AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aimée Lou (172)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Ce qui devait arriver, arriva. J’ai fini le premier tome de Black Blossom sans avoir le deuxieme sous la main



Je ne m’y attendais pas forcément, même si on m’avait prévenu, mais c’est un giga coup de cœur ! Vraiment, c’est pour moi un sans faute et tout ce que j’attends d’une très bonne romance.



J’ai adoré suivre Harper et Riley, que ce soit dans leur relation entre eux, avec leurs amis, au sein du groupe de musique auquel ils appartiennent, ou même dans les moments avec leur famille. Ce sont deux garçons tendres, attachants, avec leurs complexités et sensibilités.

Je me dois de souligner aussi la réalisation du slow burn parce qu’il était incroyable, j’en avais physiquement mal au ventre d’attendre qu’ils se sautent dessus tellement la tension est forte !

Un roman qui nous fait nous aussi tomber amoureux d’Harper et Riley, mené par une plume, ou oserai-je même deux plumes, parfaitement maîtrisées



Enfin vous l’aurez compris, je file en librairie aujourd’hui pour acheter le T2 parce que je ne vais clairement pas pouvoir attendre le week-end
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 2 : Still the One

A la lecture du tome 1, j'avais été un peu déçue par l'histoire d'Harper et Riley. Néanmoins, la fin avait attisé ma curiosité et je me suis laissée séduire par ce tome 2, que j'ai dévoré !



Nous retrouvons nos deux protagonistes là où on les avait laissé. Entre les deux, la communication semble rompue jusqu'au jour où l'un des deux prend une décision qui va définitivement les éloigner. Harper et Riley tentent de s'épanouir, chacun de leurs côtés, mais pourront-ils nier l'évidence pendant longtemps ? Ne dit-on pas que les âmes sœurs finissent toujours par se retrouver ?



Dans ce tome, on découvre un Riley toujours aussi impulsif mais, avec le temps, il a gagné en maturité et j'ai aimé le voir comme un homme réfléchi, avec la tête sur les épaules, voulant toujours faire ce qu'il y a de mieux pour lui mais aussi pour les autres. Harper, quand à lui, est toujours une sacrée tête de mule mais il a un vrai côté attachant. C'est un homme perdu, qui ne sait pas toujours prendre les bonnes décisions au bon moment mais c'est un homme de cœur, et il va apprendre à l'écouter de plus en plus.



Ce roman se passe sur une longue temporalité (7 ans) et on va découvrir, peu à peu, ce qui est arrivé à nos deux héros. Clairement, je les ai trouvés beaucoup plus matures et j'ai adoré l'évolution de leur relation. Entre eux, ça ne sera jamais tiède. On passe du chaud au froid, de l'espoir à la tristesse et de l'amour à la haine en quelques lignes. Pourtant, l'évidence est là mais le chemin sera long.

La plume des autrices est toujours aussi envoutante et captivante. Elles profitent de cette histoire pour nous parler de confiance en nous, du poids du regard des autres et des difficultés d'être soi dans l'industrie musicale. Les messages délivrés sont forts et portés par nos deux héros au grand cœur.

Ce deuxième tome est un petit coup de cœur et il m'a fait passer par toute une kyrielle d'émotions. J'avais de la peine de quitter Harper et Riley, eux qui m'ont tant exaspérés dans le tome 1. En bref, c'est une superbe duologie avec deux protagonistes écorchés à qui il faut laisser le temps de grandir et d'évoluer.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          30
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Totalement envoutée par "Royal Bodyguard", j'ai littéralement sauté sur ce roman quand il est sorti. Malheureusement, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux protagonistes....



Nous faisons ici connaissance avec Harper Tate, un lycéen anglais qui est en dernière année. Avec ses amis, il a monté un groupe de rock et il espère percer dans le monde de la musique. Malheureusement, leur chanteur se fait exclure et tout semble compromis... Mais le destin fait bien les choses car Riley, le nouveau colocataire d'Harper, chante et il accepte de rejoindre l'aventure. Entre les deux hommes, il y a beaucoup de tensions. Mais pourquoi? Est-ce une réelle attirance ou juste un défi ? Dans quelle mesure Riley va t'il venir perturber le quotidien d'Harper ?



Au premier abord, Harper a tout du fils à papa. En effet, vu de l'extérieur, tout semble lui réussir. Harper aime jouer avec les apparences mais au fond, il est inquiet pour son avenir car il n'a qu'un vœu : réussir dans la musique. Il se pose beaucoup de question et semble souvent perdu. Indécis, il a peur du "qu'en dira t'on" et il a bien du mal à lâcher prise. A côté de lui, Riley passe pour un mec qui ne se prend pas la tête et qui profite. Ouvertement bisexuel, il mène sa vie comme il l'entend et surtout, sans rendre de compte à personne. Fougueux, impulsif, il est néanmoins très soucieux de ceux auxquels il tient.



Comme je le disais en introduction, j'ai été un peu déçue par ma lecture. La plume des autrices n'y est pour rien, car elle est toujours aussi vive et addictive. Je pense que c'est plus l'âge et les réactions de nos deux héros qui m'ont un peu agacée. C'est une histoire assez sombre, avec des héros tracassés et je dois dire que certaines de leurs réactions m'ont irritée ^^ Néanmoins, on sent une certaine tension qui monte au fil des pages et cette fin m'a totalement prise au dépourvu… En effet, le piège s'est refermé sur moi car il ne me reste plus qu'une chose à faire : enchainer avec le tome 2 !!
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          30
Black Blossom, tome 2 : Still the One

7ème lecture du #marsaufeminin2024 et sans surprise je continue avec les Black Blossom !

De quoi ça parle ? « Adulés par des millions de fans, les Black Blossom sont au sommet de leur gloire. Mais Harper et Riley, aujourd’hui âgés de 20 ans, sont toujours hantés par les erreurs commises quelques années plus tôt.

Impossible pour les deux jeunes hommes de s’épanouir au cœur de l’industrie musicale. D’autant plus quand les frasques de l’un entraînent le malheur de l’autre.

Alors pourquoi, malgré les années qui passent, quand ils se retrouvent, l’électricité est toujours présente ?»



J’ai adoré ce tome 2 ! Je me suis jetée dessus direct et je l’ai lu d’une traite ! Même si j’étais partagé parce que je n’avais aucune envie de dire aurevoir au BB, une fois ouvert je n’arrivais plus à le fermer !

Le tome 2 commence comme le 1er, avec un prologue de Riley chez sa psy quelques années après la fin du tome 1, je vais essayer de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler l’intrigue, la tension présente tout au long de ce roman et la fin !

Comme dans le 1er tome nous avons ici une alternance de point de vue, mais aussi un retour dans le temps pour comprendre ce qu’il s’est 7 ans auparavant, comment tout semble avoir explosé du jour au lendemain …

Vraiment ce tome est un régal ! C’est bien écrit, il n’y a pas de longueurs mais une bonne dose de tension tout au long des pages ! Les autrices nous font rager, elle nous malmène, enfin elle malmène surtout Harper et Riley !

Je ne veux rien dévoiler de ce qui se passe dans ce tome 2 donc je ne vais pas m’étendre, c’est un énorme plaisir de retrouver nos 4 Blossom, toujours aussi attachants même si comme dans le 1er tome Lance et Nikklas sont plus au second plan ! C’est aussi très chouette de retrouver les anciens d’Evergreen et voir ce qu’ils sont devenus ! Et puis dans les nouveaux personnages je dirais mention spéciale et gros coup de cœur pour Elsa et Maxwell, qui sont juste trop adorable ! Et merci aux autrices d’avoir introduit Ben, un personnage détestable et donc pour lequel on ressent de l’animosité sans culpabiliser !!!

Bref si vous aimez la romance M/M lisez cette duologie vous allez vous régaler !



Note 10 /10 COUP DE COEUR

Commenter  J’apprécie          20
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

6ème lecture du #marsaufeminin2024 et je continue avec 2 les jumelles Aimée et Lou !

De quoi ça parle ? « Colocs, partenaires de musique... et bien plus encore.

Harper Tate est en dernière année à l'institut Evergreen.

À 17 ans, il n'a qu'un seul rêve : que les Black Blossom, son groupe de musique, deviennent célèbres. C'est avec cet espoir fou que ces derniers s'inscrivent à un concours organisé par une maison de disques de renom. Il n'y a plus qu'à séduire le label !

Mais avec l'exclusion du chanteur des Black Blossom à quelques mois du jour J, le rêve de Harper est compromis.

Alors quand Riley Sutton, le nouvel élève de l'école, devient son colocataire, le jeune homme ne le voit que comme un imprévu supplémentaire. Mais Riley, chanteur à ses heures perdues, pourrait bien le faire changer d'avis et bouleverser la vie de Harper à tout jamais.»



Alors à la suite de royal bodyguard j’ai enchainé avec la saga des black blossom, avec le tome 1 surtout pour commencer ! Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture, je pense que j’ai une mini panne de lecture depuis ma lecture de « un peu, beaucoup, à la folie » combinée à un peu moins de temps et ça devient laborieux !

Bref donc j’ai mis un peu de temps à entrer dans cette histoire, pourtant moi qui adore la musique, les concerts et les romances M/M je pensais dévorer ce livre en 2 jours … Je ne sais pas ce qui a été compliqué mais j’avoue avoir mis quelques jours pour lire 130 pages environ et après avoir dévoré le reste ! Je pense que ce qui m’a un peu dérangé c’est le slowburn mais il fallait bien installer l’histoire et l’animosité entre Harper et Riley …

Dans tous les cas dès que j’ai pris le temps de vraiment me poser sur le roman je l’ai dévoré ! J’ai adoré les personnages de Harper et Riley, j’ai trouvé le travail des autrices vraiment excellent, leur caractère, leurs réactions, leurs pensées tout est vraiment bien travaillé, ils sont attachants chacun à leur manière, même si je pense que Riley a ce petit truc en plus qui le rend terriblement adorable !

Les autres membres du groupe sont beaucoup plus secondaires, on a moins d’infos, mais les autrices arrivent quand même à leur donner une importance. Après on ne va pas se mentir le roman tourne essentiellement autour de Harper et Riley. Même si la musique a une place très importante dans leur vie, le côté groupe passe en second plan. Si vous voulez lire ce livre avant tout pour l’histoire musicale vous pourriez être déçu, bien que nous ayons quand même souvent des extraits de chansons que les protagonistes écrivent … Je ne suis pas très clair je le conçois !

Les autrices abordent quand même des thèmes hyper fort avec beaucoup de justesse : la recherche de la sexualité, le deuil, l’abandon, les familles recomposées et les addictions et le sevrage !

Personnellement une fois passé le début un peu compliqué je me suis régalé, je n’arrivais pas à lâcher le roman ! Et j’avoue qu’à partir de la partie « nuit de manque » je l’ai plus lâché tant la relation d’Harper et Riley devient vraiment intéressante !

J’ai passé un excellent moment mais cette fin … C’était pour me tuer ! Bref j’ai fermé le tome 1 et direct enchainé sur le tome 2 !!!!

Note 8.5 /10

Commenter  J’apprécie          20
Royal bodyguard

5ème lecture du #marsaufeminin2024 et c'est 2 femmes à l'honneur Aimée et Lou qui sont jumelles et ont écrit ce roman à 4 mains !



De quoi ça parle ? « Sa mission ? Protéger le prince. Son envie ? Faire bien plus que ça…

En tant qu'héritier du trône, Léonard a le royaume à ses pieds. Il donne des ordres, et tout le monde obéit – comme Nine, le jeune homme en charge d'assurer sa sécurité.

Pourtant, dès que Léo croise le regard du brun baraqué, il a l'impression que les rôles s'inversent : c'est lui qui se sent à la merci de son garde du corps, prêt à faire n'importe quoi, même les choses les plus indécentes… et totalement inappropriées !

Cette attraction doit cesser, le prince le sait : entre son accident qui lui a fait oublier les deux dernières années et les menaces qui planent sur la Couronne, il a déjà suffisamment de problèmes !

Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Nine et lui ont déjà partagé une histoire mouvementée.

Et que Nine, lui, n'a rien oublié… et sûrement pas comment le faire craquer.

Le bodyguard obéira-t-il aux ordres de son prince… ou à ses propres désirs ?»



Pour une fois je ne vais pas m'étaler pendant des centaines de lignes pour parler de ce livre … L'intrigue est dans le résumé, il n'y a rien à ajouter !

J'ai passé un très bon moment avec ce roman, qui n'est pas révolutionnaire mais qui est plaisant, bien écrit et qui se lit très bien ! Je l'ai sorti à une période où je n'avais pas le temps de lire et pourtant j'y plonger dès que j'avais quelques minutes !!!! J'ai mis un peu de temps à le lire mais vraiment par manque de temps !

J'ai aimé ce roman à 2 voix ; l'alternance de chapitres qui donne un bon rythme à la lecture, l'histoire est addictive, les personnages hyper attachants, bref ça fonctionne vraiment bien !

Je l'ai lu au même moment où est sortie le dernier épisode de Young Royals et j'avoue que les quelques similitudes m'ont fait sourire, un joli hasard ! Ceux qui ont vu la série et lu le livre comprendront sûrement de quoi je parle !

Un roman pour passer un bon moment que je recommande 😊

Note 8/10

Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

S'il est vrai que l'on s'attache facilement aux personnages - Riley et Harper, ce n'est pas ma lecture préférée du mois de mars...



En raison : une histoire d'amour qui met du temps à s'installer, quelques lenteurs au niveau de l'histoire, et au final un amour qui ne surprend personne si ce n'est les protagonistes eux mêmes.



Je ne lirai certainement pas le deuxième volet, de peur de ne pas me retrouver dans cette histoire... Dommage
Commenter  J’apprécie          00
Esprit d’équipe

C’est grâce à la recommandation d’un ami que je me suis lancé dans cette lecture et j’ai bien fait de l’écouter car j’ai beaucoup aimé.



Un ennemies to lovers dans le milieu du sport que demander de plus ?? 🔥🙈



En commençant le roman je n’ai pu que faire le parallèle avec certaines fanfics que je lisais et je viens de voir que cette histoire a débuté sur wattpad, mon instinct ne m’a pas trompée. 🤣



J’ai adoré les chapitres avec les points de vue des deux protagonistes. C’est un vrai plus, on est d’autant plus émergé dans la tête de nos personnages et dans leurs sentiments.



Eliott et Darek n’acceptent pas leurs sexualités de la même façon, l’un va l’accepter et l’autre va tout faire pour ne pas voire la vérité et faire l’autruche quitte à haïr la personne qu’il aime.



L’acceptation de soi est très présente dans cette histoire ainsi que la tolérance et l’amour de l’entourage. Mention spéciale aux amis des protagonistes qui m’ont bien fait marrer. 😂



Une superbe lecture pleine de tensions (avec quelques scènes spicys) que je recommande.
Commenter  J’apprécie          23
Royal bodyguard

Il doit y avoir une cible de lecteurs, l’histoire est intéressante pour se divertir mais… Outch, j’ai eu l’impression d’être dans un téléfilm à l’eau de rose ou tout va à la fois trop vite et trop lentement. Un livre qui a fait que j’ai ramé pour me remettre à lire. Dommage, l’histoire peut être très sympa mais là non…
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Que dire de ce livre qui a été un véritable coup de 🩷, autant qu’une révélation.



Les plumes d’Aimée Bianca et de Lou Garance sont tout bonnement additives… et très fluides (il n’y a pas un moment où les passages semblent longs et inintéressants).



J’ai tout simplement adoré le fond et la forme de cette romance, qui était par ailleurs ma première MM (et qui ne m’a pas déçue).



Les personnages sont tellement attachants qu’on ne peut que vouloir suivre leurs histoires (bien que j’admette ma préférence pour Riley 🥰).

J’ai hâte de découvrir la suite de leur histoire, et comment va dévier leur amour.



De plus, le choix d’écriture est vraiment réussi. Pour être honnête, je ne suis pas une grande fan de Slow Burn car je trouve qu’ils sont rarement réussis et qu’il est dur d’en écrire des vraiment poignants : ce ne fut pas le cas pour ce livre. Il était abouti et captivant, j’en voulais plus à chaque chapitre (je me consumais littéralement), et à mon sens c’est ce que l’on recherche le plus dans ce type de forme.



Merci aux auteures pour cette pépite que je recommande vivement.

Commenter  J’apprécie          10
Royal bodyguard

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

🌸 Et voilà, il est ENFIN sortie de ma PAL… il était temps 😂, et clairement je ne suis pas déçu. Je connaissais déjà la plume de Lou Garance (que j’adore), mais pas encore celle de Aimée Bianca, et je vous assure que cette année ça sera chose faite. J’ai vraiment passé un super moment. Bon après déjà on partait super bien, en effet les bodyguards ils m’ont dans leurs poches ! 😂 Et là, une romance bodyguard M/M, mais quelle nouveauté ! Et puis elles ne sont pas arrêtées là les filles, non elles sont aller chercher un Prince. Bon, comment dire que nous sommes dans l’interdit intergalactique !  

🌸 Donc vous l’aurez compris c’est l’histoire de Léonard, Prince héritier, qui a eu un accident de voiture et se retrouve amnésique des 2 dernières années. A son retour au palais il se trouve un peu démuni et ne reconnaît pas la plupart du personnel. Le pire, c’est son nouveau garde du corps personnel… Oh oui, Nine, se retrouve dans ses rêves et c’est vraiment inenvisageable de ne se risquer qu’imaginer un truc pareil. Mais, c’est sans la détermination de Nine, qui lui connaît la vérité. 

🌸Capitaine Bailey Galbero, nom de code Nine, bodyguard dans la Royal Guard. A vraiment la tête de l’emploi, taciturne, intrépide, doué dans le combat de corps à corps, Sexy… Souffre en silence, il connaît une part de la vérité mais c’est également son plus gros secret. Alors, il doit protéger son Prince coûte que coûte ! 🤤. Puis nous avons le Prince Héritier Léonard Björnen de Saryha, ah la la le voilage de face est pour lui les gars, et il est de haut niveau !! 😂 Mais il est tellement touchant, drôle… vous verrez qu’on ne peut que s’attacher à lui malgré son caractère de cochon ! 

🌸 Franchement que vous dire de plus que les jumelles nous servent une romance M/M de haut niveau ! Vraiment magnifique ! Avec cette enquête qui nous mène vraiment jusqu’au bout, surtout que j’ai eu des doutes sur un personnage, mais le pauvre quoi, il a rien à voir dans le bazar… 😂 Une fois commencé, on a du mal à le lâcher. Et Waouh ! L'amour, le vrai, ça ne se contrôle pas les gars ! ❣️ ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#aiméelou#lougarance#aiméebianca#drame#amourinterdit#romancem/m#royauté
Commenter  J’apprécie          10
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Tout d'abord, je souhaite mettre en avant la couverture de ce livre que je trouve vraiment super belle.

Ça faisait un moment que je voulais lire ce livre, et je peux vous dire que l'attente en valait la peine. J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un super moment. Une histoire douce, délicate, pleine de bienveillance. Une safe place, j'ai envie de dire. Une plongée au sein du groupe Black Blossom, à la rencontre de Harper, le guitariste, et Riley, le chanteur musicien.

🎶

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. En même temps comment ne pas s'attacher à eux?! Ils m'ont plu tous les deux à leur manière. Si différents chacun et pourtant semblables sur certains points.

🎶

Harper, jeune homme discret, droit, respectueux, à la sensibilité à fleur de peau; mais qui s'efforce de rester impassible, conciliant, agréables. Il canalise, contient, enferme ses émotions. Sa rencontre avec Riley va chambouler son monde, sa vie et faire vaciller ses certitudes.

🎶

Riley se retrouve propulsé dans ce pensionnat privé si strict et tellement à l'opposé de ce qu'il connaissait et surtout de ce qu'il est. Une nouvelle vie déstabilisante pour lui. Libre, provoquant, il déteste les règles, les carcans. A l'inverse d'Harper, il laisse ses émotions le déborder. Avec un petit côté fanfaron, il ne perd jamais une occasion pour provoquer, asticoter, énervé Harper.

🎶

En opposition constante ces deux-là vont pourtant se retrouver dans la musique. Deux âmes souffrant de la solitude qui s'apaisent dans les notes et les accords, qui expulse leurs pensées en chanson. De cette colocation forcée et collaboration nécessaire va naître une connexion inattendue, une attirance toujours plus irrésistible à mesure de leurs confrontations, de leurs répétitions.

Un petit mot pour Niklas et Lance, les deux autres membres des Black Blossom, qui m'ont bien fait sourire avec leur chamailleries.

🎶

Les autrices ont vraiment bien gérer le tempo de leur histoire, mettant en place un slow burn de qualité où la tension grimpe toujours plus au fil des pages. Elles ont très bien réalisé cet ennemis to lovers, particulièrement le point de bascule (ici tout en subtilité et finesse), déterminant à mes yeux pour me faire aimer ou non cette trope...

🎶

Bien évidemment je vais lire le 2nd tome, d'autant plus avec cette fin (mais pourquoiiiiiiiiii?!!!! 😰), j'ai trop envie de retrouver Harper, Riley, les Black Blossom.

Je vous recommande donc sans aucune hésitation cette lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Black Blossom, tome 2 : Still the One

J’ai eu beaucoup de mal avec la fin de tome 1, j’ai donc vite commencé le tome 2 pour ne pas rester sur cette fin.



J’ai détesté Harper tout le long du livre haha.

Voir l’évolution des membres de Black Blossom une fois adultes est génial.



Ces livres m’ont donné envie de lire Bodyguard et Esprit d’équipe
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

C’est le premier livre que je lis avec de la romance MM, très bonne découverte. Si vous aimez les colocations forcés, les ennemies to lovers et la musique, vous pouvez lire ce livre sans problème. Cependant je trouve certains passages un peu long notamment au début du livre où l’intrigue mets du temps à venir. Mais une fois lancé on ne s’arrête plus.
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Tout oppose Harper et Riley, mais une seule chose les relie : l'amour de la musique.

Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas.

Le destin décide de s'en mêler et les oblige à partager une chambre, une maison et un groupe de musique.

Une histoire aussi douce qu'épicée.

Merci aux autrices pour cette pépite !



Commenter  J’apprécie          20
Black Blossom, tome 2 : Still the One

Il est très rare que j’enchaîne deux tomes d’une même saga et pourtant avec Black Blossom, impossible de faire autrement !



Dans le premier opus nous découvrons Harper et Riley, 17 ans, colocataires dans une pension anglaise. De leur rencontre va naître une multitude d’étincelles.



Portant l’entente est loin d’être cordiale mais les évènements vont les lier bien malgré eux.

La tension monte crescendo entre ces deux personnages très différents mais que l’amour de la musique rapproche.



L’histoire prend son temps, les personnages deviennent très attachants et on attend fébrilement de connaître la direction que va prendre leur relation.



Si le premier tome, young adult, est très sympa et addictif, le second corse les choses !

Attention aux montagnes russes émotionnelles car Harper et Riley sont maintenant adultes et doivent faire face aux choix/erreurs passés.



J’ai aimé que les autrices ne partent pas dans une surenchère de traumatismes/dramas, mais qu’un juste équilibre ait été trouvé.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Une jolie et addictive histoire d’amour et d’amitié autour de la passion de la musique, de la célébrité, de la famille, des excès, de la solitude et du deuil.

Riley et Harper m’ont totalement embarqué avec eux durant ces deux tomes et je suis ravie de les avoir suivis durant ces quelques années de vie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

J’ai vraiment adoré les plumes des auteures, elles sont addictives et juste : belles. J’ai eu beaucoup d’appréhension concernant leurs âges. 17 ans me paraissaient trop jeune pour que j’accroche réellement au livre. Finalement, j’ai dévoré celui-ci. Je me suis perdue dans les détails de leur histoire, laissé attrapé par l’alchimie entre les deux protagonistes et c’était un vrai plaisir de le finir.



Harper est aussi attachant que Riley, leur complicité m’a touché autant qu’ils ont pu, eux, se toucher…. J’aurais aimé ne pas voir le bout de cette lecture. Et je m’attendais à une fin totalement différente. Je n’en suis pas déçu pour autant, c’était touchant, prenant, émouvant, excitant.
Commenter  J’apprécie          10
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

[ Avis sur Black blossom - Aimée Lou ]



Attention : public averti (contenu érotique).



Avis :

Dans cette romance M/M, on se retrouve plongé dans l'univers de la musique. Et d'ailleurs, ça a été pour moi un grand côté positif de cette romance. La musique prend une place considérable, on se retrouve presque à certaines de leur répet avec eux. Il y a de l'amour, mais il y a aussi cette recherche de percer, de plaire au public, la course aux maisons d'édition. J'ai apprécié la narration à la première personne, et que le point de vue varie entre les deux protagonistes principaux (Riley et Harper). On voit bien l'évolution des sentiments de chacun, mais aussi le fait que les deux personnages principaux soient perturbés par ces émotions naissantes. Pour ma part, j'ai été plus ému par Riley (devrais-je dire team Riley?).

La romance est touchante, le slow burn ainsi que l'enemies to lover sont bien menés. Et parlons de cette fin :o ! Aimée Lou, vous n'avez pas le droit de nous faire ça. Je suis bien contente d'avoir acheté le deuxième tome!

Je vous recommande vraiment cette belle lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Black Blossom, tome 2 : Still the One

« Ce n’est pas facile d’accueillir son premier amour dès qu’il refait surface, alors que tu as tout fait pour vivre sans lui. »



Que dire ? Par où commencer quand, après avoir finit cette duologie, je me suis sentie vide ?

Déjà, je tiens à remercier encore une fois Aimée Lou pour avoir créer cette histoire et cet amour entre Riley et Harper.

Je les aime tellement que les mots me manquent.

Le tome 1 était un coup de cœur phénoménal, mais celui-là... celui-là est bien plus que ça.



Ce sont deux livres que je recommanderais toute ma vie. Aussi bien pour la passion et la tendresse ; la douleur et la musique; l'amitié et l'amour.



Merci Aimée Lou d’avoir partagé cette histoire et d’avoir donné vie aux Blossom, à Riley, à Harper et à leur amour, parfois houleux et complexe. C’est une histoire qui m’a touché, bouleversé, parfois (pour ne pas dire souvent) brisé le cœur et qui m’a fait découvrir leurs plumes et tomber amoureuse de leurs personnages. Surtout de Riley.



Après avoir fermé le livre sur les dernières pages je me suis sentie… seule. Et pourtant j’avais cette sensation dans le creux de mon ventre qui me confirmait que cette histoire va me suivre et me marquer pour la vie. Que je relirais très certainement encore et encore parce que ce sont le genre de personnages vrais, que j’aime découvrir et qui vivent des choses qui ne sont pas toujours facile. Un peu comme dans la vraie vie.



Harper et Riley m’ont de nouveau touché au plus profond de moi, bien qu’ils aient grandi et mûri, et c’était un régal de découvrir leurs vies des années plus tard, ainsi que leur évolution.

Je ne parle même pas des autres Blossom et de leurs anciens camarades d’Evergreen que l’ont retrouve dans ce tome et qui ont aussi bien changé.

Sans oublier Elsa et Max qui ont su, eux aussi, se frayer un chemin dans mon cœur.



Aimée et Lou ont de nouveau réussi à capturer mon cœur avec ce tome me faisant davantage aimer Riley et Harper et tout ce qui les entoure.

Merci.



Je vous recommande EXCESSIVEMENT cette duologie qui vous fera passer par toutes les émotions et qui vous tordra le bide une bonne centaine de fois.



Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Esprit d’équipe

Relecture en version papier et mon dieu !!!! C’était trop bien ! Coup de coeur de nouveau pour cette histoire que j’ai découvert sur Wattpad. Dès la sortie en ebook, j’avais bien évidement acheter ce roman mais clairement, je le voulais en papier.



J’ai passé un super moment en compagnie d’Eliott et Darek. Cela n’aura pas été facile pour eux. En effet, Darek est un peu long à la détente en ce qui concerne ses sentiments. Mais cela peut se comprendre quand on voit comment il a été élevé. Ses parents (surtout son père) sont assez intransigeants, très hétéronormés et ne pense qu’au paraitre. Que leur fils aime jouer au football, ils s’en fichent. Pour eux, seuls les études et le piano comptent. Pourtant, Darek est un jeune homme tellement extra. Il est gentil et adorable. Seulement, il a une trouille bleue de ce qu’il ressent pour Eliott. C’est beaucoup trop fort et il ne sait pas comment gérer cela. Alors, il va agir comme un con !!! A plusieurs reprises !!! Son personnage aura beaucoup évolué dans cette romance et c’est tant mieux. Il va finir par entamer un chemin ou il s’accepte tel qu’il est et c’était très beau à voir.



Pour Eliott, c’est « plus facile » pour lui car sa famille est une famille aimante sans jugement de valeur. Je pense que si on a déjà un soutien de sa famille et amis, c’est peut-être plus facile d’accepter que l’on aime des hommes (et la je parle mais je ne suis pas dans ce cas de figure donc c’est juste moi pensant que la soutien de la famille peut aider à se sentir moins seul peut-être). Bref, la famille d’Eliott est vraiment géniale et tout le monde devrait agir de la même façon. Eliott est un jeune homme plein de compassion, de patience, de tolérance… Lui aussi est perdu en ce qui concerne ses sentiments face à Darek (et quel sentiments, c’est vraiment fort ce qu’il ressent) mais malgré tout ce qu’il lui fait subir, il le protège et ne cesse de l’aimer. Il va se montrer un peu plus courageux que Darek et accepter plus vite ses sentiments. Mais ça ne sera pas facile pour autant.



Tous les deux, sont vraiment extrêmement mignons. Souvent, j’ai eu envie de claquer Darek mais chacun va à vitesse dans l’acceptation de soi. Je peux aussi comprendre pourquoi Eliott commence à perdre patience à un moment. Leur histoire est magnifique. C’est un vrai coup de coeur et un bonbon à lire. Les autrices montrent que l’amour vaincra toujours !! Certes, les protagonistes vont en voir de toutes les couleurs mais le final en vaut la chandelle. Elles ont d’ailleurs de très belles façons d’exprimer ce que les personnages ressentent. J’ai annoté beaucoup !!!! Elles ont vraiment une jolie plume toutes les deux.



L’amitié est aussi très présente dans ce roman et elle a son rôle à jouer dans l’acceptation des personnages. Eliott a une famille géniale mais ses meilleurs amis sont aussi incroyables !!! Et pareil pour ceux de Darek !! Les amis sont là pour vous soutenir, peu importe qui vous aimé.



En bref, c’est un vrai coup de coeur cette relecture. Darek et Eliott sont adorables. Leur histoire ne sera pas toute rose et ils vont en voir des vertes et des pas mûres mais c’était tellement beau de les voir évoluer tous les deux. Darek est celui qui aura le plus de mal à accepter ses sentiments mais l’amour d’Eliott fera des miracles. Le soutien de leurs amis aussi aidera !! J’adore !!!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aimée Lou (778)Voir plus


{* *}