AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Etampes , le 24/08/1954
Biographie :

Bonjour,
J'ai écrit pour vous une série d’enquêtes historiques menées par un couple atypique à l’époque de Louis XI.
La première des trois enquêtes a déjà été publiée par les Éditions Sud-Ouest sous mon nom et sous le titre "Les Démons du Pontet". Mes personnages sont maintenant disponibles sur Amazon, en format papier et en numérique, où ils vous attendent avec impatience !

Qui sont Thomas Russ et Paula :
A la fin de la Guerre de Cent Ans, défaits par Charles VII, les Anglais établis à Bordeaux durent quitter la ville. Le père Anglais et la mère Française de Thomas, établis à Bordeaux pour y commercer avec l'Angleterre, s'en retournèrent donc à Bristol. Thomas, lui, resta à Bordeaux, au service de son oncle, un riche négociant lui aussi. En compagnie d'une jeune flamande enfuie de Bruges qui, pour partager sa vie, doit se cacher sous une apparence masculine, le service de son oncle l'entraîne dans des enquêtes aussi sombres et mystérieuses que les ruelles et les chemins de son époque.
Si quelques heures au temps de Louis XI vous tentent, laissez-vous guider !
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Bosc   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Apaisé par le crissement soyeux du ressac qui léchait le sable de la plage, il se résigna à quitter une fois encore, une dernière fois espérait-il, le calme qu'il était venu chercher là, pour affronter de nouveau l'existence. C'était une décision d'une terrible violence pour lui. Les mesquineries, le besoin de posséder toujours plus, l'appétit insatiable et de humain de détenir un pouvoir, si dérisoire soit-il, sur ses semblables, lui semblaient si pathétiques et incompréhensibles qu'il avait peine à les combattre
Commenter  J’apprécie          00
N'as-tu pas senti combien la ville est sombre, comme vidée de sa bonne humeur habituelle? Des nouvelles inquiétantes sont arrivées de Londres il y a quelques jours. Edouard n'en a pas fini avec Henri. Le comte de Warwick n'est plus le proche du roi tout-puissant qu'il a été. Le mariage du roi avec cette Woodville l'a fort contrarié dans ses projets
Commenter  J’apprécie          00
Engourdis par le froid, leurs réflexions les entraînèrent dans une torpeur mêlée de cauchemars. L'un comme l'autre ne voyait pas la moindre issue à la situation dans laquelle ils se trouvaient à présent. Leur seul espoir résidait dans la liberté que Juan possédait toujours, leur angoisse était de ne rien pouvoir faire pour le prévenir.
Commenter  J’apprécie          00
A lui qui avait déjà si souvent traîné ses bottes dans des ports étrangers, il apparut soudain clairement que la communauté des marchands, réunie par les sillages des bateaux creusant l'Atlantique et la Mer du nord formait une sorte de nation en elle-même, régie par des préoccupations et des règles bien au-delà de celles des états.
Commenter  J’apprécie          00
..et si les paysans étaient encore convaincus de l'existence du monstre, ce n'était que pour donner un visage à leurs angoisses, une silhouette sombre, fugitive, puissante et cruelle, à la mesure des peurs créées par leur isolement et leur vulnérabilité.
Commenter  J’apprécie          00
Voulez-vous savoir, Messire Gauriac, ce qui m'étonne le plus chez ces pauvres gens? C'est de les voir courber l'échine devant des gens comme vous! Il faut que leur dégoût du combat pour le pouvoir soit bien grand pour qu'ils y consentent!
Commenter  J’apprécie          00
Une catastrophe était inévitable dans cette étrange affaire où chaque nouveau jour rendait incertaines les amitiés de la veille. Tout aussi incertains d'ailleurs étaient les ennemis que l'on croyait avoir à combattre
Commenter  J’apprécie          00
Avec les offrandes des pèlerins et les revenus du sel et des pêcheries, tu es surtout là pour garnir d'écus ta bourse et celle de l'abbé de Sainte-Croix, mon bonhomme, et nous le savons fort bien tous les deux.
Commenter  J’apprécie          00
Fouetté, brûlé aux fers, les os broyés, qui n'avouerait pas avoir participé à un sabbat?Qui ne dénoncerait pas le village entier si c'était possible pour éviter de mourir brûlé vif?
Commenter  J’apprécie          00
Fouetté, brûlé aux fers, les os broyés, qui n'avouerait pas avoir participé à un sabbat?Qui ne dénoncerait pas le village entier si c'était possible pour éviter de mourir brûlé vif
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Bosc (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Asterix aux jeux olympiques

Le champion romain sélectionné pour les jeux est un légionnaire du camps de...

Petibonum
Aquarium
Babaorum
Laudanum

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : Astérix, tome 12 : Astérix aux jeux Olympiques de René GoscinnyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..