La meute de la lune tome 7 sur 15
(23/07/2015)
3.5/5   9 notes
Ignorant qu'il possède de l'ADN de loup-garou, Gabriel est stupéfait d'apprendre, après avoir subi une attaque que, non seulement il se transformera en loup, mais que deux guerriers fae sont ses compagnons. Dès lors, il doit aider ses hommes à retrouver le scientifique qui crée des mutants avant que sa nouvelle formule se répande dans les rues.
Que lire après La meute de la lune, tome 7 : GabeVoir plus
Gabe, l'un des employés de la boite d'architecture d'Anthony, se fait agresser dans la rue par un loup mutant (toujours eux, la trame de fond, toussa toussa...). Sauvé par une patrouille, Anthony arrive à stopper la mutation mais Gabe apprend qu'il est porteur du gène garou et qu'il va donc se transformer en loup pour aller courir dans la forêt avec la meute. Pas traumatisé pour deux sous, il est plus émoustillé par tous ces beaux mâles présents dans la maison d'Anthony et Silver, et plus particulièrement les jumeaux faës Vien et Viell, introduits dans le tome précédent, qui se révèlent être ses compagnons.
Se retrouvant ambassadeur de la meute (qu'il vient juste d'intégrer en tant que garou...), une visite éclair au royaume faë ne lui apprend pas grand chose. Une trahison, un kidnapping, une transformation, et nous voilà prêt à de nouvelles aventures.
Ce tome introduit Blake, personnage qui semble assez intéressant qui semble occuper une place stratégique chez les gros vilains pas beaux.
Cette série, malgré tous ses défauts, m'amuse et me détend en fait, chaque tome se lit très vite, tout s'enchaine et est prévisible, et je suis curieuse de voir jusqu'où l'auteur ira.
Avec ce 7ème opus, nous reprenons les choses plus ou moins où elles s'étaient arrêtées pour Farro et Kylen. La meute de la Lune connait enfin la vérité sur les montres et recherchent le scientifiques fous grâce à certains faës. Forcément, il y a des couples qui se forment suivant l'exemple de Farro et Kylen, mais les choses sont loin d'être aussi simple pour Gabriel, alias Gabe, qui est un métis qui ignore sa nature de loup et qui se retrouve un soir entre les mains des monstrueux métamorphes modifiés. Commence alors une toute nouvelle vie inconnue pour l'architecte.

Gabe est donc un architecte gay qui travaille pour Anthony. Il a du mal à se faire une place, à trouver un compagnon et Faith est sa seule amie. Il va comprendre un soir tragique pourquoi il a toujours eu autant de mal à s'intégrer et surtout pourquoi il a été élevé à la sauvage. Il est en réalité à moitié loup-garou et ses premiers pas vont être explosifs. Il doit découvrir et contrôler son nouveau don, sa nouvelle force, sa nouvelle nature. Rien de mien pour cela que de trouver son compagnon ou plutôt compagnons au pluriel dans son cas.

Quand les jumeaux faës Viell et Vien débarque chez Anthony et Silver, ils ne s'attendaient pas à tomber sur un loup-garou sexy qui essaye de les violer à vu. Coup de chance ou pas, il ne les laisse pas de marbre, il pourrait bien être leur compagnon. On a beau les avoir rencontrer dans le livre précédent, ce n'était pas suffisant pour comprendre la complexité de leurs personnalité et relation. Ils se complètent parfaitement, le contraire l'un de l'autre, mais tout aussi attachant.

Bien que dans le livre précédent l'histoire avait fait des bonds de géant, ici les choses stagnent un peu mais pas forcément dans le mauvais sens. On découvre de nouvelles informations sur le monde des faës et sur le passé d'Anthony. On se rend compte aussi que parmi les métamorphes modifiés, ils ne sont pas tous vicieux et volontaires dans l'annihilation des meutes. Mais dans leur ensemble, il n'y a pas beaucoup d'évolution. C'est surtout la romance qui prime et ce n'est pas gênant puisque cette fois-ci, le ménage à trois est réussit.

Une bonne suite avec des personnages intéressants et un univers qui s'approfondit. On continue à voir des couples précédents, tout en rencontrant de nouvelles têtes, juste ce qu'il faut pour que la série puisse bien se poursuivre. Mais cela n'empêche pas que l'auteure ne doit pas se reposer sur ses lauriers et doit maintenant rendre les choses plus inattendues et mouvementées. Au-delà d'une lecture sympathique, la Meute de la lune commence à devenir addictive.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
ors du tome précédent nous avions fait la rencontre avec Vien et Viell, deux jumeaux fae. Nous les retrouvons ici, en même temps que Gabriel un jeune loup qui n'avait pas connaissance de son côté métamorphe.

Gabriel subit une attaque, heureusement il est sauvé juste à temps et amener à la meute de la Lune, où il se fait soigner. Là, il doit assimiler pas mal de chose, principalement le fait qu'il est maintenant un lycanthrope. Et pour ne rien arranger il fait la rencontre de Vien et Viell qui se retrouve être ses deux âmes soeurs.

Dans ce livre j'ai eu un gros coup de coeur pour Vien. Je pense que c'est le personnage qui j'apprécie le plus depuis le début de cette série, avec Dare qui est adorable. Mais Vien est vraiment un personnage qui m'a touché. Son jumeau, Viell, est du genre beaucoup plus enjoué et joueur, tandis que Vien a appris à être plus réservé et plus dur envers lui-même. Gabriel se rend compte assez vite que même si l'un des jumeaux est moins présent, c'est uniquement car il a peur, mais comme ils sont compagnon il n'a pas de crainte à avoir pour nos trois comparses.

L'histoire continue aussi d'être renforcée, on en apprend un peu plus sur les ennemis qui sont, tout compte fait, plus nombreux que ce que l'on peut penser.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

— Épouse-moi.
— Pas question, non !
Gabe avait l’air horrifié par sa meilleure amie, Faith Jarod. Elle était assise au comptoir de sa cuisine, mangeant de la glace dans une tasse parce que, comme d’habitude, tous ses bols étaient sales. Ses cheveux sombres étaient relevés dans une queue de cheval et ses yeux bruns pétillaient d’humour tandis qu’elle le regardait.
— Ohhh… Allez, Gabe. Tu es l’homme parfait ! Tu cuisines, tu nettoies et tu laves même tes propres sous-vêtements.
— Je baise des hommes.
Faith haussa les épaules comme si ça ne portait pas à conséquence.
— Alors, tu as un léger défaut.
« Vien se figea tandis que le garou les revendiquait tous les deux. Lentement, il laissa échapper le souffle qu’il retenait, laissant la panique refluer. Il avait pensé que le loup sexy pourrait ne pas vouloir de lui. Tout le monde aimait Viell, bien qu’ils soient des jumeaux identiques, les gens qui les connaissaient, préféraient invariablement Viell. Comment ne pas l’aimer ? Son frère était un homme doux et sincère avec aucun des côtés rudes de Vien. »