AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alafair Burke (554)
Laurie Moran, tome 3 : Le piège de la Belle a..

Laurie lance un nouvel épisode de son émission Suspicion mais sans Alex, qui a par ailleurs trop de travail. Son patron lui impose comme remplaçant un nouvel avocat imbu de lui même, ami de sa famille, ce qui énerve la journaliste.

Elle est sollicitée par Casey qui vient de passer 15 ans en prison pour le meurtre de son fiancé. Or elle a toujours clamé son innocence et pense que l'émission de Laurie peut faire la lumière sur ce qui s' est passé.

L'intrigue manque de suspens. Une fois éliminée la poignée de suspects potentiels, on devine immédiatement qui a agi et pourquoi. J'avais déjà tout compris à la soixantième page mais la solution me semblait si évidente que j'ai doute de ma clairvoyance et lu les 380 pages suivantes... Pour découvrir que j'avais vu juste.

Ce roman policier est une déception pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
Laurie Moran, tome 3 : Le piège de la Belle a..

Mary Higgins Clark c'est une valeur sûre, je ne suis jamais déçue. Une lecture agréable, une histoire qui se laisse suivre et qui tient le lecteur suffisamment en haleine pour qu'il tourne les pages encore et encore. Bon c'est vrai qu'on voit très vite qui est le coupable mais on a quand même envie d'en avoir le coeur net et tout est bien ficelé, bien huilé. J'aime beaucoup ce duo Higgins Clark, Burke, cela marche très bien, j'avais beaucoup apprécié le précédent dont on retrouve d'ailleurs un personnage ici.



Des rebondissements, de l'amour, du suspense tout ceci bien écrit que demandé de plus pour une petite soirée peinard, au calme ? Je vous le dis rien, c'est parfait. j'attends le prochain avec impatience . Les personnages sont très attachants et on en redemande.



VERDICT



Un super roman policier, qui se lit très vite et qui est très réussi. Un bon cadeau à offrir à tous les fans de romans policiers, de polars.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Laurie Moran et Alex se lancent dans un nouveau tournage de l'émission Suspicion consacrées aux crimes non résolus. Cette fois ci ils enquêtent sur le décès de Susan, une étudiante en informatique assassinée vingt ans auparavant.

L'enquête se lit très facilement, le coupable est évidemment une des personnes à laquelle nous pouvions le moins nous attendre au début du roman.

Toutefois je dirais qu'il manque un peu de rythme et de suspens, je n'ai pas lu le livre d'une traite comme certains autres policiers.

La brièveté des chapitres facilite les pauses.
Commenter  J’apprécie          30
Laurie Moran, tome 3 : Le piège de la Belle a..

Comme d'habitude je l'ai dévoré en quelques heures. Dommage quil faille attendre l'année prochaine pour le suivant
Commenter  J’apprécie          40
Laurie Moran, tome 2 : La mariée était en blanc

Laurie anime des émissions de téléréalité où il faut trouver le coupable d'une affaire non résolue. Cette fois elle doit démêler les dires du futur marié, de la famille et des amis pour savoir ce qui est advenu d'Amanda. Celle-ci a disparu la veille de son mariage, personne n'a retrouvé ni sa trace, ni son corps. Le marié un temps accusé, l'affaire a été classée. Tous ressemblent à une famille parfaite. Mais les doutes s'installent lorsque l'on apprend que le marié Jeff a épousé un an plus tard la meilleure amie de sa future femme, de plus une assurance permettrait à l'ex futur mari de toucher une somme astronomique si le corps était retrouvé.

Le rythme est soutenu, les personnages sont complexes, et ce livre est un bon moment de détente assurée.
Commenter  J’apprécie          40
Laurie Moran, tome 3 : Le piège de la Belle a..

Casey Carter a été reconnue coupable du meurtre de son fiancé, Hunter, et a été condamnée à 15 ans de prison. A sa sortie, elle veut prouver son innocence et souhaite donc participer à l'émission de Laurie.

Mais rien ne se passe comme prévu, entre autre dû au fait de la personnalité du père de la victime qui bénéficie de beaucoup d'appuis.

Laurie va tout faire pour mener son enquête au bout.



Bon, j'ai dévoré ce livre en quelques heures. Impatiente de le commencer et de le finir. J'ai adoré. 3ème opus des aventures de Laurie Moran, sous la plume de deux reines du policier US. Que demander de plus???

Mais le prochain roman bien sur....

Leur talent n'est plus à démontrer. Un suspens prenant, une histoire riche en rebondissement, une histoire d'amour en dent de scie et des personnages touchants.

J'aime, j'adore, j'en redemande.

Vivement le prochain
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          10
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre de Mary Higgins Clark. L’affaire Cendrillon m’a fait renouer, avec plaisir, avec l’auteur.

Pour ce livre Mary Higgins Clark s’associe à Alafair Burke. Ensemble, elles nous font partager l’histoire de Laurie, productrice à succès d’une émission sur les affaires nous résolues.

L’affaire Cendrillon revient sur l’histoire de Susan une étudiante retrouvée assassinée à Hollywood dont l’auteur du crime n’a jamais été identifié.

Pour réaliser son émission Laurie entre en contact avec des proches de la victime. Tour à tour elle va les interroger revenir avec eux sur la nuit du crime en espérant découvrir de nouveaux éléments permettant de lever le mystère.

L’enquête est habilement menée et on se laisse prendre à l’histoire en ayant toutefois quelques doutes sur l’identité du coupable.

Un bon moment de lecture.

Il est difficile d’imaginer que la personne qui a (en partie) écrit ce livre approche des 90 ans !!!

Commenter  J’apprécie          10
Laurie Moran, tome 2 : La mariée était en blanc

J'abandonne, je n'arrive pas à me motiver pour le lire.

Cela fait le 2ème que j'abandonne en cours de route et

pourtant avant j'aimais les Mary Higgins Clark.

C'est comme l'autre il lui manque quelque chose que les autres avaient, je ne les prendrais plus à la BB.

Le bleu de tes yeux pareil ne m'a pas motivé, je l'ai abandonné très vite.

Croyez moi ce n'est pas dans mes habitudes mais là il ne me dit rien du tout.

Je ne veux pas vous décevoir, essayer vous même lecteur de Babélio c'est peut être moi qui devient bizarre.

Dites le moi.

A bientôt
Commenter  J’apprécie          20
Laurie Moran, tome 2 : La mariée était en blanc

Je me suis laissé entraîner au cœur de cette histoire dès le départ, cherchant à discerner le vrai du faux et comme d’habitude, je me suis fait avoir et il m’a fallu attendre les dernières pages pour enfin comprendre. Chapeau aux auteurs pour ce livre qui m’a encore une fois fait passer un très agréable moment.
Lien : https://leslivresdaurore.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Laurie Moran, tome 2 : La mariée était en blanc

J'ai lu le premier livre qu'ont écrit la sublime Mary Higgins Clark et Alafair Burke (cf. chronique ) et il était tout à fait naturel pour moi de lire du moins ici d'écouter leur nouvelle collaboration !



Marcha Van Boven lit remarquablement bien ce livre. Elle adapte sa voix en fonction des personnages, elle y met le ton et c'est franchement très plaisant de l'entendre nous conter l'histoire. Sa voix est sublime, elle est entraînante et on a pas envie de lâcher notre écoute tant on a envie de suivre ce qu'il s'y passe !



Côté histoire, nous sommes servis avec l'intrigue et le suspens ! En effet, la fin m'a totalement bluffé ! Je ne m'attendais absolument pas à ce coupable, j'étais persuadée que c'en était un autre...







Comme le précédant livre, "L'affaire Cendrillon", j'ai été déçue par le manque d'intrigues ! La partie suspens est très bien mené, les auteurs s'amusent à semer le trouble dans notre esprit mais pour la partie policière, on repassera, j'ai trouvé que ça manquait de panache !



Ceci dit, c'est une très belle écoute, je vous recommande vivement ce livre audio ! Vous serez aussi bien transporté par l'histoire que par la voix de l'interprète. Si vous êtes à la recherche de la partie policière de ce roman, vous risquerez d'être déçu. En revanche, si vous voulez du suspens, vous serez servi !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10
Laurie Moran, tome 2 : La mariée était en blanc

Du Mary Higgins Clark comme on l'aime !

Bien écrit, intrigue bien menée, c'est simple et efficace.

De quoi passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Laurie Moran, tome 2 : La mariée était en blanc

Il faut que j'arrête de lire des romans de Mary Higgins Clark . Non pas que ça ne me réussisse pas au teint , c'est juste que ça m'agace . Une sorte de lecture pseudo à suspens , bien plan-plan où tout est prévisible et rien n'est surprenant .

C'est le deuxième tome d'une série commencée à quatre mains (avec un certain A Burke) ; mais tout est exactement identique aux 3 millions d'autres romans qu'elle a pondu ! Ça vaut bien la peine de partager les droits d'auteur ...

Encore une héroïne blanche, friquée aux yeux bleus qui disparaît .

Encore une enquêtrice blanche friquée, fille de flic , orpheline de mère. [ Et veuve comme l'a été Mary HC ].

Encore une fille qui enquête avec son papa .

Encore un avocat blanc, friqué New-Yorkais, qui craque sur la productrice blanche , mais en tout bien , tout honneur . A peine un bisou échangé , rien qui doit choquer , tout qui est aseptisé !...

Mais où sont les pauvres dans cette Amérique ? Tu sais celle les petites gens ?

Mais où sont les blacks ,les métis, les asiatiques, les mexicains ?

[ - BOUH!!! Des mexicains!

Je t'ai fait peur , Donald ? ]



Alors voilà : Amanda a disparu,avant la cérémonie de son mariage , il y a 5 ans.Depuis , pas de nouvelles, elle n'a été signalée nulle part et on a jamais retrouvé son cadavre . Sa mère aimerait que ce cas soit analysé dans une célèbre émission de télévision , dans un ultime espoir . Tous ses proches étant d'accord , l'émission se fera à l'hôtel où ils étaient tous descendus , il y a 5 ans . Grâce à Laurie, ça va bouger , et des pistes se profilent . la vérité est tout près ...



Désormais dans un Mary Higgins Clark , l'héroïne met des Manolo [c'est des chaussures chères et branchées ), ne boit plus du Chardonnay, ne mange plus des spaghettis au basilic , ne va plus dans un restau italien, certes on parle de facebook mais à part ces deux ou trois modifications , c'est du déjà-vu ...

C'est lent , vraiment plat, aseptisé et un chouia ringard ...
Commenter  J’apprécie          549
Jamais vue

Une offre d'emploi alléchante et Alice l'héroïne se retrouve à la tête d'une galerie d'art à aménager et à gérer . Hélas, le lendemain du vernissage, Alice retrouve son recruteur assassiné . Les zones d'ombre ne manquent pas et la jeune femme se trouve très vite dans la liste des suspects . Facile à lire avec une chute attendue .
Commenter  J’apprécie          21
Laurie Moran, tome 2 : La mariée était en blanc

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/06/la-mariee-etait-en-blanc-ecrit-par-mary.html#more



Extrait de mon avis: Très heureuse de retrouver les plumes de Mary Higgins Clark et Alafair Burke dans ce roman écrit à quatre mains. Comme avec L'affaire Cendrillon, j'ai pris plaisir à suivre cette enquête policière haletante et bien ficelée.

Cette fois-ci, c'est l'affaire Amanda Pierce qui nous tient en haleine durant presque 400 pages. Cette femme a disparu la veille de son mariage sans aucune explication et sans laisser de trace. Où est passée Amanda ? Est-elle décédée ? A-t-elle fui à l'autre bout du monde ? C'est ce que va essayer de découvrir Laurie et son équipe cinq ans plus tard.

Vous vous souvenez de Laurie ? Cette femme qui travaille en tant que productrice pour l’émission "Suspicion" - L'équivalent de Crime, en France présenté par Jean-Marc Morandini sur NRJ 12- Elle mène avec brio des enquêtes et est entourée d'une super équipe de journalistes. Cette femme a également un petit garçon et un papa ancien policier. C'est sans relâche qu'elle va poser les bonnes questions à l'entourage de la "disparue" afin de trouver la faille qui lui ouvre les portes de la vérité.[...]



Pour lire la suite, rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          00
Laurie Moran, tome 2 : La mariée était en blanc

Me voila réconcilié avec Mary Higgins Clark !

En effait avec Alafair Burke elle nous entraîne dans un polar au suspense haletant, et aux multiples rebondissements. l'histoire s'installe avec un bon rythme ni trop lente ni trop rapide, les faits sont exposés, puis nous voila plongés 5 ans aprés pour retrouver Laurie et son équipe, dans la préparation d'un nouveau numéro de son émission de télé-réalité "Suspicion" dans laquelle ils vont tenter avec l'aide des véritables protagonistes de l'histoire, de retourner sur les lieux de ce crime non élucidé afin de reconstituer les faits et comprendre ce mystère "La mariée envolée". Les auteures et la lectrice de ce livre audio nous tiennent en haleine jusque dans les dernières minutes d'écoute. Est-ce du fait d'une écriture a 4 Mains ? ou d'une mécanique actuelle qui fonctionne ? J'ai également apprécié l'interprétation faite par Marcha Von Boven, de cette lecture, une comédienne aux possibilités vocales intéressantes tant "masculines", féminines qu'enfantines. Je suis non seulement partant pour réécouter ou relire une oeuvre faite a quatre mains par ces auteures et je pense que L'affaire Cendrillon pourrait rejoindre les livres que je souhaite lire ou écouter, du coup. J'ai aussi apprécié ce coté mêlant télé-réalité et investigations, reconstitutions, et le fait de pouvoir capter sur le vif chaque personnage afin d'analyser les visages, les attitudes et les faits de chaque protagoniste impliqué ou non dans cette affaire dans une sorte de huis clos . Méfiez-vous des apparences car Laurie et son équipe n'épargnent rien ni personne.
Lien : http://carnetsvie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Laurie Moran, tome 2 : La mariée était en blanc

Nous retrouvons Laurie dans le 3éme numéro de son émission "Suspicion". Cette fois c'est une mariée qui s'est évaporée avant même le mariage. 5 ans plus tard sa mère vient demander à Laurie de faire l'émission sur sa fille pour connaître la vérité. Est-elle seulement encore en vie ? L'écriture d'Alafair Burke et Mary Higgins Clark se marie très bien ensemble, la lecture est très agréable et le suspens est de retour.
Commenter  J’apprécie          90
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

On retrouve Laurie d'un précédent livre de Mary Higgins Clark"Les yeux bleus". Elle prépare sa prochaine émission de télévision "Suspicion" sur le meurtre d'une jeune fille dont on avait retrouvé une chaussure éloigné de son corps d'où le surnom de "L'affaire Cendrillon" dont sera affublée l'enquête. Laurie va regrouper tous les protagonistes de cette affaire vieille de 20 ans pour essayer de faire évoluer ce crime non résolu sans savoir qu'une fois encore elle permettra de la résoudre. La patte Mary Higgins Clark reste efficace même si un peu cousu de fil blanc.
Commenter  J’apprécie          50
Laurie Moran, tome 1 : L'affaire Cendrillon

Mary Higgins Clark s'associe cette fois avec Alafair Burke, auteur de roman policiers américaine également.

L'Affaire Cendrillon est écrite dans la lignée du Bleu de tes Yeux puisqu'on y retrouve les mêmes personnages principaux. Laurie Moran, productrice d'émissions télévision, se lance dans une série Suspicion, dont l'objet est de revenir sur des crimes anciens non élucidés, afin de pouvoir relancer les affaires et apporter une réponse aux familles.

Cette fois, c'est l'histoire de Susan, jeune étudiante retrouvée morte près de son campus qui intéresse la productrice. Susan est retrouvée avec une seule chaussure aux pieds, d'où le titre de cet opus. Pour son émission elle fait appel à l'ancien entourage de la jeune fille afin de les faire se confronter lors du tournage de l'émission. Et très vite n comprend que beaucoup ont un secret à cacher…

Par contre, même si ce n'est pas forcément nécessaire pour comprendre l'intrigue principale, il est quand même mieux d'avoir lu le livre précédent pour comprendre tout ce qui touche à la vie personnelle des personnages, il y a quand même beaucoup de rappels qu'on ne comprendrait pas sans avoir lu le précédent.

Sinon, c'est une lecture agréable, le style est fluide, facile mais on est quand même bien loin du suspense auquel nous avait habitués l'auteur dans ses plus anciens romans. Ça se lit vite et bien, mais à mon avis, ça s'oublie tout aussi vite.

Par contre, j'ai relevé plusieurs erreurs dans l'écriture, Laurie qui devient subitement Laura deux lignes plus loin, Laurie Moran qui devient Laurie Collins (nom d'un autre personnage de l'histoire), ce serait quand même sympa que la relecture soit faite un peu plus attentivement avant l'impression du livre.







Commenter  J’apprécie          131
Laurie Moran, tome 2 : La mariée était en blanc

Bien aimé

http://pausepolars.canalblog.com/archives/2015/12/14/33066958.html
Lien : http://pausepolars.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Laurie Moran, tome 2 : La mariée était en blanc

Décevant pour la fan que je suis de cet auteur

Un peu long, un peu cliché, un peu "too much"....
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alafair Burke Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3639 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}