fait nous attacher a ces deux jeunes hommes aux caractères bien différents mais aux fêlures bien présentes. C'était vraiment adorable de les voir se découvrir et se faire confiance. Harper se découvre et comprend qu'il n'est pas insensible au charme de Riley mais cela l'effraie car ça ne lui ai jamais arrivé d'être attiré par un garçon. C'était bien expliqué, bien avancé. C'était pleins de douceur.



En bref, une histoire d'amour M/M, slow burn entre deux garçons qui ne s'entendaient pas au départ et qui on fini par apprendre a s'apprivoiser. C'est drôle c'est piquant, je vous le recommande !


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          40
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

« _Tu es coincé avec moi un bout de temps, Patate »



Harper n’a qu’un seul rêve, faire une carrière musicale avec son groupe les Black Blossom mais malheureusement pour lui, le chanteur du groupe se fait exclure. Il voit ses rêves compromis avant l’arrivée de son nouveau colocataire, Riley.



——————————————————————



C’est un coup de cœur pour ce nouveau roman et ses personnages super attachants ! Je dois avouer que j’ai eu du mal à accrocher sur les premières pages, mais passé les deux / trois premiers chapitres j’ai tout simplement adoré ma lecture.



Les personnages de Aimée Lou sont terriblement attachants au fur et à mesure des chapitres. Au début on voit des personnages un peu clichés car de la même manière que dans la vraie vie, on ne voit que ce qu’ils veulent bien nous montrer.

Et en avançant dans l’histoire, on découvre un Harper plus fort, plus entreprenant et moins sage qu’il n’y paraît. De même pour Riley qui est tout simplement adorable et très attachant au fur et à mesure qu’il dévoile ses failures.



J’ai adoré le surnom que donne Riley à Harper : « Patate ».



Et cette fin !!!



En résumé, je vous recommande grandement cette romance M/M slow burn et la plume des autrices qui est très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Waw quelle merveille !

J’adore ces deux autrices, elles sont tellement talentueuses !

Je vous annonce que ce livre a été un réel coup de cœur !!

La relation entre les deux protagonistes est électrique et tellement addictive que je n’avais qu’un seul but = savoir la fin et je n’ai pas été déçue !

Bon un peu car je n’ai pas la suite et du coup je reste sur un très très gros plot twist mais bon pas grave lundi je vais courir le chercher 👀

Foncez si il est encore dans votre PAL
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Depuis que j’ai découvert les autrices avec leur roman Royal Bodyguard, je voue une totale adoration à leurs écrits. Grâce à elles, j’ai eu l’opportunité de recevoir la box press Addictive qui a été, l’une des plus belles box que j’ai pu recevoir alors mercix1000 pour cette opportunité les filles🤍



Black Blossom est un roman dans lequel on y découvre, Harper, qui n’a qu’un seul rêve : que son groupe de musique devienne célèbre. Mais à quelques semaines du concours qu’ils convoitent tant, le chanteur du groupe se fait exclure. Quand Harper va découvrir Riley, son nouveau coloc, il va le voir comme un imprévu en plus. Cependant, il s’avère qu’il va venir bouleverser sa vie de bien des manières…👀



Ce roman m’a fait vivre une expérience de lecture intense. Dès les premières pages, les filles offrent une trope surprise à laquelle je ne m’attendais absolument pas ! Et autant vous dire que cela vient ajouter ce quelque chose en plus au roman.



Si vous aimez la tension, ne cherchez pas plus loin, c’est ce roman qu’il vous faut ! Entre Riley et Harper, une tension comme j’en ai rarement lu. Mais leur histoire c’est aussi la découverte de sa propre sexualité. Le développement autour de cette notion est excellent, c’est rempli de doutes et de questionnement que pourrait rencontrer un garçon de cet âge là.



Les personnes tous les deux des passés qui ne peuvent que vous toucher.



Les autrices ont su rendre ce roman rempli de réalisme, que ce soit sur les ressenti des personnages qui étaient en totale adéquation avec leur âge, sur leur manière de réagir, ou bien encore sur la tournure des événements. Il y a des petits détails, tel que la prévention sur les scènes de sexes, qui à mes yeux rendent cette lecture encore plus parfaite.



Après avoir lu le résumé du T2, je suis extrêmement curieuse de découvrir ce que nous réserve ce tome bien que je sens que mon coeur va souffrir.



Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Riley et Harper ont eu mon coeur. On plonge dans l'univers de la musique avec eux, un univers qui me passionne.



On a d'un côté, Riley, qui a l'apparence et l'attitude du bad-boy, et de l'autre Harper, propre sur lui, distingué. Beaucoup de choses les opposent, autant dans leur caractère que dans leur façon de vivre. le seul moment où ils savent parler sans se piquer, c'est autour de la musique.



Les deux ont perdu un membre de leur famille d'une façon différente, ils sont extrêmement attachants, j'ai peut-être beaucoup plus aimé le personnage de Riley d'ailleurs, qui peut être un connard mais aussi quelqu'un de super doux et prévenant.



Trope enemies to lovers, step-brother, proximité forcée. C'est une romance MxM qui m'a déchiré de l'intérieur. C'est quoi cette fin d'ailleurs qui donne juste envie d'enchainer les deux tomes à la suite ? On peut pas finir comme ça, c'est mon petit coeur qui se brise..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Ce livre nous plonge dans un univers intéressant entre un internat, de la musique, un groupe d’amis, des personnages intéressant, des situations cocasses, des remises en question, des doutes, des réponses. Ce slow burn était tout simplement incroyable, j’ai extrêmement hâte de savoir la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

J'avais lu le premier tome de cette duologie sur Wattpad, avant qu'elle soit publiée en maison d'édition. Et quel bonheur d'avoir une version papier entre les mains !! J'ai adoré redécouvrir l'histoire de Riley et Harper. Ces deux personnages ont vraiment chacun des caractéristiques qui leur sont propres et je ne sais jamais, avec Aimée et Lou, lequel je préfère. Leurs romans sont toujours haletants et on a à la fois hâte de tout lire et en même temps, pas envie que ça se termine…



Le groupe de musique (d'amis) fait plaisir à voir, j'ai aimé suivre leur évolution tout au long de l'histoire. J'y ai vu beaucoup de parallèles avec des groupes qui ont existé (coucou les One Direction et Larry, haha) mais passer à côté de ces clins d'œil si on n'a pas été fan ne gêne en rien la lecture.



Harper, tout comme Riley, sont des personnages complexes. Ils sont jeunes, pensent faire les bons choix même s'ils ne suivent pas toujours ce que leur dicte leur instinct, et c'est ce qui leur joue des tours. Alors oui, ils font des erreurs, perdent parfois du temps, souffrent, aiment, font souffrir… Mais c'est justement un beau reflet de la vie, qui fait tout de même aussi croire en l'amour.



Attention : je conseille d'avoir les deux livres sous la main car le tome 1 se termine sur un cliffhanger, et il est TRÈS frustrant de devoir attendre pour dévorer la suite :P
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aimée Lou (778)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}