AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alain Page (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La piscine

En 1969, le roman La piscine, signé Alain Page sortait en librairie à la même période que le film de Jacques Deray réunissant le couple mythique Romy Schneider et Alain Delon.



Un film fascinant qu'il convenait de découvrir aussi en roman !



Au bord d'une piscine dans une villa de Saint-Tropez, Jean-Paul et Marianne goutent à la chaleur de l'été. Leur histoire est en bascule et l'arrivée de Harry, séducteur né, ami de Jean-Paul ne va pas arranger les choses. Sans compter qu'à son bras, il y a Pénélope, sa sublime fille fraîchement majeure dont le couple ignorait jusqu'alors l'existence. Pendant que Pénélope se laisse approcher de trop près par Jean-Paul, Marianne, semble vouloir raviver la flamme qu'elle a allumée jadis avec Harry. Rancœur, jalousie et suspicions pour un huit clos à la température élevée.



Un livre d'une grande tension psychologique et sexuelle. Tout se joue dans la tête des personnages. Fantasmes inassouvis, jeux de corps et de regards, retenue dans les gestes, non-dits, apparences trompeuses...Un roman habile qui prend des allures de polar où les affrontements ne manqueront pas.



Un roman qui diffère parfois avec le film (ou inversement). A mes yeux, les deux ouvres sont très réussies. Les cinéphiles devraient y trouver leur compte.
Lien : http://fromtheavenue.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
La piscine

J'ai un sentiment mitigé quant à ce livre. C'est presque un huis-clos. La tension monte rapidement, par petites touches. Le livre est court et dense. Le lecteur ne pourra pas se plaindre de quelconques longueurs. L'auteur n'en fait pas trop. Il brosse ses personnages à grands traits, certes, mais le lecteur les cerne et les comprend facilement. L'atmosphère estivale et cette maison avec piscine reflète très bien l'ambiance du roman: suffocante, humide, malsaine. La piscine cristallise cela....



Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10
Le grappin

Phillip Rayland et Robert Ripley , vieux copains de l'armée ont décidé de voler le coffre de la boite dans lequel bosse Philipp et le seul moyen est en hélicoptère par le toit .

Tout est bien organisé ,mais le gardien de la boite Parker , à fait venir sa petite amie Rosa, premier grain de sable , car elle va rapidement téléphoné à la police quand elle va trouver Parker endormi .

Du coup Rayland ce retrouve coincé avec les deux "otages" dont une Rosa qui lui fait les yeux doux .

Ripley ne veut pas retourner chercher son pote ,car les flics sont partout malgré les suppliques de Connie la petite amie de Phillip.

Mais parmi la police il y a Hobart un bon copain de Phillip , qui n'a pas envie de voir son pote aller en prison ...



***************************



Bon roman policier de qualité , peu violent , avec une trame plutôt agréable et des personnages assez sympathiques .

Et avec une fin , mais chut , à découvrir .

C'est bon , jusqu'à la dernière Page ...
Commenter  J’apprécie          00
La piscine

Un livre très fourni revient sur le tournage du film qui réunissait Alain Delon et Romy Schneider. Toute une époque à revivre aussi en photos.
Lien : https://www.lefigaro.fr/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Tchao pantin

Pas fan des romans noirs, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car au début je ne comprenais rien, et puis vient cette fameuse rencontre entre lambert et bensoussan, j'ai suivi l'histoire en m'ennuyant un peu parfois et d'un coup, comme une illumination tout le contexte s'est mis en place et là j'ai dévoré le livre jusqu'à la fin ouverte où on peut imaginer le pire ou le meilleur. Je regarderais le film que je ne connais que de nom et dont on m'a dit le plus grand bien
Commenter  J’apprécie          00
De main de maître

Un polar typique des années 50, avec un pseudo à l'américaine, une aventure à Las Vegas vu de France, pour deux pieds nickelés, piteux escrocs en faux tableaux.



De l'aventure pour rire plutôt que pour le suspense, mais idéal pour une lecture dans les trains de banlieue, sur un quai de gare, pour voyager au gré des péripéties entre policiers et voyous avec une belle créature en bonus.
Commenter  J’apprécie          00
Les métamorphoses d'Eleusis

Ce thriller fantastique est rempli de mystères et de rebondissements!

Une histoire mêlée entre le rationnel et le fantastique.

Un passé empreint de légendes lié à celui de notre monde contemporain
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alain Page (164)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
158 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}