AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aimee Molloy (147)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bonne nuit mon ange

Thriller psychologique incroyable. L’écoute malsaine des patients d’un psychologue, Sam, permet de mettre en route un processus conduisant à la disparition du thérapeute. On ne s’attend pas à la suite de cet imprévu. L’auteur joue avec notre esprit. La manipulation est implacable.
Commenter  J’apprécie          00
La mère parfaite

La mère parfaite a été mon premier roman de l’autrice, le résumé m'a tout de suite fait de l'œil mais malheureusement je me suis fait trop d'illusions...

J'espérais un thriller digne de ce nom avec de vrais moments de suspens mais aussi des instants noirs. Mais j'ai trouvé que le roman se traînait en longueur, pas assez de révélations, trop de passages « sans

intérêts ». De plus dès les premières pages il y a un nombre incalculable de noms à retenir...

Mais passons, j'ai tout de même réussi à entrer dans l'intrigue et les dernières pages m'ont plus que surprise malgré une légère improbabilité... En tout cas je l'ai lu rapidement et j'ai aimé l'écriture !

Donc je ne dirai pas que cette lecture a été une vraie déception car malgré tout le roman se lit très bien !
Commenter  J’apprécie          00
La mère parfaite

La mère parfaite d'Aimée Molloy est un thriller captivant, bien construit dans lequel le suspense et les rebondissements sont bien intégrés à intrigue et finement dosés.

Pour ma part, le final de l'enquête a été une surprise totale et en même temps un moment effrayant.

Je recommande vivement ce roman, qui peut parfois paraître long mais qui en vaut la peine !!!
Commenter  J’apprécie          00
Bonne nuit mon ange

Bon thriller psychologique au scénario original

L'histoire est bien rythmée et le pzrsonnag de Sam dense. Bien construit et bien amène même si la fin est un peu rapide à mon goût. Une belle découverte , j'ai hâte de lire à nouveau cette auteure. Un livre très télévisuel
Commenter  J’apprécie          00
Bonne nuit mon ange

Quand Sam, psychologue quitte New York pour retourner s'installer dans sa vie natale avec Annie, sa nouvelle femme, il espère y couler des jours heureux.

Quand il trouve de façon providentielle un cabinet pour ses consultations dans un magnifique manoir, il n'y voit qu'une bonne étoile.

Mais quand l'héritage paternel qu'il espère toucher se révèle une imposture, il s'enlise dans les mensonges, devient anxieux et irritable.

Puis, il disparait brutalement.

Annie, angoissée, affolée puis désespérée, devient peu à peu suspicieuse en découvrant des éléments troublants.

Ce thriller propose une mise en scène intéressante et remplit correctement son rôle. La lecture est relativement rythmée, suffisamment addictive et distrayante pour bien accrocher. Les traumatismes liés à l'enfance restent une source inépuisable pour les auteurs de roman psychologique : ils se délectent de déboussoler et de déstabiliser les lecteurs.

Cependant plusieurs bémols empêchent le coup de coeur.

Le rôle du "je".

Utilisé largement une grande partie du roman, il avait naturellement endossé une identité. Les apparences sont souvent trompeuses. Et ce fut le cas. A la moitié du roman, le "je" était un autre. Cela a contrarié ma lecture et m'a forcément déroutée. Clairement, l'auteure manipule, c'est légitime. Malheureusement, cela ne m'a pas convaincue.

Et les personnages, aussi complexes soient-ils, s'avèrent tous être de fieffés menteurs. Qui croire et que penser quand tous se cachent derrière des carapaces de faux semblants.

Malgré ces remarques, ce roman reste un bon roman bien structuré et addictif qui plaira à une large majorité.



En bref



Genre : Thriller psychologique



Nombre de pages : 368 pages



Temps de lecture : 5 heures



Parution : Editions les Escales - Octobre 2020



Plaisir de lire : 7 / 10
Commenter  J’apprécie          00
La mère parfaite

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé l’histoire dans ce roman. Une histoire vraiment bien construite avec une intrigue super intéressante et qu’on ne voit pas dans tous les bouquins.

La fin est également super sympa mais je n’ai pas ressenti des émotions extraordinaires pendant celle-ci.



Les chapitres étaient pour moi un peu longs, ce qui m’a beaucoup démotivé pour le lire. On a vraiment l’impression de ne jamais voir le bout du chapitre.



Les personnages sont nombreux, et ce sont majoritairement féminins, donc on se perd un peu au niveau des prénoms.



L’histoire était superbe mais avec des chapitres beaucoup trop longs pour moi. On a énormément de références et de notions sur le « monde de maman » mais parfois on s’y perds avec toutes ces mamans en personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Bonne nuit mon ange

Bien que dire de ce livre j'ai bien aimé le début les écoutes cachées l'intrigue ensuite j'ai beaucoup moins aimé personnellement ce livre ne restera pas grave dans ma mesure dommage car il me faisait vraiment envi. Mais comme je dis toujours cela n'est que personnel bien sûr
Commenter  J’apprécie          00
La mère parfaite

la première de couverture est très belle et on comprend tout de suite de quoi vas parler. Le roman commence par un accouchement qui à l'ai de mal se passé et d être mal vécu par la mère , car elle est seul mais parce qu'elle sent que le bébé vas mal , je remarque rapidement que l'auteur adore décrire ce qui ce passe et les personnages qui me plait beaucoup . je ne trouve pas les chapitre forcèment long mais il y a énormement de description , ce qui submerge le lecteur . Le personnage principale met la faute sur le groupe des mères de mai , pour la disparition de son fils Midas , et je l' a comprend car Nell avait insister pour sortir sans bébé et qui avait conseillé Alma comme baby sitter . J'aime beaucoup le fait que chaque chapitre commence par un conseil pour les mamans du groupe . J'ai quand même la forte impression que winnie est depressive .Je remarque que chaque journée de l'enquête pour retrouver Midas. il y a toujours plus de suspense dans ce roman et j'adore sa . A un moment , il retrouve un corps et direct je me dit que c'est Midas ... vers la fin du roman on est certain que Winnie fait du mal a son bébé mais non c'est Scarlette qui a fait le coup . j'ai adorer ce roman
Commenter  J’apprécie          00
La mère parfaite

Il y a dans la vie comme dans les romans des rendez vous manqués.

Ce roman en est un.

Je n ' ai trouvé aucune porte pour y rentrer mis à part celle de la sortie qui m ' a soulagé.

Le résumé semblait prometteur mais je me suis très vite ennuyée ,j ' ai perdu le fil très souvent.

Ce roman m ' a fait penser à un brouillon où était jeté Pêle-mêle des idées et où je me suis perdue malgré mes efforts pour suivre l ' intrigue.

Je n 'y ai pas trouvé non plus un miroir des difficultés de la maternité mais un bric à brac de de caricatures.

La fin est commune à des téléfilms de tf1 regardés d ' un œil lorsqu' on est occupé à autre chose ou lorsqu ' on est couché sur le canapé avec 39 de fièvre.

Du vu et revu.

Je ne me suis jamais autant ennuyée et battue pour garder le lien ,pour essayer de comprendre ce fouillis de personnage .

C ' est le livre que je n ' ai absolument pas aimé des 82 livres que j ' ai lu cette année.

Et devant ce constat, je le suis promise de ne plus m ' acharner si à nouveau je retombe sur un roman où la rencontre ne se fait pas...il y en a tant de magnifiques qui m ' attendent.



Commenter  J’apprécie          00
Bonne nuit mon ange

Encore une excellente lecture ! Bonne nuit mon ange fait parti de ces livres intelligemment écrit, avec une plume addicitve !

Annie, femme au foyer et Sam thérapeute, jeunes mariés, quittent New York, direction la petite ville où Sam a gandit !

.

Comme je le disais ce livre est d'une intelligence ! L'autrice m'a totalement berné ! À un moment je me suis dis merde il manque des pages, j'ai loupé un truc ! Et bien non ! C'était tellement bien ficelée que je n'ai absolument rien vu venir !! Un thriller psychologique digne de ce nom ! Addictif à souhait, qui vous fera perdre la tête ! Chaque chapitre remettra en question vos théories ! Chaque détail sera important ! J'ai aimé me plonger dans cette histoire et franchement j'en redemande !!

.

Les personnages sont bien construits, ils apportent tous un petit quelque chose à l'histoire !

Une chose est sûr ce thriller m'a tenu en haleine de la première à la dernière page ! Histoire bien pensée, qui tient la route ! Et qui ne pourra que ravir les amateurs de thrillers psychologiques !

.

Je recommande +++++
Commenter  J’apprécie          00
Bonne nuit mon ange

Une des grandes force de ce thriller vient du fait que l’intrigue nous prouve que les apparences/préjugés que l’on peut établir en tant que lecteur peuvent être terriblement trompeurs! J’ai été tellement surprise que c’est bien la première fois que j’ai eu envie de reprendre ma lecture depuis le début juste après de gros rebondissements au coeur même du récit. Il n’y a pas à dire, l’auteure est très forte. Il n’y a que sur la toute fin que j’ai plus vu les choses venir mais cela n’a en rien entaché mon bonheur.



La plume de l’auteure est agréable. Elle commence par une ambiance assez légère pour venir y inclure peu à peu la tension et la sensation que qqch ne va pas. Le lecteur est amené sur de fausses pistes et sera comme je vous l’ai dit très surpris par la réalité des faits. Les chapitres sont courts, avec une alternance entre les protagonistes principaux et l’ensemble donne du rythme.



Une belle partie qui tourne autour de la psychanalyse en nous offrant des éléments assez intéressants. J’ai adoré les jeux entre les protagonistes et aussi le fait qu’ils s’imaginent des dialogues pour comprendre les faits ou les raisons.



Un beau coup de coeur pour ce roman. Un thriller psychologique très bien construit, très surprenant, aux personnages complexes et avec une jolie dose de huis clos pour parfaire l’ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
La mère parfaite

Alors, je l'ai lu en VO et en plus je n'étais pas trop dans un mood de lecture, du coup je n'ai pas aimé je pense ce livre à sa juste valeur...
Commenter  J’apprécie          00
La mère parfaite

Les "mères de Mai" sont un groupe de maman habitant à New York. Elles se sont rencontrées lors de leur grossesse via un réseau social de conseils et coaching en maternité. Régulièrement elles se rencontrent au parc entre poussettes, couches, doudous et conseils en allaitement. Un jour, elles décident de retrouver le temps d'une soirée leur liberté d'avant en organisant une soirée filles. Malheureusement la fin de soirée s'annoncera grave avec la disparition d'un des bébés.

💐

J'attendais de lire ce roman depuis un moment et mon avis est assez mitigé.

D'un côté, l'auteur a voulu montrer que la Société mettait beaucoup trop de pression sur les mamans. Il faut être parfaite, assurer sa vie professionnelle et personnelle, ne jamais faiblir. Le bébé doit faire ça et ça à tel mois. Le métier de "maman" s'apprend sur le tas et pas avec des impératifs imposés par la Societe. Donc pour ce thème, c'est très bien 👍

Après, j'ai eu du mal à tout intégrer, il y a pas mal de personnages, j'étais un peu perdue avec les prénoms. L'histoire est sympathique mais la fin est assez classique.
Commenter  J’apprécie          00
La mère parfaite

Pour son premier roman, Aimee Molloy s'en sort remarquablement bien. Winnie, Francie, Nell et Colette font partie du collectif des "Mères de Mai", un groupe de mamans ayant toutes donné naissance à leur bébé le même mois. Devenues amies, elle se retrouvent régulièrement au parc pour échanger sur leur nouvelle vie de jeune maman et sur les conseils pour le bien-être de leur bébé. Le soir du 4 juillet, elle se retrouvent dans un bar autour d'un verre. Et la vie de Winnie bascule lorsque, en rentrant chez elle, elle découvre son berceau vide. Entre les incompétences de la police et la complexité de l'affaire, les trois autres amies décident de mener l'enquête.

Le roman change souvent les points de vue pour alterner celui des quatre mamans. Au fil de l'enquête, le lecteur se plonge alors avec beaucoup de détails dans le quotidien chamboulé de ces femmes qui doivent alterner entre problème de garde, allaitements, culpabilité de laisser leurs enfants, difficultés conjugales et problèmes financiers. C'est peut être d'ailleurs à la fois la force et la faiblesse du roman : le nombre trop nombreux de personnages et la routine sans cesse décrite peut parfois casser le rythme de l'intrigue et donner l'impression que l'histoire tourne un peu en rond. Pour autant, ce thriller est loin d’être désagréable : les dialogues sont fluides, l'écriture est agréable et le dénouement particulièrement surprenant. Prometteur pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00
La mère parfaite

Premier roman de l’écrivaine new-yorkaise Aimee Molloy, La mère parfaite s’est retrouvé instantanément au palmarès du New York Times lors de sa sortie en anglais. Ce thriller exaltant, intense, dérangeant raconte d’heure en heure ce qui se passe lorsqu’un bébé est enlevé, dans son berceau, au cœur de Brooklyn.
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          00
La mère parfaite

Plusieurs femmes ont un point commun, celui d’avoir donné naissance à leur enfant au mois de mai, elles se sont ainsi regroupées entre elle afin de constituer un groupe de paroles entre jeunes mères à Brooklyn. Mais un jour, l’enfant d’une d’entre elle, Midas disparaît. C’est l’élément déclencheur pour que les mères fassent tout pour retrouver l’enfant mais les visages de chacun d’entre elle et les personnalités se dévoilent lors de cet événement tragique.



J’ai eu beau persister, je ne saurais pas ce qui est advenu de Midas, car j’ai abandonné le roman, chose rare, une centaine de pages avant la fin. Je n’ai pas du tout accroché aux personnages, ni même au style d’écriture. L’ensemble est brouillon, fouillis, on n’a pas le temps de vraiment comprendre qui est l’un des personnages qu’on passe ensuite au suivant, ce qui donne un roman assez peu limpide et fluide. C’est donc totalement un flop pour moi malgré une quatrième de couverture qui s’annonçait prometteuse, je n’ai pas du tout adhéré à ce livre…


Lien : https://celitteratureofficie..
Commenter  J’apprécie          00
La mère parfaite

ncore une lecture qui n’a été possible que grâce à la plateforme NetGalley et aux éditions Les Escales, que je remercie de tout cœur ! Ce titre, pour un thriller, nous laisse deviner rapidement qu’on va plonger dans une intrigue où la psychologie tient une grande place et où les apparences sont certainement trompeuses !



Et en effet…



Les mères de mai sont un groupe de mamans qui se sont rencontrées sur un site dédié à la grossesse et réunissant des mamans de Brooklyn ayant accouché en mai. Après pas mal d’échanges sur le forum qui leur est consacré, ces futures mères décident de se réunir de manière assez récurrentes, d’abord enceintes puis accompagnées de leur nouveau-né. Ces réunions sont l’occasion de s’échanger des conseils et de parler de leurs expériences. Lors d’une réunion, l’une des mères propose d’organiser une petite sortie entre filles et sans bébé, histoire de souffler un peu. Réticente au départ, la très belle et secrète Winnie, mère célibataire, finit par céder aux insistances du groupe et confie son petit Midas à une baby-sitter chaudement recommandée par une autre maman. Sauf qu’à son retour, le berceau de Midas est vide… Pour trois des mères de mai, ce drame qui arrive à l’une des leurs bouleverse leur quotidien. Persuadées de l’incompétence de la police, elles tentent de dénouer les fils de la tragédie, à fleur de peau à cause d’une libido en berne, de trop de nuits sans sommeil et du déchirement permanent entre l’envie de cinq minutes de tranquillité et l’incapacité à passer ces cinq minutes libératrices loin de leur progéniture…



Pas mal, non ? Surtout quand on a déjà vécu ce moment où tout le bonheur du monde se matérialise dans les grands yeux d’un nouveau-né et que pourtant, on se sent totalement dépassée, cherchant dans les échanges avec d’autres mamans des réponses à nos interrogations tout en masquant délibérément nos faiblesses pour rester aux yeux du monde une « mère parfaite » et se montrer telles que la société veut nous voir !



J’ai trouvé cet aspect excessivement bien décrit, avec ce site qui envoie quotidiennement des « conseils » aux mamans qui les font se sentir plus démunies encore, ces partages entre « expertes » durant lesquels les mamans mentent pour avoir l’air de maîtriser la situation, les échanges explosifs avec les papas quand la sensibilité à fleur de peau des jeunes mamans se heurte au pragmatisme des jeunes pères.



Mais… Oui, parce qu’il y a un mais…



Je me suis totalement embrouillée dans les personnages, principalement (je pense) parce que ma version d’eBook souffrait de gros problèmes de mise en page. Cela a totalement perturbé ma lecture et je devais vraiment redoubler d’attention, surtout dans les dialogues, pour arriver à suivre. Cet effort constant a franchement assombri ma lecture.



Parallèlement, si je trouve que les sentiments exacerbés des jeunes mamans sont parfaitement bien décrits, j’ai tendance à croire que cela pourrait rapidement devenir dérangeant pour un homme, ou même pour certaines femmes qui, soit n’ont pas encore eu d’enfant, soit ne se reconnaissent pas dans ce schéma de la mère débordée qui retourne régulièrement piocher de quoi enfiler un t-shirt dans le bac à linge… sale ! Cependant, ce livre a le mérite de souligner le revers pas toujours rose de la médaille de la maternité ! Mais c’est quand même un thriller, alors il y a risque de saturation d’émotions maternelles pour qui serait en quête d’une intrigue haletante.



Hormis cela, il y a quand même un point très positif : le dénouement m’a surprise ! Et au-delà de cette fin, il y a aussi un aspect un brin moralisateur que j’ai trouvé subtilement amené.



En conclusion, si vous ne vous attendez pas à une action omniprésente et que les tracas quotidiens des jeunes parents ne vous effraient pas, foncez ! Sinon, passez votre chemin…
Commenter  J’apprécie          00
La mère parfaite

Nell, Francie, Winnie et Colette se sont rencontrées sur le forum des futures mamans du mois de mai de leur ville. Elles se donnent des conseils, organisent des piques-niques et forment un véritable groupe. Les bébés naissent et grandissent, les Mères de Mai décident de se faire une petite soirée pour profiter des beaux jours et décompresser. Hélas, le bébé de Winnie disparaît. Les enquêteurs n’avancent pas, Nell, Francie et Colette décident de résoudre elles-mêmes cette affaire. On alterne les points de vue, le présent et le passé ainsi que des extraits du forum, rendant le récit assez dynamique. Mais l’intrigue n’est pas hyper originale et la fin est un peu too much à mon goût. En revanche, j’ai bien aimé la thématique de la maternité et de ce concept de « mère parfaite ». En clair, un thriller plutôt sympathique, qui se lit rapidement mais qui ne me marquera pas en raison de son manque d’originalité.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          00
La mère parfaite

Commenter  J’apprécie          00
La mère parfaite

Commençons par le positif, d’abord le thème de la « mère parfaite », les injonctions faites aux femmes pour être parfaite en tout point : en tant que mère, en tant que femme, épouse, au travail, etc… et l’impossibilité de mener de front tout cela est très bien reconstitué. J’ai également beaucoup aimé le dénouement, le pourquoi du comment.



Maintenant, le négatif… Déjà les personnages ! Ils sont beaucoup trop nombreux à mon goût : quatre mamans principales + leurs maris + leurs bébés, on rajoute les autres mamans du groupe, les patrons, les belles-mères, etc… On ne sait plus qui est qui au bout d’un moment…. Ensuite le rythme est très lent, on s’appesantit longtemps sur la psychologie des personnages, ce qui bien sûr est intéressant mais cela se fait au détriment du rythme, il y a bien peu de rebondissements.



Un thriller qui ne révolutionnera pas le genre mais avec un thème sociétal bien traité.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aimee Molloy (617)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La mère parfaite" de Aimée Molloy.

Quel est le prénom de la maman devenue végan lors de sa grossesse ?

Yuko
Winnie
Colette
Scarlett

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : La mère parfaite de Aimee MolloyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}