AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amber Kell (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La meute de la lune, tome 8 : Henry

L'introduction du personnage de Dakota est une idée ingénieuse, je n'avais jamais lu de roman où la métamorphose était abordée de cette façon-là. Le problème, c'est que ce tome n'exploite absolument pas cette facette, se contentant de présenter le jeune homme en train de baver devant Henry, le cuistot de la meute. Henry d'ailleurs, qui refuse de reprendre sa forme de loup, qui ne veut pas de compagnon, qui ne veut personne, qui n'est pas assez bien avec ce qu'il a fait, etc, etc... et qui tient à peu près 3 secondes et demi avant de mettre la main dans le pantalon de Dakota.

Bref.

Le pauvre Dare se retrouve une fois de plus dans le rôle du dommage collatéral suite à une attaque des loups mutants du savant fou (qu'est-ce qu'on s’ennuierait sans eux). Et après une brève apparition de papy Anthony venu présenter un nouveau personnage, voilà Silver et Anthony partis en mission "sauvons papa des griffes du méchant roi des faës"...

A suivre.
Commenter  J’apprécie          60
La meute de la lune, tome 15 : Oliver

Oliver, le sorcier employé par Anthony pour sécuriser les postes de travail ou bien les emplacements de ses constructions, est en fait envoyé par le Conseil des sorciers pour espionner le demi-dieu et l'éliminer s'il représente une menace. Mais le jeune homme a jugé que ce n'est pas le cas et se contente de transmettre des informations banales, préparant sa démission de son poste d'assassin du Conseil.



La découverte de la triade qu'il forme avec Tim, le garou, et Aslic, le vampire, va précipiter les choses. En effet, Tim est le frère d'Henry (voir tome 8) croyait avoir tué et est donc, passé les émouvantes retrouvailles, de fait lié à la meute de la Lune. Et Aslic, bien qu'assez indépendant, fait partie du nid d'Alessandro, et donc dans le cercle proche de la meute.



De plus, l'évolution d'Anthony en dieu va démontrer à Oliver qu'il fait aussi parti du cercle des intimes du compagnon de l'Alpha de la meute.



Quand le Cercle des sorciers décide de s'en prendre à Tim pour tenter de faire pression sur Oliver, l'alliance garous - vampires va l'aider à leur montrer qu'on ne s'attaque pas impunément aux gens qu'il aime.



En parallèle, nous suivons Anthony qui tente, aidé par papy, de déterminer l'ampleur de ses nouveaux pouvoirs et de les apprivoiser, ceci afin de faire face à la menace qui n'en finit pas de s'approcher.



Un tome ou la formation de la triade passe finalement au second plan, l'important étant l'introduction du sorcier et de la magie, et la transformation d'Anthony, douloureuse mais facilitée par le lien qu'il partage avec la meute.



Même si tout est résolu finalement très facilement et très rapidement, j'ai fini par trouver cette série agréable (heureusement, au bout de 15 tomes, ce serait du masochisme de ma part...) : les personnages sont amusants et transpirent les hormones et la testostérone, beaucoup de choses sont proposées (vampires, garous, dieux, faes, expériences génétiques, dragons, sorciers, elfes, ...) mais comme tout est traité très (trop ?) vite, on n'est malgré tout pas ensevelis sous trop de choses.



J'espère que la suite sera traduite assez rapidement, pour ne pas perdre la dynamique du récit (la fameuse menace fantôme...).
Commenter  J’apprécie          50
La meute de la lune, tome 6 : Farro

Anthony, notre héros, est désespéré de ne pas pouvoir aller crapahuter dans les bois avec sa meute et son amoureux car il ne peux pas se transformer en loup. Une remarque un peu mesquine de Farro le pousse à prendre la situation à bras le corps. Pas de panique, grand-pa est là et en échange d'une semaine de son temps, il agite sa baguette magique et hop, Anthony est pourvu d'un loup intérieur... mais forcément, tout ne se passe pas comme prévu.



Dans la foulée, Dare venu faire du baby sitting avec le fils de Farro est kidnappé et une équipe est constituée pour aller le récupérer chez les faës noirs, ce qui va permettre d'avoir des nouvelles du savant fou responsable des loups mutants (vous savez, le fil rouge du gros méchant pas beau). Expédition qui permet à Farro de rencontrer Kylen, guerrier faë noir, son âme sœur, parce qu'après tout, c'est lui le héros de ce tome.



Un petit kidnapping qui se finit bien pour le kidnappé mais moins pour le kidnappeur, faut pas énerver Anthony en s'en prenant à sa meute, et nous voilà prêt pour de nouvelles aventures.



Ce tome permet d'en apprendre plus sur l'origine des métamorphes, d'introduire les jumeaux faës Vien et Viell, de faire la connaissance de Peter, de se rappeler qu'Anthony est sixième dans l'ordre de succession au royaume des faës (ce qui surprend fortement Silver) et qui est son grand-père, et de nous signaler que les recherches pour trouver le savant fou continuent...
Commenter  J’apprécie          50
La meute de la lune, tome 1 : Anthony

Sur le papier, le résumé donnait vraiment envie, un univers qu’on connait déjà globalement, mais avec la touche de M/M en plus. Et pourtant au final, j’en attendait plus de cette nouvelle. Le couple principal ne m’a pas plus emballé que cela, tout se passe vraiment vite sans que rien soit approfondit et l’intrigue est prévisible de bout en bout.



Anthony est un homme qui est tout aussi complexe que ses origines et pourtant je n’ai pas réussit à vraiment accroché avec lui. Il est bien trop parfait de tous les points de vue : magnifique comme un Dieu, puissant fae et descendant de Zeus, tout le monde l’aime. Le seul point positif est sa façon de faire face aux difficultés et notamment la mort de son amant.



Son compagnon, l’apha de la meute de la lune, Silver, est tout l’opposé. Viril, sauvage, limite violent et possessif à mort, il est tout ce qu’on peut attendre de ce genre de personnage. Sa nature animale est plus importante que l’humaine et bien qu’il ne s’y attendait pas trop, il fera tout pour qu’Anthony reste à ses côtés, malgré ses cachotteries.



Ce couple fonctionne assez bien et ils sont plus que fusionnel au lit, puis à l’extérieur. Le sexe prend la plus grande place de l’histoire et l’intrigue est quasi-inexistante. Cela reste une lecture ludique pour passer du temps, car le tout aurait pu être tellement mieux exploité, on ressent bien le potentiel gâché. Dommage…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          50
La meute de la lune, tome 7 : Gabe

Gabe, l'un des employés de la boite d'architecture d'Anthony, se fait agresser dans la rue par un loup mutant (toujours eux, la trame de fond, toussa toussa...). Sauvé par une patrouille, Anthony arrive à stopper la mutation mais Gabe apprend qu'il est porteur du gène garou et qu'il va donc se transformer en loup pour aller courir dans la forêt avec la meute. Pas traumatisé pour deux sous, il est plus émoustillé par tous ces beaux mâles présents dans la maison d'Anthony et Silver, et plus particulièrement les jumeaux faës Vien et Viell, introduits dans le tome précédent, qui se révèlent être ses compagnons.

Se retrouvant ambassadeur de la meute (qu'il vient juste d'intégrer en tant que garou...), une visite éclair au royaume faë ne lui apprend pas grand chose. Une trahison, un kidnapping, une transformation, et nous voilà prêt à de nouvelles aventures.

Ce tome introduit Blake, personnage qui semble assez intéressant qui semble occuper une place stratégique chez les gros vilains pas beaux.

Cette série, malgré tous ses défauts, m'amuse et me détend en fait, chaque tome se lit très vite, tout s'enchaine et est prévisible, et je suis curieuse de voir jusqu’où l'auteur ira.
Commenter  J’apprécie          40
La meute de la lune, tome 1 : Anthony

Le scénario semblait un peu plus recherché que beaucoup d'autres livres du genre, ce qui m'a décidé à l'aborder. Malheureusement, l'auteure ne semble pas intéressée, préférant mettre l'accent sur l'adage populaire; "les hommes pensent tous avec leur queue" (les loup-garous semblent même penser avec les deux). Il y avait quelques idées à creuser, même dans ce format court, de quoi donner une certaine consistance aux personnages. Mais non, on se retrouve avec des obsédés grandement en manque, tous élus "plus beau mec de la ville". Des passages m'auront fait rire, bien malgré eux (tellement caricaturaux ou franchement mauvais, sans parler des contradictions du personnage principal) avec une mention spéciale pour la fessée foudroyante!
Commenter  J’apprécie          40
La meute de la lune, tome 4 : Dare

Et bien, depuis le temps qu’on voit ces deux-là se tourner autour, il était temps de passer aux choses sérieuses, chose possible grâce à Anthony. A croire qu’il va pouvoir ouvrir une agence de rencontres celui-là…Ceci étant dit, on découvre un nouveau genre de métamorphe dans une romance toujours aussi basique et un fond pas si poussé que cela.



Enfin bref, le tigre Dare arrive enfin à se faire remarquer de Steven et il n’y a pas été par 4 chemins, enfin surtout grâce à Anthony qui est toujours aussi présent.Dare est sexy, mignon et finit par perdre confiance en soit, pourtant il a tout pour plaire à Steven. Le loup est le meilleur ami du demi-dieu/demi-fae et s’entête à vouloir trouver un compagnon loup alors qu’il a l’homme parfait sous le pif depuis un bon moment.



C’est donc un enchaînement de scènes de sexe avec des quiproquos, des malentendus et des non-dits. Sans oublier le fait que tous les deux se montrent dominants et possessifs ce qui va leur donner de quoi réfléchir. Il n’y a pas de romance en soit, il est évident qu’ils sont compagnons, couchent ensemble et essayent de former un couple, tout simplement. Mais heureusement qu’il y a un minimum d’action avec le retour des mutants.



Une énième répétition des intrigues précédentes avec une minime avancée au niveau de l’histoire globale. On a des indices sur les mutants, mais rien de bien concret, seulement des cadavres. Un couple plein de potentiel et qui pourtant ne se démarque pas au final. J’ai peut-être aimé le livre, cependant c’est avant tout à cause de la personnalité de Dare que je trouve tout simplement adorable. Ça se laisse lire bien entendu mais mériterait tellement plus au vue des possibilités.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          40
La meute de la lune, tome 12 : Leif

Leif, le corbeau-garou ami de Dare et allié de la meute de la Lune, propose à Anthony et Silver d'aller faire un tour au royaume des faes, afin de tenter de localiser le savant fou à l'origine du massacre de son nid. Il sera accompagné par Gabe et les jumeaux, bien partis pour s'installer au royaume, et par Blake, persuadés qu'ils sont compagnons, sentiment renforcé après une nuit torride. Mais Leif est perplexe, il apprécie Blake et sent une connexion, mais il a l'impression de n'être pas complet...



Peut-être que la rencontre de Rhaegar, le seigneur dragon allié de Kylen pourrait être le chainon manquant...



Un tome un peu plus long, qui se passe au royaume des faes au moment de la cérémonie de couronnement de Kylen, entre trahisons et dangers, alors que les mutants (toujours eux) sont de plus en plus menaçants... et pourraient ne pas être le seul problème de la Meute de la Lune, à en croire l’avertissement de papy Anthony.
Commenter  J’apprécie          30
La meute de la lune, tome 1 : Anthony

J'ai lu ce livre il y a deux ans, c'était gratuit, il faut vivre dangereusement …



Un livre d'une nullité abyssale, c'était vraiment du temps perdu que de s'obstiner à lire ce livre !
Commenter  J’apprécie          30
La meute de la lune, tome 7 : Gabe

Avec ce 7ème opus, nous reprenons les choses plus ou moins où elles s’étaient arrêtées pour Farro et Kylen. La meute de la Lune connait enfin la vérité sur les montres et recherchent le scientifiques fous grâce à certains faës. Forcément, il y a des couples qui se forment suivant l’exemple de Farro et Kylen, mais les choses sont loin d’être aussi simple pour Gabriel, alias Gabe, qui est un métis qui ignore sa nature de loup et qui se retrouve un soir entre les mains des monstrueux métamorphes modifiés. Commence alors une toute nouvelle vie inconnue pour l’architecte.



Gabe est donc un architecte gay qui travaille pour Anthony. Il a du mal à se faire une place, à trouver un compagnon et Faith est sa seule amie. Il va comprendre un soir tragique pourquoi il a toujours eu autant de mal à s’intégrer et surtout pourquoi il a été élevé à la sauvage. Il est en réalité à moitié loup-garou et ses premiers pas vont être explosifs. Il doit découvrir et contrôler son nouveau don, sa nouvelle force, sa nouvelle nature. Rien de mien pour cela que de trouver son compagnon ou plutôt compagnons au pluriel dans son cas.



Quand les jumeaux faës Viell et Vien débarque chez Anthony et Silver, ils ne s’attendaient pas à tomber sur un loup-garou sexy qui essaye de les violer à vu. Coup de chance ou pas, il ne les laisse pas de marbre, il pourrait bien être leur compagnon. On a beau les avoir rencontrer dans le livre précédent, ce n’était pas suffisant pour comprendre la complexité de leurs personnalité et relation. Ils se complètent parfaitement, le contraire l’un de l’autre, mais tout aussi attachant.



Bien que dans le livre précédent l’histoire avait fait des bonds de géant, ici les choses stagnent un peu mais pas forcément dans le mauvais sens. On découvre de nouvelles informations sur le monde des faës et sur le passé d’Anthony. On se rend compte aussi que parmi les métamorphes modifiés, ils ne sont pas tous vicieux et volontaires dans l’annihilation des meutes. Mais dans leur ensemble, il n’y a pas beaucoup d’évolution. C’est surtout la romance qui prime et ce n’est pas gênant puisque cette fois-ci, le ménage à trois est réussit.



Une bonne suite avec des personnages intéressants et un univers qui s’approfondit. On continue à voir des couples précédents, tout en rencontrant de nouvelles têtes, juste ce qu’il faut pour que la série puisse bien se poursuivre. Mais cela n’empêche pas que l’auteure ne doit pas se reposer sur ses lauriers et doit maintenant rendre les choses plus inattendues et mouvementées. Au-delà d’une lecture sympathique, la Meute de la lune commence à devenir addictive.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          30
La meute de la lune, tome 13 : Mikel

Nous retrouvons Inno, le loup échappé du laboratoire, et Mikel, son compagnon vampire. Un problème de communication les empêche de finaliser leur lien et le retour de la sœur d'Inno, qui l'a livré aux mains de Lorus Korl, n'arrange pas les choses.



Un chouia de diplomatie vampires, l'arrivée d'un elfe de maison (pas Dobby, non...), bébé Trin de plus en plus surprenant, les cauchemars d'Anthony de plus en plus inquiétants et une nouvelle finale qui force à reconsidérer les choses.



D'oû vient la menace ? Qui est derrière le savant fou et les mutants ? Et qui veut détruire Anthony ? Nous n'en sommes qu'à la lettre M, autant dire qu'il va y avoir encore beaucoup de rebondissements...
Commenter  J’apprécie          20
La meute de la Lune, tome 11 : Kylen

Terrassé par le chagrin, Farro décide d'aller voir Kylen au royaume des faës pour lui demander de venir dire adieu à Sammy son fils, pour que l'enfant puisse commencer à accepter le départ de son second papa. Reste à convaincre Anthony et Silver, ce qui est chose faite assez rapidement. Accompagnés des jumeaux et de Gabe, les voilà partis pour de nouvelles aventures.



Kylen fait face à son désespoir d'avoir abandonné sa famille et voir apparaitre un fantôme de son passé, son vieil ami d'enfance, Sein, maintenant roi des faës de lumière, qui lui propose un mariage diplomatique pour unir leurs deux peuples. Voyant peut-être l'opportunité de pouvoir retrouver Jager et Sammy, Kylen hésite : d'une part Sein ne lui semble pas tout à fait sincère et d'autre part, il sait bien que son compagnon ne pourra pas accepter son union avec un autre, même si elle n'est que politique.



L'arrivée de Jager, une attaque des mutants (ça faisait longtemps qu'on les avait pas vus ceux-là, ils commençaient à me manquer) et les voilà partis chez Sein pour tenter de découvrir pourquoi les trolls quittent leurs montagnes et aussi, quel est le but caché du roi.



Ce tome introduit les dragons dans l'histoire et met l'accent sur le monde des faës.



Cette série continue de m'amuser, c'est une friandise en fait, tout est très rapide, facile et téléphoné, mais en même temps, l'auteur a beaucoup d'imagination et des tas d'idées intéressantes et ingénieuses, les personnages sont finalement attachants et les nouvelles (vu le nombre de pages) se lisent rapidement, c'est plus comme si on lisait les grandes lignes ou rien n'est développé. En même temps, ça change de certains romans ou les héros se prennent la tête sur plusieurs chapitres pour, finalement, arriver au même résultat.



Beaucoup de choses restent en suspens, vu que chaque tome amène de nouveaux éléments dans l'équation. Je sais que je finirais la série (qui ira jusqu'à un prénom finissant par Z, vu que chaque volume est un prénom qui commence par une lettre de l'alphabet, dans l'ordre...).
Commenter  J’apprécie          20
La meute de la lune, tome 10 : Jager

L'alpha de Jager le vire de la meute, seulement intéressé par son portefeuille, lorsque le jeune homme refuse de donner encore plus sans un minimum de considération. Ok, cette fois il a compris, il va demander à ce que la meute de la Lune, dont il est très proche, les accepte lui et sa soeur (babysitter de Sammy, le fils de Farro, vous suivez ?).



Arrivé au bar (ou il est venu chercher un coup rapide histoire de se remonter le moral), il tombe sur Ryder, un tigre-garou qui se révèle être d'une part son compagnon, d'autre part le frère ainé de Dare, venu lui annoncer la mort de leurs parents.



Suite à la vision du-dit Dare (voir tome dernier), un commando composé de Dare et Steven les métamorphes, Kylen, Vien et Viell les faës noirs est prêt à partir dans le royaume des faës libérer Anthony, Silver et Gallien. Jager se joint à eux, soucieux de prouver sa valeur à la meute (pour sa future adoption qui ne fait de doutes que pour lui, il est déjà intégré de fait...) et bien entendu, Ryder le suit (protection du compagnon, toussa toussa...).



Guidés par les visions de Dare (connecté à Gallien), il parviennent à libérer le demi-dieu, ce qui du coup rend la vue au tigre-garou. Les voilà donc partis pour récupérer Anthony (sous la coupe du roi faë) et Silver (tenu en cage pour l'empêcher de se transformer).



D'un claquement de doigts, le couple alpha est libéré (à se demander d'ailleurs comment Anthony, si puissant, à pu se laisser avoir ...) et un petit twist final un certain faë forcé de prendre la couronne pour sauver ses amis.



Bien entendu, Jager et Ryder vont enfin avoir leur scène sexuelle (difficile à caser entre toutes les aventures dans une nouvelle faisant au total 78 pages sur ma liseuse) et nous savons d'ores et déjà qu'un certain loup ne va pas accepter que son compagnon soit resté dans l'autre dimension.



Pas de nouvelles du savant fou et des mutants dans ce tome, mais nulle crainte, ils reviendront très vite.
Commenter  J’apprécie          20
La meute de la lune, tome 9 : Inno

Aidé par le mystérieux Blake, Inno Weston s'échappe du laboratoire de Lorus Korl, le savant-fou, avec une fiole contenant le sérum qui transforme les loups en mutants (toujours eux...).



Poursuivi, il est sauvé par Mikel, un vampire pote d'Alessandro (voir tome 3). Le loup d'Inno reconnait Mikel comme son compagnon et ils livrent la fiole à la meute de la Lune, privés de Silver et d'Anthony, partis en mission sauvetage chez les faës. Une trahison, un petit kidnapping/rébellion, et la meute de la Lune pourrait bien avoir un nouveau allié d'importance. Mais avant tout, une vision de Dare (paradoxal, puisqu'il est devenu aveugle...) indique que l'Alpha et son compagnon sont en danger... une expédition sauvetage va donc être organisée pour sauver la précédente mission sauvetage (vous suivez ?).
Commenter  J’apprécie          20
La meute de la lune, tome 4 : Dare

Anthony, un peu long à la détente malgré ses nouveaux pouvoirs, se rend compte que Dare Moon, tigre-garou et barman, est le compagnon âme sœur de son meilleur ami, Steven Dell, loup-garou. Celui-ci refuse d'accepter un lien avec un tigre et cherche un loup avec qui il pourra avoir un lien de meute, entrainant consciencieusement dans son lit tous les loups qu'il peut croiser.



Décidant d'agir, Anthony asperge alors Steven d'herbe à chats pour réveiller les pulsions félines de Dare (et oui...).



Forcément, ça fonctionne, bien entendu, Dare pardonne instantanément à Steven d'avoir volontairement ignoré leur lien pendant des mois et Steven se rend compte qu'il peut avoir sa meute, puisque Dare est, de fait, intégré à la meute de la lune (vous suivez ?). De plus, ce crétin aurait aussi pu y être intégré en tant que meilleur ami d'Anthony, compagnon de l'alpha, mais bien sûr, personne n'y a pensé avant...



Après une légère séance de torture entre les mains des garous mutants (faut pas oublier le fil rouge de la série avec l'enquête sur les mutants...), nos deux tourtereaux se lient enfin et Anthony va pouvoir se pencher sur le cas de Parker... Au suivant !
Commenter  J’apprécie          20
La meute de la lune, tome 6 : Farro

Il aura fallu 6 tomes pour que j’ai l’impression que les choses avancent, prennent du sens et deviennent enfin réellement intéressantes, au-delà de la romance qui est mignonne et touchante. En rajoutant les faës dans l’équation et en mettant plus en avant les monstres génétiques, Amber Kell commencent à développer le véritable potentiel de son univers !



Farro est totalement à part des autres protagonistes de la série jusqu’à présent. Il a un petit garçon adorable en la personne de Sammy, il a été marié et il est persuadé d’être le compagnon idéal pour Silver. Son intolérance et son égoïsme va chambouler la meute au point de presque détruire son alpha. Puis Sammy est enlevé, il doit faire face à des obstacles et c’est étonnamment Anthony, celui qu’il déteste, qui va lui venir en aide et être à l’origine de sa rencontre avec son compagnon. Parlons-en justement de ce compagnon, le charismatique et sexy faë, Kylen. Avec lui on découvre tout un nouvel pan de l’univers de la série : les faës. J’aime beaucoup son côté sûr de lui et sérieux, qui peut se montrer tendre et attentif. Leur couple fonctionne bien et c’est tout simplement adorable de le voir interagir avec le petit.



Mais ce qui change des autres livres est que Silver et Anthony ont voix au chapitre pour de bonnes et sérieuses raisons. On les voyait à chaque fois se retrouver au plein coeur des histoires de couple des autres, on savait comment les choses se passaient entre eux, mais là on suit les évènements depuis le premier rang. L’amour extrême de Silver, les doutes d’Anthony, leur combat pour que tout fonctionne et les obstacles qu’ils doivent surmonter. On suit réellement deux couples à la fois, sans qu’il y ait des moments frustrants où l’on ne sait plus ce qui se passe.



Une suite bien plus intéressante, chose possible notamment grâce à la taille du livre qui est plus gros que les autres. La romance ne gêne pas le reste, s’y mêlant bien et donnant du sens aux choix des personnages. Enfin bref, de tous les points de vue, on rentre dans les choses sérieuses, l’intrigue sur les loups modifiés génétiquement est enfin exploité et des révélations sont faites. Il y a du combat, une enquêtes et d’autres évènements qui font que l’histoire se met en route et ne nous ennuie pas. De plus, on découvre réellement le monde des faës, il n’est pas que cité, des choses s’y passent et influent sur la meute de Silver. Tout cela est clairement de bonne augure pour la suite.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          20
La meute de la lune, tome 5 : Elliott

Ah la la… Quelle déception… Alors que les choses commençaient bien, j’ai bien accroché au couple qui est mignon comme tout j’ai la frustrante impression d’inachevé, qu’il manque quelque chose dans ce livre. Elliott et Parker ont beau être attachants, cela ne cache pas le manque de profondeur et d’évolution de l’intrigue de la série dans sa globalité.



Mais revenons à nos moutons avec le couple de protagonistes. Elliott est un loup à part, un solitaire dans la meute bien que haut placé. Il ne pense qu’à une seule chose : préparer sa maison en vue de l’arrivée de son compagnon. J’aime beaucoup son côté sérieux et intense. Parker le complète du coup à la perfection avec son côté plus effacé et doux. L’alchimie entre eux est immédiate et agréable à suivre.



Anthony met bien entendu son grain de sel comme d’habitude. Je ne comprends toujours pas comment il arrive à deviner les couples mais ça marche à coup sûr. Enfin bref, la romance et relation de ce couple est mignonne, rapide et directe, totalement évidente. Pourtant, il y a besoin d’un plus, que la romance ne soit pas la seule chose développée. On a une petite apparitions des monstres, ce qui donne de l’action, mais cela reste encore trop flou et insuffisant.



Bien que l’univers d’Amber Kell et sa meute de la Lune soit intéressant, je continue à être déçue par ses tomes dernièrement… l’histoire n’avance pas réellement, trop de questions et pas assez de réponses. Les couples ont beau être intéressants et sympathiques, cela ne suffit malheureusement pas. Plus de profondeur, plus de mise en avant de l’histoire sur les monstres est nécessaire et attendue. Une lecture ludique mais qui peut ne plus suffire à la longue.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          20
La meute de la lune, tome 5 : Elliott

Anthony (toujours lui), poursuivant son boulot de Cupidon, fait livrer à Parker, l'un des videurs du bar, son jeune comptable, Elliott, emballé dans un pantalon en cuir et un tee-shirt résille.



Parker reconnait immédiatement son compagnon (forcément...) et ne pense qu'à l'emmener chez lui pour lui faire sa fête. Saut que l'angelot en question, plus que disposé à participer, n'est pas tellement convaincu par la partie compagnon : il est métis (parents garou et humain), donc, sa partie humaine, moins sensible, ne reconnait pas le loup. Mais une ch'tite métamorphose et tout est plié.



Après une attaque des garous mutants (faut pas les oublier, c'est LE fil conducteur dramatique à suspens de la série) et voilà le couple formé, sous l’œil réjoui et guilleret d'Anthony, qui commence à réfléchir au prochain....
Commenter  J’apprécie          10
La meute de la lune, tome 3 : Calvin

Calvin Sanders, menuisier, embauché sur le chantier de l'hôtel pour paranormaux créé par Anthony, compagnon de l'alpha de la meute (voir tomes précédents), doit kidnapper le-dit Anthony pour pouvoir revoir sa sœur.



Alesandro, vampire consultant et chef de son clan, trouve Calvin fort appétissant et après un petit intermède contre une pièce de bois donnée par une dryade mourante (ça le fait hein ?), apprend ce qui se trame et confronte Calvin et la meute dans le but de l'aider.



Un plan (mouais) est mis en place, au grand dam de l'alpha Silver, et la sœur de Calvin est délivrée après un petit miracle proposé par Anthony.



Je vais pas en rajouter, j'ai déjà dit que cette série était mon plaisir coupable, en fait, j'aime pas mais ça me fait marrer.
Commenter  J’apprécie          10
La meute de la lune, tome 1 : Anthony

Peu d’intérêt. Tout va trop vite et tout est caricatural au possible. Dommage. L'auteur propose pas mal d'idées intéressantes mais rien n'est développé, un choix de l'auteur vu le nombre de pages.



Le tome 1 étant gratuit, j'ai pris le tome 2 avec, on va voir ce que ça donne, peut-être que c'est un peu moins pire...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amber Kell (48)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}