AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Sirowy (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans l'ombre de Stella

J'ai découvert Alexandra Sirowy avec son second roman "Le dernier saut" que j'avais beaucoup apprécié. Il m'a même donné envie de me plonger un peu plus dans le genre Young Adult Thriller vers lequel je ne m'étais jamais tournée. Et franchement après avoir lu son premier roman, c'est avec impatience que j'attends le prochain ! Il y a des défauts, notamment au niveau des personnages, mais à part cela, c'est la deuxième fois que je passe un très bon moment et où le suspens est vraiment présent.



Comme dans "Le dernier saut", nous sommes entraînés dans une petite ville des Etats-Unis où l'on retrouve une communauté qui se connaît depuis des générations. Une sorte de vase clos où les étrangers sont tout de suite regardés avec suspicions et où l'on croit que rien ne peut arriver de mal. Seulement voilà, il y a une dizaine d'années, une petite fille a disparu, et le seul témoin, Stella, notre héroïne est incapable de se souvenir quoique ce soit. Âgée à l'époque de six ans, le traumatisme a complètement occulté les événements. Et alors que tout le monde se croyait à l'abri, le corps d'une autre fillette est découvert. A partir de là, Stella se décide à recouvrir la mémoire coûte que coûte.



L'ambiance installée se prête vraiment à un thriller psychologique. La ville est pleine de légendes obscures, entourée par une forêt, certains croyant dur comme fer au surnaturel. Il y a d'ailleurs un mélange très bien dosé entre la réalité et un côté ésotérique voire occulte. On ne sait jamais si l'auteur va franchir la limité entre les deux mondes ou bien si le rationnel va l'emporter. Ce doute donne à l'ensemble, un aspect assez irréel à certains moments et une atmosphère encore plus troublante et glaçante. Alexandra Sirowy va même jusqu'à pousser la réflexion un peu plus loin. Est-ce que savoir qu'un être humain est capable de telles horreurs n'est-il pas plus effrayant que si une créature maléfique l'était ? L'homme est aussi capable de se persuader lui même de l'existence du surnaturel, le cerveau captant des faits inconcevables qui n'ont plus d'explications rationnelles. Et d'autres se servent de ces croyances pour commettre les pires atrocités en toute impunité. J'ai beaucoup apprécier cette étude du comportement qui est en filigrane tout au long du roman et qui pousse au doute. C'est vraiment un plus pour moi.



L'enquête en elle-même est aussi assez intense. Elle nous plonge dans une atmosphère de paranoïa qui nous pousse à suspecter tout le monde. Le père absent de Stella, sa meilleure amie au caractère changeant, Sam qui parait trop parfait, l'inspecteur qui mène l'enquête depuis la disparition de Jeanie... Stella a ses doutes qui déteignent sur nous au fur et à mesure, et c'est génial. Déjà parce que cela fonctionne sur le lecteur et ensuite parce que cela donne plus de poids à l'histoire. Pour moi, le côté psychologique joue énormément dans ce genre de récit. Si l'auteur n'arrive pas à nous manipuler alors souvent cela tombe à l'eau.



Côté personnage... J'ai eu beaucoup de mal avec Zoey qui est égoïste, manipulatrice, soupe au lait, méchante, calculatrice. Elle a aussi de bons côtés mais ses défauts sont ceux qui ressortent le plus. Et puis, les justifications que Stella trouve n'aide pas. C'est de l'amour aveugle. Notre héroïne d'ailleurs n'est pas toujours en reste. Elle essaye de nous faire croire qu'elle est meilleure et qu'elle essaye de se repentir mais franchement, au départ, ce n'est pas évident. Elle n'a pas la maturité qu'on s'attend à voir chez une jeune femme de dix-sept qui a autant subi. Après, Stella reste un personnage tout de même attachant. Et elle s'améliore. Un autre petit mot sur Sam qui pourrait sembler trop parfait, mais qui arrive à tirer son épingle du jeu car il ne se laisse pas faire et reste fidèle à ses convictions. J'ai beaucoup aimé ce personnage et la place qu'il avait dans le roman.



Une autre histoire prenante et très agréable à suivre. Je demanderai un peu plus de maturité chez les personnages principaux pour le tome suivant, c'est vraiment ce qui manque le plus. Mais sinon, rien à redire, même la fin qui n'est pas une conclusion réelle colle parfaitement à l'ambiance globale.

Commenter  J’apprécie          330
Le dernier saut

J'ai découvert "Le dernier saut" grâce à un concours de la maison d'édition Pocket Jeunesse. Je ne connaissais pas Alexandra Sirowy non plus, mais le côté thriller de l'histoire me tentait énormément. C'est un genre que j'aime vraiment, et étrangement je n'en lis pas beaucoup (c'est d'ailleurs peut-être grâce à cette parcimonie que j'apprécie toujours le genre, me direz-vous). le côté Young Adult me faisait par contre un peu peur. Je ne lis pratiquement que ça, mais j'avoue que parfois, les soucis des adolescents peuvent prendre le pas sur certaines choses, tout comme les romances, et faire basculer totalement les choses (et pas dans le bon sens du terme). Et là, grosse surprise, j'ai adoré, si bien que je vais très rapidement me jeter sur "Dans l'ombre de Stella", le premier roman de l'auteur.



L'auteur commence son histoire en nous plongeant directement dans les événements qui suivent le drame qui a touché la ville de Gant. Lana, notre héroïne a perdu son frère, Ben, dans des circonstances étranges et elle essaye de refaire surface en profitant plus pleinement de la vie. On découvre une jeune femme téméraire, qui ne semble pas avoir peur de grand chose, et qui n'a plus envie d'être la lycéenne effacée et studieuse qu'elle était. L'entrée en matière peut un peu déboussoler mais en même temps, j'adore le principe d'immersion immédiate et le fait que le personnage principal subit un renouveau est plutôt intéressant. Faisons table rase du passé, le présent étant la seule chose qui compte. Mais voilà, nous savons tous que le passé nous rattrape à un moment ou à un autre. La découverte d'un cadavre lié à la disparition de Ben remet soudain tout en question.



Dès le départ, on sent qu'une atmosphère pesante et glauque va peser sur le roman. le meurtre de Ben est déjà en soi plus qu'étrange, voir dérangeant. A ceci s'ajoute la communauté de Gant, une île communautaire où une grande partie de la population est riche et le fait bien savoir. Les privilèges s'étalent, les habitants se sentent au-dessus des autres et il y a une déconnexion presque totale avec la réalité qui rend mal à l'aise. Sans parler des nombreux mystères qui entourent certains personnages. L'ambiance n'est pas étouffante mais le malaise est bien là, et tout cela s'intensifie quand la paranoïa prend le dessus. Et j'adore cela. L'histoire m'a beaucoup fait penser à Christopher Pike qui est un habitué des thrillers assez glauques pour jeunesse. J'ai dévoré quasiment tous ses romans du genre, et retrouver cela dans le dernier saut a ajouté du plaisir à ma lecture. Enfin, un autre auteur qui parvient à rendre les thrillers jeunesse intéressants et captivants.



Côté cheminement de l'enquête, il y a de très bons éléments. Pour ma part, je ne savais pas trop où donner de la tête. Tout me paraissait possible, le coupable pouvant être n'importe qui : Lana qui perd la mémoire, un de ses nouveaux amis, le fantôme de Ben, un psychopathe totalement étranger, un scénario à la "Souviens-toi l'été dernier", quelqu'un venant du passé de Ben... bref, beaucoup de possibilité sans avoir réellement d'indices. Quand le dénouement arrive, je me suis dit "ah voilà, c'était cela", et pourtant j'étais restée dans le flou sans pouvoir me focaliser sur une "solution". Et c'est un point très positif pour moi. L'enquête avance doucement, nous permettant de mieux comprendre les événements et de cerner les personnages pour aboutir à la conclusion, plutôt épique. le seul bémol, c'est que ce sont nos héros qui mènent l'enquête, en coiffant au poteau la police, voire en les faisant passer pour des imbéciles. C'est peut-être la seule chose que je regrette. Après, tout est très bien mené. Il y a une bonne dynamique, avec une alternance d'actions et de découverte, un cheminement progressif et intéressant. J'ai notamment beaucoup aimé découvrir Ben à travers les yeux de sa soeur et finir par le connaître vraiment à la fin.



Autre point très positif : tous les mystères sont résolus ! Et j'appuie ce fait car il arrive que cela ne soit pas le cas dans beaucoup de thriller. Là, toutes mes questions avaient une réponse. le dénouement met un point final à l'histoire. pas de fin ouverte. le côté glauque et un peu malsain est aussi bien dosé. Il y a de quoi faire peur (surtout un passage vers la fin du roman concernant un meurtre) mais en même temps, cela colle parfaitement à l'intrigue. La relation entre les personnages est aussi un fil conducteur très bien exploité. Je dirais même que c'est la clé essentiel à tout ce qui arrive. J'avais rapidement cerné certaines choses à ce niveau-là, et les personnages ne m'ont pas réellement permise d'être surprise, mais ils sont néanmoins très bien construits.



La petite bande d'ailleurs était un élément fort sympathique. Mise à part Becca que j'ai détesté dès les premières lignes, les autres sont rapidement attachants, sans permettre toutefois qu'on s'identifie à eux. Mais là, ce n'était vraiment qu'un détail.



Un roman que je ne peux que vous conseiller si vous aimez le genre. J'ai été agréablement surprise et j'ai hâte de lire Dans l'ombre de Stella.


Lien : https://loticadream.com/le-d..
Commenter  J’apprécie          310
Dans l'ombre de Stella

Chère Alexandra,

.

Là où certains ne voient dans la lecture qu’un plaisir solitaire, j’y vois au contraire un moment d’échange et de partage, une opportunité de créer des liens, de rapprocher les personnes, avec le livre comme point de rassemblement.

.

Ainsi lorsque ma Miss Ado m’a mis entre les mains ton roman, insistant pour que je lise ce qui avait été pour elle un véritable coup de cœur, il y avait dans ce geste une volonté réelle de communiquer et de continuer à faire vivre ces sensations générées par sa lecture. Dire sans dire, mais donner à faire connaître ses impressions, transmettre ses ressentis. Alors je l’ai lu…

.

Et je dois t’avouer que j’y suis allée un peu à reculons, pas encore convaincue…et pourtant, qu’est ce que j’ai bien fait de l’écouter, de rester attentive à sa demande. Cette histoire est parfaitement écrite. On se laisse prendre rapidement par ce récit, par cette envie de découvrir, de savoir, ce qui s’est passé des années auparavant. Ton héroïne, dans son cheminement est passionnante, ses actions cohérentes et au fur et à mesure que l’on approche du dénouement, elle se révèle un peu plus, jusqu’à devenir celle qu’elle devait être. Cette évolution des personnages apporte une dimension supplémentaire à ce suspens, car en plus de l’intrigue il y a cette réflexion sur l’adolescence, les apparences et le réel, ce que l’on choisit de montrer, de voir mais aussi de croire.

.

Des thèmes dont je vais pouvoir dès maintenant débattre avec ma Miss Ado, car le but de tout cela, et ton livre s’y prête particulièrement, est d’en discuter, de comparer, nous permettre de passer des instants précieux l’une avec l’autre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Le dernier saut

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/30/le-dernier-saut-alexandra-sirowy/





Quand on a adoré un premier livre d’un auteur il est toujours délicat de découvrir les suivants. Souvent parce que l’on a peur d’être déçue ou simplement peur de ne pas aimer. J’ai ressenti ces craintes en tenant entre mes mains « Le dernier saut ». Et puis j’ai lu le premier chapitre. Et mes peurs se sont éclipsées. J’ai passé un excellent moment. Alors oui, je n’ai pas pu m’empêcher de les comparer bien qu’ils n’aient aucun liens et je dois bien avouer que j’ai apprécié ce livre-ci. Moins palpitant, moins surprenant. Et pourtant toujours aussi addictif. Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est tout de même un thriller adolescent de qualité que je ne peux que vous recommander chaudement. C’est immersif, c’est envoutant et c’est terriblement bien raconté.





Encore une fois l’auteure instaure une ambiance très particulière au roman.

Je ne saurais comment vous l’expliquer, mais il ne m’a fallu qu’un chapitre pour me retrouver replongée dans le même état d’esprit que lorsque j’avais lu « Dans l’ombre de Stella« . Je me suis laissée le mystère jusqu’au bout concernant l’intrigue. Je ne savais pas du tout dans quoi j’allais atterrir et je voulais surtout me garder un maximum de surprises. On se retrouve donc au cœur d’une enquête glauque et morbide. Une bande d’adolescents, des disparitions, des meurtres, des interrogatoires mais surtout beaucoup de secrets et de mystère. C’était très énigmatique. On ne sait pas où cela va nous mener, on se laisse porter par l’histoire mais on ne sait pas qui soupçonner ni qui croire. On nage en plein brouillard et on ne cesse d’essayer de comprendre où se trouve là vérité. Tout est basé principalement sur la famille, le courage d’être soi-même, la popularité et la vengeance. J’ai dévoré ce bouquin en un clin d’oeil, j’étais tout bonnement incapable de le lâcher tant j’avais envie de connaître le fin mot de cette histoire. J’aime toujours autant le fait qu’Alexandra Sirowy situe ses histoires dans des endroits un peu isolés, privilégiés. Ici on est sur une île, où les familles riches et sans histoires vivent paisiblement. Le genre d’endroits où on ne s’imaginerait pas trouver un cadavre. Encore une fois, on nous dresse avec brio une carte postale qui vire au cauchemar. C’est une auteure qui me prends aux tripes et qui arrive à me fasciner de la première à la dernière page.





Encore une fois on est en équilibre sur un fil tendu, perdu entre réalité et imaginaire.

Alexandra Sirowy, tout comme dans « Dans l’ombre de Stella », nous berce de vieilles histoires, de contes où monstres et méchants sont bien présents et rôdent. Elle mêle parfaitement de cette manière l’iréel au réel pour perdre son lecteur et l’enrober d’un nuage qui ne le quittera pas avant les révélations finales. Mais pas de panique même si par moments vous avez l’impression qu’on va tomber dans quelque chose de complètement onirique et fantastique ce n’est pas le cas. C’est un thriller pour ado bien ancrée dans la réalité. C’était encore une fois bluffant et terrible de se laisser porter de cette façon. À la manière des enfants qui croient au croque mitaine et aux vilains, le lecteur ne sait plus quoi penser. C’était à la fois terrifiant et excitant de ne pas savoir comment tout cela allait se terminer.

Ce qui a fait que ce n’est pas un coup de coeur c’est que dès le premier quart du bouquin j’avais deviné le dénouement. C’est vrai que souvent je me laisse surprendre et je pensais vraiment que l’auteure allait m’entrainer dans quelque chose d’un peu différent, malheureusement plus j’arrivais vers la fin, plus mes soupçons se confirmaient. J’ai été un peu déçue d’avoir découvert le pot aux roses dans le sens où justement le plaisir dans ce genre de bouquin c’est d’être complètement retournée par certains points. Or là je l’ai vu venir bien avant la moitié de l’histoire. Malgré tout cela ne m’a pas dérangé, c’était bien amenée et à la fois certains détails étaient un peu gros à avaler. Néanmoins j’ai trouvé la scène clé du dernier quart absolument terrifiante. Pas parce qu’elle faisait peur mais parce qu’elle était très intense, malsaine et malaisante. C’était quand même un peu trop prévisible et un peu trop barré pour moi.





J’ai par contre était absolument séduite par la profondeur les personnages.

Parfois un peu clichés et pourtant si attachants, ils sont tous très différents et très complexes. Ils sont liés d’une manière très forte et très belle, ce qui ne rendait que plus douloureuses certaines scènes. Le personnage de Lana en particulier est très humaine. Elle essai de profiter de la vie, de survivre à son deuil, d’être la Lana courageuse que son frère Ben aurait aimé qu’elle soit. Elle tente d’être elle-même et non cette version lache et renfermée qu’elle à pu être avec les autres. Et en même temps c’était très intéréssant de l’a montré prête à tout pour rester proches du cercle des populaires. Elle ne peut pas se mentir à elle-même, elle veut être avec ces gens qui l’ont pourtant méprisée par le passé. Malgré tout ça je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Elle à un dualité en elle qui était fascinante. Douce et calme d’une part et pleine d’une noirceur aux bords indistincts de l’autre. J’ai aimé le fait qu’elle se questionne sur sa folie et sa santé mentale.

C’était aussi très intéréssant de découvrir et d’apprendre à connaître son frère Ben à travers ses yeux et ceux qui ont été ses amis au lycée. C’est un personnage très mystérieux et très protecteur. C’était très intelligent de la part de l’auteure de nous permettre d’entrevoir qui il était pour justement nous permettre de nous sentir plus proche de Lana et de comprendre sa douleur et son implication dans l’enquête.

Pour conclure, je vous le recommande. Et je vous le recommande plutôt deux fois qu’une même. Celui-ci était très sympa, mais c’est surtout l’auteure que je vous conseille de suivre. Ses écrits sont terrifiants, ils sont empreints de douleur et de force qui retranscrit à merveille cette période entre adolescence et âge adulte où toutes les émotions et sentiments sont démultipliés. C’était génial. Un roman qui se dévore !




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          60
Dans l'ombre de Stella

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/10/03/dans-lombre-de-stella-alexandra-sirowy/





Alerte coup de coeur !

Waou… Ce livre à été une putain de lecture pour moi. J'ai aimé cette histoire de la première à la dernière page. C'était angoissant, c'était bien fait. J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans un thriller jeunesse, chose que je n'avais pas faite depuis quelques temps maintenant. Et qu'est-ce que c'était bon. « Dans l'ombre de Stella » fait partie de ces romans que vous savez avant même de l'avoir commencer que vous allez l'adorer. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais je le sentais bien et je ne me suis pas trompée. C'est un petit bijou. Honnêtement je n'en entends pas énormément parler depuis sa sortie et pourtant c'est un bouquin qui vaut clairement le détour, alors foncez, vous ne le regretterez pas !





J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive Stella dans sa quête aux souvenirs.

Tout commence lorsque deux amies vont se promener dans la forêt. Stella et Jeanie ont 6 ans et s'amuse. Mais lorsque Stella rentre seule, tout va être chamboulé… Où est Jeanie ? Que s'est-il passé ? L'a-t-on kidnappée ? Stella a aujourd'hui 17 ans et lorsqu'un corps de petite fille ressemblant à Jeanie est découvert le cauchemar semble recommencer…

J'ai adoré le fait que Stella n'ai aucun souvenirs de ce terrible jour. Elle ne se souvient de rien et tente de recoller les morceaux pour recouvrer la mémoire afin de tirer cette histoire au clair et enfin démasquer le coupable. Elle va tenter de résoudre elle même l'enquête et j'ai trouvé ça très très intéressant et par moment assez flippant je dois bien l'avouer.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire se déroulait. Je n'ai personnellement trouvé aucune longueurs dans ce roman, j'aurais même du mal à en dire du mal tellement j'ai été charmée par la plume d'Alexandra Sirowy qui nous fait nous poser mille et une questions. On tâtonne dans l'intrigue mais on apprends constamment de nouvelles choses qui nous embrouille et qui nous déstabilise. Et c'est ce que j'ai aimé. Ce n'était pas prévisible. Je ne savais plus où j'en étais par moments tant j'en venais à suspecter tout le monde, mais c'était une bonne chose. La preuve que le roman était bon er qu'il m'emmenait dans toutes les directions sauf vers la bonne.





Tout était superbement bien dosé.

On a ce qu'il faut de bizarre, d'angoissant, mais en même temps on a cette petite romance qui s'installe parmi toute cette folie et j'ai trouvé que tout était parfaitement bien intégré et mit en place. C'est un excellent thriller adolescent qui sera parfait pour cette période d'Halloween. On est totalement plongés dans l'histoire, je me suis réellement passionnée pour l'intrigue, et je n'avais qu'une seule idée en tête découvrir enfin la vérité, aussi sordide soit-elle. le thème est quelque chose qui me parle vraiment. J'ai lu des tonnes d'histoires de ce style avec ce même schéma et pourtant c'est toujours quelque chose que j'aime lire car je suis toujours curieuse de voir et découvrir comment l'auteure peut tourner les éléments afin de nous entrainer dans son univers.

On est littéralement pendus aux lèvres de nos personnages.

Je ne pouvais pas lâcher ce livre. Honnêtement si je n'avais pas eu des choses à faire je l'aurais lu d'une traite. J'y pensais tout le temps, j'avais envie de connaître enfin le dénouement de cette horrible affaire. C'est haletant. C'est un vrai page-turner qui se dévore sans culpabiliser. Les personnages sont complexes, ils ne sont pas parfaits. On les sent fragiles, à fleur de peau et c'était quelque chose de très intense qui m'a vraiment pris aux tripes. Ils essaient de vivre malgré cette tragédie qui a touché ce village bien des années auparavant. Leur douleur en devient presque palpable. On rencontre des personnages qui nous touchent, on ressent toute la terreur et l'hystérie collective qui s'empare de ce village entier et c'est là où c'est bluffant car ça en devient très réaliste.





Ce bouquin à une aura très mystique. Il possède une ambiance très dangereuse et très pesante.

On évoque souvent des croyances anciennes et c'est quelque chose qui ne fait que rajouter une couche d'angoisse au roman. Il faut aimer tout ce folklore mais même si ce n'est pas forcément votre came je suis certaine que vous vous laisserez séduire par l'intensité de ce roman young adult. On est comme ça constamment sur le fil entre le réel et le surnaturel. On ne sait jamais vraiment si les monstres de ce monde sont réel on bien réellement démoniaques. Il y a toute cette notion qui nous fait douter constamment de ce qui est concret. J'ai adoré ça. On y parle également beaucoup d'amitié, de loyauté et de popularité.

C'était très sympa de voir la vie de notre héroïne défiler sous nos yeux. On apprends à la connaître, à connaître son caractère. On se plonge dans son enfance et dans ses souvenirs. C'est très rythmé et très addictif. J'avais à la fois envie de ralentir la cadence pour le faire durer mais à la fois de lire à toute allure pour découvrir la glaçante vérité.

En parlant de glaçante vérité, les 100 dernières pages ont été un enchaînement de révélations.

Le lecteur n'a pas une seconde pour souffler. Je n'avais absolument pas vu venir le dénouement, je n'avais pas parier sur ça, je ne pensais pas que l'auteure nous balancerais cette bombe et finalement ce fût le cas. J'ai été bouche bée et complètement happée par les mots d'Alexandra Sirowy. C'est brutal, c'est horrible mais qu'est-ce que c'était bon !





Un coup de coeur foudroyant pour ce thriller young adult qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière page. Je n'arrivais pas à le lâcher. C'était incroyable et je tiens vraiment à ce que vous le découvriez à votre tour, en espérant qu'il vous touche et vous happe autant qu'à moi ! Si la quatrième vous intrigue n'hésitez plus, je vous garanti que ce bouquin est une vraie pépite du genre ! Si vous recherchez une histoire bien approfondi, une enquête bien menée, ce bouquin est fait pour vous.

Soyez bien sur avant de vous plonger dans « Dans l'ombre de Stella » de ne pas avoir peur d'affronter en face la cruauté humaine… Mais n'oubliez pas, les monstres qui rôdent peuvent se cacher derrière n'importe quel visage…




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          60
Le dernier saut

J'avais déjà repéré Dans l'ombre de Stella (que je lirez probablement d'ailleurs) mais c'est avec Le dernier saut que j'ai découvert la plume d'Alexandra Sirowy; et la rencontre fut plutôt convaincante.

Immergée directement dans l'ambiance, sur l'île de Gant, j'ai tout de suite été très intriguée par les évènements, que nous découvrons petit à petit. Le style d'écriture est assez spécial, peut-être dû à l'utilisation du présent et à l'esprit embrouillé de Lana; la lecture ne coulait pas, était un peu laborieuse pourtant, c'était aussi très bien écrit.

Tout le récit est du point de vue de Lana, jeune-fille de 17 ans qui a perdu son frère adoptif, avec qui elle entretenait une relation très forte, dans des circonstances dramatiques, dont elle se rappelle très peu, suite au traumatisme causé. Lana nous parle du "avant" et du "après" Ben, elle essaie de se reconstruire, tout en cherchant à comprendre ce qui se passe sur l'île. Gant est un endroit à part, où les non îliens sont regardés de travers, peuplé de riches habitants. Alexandra Sirowy parle de la jeunesse dorée, qui n'est pas épargnée par les fléaux de notre époque : harcèlement scolaire, mise à l'écart, popularité, alcool… Elle nous parle également de violence morale et physique et des éventuelles répercutions.

Le dernier saut n'est donc pas un roman facile; c'est à la fois magnifique, magique mais c'est aussi cruel, malsain, morbide et dément. J'ai été touchée par l'histoire d'amour tragique introduite par l'auteure; lorsque l'autre compte plus que tout mais que l'on ne sait pas le dire, lorsque l'autre a besoin d'aide mais qu'il ne la demande pas, que l'on se retrouve impuissant à regarder sa déchéance. Tout au long de l'enquête sur les assassinats, nous restons dans une ambiance floue, stressante, l'auteure ne révèle pas grand chose, si bien que nous nous fions aux déductions de Lana, jusque, parfois, à nous demander si elle n'est pas folle. Lana qui n'est plus rien sans son frère mais, qui a décidé d'être courageuse et audacieuse pour ne plus rien louper de la vie.

Elle se rapproche du Cœur: le groupe le plus populaire de l'île, parmi lequel, sa meilleure amie d'enfance qui lui a tourné le dos du jour au lendemain. Elle n'a pas échappé à la cruauté des autres, qui profitent toujours du plus faible pour se sentir important mais elle a pourtant été bien entourée, entre sa meilleure amie intello et son frère qui lui a bâti un monde dont elle est l'héroïne. J'ai bien aimé découvrir le Cœur, dont les membres ne semblent pas forcément plus heureux du fait de leur popularité; Carolynn, notamment qui a un regard cynique sur ceux qui l'entoure et leurs actions. J'ai également adoré Willa, la fille de la proviseur, qui est une meilleure amie extraordinaire très proche de Lana; les deux filles se soutiennent et ont partagé beaucoup.

Ben, le demi frère disparu, nous est dépeint de deux manières différentes : le Ben populaire adulé de ses camarades et le demi-frère attentif et fusionnel. J'ai énormément apprécié ce personnage (qui est pourtant mort et que l'on ne côtoie donc pas directement) et sa relation si particulière avec Lana, jusqu'à y être vraiment très attachée. Ben au passé mystérieux, qui s'élève contre toutes les causes injustes. Nous découvrons énormément de souvenirs de moments vécus avec Lana et de rituels qu'ils avaient l'habitude d'accomplir. Durant tout le récit, nous chercherons à comprendre ce qu'il s'est passé le fameux soir de sa disparition et nous finirons, auprès pas mal de stress, par avoir des réponses… et celles-ci ne sont pas forcément celles que l'on attendait. Pourtant, lorsque vous tournerez la dernière page, toutes vos interrogations seront résolues et la fin, que l'on peut appréhender par moment au cours de notre lecture est surprenante et déchirante. J'ai même failli pleurer.

A travers cette épreuve, Lana aura beaucoup travaillé sur elle-même et au prix d'un grand effort, réussi à s'accomplir en temps que jeune-femme qui prend sa vie en main. Quand on y pense, ce livre est affreux, entre non-dits et faux semblants, la vérité est souvent difficile à admettre; mais il me trottera encore un moment dans la tête et il réveille vraiment une foule de sentiments.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          30
Dans l'ombre de Stella

Si vous cherchez un bon thriller oppressant, dans une ambiance angoissante à la frontière du fantastique, alors Dans l'ombre de Stella fera un carton plein. L'histoire est entraînante et on veut absolument découvrir ce qu'il s'est passé le jour de la disparition de Jeanie et la nuit de la commémoration. le suspens est bien présent et on ne se doute de rien jusqu'à la fin.

J'ai bien accroché à cette enquête et à cette lecture, même si j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas très intéressants, manquaient de profondeurs et étaient un peu dans les stéréotypes du roman YA américain.
Lien : http://www.lirado.fr/dans-om..
Commenter  J’apprécie          30
Dans l'ombre de Stella

Deux petites filles dans la forêt… une seule revient. Onze ans plus tard, l’enquête ouvre de nouveau.

Dans ce polar pour ados, on a le bon équilibre entre le thriller plein de suspense et les relations amicales et amoureuses de l’héroïne qui sont présentes sans trop de cucul-fleur-bleue. Du coup, l’addiction policière prend le dessus et le roman se dévore vite. Le dénouement révèle un puzzle finalement un peu attendu et peu complexe mais qui réserve tout de même quelques surprises. On peut noter quelques longueurs mais elles se font rares. Voici donc un polar qui devrait divertir les jeunes lecteurs le temps d’être lu, et c’est déjà bien.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'ombre de Stella

Un petit coup de coeur 💖

Un Thriller de jeunesse oppressant, angoissant avec une histoire entraînante au point d'être captivé dès les premières pages.

Fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, en peut distinguer que les événements s'enchaînent et ne se ressemble pas. Le danger est omniprésent, on veut aider Stella a retrouvé les démons de son passé.

On a à faire à des croyances qui plane depuis des décennies de générations en générations.

Je le suis attacher à Stella, qui malgré les événements passé et présent reste forte, avance. Les flashs arrivent lors de l'anniversaire de mort de son amie, on est embarquer directement, est ce des inventions ou des fait réel ?

Le dénouement final, ma mis hors haleine car je m'y attendais absolument pas !
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'ombre de Stella

Stella 17 ans s’apprête à passer un été à s’amuser avant la dernière année de lycée oui, mais, depuis 11 ans une vieille histoire la tourmente ainsi que tous les habitants de la ville de Savage.



Alors qu’elles avaient 6 ans, Jeanie et Stella partent ramasser des fraises dans le bois au fond du jardin des parents de Jeanie. Stella reviendra seule, Jeanie a disparu, Stella ne se souvient de rien depuis.



« N’oubliez pas, lorsque vous êtes tentés de me juger, que je suis issue d’un effrayant mystère. Des gens qui ne connaissaient même pas Jeanie ne cessent d’en parler. Moi j’y étais. J’ai beau ne rien me rappeler c’est un poids d’elle celle qui a survécu. Un poids qui ne cesse de m’écraser, comme si je portais le cadavre de Jeanie sur le dos, et qu’elle me dirigeait de ses doigts poisseux, emmêlés dans mes cheveux. Je veux lui échapper, et je lui en veux »



« Je n’ai aucun souvenir de ce jour ni de ceux qui l’ont précédé. C’est comme si cet après-midi-là, quelqu’un avait effacé ma mémoire, ne me laissant que mon nom et le visage de mes parents. »



Très vite, vous êtes plongés dans le mystère entourant la disparition ou le meurtre de Jeanie.

Au début, l’auteure vous décrit les amies qui côtoient Stella (Zoe, Cole, Michaela), leurs projets pour les vacances, les fêtes qu’ils prévoient et notamment la fête des os, une soirée qui célèbre la disparition de Jeanie.

Une célébration qui a lieu la nuit, à proximité d’un cimetière.

On plonge de plus en plus dans le glauque quand un corps est retrouvé dans ce cimetière ce même soir de plus par Stella.

Coïncidence ou pas ? Les affaires sont-elles liées ?

Stella raconte-t-elle vraiment la vérité en disant qu’elle ne se souvient de rien ? Sam un ami d’enfance un peu trop proche d’elle ne s’intéresse y-il pas de trop à elle ?

Zoé sa meilleure amie exigeante, égocentrique qui se met en colère pour un simple non n’a-t-elle pas voulu garder Stella pour elle seule ?



Alexandra Sirowy vous maintient dans le suspens, dans une ambiance sombre et angoissante du début à la fin.

J’ai douté de tous les protagonistes du roman.



Des 6 amis qui composaient cette bande d’enfants 11 ans plus tôt il y a : Daniel le frère de Jeanie qui ne s’est jamais remis de la disparition de sa sœur qu’il aimait tant, Caleb le frère aîné de Zoé, qui considère Stella enfant unique comme sa sœur, Zoé, Stella, Sam et Jeanie.

Le groupe a explosé après la disparition de l’enfant.

Zoé et Stella font partie des filles populaires, Sam des « loosers », Daniel est parti vivre ailleurs, Caleb est à l’université.



C’est peut-être ce côté filles populaires et belles, leurs amourettes qui pourraient parfois agacer, mais Stella et ses copines sont des êtres humains, avec leurs qualités et leurs défauts, elles ont 17 ans ce ne sont pas des adultes, les hormones sont en ébullition, de mon côté cela ne m’a pas dérangé même si j’ai pu être agacée par certaines de leurs réactions me faisant lever les yeux au ciel. Stella et surtout Zoé sont vraiment pestes à certains passages.



Alexandra Sirowy joue avec nos peurs les plus élémentaires, celles qui remontent à l’enfance, mais aussi avec les instincts, la crainte à l’image de cette vieille dame que notre héroïne va rencontrer, un personnage à la limite de la sorcière de Hans et Gretel, celle-ci lui parle d’une légende : un monstre enlèverait les petites filles rousses. Cette femme vit reculée au fin fond d’une clairière. Pourquoi vit-elle à l’écart de la population de Savage ?

Il y a encore ce folklore nordique qui remonterait à des siècles plus tôt et que Sam cherche à comprendre. Est-il basé sur des faits réels ou non ?



L’auteure nous livre un tas de pistes nous plongeant de plus en plus dans l’incertitude.



Peu à peu, Stella se souvient de ce fameux jour, des réminiscences qui font que l’on se pose de plus en plus de questions non seulement sur elle, mais sur toute la ville.



Elle répétait sans cesse cette phrase ce jour-là : « À trop parler de monstres, ils finissent par prendre vie ». 255 fois, Stella l’a chuchotée encore terrorisée.



La bourgade de Savage vit entourée de superstitions, gri-gri, cierge, buis, fer à cheval parsèment les jardins des habitants. C’est une véritable hystérie qui s’empare de la ville comme 11 ans plus tôt.



Alexandra Sirowy vous entraîne dans ce mystère petit à petit, on veut savoir ce qui est arrivé ce jour-là et la nuit de la commémoration.

On veut comprendre les éléments et les circonstances, on s’accroche aux souvenirs de Stella, aux recherches qu’elle fait, car elle veut comprendre elle aussi.

Ses amis se mettent en danger à fureter dans les mystères de la ville. À trop vouloir connaître la vérité ne risquent-ils pas leur vie ?

J’en suis même venue à douter de l’inspecteur Zane, dernier inspecteur de l’époque, rien n’est trop simple ni avéré.

L’auteure ne vous livre pas le dénouement sur un plateau et, même arrivée à la fin, j’étais encore sur les nerfs craignant un retournement de situation.



Dans l’ombre de Stella est un thriller Young adult qui n’a rien à envier aux thrillers adultes.

Je voulais savoir qui était le tueur ou les tueurs. Qui est le coupable ? S’agit-il d’une secte ? Pourquoi tant d’animaux disparaissent ?



Un thriller palpitant, un suspens haletant, une ambiance prenante, un véritable page turner.



Un thriller que je vous recommande vraiment pour le côté suspens, pour l’ambiance sombre, les vieilles légendes, les montres et pas ceux qui se cachent sous nos lits d’enfants.



« Cependant, ce n’est pas la sagesse qui me fait penser que les gens peuvent être monstrueux, même ceux que l’on aime, qu’aucune créature n’est aussi effrayante qu’un humain diabolique”



Un livre qui plaira autant aux ados qu’aux adultes, ou pourquoi pas à un lecteur qui aurait envie de découvrir le genre tout en n’oubliant pas que cela a été écrit pour des ados, que les protagonistes sont jeunes avec les caractères de leurs âges.

C’est aussi très bien écrit avec des messages qui me semblent importants comme la notion d’amitié et de pardon.



Pocket Jeunesse prévoit de sortir un autre livre de l'auteure en 2018 je peux vous dire que j'ai hâte de le lire !


Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'ombre de Stella

Il y a onze ans, Stella est revenue seule des bois où elle jouait avec son amie Jeanie, cette dernière étant introuvable. Unique témoin, Stella aurait aimé savoir ce qu’il était arrivé à Jeanie. Mais elle n’a gardé aucun souvenir de ce moment là et reste hantée par cette histoire. Elle sent que la vérité se cache quelque part dans son cerveau mais est incapable de se rappeler de quoi que ce soit. Jusqu’au jour où un corps, ressemblant étrangement à Jeanie, fait surface…



Je me suis très vite retrouvée plongée au cœur de la ville de Savage. Onze ans plus tard, la disparition de Jeanie hante encore les habitants. Stella est connue malgré elle, elle, la victime, la survivante qui ne se souvient de rien. J’ai beaucoup aimé la psychologie de son personnage, même si j’ai eu du mal à accrocher avec elle au départ. Il faut dire qu’elle apparaît, dans un premier temps, complètement superficielle. Sa réputation au lycée l’importe plus que tout, quitte à renier des amitiés vieilles de plusieurs années afin de protéger son statut social. Heureusement, elle va dépasser ce stade et va remettre en question son comportement.



Le mystère qui entoure la disparition de Jeanie est total. Tout au long du récit, je n’ai pu m’empêcher d’échafauder mille et une raisons. Il faut dire que l’auteur s’amuse véritablement avec son lecteur : entre mystères, fantastique, monstre et réalité, on ne sait plus vraiment sur quel pied danser. Alexandra Sirowy joue vraiment avec cette frontière, mélangeant indices scientifiques et d’autres complètement abracadabrants. Mais c’est ce qui rend l’atmosphère de ce roman si intense et oppressante.



Je mourrai d’envie de connaître le dénouement de cette histoire. Il me fallait savoir ; j’étais habitée d’une véritable frénésie qui me poussait à enchaîner les pages les unes après les autres. Il m’était impossible de reposer ce roman tant que je n’avais pas les réponses à cette incroyable affaire. A ce niveau là, j’ai été servie. Même s’il reste quelques questions sans réponse, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur termine son roman et l’explication qu’elle apporte. Chacun est libre de croire ce qu’il a envie de croire…



Pour conclure : Dans l’ombre de Stella est un roman qui m’a captivée dès son résumé. Ma curiosité était piquée, et il me fallait découvrir ce qu’il était arrivé à la petite Jeanie. De ce côté là, l’auteur ne m’a pas déçue, et j’ai adoré la façon dont elle a traité son histoire, entre mythe et réalité. Un récit surprenant et haletant qui nous plonge au cœur de l’atmosphère onirique et chimérique de la ville de Savage…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'ombre de Stella

Petite, Stella a été le témoin de la disparition de sa copine Jeanie. Mais le traumatisme a tout effacé de sa mémoire. Portant, onze ans plus tard, une autre petite fille est assassinée proche de chez elle. Retrouver ses souvenirs devient une obsession pour Stella, la façon de résoudre ce nouveau drame. Toutefois, cette quête est dangereuse...

Un thriller un peu fouillis, mais tout de même prenant. Une atmosphère un tantinet glauque, des personnages un chouïa stéréotypés et une histoire qui part quelquefois dans tous les sens font de ce roman une lecture juste agréable, mais qui pourra plaire aux amateurs de frissons, dès 15 ans.
Commenter  J’apprécie          20
Le dernier saut

Je ne sais comment décrire cette lecture incroyable.

J’ai été surprise par certaines révélations. J’en ai lu des histoires un peu glauque, mais ce côté tordu dans ce roman ne m’aurait jamais effleuré l’esprit.

Je n’aurai pas pu deviner alors que j’ai vu ce genre de chose des tas de fois dans les films. Mais en bref, c’était une lecture super addictive et captivante. Je ne voulais pas lâcher ce livre et en apprendre plus sur ce personnage tordu. Et je ne suis pas prête d’oublier cette idée de mise en scène (ceux qui l’ont lu comprendront). Pour moi, ajouter cette petite touche, était une idée de génie. Je ne peux en dire plus sinon je spoile l’histoire. Mais qui l’aurait deviné ? Bah pas moi aha.

Coup de cœur !! ♥️
Commenter  J’apprécie          10
Le dernier saut

Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait. J'ai adoré ce livre avec une histoire émouvante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants mais j'ai quand même préféré "Dans l'ombre de Stella" à celui-ci.



Tout commence au début de l'été lorsque Ben le frère de Lana disparait sous ses yeux. Les vacances se déroulent tranquillement mais tout le monde s'inquiète. Quand soudain le corps de l'ex petite amie de Ben Maggie est retrouvé, ils vont se poser des questions. Est ce que Ben est encore en vie, Lana sera t'elle la prochaine victime?



Hâte de lire son dernier roman "First we were IV"
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Stella

J'ai finis "Dans l'ombre de Stella" depuis plusieurs jours mais j'avais besoin de temps pour analyser ce que je venais de lire.



Ce Thriller jeunesse est très bien mené, il nous embarque dans une chasse aux monstres dès les premières pages. L'intrigue est présente dès le début et il est très difficile de lâcher le livre une fois la lecture commencée.



Dans ma tête il y a eu une vraie guerre entre ma raison et mon esprit.

J'ai toujours eu peur du noir et de ce que je ne pouvais pas voir, ici cette angoisse était présente tout du long.

La raison qui se demande ce qui a pu arriver à Jeannie 10 ans auparavant , qui cherche un raisonnement logique et lucide et en face l'esprit et l'imaginaire qui s'emballent à l'évocation de monstres et légendes.



Qu'on soit bien d'accord ce livre s'adresse à un public de 15 ans il ne fait donc pas peur littéralement mais l'angoisse et le suspense eux sont bien au rendez vous.



On se prend facilement au jeu, on cherche des indices dans tous les souvenirs de Stella et ses amis pour à notre tour mener l’enquête avec ces adolescents et essayer de comprendre ce qu'il s'est passé dans les bois, pourquoi Stella est elle revenu mais que le corps de Jeannie n'a lui jamais été retrouvé? Que leur est il d'arrivé de si atroce pour que l'esprit de Stella bloque totalement l’accès aux souvenir?



C'était vraiment une très bonne lecture d'Halloween.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Stella

Stella est une survivante. C'est en tout cas ce qu'elle croit. Onze ans auparavant, elle est partie jouer dans la forêt avec son amie Jeanie. Seule Stella, alors âgée de 6 ans, est revenue en vie... Vivante mais ignorante. Incapable de se souvenir de rien, Stella n'a pas pu retrouver son amie ou expliquer ce qui lui était arrivé. Cependant, l'été de ses 17 ans, ses souvenirs commencent à revenir. Et ils sont annonciateurs d'une terrible vérité. Accompagnée de sa meilleure amie Zoey et de son meilleur ami d'enfance Sam, Stella fera tout pour déchirer le voile de sa mémoire et empêcher un innocent de payer à la place du coupable.



Ce livre nous tient dans un suspens haletant du début à la fin. Non seulement il est impossible à

lâcher, mais il nous emmène aux frontières du réel. En nous forçant à nous questionner sur notre mémoire, il remet en question nos certitudes et les conséquences terribles que nos souvenirs et nos actes peuvent avoir sur le present.



Ce livre est un thriller Young Adult déconseillé en-dessous de 15 ans. Je précise que l'histoire est très prenante et réellement effrayante. Il aborde des notions comme les troubles mentaux ou les obsessions. A réserver à un public averti d'ados/adultes.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Stella

Cette semaine j'ai lu Dans l'ombre de Stella d'Alexandra Sirowy publié aux éditions PKJ.



Résumé :

Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue... Aujourd'hui adolescente, elle espère passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d'un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d'années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s'est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention ! affronter les monstres du passé n'est pas sans conséquences...



J'ai bien aimé ce livre. L'histoire est passionnante et très poussée ! Comme la plupart des thrillers, ce roman est plein de suspens et de rebondissement, ce qui fait qu'une fois ce livre ouvert, il est impossible de le refermer !

Malheureusement, j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire et je n'ais pas réussi à m'attacher aux personnages principaux.

Je vous conseille tout de même ce livre car l'histoire est très intéressante et très recherchée

🤔📓☠👮‍♂️🕵️‍♀️



Note : ⭐⭐⭐⭐/5
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier saut

L'autrice sait rendre le livre addictif en gardant le suspens et la surprise de la fin! !

Les mots que j'utiliserai pour ce roman sont : meurtre , conte, amour, vengeance, secret, passé, privilège, violence.



Lana voit son demi-frère , Ben, mourir devant ses yeux ; avec qui elle était plus que proche. Après cet événement la petite-fille timide et renfermée va se transformer en une Lana courageuse et sûre d'elle. L'été après la mort de Ben, une série de meurtre va débuter, tous liés à Lana et Ben.

Un amour vengeresse et à l'oeuvre en arrière plan.
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier saut

Après avoir découvert Dans l’ombre de Stella je voulais impérativement lire cet autre livre de l’auteure. Si je n’ai pas été séduite dès les premières pages, le charme a fini malgré tout par opérer. On finit par s’attacher à tous les personnages qu’on nous présente, on veut connaître la fin, comprendre la trame, dénouer tous les mystères. J’ai finalement lu le livre presque d’une traite quand j’ai commencé à accrocher à l’histoire.



Plus sombre et plus profond que Dans l’ombre de Stella, on jongle entre les souvenirs et le présent et parfois la limite est très floue. On passe du passé au présent sur une même ligne, il n’y a pas vraiment de séparation et c’est clairement ce qui m’a gêné au départ. Je me perdais un peu dans l’histoire et je ne savais plus trop où me situer. Néanmoins, cette gêne s’estompe au fur et à mesure et on entre pleinement dans l’enquête, dans cette sorte de thriller pour jeunes adultes.



J’avais deviné pas mal de petites choses dès le départ, dès l’instant où je me suis réellement intéressée à l’histoire. C’était assez simple de comprendre les choses et tout s’est fluidifié dans mon esprit petit à petit. Je n’ai donc pas été surprise par le dénouement ou, en tout cas, par les révélations. Les derniers chapitres sont assez remarquables car les choses se bouleversent et ajoutent du piment à l’histoire.



Le côté sombre des secrets que renferment à la fois l’histoire et les personnages m’a énormément plu. C’est exactement ce qui me fait sensation lorsque je lis quelque chose. J’ai besoin de ressentir des trucs. Peur, joie, colère, gêne, tout est bon à prendre tant que l’écriture fait passer quelque chose. Et c’est bien ce qu’il s’est produit ici, exactement comme dans le premier bouquin que j’ai lu de Alexandra Sirowy.



J’aime la profondeur des relations, le côté tabou et plus mature qui est abordé ici. Ce livre n’est sans doute pas pour un public adolescent, mais bel et bien jeune adulte, pour un public qui aurait peut-être parfois besoin d’être averti … Mais en tout cas, si je pensais mettre une mauvaise note à cette histoire et ne pas accrocher, c’est raté. L’auteure a encore une fois réussi à me transporter dans son univers et j’ai adoré ce roman !
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'ombre de Stella

L’histoire se passe dans la ville de Savage et les références sur cette petite ville m’ont rappelé les ambiances de certaines de mes séries préférées : Riverdale, Stranger Things, Teen Wolf …. une petite ville superstitieuse, avec peu d’habitants. Même le cadre me plaisait beaucoup. Une grande forêt, un lac, des contes et légendes … J’ai donc immédiatement accroché. Plus encore quand j’ai commencé à découvrir les personnages. Je me suis attachée à Stella et sa meilleure amie Zoey, j’ai apprécié Sam en peu de temps … Je n’ai pas trouvé chez eux ce qui m’exaspère habituellement. Ils ont tous leurs torts, leurs défauts, mais ils ont aussi de brillantes qualités. En fait, ils sont particulièrement humains, et c’est sans doute ce qui aide à ce qu’on les apprécie autant.



Souvent, dans ce genre de roman, l’intrigue a tendance à trainer. On trouve trop facilement l’identité des coupables ou, à l’inverse, la fin laisse vraiment à désirer (comme c’était le cas pour 7 lettres). Ici, je n’ai pas eu ce problème. Les indices étaient éparpillés et du coup, j’hésitais toujours avec plein de théories et je suis donc restée surprise jusqu’au dénouement. J’ai aimé la trame et l’évolution des choses.



Dans ce roman, on ne manque pas de détails. On nous épargne les termes crus, mais tout est suffisamment travaillé pour nous permettre d’avoir les images en tête. C’est pour ça que je trouve l’histoire parfaite pour Halloween et la période automnale. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé le lire durant ce mois d’août. Un autre roman thriller de la même auteure a été publié chez PKJ et je n’ai donc pas tardé à le commander. J’ai hâte de m’y mettre !



En bref, je vous conseille fortement ce roman si vous aimez les enquêtes et les intrigues du genre. Les personnages sont matures et l’histoire est réellement captivante !
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Sirowy (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3158 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}