AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alafair Burke (550)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un couple irréprochable

Celui-ci ne restera pas gravé dans ma mémoire.

On se retrouve ici plongé dans un roman-thriller pas mauvais mais pas inoubliable non plus.

J'ai bien aimé la fin mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé un peu "previsible" et parfois un peu gnan-gnan. Des longueurs pour meubler et des pseudos rebondissements pour donner un peu de rythme. Bref, sans plus..
Commenter  J’apprécie          40
Laurie Moran, tome 3 : Le piège de la Belle a..

J'ai bien aimé que l'enquête soit autour d'une affaire élucidée. Cela change un peu même si le côté cold case se perd un peu. Ce qui est intéressant, c'est de voir Laurie et son équipe essayer de prouver l'innocence de Casey alors que tous les indices la condamnent.

Je ne vais pas faire une très longue chronique de ce titre. Il est bien mais pas aussi intriguant que les précédents tomes. On devine assez rapidement l'identité du véritable assassin. J'ai passé un bon moment et ce duo d'auteures fonctionne toujours aussi bien.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          50
Un couple irréprochable

Voilà un thriller psychologique / domestique interessant 428 pages captivantes un scandale à l’américaine surfant sur la vague me too / balance ton porc …



Un couple parfait , en apparence

Angela Powell femme comblée mène une existence confortable avec Jason Powell son mari professeur d’économie à l’université de New York qui possède également son propre cabinet de consulting , auteur à succès du best-seller « Equalonomics » personnalité invite fréquemment à des émissions tv ou de radios , anime un podcast (et ils ont un fils adolescent Spencer 13 ans qui fréquente une école prestigieuse…) bref vous l’aurez compris des gens appartenant au monde huppé de la grosse pomme !



Vie paisible jusqu’à ce que Jason soit accusé de sexisme /de comportement déplacé inapproprié par une jeune stagiaire Rachel Sutton à son bureau …



Le pire arrive ensuite lorsque une seconde plainte est déposée mais plus gravissime, Jason est accusé de viol par Kerry Linch l’une de ses collaboratrices…



L’enfer commence , les preuves sont là Jason & Kerry ont eu des rapports sexuels les tests ADN ne mentent pas

D’après Jason les relations étaient consenties et il avait une relation extra conjugale avec la jeune femme

Kerry dément fortement et prétend qu’il y’a eu viol…



Qui croire ?



Corinne , l’agent de police va creuser scrupuleusement et consciencieusement pour démêler le vrai du faux , elle va enquêter précisément …



Mais sachez que ce thriller est rempli de fausses pistes !

Les événements surgissent les uns derrière les autres , cependant les vérités n’arrivent qu’à la fin il faut réellement s’armer de patience ….



C’est très bien expliqué , et assez explicite sur les différentes procédures judiciaires , l’autrice a été adjointe de procureur on sent la patte experte et le réalisme .



Le titre original est « The Wife «  il est plus parlant que un couple irréprochable selon moi car nous avons principalement le point de vue d’Angela , c’est elle le personnage du livre , dans cet ouvrage elle nous raconte précisément la descente aux enfers qu’elle vit au quotidien depuis le début de ces événements…



Elle , elle souhaite vivre dans l’anonymat, une vie paisible et routinière…



Mais cela ne va plus être possible d’autres complications vont arriver Kerry Linch va être portée disparue , complètement introuvable et le principal suspect forcément sera Jason ….



La partie que je trouve la plus intéressante personnellement est celle qui traite directement du passé d’Angela , car elle ne vient pas du même milieu que Jason et disons que elle a vécu des choses particulièrement dures je ne m’étendrai pas sur le sujet pour ne pas en dévoiler davantage …



L’intrigue est captivante vivante les rebondissements sont nombreux …

Je dois avouer que cela nous retourne bien l’esprit et nous fait constamment nous questionner sur plusieurs points mais surtout sur la crédibilité de chacun !

Car tout le monde ment à un moment où à un autre !



Jason est-il coupable de toutes ces accusations qu’il a sur le dos ?



Les victimes mentent elles pour empocher une grossière somme d’argent ?



Angela a t-elle raison de soutenir Jason ?



Elle va tout de même être remplie de doutes lors de la révélation de la liaison , quand l’être avec qui on partage son existence mène une double vie depuis des mois il y a la matière à réflection …



La question finale est la suivante qui croire ? Celle qui est la plus récurrente , qui dois on croire ? Qui ment ? Qui dit la vérité ? Qui est innocent?



Je vous laisse le découvrir par vous même si vous souhaitez lire le livre !



La lecture était convenable satisfaisante et prenante je lirais encore Alafair Burke car j’ai d’autres ouvrages de cette dame qui dorment dans a pile à lire !!!!

Commenter  J’apprécie          10
Laurie Moran, tome 3 : Le piège de la Belle a..

A la fin de sa vie, Mary Higgins Clark (dont j'ai déjà lu une quarantaine de romans) s'est lancée dans une série avec, comme personnage récurrent, Laurie Moran, productrice d'une émission de téléréalité intitulée "Suspicion", spécialisée dans des affaires criminelles non résolues.



Cette fois, elle se laisse convaincre par Casey, une jeune femme qui a été jugée pour le meurtre de son fiancé, Hunter, héritier d'une des plus grandes fortunes des USA. Casey a été condamnée, mais 15 ans plus tard, elle continue à clamer son innocence.



Laurie, avec son équipe, va se pencher sur son cas. Sceptique, au départ, sur la culpabilité de Casey, Laurie finit par la croire coupable comme tout le monde. Mais est-ce bien le cas? Quelqu'un n'a-t-il pas joué dans l'ombre pour fabriquer des fausses preuves contre Casey.



Comme toujours le coupable est celui qu'on attend le moins. Et, pour une fois, j'ai découvert son nom très tôt dans le récit, ce qui ne m'a pas empêché de participer à l'enquête avec plaisir en attendant de voir si j'avais raison.



J'ai bien apprécié cette enquête même si j'ai trouvé le livre un peu longuet. Les auteures envoient leurs lecteurs sur des fausses pistes comme dans tous les polars.



Erreur judiciaire donc dans ce tome 3 des aventures de Laurie Moran.
Commenter  J’apprécie          00
Sans passé

Pour certains, l'oubli est un facteur d'équilibre alors pour d'autres, il est synonyme de nouveau départ et permet de faire table rase du passé…



Quinze ans après un grave accident, Hope Miller n'a toujours pas retrouvé la mémoire. Et pourtant, la jeune femme se sent étouffée dans cette petite ville qui l'a accueillie les bras ouverts dès le début de son amnésie. Elle décide alors de prendre un nouveau départ dans les Hamptons et de se forger de nouveaux souvenirs en la quittant. Alors que cette nouvelle vie pleine de promesses débute, Hope Miller disparaît précipitamment dans des conditions troublantes. Il n'en faut pas plus pour que sa meilleure amie avocate pense que le pire est arrivé et fasse tout pour la rechercher, car, qui sait, peut-être que le passé oublié de la jeune femme l'a rattrapé...



Lorsque je me suis plongée dans le livre d’Alafair Burke j’ai trouvé l’idée de départ très bonne et assez originale. La disparition d’une personne amnésique sûrement rattrapée par son passé était une bonne entrée en matière. Malheureusement la présence de très nombreux personnages sans liens évidents (au départ) et plusieurs longueurs dans le récit m’ont souvent perdu. Je pense que mon niveau de fatigue au moment de ma lecture a eu raison de moi et sur ma concentration. Néanmoins, les pièces du puzzle proposées par Alafair Burke arrivent à s’assembler à la fin du récit pour nous offrir une scène finale à cette histoire.



Je tiens à remercier les Presses de la Cité et Netgalley France pour m’avoir offert la possibilité de découvrir cette intrigue policière dont j’avais découvert l’auteur au moment de la lecture d’un couple irréprochable, thriller psychologique très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          312
Les Enfants du guet

Peu avant son décès, Mary Higgins Clark collaborait avec sa co-autrice Alafair Burke pour donner suite à l’un de ses plus grands succès de librairie : « La maison du guet ». Bien qu’il s’agisse d’une histoire originale, cette prolongation nous permet de retrouver Melissa et Riley quarante ans plus tard et qui, à leur tour, sont confrontés à une affaire similaire. Devenue avocate, Melissa n’a pas oublié ce qui lui est arrivé voilà bien longtemps. Cet événement traumatisant l’a rapprochée de son frère Riley. Alors qu’elle vient d’épouser l’homme de ses rêves et père d’une gamine de dix ans, la fatalité semble s’acharner. Riley, sa belle-fille, se volatilise sans laisser le moindre indice. Déterminée à la retrouver coûte que coûte, elle se lance dans une enquête qui la met sur les traces d’un prédateur. Le duo d’écrivaines soigne évidemment le suspense en laissant planer des doutes, en mâtinant le récit de souvenirs hostiles, de non-dits et d’un passé obsédant.
Commenter  J’apprécie          20
Sans passé

Quelle affaire ! Deux décennies et deux mille kilomètres opposent Hope Miller à son passé. Frappée d’amnésie suite à un accident terrible, elle tente de rassembler les bribes de sa mémoire. Pour elle, tout ressemble à un immense brouillard dans lequel elle évolue sans trop savoir dans quelle direction progresser. Maintenant domiciliée dans les Hamptons, elle disparaît sans crier gare, entraînant avec elle sa meilleure amie. Lorsque Elle Hatcher, flic et fille de flic, décide de saisir le taureau par les cornes et de mener les investigations, elle ne sait pas encore qu’elle dépose les pieds dans un engrenage qui l’amènera à exorciser ses propres démons. A mesure qu’elle slalome dans un dédale sans nom, elle bute contre une série d’indices qui paraissent liés par un fil ténu. Un serial-killer qui rôde tire-t-il les cordes de cette histoire ? Que signifie cette goutte de sang prélevée ? Pourquoi des crimes qui se multiplient sans raison apparente ?
Commenter  J’apprécie          10
Laurie Moran, tome 4 : La reine du bal

mouais bon c'était sympa mais c'était prévisible à 100%. J'ai trouvé le tueur dès le départ, je me suis même fait des feintes en me disant "non mais c'est peut-être l'autre en fait" mais non j'avais raison 🤣. Rien d'original, c'est celui de la saga qui m'a le moins accroché.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sans passé

Mon premier coup de coeur de l'année

Une intrigue au top . Il y a bcp de personnages donc j'avoue que défois je me perdais un peu avec qui est qui et surtout le statut de chacun, mais j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages principaux.

J'ai vraiment adoré l'intrigue et toute ses ficèles . Une enquête avec un rythme bien soutenu du début à la fin .
Commenter  J’apprécie          20
Un couple irréprochable

Hum...

Un bon bouquin...

En bonne lectrice impatiente que je suis, j'ai eu dans un premier temps le sentiment que l'histoire allait s'étirer (350 pages) en longueur avant que la vérité n'éclate en 5 pages...

Et puis, je me suis retrouvée face à une plume qui m'a permis de me sentir comme présente dans la tête d'Angela, comprendre la logique féminine (que les hommes tentent toujours de comprendre 😂) qui l'anime... comprendre ce qui motive ses choix et décisions...

Donc les 350 pages sont vite passées, jusqu'à arriver à la chute ! Une chute rapide mais qui se tient car elle a été ficelée et lâchée par petits morceaux tout le long du livre!

J'ai commencé ce livre en me disant que je savais pertinemment ce qui allait s'y passer et que l'homme allait encore être le connard de la situation... et pourtant !

Je regrette peut-être juste le cliché de la flic qui, elle, avait tout compris avant moi, la lectrice 😂
Commenter  J’apprécie          20
Sans passé

Ce livre est intéressent il y a des rebondissements. J’ai trouvé le personnage de Hope attachant.

Par contre j’ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture et j’ai presque cru abandonner



Oui ce n’est pas le meilleur livre de l’auteure mais il faut avouer que le sujet est assez originalement traité



Je ne regrette vraiment pas ma lecture
Commenter  J’apprécie          10
Les Enfants du guet

Alors que Mary Higgins Clark est décédée fin janvier 2020, des livres continus de sortir co-signés par Alafair Burke.

J'ai décidé de lire celui-ci car j'ai écouté dans l'année "La maison du guet" que j'avais déjà lu plus jeune.



On retrouve donc les enfants Mélissa et Mike 40 ans plus tard.

Chacun vit à sa manière ce qui leur est arrivé.

Mélissa veut oublier et Mike veut en parler.

Cette dernière se marie et se retrouve en plus belle-mère d'une petite Riley. Quelques jours plus tard, Riley disparait alors qu'elle est sous la garde de Mélissa. Cette dernière va même en venir à douter d'elle même.



Dans la première partie du texte, on retrouve pas mal de texte du premier roman.

Il n'empêche, comme la première fois, j'ai eu tout le monde dans mon viseur à suspects.

Mais lorsqu'arrive le dénouement, je ne cherche même plus à savoir pourquoi les autrices ont utilisé des ficelles aussi grosses et tous les éléments qui ne tiennent pas la route.



Il y a du suspense et lorsqu'il s'arrête, la chute n'est pas loin et donc la fin du roman aussi et c'est tant mieux.

Mary Higgins n'est plus mais elle aura eu le mérite de me faire lire du thriller soft et de me mettre le pied à l'étrier des autres auteurs de ce genre découverts depuis.



Si vous êtes fan de la première heure de l'autrice, vous pouvez vous laisser séduire une dernière fois. Il est court même si on connait sa plume et sa manière de faire, on aime se dire qu'à une époque on attendait la parution de son petit dernier avec tellement d'impatience.
Commenter  J’apprécie          130
Sans passé

Un accident, une femme inconsciente sur le bord de la route. Quelques années plus tard, Hope n'a toujours pas retrouvé la mémoire. Elle ne se souvient ni de ce qu'elle faisait sur cette route, ni de sa véritable identité, rien qui l'a rattacherai à son passé. Un jour, elle disparaît sans laisser de trace. Son amie Lindsay décide d'enquêter sur sa disparition.

C'est un thriller haletant.

J'aime beaucoup la plume de Alafair Burke, je passe toujours un bon moment.

Encore une fois, j'ai été satisfaite. J'aime beaucoup les histoires qui parlent de perte de mémoire.

Hope est complètement perdue et déboussolée, elle a eut la chance de tomber sur Lindsay qui l'a trouvée presque morte au bord de la route. Elles ont su développer une amitié très forte.

La disparition de Hope sans prévenir Lindsay est inquiétant d'autant plus que dans le dernier endroit où elle était du sang est retrouvé. La police n'est pas très motivée pour la retrouver jusqu'à ce qu'un cadavre soit découvert.

Plus l'enquête avance plus un piège semble se refermer sur Hope et la designer comme meurtrière.

Je me suis laissée immerger dans cette histoire et j'ai aimé la suivre jusqu'au bout.

C'est un thriller que je recommande.
Commenter  J’apprécie          40
Un couple irréprochable

𝚁é𝚜𝚞𝚖é :

Angela et Jason forment un couple uni qui a tout réussi. Spencer est le fils d'Angela mais Jason s'occupe de lui comme un père.

Jason est un homme engagé dans le domaine du développement respectueux d'une certaine éthique. Il est en difficulté avec une entreprise partenaire.

Un jour, une stagiaire accuse Jason de lui avoir fait des avances sexuelles. Et elle ne sera pas la seule.

Pour protéger son mari, Angela ment à la police et lui fournit un alibi.

Jusqu'où ira Angela? Qui protège-t-elle à travers ses mensonges? Comment la famille va-t-elle résister à ce cyclone ?



ᴀᴠɪs :

Un bon thriller que j'ai aimé.

La lecture à deux voix est agréable. Le débit est adapté et les conteuses nous plongent parfaitement dans les émotions des personnages, la formalité des documents administratifs et l'ambiance du roman.

Les personnages sont intéressants et le déroulé des évènements est vraiment crédible.

On se questionne au fil des chapitres.

On va de découverte en découverte qui approfondissent la psychologie des personnages et c'est top.



J'ai vu arriver une partie du dénouement bien avant la fin mais cela ne m'a pas perturbée.



Une belle écoute.
Commenter  J’apprécie          20
Les Enfants du guet



Le présent ouvrage est le tout dernier titre écrit par la reine du polar avant son décès, et, est présenté comme la suite d e l'un de ses premiers romans intitulé La maison du guet. D'ailleurs, il se déroule 40 ans après les faits racontés dans le précédent opus.



Comme dans tous les romans écrits par Mary Higgins Clark, l'intrigue est cousue de fil blanc tout en se déroulant dans une famille composée d'individus riches, aisés, beaux, intelligents, dynamiques et pétris de bons sentiments. Bref, tout leur réussi au point du vu professionnel mais il y a toujours un grain de sable déclencheur d'une cascade d'événements imprévisibles et incontrôlables.



Même si l'on comprend assez rapidement le nom des coupables, on a l'impression - du moins en ce qui me concerne - de relire La maison du guet, 40 ans après sa première publication tant le schéma de l'intrigue est identique.



Sinon, à part ce petit hic, on passe malgré tout, un excellent moment de lecture en compagnie de l'esprit tortueux de Mary Higgins Clark.

Commenter  J’apprécie          30
À la vie, à la mort

C'était le premier roman de Marie Higgins Clark pour la part.

Ce n'est pas les romans que je lis habituellement, mais j'ai quand même bien apprécié.

L'histoire était intéressante et bien écrite.

Cela m'a donné envie de lire de nouveaux romans de Marie Higgins Clark.

J'en ai déjà d'autres dans ma PAL 😊
Commenter  J’apprécie          00
Les Enfants du guet

Ce pourrait il qu’un auteur use ses lecteurs ? C’est un peu la sensation que j’ai eue en lisant ce polar. Évidemment il y a du suspens, de l’inattendu mais très peu au regard des efforts demandés pour une première moitié insipide.

Il y a de bons polars mieux inspirés, mieux écrits; ici pas l’ombre d’une belle écriture, une ambiance plate avant une dernière partie plus rythmée.
Commenter  J’apprécie          30
Jamais vue

Roman policier avec une enquête qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Rebondissements à plusieurs reprises, ce qui rend le livre vraiment passionnant. J'ai beaucoup aimé ce livre, bien écrit, bonne natation et histoire tragique mais vraiment bien trouvée!
Commenter  J’apprécie          00
Un couple irréprochable

UN COUPLE IRRÉPROCHABLE de alafair burke, 2019.



C'est l'histoire d'un couple assez idéal à première vu, lui, a très bien réussi dans sa carrière et est en plein épanouissement, elle, à réussi à avoir ce qu'elle voulait également c'est à dire une vie bien tranquille avec son mari et son fils...



Malheureusement les deux couple cachent tous les deux des secrets qui peuvent bouleversé toutes leurs petites vie idyllique.



Même si je dois dire que j'en attendait un peut plus de ce livre, j'ai quand-même passé un bon moment, avec ces personnages de ce couple tout à fais normal si ce n'est avec des milliers sur leurs compte en banque et que chacun au final cachent des choses qui peut changer leurs vie.



J'ai bien aimé les sujets évoqué par l'autrice dans son livre un peu meetoo sur les bords.



Je suis curieuse de découvrir les autres livres de cette autrice.
Commenter  J’apprécie          00
Sans passé

Le commentaire de Lynda :

Hope Miller est devenue amnésique, il y a quinze ans, lors d'un accident de voiture inexpliqué. Cette femme passe plusieurs années de sa vie, sans identité. Elle décide de partir vivre dans les Hamptons, mais sa meilleure amie Lindsay est inquiète, Hope veut retrouver un peu de liberté et de solitude. Lindsay va se retrouver encore rongée par son inquiétude puisque Hope ne donne aucune nouvelle pendant plusieurs semaines, Lindsay est une avocate ce qui va lui sembler mystérieux. Elle va enquêter pour retrouver son amie au plus vite. Ses recherches vont l'emmener jusqu'à Wichita dans le Kansas, sur les traces d'un tueur en série. Qu'est-ce que cela veut dire et quel est le lien entre tout ce qu'elle découvre et son amie disparue ?

Au fil des pages, on découvre des personnages, certains seront marquants et d'autres moins. Lindsay rencontre l'enquêtrice locale Ellie Hatcher, qui soupçonne Hope d'avoir commis un meurtre dans une affaire d'une vingtaine d'années, ce qui semble impossible pour sa meilleure amie, c'est alors qu'elle se retrousse les manches et part à la découverte de la vérité, ainsi que retrouver son amie Hope.

Une intrigue prenante qui tourne toujours autour du personnage amnésique de Hope. Un suspense qui s'accentue de plus en plus au cours de chapitres, des indices sont comme des pièces d'un casse-tête chacune à sa place respective ce qui fera avancer l'enquête en découvrir la vérité cruelle, impitoyable et atroce qui pourrait exorciser.

Une lecture divertissante comme tout bon roman à intrigue et suspense de la littérature américaine, Alafair Burke a bien réussi en écrivant une intrigue avec des personnages complexes et embarrassants comme Hope Miller. J'ai aimé ma lecture puisque je veux retrouver dans un roman, une intrigue alambiquée avec des personnages mystérieux et approfondis dans une originalité qui nous exprime le talent de l'auteure.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alafair Burke Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}