AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Lanoix (230)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love me like you do

Après avoir beaucoup aimé le tome 1 de Rendez vous avec ma star, j'étais impatiente de découvrir ce que l'auteure nous réservait dans ce nouveau roman que j'espérais à la hauteur du précédent.



Tout d'abord, j'ai encore une fois adoré le personnage féminin, plutôt original pour une romance puisque Emma est une femme mature. Si elle sait ce qu'elle veut, elle n'en reste pas moins blessée par la vie et méfiante envers les hommes et cette dualité la rend complexe et donc à haut potentiel attachante. Loin des clichés, Alexandra Lanoix dresse le portrait d'une femme qui pourrait être l'une d'entre nous, une femme ordinaire tout simplement. C'est ce que j'aime avec cette auteure : elle sait rendre réaliste ses histoires d'amour.

Les personnages secondaires m'ont aussi pas mal plu bien qu'un peu plus "clichés" à mon goût : l'homme charismatique à qui rien ni personne ne résiste et la bimbo écervelée et égocentrique m'ont paru un brin moins approfondis qu'Emma et par conséquent, moins attachants.



De plus, j'ai été ravi de constater que la plume de l'auteure était toujours très agréable à lire et de qualité et l'intrigue rondement menée : je peux vous dire que le suspens était de la partie !



Encore une fois Alexandra Lanoix me prouve qu'il existe des trésors dans l'auto-édition (et que j'ai eu raison de me laisser tenter !). D'ailleurs, j'aimerais vraiment qu'une maison d'édition se penche sur cette auteure qui a su me convaincre par son talent. (En écrivant cela je me rends toutefois bien compte qu'elle ne souhaite peut être pas être publiée... Alexandra si tu passes par là, n'hésite pas à éclairer ma lanterne !). Je ne peux en tout cas m'empêcher de rêver au bonus que le travail d'un éditeur apporterait à ce roman qui a déjà tout d'un grand.



En bref, sans révolutionner le genre Love Me Like you Do est une romance comme je les aime : forte en émotions et chargée en suspens.
Commenter  J’apprécie          00
Love me like you do

Alexandra Lanoix nous offre ici une lecture bouleversante et très addictive.

Nous rencontrons Emma, la quarantaine. Une femme brisée, divorcé d’un homme violent, elle a beaucoup de mal à refaire surface. Elle ne supporte plus qu’un homme la touche, elle ne veut plus faire confiance à un homme tout simplement. Et comment l’en blâmer? Emma est un personnage très touchant, malgré sa fragilité elle ne se laisse pas faire.

Puis un jour sa meilleure amie Josy, va lui proposer de venir la rejoindre à Malte, là où elle passe ses vacances avec son petit ami David. Un voyage qui va bouleverser sa vie à jamais.

Josy est une de ces filles que je ne supporte pas, elle m’est totalement antipathique. Elle fait partie de ces femmes qui sont belles, ont du succès, le savent et qui ont besoin de quelqu’un à leurs côtés qui soient plus dans « la norme » pour rappeler chaque jour qu’elles sont « supérieures ». Bref elle m’a agacé et j’ai eu envie de lui mettre des claques voir pire.

Et vient ensuite David. Alors, lui on peut dire qu’il a été une véritable énigme pour moi. J’ai eu beaucoup de mal à le cerner. Comme tout homme il aime contrôler, il se défend de ne pas être un dominant, mais à quelques moments il m’en a fait douter. Au final ce fut pour moi le personnage le plus surprenant de l’histoire, il m’a je dois dire totalement berné. Très touchant, inflexible, protecteur, froid, il nous ballade, on aime et on en redemande.

Je ne vais pas trop en raconter car je ne veux pas gâcher le plaisir de votre lecture. Vous trouverez ici un récit totalement addictif, il fait parti de ceux qu’on ne peut pas lâcher. Je l’ai commencé cette nuit, puis la fatigue l’a emporté et je l’ai fini ce matin. Je n’arrivais pas à m’en détacher. Je voulais savoir ce qui allait arriver, les rebondissements que nous réservais encore Alexandra. Et je n’ai pas été déçu.

La plume d’Alexandra, les rebondissements, les héros, les sentiments, les émotions, tout cela a rendu ma lecture incroyable.

J’ai été prise au jeu dès les premières pages et jusqu’à la dernière. J’ai ri, j’ai été en colère, j’ai aimé mais j’ai aussi pleuré. Les émotions étaient présentes tel que je les aime, à savoir nombreuses et intenses.

N’hésitez pas une seule seconde, vous allez découvrir une belle romance, mais aussi une belle leçon de vie sur la reconstruction après des violences conjugales.

Alexandra Lanoix traite ce sujet sensible avec beaucoup d’émotions et d’intensité et elle réussit à merveille.
Commenter  J’apprécie          00
Mon coeur de battre s'est arrêté

« Un cœur qui bat c'est une âme qui respire. » Laurent Sagalovitsch



Mary Banks est à la tête d'une grosse société hight tech en Californie à San Francisco. Condamnée à mort par une tumeur cérébrale, elle vit sa vie à fond, sans songer à cette maudite grosseur qui lui abrégera sa vie dans un délai très court. Helen est très présente, limite étouffante aussi elle lui propose une « nurse » pour s’occuper de sa sœur mourante. Mary accepte à contre cœur mais pour lui faire plaisir et ainsi ne plus subir cette pression familiale qui l’oppresse. Wyatt, un motard médecin plutôt caractériel, rustre et a l'humour décalé sera celui qui s'occupera de la jolie cheffe d'entreprise. Les débuts seront chaotiques, Mary en prend pour son grade puisque Wyatt ne la ménage pas et ne la considère pas comme une malade mais comme une femme. Il n'hésite pas à la rembarrer, la faire sortir de ses gonds et la provoquer ils sont ses sports de prédilection depuis leur « cohabitation forcée ». La franchise du docteur est ce qu'il faut à Mary car elle veux être traitée comme une personne normale, aussi le ton parfois brut de Wyatt est un électrochoc qui fera son petit bonhomme de chemin vers les émotions refoulées depuis l 'annonce de son cancer. Elle va lui confier sa vie en échange il devra être aux petits soins. Lequel des deux craquera avant l'autre ? Tomber amoureux est exclu pour Mary, sa maladie l'a condamnée à ne jamais être en couple, ne pas souffrir avec un cœur brisé, et être déçue de ce destin qu'elle n'aura pas. Elle se protège, il l'a préserve, ensemble, ils vont devoir se battre contre un mal invisible mais pas que. Le charme ravageur de Wyatt fera son travail, la jeune cheffe se laissera faire, dorlotée, choyée et ne pourra cacher cette attraction qui les lie indéniablement. La vie est dure, ravageuse, meurtrière, injuste et elle est surtout belle quand on sait en profiter, c'est ce qu'ils vont faire à leur manière et de façon aussi limpide qu'une étendue d'eau. Wyatt n'a pas tout dit à Mary, il lui cache quelque chose, et lorsqu'elle va le découvrir, le choc sera suivit par une soudaine envie de vivre, d'aimer, de se donner corps et âme à l'être aimé, jusqu'à lui offrir plus que sa vie. Jusqu'où sont ils prêt à aller par amour ? Le secret de Wyatt remettra t-il en question une éventuelle relation ? L'amour peut il sauver ce qui ne peut l'être ? Harnachée à la mort qui se profile, Mary va œuvrer dans l'ombre, mettre ses compétences à profit, espérée être encore là pour voir son projet aboutir et qui sera la clé de tout, un héritage en quelque sorte. Y aura t-il un Wyatt et une Mary unis dans la vie ?

Ce roman est une ode à la vie, à l'amour, un poème dédié à l'espoir. J'ai lu quasiment d'une traite cette histoire, tout en m'imprégnant des personnages, des paysages, des successions d'événements qui se succèdent sans que rien ne les présages. La maladie est malheureusement une réalité, vivre pour mourir voilà notre destinée, sauf qu'à 30 ans, il est un peu prématuré de parler de destin. Mary est digne, forte, sûre de ses choix, en colère après ce corps qui la malmène et heureuse d'avoir Wyatt à ses côtés même s'il est parfois pénible avec ses blagues pourries. Helen m'a fait mal, l'amour qu'elle porte à sa sœur est incommensurable sauf que son côté vénal m'a principalement tapé sur les nerfs, un peu ambivalente cette mère de jumeaux. Ce que représente Mary et Wyatt est tout simplement l'amour, le vrai, le fort, celui qui ne flanche pas à la moindre difficulté, avec le temps ils ont appris à s'apprécier forçant le destin leur donnant le droit de s'aimer même pour une courte durée. Et vous que feriez vous par amour ? Oseriez vous jusqu'à vous donner entièrement sans détour ni relâche? Seriez vous prêt à mourir pour l'être aimé ? Si la chance de vous en sortir vous était proposée, oseriez vous prendre le risque de ne plus ressentir les émotions du moment ?

Ce roman est un coup de cœur magistral, il est de ceux qui laisse une porte ouverte vers un espoir aussi minime soit il, il est de ceux qui redonne vit à des sentiments enfouis et à des émotions aussi fortes que dévastatrices. Durant ma lecture, les montagnes russes se sont invitées, aussi inquisitrices que provocantes, mes ressentis n'ont pas été ménagés. Partagée entre l'incompréhension, la colère, la joie, la stupéfaction, la surprise, le déni et le déchirement, des mots et des moments m'ont frappés de plein fouet. Un roman dont on ne peut pas oublier l'histoire, un roman qui marque, un roman qui blesse, un roman qui fait du bien, un roman qui est un uppercut dans le plexus tellement fort que les larmes accompagnent cette fin de chronique.

Je ne peux que vous encourager à lire ce livre.

Merci Alexandra Lanoix pour cette merveille, pour ta confiance, ta gentillesse et nos échanges.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Mon coeur de battre s'est arrêté

Une parution d’Alexandra Lanoix, c’est la garantie de passer un agréable moment, mais également d’avoir la faculté de ressentir des émotions que l’on en croise pas forcément à chaque lecture de romance. Cela fait maintenant un moment que j’ai découvert cette auteure, et c’est toujours avec un immense plaisir que je me lance dans une nouvelle lecture, sans même lire le résumé avant, je suis totalement confiante. Chaque fois c’est le bonheur assuré.



Avant de vous aussi vous laisser tenter, je pense qu’il faut absolument que je vous prévienne : préparez un petit stock de kleenex, cela vous sera fortement utile ! Je n’en avais pas sous la main, j’ai du partir comme une flèche m’en procurer dans une autre pièce de mon domicile !



Ce genre de lecture est toujours une grosse épreuve pour moi, il faut savoir qu’une personne qui m’était très proche, ma grand-mère, est décédée du cancer depuis maintenant presque 18 ans. Encore aujourd’hui, c’est un challenge pour moi de lire des parutions avec ce thème. Je pense l’avoir d’ailleurs déjà mentionné sur une autre chronique. Mais cela ne m’arrête pourtant pas, c’est simplement qu’avec mon vécu, je ressens peut-être tout le récit de manière plus intense.



Mary est une femme que j’ai admiré pour le courage dont elle fait preuve, elle aurait pu faire comme la plupart des gens atteints par cette maladie, se tourner vers la chimio et tout ce qui en découle, pour pouvoir vivre quelques mois supplémentaires. Mais ce n’est pas le cas, elle veut juste continuer de vivre sa vie telle qu’elle l’a vivait avant cette annonce, et quand le jour viendra, eh bien c’est que son heure était arrivée, pourquoi vouloir s’acharner ? Mais au final, peut-être que c’est le meilleur choix qu’elle pouvait faire, celui-ci lui aura permis de faire la connaissance de Wyatt.



Wyatt est médecin, c’est un homme qui a su me toucher en plein cœur aussi, pas pour les mêmes raisons que Mary, mais il c’est fait une place de choix dans mon cœur. J’avoue que ce n’était pourtant pas gagné pour lui, je l’ai trouvé réellement insupportable, voir même imbuvable, une véritable tête-à-claques ! Pourtant, il m’a fait changer d’avis, pas rapidement, c’est venu très lentement, et le moment venu, j’ai craqué. Il n’est pas du genre à tourner au tour du pot, il ne va pas édulcorer pour vous faire plaisir, c’est un homme direct, il est cash, que cela vous plaise ou non, c’est lui, personne en pourra le changer. Vraiment ?



Le point fort de ce roman, en tout cas de mon point de vue, c’est que la maladie, même si celle-ci est bien présente, n’est pas en point de mire tout le temps, je dirais qu’elle sert de toile de fond. Elle n’est pas là pour apitoyer, ni pour en faire une romance forte avec un thème qui pourrait faire penser à d’autres du genre qui ont eu un succès monstrueux. Pour connaître la plume de l’auteure, je pense pouvoir dire sans me tromper, que ce n’est et ne sera jamais le but qu’elle poursuit. Je peux bien entendu me tromper, après tout, comme on dit, on ne connaît jamais vraiment une personne, il y a toujours une part secrète.



Une excellente découverte qui va garder une place de choix dans mon cœur et que je suis certaine de ne pas oublier de si tôt !
Commenter  J’apprécie          30
Mon coeur de battre s'est arrêté

Avec cette lecture, mon cœur a explosé. Les sujets abordés sont importants : la maladie, la mort, la famille et l’amour. Tous sont abordés de façon profonde et on plonge. Mary est une jeune femme qui a tout pour elle mais elle est fauchée en plein vol, Wyatt c'est un peu la même chose. On découvre qu'ils ont beaucoup de choses en commun et on bascule dans leur vie. L'auteure a réussi à nous plonger dans une atmosphère grave mais tellement douce où l’histoire n'en est que plus belle. Elle nous surprend et les émotions nous submergent. J'ai aimé cette sensation, cette envie d'y croire, d’avoir le sourire et en quelques chapitres être moins optimiste, et avoir les larmes aux yeux. C'est un torrent d’émotions. Malgré la maladie et la tristesse ce livre nous laisse une part de sérénité et de bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mon coeur de battre s'est arrêté

Mary va apprendre qu’elle est atteinte d’une tumeur au cerveau et que ces jours sont comptés. Elle va préparer son entourage à son départ sans se laisser abattre, il est essentiel pour elle de terminer ce fameux projet de son entreprise high tech. Mais son destin va changer lorsqu’elle va faire la rencontre de Wyatt, médecin venu pour l’accompagner dans ses derniers jours.

Il va être difficile pour moi de vous transmettre tout ce que ce roman m’a fait ressentir. La première chose, c’est un coup de cœur. Pourquoi ? Vous avez tout votre temps ? Parce qu’il y en a des choses à dire sur ce roman. Tout d’abord, parlons de l’histoire en elle-même que j’ai trouvé inattendue, en lisant le résumé, je n’avais pas beaucoup de doute sur le fait que ce roman me plaise, le sujet principale est totalement le genre qui m’attire le plus, mais par contre je ne m’attendais absolument pas à ce que l’auteure réussisse à rebondir, à créer autant de retournements de situations. À un moment je me suis même dis, « bon maintenant qu’est ce qui peut bien encore se passer », et elle a su encore me surprendre. Le déroulement de l’histoire et la fin sont vraiment inattendus et puissants. Ensuite, parlons des personnages. Tout d’abord de Mary, une femme prévoyante, battante malgré son passé et le futur qu’on lui prévoit, attachante, touchante, sensible. J’ai retrouvé en elle, certain de mes patients, avec cette envie qu’on ne la considère pas comme malade, ce besoin de vivre. Wyatt, cette rencontre qui va donner un tournant à la vie de Mary. Cet homme franc parfois cinglant, un caractère bien trempé mais avec un cœur si bon, un courage si puissant. Et pour terminer, Helen, la sœur de Mary, remplis d’angoisse, de peur, d’inquiétude. J’ai trouvé chaque personnage criant de vérité, j’y ai retrouvé des petits morceaux de famille, patient que j’ai pu rencontrer dans mon métier.

Pour terminer, l’écriture de l’auteure est juste fluide, addictive, simple, les chapitres sont courts. On voit qu’elle s’est renseignée sur les domaines dont elle parle, ce qui me semble important pour qu’un roman soit réaliste et puissant. En résumé, ce roman est une pépite autant par ses personnages, son histoire et l’écriture de l’auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Mon coeur de battre s'est arrêté

Magnifique livre. Il est absolument touchant et j'ai eu tellement de mal à le lâcher. C'est une histoire bouleversante menée avec tendresse finesse et humour. Une vrai pepite selon moi de cette auteure que je ne connaissais pas et que je découvre avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
Mon coeur de battre s'est arrêté

#chronique : Mon cœur de battre s'est arrêté de Alexandra Lanoix - Editions Nouvelles Plumes

🌷Je ne sais plus comment j'ai découvert ce roman, est-ce en préparant mon article sur les sorties du mois, est-ce sur mon fil Facebook ou en lisant des articles sur le net ? Impossible de me souvenir, en tout cas, il m'a sauté aux yeux (il faut dire que la couverture est quand même très jolie), je n'ai pas résisté, je l'ai acheté et j'ai vraiment très bien fait 🤗

Début février, j'ai eu envie de le proposer dans mon Book Club pour notre lecture commune, mes acolytes m'ont suivie et je pense qu'il a fait l'unanimité, en tout cas, j'ai hâte de connaître tous les avis et surtout de savoir si mon coup de cœur est partagé ! (LA SUITE SUR LE BLOG) 🌷

📚L'avez-vous lu ? Avez-vous l'intention de le lire ? 📚

Mon avis détaillé est à découvrir sur mon blog www.leslecturesdelily.com ou en suivant le lien direct vers mon billet : https://www.leslecturesdelily.com/2023/02/mon-cur-de-battre-sest-arrete-coup-de.html?m=0#more

🙏 Merci à tous les maillons qui partagent mes chroniques, vous m'aidez à faire découvrir un maximum de livres et à faire vivre notre passion commune, continuez de liker, de commenter et de partager ! ❤

Bonne lecture !

Les lectures de Lily
Commenter  J’apprécie          41
Mon coeur de battre s'est arrêté

Un mec, bad boy, beau et foutu comme un dieu, sans le sou. Une fille, mignonnette et intelligente, riche comme Crésus. Tous deux ont un caractère bien trempé et doivent apprendre à se supporter... Autant vous dire que c'était franchement mal parti, tellement on imagine facilement la suite...



C'est en visionnant une chronique sur ce livre que j'ai eu envie de le lire. Il n'était pas vraiment présenté comme une romance, mais plus comme un feelgood empli d'émotions. Je n'étais donc pas préparée à un roman d'amour (ça m'apprendra aussi à ne jamais lire les quatrièmes de couverture...).



Trois points m'ont vraiment dérangée dans ma lecture :

1) une histoire d'amour ultra prévisible.

2) les descriptions ultra précises des scènes érotiques (bien qu'elles soient très peu nombreuses).

3) une histoire dans sa généralité peu crédible (notamment à tout ce qui touche au domaine de la science et du médical).



En revanche, je relève également quelques bons points. Tout ne s'est pas déroulé comme je l'avais imaginé. Passé la seconde moitié, il y a quelques rebondissements et certains passages sont émouvants, voire même bouleversants. Le dénouement, que je voyais venir depuis le début, est en fait tout autre.



C'est en fait le genre de livres que j'aurais adoré à mes vingt ans, quand j'avais encore des rêves de princesse (le prince charmant, l'amour avec un grand A, tout ça tout ça...). Je l'ai lu beaucoup trop tard pour pouvoir l'apprécier comme il se doit... Parce qu'il est loin d'être mauvais. Il ne correspond plus du tout à mes attentes tout simplement.
Commenter  J’apprécie          100
Mon coeur de battre s'est arrêté

Mon Coeur de Battre s'est Arrêté, c'est un roman qui n'a pas choisi la voie la plus heureuse, qui n'est pas toujours rose, mais qui nous partage pourtant ce qu'il y a de plus beau et de plus intense, la façon dont nous devrions tous agir, comme si tout pouvait s'arrêter !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Mon coeur de battre s'est arrêté

-JOULY-

« De battre mon cœur s’est arrêté » est une romance new adult bouleversante.



Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins, oui le thème rebutera beaucoup de lecteurs puisqu’il ne s’agit pas d’un thème difficile sur la maladie. Il m’a même fallu du temps pour me lancer dans cette lecture, je voulais être dans de bonnes dispositions, avoir un bon « modjo ».

Mais contre toute attente, j’ai ri, oui vous n’hallucinez pas ! Car Alexandra Lanoix nous a façonné deux héros hauts en couleurs et en provocation. Ils se cherchent se trouvent, se bousculent sans langue de bois, mais surtout s’attirent. Et même si les circonstances ne s’y prêtent pas, eh bien, on sourit, on ricane devant les défis de l’un et de l’autre. Même quand il faut être romantique, ils sont maladroits et en deviennent drôles.

[...]

On alterne entre séduction, tension, et réalité. L’auteure a très bien su manier ces différentes phases, si bien que le début est plutôt « punchie », et qu’ensuite la trame se retourne, surprend le lecteur. On assiste à un revirement qui change l’ambiance et les personnages.



[...]

Alexandra Lanoix n’aura pas ménagé ses héros, mais aura eu vraiment le plaisir de me surprendre par le ton, le style et l’orientation qu’elle a choisi pour sa belle histoire. Je ne sais pas si les faits pourraient être plausibles dans la vie mais tout est discutable et je m’en moque, car cet amour est intense, profond et va vers l’abnégation. Elle apporte de l’espoir dans un thème sombre, celui de tout donner et de se battre pour l’être qu’on aime. J’ai dévoré ce livre tout en sachant que la fin ou les faits ne plairaient peut-être pas, gardant ma boîte de mouchoirs pas loin. Certes des larmes ont été versées, je ne vous le cache pas, mais lorsque la dernière page a été tournée, je me suis dit « Waouh, quelle belle histoire, et cet amour est juste transcendant ».



Je sais que certains n’iront pas vers cette lecture pour la thématique, je les comprends. Pourtant, sortir de sa zone de confort pour être bouleversé, c’est aussi ce qui fait, à mon sens, une belle lecture. Lorsqu’elle vous interroge et vous réfléchir même lorsqu’elle est terminée.



Ce fut donc un beau moment livresque malgré les larmes puisqu’il y a eu des sourires et rires et de l’émotion.

Alexandra Lanoix signe une belle romance avec ce titre parfait. J’adore les paroles qu’elle a empruntées à Honore de Balzac : « Mon père m’a donné un cœur, vous l’avez fait battre » qui va si bien à ses héros.


Lien : https://www.chasing-romance...
Commenter  J’apprécie          00
Mon coeur de battre s'est arrêté

Un résumé qui m’a vraiment donné envie de découvrir la suite car on comprend très bien que cette histoire va être prenante, touchante et à juste titre je dois dire car j’en suis sortie toute chamboulée. Pas possible de ne pas être touchée et restée de marbre face à cette magnifique histoire d’amour qui est un véritable coup de cœur pour moi.



Le personnage de Maya Banks est une jeune femme, dotée d’un gros QI, à la tête d’une entreprise high-tech parmi les plus rentables des Etats-Unis. On pourrait croise qu’elle a tout pour être heureuse car elle est riche, intelligente et un peu rebelle. C’est ce qui était le cas jusqu’à ce fameux jour où un médecin lui apprend que ce satané crabe s’est installé en elle et qu’il a déjà beaucoup évolué au point qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre. J’ai vraiment été très peinée pour elle et en même temps j’avoues qu’elle m’a vraiment étonné par sa force et sa détermination. Qui, dans son cas, s’accrocherait autant à son boulot pour mener à bien ce projet qui lui tient à cœur car on comprend très vite que son travail rempli le vide affectif et sexuel dans sa vie. Personnage assez solitaire qui ne laisse entrer personne dans sa vie si ce n’est sa sœur Helen qui, depuis l’annonce de sa maladie, la surprotège et accepte très mal ce foutu destin. D’ailleurs on a plus l’impression que c’est Maya qui console et remonte le moral de sa sœur que l’inverse.



Maya ne veut aucun traitement car elle refuse de passer le peu de temps qu’il lui reste à vivre dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio. J’ai eu un peu de mal à comprendre sa réaction lors de l’annonce de sa maladie car elle n’a pas pleuré, n’a rien laissé transparaître et est restée immobile même si au fond d’elle elle avait envie de crier. Pourquoi tout garder pour elle et ne pas extérioriser sa peine, sa colère à cause de cette foutue maladie.



Imaginez la réaction de cette jeune femme indépendante, solitaire, avec un fort caractère quand elle devra avoir 24h/24 une « nounou » imposée par sa sœur pour s’occuper d’elle… et quelle nounou : un médecin super sexy, aux méthodes peu orthodoxes qui va la chambouler sur bien des plans. Elle qui ne voulait plus s’impliquer émotionnellement depuis la trahison de son ex va avoir bien du mal à ne pas succomber à l’attirance qui crépite entre ses 2 personnages « torturés » mais je n’en dis pas plus car c’est à vous de les découvrir. Elle qui voulait un infirmier bien foutu de la tête aux pieds, pectoraux apparents et bien outillé devra se farcir cet homme arrogant, parfois énervant mais tellement attachant en même temps. Je peux vous dire que leur duo fera des étincelles mdr



Le personnage de Maya est assez complexe car d’un côté on a la femme forte, déterminée à ne pas laisser cette maladie lui bouffer la vie et de l’autre côté une jeune femme fragile, qui sait que ses jours sont comptés et qui malgré le malheur qui s’abat sur elle reste bienveillante envers les autres, compatissante et surtout marrante alors qu’elle cache derrière tout cela ses peurs, ses doutes et surtout sa fragilité que seule Wyatt arrivera à apercevoir vraiment.



Wyatt justement parlons un peu de lui. C’est un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel qui a été embauché par Helen, la sœur de Maya pour qu’il s’occupe de cette dernière. On apprend très vite qu’il a un passé assez chaotique que ce soit personnel que professionnel et l’on se demande une bonne partie du roman pourquoi. Lui, l’homme sûr de lui, cash, malicieux, charmant et charmeur, n’aura de cesse de nous étonner et de nous toucher car il cache bien son jeu sous ses allures de bad boy alors que c’est vraiment un homme au grand cœur, qui ne pense qu’au bien-être et bonheur des autres quitte à s’oublier lui. Dès sa rencontre avec Maya, il comprendra que cette dernière aura une place importante dans sa vie et que plus jamais rien ne sera comme avant ELLE !!! D’ailleurs elle l’a bien changé car lui l’homme aigri, amère et désinvolte est devenu plus réfléchi, attentionné, protecteur. Ils ont un point commun qui devraient les rapprocher : des soeurs surprotectrices. En effet, Wyatt a un soeur Lucy qui le surprotège au point que parfois on a l’impression qu’elle voudrait lui dicter sa vie. Mais pour Maya il prendra ses propres décisions et pour la 1èer fois dans sa vie il sait ce qu’il veut et fera tout pour atteindre son but… être aimer de la jeune femme et vivre une belle histoire d’amour même si le temps passe et qu’il semble ne pas vouloir les épargner. D’ailleurs ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ??? Vous serez sans doute étonné comme j’ai pu l’être en apprenant certaines choses car pas une seule seconde j’aurai pu les imaginer et ça Alexandra a bien réussi à me surprendre et les cacher pour qu’on ne s’en doute pas. Bravi Alex j’en suis restée sur le c*l lol



Vous l’aurez compris, Mon cœur de battre s’est arrêté est une histoire d’amour triste car la maladie sera au cœur de cette romance. 2 personnages qui ne vivent que pour leur travail mais qui changeront du tout au tout au contact de l’autre. Et si finalement le destin les avait réuni car ils ont tellement de choses à s’apporter surtout à un certain moment de leur vie ?!



Les personnages secondaires sont assez peu nombreux mais ont une place très importante dans l’histoire. Alors j’ai bien aimé Helen même si par moment j’ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions. Après je peux comprendre que l’épée de Damoclès qui est sur la tête de sa sœur puisse lui faire un peu « perdre » la raison mais bon… personnage touchante, débordée avec des jumeaux super actifs qui ne lui laissent aucun répit. J’ai aimé son franc-parler, son ptit côté casse-bonbon mais aussi tout l’amour qu’elle voue à sa sœur.



L’histoire nous met de suite dans le bain en nous apprenant la maladie de Maya et surtout le compte-à-rebours qui la tourmente. En effet, alors que beaucoup auraient baissé les bras, notre très forte et motivée jeune femme veut mener à bien le projets sur lequel elle travaille depuis de longues semaines. Elle y laissera sa santé s’il le faut mais elle veut arriver au bout et que ce soit un succès. On apprend que la jeune femme n’a pas eu une enfance des plus tendres avec des parents qui n’en avaient que le titre si l’on peut dire et que c’est grâce à sa sœur Helen, qui s’est sacrifiée en quelque sorte pour que Maya continue ses études et se prépare un avenir. D’ailleurs, depuis sa réussite, cette dernière ne cesse de remercier sa sœur pour son dévouement en la faisant travailler à ses côtés et bien plus… surtout après sa mort prochaine.



La rencontre entre notre Maya indépendante, rebelle et solitaire et Wyatt, le beau docteur sexy, charmeur mais aussi parfois arrogant ne sera pas des plus simples. Il faut se rappeler que ce dernier doit veiller sur Maya quand Helen ne le peut pas ce qui ne va pas réjouir notre jeune PDG… ça va donner des belles prises de bec mais aussi de l’attirance, de la sensualité car on sent bien ce crépitement qui jaillit quand ils sont proches l’un de l’autre mdr J’avoues que leur relation qui connaîtra bien des embûches a attisé ma curiosité et de ce fait, j’avais hâte de toujours en découvrir plus ce qui a fait que les pages se sont tournées très vite et que pas un seul instant je ne me suis ennuyée.



Quant à cette fin non mais Alexandra t’as voulu ma mort ou quoi ?!!! j’ai eu la gorge serré, les larmes au bord des yeux et le souffle coupé mais je ne vous en dirai pas plus !



La plume d’Alexandra Lanoix est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et addictive. L’auteure évoque des thèmes assez lourds, tristes tels que la maladie, la mort médicalement assistée, le droit de mourir dignement, sans jamais aller dans le « glauque » mais avec beaucoup de pudeur, de douceur, de franchise en y mêlant humour, amour, rebondissements et surtout… des sentiments en pagaille… Ça m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture car je ne savais jamais ce que l’auteure réservait à nos héros. Finalement ils vont s’aider mutuellement, se soutenir, ouvrir leur cœur et vont nous offrir des moments d’émotions fortes et intenses à tel point que l’on aura l’impression d’être sur des montagnes russes. Elle arrive à nous embarquer dans son récit dès les 1ers chapitres, rendant notre lecture très agréable, réaliste car l’auteure a mené un travail titanesque pour que son récit soit réaliste, ses personnages bien travaillés donc le plus réels possibles… et l’intrigue originale, passionnante, émouvante et surtout très touchante.



En conclusion je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce super roman qui est à la fois une histoire triste mais aussi une leçon de vie qui ne pourra vous laisser de marbre tant il vous prendra aux tripes.
Commenter  J’apprécie          10
Mon coeur de battre s'est arrêté

Mary est à la tête d'une grosse boîte d'high-tech a seulement trente ans.

Helen, sa sœur est aussi son bras droit.

Et elle a deux neveux turbulents mais qu'elle adore.

Alors quand on lui annonce qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre à cause d'une tumeur au cerveau, tout s'écroule.

La rencontre avec Wyatt, engagé pour prendre soin d'elle, va lui permettre de ne pas se laisser complètement aller.



Alors si je prends juste l'ensemble de l'histoire, ça m'a beaucoup plu. J'ai aimé le chemin que l'autrice a décidé de prendre pour ses personnages et le dénouement, même si trop rapide, était à la hauteur de leur histoire.

Maintenant il y a selon moi quelques défauts.

Comme par ex le métier de Mary qui n'est pas vraiment expliqué. Elle doit réussir à fabriquer un objectif 12K. Ok. Super. Qu'est-ce que c'est exactement ? En quoi consiste réellement son boulot de patronne d'une entreprise high-tech ? Soit c'était expliqué et alors je suis passée à côté, mais je lis chaque ligne donc ça m'étonnerait lol, soit c'était pas décrit et là ça me pose problème. Pourquoi ? Parce qu'elle en parle vachement de son travail. Elle est même souvent très hautaine le concernant, elle est hyper douée ok, mais la modestie c'est clairement pas ce qui l'étouffe la petite dame.

Ensuite ça va bien trop vite en sentiments entre elle et Wyatt. À peine ils ont posés les yeux l'un sur l'autre que ça veut déjà se retrouver dans un lit. Il est quand même engagé de base pour prendre soin d'une femme qui va mourir et qui ne l'accepte pas hein. Il n'est pas engagé pour la culbuter à tout bout de champs.

Et finalement entre eux ça va être du slow burn. Ouais. Ne me demander pas pourquoi. Parce que je n'ai pas compris. Pourquoi mettre autant de "tension" entre eux dès le 1er regard et puis après faire mariner si longtemps... ? Même si je comprends pourquoi Mary ne cède pas (sa mort prochaine), ben dans ce cas fallait les faire se rapprocher tout doucement et c'était suffisant. J'ai trouvé ça dommage.

On peut aussi parler de la sœur de Mary, Helen, ou de sa sœur à lui, dont le prénom m'échappe au moment où j'écris cet avis sorry, qui sont l'une comme l'autre exécrables. Purée, des sœurs comme ça, si imbus d'elles-mêmes, proches de leur argent, qui même quand elles passent pour de bonnes samaritaines qui s'occupent d'un parent malade ne sont pas excusables pour le reste du temps... J'ai grincé des dents plus d'une fois.

Voilà entre autres les gros points négatifs selon moi.

Mais je le répète, si je prend l'histoire dans son ensemble j'ai malgré tout passé un bon moment parce qu'il y a des rebondissements, que la fin est différente de ce que l'on voit habituellement, parce que leur amour reste beau bien que trop rapide, et c'est touchant plus d'une fois.

Et en plus ça aborde des sujets forts, qui méritent d'être mis en avant et que je ne spoilerai pas bien entendu !

Comme il est édité chez "nouvelles plumes" cela veut dire que c'est un premier roman et honnêtement, pour un 1er, y'a une très bonne base hein. Je suis juste tatillonne parce que je lis pas mal et que j'aimerais que tous les livres soient géniaux et me plaisent de A à Z, mais je sais aussi que c'est impossible.

Ce qui compte là pour moi, c'est de mettre en avant des bouquins que l'on ne voit nulle part. Parce que pour X raisons, ils n'ont pas eu l'engouement nécessaire pour inonder les réseaux comme d'autres, alors qu'ils le méritent. Franchement celui-ci pourrait plaire à beaucoup, je vous assure. Surtout avec cette fin. Elle pourrait en briser des cœurs !

Bref, si vous tentez je suis curieuse d'avoir votre avis.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Mon coeur de battre s'est arrêté

Quel roman!

j'ai tellement aimé cette lecture qui m'a fait pleurer et espérer pour ces personnages si touchants!

Mary la passionnée et Wyatt le combattant ne vous laisseront pas indemne
Commenter  J’apprécie          10
Mon coeur de battre s'est arrêté

Attention! Sortez les mouchoirs!



Une belle histoire très émouvante.



Les thèmes dont ce livre parle, ne sont pas faciles, mais à aucun moment on entre dans le mélodramatique.



C’est bien écrit et très addictif. Il n’y a pas un moment de répit.

Il y a beaucoup de rebondissements (peut être un chouïa trop pour moi), mais au moins on ne s’ennuie pas.



J’ai été surprise plus d’une fois, ne m’attendant pas à certains évènement.



Et cette fin... je n’ai pu retenir mes larmes de couler...



J’ai passé un agréablement moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Mon coeur de battre s'est arrêté

une magnifique histoire qui nous transporte...un condensé d'émotions une plume fluide et addictives ! Des personnages attachants, on aborde des thèmes difficiles, mais très bien travaillé ! Une belle histoire à découvrir sans attendre , mais n'oubliez pas vos mouchoirs éléments indispensables à cette histoire !!
Commenter  J’apprécie          00
Mon coeur de battre s'est arrêté

Note : 8/10

Je ne lis jamais de romans d'amour car ce n'est clairement pas ma tasse de thé mais dans ce roman on allie l'histoire d'amour à l'histoire dramatique.

On suit ici Mary Banks, jeune femme de 30 ans à la tête de son entreprise florissante : elle est jeune, belle et riche et a tout pour être heureuse mais malheureusement on lui trouve une tuleur au cerveu qui ne lui laisse que quelques mois à vivre.

Si Mary "encaisse" plutôt bien la chose, sa soeur est totalement dévastée et lui implore de se faire soigner, mais Mary est trop rebelle pour accepter une telle éventualité. Elle consent toutefois à se faire "surveiller" par un infirmier pour pallier aux aléas de la maladie.



Elle va donc faire la rencontre du docteur Wyatt Delaney et très vite des sentiments réciproques vont apparaître.

Mais comment envisager une quelconque relation lorsque l'on sait que l'on est condamné ? Comment laisser entrevoir à l'autre qu'il pourrait se passer une belle histoire ? Ne vaut-il pas mieux dans ces cas-là sourire et vivre les derniers instants qu'il reste dans la solitude ?
Commenter  J’apprécie          10
Mon coeur de battre s'est arrêté

J’ai découvert une nouvelle auteure à la plume juste excellente. Elle écrit avec humour et liberté.

Les pics entre les personnages sont juste hilarant.



L’histoire est peu commune. Un sujet qui est très peu abordé: la maladie et surtout la mort inévitable...



Quand notre mort devient programmée, quand elle est inévitable. La vie nous paraît beaucoup plus belle, plus douce. Le monde nous paraît plus beau.



La vérité est qu’il n’est pas plus beau que d’habitude. Notre terre est simplement belle mais notre vie quotidienne étouffe cette beauté.



Voilà ce que ce livre partage, sous un fond d’humour et d’hôpitaux. Une belle histoire d’amour, une de celle qui n’est pas permise mais qui naît quand même.



Je vous le suggère ☺️

Commenter  J’apprécie          00
Mon coeur de battre s'est arrêté

Par quoi commencer ma critique si ce n'est que je n'ai pas du tout apprécié cette lecture.

Sans doute le manque de crédibilité dans la construction du scénario,

Sans doute les scènes de smut qui manquent de subtilité,

Sans doute aussi les personnages toutes aussi têtes à claques les uns que les autres,

Sans doute le cliché multi millionnaire,

Et en plus de ça j'ai relevé des coquilles, de fait j'ai abandonné ma lecture aux trois quarts du roman, vous me direz allez courage il reste peu de pages, mais sincèrement je n'ai plus envie de perdre mon temps avec ce livre.

Allez next ! Sans rancune à l'auteure 🤗
Commenter  J’apprécie          00
Mon coeur de battre s'est arrêté

Bon bah j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, commençons pas ça ! Prévoyez les mouchoirs car ce livre est absolument bouleversant ! L’auteure aborde des sujets très sérieux comme le cancer et pourtant, ce n’est pas le genre de livre où les personnages se lamentent et larmoient toutes les trois secondes – enfin si on oublie Helen mais c’est dans le personnage ! J’ai même ri parfois ce qui fait du bien !

On compte de très nombreux rebondissements qui restent pourtant cohérents et qui nous font vivre de vraies montagnes russes. On passe par tout un panel d’émotions et on est réellement plongés dans cette histoire. On vit avec les personnages, leurs meurs, leurs espoirs, amis également leurs désespoirs et leurs colères. J’ai beaucoup de mal à poser des mots sur ce que j’ai ressentis parce que j’ai été subjuguée par cette histoire d’amour plus forte que tout. Deux âmes en peines, brisées et qui se battent pour vivre et être heureux.

J’avais déjà beaucoup aimé la plume d’Alexandra en lisant Amoureuse du Diable dont la fin m’avait déjà bien bouleversée et j’ai adoré replonger dans ses écrits. Une écriture fluide et percutante basée sur le ressenti et sur la profondeur des pensées de chaque personnage. Chaque détail a son importance et nous amène à cette fin…… Je n’en dis pas plus.



Bouleversant, vrai et plein d’espoir, Mon Cœur de Battre S’est Arrêté va vous prendre aux tripes et vous faire réfléchir à la façon dont vous vivez.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Lanoix (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}