AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 50 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Tours , 1980
Biographie :

Amandine Labarre est née à Tours en 1980. Elle choisit de s'orienter vers l'illustration après une maîtrise d'arts plastiques. Après avoir illustré et parfois écrit plusieurs livres sur le thème du merveilleux et de la féerie, elle continue de travailler dans le domaine de l'imaginaire conjointement à celui du documentaire nature, notamment avec plusieurs réalisations pour les éditions Milan.

Elle collabore aujourd'hui avec de nombreux éditeurs pour des commandes ou des projets personnels: L'Atalante, Bragelonne, Les moutons électriques (couvertures de roman), Fleurus, Tournon (livres illustrés), Bayard Presse, Milan presse (Terre sauvage, Julie), éditions Milan, La Martinière (documentaires nature) et travaille aussi régulièrement avec plusieurs centres d'initiative pour l'environnement.

http://amandinelabarre.weebly.com/
+ Voir plus
Source : http://www.editionsmilan.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Amandine Labarre   (38)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La forêt évanouie, livre en musique


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Écoute bûcheron arrête un peu le bras,
Ce ne sont pas des bois que tu jettes a bas,
Ne vois-tu pas le sang lequel dégoutte a force
Des nymphes qui vivaient dessous la rude écorce ?
Sacrilège meurtrier, si on prend un voleur
Pour piller un butin de bien peu de valeur,
Combien de feux, de fers, de mort et de détresses,
Mérites-tu méchant, pour tuer les déesses ?

Ronsard
Élégie contre les bûcherons de la forêt de gâtine
1584
Commenter  J’apprécie          170
Griotte Arliss était une petite pixie des forêts curieuse et malicieuse dont le cœur chantonnait sans cesse une musique d'allégresse et de joie pareille au chant des oiseaux au petit matin. Elle était appréciée de tous en Faerie malgré sa propension marquée à commettre bêtises et catastrophes les plus diverses car sa gaieté et sa légèreté se communiquait à tout ce qui l'entourait : en sa présence, on se sentait apaisé et joyeux comme après une longue marche dans les sous-bois...
Un jour, son regard fut attiré comme un aimant par un grand livre brun et patiné qui dépassait de la besace d'un vieux farfadet...
Commenter  J’apprécie          140
Selon la mythologie scandinave, les champignons seraient nés de l'écume sanglante tombée de la bouche du coursier d'Odin Sleipnir, le terrible cheval à huit pattes du maître des runes.
Commenter  J’apprécie          130
un bien joli livre entre féerie et herboristerie, que l'on rêverai de voir dans une bel reliure cuir, digne des vieux grimoires...
Commenter  J’apprécie          20
Les champignons sont associés au Petit Peuple dans de nombreux contes. Avec leurs couleurs étranges et leurs propriété magiques, ils semblent venir tout droit de Féerie !
Commenter  J’apprécie          10
Lors d'un banquet Unseelie, il se trouvera toujour un Elfe charmeur pour tenter de partager avec vous cette liqueur intense et délicieuse (Liqueur Unseelie). Mais prenez garde, seules les Fées peuvent en consommer sans tomber sous le coup des sortilèges qui l'accompagnent. Une goutte dans votre gorge de Mortel vous laisserait affligé d'une profonde mélancolie, voyageur éternellement égaré, en quête d'une invisible patrie.
Commenter  J’apprécie          00
Qui que tu sois, qui a pris mes vêtements et qui me met en si triste cas. Je te récompenserai si tu rapportes ce que tu m'as dérobé.
Commenter  J’apprécie          10
Trouver une noisette double dans une écorce signifie qu'une Fée vous est attachée et qu'elle vous accorde un souhait: pour le réaliser, il suffit de se concentrer dessus en croquant une des noisettes, puis de jeter la seconde par-dessus votre épaule gauche.
Commenter  J’apprécie          00
Nous savons comment affronter et recevoir la mort. Mais nous ne savons pas nous la donner. Ne sachant comment faire pour mourir, la jeune sioux ramassa une pierre ronde sur le sol et l'avala.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amandine Labarre (164)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-36173: bandes dessinées - les jurons de 'Coke en stock'

De retour de la ville, Haddock rentre à Moulinsart où il est reçu par un 'bougre d'extrait de cornichon'. De qui s'agit-il?

De Séraphin Lampion
D'Abdallah
De Tournesol

14 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : insultes , bande dessinée , grossièretéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}