AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alix Marin (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'amour est une question de chance

Malgré la couverture nous ne sommes pas en présence d’une comédie romantique de Noël, et c’est une bonne surprise ! Il est question de fêtes de fin d’année mais qui se finissent mal en général. La romance est sympa mais surtout le ton est drôle. Une histoire de meilleurs amis qui ne veulent pas franchir le pas de peur de … Si c’est un thème maintes fois traité, cette histoire mérite d’être lue pour son ton décalé et la fraîcheur de ses personnages...



La chronique complète sur songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Devine qui vient pour Noël

Comme chaque année, à l'approche des fêtes, j'ai une furieuse envie de me plonger dans des romances. De Noël. Sinon, ce n'est pas drôle.



Devine qui vient pour Noël est un recueil de nouvelles réunissant six plumes française rompues à l'exercice de la romance, six valeurs sûres : Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Angela Morelli, Alix Marin.



A raison d'une nouvelle par soir, ce recueil s'est lu en une semaine. Une semaine de bons moments qui donnent envie de découvrir les plumes que je connais moins.



Le problème des nouvelles ? Leur taille ! C'est toujours un peu frustrant de passer d'un monde à l'autre aussi rapidement.
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Nos petites inconséquences

France Gachet vit à Los Angeles alors que son meilleur ami Jules vit à Paris. Alors qu'elle compte lui annoncer qu'elle rentre vivre à Paris définitivement, lui, par contre, lui apprend son prochain mariage avec Cécile Deloitte, qu'il fréquente depuis trois mois seulement. C'est la douche froide pour France, elle ne comprend pas cette décision et compte bien lui dire le fond de sa pensée.



Dans l'avion pour Paris, France pense que Jules l'accueillera dès son arrivée à l'aéroport mais ce n'est pas le cas. Jules lui a envoyé un inconnu, un certain Emile, et pour couronner le tout c'est le meilleur ami de la fiancée On ne peut pas faire pire pour France qui comptait lui annoncer enfin ses sentiments.



Emile Hedlund remplace donc Jules car il a un imprévu. Il est plutôt beau garçon, tatoué et tout en muscles. Il doit prendre en charge France qui se sent vraiment vexée que son meilleur ami la traite comme ça et à cause d'un concours de circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de dormir chez son "boulet".



Plus tard, c'est au bord d'une 4L qu'ils partent rejoindre les futurs mariés à Bordeaux pour la célébration du mariage. Mais ils tombent en panne, ils sont contraints de dormir à la belle étoile et ce petit voyage va très vite se transformer en véritable road trip plutôt drôle.



Comment vont évoluer leurs relations ? Que cache cette jalousie maladive ? France annoncera-t-elle ses sentiments à Jules ?



Ce roman a remporté le concours "Ma vie est un roman". La plume de l'auteure, Alix Marin, est romantique et amusante. Le récit est bien rythmé et les péripéties ne manquent pas, c'est une belle romance avec des personnages sympathiques à découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          30
L'amour est une question de chance

☃️Alors ne vous fiez pas a la cover car ce roman n’est pas une romance de Noël. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi ils mettent ce thème… car pour le coup je trouve pas. La grande qualité de ce livre est son côté vraisemblable. Ce que nous suivons est vraiment très crédible.

☃️ Tout va commencer par une soirée de nouvel an, Manon, a la poisse et jamais un 31 ne se passe comme elle le désir. Alors elle mise tout sur cette soirée. D’autant cette soirée est chez un certains Raphaël, collègue de boulot, dont elle est complètement folle. Mais voilà, comme toujours, cette soirée ne va pas se dérouler comme convenu… Au moment de rejoindre Raphaël il va y avoir comme un malentendu et elle va se retrouver face à Thomas. 

☃️Ha oui alors petit spoil alert désolée mais nous avons un héros anti-héros ( eh oui il ne s'agit pas de Raphaël !) Thomas n’est pas le canon dont on a l’habitude, n’est pas riche, pas prétentieux… C’est un geek, qui se cache derrière ses lunettes, et ses costumes coincés, déprimé depuis son retour en France. A l’inverse nous avons Manon, pleine de bout d’entrain, drôle, gentille et ouverte aux autres. 

☃️Que vous dire que c’est un roman qui décrit vraiment très bien chaque scènes, sans être de trop. Chaque personnage n’est pas du tout ce qu’on attendait, mais en même temps c’est clairement une comédie romantique habituelle. J’ai vraiment passé un super moment ! C’est tellement crédible que je me suis retrouvée un grand nombre de fois dans le personnage de Manon. La plume de Alix Marin est une découverte, et très jolie découverte car sa plume addictive, très belle. Je recommande avec plaisir !  Je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup pour ne pas trop vous spoiler. Une très belle histoire, drôle et qui se lit assez rapidement. Franchement foncez 🙂

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#alixmarin#amitié#magie#peur#relationamoureuse#famille#radio#feelgood
Commenter  J’apprécie          20
Devine qui vient pour Noël

Devine qui vient pour Noël ❤️

Recueil de plusieurs nouvelles concernant la Noël.

Mily black , un secret sinon rien : fin super inattendue !

Emily Blaine, l'amour est très gourmand : Une histoire d'amour, de Noël et de pâtisseries, tout ce que j'aime !

Eve Borelli, c'est Noël, rien ne va plus ! : une histoire de biche assez farfelue.

Alfreda Enwy, et s'il suffisait d'une fois : les grands esprits se rencontrent et se revoient grâce au destin.

Angela morelli, Homecoming flirt : des amis d'enfance se revoient 15 ans plus tard et la magie de Noël risque de faire des flammes.



Très belles histoires qui font sourire ! 😁
Commenter  J’apprécie          20
Devine qui vient pour Noël

Ce n'est pas de saison mais ça fait du bien de se replonger dans les fêtes de Noël.

Ces nouvelles se lisent très vite et m'ont souvent fait sourire.

J'ai découvert quelques auteures et j'irais ce qu'elles proposent.
Commenter  J’apprécie          20
Devine qui vient pour Noël

C’est un recueil de nouvelle de Noël.



Mon avis: J’ai beaucoup aimé ces 6 histoires, plutôt romance de noël qui nous mets doucement dans la magie de Noël. Beaucoup d’amour, de gourmandise et de magie dans ces 6 histoires!!!

Un fil rouge lie ses nouvelles, ces histoires font rêver. Tout ce qu’on a besoin en ces périodes de fêtes qui arrivent, sous un plaid avec une bonne boisson chaude!!
Commenter  J’apprécie          20
Devine qui vient pour Noël

Aujourd'hui, je viens vous parler de Devine qui vient pour Noël, un recueil de nouvelles écrit par Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin et Angela Morelli.



Résumé :

Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…



J'ai toujours un peu de mal à apprécier les nouvelles car pas le temps de m'attacher aux personnages... Pour le coup il y en a trois que j'ai beaucoup aimé. Celles d'Alfreda Enwy, Eve Borelli et Emily Blaine. Un petit recueil de romances sympa pour rentrer doucement dans l'ambiance hivernale 🎄☺️



Vous aimez lire des nouvelles ?



Commenter  J’apprécie          20
Devine qui vient pour Noël

Un recueil de romance de Noël qui malheureusement ne m’aura pas emballé du tout...

L’idée était plutôt bonne et cela m’emballait de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas par ce biais.

Néanmoins, je ne peux même pas dire qu’une m’aura plus marquée qu’une autre...

Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est une question de chance

Comme d'habitude avec ce genre de lecture , on rit beaucoup !

On est face à des situations improbables (pour la plupart très gênante pour la personne concernée 😂❤).

--🎄

La rencontre entre Thomas et Manon est explosive ! Mais une relation d'amitié très forte se lie entre eux . Tout au long du roman , on voit leur relation se construire sur les bases d'une amitié qui prends de plus en plus de place dans leur quotidien . On les suit dans leur travail, dans leur recherche d'appartement, dans leurs hobbies, dans leur réunion de famille et même dans leur escapade à Ikea ! ❤

-🎄

Une très belle petite romance qui est plutôt basé sur le Nouvel an que sur Noël mais ça ne fais rien 😉
Commenter  J’apprécie          20
Nos petites inconséquences

J'ai vraiment, mais vraiment apprécié cette romance. Alors oui, je me doutais bien de la fin, comme à chaque fois que je lis ce type de livre, mais ce que j'aime c'est découvrir la rencontre, les échanges, les premiers instants, les péripéties, faire une partie du voyage avec les deux protagonistes. Et bien là, je n'ai pas été déçue. Je me suis plus vite attachée à Emile qu'à France mais j'ai fini par me faire happée par leur histoire, à pester quand il le fallait, à sourire ou à compatir avec l'un ou l'autre. Petite surprise de ce livre, les scènes de sexe ne sont pas édulcorées, comme me le laisser présager la couverture du livre, du genre petite romance d'été. Par contre, même si Jules me paraissait sympathique, je n'ai par contre pas accroché avec Cécile.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est une question de chance

Suivre Manon et Thomas, mais aussi tout le petit monde qui gravite autour d'eux a été un vrai régal. J'ai aimé que leur histoire ne commence pas dans la plupart des romances. J'ai aimé qu'ils apprennent à se connaître, qu'ils deviennent amis avant que les sentiments apparaissent. Et tout cela n'empêche pas les péripéties et les retournements de situation. Je me suis autant attachée à Manon qu'à Thomas, au point de finir le livre en quelques heures.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est une question de chance

OUPS… J’avoue ne pas être emballée par cette histoire alors qu’elle semble enflammer les lectrices. Les raisons sont multiples :

– Le ton du narrateur et de l’auteure sont dynamiques. Je pourrais qualifier l’expérience de « contemporaine ». Les phrases sont parsemées d’anecdotes et d’idées du jour, de comparaisons et de références qui me laissent assez insensibles. J’ai trouvé les échanges assez insipides et pas toujours intéressants.

– Les personnages sont vus, déjà rencontrés et ils ne m’inspirent aucune curiosité. Cela est sans doute dû à mes nombreuses lectures passées qui exigent, aujourd’hui, un peu de renouveau.

– Les deux héros ont des aspirations qui ne me touchent pas. Ce sont de jeunes adultes qui expérimentent la vie, peut-être une tranche d’âge qui ne me correspond plus.



Alors, je suis une mauvaise conseillère pour ce livre. J’ai peiné à tourner les pages. J’ai commis une erreur, j’attendais une expérience plus profonde, certainement plus mature.

Mon évaluation n’est bien sûr pas positive mais je tiens à signaler qu’elle est tout à fait personnelle. Je me suis trompée dans le choix de ma lecture. Les qualités de ce roman reste entières pour celui ou celle qui attend de la romance fraîche, spontanée, ponctuée de petits messages éclairs et de dialogues juvéniles.

La plume de l’auteure est reconnue mais elle ne me va pas, aujourd’hui… et maintenant.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est une question de chance

La fin d’année est une période propice aux histoires de cœur douces qu’on lit avec beaucoup de tendresse et d’émotions. J’aime me plonger dans cette ambiance sachant qu’il ne ressortira que du positif de ces lectures. « L’amour est une question de (mal) chance » d’Alix marin s’inscrit dans cette optique et je dois dire que j’ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages attendrissants et un poil loufoques sur les bords.



Je ne vous dévoilerai pas grand-chose de ce couple — si ce n’est que leurs aventures sont loin d’être aussi simples qu’il n’y paraît — car je pense sincèrement qu’il faut découvrir les événements les uns après les autres pour en apprécier la valeur. Ce que j’ai particulièrement aimé dans leur situation c’est le réalisme qui s’en dégage. Oubliez l’argent, le prestige, ici il s’agit il s’agit d’une femme et d’un homme qui se rencontrent, qui apprennent à s’apprécier, qui s’appuient l’un sur l’autre avant de succomber à des sentiments forts et déboussolant. C’est une romance sincère, authentique, une histoire que chacun d’entre nous peut connaître et c’est ce qui renforce notre attachement pour ce duo aussi improbable que parfait.



Je trouve que les émotions sont bien exploitées, que l’autrice a parfaitement contourné les clichés que l’on peut retrouver dans ce genre et je me suis surprise à dévorer les chapitres, avides de savoir comment allaient évoluer les choses et surtout pressée de les voir se lier et affronter leurs peurs ensemble. Car oui, chacun porte des blessures encore vives ou se laisse dévorer par ses doutes. C’est une relation franche et précieuse qui prend vie sous nos yeux, une de celles que l’on n’envisage pas au premier abord, mais qui nous conquiert avec ferveur et engouement.



De plus, les personnages secondaires sont absolument fabuleux. Entre une famille un peu envahissante, des amis présents avec la pointe de folie que l’on adore et un chat particulièrement possessif, je peux vous dire que j’ai plusieurs fois eu le sourire durant cette lecture.



« L’amour est une question de (mal) chance » est un livre très agréable qui nous offre de beaux sentiments. Manon et son bien-aimé se révèlent au contact de l’autre, s’oublient totalement et apprécient simplement les moments passés ensemble. Ils nous prouvent que l’amour ne suit aucune logique et qu’il ne s’appuie sur aucune statistique. Un roman pour se reconstruire, pour ressentir au lieu de subir.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          20
L'amour est une question de chance

Avant de vous parler de l'histoire, je voudrai juste vous préciser qu'il ne s'agit pas d'une romance de Noël à proprement parlé car l'intrigue ne se déroule pas à cette époque. J'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant ce roman d'Alix Marin qui sort de l'ordinaire dans le traitement de ses héros et donc de la romance. C'est original et ça m'a fait plaisir de sortir des sentiers battus.



je vous recommande la lecture de cette romance qui tire son épingle du jeu en nous offrant une belle comédie romantique comme je les aime tout en nous faisant découvrir des personnages à la fois atypiques et attachants. La plume d'Alix Marin m'a conquise avec cette histoire qui m'a collé un sourire aux lèvres.



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
La partie ne fait que commencer

Petite histoire aussi sympathique que les 2 autres sur le monde du football féminin, qui n'est casiment jamais abordé dans les romans .
Commenter  J’apprécie          20
Rien d'autre que nous

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.



Ce roman avait tout pour me plaire sur le papier : une jolie couverture moderne, un résumé alléchant, de la musique et de l'amour. Et, effectivement, j'ai totalement été conquise !

Je me suis tout de suite attachée à Violette et sa force de caractère. On a rarement affaire à une héroïne comme elle et ça m'a fait du bien qu'elle puisse tout envoyer valser du jour au lendemain pour réaliser son rêve. On sent qu'elle donnera tout pour y arriver alors que les chances de percer dans la musique sont minimes, même à Londres. J'ai aimé ce rapport à la musique qui donne des ailes et nous donne envie de nous battre pour nos objectifs, l'attente stressante et stimulante des concerts et des jolies rencontres imprévues. Par contre, j'ai moins adhéré au côté alcools, drogues, sexe et rock'n'roll : je pense que les musiciens ont bien évolués en 40 ans !

Du côté de la romance, j'ai également passé un bon moment. Flynn a ce côté parfait et, forcément, on attend le moment où tout va voler en éclat. En toute circonstance, il reste un "bon gars" et ça fait du bien.

L'intrigue plus familiale m'a également beaucoup plu. Je mentirai si je disais que je n'avais rien vu venir ! Dès la première fois où le fameux nom est écrit, j'ai compris. Alors, j'ai suivi avec intérêt si mes prédictions étaient bonnes ou non et j'ai aimé voir que ce papa, malgré ses actes un peu nuls, avait de belles valeurs.



Avec Rien d'autre que nous, j'ai pris plaisir à découvrir l'univers d'Alix MARIN. J'ai aimé ce côté rock, un peu rebelle, dans lequel je me retrouve adolescente. J'ai aimé cette histoire un peu rêvée qui m'a mis des étoiles plein les yeux et ai adoré trouvé un roman qui parle aussi bien de musique. J'ai aimé la plume fine, fluide et dynamique de l'auteure, donnant vie aux aventures de Violette et à son (parfois) fichu caractère.

Une très belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Devine qui vient pour Noël

Chronique d'Audrey :



Un recueil avec des récits qui ont chacun leurs particularités et leur originalité. Nous retrouvons avec plaisir chaque touche personnelle des auteurs. J’ai passé un très bon moment de lecture et je recommande, c’est parfait pour se mettre dans l’ambiance de Noël !



Un secret sinon rien (Mily Black) :



Honorine retrouve ses anciens camarades de classe pour un week-end retrouvailles. Elle ne se sentait pas bien dans cet institut où le courant ne passait pas avec les autres élèves. Aujourd’hui, elle se sent toujours en décalage mais heureusement qu’il y a Martial, son meilleur ami lui aussi mis à l’écart à cause de son penchant geek … qui n’a plus rien de l’intello boutonneux !



Honorine n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à remettre les autres à leur place, j’ai bien rigolé ! Son comportement ainsi que celui de Martial est ambigu, sont-ils devenus plus que des amis ? Mais chacun a un conjoint de son coté ? Comme toujours, j’ai aimé retrouver la plume pleine d’humour de Mily Black qui se lit avec plaisir. Elle a réussi à tourner l’histoire de façon à nous intriguer et nous donner envie de connaître le dénouement malgré la petite taille de la nouvelle.







L’amour est très gourmand (Emily Blaine) :



Duncan a une pâtisserie qui marche très bien. Alors que son avenir professionnel promet d’être radieux, il y a une ombre au tableau de sa vie : depuis son divorce, il n’enchaîne que des échecs au point de vue sentimental. Il n’arrive pas à avoir de relation longue avec une femme. Lorsque, dans les embouteillages, il croise une femme qui lui tape dans l’œil son frère lui conseille de chercher à la retrouver… Parfois le monde est petit !



Une romance gourmande, fraiche et mignonne que j’ai beaucoup aimée. Une fois n’est pas coutume, les romans d’Emily Blaine sont très agréables à dévorer : ne passez pas à côté !







C’est Noël rien ne va plus (Eve Borelli) :



Thais, policière de métier, se voit chargée de remplacer son amie qui devait se déguiser en père Noël pour les enfants du village. Lorsque la bûche censée maintenir le village dans le Guiness book des records est saccagée, elle va devoir enquêter pour les habitants. A côté de cette intrigue, il y a Aubin, un homme qui ne la laisse pas indifférente malgré tout ce qu’il a pu lui faire lorsqu’ils étaient enfants.



Cette histoire m’a moins entraînée que les autres mais elle se lit facilement, la plume de l’auteure est fluide. Elle a réussi à insuffler de l’humour et des apparences trompeuses qui maintiennent le suspens.







Et s’il suffisait d’une fois (Alfreda Enwy) :



Amy n’a pas de chance avec son rendez-vous Tinder. Elle aurait dû rester en pyjama avec son chat ! Heureusement, cette mauvaise soirée lui a permis de rencontrer Aidan, un barman sexy. Tout de suite, il y a une forte attirance entre eux deux. Mais la jeune femme ne veut pas d’une relation sérieuse, au grain dam du jeune homme …



Un récit à la fois sensuel, sexy et mignon que j’ai dévoré avec plaisir.







Secret Santa (Alix Marin) :



Gaëtan est stagiaire RH mais également un personnage foncièrement gentil. Il va être sans voix devant Hannele, la nouvelle stagiaire en finance, qui s’avère être une magnifique suédoise. Lui qui a un physique commun et qui ne travaille pas dans le même service va-t-il réussir à se faire remarquer par la belle ?



D’un autre côté, dans la vie du jeune homme, il y a Garance sa sœur (qui enchaine les ennuis) et Vas son coloc. Est-ce le début des problèmes lorsque deux personnes qui travaillent ensemble sont irrémédiablement attirées ? Et que dire lorsque le meilleur ami tombe sous le charme de la sœur ? Une nouvelle toute douce, entre attirance et amitié. Un joli moment de lecture que je vous conseille.







Homecoming flirt (Angela Morelli) :



June est tombée dans un trou enneigé et n’arrive plus à en sortir. Heureusement pour elle, un sexy gendarme va venir la secourir… Un gendarme qui ne lui est pas inconnu ! Sauf qu’elle semble très gênée à l’idée qu’il puisse la reconnaitre… mais dans un petit village, tout se sait !



Une nouvelle toute mignonne et douce, sur les thèmes de Noël, de la famille et de la seconde chance. Ajoutez à cela la jolie plume entraînante d’Angela Morelli : c’est carton plein !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
La partie ne fait que commencer

Cette nouvelle, ça doit faire deux ou trois fois que je la lis. La faute à une (voire deux) premières lectures alors que j'étais débordée. Cela dit, je me souviens bien que la dernière puisqu'elle était au moment de prendre l'avion pour Londres avec la petite sœur pendant l'été 2019. Il aura donc fallu attendre la session multicolore du Challenge Bookineurs en Couleurs pour que je me relance une nouvelle fois dedans et que  -Alléluia ! - je sorte mon téléphone pendant une pause dej' au travail pour enfin écrire cette chronique.



Si je ne me souvenais plus de l'histoire de La Partie ne fait que commencer, je me rappelais tout de même que c'était en lien avec le football féminin puisque sorti pendant l'avant dernière coupe du monde de foot. J'en gardais plutôt un bon souvenir, tout comme Rien d'autre que nous de cette auteure. Pour le coup, j'avais trouvé qu'Harlequin avait eu une bonne idée en sortant cette série de petites romances de plusieurs dizaines de pages sur cette thématique : j'aime bien ce genre littéraire et j'avais trouvé le thème très sympa'. Si je me contrefiche du foot, je trouve ça bien de donner la parole à ces filles sportives talentueuses et pourtant victimes de préjugés et de discrimination (on a souvent des débats passionnés avec Timothée sur la différence de salaire entre sportifs selon leur sport et leur sexe... Si lui comprend ces différences du fait du talent, de la visibilité et de la popularité de chacun, je reste personnellement sonnée par les sommes touchées par certains sportifs : même si leurs carrières sont courtes, cela reste de coquettes sommes pour vivre. La semaine dernière, je disais à ma mère que si je gagnais les 130 millions d'euros au loto (Raté !), j'arrêtais de travailler, elle m'a regardée comme si ça allait être juste jusqu'à temps que mon père lui dise, qu'effectivement, ça me laissait 130 ans à vivre avec un million par an... Ce qui, par rapport à ce que je touche actuellement, est large de chez large ! Bref, je m'égare !).

La romance entre Sonia et Dario est plutôt mignonne. J'ai bien aimé ces retrouvailles inattendues pour Sonia qui nous sonnent tout autant qu'elle. On comprend immédiatement qu'il y a de nombreux non dits et que, par conséquent, tout deux ne se sont pas remis de cette rupture alors que leurs sentiments étaient toujours là. J'ai trouvé agréable de les revoir faire connaissance, guettant ce qui a changé ou non chez l'autre. On sent immédiatement que le bout de chemin qu'ils ont pu faire en solo a été bénéfique pour eux, ce qui leur permet que tout soit de nouveau possible aujourd'hui. Comme Sonia, on a un peu de mal à croire que tout soit dorénavant rose, mais Dario est bien là pour lui prouver...

J'ai trouvé intéressant la part laissée aux addictions dans ce livre. Je ne sais pas vraiment à quel point c'est crédible tant les sportifs doivent avoir une hygiène de vie rigoureuse pour maintenir leurs performances. Après, il est vrai que lorsque l'on connaît la célébrité et que l'on a les moyens financiers qui permettent de ne plus s'inquiéter, les priorités changent sûrement et laissent davantage place aux plaisirs. La vision m'a donc semblée un peu réductrice et la conclusion facile, mais bon... l'histoire fait moins de 80 pages.



Sonia est une jeune femme touchante et inspirante. Elle se donne vraiment les moyens pour réaliser ses rêves. C'est une vraie bosseuse et c'est agréable d'avoir une héroïne comme elle qui nous rappelle que toute place se mérite et que si l'on se donne les moyens, il y a de bonnes chances pour que cela marche. J'ai aimé que ce soit contrebalancé par l'attention qu'elle donne aux autres et notamment à Dario, lui apportant une sensibilité touchante.

Dario m'a moins plu mais c'est aussi parce que je l'ai trouvé plus cliché par son succès, ses dérives et son aura de beau gosse argentin. C'est clair qu'il a tout pour nous faire craquer mais je l'ai trouvé par moment un peu trop charmeur pour être honnête.



J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture dynamique d'Alix MARIN. J'aime beaucoup la manière dont elle donne de la sensualité à son texte tout en gardant une certaine pudeur. J'ai aimé la manière dont elle nous fait voyager à travers son histoire, tant par le séjour à Ibiza que par l'espagnol un peu joueur parlé par Sonia et Dario.

Une romance aussi sensuelle que pudique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Nos petites inconséquences

Départ pour un mariage en 4L avec un inconnu !



Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de France, cette jeune femme vit depuis quelques temps à Los Angeles. Mais elle a décidé de rentrer en France. Et voilà que son meilleur ami, Jules lui annonce qu'il va se marier. C'est assez soudain, il ne connaît sa fiancée que depuis 3 mois. Pire encore, France voulait lui avouer ses sentiments et la voilà prise de court.



Pour couronner le tout, ce n'est pas Jules qui vient la chercher à l'aéroport mais un ami de la future mariée, Émile. Après quelques jours, les voilà tous les deux en route pour le mariage dans la vieille 4L de la future mariée Cécile.



L'histoire partait plutôt bien, une rencontre qu'ils n'attendaient pas, un 14 juillet dans un endroit sympa. France et Émilie font peu à peu connaissance et ça matche plutôt bien entre eux. Sauf que, j'ai eu du mal avec le vocabulaire. Oui, il est évident que les personnages doivent exprimer leurs sentiments et émotions mais certains mots dans un roman je ne trouve pas cela très élégant. Ça n'enlève rien au faite que l'histoire de base est sympa, du départ jusqu'au mariage mais ça m'a gêné dans le contexte et ça m'a fait sortir de ma lecture. Peut-être aussi que je m'attendais à une romance romantique, vu la couverture.



Cependant, c'est mon avis personnel, à chacun son ressenti.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alix Marin (322)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1323 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}