AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Lanoix (230)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amoureuse du Diable

C'est impressionnant comme j'ai été entraîné dans cette histoire romanesque à la vitesse grand V, A la limite de la nuit blanche pour grappiller quelques lignes de plus.

Lilly fait la malencontreuse connaissance de Leo, et bien qu'elle ne veuille pas le revoir, les circonstances en sont autrement... Heureux hasard ?

On est sous le charme ténébreux et malsain de Leo et on adore le caractère bien trempé de Lilly. Une romance très haute en suspens, en action, avec une touche d'humour bien placé.

Une bombe finale qui avec le recul fini très bien ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse du Diable

Suite à un accident, Lilly change de vie et se pose à Paris. Après avoir travaillé et économisé plusieurs mois en tant que caissière, elle décide de prendre quelques jours de vacances à Monaco : Calme, soleil, piscine, farniente sont au programme. Mais son chemin va vite croiser celui de Léo Watt, un homme d’affaire arrogant, sûr de lui, dangereux.

Une rencontre qui va modifier ses plans et bien plus encore….

Fruit du hasard où piège ?? Le destin semble jouer des tours à la jeune femme qui va tenter de résister au charme de ce bel inconnu mais quand le cœur parle, il est difficile de se raisonner !!!!



Lilly a connu l’argent, les paillettes, l’adrénaline, les défis mais elle a tout perdu suite à un accident. Aujourd’hui elle travaille en tant que caissière, vit à Paris, a peu d’amis et sort peu, alors ce petit séjour à Monaco était une véritable bénédiction pour elle.

Franche, courageuse et tête brulée elle s’est posée et a tourné la page d’un passé plus mouvementé, d’une vie plus palpitante.

Sa rencontre avec le beau Léo fait sonner ses alertes internes et elle va vite tenter de passer son chemin mais le destin en a décidé autrement car après avoir été contacté par Interpole, elle se retrouve infiltrée dans la vie du malfrat. C’est ainsi qu’elle va découvrir le vrai visage de ce dangereux séducteur car derrière ces apparences froides et inabordables, se trouve un homme protecteur et aimant. Lilly va devoir faire des choix difficiles qui pourraient la conduire à des situations périlleuses et qui risque de mettre sa vie en danger, mais entre le cœur et la raison, le choix est bien difficile !!!!



Une romance intense, pleine de rebondissements, de surprises qui va vous transporter dans une aventure à 100 à l’heure. Une histoire étonnante et addictive avec des personnages caractériels qui nous entrainent dans une lecture animée qui bouscule nos émotions, intrigue, amusement, déception, angoisse, incompréhension vont vous saisir au fils des pages.

Les personnages sont entiers, déconcertants, on découvre une jeune femme qui va se transformer et se redécouvrir au contact de celui qu’elle devrait fuir mais qui va trouver l’amour, un amour passionnel, dangereux, authentique.

Léo, lui est plus mystérieux, on a plus de mal à le cerner, troublant, incertain il a tendance à nous déconcerter car il peut être aussi intraitable que doux, aussi dangereux que protecteur, aussi fuyant que romantique.

Leur amour va les faire renaître mais il pourrait également être leur perte et chaque épreuve, chaque rebondissement nous donne des frissons.



La plume de l’auteur est toujours aussi saisissante, elle nous transporte dans son univers. Je suis cette auteure depuis un moment et chaque roman est une agréable surprise, elle nous mène où elle veut. Son écriture est fluide, captivante et surtout surprenante et cette fois elle a frappé fort et m’a mise K.O avec cette romance qui va à tous les coups vous désorienter et vous abasourdir !!!!


Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse du Diable

[JULIE]

Une romantic suspense à 100 à l’heure ! [...]

C’est une histoire courte et dense où ils se déroulent des tas de rebondissements, où il faut se méfier.



L’intrigue est bien menée, mais je pense que la romance aurait gagné encore plus en intensité et crédibilité, si l’histoire était plus étoffée ou plus longue.

[...]

Ce livre nous interpelle sur la morale, la conscience, si on peut tout accepter, jusqu’où on peut aller par amour !

Si lui est assez sombre secret, on a du mal à le cerner, elle est plus directe avec un langage assez familier, qui parfois a pu me gêner, car je le trouvais inutile et provocateur pour être en phase avec ce personnage féminin. Elle ne vient pas d’un milieu riche et privilégié et alors ?



Par contre, Alexandra c’est quoi cette fin ?????? Je ne dévoilerai rien, mais je voulais quand même signaler ce point de l’histoire qui a laissé mon petit cœur de lectrice perplexe … Je ne me permettrai pas de remettre en question tes choix d’auteure, mais au point final ce fut une grosse frustration !



Cette romance a un sacré potentiel, cela s’enchaîne sans répit pour l’un comme l’autre, avec des menaces de toutes parts, on ne s’ennuie pas, et on a même des petits moments romantiques !
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse du Diable

Un roman que j'ai eu la chance de pouvoir lire en avant-première lors de sa "création" et qui m'a vraiment pris aux tripes. C'est avec grand plaisir que je l'ai relu une autre fois pour vous donner une chronique au plus près de mon ressenti... Une auteure que j'apprécie beaucoup et qui à travers tous ses romans arrive toujours à m'embarquer dans ses histoires et un nouveau coup de cœur pour Amoureuse du diable.



L'histoire de 2 personnages qui n'auraient jamais du se rencontrer et qui pourtant auront bien du mal à s'éloigner l'un de l'autre... pris dans une drôle d'affaires où chacun saura tirer son épingle du jeu.



Lilly, caissière dans un magasin a économisé de longs mois pour pouvoir s'offrir quelques vacances à Monaco, loin de son travail, de son passé et de la maladie de sa mère. Dès son arrivée, les choses ne vont pas se passer exactement comme elle l'espérait et la jeune femme, qui cache un passé qui la fait souffrir encore aujourd'hui, sera rattrapée par ce dernier d'une certaine façon mais fera aussi une drôle de rencontre qui va tout changer et donner à ses vacances une drôle de tournure. On découvre alors que derrière la jeune femme sensible, blessée et "brisée" par l'accident qui l'a forcé à tout quitter notamment sa passion, Lilly est aussi courageuse ayant du caractère et surtout du répondant... comme on dit "elle en a dans la pantalon" et n'hésitera pas à tenir tête à Léo Watts, qui pourtant en impose par son côté froid et dominateur. Mais Lilly n'est pas du genre à se laisser "éblouir" et refuse de se laisser dicter les règles. C'est ce qu'apprendront à leur dépend Léo Watts mais aussi Interpol. Je ne vous en dirais pas plus car c'est à vous de découvrir Lilly mais aussi les événements qui vont ternir son chemin vers des vacances tranquilles et surtout bien méritées lol



Léo Watts est un homme d'affaires peu scrupuleux qui échappe aux autorités depuis des années car il semble toujours avoir un coup d'avance sur eux... C'est une sorte de bad boy imposant, dur, froid, charismatique et surtout puissant, très puissant. Il est aussi très organisé, méticuleux et malin ce qui l'aide dans ses affaires mais notamment dans sa vie. C'est un personnage qui m'a plu car il est discret, mystérieux et qu'on a du mal à le cerner ce qui a attisé ma curiosité. Par contre dès sa 1ère rencontre avec Lilly, on sent bien que cette dernière ne le laisse pas indifférent. Lui qui se méfie de tout le monde et ne se laisse pas facilement approcher, semble avoir fait céder toutes ses barrières pour la belle Lilly. On a l'impression qu'il la comprend et quand il se livre à elle, on découvre un homme plutôt sensible, un brin possessif et qui aime sans compter bien loin de son image d'homme de pouvoir, arrogant au possible et qui pourrait incarner le mal sans soucis... Mais il voit en Lilly la lumière, celle qui pourrait le sortir de ses ténèbres. Qui est-il vraiment ? Que ressent-il pour Lilly ?



Les personnages sont touchants et vraiment bien définis. On apprend à mieux les connaître et on s'y attache assez facilement.



L'intrigue est vraiment bien menée et riche en rebondissements ainsi que de l'action ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Impossible de s'ennuyer ne serait-ce qu'une seule seconde car le récit est bien rythmé et nous prend aux tripes. Une romance qui sort vraiment de l'ordinaire et une fin qui m'a fait rester sur les fesses (pour rester polie mdr) car bien que je sois habituée au style d'écriture d'Alexandra Lanoix elle arrive une nouvelle fois à me surprendre car pas une seule seconde (même si je m'étais fait quelques scénarios dans ma tête) je n'aurai pensé à celle-là ! Bravo Alex, une fois de plus tu as su me surprendre et m'emmener vers de faux chemins pour mieux m'en détourner ensuite ce qui attise ma curiosité...



La plume d'Alexandra Lanoix est prenante, envoûtante et très vite elle devient addictive à tel point que l'on ne voit pas les pages se tourner. L'auteure sait nous faire ressentir des émotions fortes et intenses.



Un réel coup de cœur pour ce roman mais je crois qu'une fois de plus, Alexandra Lanoix a voulu ma mort avec cette fin !!! mdr J'avoue que c'est pourtant SA "signature" et que je devrai m'y être habituée depuis le temps et pourtant non à chaque fois j'en reste bouche bée.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Amoureuse du Diable

Je tiens à remercier Alexandra Lanoix pour sa confiance, cependant je ne la remercie pas pour ce petit côté sadique ... Vous vous demandez sans doute ce que je raconte mais pour le savoir il faut lire cette histoire, celle de Lilly et du célèbre Léo Watts. Je pense que vous ne serez pas déçu.

Aux premiers abords la couverture ne paie pas de mine,enfin pour moi, mais en découvrant le résumé, que vous avez sans doute lu avant de lire mon avis, je me suis laissée séduite et j'ai plongée tête la première sans vraiment savoir où tout ça allait me mener enfin, ça m'a quand même emmené à Monaco ;) .

Il y a des histoires où la fin n'a plus ausun secret plus nous et il y en a d'autres qui nous laisse dans le doute et ce jusqu'à la dernière page. Je ne savais pas de quelles façons l'histoire de nos deux personnages allait se terminer et je dois dire que je suis restée .... OH.MON.DIEU !!!!!!! D'où le petit côté sadique de l'auteur. C'est une belle fin, une de celle qui ne ressemblent à aucune autre.

Lilly débarque à Monaco pour le plaisir, en ayant économisé suffisamment longtemps elle espère pouvoir passer une semaine de relaxation et de détente. Malheureusement et comme vous le devinez sûrement, la semaine à Monaco n'aura rien de reposant. Après avoir approcher Léo Watts, c'est au tour d'interpol d'approcher la jeune femme afin qu'elle infiltre le cercle très fermée de ce riche homme d'affaires. Réussira t'elle ou se brûlera t'elle les ailes en cotoyant le diable ?

C'est une très belle découverte et j'ai vraiment été séduite par les personnages ainsi que par l'histoire qui s'est révélée bien plus que surprenante au fur et à mesure que j'avançai dans ma lecture. A plusieurs reprises je me suis demandé comment finirait leur histoire, il y a eu énormément de scénarios mais l'auteur clôture l'histoire d'une façon qui vous laisse bouche bée.

Alexandra Lanoix nous fait vivre une multitude d'émotions, elle joue littéralement avec nos nerfs et j'adooooore ça ! Elle a, comme pratiquement tous les auteurs, ce petit côté sadique qu'on apprécie, ou pas.

L'histoire de Lily & Léo a été un véritable coup de coeur, c'est un livre que je relirai sans hésiter et pour vous lecteurs si vous ne l'avez pas encore lu je vous le conseille fortement. Je pense que si vous aimez l'adrénaline, les histoires d'amour qui semblent impossible et l'action, Amoureuse du diable saura vous séduire !



Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse du Diable

Une nouvelle parution d’Alexandra Lanoix ? Impossible de résister ! En tout cas, moi je ne résiste jamais ! Surtout qu’un des personnages a un super prénom ! Eh oui, il y a une Brigitte, pas mal hein ? Faut quand même que je vous avoue que je n’ai jamais aimé mon prénom lol.

Avec cette nouvelle parution, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un film, cela vient peut-être du fait qu’à plusieurs reprises, je me suis justement fait la réflexion que cela me faisait penser à certains films que j’ai vu, mais je ne vous dirai pas lesquels cela vous enlèverai le plaisir de la découverte !

En se prenant quelques jours de vacances à Monaco, Lilly était très loin de se douter que sa vie allait en être complètement chamboulée, ni qu’elle allait se retrouver dans un tel bordel (conscience et point de vue personnel), ni que le fait d’empêcher un enfant de se faire percuter par une voiture allait avoir un tel impact sur sa vie. Lilly est une jeune femme que j’ai aimée dès le début, ancienne pilote qui a arrêté les courses suite à un accident, elle tente de reprendre sa vie en main, d’un côté sa mère atteinte d’un cancer, d’un autre son nouveau boulot qui ne lui convient absolument pas. C’est là qu’elle décide qu’avec l’argent qu’elle a réussi à mettre de côté elle allait s’offrir quelques jours de vacances bien méritées histoire de souffler un peu et de prendre du bon temps sans devoir se préoccuper de rien d’autre.

A peine débarquée à Monaco, pas le temps d’entrer dans l’hôtel qu’un enfant est à deux doigts de se faire percuter sur la route, sans réfléchir elle s’élance pour lui éviter le pire. Heureusement il n’aura absolument rien, mais c’est cet événement qui va changer le reste de sa vie. Comment un acte de bravoure peut-il changer la vie de quelqu’un ? Eh bien si cet enfant a quelque chose en commun avec Léo Watts, croyez-moi que votre vie ne peut qu’en sortir différente.

Léo Watts, un homme peu recommandable, un homme qui n’est certainement pas dans le besoin, un homme qui semble avoir un sacré caractère, qui est en plus super canon, un homme qui suinte le danger mais vers lequel on ne peut qu’être attirée par le charisme. Mais Léo, c’est aussi un homme peu fréquentable, Interpol tente de le mettre derrière les barreau depuis un bon moment, pour d’excellentes raisons d’ailleurs, mais à chaque fois, quelque chose fait que c’est impossible pour eux de le faire. Il faut dire que pour survivre dans ce milieu, il faut être intelligent afin de brouiller les pistes, quitte à parfois passer par un trou de souris pour ne pas se faire pincer.

Je ne vous parle pas de la rencontre entre Léo et Lilly, ni de ce qui va se passer par la suite, mais sachez que nous vivons une aventure à du 200 à l’heure, que cela crépite dans tout les sens et que le désir suinte de partout. Il y a de l’action, des rebondissements, des secrets, de la tristesse, de la joie à l’état pur, du danger, de l’incompréhension, de la trahison, du désir, du bonheur, des répliques cinglantes, de l’humour, de l’amour, … Et puis il y a la fin… J’ai failli envoyer un message directement à Alexandra pour lui dire que c’était plus que frustrant. Mais quelque part, tellement parfait que je n’ai rien dit.

Comme toujours, je me suis régalée avec la plume d’Alexandra, c’est chaque fois un réel plaisir de la lire. Pour ses parutions, pour ma part en tout cas, je me lance sans même lire les résumés, je sais à l’avance que je ne pourrai qu’être comblée.
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse du Diable

Lilly a dû quitter sa carrière dans la course automobile pour s'occuper de sa mère qui a un cancer. Elle est désormais caissière et vient de s'offrir une semaine de vacances méritées à Monaco.

Elle va rencontrer Léo watts, une homme séduisant mais aussi dangereux.

En parallèle la police la contacte pour lui demande de faire la taupe pour découvrir les affaires frauduleuse de Léo.. va t'elle réussir sa mission ?





J'ai adoré le personnage de Lilly qui est une femme au fort caractère et qui ne se laisse pas faire face à Léo.

Léo est une homme qui aime faire ce qu'il veut et qui souhaite offrir une nouvelle vie à Lilly.

C'est une romance haute en couleurs qui est rythmée avec beaucoup d'action. La vie de Lilly est à 100 à l'heure. J'ai aimé intégrer avec elle le milieu des malfrats.

C'est une romance pleine de trahison, d'obsession, de haine et de désir.



J'ai adoré l'écriture de l'auteure qui nous laisse pas un instant nous ennuyer et qui est avec beaucoup de suspence. C'est une histoire très bien ficelée et addictive. Les personnages sont tous bluffants. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du livre. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'ai été surprise. Merci pour l'envoi de ce roman à suspence 😁.
Commenter  J’apprécie          20
Amoureuse du Diable

Je remercie Alexandra Lanoix pour la lecture de son dernier livre. Je crois que j'ai déjà lu tous ses autres récits donc je ne pouvais pas ne pas découvrir celui-ci. Lorsqu'elle me l'a proposé, le titre me disait quelque chose sans savoir vraiment pourquoi. Au final j'ai trouvé dans un de mes vieux documents : le poème de Verlaine porte le même titre et on peut retrouver des "similitudes". Je trouve qu'ils vont bien ensemble ces deux-là.



Lilly a besoin de souffler. Après avoir économisé pendant plusieurs mois, elle se paye quelques nuits dans un hôtel prestigieux de Monaco. Loin de sa vie actuelle, plus proche de son passé elle a besoin de se ressourcer, de devenir quelqu'un d'autre pour une semaine. Lors de son arrivée elle va sauver un petit garçon qui a failli se faire écraser en pleine route. Les remerciements ? On peut oublier, elle finit par mettre de côté son héroïsme en quelques secondes et décide de se payer une après-midi sur un transat au soleil. Sauf que cela ne se passe pas vraiment comme prévu. Une semaine au soleil dans un lieu richissime pour tenter d'oublier son passé c'est bien, mais il suffit d'un rien pour que tout lui revienne en pleine figure. Léo Watts (ça me fait penser à Leo de Charmed mais sans le côté ange mdr) veut absolument la remercier d'avoir sauvé son petit garçon en l'invitant à diner. Elle refuse, l'évite, mais il lui tombe dessus le lendemain matin au petit déjeuner. C'est un homme étrange, direct et près à lui offrir le monde à ses pieds. Enfin pas tout de suite. Disons qu'il a des ressources et va faire en sorte que Lilly use de ses dons, ceux qu'elle avait mis en sourdine.



Un coup de chance ou de malchance. Lilly, ancienne pilote de courses est devenue caissière lorsqu'un grave accident sur circuit a tué son ex. Elle se sent en cause, cette culpabilité la ronge car elle était la conductrice de la voiture qui a percuté Cameron. Depuis des mois elle ne cesse de ressasser cet événement, cherchant pourquoi elle était si proche de son véhicule. Le changement de vie est radicale. Cette semaine en dehors du temps, elle pense que cela va lui faire du bien. Une histoire entre deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Il a suffit d'une chose : que Lilly ne regarde pas que son nombril et fonce sauver un enfant en danger pour attirer l'attention de cet homme qui a une sacrée réputation. De tombeur, oui, mais pas uniquement. Il a la quarantaine et travaille dans l'import-export... Déjà là, on sent l'entourloupe et cela ne coupe pas, Lilly n'est pas dupe, elle se doute qu'il n'est pas clair. Et puis cet "anniversaire de son fils sur un yacht" hum, on tombe dans le cliché du mec qui veut attraper LA femme, j'ai bien ris de voir comment il doit se dépatouiller pour attirer une personne comme elle. Cela n'arrive pas tous les jours de rencontrer ce type d'homme et encore moins de lui taper dans l’œil de cette façon, mais avec le passif de Lilly, il y a des intérêts en jeu qu'elle ne connaît pas encore.



Imaginez vouloir recommencer à zéro et se retrouver pris entre deux feux ? Surtout lorsque l'on a qu'une seule envie : être tranquille ! Léo Watts est un homme que toutes les polices rêveraient d'avoir entre quatre murs. Il n'est pas LE plus gros poisson, mais il est important dans son travail. (enfin travail, travail, c'est vite dit, mdr) Pourquoi a-t-elle sauvé cet enfant ? La question ne se pose pas, c'est plutôt pourquoi personne d'autre ne l'a fait. L'égoïsme et le nombrilisme dans toute sa splendeur, j'espère juste que dans la réalité il y aurait eu au moins une autre personne. Son acte va la propulser dans un engrenage complexe. La police l'approche pour qu'elle devienne une taupe, personne depuis des années n'a réussi à s'approcher de ce mur, car Léo est un mur imprenable à qui rien n'échappe. Léo la veut dans son équipe et a les moyens de l'attraper dans ses filets.



Sauf qu'il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : Lilly. elle a un caractère autant le dire de suite : de merde ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ne lâche rien, c'est une teigneuse usant d'un langage familier. Elle est dure depuis l'accident et j'aurai aimé la connaître avant. C'est une battante et cela n'a pas changé. Pour la mettre dans une case c'est extrêmement difficile. Elle ne veut pas choisir, elle veut juste passer quelques jours loin de sa souffrance, loin de sa mère qui est malade, en stade terminal d'un cancer. C'est là que tout va se jouer : sur la faille de Lilly. Sa mère est tout ce qui lui reste et les jours, les mois sont comptés. Jouer sur les sentiments c'est inhumain, pourtant certains sont prêt à tout pour obtenir ce qu'ils désirent.



Léo est sur de lui, froid, distant, calculateur. Il a des gardes du corps à foison, pourtant à certains moments il a une arme proche de sa tête... C'est un individu intelligent, qui le laisse passer aucune émotion, enfin jusqu'à aujourd'hui. D'ailleurs c'est étrange de le voir changer, pas radicalement, mais il modifie certaines de ses actions le mettant en danger. Il a des dossiers sur tout le monde et ne se laisse pas surprendre, pas souvent, rarement, extrêmement rarement. Il est un véritable caméléon. les costumes lui vont parfaitement bien, le look bad-boy aussi. Il est aussi à l'aise en danse qu'en moto ou même en tirant sur un homme.



La police est décrite par des personnages qui ne pensent qu'à l'attraper lui, par le biais de Lilly. On se demande pourquoi tant de haine, d'obsession, de ressentiment. On peut comprendre sans pour autant suivre cette destruction dès lors que nous avons les explications. Il faut savoir qu'à force de chercher, ils trouvent des éléments, mais les preuves disparaissent, ne sont plus valables ou encore sont fausses. Brouiller les pistes, les amener à se planter royalement, Léo est un as de ce côté.Il y a également Brigitte, la standardiste du grand hôtel, Arnaud qui est sur les dents et qui va s'avérer un sacré cas. L'obsession est grave lorsqu'elle est à ce point-là. Concernant Brigitte j'ai eu du mal à l'apprécier dès le départ, elle me paraissait trop fausse. Son évolution m'a conforté dans l'idée que je ne l'aimais toujours pas, même une fois le livre terminé.



Le récit ne manque pas d'actions et de rebondissements. La trahison est partout, le désir aussi. La douleur est omniprésente et c'est cette douleur que Lilly combat jour après jour. Et cette douleur s'estompe lors des moments passés auprès de Léo, qu'il soit ce qu'il est ne la dérange pas plus que cela. Quant au final... disons que la connaissant j'avais imaginé un truc plutôt tordu sur l'un des deux personnages, mais pas sur les deux. Cela ne m'étonne pas de Alexandra. Par contre j'avoue que j'ai eu du mal avec les personnages principaux par moment. Des éléments et des événements qui sont pour la plupart logique et d'autres difficiles à comprendre. Et il est clair que j'étais partie sur autre chose pour le final. Jusqu'où l'amour peut nous faire aller ?



En conclusion, c'est une histoire qui est dense et qui aurait mérité plus de développement. Le côté romance du livre ne m'a pas vraiment percuté (ce qui ne m'a pas dérangé du tout), j'ai plus eu l'impression d'avoir un livre d'action avec deux êtres qui se rapprochent et dépendent des divers éléments qui leur tombent dessus. Les rebondissements sont présents, l'action aussi, les caractères forts des personnages. On imagine ce qui peut se produire, par contre il vaut mieux s'attendre à tout. C'est un livre d'Alexandra, il ne faut pas oublier et par conséquent il y a des "trucs" qui sont bien à elle, comme j'aime.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/amoureuse-du-diable-alexandra-lanoix-a164944704
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse du Diable

Lily a économisé pour s’offrir de superbe vacance à Monaco, et c’est à ce moment que notre histoire commence. J’ai apprécié son caractère. Elle n’a pas froid aux yeux, indépendante. Elle sait se faire respecter.

Pendant ses vacances, elle va faire la connaissance de Léo. Il va se révéler être un trafiquant d’armes. Il est habitué à être respecter qu’on lui obéisse aux doigts et a l’œil. Je peux vous dire qu’avec Lily, il ne va pas être au bout de ses peines.

J’ai d’ailleurs eu du mal à bien le cerner, il était assez énigmatique sur ces véritables sentiments.

De cette rencontre la véritable nature de Lily va en ressortir, elle va se découvrir grâce à lui.

Le roman est court, de ce faite certaines actions sont un peu trop rapide à mon gout. L’histoire n’en reste pas moins additive avec du suspense et des rebondissements.

Un super point, je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Quel plaisir d’être surprise comme ça, d’ailleurs je pense que c’est la fin qu’il fallait !

En résumé, il y a tout pour faire une lecture agréable, c’est une belle romance qui se lie rapidement.



Commenter  J’apprécie          10
Amoureuse du Diable

J'ai passé un bon moment avec cette histoire d'amour impossible.



Lilly, une jeune caissière qui alterne entre un boulot qu'elle déteste et la maladie de sa mère, s'offre un voyage à Monaco avec ses économies. Elle va y croiser la route de Léo Watts, un homme d'affaires aussi séduisant que dangereux, qui va s'intéresser à elle. Elle va alors être approchée par Interpol, qui cherche à le faire tomber, afin de jouer un rôle de taupe. Pourra-t-elle mener à bien sa mission sans faillir ?



La romance est assez intéressante et originale. L'auteure nous offre une histoire d'amour maudite avec un couple infernal qui s'aime autant qu'il se détruit.

Le personnage qui se transforme le plus au long du roman c'est indubitablement Lilly. On se rend alors compte que l'amour peut faire faire tout et n'importe quoi à ceux qui sont en son pouvoir.

Par contre, j'ai eu du mal à comprendre comment la jeune femme a pu être séduite par Léo. Il n'y a quasi aucune interaction entre eux avant qu'elle ne tombe dans ses filets, puisqu'elle passe son temps à le fuir et le rabrouer. C'est donc un critère qui ne m'a pas convaincue. Je pense qu'il aurait fallu développer plus la phase de séduction pour rendre la suite encore plus crédible.

Pour le reste, l'intrigue est bien tournée et la romance bien écrite. Même si je ne suis pas du tout attirée par ce genre de "héros", bad-boy, qui ne me fait pas du tout rêver, j'ai pu entrer facilement dans l'histoire et tout de même apprécier l'évolution des personnages et leur relation.



Même si ce roman n'est pas mon préféré (je vous encourage à lire "Music & Love"), il m'a fait passer un agréable moment.


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          240
Amoureuse du Diable

Une lecture qui frôle le coup de cœur!



L’histoire est prenante et palpitante. Elle se lit vite, (trop vite? ).



J’ai adoré le caractère bien trempé de Lily et la ténacité de Léo. Elle ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds ce qui forge l’admiration de Léo.



Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Il y a pile poil ce qu’il faut d’humour, de romantisme, d’action, de voyages... pour que les pages défilent sans que l’on s’en aperçoive.



Ce livre frôle le coup coeur car il m’a juste manqué un peu d’approfondissement sur l’histoire des personnages et certains passages m’ont semblé un peu trop rapide (mais c’est sûrement parce que j’ai adoré et que j’aurai voulu prolonger ma lecture ).



Et cette fin ... (Suspense suspense...)
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse du Diable

J'ai lu Amoureuse du Diable d'Alexandra Lanoix que je remercie pour l'envoie du livre.



Dans cette histoire, nous suivons Lilly une jeune femme ayant besoin de changer d'air. Pour cela, elle va partir quelques jours à Monaco mais ce voyage va bouleverser sa vie. Là-bas, elle va rencontrer le séduisant Leo. Un homme riche qui trempe dans des affaires pas très nettes. Cependant, celui-ci est intouchable ! Jusqu’au moment où Interpol va la contacter afin d'approcher plus facilement Léo Watts.



En commençant cette lecture, je me suis aperçue que c'était une histoire que j'avais déjà lu il y a longtemps. Cependant, je ne m'en souvenais plus, je l'ai donc redécouverte sous un nouvel œil.



Dans cette romance à suspens, nous avons un rythme narratif qui se veut très rapide. Cela permet de tenir le lecteur en haleine ! Au début de l'histoire, le rythme m'a légèrement chagriné. Pourquoi ? Parce que l'histoire entre nos protagonistes principaux débute très rapidement ! Pour la suite des événements cela est essentiel, mais j'ai une préférence pour les romances slow Burn ! Cela donne un côté plus réaliste !



Nos personnages principaux sont très charismatiques. Lilly et Léo sont deux personnes aux caractères bien trempés. Quand ils ont une idée en tête rien ne les arrête. Le vécu de nos protagonistes est très touchant. Nous avons un bel aperçu de celui de Lilly, mais celui de Léo reste quant à lui assez mystérieux.



Les thématiques abordées sont assez dramatiques, pourtant ce sont des sujets de sociétés bien réels : les difficultés financières, la maladie, le trafic d'armes, la drogue, ...



Pour garder un maximum de suspens, Alexandra Lanoix évite les longues descriptions. Nous sommes donc dans une romance courte et très dynamique.



C'est un livre qui se lit très rapidement qui mêle action et romance ! Si vous aimez les histoires pleines de rebondissements et les personnages aux caractères bien trempés, je pense que ce livre est pour vous !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse du Diable

Amoureuse du Diable, c'est une romance extrêmement stressante, un thriller survitaminé, qui ne nous laissera jamais reprendre notre souffle, qui nous fera vivre une histoire terriblement intense et finalement assez dévastatrice !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse du Diable

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages ainsi que l'histoire qui est vraiment originale. C'est un récit qui ne manque pas de rebondissements et d'actions, j'ai passé un très bon moment de lecture. La plume de l'auteure est super fluide, les pages se tournent vraiment toutes seules et très vite on arrive à la fin à regret que ce soit déjà terminé !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse du Diable

La nouvelle romance d’Alexandra Lanoix est un sacré bijoux. Bien plus que ça, c’est démentiel, enivrant, entrainant, bouleversant et captivant. Une romance double effet Kiss Cool garanti !





Lilly a connu un monde où célébrité, adrénaline et effusion étaient au centre de sa vie. Lilly a éprouvé l’euphorie, l’insouciance et l’insolence. La liberté avec un grand L, celle qui donne des frissons, celle qui envoûte en un tour de main, celle au travers de laquelle elle se sentait vivre. Mais du jour au lendemain, en un claquement de doigts, Lilly doit faire face à l’enfer. Une descente vertigineuse qui ne lui laissera aucun répit mais beaucoup de cicatrices. Retour à la case départ. Pour faire face, elle enfile le costume de caissière et tente malgré tout de joindre les deux bouts pour elle et sa mère, malade. Lilly depuis deux ans a mis de côté des économies pour se payer le voyage de ses rêves : se retrouver dans un grand palace à Monaco avec vue directe sur la mer. Un break bien mérité. Une semaine de fainéantise !





Lilly est un sacré bout de femme : déterminée, entêtée, revancharde, imposante, mystérieuse, courageuse, téméraire, fonceuse. Un sacré caractère auquel il faut mieux éviter de se frotter. Et Léo Watts va s’y piquer et devenir accro. Une rencontre fortuite, une détermination à tout épreuve, un enjeu secret et une alchimie explosive : voilà l’effet Léo-Lilly. Léo est un homme d’affaires mystérieux, possédant une aura magnétique et attractive. Léo Watts aime tout maitriser. Avoir un coup d’avances dans ses affaires est primordiale. Il n’avait aucune faiblesse jusqu’à présent. Lilly représente à ses yeux l’amour inaccessible, le bonheur, la sérénité. A ces côtés, c’est un autre monde qui s’ouvre devant lui.





Mais le mal rôde, prêt à jaillir de nulle part pour abattre ces cartes et détrôner le roi. Une aventure exquise où le bien et le mal n’a plus de limite ! Seriez-vous prêtes à vous y lancer corps et âme ?





Alexandra Lanoix signe une nouvelle romance exceptionnelle ! De suite, j’ai été embarquée dans cette aventure. Une héroïne qui en jette, un héros mystérieux et une alchimie foudroyante. Pourtant les secrets virevoltent entre eux et les choix qui doivent être pris sont cruciaux et vitaux. Alexandra Lanoix adore titiller notre curiosité et pousser nos limites. Du danger, de la passion, des enjeux, de l’amour, le bien, le mal, un cocktail savoureux et généreux. En effet, Alexandra n’hésite pas entre rebondissements, actions, mensonges et complots à nous rendre véritablement accro. C’est juste dingue ! Incroyablement dingue !





Et cette fin ! Mais quelle fin ! Alexandra ose quelque chose de détonnant et je ne peux qu’adorer. Une fin pas facile mais qui colle tellement et magnifiquement bien à toute son histoire.





AMOUREUSE DU DIABLE c’est un shoot puissant d’adrénaline, un cocktail dangereux où amour et trahison se côtoient, une romance palpitante, passionnante et rocambolesque, et, des personnages puissants et attachants. Une histoire prenante, poignante, redoutable et addictive où le suspense m’a collé des frissons.





A découvrir absolument et à croquer sans modération
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse du Diable

J’ai apprécié découvrir l’histoire de ce duo atypique. La plume de l’auteure est entraînante et plutôt addictive ; une fois qu’on est lancée il est difficile de s’arrêter. L’action est au rendez-vous tout au long des chapitres, il y a rarement des temps morts. L’intrigue m’a fait penser au film Fast and Furious. Je n’aurai jamais pensé retrouver une dynamique similaire dans un livre.



Malgré tout, j’ai relevé quelques incohérences. Rien de bien dramatique, mais qui m’ont légèrement fait tiquer. Beaucoup de choses se passent et parfois j’ai trouvé que c’était trop « gros » : des dénouements trop faciles, le choix des personnages pas toujours compréhensible, des situations rocambolesques … Mais ce qui m’a le plus perturbé c’est le fait de ne pas avoir de réponses à certaines questions mais aussi des sujets pas exploités complètement.



Toutefois, les points forts de ce livre sont les dialogues. Les deux protagonistes principaux ont des caractères bien trempés et ne se laissent pas faire. Ils ont des convictions et ils n’en démordent pas l’un comme l’autre se qui provoque des situations remplies de tensions. Une relation explosive en soit.



Puis arrive le final … je ne m’attendais absolument pas à cela. Généralement je fuis toute histoire qui se termine de cette façon mais … suite à cette intrigue, c’est juste parfait. Quoi de mieux pour clôturer la leur ?



En bref, j’ai passé un très bon moment aux côtés des personnages malgré une intrigue un peu trop « folle » pour moi. Si vous aimez les livres avec de l’action, je vous le conseille, vous ne serez pas déçu(e) !
Commenter  J’apprécie          00
L'amour en G

Je remercie Alexandra Lanoix pour sa confiance. J'ai pu découvrir ainsi "L'amour en G". Au début de ma lecture, j'ai eu un peu peur : peur que l'héroïne soit trop naïve et que l'histoire tourne en rond et soit du coup mal gérée ! Mais non, ça ne fut pas du tout le cas et j'ai été étonnée des rebondissements et du rythme donné au récit. J'ai passé un bon moment, pour tout dire quand je l'ai commencé, je me suis arrêtée de lire qu'une fois le livre finit, je voulais savoir ce qui allait se passer car très honnêtement : une femme, deux hommes, cela offre de multiples possibilités.



"L'amour en G" c'est Stéphanie, qui approchant la quarantaine, se demande si un jour elle rencontrera quelqu'un pour partager sa vie. Très portée sur des histoires d'Amour (avec le grand A), elle cherche vraiment le bon tandis que son amie Lisa, elle profite de la vie pour enchainer les conquêtes masculines jeunes. C'est lors d'une soirée chez cette amie, qu'elle va littéralement tombée sous le charme de James mais Lisa lui apprendra de suite qu'il est gay ! Désespoir car elle ne peut pas le quitter des yeux, elle tombe de suite amoureuse de lui. Ils feront connaissance et une forte amitié, ou plutôt : une forte dépendance affective pour Stéphanie envers lui va se développer, elle ne peut pas cesser d'espérer qu'il puisse changer en tombant amoureux d'elle, alors qu'il lui a dit non dès le départ. De son côté à lui, James va dépendre aussi de cette relation fusionnelle qu'ils partagent et prendre par la suite des décisions importantes concernant leur couple atypique.



Peu de temps après, très rapidement, Lisa la présentera à Greg : un chanteur qui cherche un compositeur pour son prochain album et c'est justement le métier de Stéphanie. Elle va travailler avec lui, sur un temps très court mais ça sera un échange très intense et avec une harmonie professionnelle remarquable. Cette rencontre marquera aussi un changement dans sa vie professionnelle important, son métier et son talent seront enfin reconnus. Greg, dès le départ est attiré par elle et il fera tout pour qu'elle craque pour lui, le tout progressivement.



Stéphanie qui vient de passer deux ans sans relation, se retrouve donc courtiser par deux hommes, le tout alors que chacun d'entre eux, vit un moment crucial dans sa carrière. L'ensemble est très bien harmonisé, il n'y a pas de temps morts, pas de comportements abusifs et les sentiments qu'éprouvent chaque personnage sont très bien décrits.

Je me suis dès le départ pris d'affection pour Stéphanie, qui veut juste trouver l'amour - les sentiments qu'elle éprouve pour James nous la rendent que plus attachante, on sait bien ce que l'on peut éprouver quand on aime quelqu'un tout en sachant que cette personne ne peut pas vous donner la même chose en retour. De sa relation avec lui, il y aura beaucoup d'incertitudes, beaucoup de peur quand à l'idée que sa préférence pour les hommes soit celle qui le lui enlèverait. Tandis qu'à l'opposé, il y a Greg, plus posé, plus âgé et qui lui offre sureté et stabilité.

On comprend aisément qu'elle puisse hésiter et espérer qu'avec James cela puisse marcher, l'amour ne se contrôle pas.



Les deux personnages masculins sont tous deux bien différents, l'un d'eux est très expansive, dynamique, un peu fougueux tandis que l'autre est plus calme, serein mais ils sont tous deux déterminés et amoureux d'elle.

L'ensemble évolue donc petit à petit mais toutefois assez rapidement dans le temps et on voit aussi leurs vies à tous trois changer. La relation de Stéphanie avec Greg est d'abord un échange professionnel et pour tous deux, cela va provoquer un changement incontestable dans leur vie. J'ai bien la façon dont l'auteur a d'aborder cet aspect là de leur vie, j'ai trouvé ça assez passionnant de pouvoir aborder ainsi leur métier respectif et le travail qu'ils ont effectué ensemble. La complicité qui naitra de cette alliance sera la base de quelque chose de très fort.



Vivement la suite Alexandra Lanoix, car on sait bien que l'histoire ne peut pas s'arrêter ainsi, et pourtant elle aurait pu sans cette dernière phrase. Mais là on souhaite continuer de les suivre, voir ce qu'il va advenir d'eux et de leurs relations.

Une lecture que je n'ai pas pu lâcher une fois commencée qui m'a surprise par les propositions de l'auteure sur les histoires qui s'y sont développées.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour en G

Déjà je remercie Alexandra pour m'avoir permis de découvrir son roman.



Des histoires de triangle amoureux, il faut dire j'en ai déjà lu mais celle ci à un petit quelque chose en plus qui m'a plu.



Donc dans cette histoire on rencontre Stéphanie, une femme sans vraiment d'histoires qui crois encore au grand amour. Elle y croit d'autant plus lorsqu'elle rencontre James, tout pourrait être parfait si il n'était pas gay. Mais Stéphanie ne perd pas espoir et c'est ce qui rend le roman original.



Bien sur il nous manque le troisième personnage fondamental de ce triangle. Et c'est là qu'apparaît Greg.

Dès le début je me suis pris d'affection pour le couple James/Stéphanie, pour son côté atypique et orignal. Malheureusement pour James mais heureusement pour moi Greg est arrivé et même s'il n'est pas parfait j'ai succomber à son petit côté artiste et séducteurs prêt à tout.



Ce qui est bien dans ce roman c'est que l'on ne s'ennuie pas, tout ce passe assez rapidement parfois même un peu trop mais ça ne m'a pas géné car justement j'avais toujours envie de savoir comment les événements allaient s'enchainer. De quel côté le coeur de Stephanie allait penché.



Stéphanie que j'ai d'ailleurs apprécié, son côté assez romantique et sa passion pour la musique l'on rendu très intéréssante.

Et j'ai adoré suivre l'évolution de tous les sentiments un peu fou qui l'on traversé suite à sa rencontre avec les deux hommes de sa vie.



Deux hommes que tout oppose et qui sont radicalement différents, chacun à ses qualités et ses défauts. Et oui même les personnages de livres ne sont pas parfait sinon ça serait fatiguant.

Pour en revenir à James et Greg, leurs point commun c'est la passion qu'ils éprouvent pour notre Stéphanie. Ils sont même très possesif, ce qui rend le tout assez compliqué mais très addictif pour la lecture.




Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
L'amour en G

Et si je rédigeais cette chronique, avant de finir par me mettre en retard d’une quelconque manière ? Avant toute chose, faites bien attention, ce livre est un tome 1. On ne dirait pas, mais si !



L’amour en G 1 est l’histoire de Stephanie, qui vit dans un désert sentimental depuis environ deux ans. Elle a manifestement le don de tomber amoureuse des mauvais garçons (pour elle), même à presque quarante ans… et elle ne va pas faire exception en tombant sous le charme de James, un mannequin de son âge, charmant, intelligent mais… gay. Sauf que Stephanie n’en a cure, une amitié solide se développe entre eux, mais elle veut plus et… et si elle n’avait pas tort d’espérer ? Et à la même période, la voilà qui rencontre Greg Stewart, ancien chanteur de 55 ans pour un partenariat professionnel : elle s’engage à le relancer dans sa carrière. Pour lui, c’est le coup de foudre et il est bien décidé à obtenir celle qu’il désire…



J’avais gagné ce roman grâce au blog Elo-dit et je remercie encore Julia et Elo de cette opportunité ! J’ai ainsi pu découvrir un peu plus les écrits de cette maison d’édition, et je ne suis pas prête de m’arrêter en si bon chemin, puisque cette lecture a été un plaisir.



Si vous remarquez, j’ai bien précisé l’âge des protagonistes dans mon résumé. Pourquoi ? Parce que personnellement, je pensais tomber sur une jeune femme de 30 ans maximum. L’identification a été un peu difficile, au départ, bien que Stephanie ne pense pas si éloignée de moi que ça, en fin de compte. On va dire qu’elle m’a un peu gavée au départ, à coller James ainsi, en même temps, je la comprends. Quand on tombe sous le charme de quelqu’un, difficile d’y résister. Pourtant, je peux vous dire que j’ai eu pas mal envie de la secouer !



Viennent ensuite les deux hommes de l’histoire. Un triangle amoureux, ça faisait longtemps ! (pas du tout) En lisant le résumé, je me suis dit que j’allais totalement opter pour Greg, puisque James était gay. En fait, Alexandra Lanoix a très bien réussi le tour de force de me faire plus apprécier l’un, et ensuite l’autre, pour ne plus savoir quoi penser. Aucun n’est tout blanc ou tout noir et ce qu’ils partagent respectivement avec Steph est… compliqué. Mais je les aime bien. J’ai quand même, à la fin du roman, une légère préférence pour James, il faut le dire. Mais petite, hein.



En ça, je salue l’auteure : rien n’est jamais joué et on poursuit notre lecture en accordant autant de chances à l’un qu’à l’autre. En revanche, nous sommes beaucoup moins tolérants avec Stephanie, qui est une punaise de vraie girouette. Non, mais sérieusement ! Le mec la trompe par carriérisme, elle file dans les bras de l’autre deux jours plus tard et accepte de se marier avec lui moins de deux mois après ? Je veux bien croire à des tonnes de trucs, mais quand on lit ça, on ne s’étonne pas du tout des embrouilles qui arrivent ensuite. En fait, personnellement, je les attendais avec impatience. Les confrontations, la mise au pied du mur (tu peux pas effacer tes sentiments en un claquement de doigts), ça, c’était trop chouette.



J’ai aussi un peu tiqué sur certains points. Pour moi, il y avait trop de désinvolture autour du sexe. Je le dis, puisque plusieurs fois, notre héroïne nous précise que les jours passaient, entre leurs occupations patati, et surtout, parce qu’il y avait beaucoup de sexe. C’est mentionné ainsi et je trouve que ça perd toute la beauté que ça aurait pu avoir. Autre point qui m’a titillée : Stephanie ne fait jamais mention de la différence d’âge qui existe entre elle et Greg. Je sais pas vous, mais 15 ans, de mon côté, il me faudrait du temps pour l’accepter, whatever happens ! (peu importe ce qui arrive) Mais là, encore une fois, c’est une question de ressenti personnel.



Concernant la plume, je l’ai trouvée assez hésitante, pas si fluide et… répétitive, par moments. J’ai eu l’impression qu’elle manquait un peu de travail. L’histoire s’en serait trouvée réellement enrichie si elle avait été affinée, si on avait eu moins de sécheresse. Parce que le fond de l’histoire est intéressant : qui va-t-elle choisir, nom d’un chat ? (nous n’avons pas la réponse définitive, en fin de roman, je peux vous l’assurer) Pourtant, avec toutes les ellipses, très brusques, j’ai eu l’impression que l’auteure avait sa ligne de mire pour son histoire, qu’elle avançait, avançait, et essayait de passer le plus vite possible entre deux éléments plus intéressants. C’est assez dommage, à mes yeux.



Cela étant, on se laisse assez facilement embarquer et je n’ai pas été trop lassée par ce triangle. Disons que j’espérais bien que Steph ne serait pas aussi assurée dans ses décisions qu’elle le croyait, et que j’aimerais bien savoir avec qui elle finira en fin de roman. J’ai été assez frustrée de ne pas le savoir en arrivant en fin du 1 !



En conclusion, L’amour en G 1 (dont je n’ai toujours pas vraiment compris le titre… hem aha) a été une bonne lecture. Si je lui reproche une plume pas assez travaillée à mon goût, ainsi que quelques points qui ne concernent que mon ressenti personnel, j’avoue avoir été embarquée dans ce triangle amoureux. Stephanie a tendance a se montrer girouette, cherchant absolument à se stabiliser, et quelque part, on la comprend. On a juste envie de la secouer, de la poser, même si les scènes de confrontation sont plutôt intéressantes et on finit par les attendre de pied ferme. Quant aux deux hommes de l’affaire, disons qu’il est difficile d’avoir un jugement définitif les concernant, et c’est plutôt bien joué, puisque nous ne sommes rien d’autre que frustrés de ne pas savoir avec qui elle finira en fermant le roman…

Ce sera donc un 15/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour en G

Un roman qui nous fait vivre une très belle romance unique par sa façon de voir la vie !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Lanoix (214)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}