AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexie Fioren (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The Joker and the Queen

Dans ce roman il est question de traumatismes profonds, d'un désir de vengeance et d'une enquête.

Au vu des premiers chapitres, rien ne prédestinait la rencontre entre le lieutenant Beckett et Lily-Rose et je dois bien avouer que j'ai adoré leur jeu du chat et de la souris avec une mention spéciale pour le sang froid dont fait preuve Beckett. Une fois que vous aurez rencontré Lily-Rose, vous comprendrez pourquoi 😂



La plume de l'auteure est envoûtante, elle manie les mots à la perfection et je tiens à la féliciter pour son talent.

En plus d'être original, le récit est est rythmé tant par la romance que par l'intrigue. Une romance avec un ennemies to lovers des plus appétissants qui oscille entre tension et frustration.



La souffrance de Lily-Rose est palpable et si je devais choisir un mot pour définir son état d'esprit ce serait la détresse. J'ai adoré les deux protagonistes mais j'ai une préférence pour Lily-Rose car elle m'a beaucoup touché et pourtant au début ce n'était pas gagné.



Et l'intrigue, on en parle ? Impossible de deviner le plot twist tellement elle est bien ficelée. D'ailleurs, le comportement de certains personnages m'a laissé un goût amer...



Au final j'ai adoré ce roman pour toutes les émotions qu'il m'a fait ressentir !






Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The Joker and the Queen

Merci aux éditions Black Ink pour l’envoi de ce roman dont la couverture est juste .. sublime ! C’est toujours un plaisir de découvrir le livre et son intérieur ♥️.



TJATQ était prometteur avec un résumé qui mêlait enquête et attraction. Cependant cela ne l’a pas totalement fait avec moi & ma lecture a été en demi teinte. La principale raison est le fait que je n’ai pas réussi à croire en la romance qui est pourtant centrale ici.



L’enquête que mène Lily-Rose sur le meurtre de sa mère partait sur un bon chemin mais une fois la romance installée, elle a été reléguée en arrière-plan alors que c’était le cheval de bataille de Lily. J’aurai aimé quelques allusions à cette enquête, des investigations plus poussées. De plus, j’aurai aimé plus de développement dans la finalité : des révélations arrivaient un peu trop « parfaitement ».



Concernant les personnages, j’ai aimé le personnage de Beckett malgré qu’il soit souvent gouverné par son cerveau du bas .. il avait quand même une jolie psychologie & le fait qu’il reste proche de la famille de feu son coéquipier m’a énormément plu. En revanche, j’ai eu plus de mal avec Lily-Rose. Si au départ je l’ai trouvé touchante, elle en est devenue agaçante à mes yeux… peut-être que deux protagonistes au tempérament « explosif » était trop pour moi.



Cela dit, le gros point positif est la plume d’Alexie Fioren qui est hyper addictive. Même en n’étant pas entièrement convaincue par l’histoire, j’avais du mal à me décrocher de ma lecture ! Les pages défilaient à une allure folle. Petit bémol pour le jeu du chat et de la souris qui était un poil long mais avec les péripéties ça a permis de ne pas s’essouffler.



En bref, ce moment à Las Vegas a été une bonne lecture même si quelques éléments sont à approfondir pour moi. Lily-Rose et Beckett vont vous en faire voir de toutes les couleurs !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Joker and the Queen

Merci à la maison d’édition pour cet envoi !







Ce roman ne se lit qu’en quelques heures, la plume de l’auteure est abordable, facile à lire et je dirai même, très fluide.. cependant, cette lecture ne l’a pas fait avec moi.

Je m’explique, premièrement, je n’ai pas adhéré aux protagonistes. La personnalité de Lily-Rose n’a pas collé avec ce que j’attendais, en effet, son côté excentrique ne l’a pas fait avec moi. Bien que j’ai compris son passé et pourquoi elle était devenue celle qu’elle est aujourd’hui, je n’ai pas réussi à m’attacher à son personnage. Quant à Beckett, ce personnage masculin, ne m’a pas du tout fait rêver. Effectivement, sa manière de parler - d’agir ne m’a pas convaincu et ne m’a pas transportée, comme je l’aurai aimé.

Quant à l’histoire, le côté enquête est plutôt intéressant. Mais je n’ai pas spécialement apprécié le fil que l’auteure suit. J’aurai parfois aimé plus de détails et j’aurai apprécié qu’il n’y ait pas TROP d’événements puisque ça decribilise l’histoire.

Pour terminer, je tiens à rappeler que cet avis n’engage que moi et que beaucoup d’entre vous pourrait trouver plaisir dans cette lecture 💚
Commenter  J’apprécie          00
The Joker and the Queen

Si vous voulez vous laisser tenter par ce roman, je peux déjà vous dire que c'est un bon moment de lecture garanti, une immersion totale à Las Vegas ( j'ai adoré, j'avais l'impression d'y être ah la la qu'est ce que j'aime Las Vegas ) je vous garantie des répliques aussi drôles les unes que les autres, des moments un peu plus prenant, des pincements au coeur, mais surtout une protagoniste, Lili-Rose, une flic qui ne respecte rien, complètement folle mais si drôle et si attachante. Je l'ai de suite adoré. Et puis sans oublier, le protagoniste masculin, Beckett, qui travaille à la Crim' et lui est un peu bourru, et va essayer tant bien que mal de résister à cette Marilyn, j'ai bien dit "essayer" car quand on voit la détermination de Lili on sait que ça ne va pas être chose facile, le pauvre 🤣 je peux vous garantir que vous allez les adorer !



Donc un début de roman plus comique, qui vous fera sourire à de nombreuses reprises, jusqu'à ce qu'on passe la moitié du roman et là grosse surprise je ne m'attendais pas du tout à la tournure qu'aller prendre cette histoire. Je vous laisse la surprise de découvrir tout ça par vous-même car ça vaut le détour.



Ce roman est explosif, rempli de tension, de sensualité, de scènes hot. C'est 380 pages qui nous rendent totalement accros à notre lecture.
Commenter  J’apprécie          00
The Joker and the Queen

Envie d'un romantic suspens au style presque cinématographique, avec une romance enemies to lovers intense ? Vous êtes au bon endroit ! ᴛʜᴇ ᴊᴏᴋᴇʀ ᴀɴᴅ ᴛʜᴇ ǫᴜᴇᴇɴ regroupe tous les ingrédients de la romance policière, sur fond de vengeance avec des personnages torturés où l'attirance indéniable va se transformer en sentiments profonds ! J'ai passé un bon moment. 🤗⠀



Depuis la mort de son équipier, Beckett ne vit que pour son job à la Crim' de Las Vegas, ses soirées arrosées et ses plans cul. Donc, quand il voit son quotidien chamboulé par une " bleue " qu'on lui flanque dans les pattes, il ne l'entend pas de cette oreille. D'autant que la sublime fouine n'est autre que la pin-up sur qui il a craqué un soir. Lily-Rose voue sa vie à rechercher l'assassin de sa mère. Pour y parvenir, elle est prête à abandonner toute retenue quitte à se mettre en danger. Elle est surtout déterminée à intégrer la police, même si ça implique de pourrir l'existence d'un certain flic...⠀



La dynamique entre les deux personnages est ponctuée de joutes verbales, d'intensité et de passion incontrôlable. J'ai aimé la manière dont ils essayent de rester loin l'un de l'autre (spécialement Beckett) mais les voir ensuite rattrapés par leur attirance et leurs émotions. L'enquête est haletante, avec beaucoup d'action! Il est vrai que j'ai trouvé certains rebondissements un peu "gros" mais il n'empêche que ça a rendu ma lecture très addictive.⠀



Pour la romance, on est dans un schéma amour/haine qui a un petit côté rapide dans sa transition et que j'aurais aimé voir s'étaler un peu plus longtemps mais il n'empêche que je me suis attachée aux héros, à leur parcours, et au cheminement du roman ! ⠀



Le romantic suspens est un genre que j'adore et je suis ravie d'avoir découvert le premier d'Alexie Fioren. Mention spéciale pour l'objet-livre juste magnifique. 🤗⠀

Commenter  J’apprécie          00
The Joker and the Queen

Dès les premières lignes Alexie nous happe, nous immerge dans le passé traumatisant de Lily-Rose. La dernière image du prologue reste figée dans notre mémoire, notre cœur se brise et déjà on se place dans la tête de Lily. On se demande comment réussir à vivre avec un traumatisme aussi violent et on comprend que rien ne va être facile dans la construction de cette enfant.

Puis Alexie nous emmène des années plus tard à la rencontre de la sexy Lily limite borderline et de son coéquipier pas franchement coopératif.

On tourne les pages sans s'en apercevoir grâce à la plume riche de l'autrice, un bon ratio entre les dialogues, la narration, et les descriptions. Mais aussi, un scénario bien ficelé où rien n'est laissé au hasard.

Côté émotions, Alexie ne nous épargne pas. Elle nous malmène : l'envie de distribuer quelques paires de baffes aux protagonistes se fait ressentir, mais on s'attache, tombe amoureux (des deux), on rit, on pleure aussi et on a chaud... Le combo parfait.

On espère, on s'impatiente et on se prend une claque avec des plots twists auxquels on ne s'attend pas.

Côté romance pure : l'attirance entre Lily et E. est palpable, la tension perdure et nous tient en haleine.

Tout l'enjeu d'un romantic suspens est là finalement : réussir à susciter de l'intérêt tant pour l'enquête que pour la romance.

Alexie relève le challenge avec brio et je dis bravo ! Pour moi, c'est un romantic suspens qui pourrait sans conteste être adapté en film. L'histoire se vit, plus qu'elle se lit.

Un véritable coup de foudre tant pour la plume que pour l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
The Joker and the Queen



🌸 J'ai passé un excellent moment avec ce roman que j'ai littéralement dévoré en moins de 24h ! Impossible de le lâcher tellement j'ai été happée par cette histoire et tous ces rebondissements.

🌸 Lily-Rose est une jeune femme qui suite au traumatisme du meurtre de sa mère lorsqu'elle était enfant, souhaite intégrer la police pour pouvoir trouver les réponses à ses questions en découvrant l'identité de l'assassin. Elle est déterminée et prête à tout, quitte à se mettre en danger pour arriver à ses fins.

🌸 Beckett bosse à la crim' et depuis la mort de son coéquipier, il souhaite travailler en solo. Sauf qu'il apprend qu'il va avoir une nouvelle coéquipière, et qu'en plus il a pour consigne de veiller sur elle. Le probleme est surtout que cette fameuse collègue est une sublime jeune femme sur laquelle il a craqué un soir. La relation s'annonce plutôt tendue entre les deux nouveaux collègues.

🌸 La tension entre les deux protagonistes est palpable tout au long du roman. J'ai beaucoup aimé leurs caractères et joutes verbales, Lily-Rose est pétillante, un peu déjantée sur les bords, même si au début j'ai eu un peu de mal à cerner son personnage, au fur et à mesure de l'histoire je me suis totalement attachée à elle. J'ai découvert une jeune femme sensible, blessée et trahie par tant de secrets et de complots.

🌸 J'ai adoré me plonger dans cette histoire où les rebondissements sont nombreux et au plot twist inattendu ! Tout était parfait, une tension constante entre les deux protagonistes, une intrigue et des révélations, il ne m'en fallait pas plus pour être captivée par ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexie Fioren (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Maroc

Sayyida al Hurra a gouverné une ville marocaine durant 27 ans, de 1518 à 1542, de quelle ville s'agit-il ?

Marrakech
Salé
Taza
Tetouan

17 questions
262 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , marocCréer un quiz sur cet auteur

{* *}