AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aimee Molloy (147)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bonne nuit mon ange

Sam et Annie quittent New-York pour s'installer dans une petite ville où vit la mère de Sam. Ce dernier est psychologue, il a ouvert son nouveau cabinet au rez-de-chaussée de la maison. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération permet de tout entendre depuis une pièce de l'étage. N'est-ce pas tentant d'entendre les petits secrets des uns et des autres ? Ce n'est pas moi qui vous dirais le contraire!

Une nouvelle patiente, charmante et charmeuse, et le docteur disparaît, laissant sa femme seule et désemparée.

Le début de ce roman était si bien, j'ai énormément aimé être surprise par l'autrice, se dire que l'on n'a pas vu l'évidence. Toutefois, la seconde partie du roman m'a complétement déçue, c'est tiré par les cheveux, peu intéressant pour moi. Le lien avec un célèbre roman ne m'a pas du tout plu, bien que j'ai adoré ce dernier.

Bref, c'est bien dommage, l'idée de départ était excellente!
Commenter  J’apprécie          20
La mère parfaite

La mère parfaite.



Les "mères de mai" viennent d'avoir leur premier enfant, résident à New York, se sont connues sur internet durant leur grossesse et ont continuer à échanger même après la naissance en se donnant rendez-vous régulièrement dans un parc.

Un jour elles décident de se retrouver dans un bar, sans leur enfant, et la soirée , plus arrosée que prévue dérape lorsque le bébé de l'une d'entre elle disparait.

La baby-sitter engagée n'a rien vu.

L'enquête de police piétine rapidement et les médias s'emparent de l'affaire d'autant que Winnie, la mère de l'enfant disparu est une célébrité.

On est peut-être dans un thriller car il y a une enquête policière mais c'est un prétexte pour traiter le sujet de la maternité.

Les débuts de chaque chapitre sont marqués par des mails pleins de certitudes, adressés à ces nouvelles mères et prodiguant des conseils et recommandations sur la manière de se comporter avec le bébé, le père, des astuces pour retrouver une silhouette d'avant grossesse, un allaitement de qualité.

Le contraste entre cette période de la grossesse durant laquelle les futures mamans ont fait le nécessaire pour se préparer à être des mères idéales et la réalité de la vie avec un nouveau né, la fatigue extrême et permanente, les difficultés pour retrouver une vie sociale et professionnelle normale, une silhouette etc.. constitue la trame de fond de ce roman, l'enquête policière n'apparaissant qu'au second plan, même si les médias vont peu à peu révéler les secrets de chacune.

Ce qui m'a un peu dérangé dans la construction de ce roman c'est le fait qu'il n'y a pas qu'un seul narrateur mais plusieurs et qu'il soit difficile de savoir de qui il s'agit puisque cela n'est jamais signalé en tête de chapitre.

On est un peu dans le brouillard mais tout comme ces mères exténuées le sont.... et cela ne permet pas de rentrer complètement dans l'histoire.









Commenter  J’apprécie          20
La mère parfaite





Un groupe de jeunes mamans vivant à Brooklin se réussissent régulièrement pour se soutenir et se donner des conseils.

Un soir, lors d'une virée dans un bar, un des bébé disparaît. Le cauchemar commence.



Tous les ingrédients y étaient pour que cela me plaise , thriller domestique, disparition, enfant, sauf que la mayonnaise n'a pas pris.

Le style ne m'a pas convenu, trop lent, je me suis vite lassé de n'avoir pas assez de repère sur les personnages, sans arrêt à se demander c'est qui déjà celle ci et celle-là...

Trop de personnages, de femmes, de bébés... On s'y perd, trop brouillon, ou mal traduit !

Je n'ai pas eu d' attachement aux personnages, et la fin sans plus...

Déception, je vais vite passé à une autre lecture.



Commenter  J’apprécie          21
Bonne nuit mon ange

« Bonne nuit mon ange »d’AIMEE MOLLOY aux éditions ESCALES, synopsis :  Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s'installer la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désœuvrée tandis que Sam,thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération dans le plafond permet d'entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La pein trere nommée qui n'est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter? Mais un jour, juste après l'arrivée d'une nouvelle et mystérieuse patiente,Sam disparaît et la vie d'Annie s'écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ? Mon avis :  Une 4ème de couve qui est loin du roman  ne jamais se fier aux résumés  de la couverture *Le roman commence en respectant le schéma classique d' un thriller domestique, parfois des longueurs ;chapitre 15 ( les chapitres sont courts)  wawe tout va vite on  bascule vers le thriller psychologique  l’intrigue est posée et les événements  s’accélèrent en passe vraiment à la vitesse supérieure, de révélation à une autre,  de fleuve tranquille à psychose   .je crois que vous avez compris j ai adoré cette lecture . ps : l' auteur fait référence à  Stephen King je dis ça et je ne dis rien . Dans une ville paisible des Etats-Unis, un psychologue disparaît. Le nouveau romande la maîtresse des fausses pistes " (Kirkus Review).
Commenter  J’apprécie          20
Bonne nuit mon ange

Si les premiers chapitres m’ont laissée un peu septique, je me suis vite retrouvée à tourner la centième page de ce livre sans même m’en rendre compte. « Bonne nuit mon ange » est un roman à suspense traditionnel mais diablement efficace. Le rythme ne faiblit jamais et on est tenu en haleine par de multiples twists au fur et à mesure de l’histoire. J’avoue m’être fait avoir à chaque fois et avoir dû relire des pages entières pour me rendre compte de mes erreurs ! On en vient à douter de tout, ce que j’ai trouvé brillant.



La plume d’Aimee Molloy n’est pas particulièrement lyrique mais directe et fluide à la façon d’un scénario, ce qui sert particulièrement bien l’intrigue. Cet ouvrage m’a réellement donné l’impression de visionner un film façon thriller hollywoodien dans lequel on s’interroge jusqu’au bout sur le sort des protagonistes principaux. Même si les personnages ne sont pas toujours présentés sous leur meilleur jour, la romancière fait monter la tension crescendo et le lecteur est rapidement pris au piège. Les chapitres défilent à toute vitesse tant on veut en savoir plus…



Je ne peux malheureusement pas vous en dévoiler davantage sur l’histoire pour ne pas spoiler sans le vouloir des éléments importants. Tout ce que je peux vous dire c’est que la psychologie tient une place très importante dans l’intrigue (celle des personnages, Sam Statler étant un psychologue spécialisé sur les traumas d’enfance, mais également celle du lecteur qui est parfois induit en erreur par des préjugés qu’on se rend compte être profondément inscrits dans notre inconscient).



Avec cette histoire clin d’oeil à « Misery » de Stephen King, il est bon de voir que les recettes littéraires « classiques » restent des valeurs sûres. Tous les ingrédients y sont : le nouveau couple populaire qui fait saliver d’envie le voisinage, la petite ville américaine dans laquelle tout le monde se connait, ses habitants qui, sous des apparences mielleuses ont parfois des squelettes dans le placard, la police locale qui semble préférer les cancans à une enquête sérieuse…



En bref : « Bonne nuit mon ange » offre un moment très divertissant et je le prêterai sans hésitation...
Lien : https://thecosmicsam.com
Commenter  J’apprécie          20
Bonne nuit mon ange

Un thriller angoissant et impossible à lâcher. Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est la construction incroyable : j’ai été désarçonnée plus d’une fois par l’enchaînement des événements.

Je l’ai lu rapidement, sur deux jours, ne parvenant pas à me détacher des personnages. Le rythme va crescendo, le début nous happe déjà, avec ce contexte de ville chic feutrée, là où Sam, le psychologue, a grandi puis tout va très vite.

Pas d’hémoglobine ici, plutôt une tension grandissante qui s’accélère après la disparition de Sam. Un huis clos terrifiant se joue sous nos yeux ébahis.

Difficile d’en dire plus sinon que cette auteure est très douée pour balader son lecteur et l’accrocher jusqu’au bout de son intrigue.

Cela me donne très envie de découvrir son premier roman.
Lien : https://www.despagesetdesile..
Commenter  J’apprécie          20
Bonne nuit mon ange

Une dinguerie ce livre !



Quand tu arrives à environ 1/3 du livre et que tu te dis : « euh, c’est quoi ce bazar ! Y’a un truc qui m’échappe là ! », évidemment, tu repars quelques chapitres en arrière et tu relis.

Et là, deux solutions :

Soit tu es complètement neuneu et tu n’as rien compris,

soit l’auteure s’est jouée de toi et tu n’y a vu que du feu.

Heureusement, pour moi, c’est la deuxième option 😊😬😇

Je ne vous dirai rien de plus pour ne pas vous spoiler, si ce n’est que la construction originale de ce roman a transformé une intrigue qui aurait pu être classique en un scénario machiavélique.

L’auteure nous balade de surprise en surprise jusqu’à la fin du livre de manière magistrale, et ce n’est pas donné à tout le monde.

Amateur de thrillers psychologiques, foncez, vous ne serez pas déçus.
Lien : https://livrite.fr/bonne-nui..
Commenter  J’apprécie          20
Bonne nuit mon ange

Ce que j'aime dans les thrillers, c'est quand ils vous tiennent en haleine, et c'est le cas ici. Je suis entrée dans l'histoire, captivée par ce qui se passait. Et ce même si la disparition n'intervient pas tout de suite. L'histoire se pose, les personnages aussi. Nous prenons le temps de nous intéresser aux personnages, par une alternance de chapitres avec un narrateur différent (un "il" pour Sam, un "je" pour quelqu'un d'autre).



De Sam nous découvrons sa nouvelle vie avec Annie, avec une mère qui n'est plus vraiment sa mère, ses dettes, son état de stress, certains de ses patients... et son passé avec un père qui les a abandonnés pour une autre femme, une mannequin en lingerie. Avec cette envie de Sam de ne jamais ressembler à son père.



Elle joue sur les codes, renverse des clichés autour du comportement ou de la manière de penser d'un sexe et de l'autre (Annie, le "Je"). Elle joue avec les ressorts psychologiques de chacun, leurs psychoses, leurs faiblesses... Selon un passé ou une situation actuelle.



Je l'ai trouvé captivant avec des personnages très bien construits, que ce soit Sam et toute sa complexité, Annie et son tempérament de feu, ou le "je" et son comportement. Un thriller réussi qui me donne envie de découvrir cette autrice et d'essayer ses autres romans.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Commenter  J’apprécie          20
La mère parfaite

Alors, je n'ai pas trouvé ce livre si bien que ça. J'ai mis plus d'une semaine à le lire. Ce n'est pas énorme mais du coup je me suis ennuyée. Je pense que je n'ai pas accrochée au fait que ça soit plusieurs femmes qui viennent d'accoucher et qui essaie de résoudre un enlèvement.



On suit le quotidien de ces femmes pendant toute la durée de l'enlèvement, les moments où elles travaillent ou bien quand elles sont avec leur mari. On suit également les moments d'après l'accouchement et que ce n'est pas toujours facile pour une femme de se retrouver avec elle même une fois son corps transformé.



Techniquement l'enlèvement d'un bébé pouvait être intéressant mais c'était long, ça tournait en rond et je ne me suis pas trop attachée aux mères.



Par contre le dénouement je ne m'y attendais pas, mais après vu que je ne me plaisait pas dans le livre peut-être que j'ai loupé des indices ou des trucs qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille !



Commenter  J’apprécie          20
La mère parfaite

Brooklyn -" Les Mères de mai" est un groupe de jeunes mamans. Elles se retrouvent chaque semaine avec leur bébé pour s'échanger des conseils.

Ayant envie de s'octroyer une soirée sans leur rejeton, elles organisent une sortie dans un bar. Mais la fête va virer au drame quand l'un des bébés surveillé par une baby-sitter disparait.



Ah les mères parfaites qui savent mieux que vous comment élever votre chère tête blonde en vous abreuvant de conseils....

On a toutes connu ça (enfin, j'espère ! ).

Pas d'inquiétude, même s'il est beaucoup question de maternité, ce roman n'est pas un manuel pour réussir l'éducation de votre marmaille.

On peut facilement s'identifier à ces mères "normales", roulées dans la boue par les médias qui jugent évidemment ces femmes qui osent laisser leur bébé le temps d'une soirée.

Même si le récit n'est pas le plus haletant que j'ai lu, l'auteur parvient à nous mener sur de fausses pistes qui mènent à un dénouement inattendu.

Un thriller psychologique qui ne révolutionnera pas le genre mais avec lequel j'ai passé un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          20
La mère parfaite

Polar psychologique, La mère parfaite met en scène un groupe de jeunes mamans « Les mères de Mai » qui viennent d’avoir leur premier enfant. Un groupe crée pour se rencontrer, échanger, s’épauler. La disparition de l’enfant de Winnie chamboule tout ce petit monde et déclenche une série de réactions à la hauteur de la nature humaine.

Au-delà de l’intrigue classique et prévisible, Aimée Molloy dissèque avec méthode la psychologie de ses personnages. Curiosité morbide, curiosité malsaine, culpabilité, peur du jugement et du regard des autres, reviennent comme un leitmotiv hantées ces mères de Mai. Mères fragilisées par des nuits entrecoupées de réveils, de tétées, d’angoissantes pensées de mal faire ou de ne pas savoir faire. Fragilisées par leur corps qu’elles ne reconnaissent pas. Le portrait de chaque mère est brossé avec minutie. Le passé et les secrets révélés donnent une épaisseur supplémentaire à l’ambiance de suspicion qui plane sur chacune d’elle, même si j’ai trouvé un peu poussif les vilains secrets éventés. Il n’en reste pas moins un bon roman noir à souhait dans lequel La mère parfaite dresse le constat d’une tranche de la population américaine parfaitement crédible.

Commenter  J’apprécie          20
La mère parfaite

Résumé La mère parfaite d’Aimee Molloy

Elle est prête à accoucher. Elle est séparée de l’homme avec qui elle avait une liaison.



14 mois plus tard, les Mères de mai se retrouvent pour devenir amies, pour échanger, pour passer du temps ensemble.



Avis La mère parfaite d’Aimee Molloy

Que signifie être une mère parfaite ? Est-ce que toutes les mères sont parfaites ? A New-York, elles se sont regroupées toutes ces mères qui ont donné naissance au mois de mai. Elles se rencontrent, échangent. Chaque jour, elles reçoivent par mail le dernier conseil du jour. Conseil vraiment difficile à suivre et surtout qui démontre que malgré tout, avoir un bébé est extrêmement difficile. Certaines ne peuvent pas allaiter comme elles le souhaiteraient, le manque de sommeil est là, elles ne sont pas disponibles pour le conjoint. Tout est fait pour le bébé. Sauf qu’elles décident, un soir, de prendre du bon temps et de sortir dans un bar. Mais voilà, un des bébés, confié à une nounou disparaît. Qui l’a enlevé ? Est-ce la mère, une personne autre ? Elles vont être trois, Colette, Nell et Francie à tenter de percer la vérité, même si cela les entraîne très loin. Elles ne font pas confiance à la police qui, en retour, face à ce harcèlement, les suspecte plus ou moins.



On sait dès le départ qu’une mère est en prison. Mais qui ? Tout le long du roman, le lecteur se pose des questions sur la mère de l’enfant enlevé. De plus, l’auteur fait tout pour que ce soit elle qui soit l’auteur de cet enlèvement. Est-ce vraiment elle ? Comment une naissance peut tout changer dans la vie d’une femme ? Soit, elle y arrive, accepte. Mais très vite, cela peut vite tourner au baby blues ou encore la dépression. Surtout si un élément inattendu se produit. Qui est instable psychologiquement ?



En commençant ce roman, je ne pensais pas tomber sur un tel thriller psychologique et une telle analyse de la société américaine dans toute sa splendeur. Une société qui juge, notamment ces mamans. Car en définitive, les personnages principaux ont toutes quelque chose de leur passé à cacher, quelque chose qui est arrivé lorsqu’elles étaient jeunes. Et l’enlèvement médiatisé va mettre à jour tout ça. De plus, les médias vont s’en donner à coeur joie avec ces révélations et surtout ces jugements, repris par le commun des mortels, concernant ces mères qui ont tenté de prendre du bon temps le temps d’une soirée.



Est-ce que la mère parfaite existe ? Oui, si on se base sur tout ce que l’on peut lire, les conseils donnés. Cela donne encore plus de stress aux jeunes mamans qui tentent de bien faire, qui ne savent pas comment faire avec un nouveau-né. Surtout qu’aux Etats-Unis le congé maternité n’existe pas. L’auteur nous démontre par A plus B que certaines mères sont obnubilées par les conseils donnés, qu’elles culpabilisent. Mais nos héroïnes ne laissent pas leur bébé tout autant en menant leur enquête. Les arcanes du pouvoir sont également représentés, tout comme les stéréotypes familiaux.



Je me suis rendue compte que le rythme était assez enlevé, surtout après avoir fini le livre. Je ne m’attendais pas à un tel dénouement et surtout au fait qu’une mère est traumatisée à vie lorsque son enfant est enlevé.



Ce qui m’a dérangé et l’édition sur liseuse qui ne m’a pas permis d’augmenter la taille de caractères. Autrement, c’est le seul bémol. Je remercie Netgalley et les Editions Les Escales pour cette sélection. Je suis également ravie que Billy ait accepté gracieusement que sa chanson Rebel Yell soit utilisée.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          20
La mère parfaite

Lorsque j'ai fait la demande de cette lecture sur netgalley c'était après avoir lu le résumé. Je le trouvais fort prometteur.



La mère parfaite c'est l'histoire des Mères de mai, un petit groupe de jeunes mamans de Brooklyn qui se sont rencontrés via un forum et se rencontrent régulièrement pour échanger sur la grossesse, l'allaîtement etc... Elles ont pour idée un jour de s'organiser une soirée entre filles pour échapper un peu à leur quotidien de maman. Elles arrivent même à persuader Winnie, une mère célibataire du groupe de les accompagner et de confier son fils Midas à une baby-sitter. Seulement lorsque Winnie rentre chez elle, Midas a disparu.



Je m'arrête là pour l'histoire. J'ai terminé cette lecture il y a maintenant quelques jours. Mon avis sur ce roman est plutôt mitigé. En effet, si l'intrigue m'a plu, le déroulement de l'enquête m'a laissé quelque peu sur ma faim. Bien évidemment, un bébé qui disparaît, c'est du déjà vu et c'est même du réchauffé. Mais ça fonctionne, il faut bien le dire. Toutefois cette fois c'est assez différent, dans la mesure où l'on ne suit pas l'enquête avec la police, mais avec 3 mamans. Et c'est à ce moment que cela cafouille. Si la première moitié du roman m'a emballé, l'autre moitié m'a un peu fait décrocher et je dois même dire que j'ai eu du mal à terminer ma lecture. Il y a trop de longueurs et de lenteurs à mon gôut.



La mère parfaite est un roman qui aurait dû m'emballer tant l'intrigue était bien posée mais ça n'a pas été le cas. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé souvent pénibles et ennuyeux. Même cette pauvre Winnie n'a pas trouvé grâce à mes yeux c'est pour dire.



Du coup c'est un loupé pour moi, mais peut-être que pour vous ce ne sera pas le cas. Alors à vous de voir et de vous faire votre propre avis.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          20
La mère parfaite

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Mère Parfaite ?

"Pour tout dire, j'ai reçu un communiqué de presse sur ce livre et sans doute ne me serais-je pas arrêter dessus sans cela mais le titre et le résumé m'ont convaincu de lui donner sa chance."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Winnie est mère célibataire et elle se laisse convaincre par son groupe de jeunes mamans de lâcher un peu du leste et de sortir un soir dans un bar. À son retour chez elle, son bébé a disparu et elle est dévastée... Mais cette mère est-elle aussi parfaite qu'il y parait."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"J'ai complètement accroché à cette histoire, c'est bien amené et bien dosé si on mets de côté les passages sur le développement et l'évolution de bébé qui ne m'ont pas passionné mais qui, je dois l'admette, renforçaient l'absence de celui qui a disparu. La façon dont sont amenés des éléments d'enquête sans passer par l'habituel ruse du policier ou du détective est très inventive. Enfin, le procédé utilisé pour nous tenir en haleine ne présentait pas d'incohérences qui auraient pu gâcher le suspense. Malheureusement pour moi, c'est un procédé que j'ai déjà croisé dans différents thrillers et je n'ai pas été dupe mais cela n'enlève rien aux qualités d'écriture de l'auteur. En résumé, je trouve que pour une fois, le bandeau du livre est mérité et ne fait pas dans la surenchère. Quelques mots sur les personnages tout de même qui sont variés et attachants même si, là encore, leurs principales préoccupations tournent autour de leurs enfants, bien d'autres sujets sont abordés en parallèle."



Et comment cela s'est-il fini ?

"Pas de grandes surprises pour moi donc mais aucune déception non plus à l'horizon. Une histoire bien ficelée jusqu'à la dernière ligne, avec même ce soupçon persistant d'angoisse qui va bien... "
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          20
La mère parfaite

Brooklyn. Un groupe de jeunes mamans se réunit régulièrement. Le bébé de l'une d'entre elles disparait un soir où elles s'étaient autorisées une sortie toutes ensemble, un drame qui va faire éclater toutes les vérités...

Le point de départ est vraiment intéressant, avec ces personnages de mères confrontées à certaines difficultés et cherchant de l'entraide - j'ai moi-même fait partie de ce type de groupe. Puis le drame arrive, et rapidement les choses dégènèrent.

Dès le départ il y a une grande confusion dans les membres du groupe, et même si rapidement le cercle se resserre particulièrement autour de Nell, Francie et Colette qui mènent l'enquête à leur façon, il y a beaucoup de personnages secondaires qu'on ne sait plus identifier ou positionner, rendant l'intrigue difficile à suivre.

Ce qui est pourtant intéressant c'est de souligner que si ces jeunes femmes ne se connaissent que du point de vue de leur maternité, aucune ne sait vraiment en profondeur qui sont les autres : ainsi apprend-on que l'une prête sa plume à des personnes connues, que l'autre est la fille d'une célèbre féministe ou encore qu'une autre a eu son heure de gloire dans une série télévisée des années 90, et ainsi de suite, mais cela donne au final beaucoup de révélations peu crédibles qui ne font qu'enliser l'histoire davantage, éclatant l'intrigue en pistes invraisemblables. J'ai manqué abandonner la lecture, mais j'espérais un beau twist final qui n'a finalement pas eu lieu - quant au thème de la maternité et de la mère parfaite, il ne fait finalement que rester à la surface des biberons et des couches. Bref, une vraie déception accentuée par un nombre conséquent de coquilles dans le texte.
Commenter  J’apprécie          20
La mère parfaite

L’idée de départ, celle de la disparition d’un enfant, est bonne mais elle est selon moi pas assez approfondie.

Durant tout le roman j’ai un peu eu l’impression que tout était survolé sans que l’auteure n’aille au bout des choses.



Les protagonistes peuvent être nous-mêmes, des voisines, des amies. Cela peut plaire mais personnellement j’ai eu du mal à me les imaginer totalement que ce soit par leur physique, leur mental, ou leur vie de tous les jours. J’ai eu l’impression que beaucoup de choses étaient passées sous silence.

Finalement seuls les éléments en rapport avec la disparition de l’enfant sont évoqués. Comme si c’était uniquement ce point-là qui était important et pas le reste. J’ai eu l’impression que les autres femmes n’avaient plus de vie après cet évènement.



J’aurais vraiment voulu découvrir le quotidien de ces femmes et de cet homme, ils sont différents mais pourtant en lisant leurs histoires ces dernières semblent être toutes pareilles…

Les chapitres sont parfois courts et parfois longs mais ce n’est pas dérangeant.

J’ai bien apprécié l’idée des mails même si finalement il n’y a pas vraiment de rapport entre l’histoire et les mails. Cela aurait pu être intéressant de s’en servir pour créer un quotidien aux protagonistes, malheureusement ce n’est pas le cas !



Le style de l’auteure est assez fluide et on a envie de toujours en savoir plus. Certaines situations auraient mérité d’être plus approfondies.

Les indices de temps sont assez bien indiqués, mais par contre j’aurais voulu avoir plus de détails concernant les lieux… Je n’ai malheureusement pas pu me les imaginer et j’ai trouvé cela frustrant.

La fin est dans la lignée du roman, un peu trop floue et pas assez précise en ce qui concerne les descriptions.

En résumé, si vous êtes jeune maman, si vous aimez le mois de mai et si vous avez envie de lire le premier roman d’une auteure n’hésitez pas, ce roman vous plaira peut-être.
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
La mère parfaite

Roman facile à lire, histoire sympa mais attention ce n'est pas un thriller malgré qu'une enquête soit menée par les mamans. Malgré tout ce roman est intéressant et cela m'a donné l'envie de connaitre la fin.

Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit mon ange

Un polar addictif. Un couple s'installe dans la banlieue de New-York. Fraichement mariés, lui est psychologue. Sa femme espionne les consultations. Et un soir, le mari disparait...Je n'en dis pas plus. Il y a tellement de rebondissements, de croisements, d'inattendus. Une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout. Il faut avoir le cerveau bien aéré pour tout suivre ! Belle surprise
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit mon ange

Un Jeune couple quitte New York installé dans la petite ville où Sam a agrandi. Il est thérapeute il travaille au rez-de-chaussée de la maison. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’un conduit permet d’entendre toutes les conversations avec ses patients…



L’auteure est une sacrée farceuse ! Elle aime jouer et piéger son lecteur, ça m’a plu énormément ce truc et plus je plonge dans le livre et plus je me dis waouh quel histoire incroyable ! J’aime les histoires originales qui ne ce qui ne ressemble pas aux autres, c’est un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit mon ange

Sam et Annie viennent de s’installer dans la ville natale de Sam, où tout le monde le connaît et connaît également sa réputation. Lorsqu’il ouvre son cabinet de thérapeute il connaît donc rapidement son petit succès. D’autant que son cabinet est un endroit parfait. Mais un jour, alors qu’il devait retrouver sa femme, Sam disparaît sans laisser aucune trace…



Quelle histoire ! Sincèrement j’ai lu « à l’aveugle » en me demandant où tout cela aller mener et même si je comprenais bien ce qui se passait ! Du coup j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.



Il est très surprenant, mais pour autant je n’ai pas eu d’effet « waouw ». L’histoire est prenante mais je ne peux pas dire que c’était addictif. Il y a beaucoup de rebondissement mais du coup des fois j’ai eu du mal à suivre / comprendre les évènements et surtout leur lien. Les personnages sont intéressants mais je ne peux pas dire non plus que je m’y suis attachée. Cette lecture reste donc une belle découverte, originale, mais sur laquelle j’ai du mal à me faire un avis tranché !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aimee Molloy (617)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La mère parfaite" de Aimée Molloy.

Quel est le prénom de la maman devenue végan lors de sa grossesse ?

Yuko
Winnie
Colette
Scarlett

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : La mère parfaite de Aimee MolloyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}